Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [Warhammer] Ordre Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 31 Aoû 2016 - 9:47

C'est ici que nos compagnons relateront leur histoire !

Dans sa généreuse bonté, le MJ poste le 1er CR, complété logiquement par la vision de Michel.

De manière générale, n'hésitez pas à compléter les CR par vos propres visions, afin de rajouter de l'immersion !

Excellente lecture !


Résumé de l'épisode 0


Altdorf, la belle et étincelante, joyaux de l’Empire et du vieux monde en général. C’est entre les murs de cette perle pleine d’activités que l’initié de Sigmar nommé Luthor rencontre un halfelin qui se présente comme « Maitre Albert du Moot ». Celui-ci concède à lui prêter de l’argent contre faveur : l’aider à recouvrir des dettes de communautés halfelines ayant élues domicile dans le Reikland et devant s’acquitter d’une taxe dite « de la ceinture ». Le jeune initié, envoyé par le temple de Carroburg pour faire ses preuve en temps que futur agent de l’Ordre du marteau d’argent, accepte le deal lui permettant de prendre un peu d’équipement. Par la même, Albert le Bedonnant fait à peu près le même deal avec un elfe sylvain nommé Orodreth, lui prêtant de l’argent pour permettre une vengeance sur une horde d’hommes-bêtes. Fort de ce groupe de 3, les compères s’arrêtent dans l’auberge du quartier des commerçants nommée « Au joyeux drille ». L’halfelin prend une chambre et un repas, qu’il refuse catégoriquement de partager. Surprenant l’aubergiste, l’elfe lui commande une roue entière de fromage de chèvre et propose gentiment un bout à l’initié, qui boit un simple verre d’eau.

Quelque instant plus tard, une femme à l’air revêche rentre dans la pièce commune, et la balaye du regard. Elle s’arrête quand elle tombe sur Luthor et fonce sur lui d’un pas décidé !

« Enfin ! c’est vous l’initié de Carroburg qui s’est présenté au Temple de Sigmar je suppose ! Venez ici, par Shallya ! »

Luthor, se rendant compte qu’il a affaire à plus qu’une simple prêtresse de Shallya, décide de suivre celle-ci dans un coin de la salle et d’écouter ce qu’elle a à dire. Celle-ci se nomme « mère-guérisseuse » Berk et lui annonce que le temple a appris qu’un haut magistrat de l’Empire, nommé Ignatius Sundler, avait en sa possession un tableau nommé « L’apothéose de Ranald ». Cette toile, représentant l’hérésie selon laquelle Ranald a trompé Shallya lui permettant de boire d’élixir d’immortalité, ne doit pas être dévoilé car elle pourrait devenir le centre d’un mouvement contre le temple de la déesse. Une destruction ou la disparition de cette hérésie arrangerait bien le temple à condition que ceci ne porte pas préjudices à qui que ce soit. Conscient qu’avoir le temple de Shallya en poche pourrait aider l’initié, Luthor accepte d’aider Mère Berk. Il retourne à la table et commence une discussion animée avec Albert, qui n’oublie pas de lui rappeler que les taxes du Mootland sont importantes également.

Les 2 compères en pleine discussion ne se rendent pas compte que l’elfe vient de recevoir un petit message de la compagnie de mercenaire qu’Orodreth a été visiter auparavant. Le petit message lui demande de venir immédiatement derrière l’auberge afin d’avoir une discussion. Oro, dit Sha, se rend donc au rendez-vous sans même être remarqué par Albert et Luthor toujours en discussion concernant « une rupture anticipée de contrat ».

Sha rencontre avec Rodolf, le mercenaire avec qui il a discuté, un certain Perry Herzlos, chef du gang Herzlos et disciple du culte de Ranald. Sha comprend bien qu’il a affaire à un criminel expérimenté, rien qu’en le regardant se mouvoir. Celui-ci lui annonce qu’un chef d’œuvre est en ville, un tableau représentant Ranald et qu’il désire l’avoir à tout prix. Il propose à l’elfe une belle somme contre cette toile, ainsi qu’un soutien pour sa quête de vengeance. L’elfe ne réfléchit pas 5 secondes et accepte. Rodolf, dans un sourire, lui annonce qu’il peut passer au QG pour plus de renseignements. Celui-ci le fera directement, sans rentrer à l’auberge.

Albert et Luthor s’étant enfin mis d’accord sur le fait de faire passer l’affaire du temple de Shallya avant les taxes se rendent compte que l’elfe a disparu !

« Employé du mois, mon postérieur oui !... » bougonne Albert

Le halfelin se rend bien compte qu’il a donc payé sa chambre pour des prunes et décide de réclamer à l’aubergiste afin de récupérer ses sous. Il invente une histoire d’insécurité et exige du haut de son mètre 20 le remboursement à l’Aubergiste, un certain Tommy. Celui-ci le toise, regarde l’initié et les flanque dehors. Les voici donc dehors avec leur affaire et décide de se diriger vers le quartier riche, lieu probable d’habitation du magistrat Sundler.

Sha se rend au QG des mercenaires et reçoit un petit plan localisant la maison d’Ignatius. La ruelle sera probablement bien gardée, il faut donc faire attention. L’elfe s’y dirige et après s’être fait rabroué par une patrouille, arrive à l’endroit voulu après avoir été attentif et discret. Rapidement, celui-ci voit que la porte, bardée de fer, sera impossible à forcer, mais que 2 petites fenêtres du 1er étage sont ouvertes. En sautant de l’arbre de la ruelle, elles peuvent être accessibles. Sha grimpe donc à l’arbre mais rate son saut, et se prend le rebord de la fenêtre en pleine tête, s’assommant ainsi au pied de la maison, heureusement planqué dans un buisson.

Luthor et Albert n’ont pas spécialement la présence d’esprit d’être discret. Arrivés près de la ruelle par hasard en suivant une cohorte de gentils hommes en tenue de soirée se rendant à priori à une fête immanquable donnée par la famille von Trimsberg, Albert se voit arrêté par un garde qui flirtait avec une bourgeoise au décolté impressionnant. Les talents de négociateur et de rapiat de l’halfelin font qu’en donnant un pot de vin de 2 pistoles (!), le garde le laisse passer et lui indique la bâtisse du magistrat. Le garde retourne à sa bourgeoise, heureux comme tout d’avoir pu arrondir la fin de sa semaine. Luthor réapparait de derrière un arbre, tirant à Albert une insulte du Moot. Les voilà arriver chez Ignatius, le bruit de leur discussion réveillé Sha, toujours dans son buisson. L’elfe décide de rester planqué. Après inspection, Luthor arrive à la même conclusion préalable que l’elfe, il faut grimper à l’arbre pour atteindre une fenêtre ouverte ! Cependant, l’arbre semble un peu glissant… Luthor faisant exactement la même erreur que l’elfe avant lui ! En voyant la situation, l’elfe en profite pour aller se planquer au coin opposé de la bâtisse. Luthor ajoute donc une 2eme marque de sang sur le rebord de la fenêtre et tombe dans le buisson. Albert, horrifié, se précipite pour voir si celui-ci n’est pas mort. L’initié reprend ses esprits et se soigne comme il peut, jurant sur Sigmar qu’il ne recommencera plus. S’en suit un petit jeu de cache cache entre l’elfe et le reste du groupe, autour de la maison. Sha décide de réessayer de sauter de l’arbre, en prenant le soin de s’attacher avec une corde. Cependant il rate à nouveau et se retrouve pendu comme un con à la branche de l’arbre. Albert, alerté par un cri de femme suspect, le découvre coincé et se rend compte qu’il est prit pour une tourte !

Luthor arrive et comprend rapidement que l’elfe doit aussi chercher le tableau et une discussion a lieu, ne débouchant sur rien à part le fait qu’il faut entrer dans cette maison le plus rapidement possible. Heureusement que la fête bat son plein et que le bruit de leur ânerie ait été couvert.

En discutant, l’elfe se détache et Luthor lui demande si il serait tirer une flèche avec la corde attachée, afin de leur permettre une tentative d’escalade de la façade, fort lisse. L’elfe s’exécute, plantant une flèche dans le mur visible et permettant ainsi à Luthor de grimper le mur. Heureusement pour lui, la flèche cède au moment ou il atteint le rebord, lui permettant d’aider l’elfe et de tirer Albert.

Le groupe se retrouve dans un dressing, les armoires sont remplis de beaux vêtements. La pièce suivante se trouve être la chambre du maitre. Richement décorée, l’halfelin s’empresse de chiper un chandelier qu’il pense être en or massif. Rien de probant, l’elfe décide de prudemment ouvrir la porte de la chambre, et se rend compte que quelqu’un patrouille dans le couloir.  Après quelque instant, une odeur de tabac se fait sentir, le groupe sort prudemment, Luthor vérifiant ou se trouve la personne. Il s’agit d’un garde tiléen, qui fume à la fenêtre d’une chambre d’ami. Les compères ouvre la porte d’en face, qui se trouve être la bibliothèque. Rien de probant pour eux, sauf Luthor qui se rend compte qu’un livre n’est pas à sa place. Il attend que les 2 autres aillent à la pièce suivante (la salle d’eau) pour regarder de plus près. Le livre « Fables et fantaisies du Doktor Brauer’s volume 1 » cache une petite poignée qui dévoile un pan spéciale de la bibliothèque, remplis d’ouvrages sur le Chaos. Luthor en vole un ainsi qu’une boite métallique avant de tout remettre en place et de suivre ses compagnons. Dans la salle d’eau, le halfelin continue son office et vole 2 bouteilles de parfum.  En discutant près de la porte, ils en oublient d’être discret et seul le changement de bruit de pas les fait se rendre compte que le garde approche prudemment ! Chacun se prépare donc et quand la porte est poussée d’un coup de lance, Albert balance une pierre avec sa fronde, qui estomaque le garde, le faisant reculer près du balcon intérieur. L’elfe se saisit d’une bouteille et le lance au visage du garde, qui hurle de douleur. Luthor se précipite au contact et essaye de l’assommer, mais rate son coup. Sha se retrouve embrigader au corp à corp avec le garde aveuglé et Luthor voit un autre garde arrivé d’en bas. Il se fait chargé et par une divine intervention de Sigmar (PD claqué d’entrée, svp), la lance est déviée. Sha en se débattant, pousse le garde aveuglé qui tombe du balcon ,se fracassant la tête en contrebas, dans l’atrium. L’autre garde se prend un énorme coup de marteau de la part de Luthor et lâche son arme en criant qu’il se rend.  Albert décide de le ligoter et ensemble il le place dans la salle d’eau. Luthor, sans prévenir ses compagnons, l’achève en l’égorgeant, pensant qu’il est de son devoir d’exterminer le chaos. Le groupe descend donc au rez-de-chaussée et planque le cadavre du garde dans une énorme plante exotique. Après des fouilles, le halfelin décide de se vider une casserole de ragout pendant que les autres descendent à la cave après avoir entendu les lamentations d’une servante s’étant fait battre car elle y était descendue.

Sha entrouvre une porte et voit un homme en train de violer une fillette attachée à une table. Le long du mur, d’autres filles (fort jeunes) sont attachées et nues. L’elfe indique à Luthor ce qu’il a vu et ils décident d’intervenir immédiatement. L’elfe enfonce la porte d’un coup de pied mais manque sa cible, la flèche passant à coté. Luthor inflige un coup puissant de amrteau au bras de l’homme, qui se trouve être Ignatius !  Le bras est littéralement brisé en 1000 morceaux, un flot de sang s’échappe d’une fracture ouverte. L’initié se précipite sur les filles pour les libérer. En passant, il prend le trousseau des vêtements du magistrat. L’elfe s’occupe de soigner le violeur et de rassurer les filles qui semblent totalement éteintes. Luthor, fort des clés, ouvre l’armurerie à coté, et prend une épée longue de fort belle facture. Il prend également un long fusil du Hochland, reconnaissable entre tous de part son bout évasé (sorte de tromblon). L’armure complète de maille lui fait de l’œil mais le temps presse !  Il visite la dernière pièce qui se trouve être un entrepôt, ou le tableau se trouve, ainsi que du bon vin Bretonnien. Luthor roule la toile et la fourre dans son sac. Il revient auprès de l’elfe, qui annonce que Ignatius va décéder si ils ne l’amènent pas immédiatement au temple. Luthor concède mais emmène les filles avec (sans prendre la peine de les habiller). Les voila remontant devant un Albert ébailli !

« Mais qu’est-c.. »

« Pas le temps » argue Luthor

Du bruit se fait entendre du quartier des servantes et une femme ouvre et se met à hurler. Sha se précipite et calme les choses, essayant d’expliquer à la doyenne ce qu’ils viennent de découvrir. La petite servante se plaignant plus tôt recommence à pleurer en gémissant qu’elle sait… Luthor décide donc de l’emmener avec. 2 serviteurs hommes ouvrent leur porte mais recule devant la détermination de l’initié. En sortant de la belle demeure, ils passent en concession devant la fête, et bien entendu se font arreter par les gardes, épée au clair.

« Halte ! qu’est-ce que vous… »

Luthor reprend sa litanie, mettant en avant le caractère urgent de la situation. Ils peuvent les suivre au temple de Shallya si ils veulent, mais la vie du magistrat est en balance. Les gardes sont désemparés et acceptent de suivre le cortège.  Au temple, ils foncent chez la mère Berk. Celle-ci est en discussion avec un autre magistrat, qui blêmit en voyant Ignatius. La mère ordonne de déposer le magistrat, mais il est déjà mort. Le groupe explique brièvement la situation. Luthor tend le livre du chaos à Solveig Berk qui le jette à terre et crache dessus. En touchant une fille, le groupe se rend compte que sa tête change, tous ont aperçu une abomination ! La mère est sonnée et ordonne aux prêtresses de les conduire rapidement à l’écart, et conjure Luthor d’aller chercher de l’aide au temple de Sigmar ! Celui-ci acquiesce mais tend à la mère la toile roulée. Sha voyant ceci comprend qu’il a été roulé par l’initié. Albert, lui n’y comprend plus trop rien, mais continue de suivre le groupe, espérant réellement que le jeu en vaut la chandelle. En partant, ils voient l’autre magistrat regardé interdit le corps d’Ignatius Sundler, étalé par terre.

Luthor et Albert filent vers le temple de Sigmar. Sha lui, en profite pour filer au QG des mercenaires, leur annoncer la mauvaise nouvelle.
Au temple, Luthor tombe directement sur un prêtre-guerrier confirmé, en train de prier le tête contre le manche de son marteau. Il explique en gros la situation et le prêtre se relève, d’un signe de tête et se dirige rapidement vers la maison du magistrat. Un autre initié se précipite dans un bureau derrière une tenture.


Sha annonce que la toile est au temple de Shallya. Rodolf jure tous les saints. Il annonce à l’elfe qu’il doit se rendre au temple et attendre les renforts. Celui-ci acquiesce et s’exécute.

Arrivé dans la maison du magistrat, Luthor et Albert voit d’entrée que les 2 servants mâles sont morts, déchiquetés. Albert vomit bruyamment par terre. Luthor se précipite à la cave et voit que tout a été nettoyé !

« Non ! nonononononononononon ! »

Il se précipite en haut, à la bibliothèque ou il découvre le prêtre perplexe. Il ouvre la cache secrète mais plus rien ne s’y trouve…

« Et bien, initié ? » gronde le prêtre-guerrier

Luthor jure que ce qu’il a vu est vrai et sort la boite métallique qu’il avait gardé jusqu’alors. Le prêtre l’ouvre et lit, passant les documents à l’initié qui les passe au collecteur de taxes. Cette correspondance est celle d’Ignatius et d’un certain Doktor N. Il y est question d’arrangements durant ses passages en ville, ainsi que de « remède » (comment va le remède, fait-il ce qu’il faut, en es-tu content ? etc.). Ce n’est que vers les denrières lettres que le prêtre-guerrier crache par terre, voyant sous la signature du Doktor un symbole du chaos griffonné.


"Il est clair que ce magistrat était manipulé, probablement par une secte… " marmonne le prêtre

Albert intervient alors fort à propos : « Peut être que les gardes de la fête d’à côté ont vu quelque chose ? »

Le groupe se dirige alors sans attendre auprès de ceux-ci. Voyant un membre de l’Ordre du Marteau d’Argent, les gardes font pâle figure. Après un léger interrogatoire, il se trouve qu’une voiture aux blasons de l’université à été vue, bien que nullement conduite !
Avec ces infos, le groupe décide de rentrer au temple de Sigmar…

Sha voit arriver après une attente de +- 15 min Rodolf avec 3 brutes. Il est clair que le tableau veut être récupérer mais les principes de Ranald ne permettant pas au gang Herzlos d’agir, les mercenaires s’en chargeront à la place.

« On te suit ! » annonce Rodolf.

Arrivé au temple, Sha voit que celui-ci, normalement toujours ouvert pour accueillir les nécessiteux, semble fermé. En poussant la porte, il tombe sur une procession de prêtresses psalmodiant et semblant effectuer un rituel. Personne ne semble prêter attention à eux. Haussant les épaules, l’elfe se dirige vers le bureau de la mère-guérisseuse. Mais dans l’encadrement de porte, ils découvrent une grande silhouette, vêtue d’un long manteau de cuir et d’un énorme chapeau. L’homme semble regarder la pièce. En se retournant, le groupe peut largement apercevoir 2 pistolets sur les hanches, ainsi qu’une rapière glissée à la ceinture.


« Et bien et bien… » annonce l’homme

Sha ne se démonte pas et annonce qu’il vient chercher un tableau que son groupe à laisser à Berk. L’homme semble intéressé, le nom de Berk illumine son regard.

« Vous semblez savoir des choses, donc au nom du saint Ordre de la Flamme Purificatrice, l’Inquisition, je vous place aux arrêts » déclare le répurgateur

Sha sent du mouvement dans son dos et entend Rodolf commencer une phrase ressemblant à « putain vous faites quoi » et voit les 3 brutes se précipiter sur le répurgateur. Entendant 2 déflagrations menant à 2 cadavres, l’elfe voit le 3eme mercenaire bloqué par le répurgateur. Il décide de pointer celui-ci dans le dos en lui demandant d’arrêter ses conneries. Le répurgateur comprend d’un coup d’œil la situation et en profite pour pousser le mercenaire qui s’empale sur la lame de Sha. Rodolf lui, s’est enfuit.

« Et bien, au moins vous sembler raisonnable… » annonce l’homme au van dyke

L’elfe se rend sans concession et est amené à la forteresse impériale. Il suit le répurgateur qui lui demande d’attendre dans une petite cellule puis est amené dans une salle de question. Au centre, est attachée la mère-guérisseuse Berk, semblant être dans le même état qu’était les filles ramenées de chez Ignatius. Le répurgateur commence alors ses questions, recevant à chaque fois un regard froid de la femme. L’elfe assiste donc à une séance de torture extrêmement violente. Le corps de Solveig Berk lui sera montré, pointant la marque du chaos dans sa nuque.

Avec les infos donné par l’elfe, le répurgateur comprend une partie des choses : ce qui se passait chez le magistrat faisait partie d’un rituel du Chaos, ou les filles devenaient peu à peu des démons. En essayant de les aider, la mère Berk a du être souillée et a du commencer à étendre cette souillure au temple. Une seule chose semble bizarre, aucune trace du fameux livre du chaos au temple. Le répurgateur ordonne à Sha de lui amener ses compères afin de voir si ceux-ci n’ont pas été souillé. L’elfe s’exécute et se dit que le temple de Sigmar semble tout indiqué.

Au temple de Sigmar, les initiés accueille le prêtre en grande pompe. Luthor apprend son nom « Gotrick ». Un flash d’un mentor lui revient : « Gotrick Swarfend dit l’indomptable, ayant réduit en bouillie une horde de gors à lui tout seul dans les confins du Nordland ». Les yeux de Luthor luisent d’une nouvelle flamme d’admiration. Gotrick leur ordonne de rester ici et s’en va derrière la tapisserie. Albert en profite pour commencer à se plaindre à Luthor, expliquant qu’il ne voulait pas être lier à tout ça, qu’il voulait collecter ses taxes et autres niaiseries. Fusillés du regard par tous les initiés, Luthor imprime un gros « CHUTTTT » et l’halfelin se complaint donc en silence, avant de s’endormir sur son coffre. Gotrick les appellera un peu après.

« Venez, le grand Théogoniste Volkmar vous attend… »

A ces mots, Luthor jubille…

L’austérité du lieu choque les compagnons. Rien de riche, juste le nécessaire et des tonnes de parchemins. Assis à la table, Volkmar rédige une missive. Il a l’air fatigué mais prend le temps de parler calmement.


« Je ne me répéterai pas : le fait qu’un haut magistrat d’Altdorf soit mêlé à une histoire de chaos ne doit pas s’ébruiter. Gotrick m’a fait son rapport, il est clair que des cultistes l’utilisait pour sa position. Ils ont effacés l’autre trace en nettoyant la maison, cette mission aura du être faite par un prêtre, pas par un initié… Cependant, vous l’avez découvert. Aussi je vous confie le soin de finir d’enquêter. La missive vous permettra d’accéder à l’université. Le doyen sera que vous venez. »

Albert ne se retenant plus, décide de demander si éventuellement leur contribution sera récompensée… C’est l’air interdit que Luthor regardera Gotrick, semblant amusé et Volkmar, impassible.

« Le chaos n’est pas une histoire de pacotille, et le détruire est une mission de l’Empire et de l’Homme en général… Mais je connais votre race, Halfelin, pour en avoir cotoyé bon nombre. Votre amour de l’or est connue, bien qu’il n’atteint pas celui des nains. Rapportez moi le bouquin et la preuve que ceci est clôturé et vous aurez une récompense »

A ce moment, un initié toque et entre avec Sha, penaud. Il explique qu’il faut aller se présenter au répurgateur sous peine d’être condamné. Volkmar acquiesce. Sha se rend compte que ce personnage dégage une aura de force, mais que l’objet le plus précieux de la pièce est sans doute son sceptre qui semble rayonné de magie.

Voilà donc le groupe se rendant à la forteresse pour subir la question de l’Inquisition. Gotrick présente la missive au répurgateur qui hoche la tête. Il teste l’initié et ne prend pas la peine de s’occupe d’Albert. Il s’entretient avec Gotrick qui hoche la tête.

« Allons directement à l’université » déclare le prêtre

« Puissions-nous ne jamais plus croiser l’inquisition » murmure un membre du groupe…

L’université d’Altdorf est sans doute l’un des joyaux les plus importants de la ville. Chaque noble habitant le vieux monde espère y envoyer au moins un de ces enfants. La réputation de qualité étant fort importante, les collegium se livrent une petite guerre  pour savoir laquelle est la plus importante. Les plus grands esprits du Vieux Monde sont sortis de cette université. Que ce soit du collegium Medicinae, Lex, Historica, Mathematica, Astronomiae, Botanica, Geographica, Chimicum, Rhetorica ou Technologica aussi appelée Ingénierie par Karl Franz, tous sont indispensables. Un commis attend le groupe à l’entrée de l’université. Il semble avoir peur et les conduit rapidement au rectorat, les amenant au doyen-recteur ; Celui-ci les reçoit dans un bureau richement décoré. Gotrick ayant au préalable laissé les rênes à Luthor, pour pouvoir appuyer les propos de sa présence. Le groupe questionne le doyen, qui leur explique que sa voiture a été volée durant la nuit. Le groupe lui demande aussi si « Doktor N » lui parle. En consultant les registres, il leur annonce que le titre de Doktor est très utilisé en Kislev et que depuis 2 ans, un certain Vladmir Nuremberg travaille en collaboration sur un projet d’ingénierie avec l’université. Il fait venir l’intendant pour en savoir plus, et Albert en profite pour commander à manger, une tourte. Gotrick sourit, ainsi que la jeune servante qui a été appelée.

Quand l’intendant arrive, ainsi qu’une tourte (pas aussi bonne que celle du Moot mais bon…), il explique que le Doktor Nuremberg travaille sur un projet de purification d’eau et qu’il était ami avec le magistrat Sundler. Luthor, oubliant les paroles de Volkmar, annonce de but en blanc la mort de celui-ci ! Abasourdit, les 2 hommes ne savent quoi répondre. La question concernant un autre magistrat côtoyant les 2 protagonistes est posée, le groupe ayant en tête celui qui discutait avec Mère Berk. L’intendant, bien que retissant au départ, leur fournira le renseignement voulu à savoir le nom de celui-ci : Frederick von Luetz. Le groupe demande à l’Intendant de voir les plans de ce projet et celui-ci les conduit à la salle d’archive. Avant de quitter le doyen, Luthor se rattrapera en disant que l’information doit restée secrète, sous peine de devenir l’ennemi de l’inquisition. D’un regard noir, le doyen-recteur lui répondra d’un hochement de tête.

« Se faire un ennemi aussi pesant n’est pas spécialement bien venu… » souffle Albert

L’intendant leur amène un chariot rempli de plans et de notes incompréhensibles. Il leur annonce que c’est tout ce qu’il y a. En regardant les schémas, on se rend compte qu’il s’agit d’une sorte de machine qui filtre l’eau grâce à un ingrédient spécial. Gotrick demande si celui-ci fonctionne déjà. Heureusement, la réponse est non. Le groupe demandera alors ou se situe cette machine. Ils recevront le plan d’un conduit d’égout désaffecté utilisé pour leur tentative, dont l’entrée se situe dans le quartier pauvre, près du collège flamboyant.

Les amis compagnons décident de d’abord aller rendre visite à von Luetz. En demandant le chemin aux gardes, ils trouvent rapidement la maison. L’aube pointant son nez, les domestiques sont déjà au travail. Le groupe apprendra que le maitre n’est pas là, qu’il n’a pas dormi ici. Le régent de la bâtisse leur apprendra que le maitre a changé depuis quelque temps, il est devenu plus méchant, ne s’occupant plus de rien, maltraitant les domestiques et la maitresse de maison.

En fouillant la chambre de von Luetz, le groupe trouvera une boite en métal comme chez Sundler. Egalement de la correspondance, avec le Doktor N et Ignatius. Cependant, il semble que von Luetz soit plus impliqué dans la secte qu’Ignatius.

« Allons dans ces égouts » annonce Gotrick

La présence d’un membre du Marteau d’Argent évite pas mal de soucis, aussi le groupe arrive facilement à l’entrée du tunnel. Après avoir marcher un moment, le groupe entend des cris de femmes subissant probablement un viol. Se rappelant les scènes de chez Ignatius, le groupe se hâte et déboule dans une grosse caverne creusée. 3 énormes machines se situent derrière un socle grillagé, ou Frederick von Luetz viole une jeune fille. 2 plateformes entourent ce socle, ou se trouve 2x3 filles nues à l’air absent.

Albert, s’appelant lui-même « La Fronde » envoie une pierre vers Frederick. L’une des filles l’attrape au vol de manière totalement impossible et la relance au jugé. Si la pierre ne le touche pas, il remarque que l’impact sur le mur de pierre est impressionnant… Les filles commencent à descendre des plateformes et à se diriger vers le groupe. C’est à ce moment que nos amis se rendent compte qu’une énorme étendue d’eau peu profonde court dans la pièce. Gotrick s’élance le 1er, arrivant auprès d’une de ces filles et lui assénant un coup de marteau tellement violant qu’elle vole jusqu’au milieu de l’eau en vol plané. Luthor suit, et amorce un coup faisant craqué la tête d’une des filles en un angle mortel mais qui n’a pas l’air de déranger celle-ci le moins du monde. Sha commence ses flèches, et touche au ventre une autre fille. Albert envoie ses cailloux qui font mouche à chaque fois !

Le viol commence a devenir… Bizarre ?!? Les cris ne sont plus distinguables, est-ce de douleur, de plaisir ? Vient-il de la fille, de l’homme ? Tout semble spécial. Gotrick, pulvérise une autre fille, explosant la tête jusqu’au sternum avant de se diriger vers le couple qui commence a fusionner en une autre chose. Luthor continue son combat, Sha mettant à terre une fille, qui en tombant touche l’eau. Pareil pour Albert. La dernière fille arrive à engager l’elfe au corps à corps. Gotrick se met à psalmodier une prière et une boule de feu ressemblant à une comète à 2 queues se dirige droit vers le couple ! Le frappant de plein fouet, celui-ci hurle de douleur, des lambeaux de peau tombant brulée à travers la grille du socle. Soudain, dans le sol, des tranchées creusées se mettent à luire d’une lueur verte, se dirigeant droit vers les machines qui commencent à se mettre en route. L’eau se mit à bouillir, et les filles en contact à se relever. Horrifiés, les compagnons redoublèrent de hargne. Luthor se débarrassant de la fille à la tête à angle droit.

Voyant Gotrick s’acharner sur le « monstre couple », voyant qu’à chaque coup les machines s’emballent et voyant le résultat, il hurla :

« Les machines ! Il faut détruire les machines ! »

Sha subit les assauts de 2 filles, devenant de plus en plus démoniaques. Luttant du mieux possible, il les blessa avant de tomber sous les griffes de l’une d’elles. Albert, avec sa fronde se chargea de les achever. Au final, son sobriquet de « fronde bedonnante » lui va bien. Après plusieurs coups furieux non probant, Gotrick comprit que les machines étaient le meilleur moyen d’atteindre ce monstre, il se chargea de l’une d’elle tandis que Luthor, ayant détruit la 1ère s’attelait déjà à la seconde. Gotrick tapa tellement fort que la machine lui explosa au visage. Luthor frappa au bon endroit, détruisant la dernière encore en route. Le monstre, à partir de là, sembla détacher de son perchoir et se mit en route vers le prêtre-guerrier, affaiblit. Celui-ci plongea dans ses ressources, et de ses mains sortit une lumière afin de guérir une partie de ses blessures. Le monstre ne succomba qu’à l’effort conjoint d’Albert, Luthor et Gotrick.

« Gotrick, ca va ? » s’inquiéta Luthor

« Occupez-vous de votre ami elfe, je dois juste souffler un peu » déclara le prêtre en mauvais état

Le groupe soigna du mieux possible l’efle qui reprit ses esprits difficilement. Albert alla fouiller les habits du magistrat et trouva le livre du chaos laissé au temple de Shallya. Les compagnons remontèrent en ville et se rendirent au temple de Sigmar pour expliquer ce qui s’était passé. Sha se vit directement accueilli au temple de Shallya pour des soins intensifs. Albert et Luthor attendirent devant l’énorme statue du Sigmar. Gotrick disparu un long moment dans une alcôve du temple. Il revint quelque temps après, ragaillardi, et expliqua que la situation était sous contrôle. Albert se racla la gorge et Gotrick sourit.

« Vous ne verrez surement plus Volkmar de votre vie… Mais j’ai ceci pour vous… »

Il sortit un papier de créance pour une valeur de 50 Co. Après avoir reçu la bénédiction de Sigmar, les amis purent quitter le temple, sous les regards admiratifs des jeunes initiés présents.

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Sam 3 Sep 2016 - 23:41



Les Aventures Hautement Folkloriques de maitre Albert Krautenkopf, dit La Fronde, Légende du Moot. Le maitre Albert était un halfelin comme il n'est en plus guère de nos jours: brave, au porter agréable et altier, tolérant envers les espèces inférieures et pourtant un guide pour sa communauté de Sauerapfel. Il n'était point encore Ancien mais déjà les années s'accumulaient et faisaient de lui un phare pour ceux qui voyaient en lui l'espoir du Mootland et de toute la race. Il manifestait hautement les vertus qui ont fait la fierté de notre peuple mais ses talents à la fronde et de diplomatie faisaient l'envie de tous ceux qui ne l’idolâtraient pas.

Or il advint que pour la survie du peuple halfelin, le maitre Albert dût se mettre en route pour Altdorf, loin des siens. Lorsque la nouvelle fut connue, le chagrin éprit le peuple tout entier mais il fallut se résigner: s'il ne partait pas, la Fête de la Tourte ne pourrait avoir lieu. Armé de sa fronde, d'un papier attestant de ses ô nombreuses qualités, d'un coffre de bonne facture et d'une ceinture graduée, il se mit en route, porté par les espoirs de toute sa race.

Altdorf était sale, mesquine, vile et corrompue. Albert était habitué aux douceurs et à la quasi perfection du Mootland mais il pénétra dans la ville, sa résolution ferme. La mission, requérir des fonds exceptionnels, s'avérait plus ardue que prévue car certains halfelins traitres à la race dont les noms ont été effacés de notre mémoire collective, refusaient de l'aider dans sa noble tâche. Il fit donc appel à un elfe et un humain somme toute insignifiants. Leurs noms ont été préservés comme ceux des autres compagnons du preux Albert mais il n'est pas nécessaire de les nommer. Il suffit de savoir que tout de suite ils réalisèrent que leur entière existence serait maintenant rythmée par sa quête.

Un soir, alors qu'Albert négociait ferme avec un humain veule et vénal, il parvint à ses oreilles qu'il avait fort bien formées que l'elfe avait disparu. Tout de suite, il se mit à la recherche, mû par un impérieux besoin de montrer l'exemple. Il finit par trouver l'elfe pendu à un arbre, apparemment de son propre fait. D'aucuns auraient pu croire à un jeu coquin ayant tourné mal, mais Albert voyait au delà des apparences: son sous-fifre avait été agressé, pour servir la cause de ceux qui cherchaient à abattre le puissant peuple halfelin. Il entra avec dans la demeure de l'agresseur qu'il avait identifié en un seul instant, grimpant aux murs avec une dextérité jamais vue jusqu'alors.

S'ensuivit un combat épique, où Albert terrassa six douzaine de Tiléens à huit bras, fruits des amours coupables d'un diestro et d'une chèvre. Dans les ruines de l'antre, il rescoua vingt vierges qu'il honora toutes ensemble, démontrant la vigueur halfeline. Il finit enfin par manger un festin pantagruelique, qui finit sur une touche plus nostalgique alors qu'il se rendit compte que l'absence de tourte soulignait la distance qui le séparait de la terre bénie qui lui avait donné vie. Un de ses comparses, l'humain reclus, vint alors lui demander ses conseils avisés et Albert, ayant reconnu la marque du Chaos dans la battisse, lui ordonna d'aller demander des comptes aux autorités.

Avec l'aide d'un chevalier ayant remarqué ses prouesses et voyant en lui une âme sœur Albert et ses acolytes découvrirent que l'Université, lieu impie, était liée à l'incident qui avait failli mener le serviteur elfe à sa mort. Entretemps, Albert dût se rendre au temple de Shaylla, avatar insipide de la grande Esméralda, et y découvrit que la corruption était encore plus profonde que présumé au préalable: la grande prêtresse elle-même était touchée par le Chaos! Bien évidemment, à la seul vue d'Albert et de la pureté qu'il dégageait elle ne put plus cacher sa véritable nature et Albert débarrassa le monde de la créature qu'elle était devenue.

Il fallait encore régler le problème de l'université, et lors d'un entretien en tête à tête dont rien ne transpira (il semblairait que quelques tourtes soient entrées, preuve de la difficulté de la négociation), il força le recteur à renoncer son culte impie et à donner le nom de ceux pour qui il travaillait. Des Kislevites étaient à la tête du complot mais la capitale impériale n'était pas encore purifiée et c'est ainsi qu'Albert se dirigea vers les quartiers pauvres. On eut pu croire que le Chaos y serait puissant et c'était en effet vrai, jusqu'à son passage. Sa seule présence fit fuir tous les séides du Chaos ainsi que les brigands et tire-laines qui y vivaient. C'est sur un tapis de fleurs à peine coupées qu'Albert traversa le quartier. Mais cela devait avoir une fin, et il était seul lorsqu'il entra dans les catacombes de la ville où se trouvait l'abomination.

Le combat fut épique, mais mes mots ne peuvent lui rendre justice. Toutes les créatures touchées par le Chaos s'étaient liguées pour vaincre la Légende du Moot, et toutes furent vaincues. Ses vaillants compagnons ne durent leur survie qu'au brave Albert la Fronde, qui grandissait toujours plus dans leur estime, et pourtant même eux combattirent hardiment. Un monstre pourtant semblait invincible et après soixante-quatre heures de combat, Albert n'avait plus qu'une seule munition pour sa fronde. Ce caillou, béni par la grande prêtresse d'Esméralda, transperça la créature de part en part, et encore et encore jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Albert avait prouvé sa valeur, une fois de plus.

Ses exploits furent rapidement connus de tous, malgré sa tentative née d'une modestie proverbiale de garder tout cela sous le sceau du secret. Un admirateur n'avait sans doute pas su tenir sa langue. Toujours est il que la Grand Théogoniste Volkmaar lui-même se mit à genou devant Albert qui le releva bien vite. Une profonde amitié naquit cette nuit-là. Au nom de l'Empire et du culte humain de Sigmar, Volkmaar offrit un trésor de richesses à Albert qui bien évidemment en fit donation aux orphelins du Moot, si seuls en son absence.

Toutefois, le Mal ne tarda pas à ressurgir ailleurs. Cette histoire-là sera pour une autre fois...



____________________________





Je me suis peut-être trop emporté Mr. Green Mais je ne voulais pas faire un CR avec un narrateur neutre et vu qu'Albert n'a pas compris grand chose (aucune idée de ce qu'était le tableau, de la bibliothèque ou des affaires avec l'Inquisition), j'ai préféré faire dans le burlesque. L'écrire m'a bien amusé en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 778
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 17:51

Voici les 2 parchemins trouvés par votre groupe et traduit par Luthor :

Arthur Bras-de-Fer

Le boitier contenant ce parchemin est fissuré, ce qui a laissé la moisissure se développer avec l'humidité. Il manque la moitié du texte environ:

Arthur était originaire du Middenland, non loin de Carroburg. Personne ne doutait de sa bravoure, mais la folie s'empara de lui lorqu'il apprit la mort de son frère.

A l'Ouest de l'Empire, on racontait que tous les fuyards corrompus par le Chaos allaient se réfugier dans les Landes Miroitantes, de grands marais où nul homme ne vit. Alors que le reste des troupes entreprenait la traque des sectes du Chaos, Arthur, digne successeur de son frère Wolmar, se porta volontaire pour parcourir cette région avec un détachement de 100 hommes. Il prit la décision, avec l'accord de l'Empereur, de se charger des landes Miroitantes. Cela était pour lui l'occasion de tarir une vieille rancune envers cette contrée qui terrorise tant de citoyens. Il savait qu'il n'y aurait certainement pas de retour en pays natal. Personne ne peut prétendre être fait pour survivre dans cette région des plus hostile...

Un seul chevalier revint vivant de cette terrible expédition, et il put témoigner de ce qui arriva au reste des hommes. Après s'être enfoncé d'une semaine de marche dans les marais maudits, la peste de Nurgle ravivée frappa l'armée d'Arthur de plein fouet, suivie d'une embuscade tendue par des troupes du Chaos. Quelque chose les aurait rendues invisibles aux yeux des chevaliers. Une puissante et fourbe sorcellerie semble être la source de cette hécatombe.

Son tombeau fut malgré tout construit dans ce sombre pays, dans la plus grande discrétion. Les charpentiers nains ont, parait-il, à peine eu le temps de l'achever avant de devoir fuir un danger et la mort...

(Ce quatrain dédié à Wolmar fut écrit de la main d'Arthur, son frère cadet)

"Vois ta maison Wolmar, mon frère à jamais éteint,
Ecrasant un pâle drame déjà lointain,
Talabec la bénit de sa main ruisselente,
Caressant et serpentant les collines hurlantes."

------------------------

Chronologie

Ceci est un résumé des évènements ayant marqué l'existence de l'Ordre. C'est un bon axe pour retracer leur histoire mais la fin est absente des lignes.

2301: Heinrich le Guide fonde l'Ordre Noir avec ses confrères Gregor le Pèlerin et Gavaar le Lion

Première campagne: L'alliance des Nains de Bardün (2302-2303)
2302: Gregor le Pèlerin parvient à restituer le bien des Nains, aidé de son confrère Wolmar
2304: Victoire sur l'incursion du Chaos dans la bataille de la Norsca

Deuxième campagne: Le nettoyage de la Grande Foret (2305-2308)
2306: Gavaar meurt au combat non loin de son dénouement. Une lettre dictée par sa personne nommait Wolmar pour sa succession. C'est la naissance des "lignées"
2307: Berthold le Sage, un prêtre consacré de la lignée du Pèlerin, éradique une secte locale de Tzeench et découvre dans le Talabecland une importante galerie Skaven, menaçant Talabheim et Middenheim. Les chevaliers de l'ordre terrassent les hommes rats.
2308: Victoire de l'Ordre sur les campas Gobelins et Orques de la Grande Forêt. Agé et extenué, Gregor se retire et mourra de vieillesse 9 ans plus tard. Berthold lui succède

Troisième campagne: La traque des sectes du Chaos (2309-2320)
2314: Terrible complot visant les dirigeants de l'Ordre, à l'auberge du Sandre. Wolmar et Berthold périssent empoisonnés. Arthur (héritant des gantelets de Wolmar) et Karl leur succède
2319: Arthur Bras-de-Fer trépasse dans les Landes Miroitantes, tué au combat. Konrad le Sanglier lui succède
2320: Les sectes du Chaos sont éradiquées de la Grande Foret. Elle demeure sans danger. Karl se retire de sa place et meurt l'année même de vieillesse. Claus le Béni lui succède

Dernière Campagne: La croisade contre Nurgles (2321-?)
Aucune précision n'apparait sur cette campagne

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 778
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Lun 12 Sep 2016 - 17:51

Précédemment, 100 XP pour tous sauf un joueur avec 110 XP. XP pour le rédacteur résumé.
___

par Diego Bricole de Bilbali



Me voilà arrivé à Altdorf. J'ai entendu parler d'un petit groupe d'aventuriers qui ont réussi avec brio à déjouer un infâme plan du chaos à la pointe de leurs épées et à la lueur de leur intelligence. Je souhaite me joindre à eux et découvrir l'Empire en leur compagnie. Je fais connaissances avec eux autour d'une table qui leur avait été offerte par l'aubergiste lui-même. Il y a un haflin, Albert, trop affamé pour s'arrêter de se goinfrer ou parler, Sha, un archer elfe plutôt taiseux, Luthor, un initié de Sigmar très pieux et très engagé semble-t-il. Très vite, un nain dénommé Gruni Front-de-Fer vient s'ajouter à la table avec sa série de chopes.

Hanz Norfeld, un bourgeois faisant partie de la guilde marchand d'Altdorf nous propose de discuter d'un engagement. Il est intervenu car son subordonné Kriss n'a pas pris les devants assez vite. Ce dernier s'adjoint dès lors à notre compagnie. Il nous attend dans l'une des succursales dans la quartier principal au sud de la ville.

Dans un parloir, il nous demande de respecter une confidentialité totale sur ce qu'il va nous révéler. Nous acceptons. Le Maître de leur guilde a effectué des recherches sur un ordre chevalier qui possèderait des tombeaux qu'il faudrait visiter, explorer. Un intérêt culturel et lucratif, il va s'en dire. Il semblerait que le chevalier qui y soit enterré se dénomme Arthur dit Bras-de-Fer. Ce tombeau se trouverait dans le Middeland dans les Landes Miroitantes situées non loin de Carrobourg (Middenland). On accepte de lui servir d'escorte après avoir reçu un acompte de 4 Co par personne et de convenir que tous objets 'nains' soient remis à Gruni et ceux liés au culte de Sigmar à Luthor. Je fais cesser ces tractations en rétorquant qu'il manquerait plus que l'elfe, Sha réclame les objets de son peuple... misère on était pas sorti de l'auberge. J'achète une potion de soins supplémentaires et on aura rendez-vous au dock pour éviter un départ trop voyant devant le bâtiment de la guilde.

Il y a 3 jours de bateau pour rejoindre Carrobourg via le Reik. On fait escale chaque soir dans une auberge. Ensuite de Carrobourg, il faudra marcher une 1/2 journée pour rejoindre les marais. J'accompagne Hans chez les Chevaliers Panthères et ai l'impression de reconnaître un certain "Boris" Premier capitaine. Je pense plus tard me renseigner à son sujet. La guilde a ses "bureaux" ici et Hans s'entretient avec un comptable dénommé Helrich.

On arrive aux marais, il est difficile d'avancer avec le chariot. Kunz et Helmut servent de gardes du corps à Hans. Sha aura l'occasion de fraterniser avec eux. Ils n'ont pas l'air d'apprécier Kriss. Albert s'assit dans le chariot pour éviter de patauger et se noyer dans ces marais putrides. On sera attaquer par un monstre de boue. Sha frappé par surprise perdra connaissance, l'une des premières fois dans ces prochains jours, le pauv' bougre n'a pas beaucoup de chance et s'en prendre des coups. Tandis que c'est l'infortuné Kriss qui lui n'arrive pas en porter beaucoup. Myrmidia prie pour eux. J'y veillerai dans mes prières. Au matin, on se fera attaquer par des rats géants tandis que nous nous chopons d'horribles maux tels que le Krut ou la Courante galopante.

On tombe sur une butte, sorte de tertre entouré de ronces où sont enchevêtrés d'anciennes armes toutes rouillées. On dégage l'endroit pour y camper. Tout en haut, un vieil arbre rabougri. On trouve des traces de soie, une araignée géante doit y séjourner. ce serait l'entrée du tombeau d'après Hans qui nous presse de l'explorer. Le tunnel semble bouchée par une pierre mais on pratiqué un tunnel, sorte de voie de dérivation. Gruni prépare des torches et on s'y engouffre.

Dans une salle contenant 4 tombeaux où séjournent une 15aine de soldats, on se fera attaquer par des araignées qui ont établi leur nid tout à côté. On y boutera le feu. Après ce rude combat où Gruni entre autres fut empoisonné, on s'alloue une nuit de repos pendant laquelle on attaquera un ours, attiré par la nourriture que boulotte Albert.

Au matin, on trouve une sorte de couloir où se trouvent des alcôves contenant des stèles où gisent des chevaliers officiers. On avait atteint cet endroit par une voie plus sure, perpendiculaire car le couloir normal était piégé a compris Kriss à ses dépens. Il y a côté une énorme porte en marbre qui se lève doucement soulevée par un revenant à la force surhumaine, très certainement Arthur Bras-de-Fer. On parvient difficilement à se débarrasser des capitaines et du revenant qui fait que tous les soldats revenus à la vie s'écroulent au sol ! Ouf... Gruni avait déposé Diego et Sha tombés inconscient dans une sorte de bibliothèque en grande partie sous eau, innondée.

Gruni s'empare des gantelets qui sont garnis de runes naines de témérité qui s'activent apparemment 1x par jour quand elles sont portés longtemps. Elles remplacent la force (F) de son porteur par un score de 99. On pénètre dans le tombeau et on fouille les lieux. On trouve des parchemins parlant d'un Ordre noir repris par Luthor tandis qu'on a trouvé dans la bibliothèque plus tard un Bestiaire des Landes Miroitantes (1 à 5 Co) que je conserve. On trouve de l'argent, des bijoux, des chandeliers d'or. Tout ceci sera vendu et permettra d'allouer bien plus tard, 10 Co à chacun. On a trouvé une fiole probablement "potion de soins" qui est remise à Kriss.

Mais c'est là qu'Hans nous trahit fait se refermer la lourde porte et annonce qu'il reviendra quand nous serons morts de faim et de soif ! Prisonniers, faits comme rats, des skavens aurait dit Gruni qui prétend des hommes-rats existent ! Baliverne et foutaise. Après s'être évertués à imaginer mille plans on use des gants et on s'enfuit. On trouvera le chariot coincé, la mule morte à côté. On retourne à Carrobourg.

XP : 40 (exploration), 40 (Arthur+), 20 (araignées géantes), 30 (interprétation) et 5 xp pour deux joueurs personnellement.

On tente de voir Hans mais on comprendra très vite qu'il a pour lui l'honneur, la réputation et l'argent pour lui. On part vers Altdorf pour faire valoir nos droits sa guilde mais en chemin on arrête un homme suspect qui nous suivait. Il avait une liste avec nos noms/ Ce dernier ne dit rien et mes compagnons finiront par le tuer ce qui m'indispose trouvant ça peut loyal et violent voire carrément brutal et bestial. Je leur dis. Arrivés à Altdorf, on apprendra très vite qu'on est recherchés - avis lancé par la guilde - et on déjouera une embuscade menée contre nous. Albert de sa fronde tuera même deux fuyards. D'ailleurs, ce brave Albert depuis l'épisode du tombeau est devenu plus que méfiant, carrément paranoïaque.

On part chez les mercenaires que connait Sha (Doigt noir) qui nous conseillent de liver l'objet que nous détenons les gants. Nous le faisons à contrecœur mais c'est mieux pour notre survie. Dépités, on apprend qu'un certain Ralf Töpfindler nous a fixé rendez-vous à la Bidlerstrasse.

XP : 30

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil


Dernière édition par pitche le Mer 14 Sep 2016 - 22:05, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mar 13 Sep 2016 - 9:20

grand merci pour ton résumé Pitche.

Quelques mini corrections:

- L'agent de la guilde se nomme Hanz Norfeld
- La ville du Middenland est Carroburg
- La rune sur les gantelets ne donne pas +99%, il remplace la valeur de force par 99%
- L'érudit vous ayant fait porter un message se nomme Ralf Töpfindler habitant à la Bidlerstrasse

-> Excellente idée de résumer les XP. Les prochains faisant le CR pourront-ils reprendre cette habitude?

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 16 Sep 2016 - 8:26

Dans le dédale des ruelles du quartier pauvres d'Altdrof, notre groupe de compagnons se remet à peine du racket dont ils viennent d'être victime. L'arrivée du moineau avec ce message leur demandant de se rendre à la Bilderstrasse n'arrange rien à l'humeur du groupe...

Est-il raisonnable de se rendre chez un inconnu? demanda Kriss

Avons-nous réellement le choix? rétorqua Diego

Il n'en fallait pas plus pour lancer le débat, le groupe se demandant si il ne s'agissait pas encore d'un piège de la guilde des marchands, un guet-apens de brigands ou autre chose encore... D'une manière bizarre, le seul n'ayant pas encore prit la parole était Albert

Messieurs... déclara-t-il doucement

L'ensemble du groupe s'arrêta de parler

Autant être clair et ne pas tourner autour de la tourte : je n'ai plus aucune confiance en vous! Il est clair qu'une conspiration a été lancée sur ce groupe, à mon plus grand regret! En réalité, chacun sait que la personne a abattre est le fameux "Maitre Albert"! Avez-vous été engagé par les traites Halfelins installés en Reikland?? déclara-t-il en s'enflammant

Le discours tenu étant tellement inattendu, aucun membre du groupe ne sut réagir

Votre silence en dit long messieurs! Sachez que je vous ai percé à jour! Cette histoire de guilde, de tombeau, tous ça pour éloigner Albert La Fronde de son but de collecter des taxes pour sauver la fête de la Grande Esméralda!

Le nain commença à rigoler, de manière nerveuse peut être?

Allons Albert, vous n'êtes pas sérieux?

L'Halfelin sortit sa fronde aussi vite que si il s'agissait d'un gigot

N'approchez pas! hurla-t-il. Je vous quitte avant que vous ayez ma peau! Ma mission ici est trop importante! J'enverrai une créance à ceux qui me doive de l'argent!

Se tournant brusquement, Albert se mit à courir sans se retourner, laissant le groupe dans une perplexité totale. Après 10 secondes, le silence fut brisé

Je pense qu'on ne le verra plus, et qu'il ne s'agissait pas d'une blague... énonça Luthor


_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
vince
Bavard


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 16 Sep 2016 - 10:52

Bon sang de bois, qu'est ce qui lui a pris à albert?

Par la barbe velue de mes ancêtres, c'est l'aventure qui lui a gigoter le cerveaux ou sont gigot qui passe pas.

Bon....... autant être clair avec vous mes gaillards.
Moi Gruni front métal suis venus ici pour chercher gloire, expérience et fortune par l'aventure.
Je cherche des compagnons compétents, fidèle et courageux. Ce que j'ai perçus de vous l'ors de cet première aventure me plais.......même si y à de léger ajustement à faire.
Je suis un nain, donc je ne laisserai j'aimais un compagnon dans la difficulté.
Je suis du genre réactif mais je sais écouter
Sur mon honneur je vous déclare que si vous m'accepter comme compagnon, vous gagnerez un amis fidèle et loyal.
mes talents comme vous avez pus voir son axé sur le combat rapprocher et j'ai l'intention de devenir un champion de mon peuple et si grimnir le souhaite une légende de ce monde.

Votre réponse?

Pouvons nous continuer ensemble ou dois je partir ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Blakerts
Orateur
avatar

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 16/06/2016

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 16 Sep 2016 - 12:55

Après cette aventure dans les catacombes, il aurait pu comprendre que je ne représentais aucun danger pour sa vie! M'enfin bon, je peux comprendre son désir de richesse étant moi-même un escroc ahah.

Messire Gruni, je serai très honoré de faire du chemin avec vous. Vous êtes un nain solide et digne de confiance. Je suis persuadé que je pourrais compter sur vous lorsque ma bourse en aura besoin. Je n'ai d'ailleurs de problème avec aucun de vous vue que vous m'avez déjà quasi tous rendu service.

Tant que nous avancerons dans le meme sens, je continuerai d'avancer avec vous, mes chers camarades.

_________________
"La fuite? C'est bon pour les tuyaux pas pour les guerriers" Sir Tristepin de Percedal
"Je lui arrive même pas aux tétons" Rose Rushmore
Tu trouveras ici les jeux que je peux faire jouer
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 778
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 16 Sep 2016 - 18:54

- Mon brave Gruni, je vous aime bien. Je partage tout comme vous la franche camaraderie surtout quand il faut se serrer les coudes au combat, face à l'adversité.

Diego réfléchit un peu, marque un temps de pause très court et poursuit.

- Mais de grâce, évitez-nous bien des ennuis en vous jetant littéralement la tête la première dans les ennuis comme vous aviez fait avec ces maudites araignées. Vous avez une bonne constitution mais le poison aurait pu être fatal pour vous. Pour le reste, un bon vivant comme vous est toujours d'agréable compagnie.

Réfléchit plus longuement et gravement ajoute.

- Mes bons amis, l'épisode au bord du fleuve, cet interrogatoire qui a mal finit me trouble un peu... comme ces marais putrides que nous avons traversés, faisons attention de ne pas nous y embourber, nous finirons tous noyés. Il me sera difficile d'accepter pareille épisode à l'avenir pour le reste j'aime votre ton et dynamisme.

se tournant vers Kriss, Sha et Luthor.

- vous en faites pas, Kriss, vous apprendrez et serez plus efficace. Sha fort taiseux, vous m'intriguez, votre tribu aurez fait une sorte de vœu de silence je connais peu les us et coutumes elfiques ? Luthor j'aime votre énergie à glorifier Sigmar mais ne vous perdez pas dans de sombres chemins de traverses.. suivez la gloire éblouissante de Sigmar cheers

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Buraisu
Bavard
avatar

Nombre de messages : 132
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: [Warhammer] Ordre Noir   Dim 18 Sep 2016 - 20:37

Sha prit la parole contre tout attente de Diego :
-Malgré ma tendance à parler peut je ne suis pas moins à votre écoute .
-au vu de ce brutal départ de Mr Albert je reste toujours là pour accomplir mon obsession comme vous le savez tous .
-Donc je vous suivais avec plaisir mon arc est vôtre
sur ce Sha se replongea dans son silence apparent tout en regardant ses compagnons d'aventure.....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bavard


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Lun 19 Sep 2016 - 7:33

D'accord par les couille velue de Grimnir.
Ca me plait tout ça.

Ok Diego ta beau te battre avec un cure dents, il est aussi efficace que tes paroles. hésite jammais a dire au nain les conneries qu'il fait, mon oreille sera a ton écoute.
Quand à toi sha...tes un elfe mais tu me plait, tu pense droit et juste.
Et notre ami kriss la crasse j'ai dit ma hache est votre PAS MA BOURSE.
Luthor mon amis partons à la recherche de gloire et d'aventure ensemble.

Messieurs une bonne troupe vient de se crée, trouvons nous un nom et un but et marchons vers notre légende.



Et puis si au passage on pouvais aller boire un verre pour fêter ça:drink: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Lun 19 Sep 2016 - 8:10

C'est donc ragaillardi que le groupe se dirige vers sa nouvelle destination. Malgré toute attente, Diego avait réussi à faire raisonner un nain. Sha, malgré son mutisme, se sentait bien et se mit à penser qu'avec ce groupe, il pourrait assouvir sa vengeance.

Il serait bon de nous trouver un nom, afin de sentir concrètement notre compagnie soudée, ne trouvez-vous pas? déclara Luthor

Au moins, on n'aura pas de proposition du style "La Compagnie de la Fronde"... soupira Kriss

C'est en tergiversant sur un nom, avec les rappels du nain concernant une bonne chopine, que le groupe se dirigea lentement vers la Bilderstrasse

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Buraisu
Bavard
avatar

Nombre de messages : 132
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Ordre Noir   Mer 19 Oct 2016 - 2:00

auparavant  XP : 40 (exploration), 40 (Arthur+), 20 (araignées géantes), 30 (interprétation) et 5 xp pour deux joueurs personnellement.30 pour avoir rendu les gants total de 160xp ou 165xp

Suite au message reçu ,le groupe entame une discusion sur l'intention ou pas ,de se rendre à la Bilderstrasse .Celle-ci se situe dans le quartier universitaire.
Ensuite le groupe se dirige enfin vers une grande bâtisse ;dont  la porte est munie d'un heurtoir en forme d'une comète à deux queues .  


                                                                                                                          


                                                               
Diégo actionne le heutoir ,la porte s'entrouvre ,nous apercevons un homme d'un certain âge .Après les présentations d'usage ,nous apprenons qu'il s'agit de Ralph Töpfindler l'érudit .
Il nous fait entrer dans sa demeure un par un ,ensuite il referme avec soin sa porte de divers verrous puis nous convie à prendre place dans une pièce .C'est ici qu'il s'apprète à développer le but de cette convocation.
Successivement il nous décrit qu'il fait aussi partie de la guilde des marchands .Soudain le groupe s'immobilise ne voulant plus revivre l'incident récent ,l'érudit nous rassure .Dans la foulé il nous révéle le nom du chef de la guilde : Andréas Volbert.
Il est à l'origine de ces fouilles ,grâce à un livre intitulé "sacré histoire de l'ordre Noir" .Ouvrage qui relate différentes batailles contre le chaos .ce document est compulsable exclusivement à la guilde ,ainsi qu'une carte montrant 4 emplacements de tombes ou criptes .C'est pour explorer ses cites que Ralph Töpfindler voudrais nous engager .L'érudit a remarqué dans certain quatrains des textes ,qu'au-delà des poèmes se cache autre chose .il nous demande si nous avons trouvé des parchemins ou approchant au tombeau d'Arthur Bras-de-fer .Dans un premier temps Luthor dis que nous avons mis la main sur les gantelets et rien de plus...
Mais voyant notre réticence ,Töpfindler laisse notre compagnie réfléchir sur sa proposition ,il parti nous chercher de quoi nous restaurer .
Dès qu'il quitte la pièce ,nous débattons sur les donnés de l'érudit ,cette discusion s'éternise un peu . Nous entendons que Ralph revient ,nous lui demanda de poireauter encore un peu.
Mr Luthor le rappelle ,il rentre avec une cruche de lait et une sorte de cake ,Gruni en voyant le lait ,Gruni grimace et marmonne : "une chope de bière mais pas ça".
Notre hôte s'apercevant que Luthor a pris la parole ,se dirige vers lui : "et alors..."
-"L'équipe accepte votre requête et voici Monsieur Töpfindler" ;Luthor lui tend les 2 parchemins.
Le savant est content de notre confiance et est surexcité à la vue de ces documents .
-"Parfait ,parfait !! Mais vous allez avoir besoin de la carte ,comme elle ne peut quitter la guilde .Il faudra la voler .Par contre je dois vous prévenir que la guilde est très fortement gardée et en son sein se trouve Quintus Bückerl'intendant qui est bigrement dangereux néanmoins je connais un voleur qui pourrait la voler contre 5 couronnes "
Les aventuriers préfèrent payer plus tôt que d'y aller eux-même .
-"Retrouvez-moi demain ici mais ne vous faites pas remarquer  par la guilde des marchands .Penser à acheter tous ce qu'il vous faudra pour votre exploration...  ."
Aussitôt la plus part d'entre nous se rend au bazar afin de vendre notre maigre butin acuit lors de notre première fouille .Seul Luthor se rend à son ordre pour rendre compte de son initiation .Ainsi que d'essayer d'avoir des vivres pour économiser nos faibles ressourses .
La troupe se rend dans une auberge pour y passer la nuit.
Le lendemain les aventuriers se rendent chez Ralph pour y récupérer la carte .Ils demandent à l'érudit s'il a des cartes des environs pour pouvoir se préparer un itinéraire .La zone où nous nous rendons se nomme"les collines hurlantes" ,lieu hanter .

Exp. : la rencontre avec Ralph 10xp-l'obtention de la carte 50xp-la Préparation 10xp-l'interprétation20xp =) 90xp.

Nous savons que les écrits contiennent les 4 noms suivants : Bertold Le sage,Le pélerin,Wolmer Le féroce et Karl L'enchanteur .
Mais sur la carte il n'y a que des points marqués sans noms ,juste les villes y sont libellées . 
Le groupe va suivre à pied le court d'eau de "Delb" vers la ville de Eldagsen delà Bad Hohre puis "Taub" ,vers la région de Howling hills .Il nous faudra 3 jours de marche pour y arriver .
A la première nuit le groupe se trouve un clairière pas loin de la "Delb" .Luthor prit le premier quart ,ensuite Sha qui entendit un bruit .Il fût incapable de voir quoi que se soit ,il réveiller Kriss pour le 3ème quart qui entendit aussi des bruits .Sha se releva ainsi que Diégo que Kriss réveilla pour le dernier quart .Nous infomons Diégo des bruits entendu après investigations des traces de sangliers.
Au matin Sha parti à la chasse et revint avec 2 lapins pour le déjeuner .La troupe reprit le chemin .
La 2ème nuit ,kriss prend le premier quart et croît entrevoir dans le ciel une ombre verdâtre sans plus .Ensuite il fut relayé par Sha ce dernier remarqua aussi une silhouette verte qui passa entre les arbres .Il transmet l'infomation à Luthor qui ne dira rien à Diégo .Ce dernier n'apprent qu'au petit matin .
Au 3éme jour sur la route le groupe remarque une épaisse fumer blanche mais n'y prête pas attention .Sha sorti de sa transe par des bruits de grattement pret de la tente .Il se diriger vers l'arbre le plus proche pour avoir une meilleure vision de la situation .
Mais s'arret net devant 3 silhouettes ,qui se révelle être des elfes à la recherche d'une horde d'hommes bêtes .Après il me pose quelques questions en suite ils repartent d'où ils sont venu .
Sha repartie au camp pour dire se qui c'est passé .
Ses compagnons font remarquer à Sha ,qu'il a omis de parler aux elfes de la fumer blanche vu dans la journée plutôt .
Sur se Sha resta éveiller à cause de cette oubli ,tandis que les autres repartient se recoucher ou faire leur quart .
Le lendemain matin Sha part chasser pour le petit déjeuner .Perturbé par la rencontre elfique ,Il a des remords ,il en casse la corde de son arc donc revient bredouille .
Sha se rend seul au village le plus proche pour acheter une nouvelle corde.
Au crépuscule la troupe découve les ruines d'un fort ,appelé "château de Grünbrunnen" .




                                    
X endroit où les aventuriers vont dormir)
X cache pour accéder aux ruines souterraines)
Le groupe décide de passer la nuit dans une des tours et d'explorer le reste le lendemain .Luthor et Sha décident de monter tout en haut de la tour pour surveiller les alentours .En guettant Luthor remarque une silhouette qui se tient près de la bâtisse principale .
- : "Qui va là ?? qui est dans mon domaine ?? " dit l'ombre .
Luthor prit la parole pour annoncer que nous sommes un groupe d'aventuriers .- : "prit eu dépourvu par la nuit ,nous nous sommes installés dans cette tour pour y passer la nuit ."Après les présentations d'usage ,notre hôte ,qui s'appelle Igor Holgensteim,nous propose un repas dans la tour principale dans 30 minutes .Mais nous n'avons pas attendu aussi longtemps ,donc ,nous sommes aller vers cette bâtisse principale .Kriss remarque que le propriétaire du domaine est un vampire et notre hôte confirme cela .Après un palabre interminable pour nous accorder d'aller visiter les ruines souterraines ,qui se situe juste à côté de la tour ,avec une close formel de ne rien toucher ou emporter ni d'enlever la barricade d'ébloulies de la pièce de droite car ,un mort-vivant puissant y séjourne .
Nous entrons dans les vestiges ,il y a un long couloir où nous pouvons apercevoir au loin dans la pièce du fond une statue de Solkan (dieu de la vengeance) .Le groupe continue l'exploration rentre dans une pièce où se trouve un dortoir sans plus .Ensuite la porte juste en face ,mais seul Diégo et Luthor réussissent à rentrer dans cette pièce à l'odeur épouvantable qui est rempli d'étagères .Au passage tout deux remarque sur un des mur une marque de Slaanech .Sacrilège se dit Luthor...


                                                              



    
La troupe explore la dernière pièce qui est beaucoup plus somptueux ,nous pouvons y voir un lit en baldaquin .Luthor commence à fouiller l'endroit malgré le désaccord de Diégo,pour y découvrit un petit coffre sous le lit .Après une dispute houleuse entre Diégo et Luthor ,ce dernier boute le feu à la pièce et continue jusqu'à l'autre salle pour y mettre aussi le feu .Les aventuriers sortent des vestiges en flamme ,voyant cela Igor Ogelsteine rentre dans une rage folle .Le combat qui en suivi fût féroce mais Gruni y mis un terme en pourfendant au niveau du torse le vampire .Sha qui est l'écart du combat a vu des silhouettes ,lesquelles se rapprochent dangereusement ,l'elfe détale à l'opposé et prévient le reste de la troupe .Au passage Luthor a décapité Igor pour garder la tête et bruler le reste du corps .Au vu de sa les occultistes qui nous chargent ,le groupe fuient mais le nain se fait ratrapper par trois sbires .Ni une ni deux notre bande parte à l'assaut pour venir en aide à Gruni ,le nain fini par décapiter l'occultise en chef .Le reste des adorateurs de Slaanech ayant fui le combat .
Après coup nous avons fouiller la tour principale pour y détruire toutes traces du vampire .Le lendemain une fois que le brasier des ruines souterraines fut fini .Nous sommes redescendu ,grâce à la suie nous pouvons lire Wolmar Le Féroce sur l'arche qui se situe juste au dessus des gravats .Nous déblayons la zone de débris ,pour y voir un mort vivant tout en plate dont sa claymore luis d'un bleu .Le combat fut acharné se fini par une flèche ,qui explosa le bras droit ,tirer par Sha .De cette blessure s'échappe un spectre verdâtre qui nous remercie de l'avoir délivé .Une fois fini le groupe se dirige vers la ville d'Aldorf ,en chemin ils découvent un champ de bataille qui a eu lieu entre les elfes et des hommes bêtes ,seule un elfe est rescapé mais gravement blessé .Luthor soigne l'elfe ,que nous amenons avec nous vers Aldorf pour le laisser au temple de Shallya .Nous nous rendons chez Ralph Töpfindler ....


Exp. : tuer Igor 30xp-éradiquer la secte 30xp-tuer Volmar 30xp-fouille tombe 40xp-bonne idée 20xp-interpretation 30xp =) 180xp


Dernière édition par Buraisu le Mer 19 Oct 2016 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 19 Oct 2016 - 9:50

Andréas Volbert : maitre de la guilde des Marchands d’Altdorf

Il explique qu’Andréas a récupéré un bouquin, une sorte de bible qu’il nomme « le livre sacré de l’Ordre Noir ». En le lisant, il s’est rendu compte que certains quatrains n’ayant pas leur place laissait entrevoir un secret. Il a donc engagé moult érudits pour décrypter cela, dont Ralf.

C’est en compilant l’ensemble qu’une carte a été créée avec les emplacements probables de certains tombeaux.

Quintus Bücker, intendant de la guilde

Votre route pour aller jusqu’au premier endroit est le suivant : suivre la Talabec jusqu’au bras de la rivière Delb jusqu’à Eldagsen. Ensuite, suivre la Taub jusqu’à Bäd Hohne. Suivre ensuite la rivière mourante vers le centre des Howlings Hills vers Middenstag.

Vous arrivez au Fort de Grünbrunnen et le châtelain se nomme Igor Holgensteim

Il est important de préciser que vous aviez passer un accord avec le vampire : il vidait les lieux que vous vouliez visiter de ses occupants, en contrepartie, vous ne faisiez rien d’idiot et vous ne touchiez rien.

La secte de Slaneesh est faite d’un adepte et de sectateurs (occultistes ca sonne un peu Pearl Opticien pour moi Wink )

Temple de Shallya

Très bon résumé des XP, simplement rajouter l’XP total de la séance soit 270XP (si certains ont recu plus, merci de le notifier)

-> Buraisu, +20XP pour le CR.

-> N’oubliez pas de vous trouvez un nom, pourquoi pas « la Compagnie du Bras Cassé » Razz

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 19 Oct 2016 - 10:05

Le groupe actuellement sans nom, après avoir été visiter le 2eme tombeau, celui de Wolmar, est rentré à Altdorf. Après certaines obligations, les compagnons se retrouvent chez Ralf afin de mieux préparer la suite du parcours...

Avide, Ralf saute sur le nouveau parchemin rapporté par les aventuriers

Deuxième campagne :
La Grande Forêt
(2304 – 2308)

Ceci est un récit de Wolmar datant de 2308 extrait de son journal personnel :

Un an à peine s’était écoulé depuis la fin de l’incursion du Chaos. Mais rien n’était terminé. La vague ayant déferlé sur nos terres les a à jamais salies. En se retirant, elle avait laissé une humeur indésirable et malsaine, notamment au-delà du monde citadin, dans la Grande Forêt de l’Empire. Les flots de créatures venants de l’Est l’habitaient encore, largement crainte des humains pour être investie. Le duché du
Talabecland fit appel à tous les répurgateurs et autres mercenaires dévoués pour se débarrasser des créatures du Chaos persistantes dans la Grande Forêt. Nous en avons fait une quête personnelle. Nous avons osé, arpentant cette vaste région, toujours à l’écoute d’une information importante ou pas – une simple rumeur étant prise au sérieux.

Après avoir accompagné Gregor dans la traversée des Terres du Chaos, j’appris que Gavaar souhaitait me voir lui succéder dans sa lignée avant de mourir. J’ai reçu cette désignation comme le plus grand geste en ma faveur. La tache la plus ardue a été de savoir par où commencer. Il était inconscient de se lancer aveuglément au milieu d’une forêt aussi dense qu’elle est ancienne. Pourtant, c’est ce qu’il a fallu faire car personne ne revenait vivant de ces régions, ne pouvant en rapporter des nouvelles. Nous partîmes d’Altdorf tout droit vers l’Est et décidâmes de constater sur place de ce qu’il adviendrait de faire. Il était très dur d’avancer car il fallait nous défendre des hommes-bêtes. Nous avancions à terrain découvert et n’importe qui pouvait nous tendre une embuscade. Berthold le Sage décida alors de créer un groupe d’éclaireurs dans sa lignée. Lors des recherches que nous entreprenions pour débusquer une place forte ennemie, mes confrères et les éclaireurs se sont avérés incroyablement efficaces. Ils se sont peu à peu postés dans tous les points stratégiques de la Forêt, faisant face à la solitude et à l’hostilité de ce milieu. Des enquêteurs de Berthold ont récolté d’abondantes rumeurs sur les passages et les intentions des orques et des hommes-bêtes.

En les épiant ainsi nous avons pris un grand pas d’avance sur eux. Leurs camps les plus gros furent localisés et étudiés avant de lancer une offensive imparable. La magie, la sagesse de Berthold et de sa lignée nous ont été indispensables. Ainsi commença la guerre contre les hordes géantes d’hommes-bêtes du Chaos. Les humains "corrompus" par les divinités chaotiques (surtout les plus élevés socialement) faisaient eux aussi l’objet de la campagne. Des enquêtes et opérations d’espionnage étaient alors mises en place pour remonter les filons vers des responsables plus importants : et cela pouvait les amener parfois sur de gros butins. Sans la l’astuce et la sagesse de Berthold, notre ordre ne serait rien. Lors des raids, nous étions vêtus d'une longue robe noire et rouge avec un casque noir masquant notre visage.

Nous traversons la Grande Forêt depuis maintenant plus d’un an, libérant peu à peu les régions oubliées ou inconnues de l’emprise du mal. Altdorf est désormais loin derrière nous. Je ne reviendrai jamais auprès des miens mais ils resteront dans mon coeur. Le Guide lui-même l’a dit : « Pour cette quête, nous devrons faire don de notre personne et nous détacher de notre passé ». A chaque victoire sur un repère
ennemi, nous fêtons longuement cette épreuve marquée de sacrifices. Seule une audace mariée à une foi aveugle en notre dieu nous permettent d’ignorer la peur et de surmonter des obstacles si mortels. Toute place forte est investie et réorganisée si cela s’avère utile. Renoncer au butin adverse n’est que perte de temps et n’est que peur de l’ennemi.

Cette guerre fut rapidement mêlée à toutes les races de créatures du Chaos. Les orques et autres peaux vertes résidaient dans des bâtisses très anciennes de la Grande Forêt où autrefois l’on festoyait en paix. Notre nombre toujours grandissant ne portait aucun doute sur notre sentiment de victoire : il était clair et objectif. Cette année, deux forteresses du Talabecland, autrefois aux mains des peaux vertes, sont désormais nôtres…

Le massacre des skavens cet an 2308 est le plus grand que j’ai jamais vu. La bataille débuta à la surface pour finir dans les tunnels souterrains. Deux prophètes gris offrirent le dernier obstacle à franchir. Le premier disparu mystérieusement dans un affrontement tristement meurtrier. Nous baptisâmes ce lieu « Grotte du rocher ardent ». L’autre fut capturé par nos hommes. Il nous a permis de filer une secte de Tzeentch jusqu’à sa source et de la détruire. Cela a largement inspiré nos Aînés pour la campagne qui succèdera à cette dernière, couronnée de succès.

Après s'être plongé dans une lecture avide, Ralf prend la parole

Notre discussion est probablement enrichissante. L'idée émise que les tombeaux soient placés près de lieux de batailles importantes me semble judicieuse. La bataille dont parle ce parchemin serait là un emplacement possible... Toujours est-il que votre prochaine destination sera facile à trouver... Suivre la rive du Talabec jusqu'à Ravenstein. Le tombeau ne doit pas être après Sarno en toute logique...

Espérons que la quête divine de l'Ordre, qui continue de vivre avec vous à présent, soit aidée par Sigmar !

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 778
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 20 Oct 2016 - 21:21

- Maester Ralf, grâce à votre science et savoir, auriez-vous l'occasion de ré-étudier vos textes et vos cartes en fonction de cette nouvelle hypothèse ? ceci nous permettrait peut-être plus aisément de deviner plus précisément l'emplacement des tombeaux que nous devrions encore visiter ? Ceci nous aiderait et faciliterait la tâche.
suggère Diego.

- notre prochaine destination semble toute tracée et il devrait être aisée de trouver ce tombeau. Il serait peut-être utile de consulter l'un ou l'autre vieux sage ou ancêtre des villages au alentour s'ils ne connaissent pas l'emplacement d'un champ de bataille de jadis ? peut-être des ruines dans lesquels les enfants jouent ou au contraire des endroits réputés dangereux et hantés qui pourrait nous aiguiller plus précisément vers le tombeau.
propose Diego

[via des test de Commérages ou autre ?]

Diege songe au nom que nous pourrions bien donner à notre groupe...

- hey les gars que pensez-vous de :

la compagnie
"De Tout azimut /
pour un Même But"

car nous venons tous d'horizons forts différents voire lointains, avec des parcours distincts mais tous réunis pour un même but, un même bout de chemin ensemble ?

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 21 Oct 2016 - 8:32

Ralf se gratte la tête

J'ai déjà essayé de vous faire comprendre la difficulté que ça représente, messire...

L'Ordre Noir était adepte du secret. Ses interventions étaient toujours faites en silence. Je pense sincèrement qu'à l'époque de Magnus, la bataille féroce contre les peaux vertes a été faite par l'Ordre Noir sur le site que vous venez de visiter. Ce qui explique le tombeau. Pourtant, aucun livre ne parle de l'Ordre comme du défenseur.

Le but de cet Ordre était clairement de combattre le Chaos dans l'Ombre afin d'éviter de s'attirer les foudres...

L'érudit s'étire

Mais je chercherai encore, le tombeau le long de la Talabec ne devrait pas être un tombeau majeur, je me renseignerai sur le prochain, celui en Hochland...

Vous voyez Ralf rougir légèrement

Au fait, chers amis... Si vous vous rappelez, je vous avais dis que mes services seraient un peu payés... Est-ce que ca serait possible de le faire maintenant? Comprennez qu'il faut bien que je vive Embarassed

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 778
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 21 Oct 2016 - 16:39

- parfait l'ami, voyez donc le prochain, ça me va très bien. Je pense aussi que pour celui le long de l'eau, ça devrait couler de source. Nous interrogerons des gens sur place..
ajouta Diego.

- Maintenant pour ce qui est de soutenir vos travaux, et votre vie quotidienne qui les accompagnes, il faudrait que nous nous réunissions et voyons ce qu'il peut être envisagé. Il est vrai que la première expédition nous a couté fort cher mais ici, nous avons déjà une bonne base de départ.. Pas vrai, chers amis ?!
se tournant vers le groupe.

Diego songe encore au frais de route et aux potions à acquérir...

- Je pense Maester que tout travail mérite salaire - comme aimait à répéter mon père, en affaires - et que quelque chose pourrait se faire sinon je m'engagerai à vous défrayer quelque peu, dans la mesure de mes moyens.

- ah oui, n'oublions pas la présence de Solkan, dieu de la Vengeance comme étant probablement lié à cet Ordre noir. Nous avons remarqué sa statue au sein du tombeau de Wolmar le Féroce.

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 26 Oct 2016 - 9:19

Ralf se positionne correctement sur sa chaise, un petit sourire aux lèvres

Mes prestations ne sont pas très onéreuses, vu la quête qui vous incombe, disons que l'ensemble actuel s'élève à 2 Co.

Mais autre chose encore... J'ai trouvé un nouveau compagnon pour vous, qui je pense vous sera utile. Revenez demain, quand vous serez près à partir, pour qu'il se joigne à vous.

Ralf retourne à ses cartes afin de voir ce qu'il peut trouver sur le prochain tombeau

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 778
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 26 Oct 2016 - 19:04

- Maester Ralf, je m'occuperai de vous défrayer comme il se doit.
fait-il en joignant le geste à la parole, farfouillant sa ceinture pour se saisir de sa bourse.

- Un nouveau compagnon de route ! mais quelle bonne nouvelle ? Comme se nomme-t-il ? toute aide nous sera utile, nous l'accueillerons bien volontiers pour venir renforcer notre compagnie *de tout azimut / pour un même but*
souligne-t-il pour obtenir un acquiescement de ses amis sur le nom proposé ?

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Buraisu
Bavard
avatar

Nombre de messages : 132
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: [Warhammer] Ordre Noir   Mar 1 Nov 2016 - 13:58

Sha sans un mot mis sa main sur la bourse de Diégo et lui tend 2 Co et dis : -"Vous avez assez fait pour l'instant mon brave homme"
et reparti dans son coin sans un mot de plus .
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 778
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mar 1 Nov 2016 - 14:16

- merci Sha, à charge de revanche Wink

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Emji
Optimisateur Invétéré
avatar

Nombre de messages : 832
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mar 1 Nov 2016 - 19:25

Il semblerai que les elfes sont aussi genereux que certain nain. Enfin bref merci Sha.

Un nouveau compagnon? Hmmmm pas un collecteur de taxe j'espere.
Bon on est combien, le nain, l'elfe, la scoumoune, le pedant et moi. On peut s'appeler la compagne de la main. Mais avec un nouveau ca change tout ... hmmmmm ... zut je dois retrouver un nom!

Et ce nouveau, Ralf, il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mar 1 Nov 2016 - 19:33

Ravi d'avoir attiré l'attention d'autres que Diego, Ralf reprend la parole

Quelqu'un d'utile, pour sûr! Vous verrez bien en temps voulu...

Il croque dans les pièces afin de vérifier la qualité

Bien bien, je vais pouvoir me payer quelques chandelles afin de travailler à ce projet

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Blakerts
Orateur
avatar

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 16/06/2016

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mar 1 Nov 2016 - 21:30

Je doute qu'il soit plus utile que votre ami Kriss la crasse ahah.
Non ne me parlez pas de notre première aventure ensemble! Je n'étais pas encore au meilleur de ma forme! Et non je n'ai pas failli mourir deux fois, c'était une ruse que j'avais développé pour mieux porter un coup fatal!

_________________
"La fuite? C'est bon pour les tuyaux pas pour les guerriers" Sir Tristepin de Percedal
"Je lui arrive même pas aux tétons" Rose Rushmore
Tu trouveras ici les jeux que je peux faire jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warhammer] Ordre Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warhammer] Ordre Noir
» [Warhammer] Ordre Noir
» Un jeu elfes noir est -il viviable ? MON JEU EST UN JEU RUSH DEGAT DIRECT
» L'ordre répurgateur
» [Achat] Troll Noir (marque Confrontation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: