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 [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir

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Blakerts
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 9:26

Alors mon ressenti sur cette partie est que j'ai une main de merde. Mais vraiment quoi.
Plus sérieusement, niveau combat je trouvais ça normal que mon personnage ne puisse rien faire. Son fort c'est la parlotte pas le combat. Et j'ai juste failli me faire OS une fois donc je le vie encore bien. Après il est clair qu'on a eu combat sur combat(en le cherchantravail bien aussi certaine fois) mais ça ne m'a pas déranger plus que ça.
Point de vue xp et loot rien à redire vue que je n'ai pas de connaissance la dedans ^^
Après j'ai pas été là personne la plus utile hier du coup j'ai pas vraiment d avis sur les actions vue qu'aucune ne s'est réalisée.
J'espère avoir plus de chance la prochaine fois et être plus présent physiquement en tant que joueur à table.
Donc chouette partie et hâte de voir si Kriss la crasse aurait des jets de des plus propre la prochaine fois

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Emji
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 9:36

Effectivement nul n'a fait des recherches sur la guilde des marchands ou sur la destination. Je concede.
Les rencontres aleatoires ont ete je pense correcte.
Les rencontres dans la tombe, 5 araignees ca aurait ete dur. Ici tu a s fait une par une. Rien a dire. Les spectres bah c'est nous Smile
La question est pourquoi le nain fonce? Si c'est lie a son BG et/ou a sa carriere, rien a dire  mais sinon ...
Et pour la suite des combats rien a dire. Faut pas oublier qu'on est des pequenos.

Juste pour les soins, si on fait des enchainement de combat comme dans la tombe, Je te propose ceci:
Competence Soins 1d10 pv soins legers ou 1pv soin grave
Competence Chirugie marge de reussite + 1d10 pv soins legers ou 2 pv soin grave
Cataplasme +1d10 pv soin grave
Mais si on est tombe a 0 ou - que tu ais un malus de 5% ou + (fct du critique?) dans les stats physiques tant que tu n'es pas repose. De ce fait on continue mais sans abuse des soins.

Sinon ca va etre, je combat je prends un jour de repos.
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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 9:48

Voici les 2 parchemins trouvés par votre groupe et traduit par Luthor :

Arthur Bras-de-Fer

Le boitier contenant ce parchemin est fissuré, ce qui a laissé la moisissure se développer avec l'humidité. Il manque la moitié du texte environ:

Arthur était originaire du Middenland, non loin de Carroburg. Personne ne doutait de sa bravoure, mais la folie s'empara de lui lorqu'il apprit la mort de son frère.

A l'Ouest de l'Empire, on racontait que tous les fuyards corrompus par le Chaos allaient se réfugier dans les Landes Miroitantes, de grands marais où nul homme ne vit. Alors que le reste des troupes entreprenait la traque des sectes du Chaos, Arthur, digne successeur de son frère Wolmar, se porta volontaire pour parcourir cette région avec un détachement de 100 hommes. Il prit la décision, avec l'accord de l'Empereur, de se charger des landes Miroitantes. Cela était pour lui l'occasion de tarir une vieille rancune envers cette contrée qui terrorise tant de citoyens. Il savait qu'il n'y aurait certainement pas de retour en pays natal. Personne ne peut prétendre être fait pour survivre dans cette région des plus hostile...

Un seul chevalier revint vivant de cette terrible expédition, et il put témoigner de ce qui arriva au reste des hommes. Après s'être enfoncé d'une semaine de marche dans les marais maudits, la peste de Nurgle ravivée frappa l'armée d'Arthur de plein fouet, suivie d'une embuscade tendue par des troupes du Chaos. Quelque chose les aurait rendues invisibles aux yeux des chevaliers. Une puissante et fourbe sorcellerie semble être la source de cette hécatombe.

Son tombeau fut malgré tout construit dans ce sombre pays, dans la plus grande discrétion. Les charpentiers nains ont, parait-il, à peine eu le temps de l'achever avant de devoir fuir un danger et la mort...

(Ce quatrain dédié à Wolmar fut écrit de la main d'Arthur, son frère cadet)

"Vois ta maison Wolmar, mon frère à jamais éteint,
Ecrasant un pâle drame déjà lointain,
Talabec la bénit de sa main ruisselente,
Caressant et serpentant les collines hurlantes."

------------------------

Chronologie

Ceci est un résumé des évènements ayant marqué l'existence de l'Ordre. C'est un bon axe pour retracer leur histoire mais la fin est absente des lignes.

2301: Heinrich le Guide fonde l'Ordre Noir avec ses confrères Gregor le Pèlerin et Gavaar le Lion

Première campagne: L'alliance des Nains de Bardün (2302-2303)
2302: Gregor le Pèlerin parvient à restituer le bien des Nains, aidé de son confrère Wolmar
2304: Victoire sur l'incursion du Chaos dans la bataille de la Norsca

Deuxième campagne: Le nettoyage de la Grande Foret (2305-2308)
2306: Gavaar meurt au combat non loin de son dénouement. Une lettre dictée par sa personne nommait Wolmar pour sa succession. C'est la naissance des "lignées"
2307: Berthold le Sage, un prêtre consacré de la lignée du Pèlerin, éradique une secte locale de Tzeench et découvre dans le Talabecland une importante galerie Skaven, menaçant Talabheim et Middenheim. Les chevaliers de l'ordre terrassent les hommes rats.
2308: Victoire de l'Ordre sur les campas Gobelins et Orques de la Grande Forêt. Agé et extenué, Gregor se retire et mourra de vieillesse 9 ans plus tard. Berthold lui succède

Troisième campagne: La traque des sectes du Chaos (2309-2320)
2314: Terrible complot visant les dirigeants de l'Ordre, à l'auberge du Sandre. Wolmar et Berthold périssent empoisonnés. Arthur (héritant des gantelets de Wolmar) et Karl leur succède
2319: Arthur Bras-de-Fer trépasse dans les Landes Miroitantes, tué au combat. Konrad le Sanglier lui succède
2320: Les sectes du Chaos sont éradiquées de la Grande Foret. Elle demeure sans danger. Karl se retire de sa place et meurt l'année même de vieillesse. Claus le Béni lui succède

Dernière Campagne: La croisade contre Nurgles (2321-?)
Aucune précision n'apparait sur cette campagne

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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 10:02

Emji a écrit:
Juste pour les soins, si on fait des enchainement de combat comme dans la tombe, Je te propose ceci:
Competence Soins 1d10 pv soins legers ou 1pv soin grave OK
Competence Chirugie marge de reussite + 1d10 pv soins legers ou 2 pv soin grave A reflechir
Cataplasme +1d10 pv soin grave PAS OK, bcp trop puissant pour quelque chose de quasi gratuit
Mais si on est tombe a 0 ou - que tu ais un malus de 5% ou + (fct du critique?) dans les stats physiques tant que tu n'es pas repose. De ce fait on continue mais sans abuse des soins. Je dois réfléchir à cette problèmatique. Il est clair que si vous vous faites tataner non stop et que vous passez par la case soin officiel, vous allez être soigner mais la fatigue dans tout ça? Sans oublier que les soins traditionnels prennent du temps... Je dois voir

Sinon ca va être, je combat je prends un jour de repos. A vous de voir, le temps défile, mais comme dans tout, quand on se repose il y a des contraintes. Vous savez que la vie d'aventurier c'est pas le top

Hum... Je dois me pencher la dessus. La problématique des soins dans le jeu est compliquée car c'est mal foutu...

J'ai peur qu'en faisant ça, le rôle de soin soit trop cheat et que les combats ne représente plus aucun soucis. De base, je compte déjà faire que les soins ne soient plus autorisés en plein combat, car ça n'a aucun sens. Les soins magiques, oui; les soins traditionnels, non.

Après, vous avez l'opportunité de prendre des potions.


EDIT: Voici comment vont se dérouler les soins

Soins -> 1X/jour/Prs - recouvrement naturel 1B/jour en léger et 1B/semaine en grave

Soins : Blessures légères 1D10B/Blessures graves 1B. Possibilité de le faire en combat. 1AC pour le soigneur, les 2 personnes doivent cependant être hors d'atteinte d'adversaire pour que le jet soit tenté.

Chirurgie : Blessures légères 1D10B/Blessures graves 2B. Impossible en combat.

Cataplasme : Blessures graves uniquement 1D4B. Coût, 5PA. Impossible en combat.

Potion de soin : Blessures légères 4B/Blessures graves 1B. Utilisable n'importe quand. Coût, 10CO, peu fréquent.

Si un PJ tombe à 0B, il sera de toute façon fatigué qu'il soit soigné ou pas. Cette fatigue rend un malus de 5% sur toutes les caractéristiques. Si le PJ subit un coup critique, la marge de celui-ci rajoute 5%/marge en plus (les coups ayant une marge compris entre +1 et +10, on peut donc cumuler jusqu'à 5+(5x10)%). Ce malus est appliqué jusqu'au prochain repos du PJ.

Je pense que ce système est assez permissif pour vous permettre de un bon nombre de chose tout en évitant de supprimer les difficultés dues aux combats et aux blessures. Les soins de base en combat peuvent être effectués mais loin de la zone critique. La chirurgie est bien évidement plus longue et il faut du calme, donc impossible en combat. Je supprime l'idée de la MR en plus, le talent donnant +10% au jet. Une chirurgie n'est normalement utilisée que pour les blessures graves qui peuvent prendre 1B en plus. Le cataplasme doit avoir un effet aléatoire pour moi, en fonction de la façon dont il a été composé, en fonction des personnes, etc. Je rajoute l'aspect de fatigue qui me semble justifiée et qui permet un RP correct. Style le PJ qui se prend un énorme critique et qui par l'utilisation d'un petit bandage se retrouve frais comme un gardon et qui retourne se battre comme si de rien était...

Petite aparté car l'encart metagame sur la parade en session m'avait un peu perturbé et en partie, il m'arrive de douter et je n'ai pas spécialement envie de vérifier.

Premièrement, il ne faut aucune compétence ou talent spécifique pour parer, il faut juste être conscient de l'attaque et avoir une arme dégainée. N'importe qui peut tenter une parade pour 1/2 action (même si il n'a pas de 2eme arme ou bouclier, il pare donc avec son arme). Si il y a une main gauche, n'importe laquelle, la parade devient gratuite 1x/round.

Certaines armes (dont les boucliers) ont l'attribut "défensif", qui rajoute +10% à la parade.

On parlait des armes de maitrise (comme "arme de parade"). Je rappelle qu'on PEUT utiliser des armes de maitrise même si on ne possède pas le talent associé ! Si tel est le cas, la CC-CT est divisée par 2. Pour rappel, le bouclier est l'une d'elle, seulement jamais personne ne tape avec...

Il existe aussi un talent nommé "Parade Eclaire" qui permet, lors d'une attaque rapide, de convertir l'une d'elles en parade gratuite. Ceci peut devenir très intéressant surtout quand un perso atteint 3A.

Note -> Les bonus d'attaque à plusieurs s'arrête à 3vs1 avec max +20% en CC (+10% de charge éventuelle), tirer en mêlée fait toujours -20% en CT (sorry Albert) et quelqu'un avec un bouclier et qui voit qu'on lui tire dessus fait enlever -10% au tireur adverse

Voila voila

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Michel
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 12:02

La difficulté ne ma paraissait pas trop élevée: c'est un peu le principe du jeu que les combats soient difficiles et qu'on puisse mourir à tous les coups. Ca n'aurait pas de sens qu'on puisse dépoter un gros mort-vivant en un tour mais qu'aucun de nous ne risque de mourir. Donc selon moi c'est bon. La chiée de tests de FM m'embête un peu mais elle est justifiée (ce serait sympa d'en réussir un un de ces quatre par bounce). Je suis un peu perplexe par rapport à la prochaine étape, je ne sais pas comment tu vas justifier qu'on reste ensemble et qu'on continue à enquêter sur cet ordre. Mais bon c'est toi le MJ, on verra bien. Merci pour la partie en tout cas
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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 12:50

Michel a écrit:
La difficulté ne ma paraissait pas trop élevée: c'est un peu le principe du jeu que les combats soient difficiles et qu'on puisse mourir à tous les coups. Ca n'aurait pas de sens qu'on puisse dépoter un gros mort-vivant en un tour mais qu'aucun de nous ne risque de mourir. Donc selon moi c'est bon. La chiée de tests de FM m'embête un peu mais elle est justifiée (ce serait sympa d'en réussir un un de ces quatre par bounce). Je suis un peu perplexe par rapport à la prochaine étape, je ne sais pas comment tu vas justifier qu'on reste ensemble et qu'on continue à enquêter sur cet ordre. Mais bon c'est toi le MJ, on verra bien. Merci pour la partie en tout cas

Ok pour ta version sur la difficulté

Bah quand on maximise pour avoir 60% en CT au départ, on sait pas tout avoir Smile et la chiée de test de FM, c'est parce que tu les rate... Sinon tu n'en a pas à faire Smile

Pour le reste, on verra, cette campagne me parait bien ficelée et donc jouable. Il sera dur de convaincre Albert, et au pire il se retire au Mootland et quitte la campagne Wink

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pitche
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 17:43

J'ai relu ton feedback et t'en remercie.

Je suis d'accord que foncer tête la première n'est pas des plus safes

et qu'on ait manqué de préparation sur l'expédition dans les marais. ça aurait pu nous aider de nous préparer.

je trouve qu'il y a un cumul fort important des "monstres"/maladies qui nous handicape fort.
certaines maladies ne s'attrapent-elles pas en buvant l'eau croupie ou autre ? alors que nous avions des réserves nous aurions pu être préservés. Si un personnage comme le mien, combattant du groupe, ds une mission d'escorte tombe malade avec un -20% le bon sens veut qu'on attende que ça passe car je pense que ça aurait été imprudent de partir explorer/poursuivre la route avec mon malus de 20% alors qu'on est déjà pas très fort ?

pour ce qui est des tombes, je ne trouve pas ça insensé ou imprudent de toutes les ouvrir pour les fouiller vu que c'est l'objet de notre mission, trouver des choses rares et précieuses. après tes ajustements ont été les bienvenues pour qu'on ne meure pas tous la gueule ouverte Wink

pour avoir trucidé cette personne qui nous espionnait me semblait risqué et allait nous attirer des ennuis, de fait Wink
comprenant que la guilde marchand a la réputation, l'honneur et l'argent pour elle, fallait mieux gentillement redonner les gantelets ça me gène pas, on est tombé sur plus fort que nous..

mais vogue la galère, nous voilà tous embarqués dans le même bateau et Diego sera à vos côtés Very Happy qu'importe les actions ou les aléas Wink

***

pour la FM, j'avais pas perçu que ça allait pleuvoir comme ça les tests, dommage mon diestro n'a aucune augmentation à venir en FM Wink faudra attendre le duelliste. la campagne allait être dur (niveau combat) et dirigiste avais-je compris

maintenant pour ma part, j'oublie mes foutus (et peu nombreux) talents, donc Coup puissant et l'attribut Rapide de ma rapière que donne un malus de 10% à mes adversaires à leurs tests d'esquive/parade
c'est ma faute Smile

pour la parade gratuite par round, je relisais les règles, suffit d'avoir un arme type dague/main gauche/etc. dans autre main. Main dirigiste tient son arme. Dès lors je porterai à l'avenir une rapière d'une main, et dague de l'autre.

***

j'ai rédigé le résumé que je poste et rajoute ta note sur la traduction des parchemins, dans la foulée

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 18:52

La solution la plus économique pour la guilde aurait été de nous payer pour les gantelets et de nous faire comprendre ce qui se passerait dans le cas contraire, ceci dit. Ça aurait coûté moins que 1300 couronnes Razz Mais bon s'ils étaient prêts à payer autant, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe... La conspiration est encore plus pernicieuse que prévu Mr. Green
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Emji
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 22:13

LordIsaak a écrit:

Hum... Je dois me pencher la dessus. La problématique des soins dans le jeu est compliquée car c'est mal foutu...

Et oui Sad

LordIsaak a écrit:

J'ai peur qu'en faisant ça, le rôle de soin soit trop cheat et que les combats ne représente plus aucun soucis. De base, je compte déjà faire que les soins ne soient plus autorisés en plein combat, car ça n'a aucun sens. Les soins magiques, oui; les soins traditionnels, non.

Après, vous avez l'opportunité de prendre des potions.

On a consomme 3 potions + 5 cataplasmes

LordIsaak a écrit:

EDIT: Voici comment vont se dérouler les soins

Soins -> 1X/jour/Prs - recouvrement naturel 1B/jour en léger et 1B/semaine en grave

Soins : Blessures légères 1D10B/Blessures graves 1B. Possibilité de le faire en combat. 1AC pour le soigneur, les 2 personnes doivent cependant être hors d'atteinte d'adversaire pour que le jet soit tenté.

Chirurgie : Blessures légères 1D10B/Blessures graves 2B. Impossible en combat.

Cataplasme : Blessures graves uniquement 1D4B. Coût, 5PA. Impossible en combat.

Potion de soin : Blessures légères 4B/Blessures graves 1B. Utilisable n'importe quand. Coût, 10CO, peu fréquent.

Si un PJ tombe à 0B, il sera de toute façon fatigué qu'il soit soigné ou pas. Cette fatigue rend un malus de 5% sur toutes les caractéristiques. Si le PJ subit un coup critique, la marge de celui-ci rajoute 5%/marge en plus (les coups ayant une marge compris entre +1 et +10, on peut donc cumuler jusqu'à 5+(5x10)%). Ce malus est appliqué jusqu'au prochain repos du PJ.

Vu que l'epoque est assez barbare pour les soins je dirais ceci;
Blessure grave: impossible en combat et le temps:
Soins: 15 mins
Chirurgie: 1 h
Cataplasme: 15 mins

Et je me demande si il ne faudrait pas ajouter un peu de l'aleatoire, genre 1B + 1D2B pour la chirugie.
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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Mar 13 Sep 2016 - 9:08

@Pitche: Merci de ton feedback à chaud également et pour celui-ci. l'idée de commencer la séance suivante avec un tour de table me parle, on le fera donc.

Concernant les maladies : Tu as eu la malchance sur le dé pour la courante galopante. Mais imaginez-vous la situation: ce marais est "maudit" selon les habitants. C'était un refuge pour le chaos, personne n'y vit ni n'y approche à moins d'une bonne raison. Vous n'êtes pas préparé, vous pataugez dans l'eau croupie dans vos armures et vêtements, toute la journée. Le soir, vous n'enlevez rien, car il peut y avoir une attaque, avec le temps, les moustiques vous assaillent ! Effectivement, si vous buvez l'eau en plus, vous seriez tombé malade à coup sur ! Ici, vous deviez faire un test d'endurance. De base, vous aviez 15%+2% par heure passer dans l'eau. peut être préparerez-vous mieux votre prochaine expédition? Razz

Sinon je n'ai aucun soucis a ce que vous fassiez des haltes, mais n'oubliez pas que warhammer est un monde dangereux. A vous de peser le pour et le contre.

Pour la FM, comme j'ai dis, ça s'arrangera avec le temps. Mais en tant que personne normale, il est normal d'être effrayé par tout ce chaos sortit de vos pires cauchemars

@Michel: La guilde aurait du vous payer? Tu vas me faire croire qu'après qu'un de leur agent ai voulu vous assassiner, vous auriez fait "ok soudoyez nous"? Ils nient en bloc et vous font porter le chapeau ! C'est vous les méchants, pourquoi payer quand ils peuvent avoir le truc juste en tenant ce discours? Allons allons maitre Albert, vous êtes plus futé que ça ^^

@Emji: Effectivement à l'époque les soins n'étaient pas comme aujourd'hui... Pour ce que tu proposes, c'est plus pénalisant que ce que je propose Wink En mettant ta temporalité, aucun soin en combat n'est possible.

Pour l'aléatoire chirurgie, non. Elle soigne de 1B de plus, mais avec ton système on irait jusqu'à 3, c'est trop. Avec 2B, il faut 2 jets de chirugie, ce qui me semble correct.

Le soucis de ce que tu propose est pour les coups critiques. Si tu ne sais pas soigner en combat, si un critique demande un soin immédiat car hémorragie, tu fais comment?

Bref, je réfléchis encore mais on fera le tour de table éventuellement pour parler de ça aussi.

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Blakerts
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Mar 13 Sep 2016 - 9:11

D'ailleurs, à quand la prochaine table? Very Happy

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Mar 13 Sep 2016 - 9:24

le prochain 2eme dimanche est le 9/10

je vais déjà le mettre au calendrier

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vince
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Mar 13 Sep 2016 - 10:13

Hello à tous.

Pour ma part j'ai trouver que c'était une partie typique warhammer.Parfait
Nous faisons des erreurs de débutants (que nous somme) et nous avons un groupe qui doit apprendre a travailler ensemble. Je rappelle que le groupe fut former en 1h et départ le lendemain.

Si Gruni fonce, c'est parce qu'il est comme cela. Donne une mission à un nain et il vas jusque au bout.
Il à aussi l'habitude d'être épauler par des gents compétents (des nains quoi Je sors ).
Il doit apprendre a gérer autrement petit à petit brave bête .

Concernant les soins il ne faut rien changer sinon ça vas devenir du ADD plus du warhammer.

Les point de fortune et de destin sont la pour être dépenser, en début de carrière on est NUL donc c'est les dieux qui nous aide a survivre. Si bien sur ils ont décider de se pencher sur notre cas Cthulhu

Je n'ai pas trouver la partie trop dur, au contraire elle ressort très bien l'univers.
Après pour les gantelets, il était évident que nous ne pourrions pas les garder, mais si je les avait laisser gentiment je ne pourrait que changer de carrière et devenir un tueur Mitrailleuse . La j'ai leurs noms dans mon carnet et les rancunes se payent un jour ou l'autre.


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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Mar 13 Sep 2016 - 10:31

Ok je prends note de ton avis aussi Vince.

Je pense qu'on prendra un peu le temps de discuter avant de commencer la séance prochaine. J'ai placé 10h-20h comme ca on aura bien le temps

Il faudra convenir ensemble de la difficulté (bien que si je diminue trop, la campagne perdra son sel...) ainsi que des soucis des soins (gros problème dans le jeu)




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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Mar 13 Sep 2016 - 13:42

Pour info,

Je serais indisponible du 27/9 au 2/10 pour cause d'opération
Et puis suis en convalescence tout le moi d'octobre.
Si je suis assez en forme et que je sais bouger, j'essaierai de venir le 9/10

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Mar 13 Sep 2016 - 13:45

et bien repose toi bien et j'espère te voir en octobre !

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Mer 14 Sep 2016 - 18:39

J'ai lu vos discussions et potassé mes notes "règles"

***

J'ai relu et vu les règles de soins, je trouve que ça va en soi. Les combats sont durs et létaux à WJDR surtout au début et quand ça s'enchaine.
Perso pour éviter le déséquilibre, je serai pour garder les choses ainsi.
Je crains qu'à trop changer, on s'oriente vers un système de règles qui s'éloigne de celui de Warhammer.
Je pense qu'il faut mieux s'organiser, se préparer et s'équiper et acheter des potions (à 5 Co - Assez courant dans Livre de base) (+4 B pour Légèrement blessé) Very Happy
Privilégier aussi que les joueurs augmentent tant faire se peut l'Endurance pour augmenter le BE  ?!

Citation :
test de Soins : 1d10 B pour Légèrement blessé ou +1 B pour Gravement blessé
le Talent Chirurgie apporte +10% au jet et donne +2 B pour les Gravement blessés
guérison naturelle : 1 B/jour Légèrement blessé et 1 B/semaine Gravement blessé
(de 0 à 3 B on est considéré Gravement blessé)
___

Pour les armes à maitrise, il faut un Talent ad hoc et donc sans Talent, pas de possibilité d'utiliser une arme à maitrise, AMHA.
*mais avec un arme spécifique (telle dague) ds autre main (non directrice) on peut bénéficier d'une Parade gratuite par round en se battant avec une arme spécifique (telle rapière) en main directrice
___

L'usage d'un point de Fortune permet d'avoir une parade ou une esquive supp'  ou une 1/2 action supp'. A garder en tête Wink
___

La peur n'engendre pas le gain d'un Pt de Folie en cas d'échec, ce sont les tests râtés de Terreur.
Je ne sais plus si les Revenants font peur ou Terrorisent ?

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Jeu 15 Sep 2016 - 8:26

D'accord avec Pitche,

Si on mod les soin c'est plus le monde sombre de warhammer.
Le mieux c'est cagnotte de guerre pour les achat de groupe (souvent je propose de considérer le groupe comme une personne dans les partage) afin d'avoir potions, nourriture et autres en suffisance.
Et comme je l'avais déjà dit, le groupe doit apprendre a se coordonner/organisée.
C'est comme cela que l'on verra une évolution dans les escarmouches.
Nous devons apprendre a connaitre les point forts/faible de chacun pour pouvoir atteindre une formation optimale.
Et ca ne se fait pas en 1h mais et plusieurs aventures.

Suis impatient de vous retrouver

Ps: si vous voulez, faire connaissance et apprendre les un des autres peut se faire via le forum en roleplay.
..............Si MJ est d'accord bien sur.
Cela nous permettra d'être au top plus rapidement.

Vince/Gruni front métal. drink
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Jeu 15 Sep 2016 - 9:22

@Pitche:

Niveau soins, tu préconise garder les règles de base du livre? Moi je suis pas contre mais vous allez alors devoir SERIEUSEMENT changer votre approche car dès que quelqu'un tombera en grave, ca sera la croix et la bannière pour le guérir.

Je propose qu'on potasse ça à la prochaine séance, en direct.

La peur ne procure pas de Folie. Elle fait juste que tu ne peux pas agir. Je n'ai donné de la folie que : pour le roi revenant qui a terreur, pour les critiques (et encore quand je m'en suis souvenu) et pour l'enfermement dans le tombeau.

Pour les armes de maitrise, a mon avis ils ont du changé dans t aversion car dans mon livre de base, il est bien marqué que tu peux les utiliser mais en divisant par 2, ce qui moi me semble logique! Tu as un pistolet, même si tu n'es pas formé à l'utiliser, tu sais appuyer sur la gâchette? Pareil pour une arbalète :/

Donc on en discutera aussi mais je pense gardé la règle de mon bouquin.

Effectivement, la fortune permet de prendre une parade en plus, ou d'agir en plus. Mais la plupart des joueurs préfèrent l'utiliser en joker pour un jet.

Concernant les promotions en prendre en priorité, je conseillerais d'abord d'augmenter les B. L'endurance devra probablement être prise 2x pour augmenter votre bonus. Mais ca, chacun voit ca comme il veut.

@Vince: j'encourage le RP, si vous voulez faire ça sur forum, il y aura probablement de l'XP à la clé, pareil pour les compléments de CR, comme annoncé

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Jeu 15 Sep 2016 - 12:14

LordIsaak a écrit:
@Pitche:

Niveau soins, tu préconise garder les règles de base du livre? Moi je suis pas contre mais vous allez alors devoir SERIEUSEMENT changer votre approche car dès que quelqu'un tombera en grave, ca sera la croix et la bannière pour le guérir.

Je propose qu'on potasse ça à la prochaine séance, en direct.

Ok mais n'oubliez pas le cataplasme. Selon le bouquin, c'est courant et coute que 5 Sous et donne 1D10 Blessures pour une personne Gravement Blesse. Mais il y a un test de soin aussi!
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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Jeu 15 Sep 2016 - 12:53

C'est vrai... Mais si on joue ainsi, le cataplasme peut être appliqué mais la personne doit se reposer une nuit entière (8h) et les cataplasme périment.

Non parce que 5S pour 1D10 B quelqu'elles soient, c'est juste DTC pour un jeu qui se veut réaliste à ce niveau. Tu prend 1B grave/semaine mais utilisé de la boue séchée t'en rend 1D10, tu vois la logique? Non? normal y en a pas

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Jeu 15 Sep 2016 - 22:17

LordIsaak a écrit:
Non parce que 5S pour 1D10 B quelqu'elles soient, c'est juste DTC pour un jeu qui se veut réaliste à ce niveau. Tu prend 1B grave/semaine mais utilisé de la boue séchée t'en rend 1D10, tu vois la logique? Non? normal y en a pas
TGCD*

* Ta Gueule C'est Divin Wink espèce d'incrédule; gloire à Myrmidia et Sigmar cheers

On repalerai de tout ça de visu, ce sera plus facile Smile en effet

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Ven 16 Sep 2016 - 8:08

Je connaissais TGCM (c'est magique) mais pas divin ^^

Oui on verra.

J'ai une autre nouvelle... J'ai discuté en MP avec Michel et il se trouve qu'il lâche la campagne pour des raisons persos (trop de temps et d'investissement dans une période ou il n'a pas l'occasion de le faire).

Nous perdrons donc notre halfelin (je mettrai une partie RP en CR pour l'expliquer) au profit d'un autre joueur. J'ai déjà contacter certains, j'attends des réponses.

Si quelqu'un veut partir, il peut encore le faire, car après ça risque d'être dur à faire entrer niveau RP.

Excellente journée à tous

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Ven 16 Sep 2016 - 8:17

Dommage pour Michel,

En plus je trouvais que c'était avec son perso que y avait moyen de faire plein de chose.
Et ils est badas à la fronde.
Quoique légèrement parano en se moment lol!

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MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   Ven 16 Sep 2016 - 13:05

Oh ça aurait été sympa de voir un perso parano sur le long therme lol!

Perso j'ai pas de problème pour continuer l'aventure.

Et puis que ferait le groupe sans Kriss la crasse qui rate tout ce qu'il fait? :p

Hâte de rejouer avec vous les amis Smile

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