Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)

Aller en bas 
+4
Timothee17
Mimi
Igrok
Alby
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:26

Oyé Oyé du bateau, ami pirate Smile


Voilà notre campagne lancer sur le fil de l'eau pour faire passer à trépas des marins d'eau douce !! Smile


Comme dit, je m'occupe de l'organisation de nos parties et notre cher Mimi fait bien sur le MJ ^^


Joueurs :

Alby
Brett
Bosk
Igrok
Timothee17


Sachant l'emploie du temps de ministre de Mimi, voici ces dates de disponible. Et à bien à l'avance pour que l'on puisse au mieux s'organiser. Wink

Attention : le Doodle couvre plusieurs mois !!!


Voici le doodle : https://doodle.com/poll/qc36tmsqbzi8tugb

Mais fait attention, le mardi même si il est mis dans les dispositions et une date qui pourrait être impossible pour Mimi mais il ne le sait pas à l'avance.

Voilà voilà, à vos agenda Smile


Dernière édition par Alby le Mar 20 Mar 2018 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:29

Et en ce qui concerne la campagne dite :

Nous devons impérativement choisir à l'avance si nous voulons être déjà des pirates au début de l'aventure ou bien le devenir pendant l'aventure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 0:08

Aucune idée de mon emploi du temps avant avril, donc j'ai mis dispo pour toutes les dates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 8:32

Non mais j’hallucine : Alby secrétaire de Mimi !
Alby fallait refuser ça hein !
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 13:47

Fallait bien, sinon on allait jamais avoir notre one shot enfin campagne, je veux dire Very Happy Very Happy Very Happy

Et il ne manque plus que les dispo de notre cher Tim pour que l'on puisse se fixer nos dates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:26

Ok, les copains, j'attends plus que Mimi me confirme les mardi ok ou qui tombent à l'eau pour que l'on puisse déterminer les dates. Visiblement, ça serra facile de faire plusieurs date rapidement :p
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:11

Salut Alby,

Encore merci et n’écoute pas Lyli : elle adore les jeux de pirates et, vu que les dates sont choisies losqu’elle se trouve en Frogland, elle est un peu jalouse Twisted Evil

Pour les mardis, c’est simple comme un tir de mousquet à 10 pas : ce mardi - ci est ok et celui de la semaine prochaine ne l’est pas... et ainsi de suite en restant dans les fourchettes de dates que t’ai données
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:28

Voilà les amis, nos 2 première dates sont mise ^^

Ce serra donc le vendredi 16 et le mardi 27 mars Wink

N'oubliez pas de les mettre dans vos agendas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:51

C'est noté!

Donc, on doit choisir si tout le groupe est pirate au début, ou si chacun de nous est pirate au début de la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 0:40

scratch

C’est assez simple :

Soit vous décidez tous de jouer des personnages déjà engagés dans la piraterie, soit vous décidez tous de jouer des personnages qui vont découvrir la piraterie

J’attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:32

Perso, j'ai une petite préférence pour devenir pirate en cours de jeu. Qu'en pensez-vous, les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:53

c'est noté dans mon agenda!!!

par contre moi, je préférerais commencer directement comme pirate... désolé mais j'aime trop Jack Sparrow (oups j'ai révélé le genre de RP que j'allais faire 0_0 tanpis ^^)

Alors où j'ai mis mes notes...

*Fouille* *Fouille*

Ha! les voilà!!!

Hmmm...

1) Réussir à avoir une partie de Pavillon Noire avec @Mimi
 V     CHECK
2) Réussir à avoir une partie de Pendragon avec @Thierry       Reste à faire


Quoi?! Moi! Ne pas arrêter de demander à Thierry une partie de Pendragon?! non! ce n'est pas vrai!!! je le lui rappel, c'est tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:31

Moi, je suis relativement partager. Mais aussi peut être une petit préférence pour commencer pirate :p

Et sinon Tim, non c'est moi qui a réussi à convaincre Mimi :p
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:46

Hum ! Hum !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois : le 16/03, c'est la MIA --> on commencera donc vers 21h

Comme c'est une création de personnages, on va essayer de prendre de l'avance par MP : surveillez vos boîtes !

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:03

Re,

Pavillon noir étant un jeu historique, vous n'échapperez pas à une petite leçon d'histoire

J'ai réduit cela au plus simple et au plus accessible : sorry pour les puristes  study

Avant toute chose, il y a 3 mots qu'il faut clarifier (merci Wikipedia)

1) Corsaire : Un corsaire est une personne (le plus souvent le capitaine ou le membre de l'équipage d'un navire civil armé) autorisée par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'États ennemis. Un corsaire mène ce qu'on nomme une "guerre de course"

2) Pirate : Contrairement au corsaire, le pirate n'agit pas pour le compte d'une nation mais bien dans son intérêt propre, pillant aussi bien en temps de paix qu'en temps de guerre les navires de toutes les nations

3) Flibustier : Ce terme peut recouvrir, selon le lieu et l'époque, aussi bien des  pirates que des corsaires... on évitera donc de l'employer

La grande époque de la piraterie dans les Caraïbes commence aux alentours de 1520 et s'étend jusqu'aux années 1720.

Voilà une sympathique petite carte qui vous situera les lieux concernés

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Pirate-map-old

Le traité de Tordesillas (1494) partage le Nouveau Monde entre les Espagnols et les Portugais : il donne de fait à l'Espagne le contrôle des Amériques et le continent autour des Caraïbes est alors appelé Nouvelle Espagne. Les premiers ports sont Carthagène, Panama, Santiago, Porto Bello, Maracaibo et Saint-Domingue.

Les cargaisons d'argent revenant du nouveau monde attirent les pirates et en temps de guerre, les corsaires français. En réaction, à partir de 1560, les Espagnols adoptent le système du convoi : « la flota ». Ce convoi rassemble de très nombreux vaisseaux marchands ainsi que des navires de guerre en nombre afin de contrer toute attaque. La flottille, chaque année, prend le départ depuis l'Espagne, prenant en charge passagers, troupes et marchandises de l'Ancien monde pour les colonies du Nouveau Monde. Le voyage de retour est une cible de choix pour les pirates et les corsaires qui attaquent les navires lourdement chargés des richesses du Nouveau Monde qui prennent du retard sur les autres.

Appuyés par leurs gouvernements, les marchands et les colons anglais, français et hollandais choisissent d'ignorer le traité de Tordesillas pour mettre à mal la domination des espagnols qui n'ont pas les moyens pour maintenir une présence militaire suffisante pour contrôler la zone ou pour imposer leurs lois commerciales : Ceci mène à une contrebande permanente en temps de paix et en temps de guerre, à la guerre de course dans toutes les Caraïbes.

La guerre de course débute vraiment à la faveur des guerres opposant la France et l'Espagne dans la première moitié du xvie siècle. Ensuite, L'Angleterre (en froid avec l'Espagne à partir des années 1560) et les Provinces-Unies (en rébellion contre l'Espagne depuis 1566)  sont bien décidées à remettre à leur tour en cause l'exclusivité ibérique sur le Nouveau Monde.

Toutes les guerres ont cependant une fin et de nombreux corsaires voient les fins des hostilités avec regret et continuant leurs attaques, viennent grossir les rangs des pirates.

Dans les années 1620, la présence espagnole dans les Caraïbes décline rapidement. Les Espagnols deviennent de plus en plus dépendants du travail des esclaves africains et ne maintiennent plus qu'une faible présence militaire. Pendant ce temps, les autres pays commencent à établir des colonies sur les territoires libérés par l'Espagne tandis que corsaires et pirates écument les mers au détriment de l'empire colonial espagnol à partir des ports de Port Royal à la Jamaïque et de l'île de la Tortuga (Hispaniola) : c'est le premier âge d'or de la piraterie (vers 1650)

Vers la fin du xviie siècle, la situation dans les Caraïbes se stabilise cependant.  Par le Traité de Madrid en 1670, l'Espagne et l'Angleterre fixent leurs possessions respectives dans les Caraïbes et décident d'un commun accord de mettre fin à la piraterie dans leurs territoires respectifs. L'Angleterre dont la présence est devenue beaucoup plus importante, stationne un escadron naval à Port Royal (Jamaïque) dès les années 1680 afin d'appliquer le  traité : les flibustiers anglais choisissent alors de se tourner vers la piraterie dans les mers du Sud (où ils sont rejoints par les corsaires français lorsque Louis XIV arrête de donner des lettres de marque en 1684).

Les actes de piraterie deviennent donc plus rares et la chasse aux pirates plus intense.

Mais, pirates et corsaires ressuscitent lors de la Guerre de la Ligue d'Augsbourg (1688-1697) et surtout lors de la guerre de Succession d'Espagne.

Le 1er novembre 1700, le roi d’Espagne Charles II, issu de la dynastie autrichienne des Habsbourg, meurt sans descendance. Il lègue sa couronne au duc d’Anjou, petit-fils du roi de France Louis XIV. Le jeune homme est couronné à Madrid sous le nom de « Philippe V ».
Mais la succession est contestée : l’Autriche estime que le trône lui revient, tandis que la Grande-Bretagne et les Provinces-Unies s’inquiètent d’une domination de la France en Europe. Ces puissances se regroupent dans la Grande Alliance et déclarent la guerre à Louis XIV et à Philippe V le 13 mai 1702. C’est le début d’une longue guerre
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:07

Bon moi j ai un probleme c est qu entre temps le 16 ca c est bloqué.

Je suis vraiment desolé.

Je m en fou de commencé ou pas. Faut juste le definir pour que je puisse affiner mon concept.

Par contre ce que j aimerai c est que chacun disent ce qu'il va faire comme style de perso pour qu'au final on est un groupe complémentairement et pas 4 médecins...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:21

Salut à tous,

Igrok est résolument pour commencer non-pirate,
Tim est résolument pour commencer pirate,
Alby hésite mais avec une préférence pour commencer pirate
Bosk est indifférent à la question : il s'adaptera

On va donc commencer comme pirates

Cela nous laisse pas mal de latitude pour choisir votre origine nationale (attention à la tour de Babel, cependant) --> vous pouvez en parler ici, en sachant que j'autorise :

Europe (Anglais, Espagnol, Français, Hollandais, Portugais).
Les Européens ne bénéficient d’aucune compétence culturelle. En revanche, ils sont les seuls avec les Créoles à avoir accès à la compétence d’escrime.

Créole (Anglais, Espagnol, Français, Hollandais, Portugais).
Les créoles sont des occidentaux nés dans le nouveau monde. Ils ne bénéficient pas non plus de Compétences culturelles, mais peuvent avoir accès à la compétence d’escrime.

Afrique noire (Guinée, Sénégal, Côte d’Ivoire, Dahomey).
Très représentés dans le Nouveau Monde, mais en tant qu’esclaves, les hommes originaires d’Afrique Noire sont choisis pour leur résistance. Les femmes sont aussi choisies pour leur beauté. Le vaudou est une religion très répandue dans leurs rangs.
Compétences culturelles : Art (instrument de musique), Premiers soins, Religion (vaudou)

Concernant la (bonne) remarque de Bosk, essayez de créer un groupe complémentaire... voici les professions de marins/pirates

Capitaine.  

Second.

Cambusier : celui qui s'occupe de l'intendance

Chef de pièce : dirige un canon

Coq : cuistot

Gabier : simple  matelot qui monte aux mats

Maître Calfat : s'occupe de la coque

Maître Canonnier : dirige tous les canons du vaisseau

Maître Charpentier

Maître d’Equipage : fait régner la discipline à bord

Maître Voilier.

Matelot.

Mousse.

Pilote. trace les routes maritimes, etc

Quartier Maître : tient la barre du navire

Servant de Pièce.  

Vigie.
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:46

Ok, pas de problème, on commencera pirate donc.
Je suis un peu occupé cette semaine, et je me plongerai dans la lecture de tous les posts ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Beau parleur
avatar


Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/02/2011

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:19

Génial comme projet.
Oublié pas la chasse partie du bateau ( si le MJ le permet bien sur) Laughing

Si ca intéresse quelqu'un je peut prêté les bouquins

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:56

Petit ajout et je vous laisse réfléchir : il y a bien sûr toute une gamme de personnages atypiques à jouer : le prêtre défroqué, le chirurgien alcoolique, la jeune fille déguisée en garçon, etc

Tout est possible mais il ne faudrait qu’un seul perso de ce type dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:36

Ah, j'oubliais vue que Bosk a un imprévu pour le vendredi 16 mars alors visiblement cela convient aussi à tout le monde, ça serra le :


Jeudi 15 mars si ça convient toujours pour tout le monde ?

Et on garde bien sur, toujours le mardi 27 mars pour notre deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 1:54

Alors non le 15 on est deux a pas être dispo moi et Tim je crois. Par contre je peux me libérer le 20 si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 1:57

Pour moi, ça me va ^^

Reste à voir ce que l'on fait avec notre invité surprise, notre cher et grand président Very Happy Very Happy

Alors Mimi comme ça, tu es si facile, tout le monde arrive à te soudoyer ? Very Happy Very Happy Very Happy

Niark niark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 2:04

Alors moi j ai plusieurs concepts je vous les donne dans l ordre de préférence :
Capitaine, type jean Lafitte. Plutôt démocrate sociale. Mise en place d un conseil des maître qui prennent les décisions pour le navire (quand c est possible) mise en place d une assurance social pour les marins ( si tu es blessé au combat le fond mis en place t aide a vivre). Un esprit paternaliste.

Cambusier/intendant : juif exilés du vieux continent si tu veux quelque chose tu vas voir Salomon.

Maître canonnier : il fait un peux peur car c est un peu un fou de la poudre noir, un arbre à couper, un trou à creuser une personne à éliminer, pas de problème, la poutre les dessous tous... Par contre ça serai bien qu il arrête de fumer....

Bon les 3 concepts aime pas les anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 13:06

Bon, comme Bosk, je vais également proposer trois types de persos :

- L'ex-officier britannique/hollandais/français. 
Ayant organisé une mutinerie, il est activement recherché par la marine britannique/hollandaise/française pour être pendu (et son cas est aggravé par sa carrière de pirate). Il a gardé sa discipline militaire et ses connaissances en navigation, mais aime l’appât du gain, et la relative indépendance des pirates. Sur le navire, il serait le second du capitaine. Son but dans la vie serait de se trouver une place au Soleil, où il ne serait plus pourchassé, avec plein d'or jusqu'à la fin de ses jours, mais son rêve inespéré serait de se faire amnistier et réintégrer la Marine.

- Le bandit cruel des mers.
Il a baigné dans le crime dès son enfance, et a commencé sa carrière à la tête d'une bande des rues. Mais lors d'une guerre de bandes, son gang s'est fait décimer, et il s'est exilé chez les pirates. Il a un vrai mépris pour les vies humaines, et adore la violence. Il veut devenir riche, mais respecte presque religieusement les grosses figures d'autorité. Sur le navire, il est maître d'équipage, et s'il n'est pas le premier à se battre lors des combats, c'est parce qu'il pousse les récalcitrants à se battre. Son but dans la vie c'est plus de pouvoir, plus d'or, et plus de sang d'ennemis.

- Le jeune mousse prometteur.
Ce perso serait le mousse du bateau, âgé de 14-15 ans. Orphelin, enfant des rues, il a acquis une grande expertise dans le pickpocket et le cambriolage. Mais son grand rêve a toujours été de quitter sa ville pourrie pour aller naviguer les 7 mers. Cela s'est réalisé, mais c'est dans la piraterie qu'il s'est retrouvé. C'est un petit jeune qui se laisse pas faire, malgré sa jeune apparence, qui n'a (encore) peur de rien et qui peut faire mal là où on s'y attend le moins. Il a encore beaucoup à apprendre, mais il supporte bien la dure vie de matelot, car il vit son rêve. Et qui sait, peut-être que dans 10-20 ans, lui aussi aura son propre bateau, et sera respecté de tous!


Je les ai classé par ordre de préférence, mais à vrai dire, je prendrai du plaisir à jouer n'importe quel des trois.


Sinon, je suis toujours dispo le 15, et le 20 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)   [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavillon Noir Partie chez MIMI & LYLI
» [FULL] Pavillon noir (06/07)
» [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir
» Pavillon noir
» Pavillon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: