Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir

Aller en bas 
+13
Bidule
Spankangelo
Buraisu
Michel
pitche
Callen
Blakerts
vince
draikara
filwinn
greg
Emji
LordIsaak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 18:01

Michel a écrit:
LordIsaak a écrit:
MAIS Michel a pu avoir une reconnaissance de dette de 50 Co (énorme)
Et ma politique tarifaire en matière d'intérêts est plus que raisonnable Mr. Green
Mais pourra-t-on t'acheter avec d'alléchantes tourtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:06

J'étais en train de l'écrire hein lord. Mais c'est vrai que mon compte rendu est un peu moins... exhaustif. Le niveau de détail m'impressionne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:45

@Michel: J'attends le tien hein ! Tu dois le faire, c'était toi qui est prévu, sauf si tu refuses l'XP qui va avec...

Comme expliqué, chaque séance se verra associer un joueur pour le CR mais les autres peuvent le compléter avec leur vision, j'aime bien l'optique Razz

Pour répondre à quelques petites questions :

L'achat d'un poney-mule est toujours de 50 Co. Vous pouvez cependant essayer de marchander, ou essayer de trouver une vieille mule pourrie, à vos risques et périls (un animal vieux ou malade ne pourra pas porter le même poids qu'un animal dans la force de l'âge)

Ce qu'Albert a trouvé dans la maison d'Ignatius : le chandelier est en réalité du bronze (et non de l'or)/valeur : 5 Co 12P, les bouteilles de parfum sont précieuses, les fragrances venant de la lointaine Cathay !/valeur : 24 Co 15 P 185 S.

Cependant, revendre ces objets se révèle être du recèle (pareil pour l'épée et le fusil) donc il faut un contact dans la pègre par exemple en espérant ne pas vous faire plumer à la revente. Ou bien avoir un PJ dans le crime (qui serait une bonne intro pour lui par ailleurs).

La question pour l'épée de qualité exceptionnelle : +5% en CC et encombrement/2 ( et non pas 10%). Elle possède aussi l'attribut "défensif" (+10% en parade avec cette arme). Le prix chez le marchand pour une telle arme est de 140 Co Smile Cependant, elle est signée par un artisan forgeron du Stirland et le nom d'Ignatius Sundler se trouve sur la base de la lame.

Le fusil est signé également. Son prix neuf est de 450 Co.

-> Emji: si l'idée viendrait à ton esprit de vendre ces objets, la somme reçue devra être d'office divisée en 2, une moitié en donation au Temple (RP oblige). Selon un test, tu devras pe donner plus. L'Ordre du Marteau d'Argent n'est pas vénale.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:50

C'est très bien ça, puisque si je ne me trompe pas on doit pouvoir payer sa dotation avant de changer de carrière. Et ma dotation est vachement chère.

Sinon je sais bien, je vais le faire dans les prochains jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:59

A l'attention des joueurs de la campagne, tous confondu Mr. Green

Dans le livre, 10 questions sont posées pour approfondir votre perso. J'aimerais que vous me fassiez parvenir au minimum les réponses à ces questions comme background. Vous pouvez bien sûr aller plus loin (j'en serais ravi) afin de me permettre de personnaliser encore plus ma campagne et y inclure des éléments vous touchant donc personnellement !

Comme vous le remarquez peut-être déjà, je compte m'investir sérieusement dans cette campagne, et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Les questions :

- D'où venez-vous? Pourquoi êtes-vous au départ à Altdrof?
- A quoi ressemble votre famille? Si vous êtes orphelin, expliquez les circonstances et expliquez ce qui vous a servi de famille
- Quel est votre rang social (réel et celui que vous imaginez vous), comment cela influence-t-il la psyché de votre personnage?
- Qu'avez-vous fait avant de partir à l'aventure? Carrière, hobbys, habitudes
- Pourquoi êtes-vous devenu aventurier, (en rapport avec les autres questions probablement)
- Etes-vous pieux? Si oui, expliquez le dieu, les habitudes et autres; Si non, expliquez pourquoi, dans un monde entouré de croyances, vous refusez de croire
- Qui sont vos meilleurs amis et vos pires ennemis? Evitez les généralités comme "les nains", "les méchants"... Soyez précis ! Mon meilleur ami est un halfelin aux pieds poilus se prétendant le meilleur mangeur de tourte du Moot se prénommant Arthur Litdouillet et ayant une légère tendance au strabisme. Il m'a un jour fait la manœuvre d'Emlich car je m'étouffais avec un os de dinde, d'ailleurs on en parle encore...
- Quelles possessions vous sont le plus cher? A quoi attachez-vous réellement de l'importance?
- Vers qui va votre loyauté?
- Qui aimez-vous et qui haïssez-vous? Pareil, évitez un maximum les généralités. Par exemple, Oro me dira qu'il hait les homme-bêtes mais plus particulièrement les Gors de la tribus des Sanglants

Rajoutez moi aussi votre vision de perso à long terme, style "je souhaite qu'il devienne le prochain grand théogoniste" par exemple.

Merci d'avance à tous!

Lord

Pitche : OK
Blakerts : OK
Vince : OK
Buraisu : OK
Michel : OK
Emji : OK


Dernière édition par LordIsaak le Ven 9 Sep 2016 - 15:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:01

Michel a écrit:
C'est très bien ça, puisque si je ne me trompe pas on doit pouvoir payer sa dotation avant de changer de carrière. Et ma dotation est vachement chère.

Pas exactement, tu dois avoir la dotation de la carrière que tu vises pour pouvoir la prendre. Tu peux te payer les objets nécessaires, c'est une possibilité. Mais tu auras peut-être l'occasion d'en trouver lors de tes aventures Smile

C'est pour ça aussi que je vous ai demandé de me donner votre projet à long terme, afin de pouvoir vous aider dans les dotations.
Revenir en haut Aller en bas
Blakerts
Orateur
Blakerts


Nombre de messages : 766
Localisation : Disparu
Date d'inscription : 16/06/2016

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:32

Eh bien eh bien, j'ai de quoi occuper ma soirée :p

Je t'envoie toutes tes réponses ce soir normalement.

Ah et petite question, il est toujours d'actualité d'avoir une figurine représentant notre perso? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:41

Oui c'est toujours d'actualité.

Si vous êtes gentils, je la peindrai même pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:51

Pour Emji :

Le pays perdu ce sont les Wastelands Smile

Il s'agit des terres le long de la mer des Griffes, qui vont de Marienburg à la foret de Laurelorn. Ces terres longent donc le Middleland et le Nordland.

Elles ont été dévastées par le Chaos et les Skavens, laissant une zone de non-droit abandonnée par les hommes.

Plus d'infos sur la bibliothèque impériale par exemple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:44

Ce n'etait pas moi qui demandait pour le pays perdu mais Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:59

Ha sorry alors mais comme ça vous avez l'info Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blakerts
Orateur
Blakerts


Nombre de messages : 766
Localisation : Disparu
Date d'inscription : 16/06/2016

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:49

Hello à tous deux petites questions tant que je capte du Wi-Fi: on a fixé l'heure définitive à laquelle on jouait dimanche?
Et deuxième question un peu idiote: avez vous un nom de perso en stock? Trouver des noms n'a jamais été mon fort et j'aime pas ceux que j'ai reçu des générateurs de nom... Ou alors un conseil pour trouver un nom d'humain voleur Very Happy
A dimanche et bonne.semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:11

Salut à tous

Je propose à ceux qui n'ont pas de perso de se donner rendez-vous à 10h au club. Ca concerne donc Vince et Blakerts (Pitche éventuellement?) afin de mettre sur la fiche le perso en bonne et due forme.

Pour ceux qui n'ont pas encore répondu au BG, faites-le (Emji) avant la partie, ou bien samedi juste après la créa afin qu'on puisse débuter correctement Smile

Je dirais que la 1ere pourrait se faire de 12h00 à 20h00, on verrait pour la suite si on fait 10h00-18h00 ou si on garde 12h00-20h00?

Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:26

J'ai encore 6 jours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:37

Au plus tôt je l'ai, au mieux je peux préparer l'aventure et créer des connexions plausibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blakerts
Orateur
Blakerts


Nombre de messages : 766
Localisation : Disparu
Date d'inscription : 16/06/2016

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:40

Cette fois ci je te l'envoie réellement aujourd'hui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:48

Blakerts a écrit:
Cette fois ci je te l'envoie réellement aujourd'hui Mr.Red

Si tu as déjà une bonne idée de perso ca me va. Faire le BG d'un perso non fait c'est un peu bizarre Wink

Vince l'a fait mais il a déjà joué et connait un peu le monde.

N'hésite pas à me MP avec tes idées et on mettra ca en forme pour dimanche
Revenir en haut Aller en bas
vince
Beau parleur
avatar


Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/02/2011

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 11:25

Hello,

Serait la dimanche pour 10h sans souci.
Combien de personne que j'amène le petit dej.

Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:12

Bah a priori on serait 3 ou 4, mais pas d'obligation pour le petit dej ^^

Pour rappel aux 3 absents de la partie 0 : vous avez 90XP.

Exclamation Pour ceux qui m'ont donné leur BG, ils auront 10XP en plus, ce qui amène l'ensemble du groupe à 100XP (sauf Emji qui sera à 110) et qui permet donc une promotion Exclamation

Cependant, je vous demanderais de la prendre ce dimanche, réfléchissez à ce que vous voulez et vous le prendrai juste avant de commencer à jouer Very Happy

Dans les questions bêtes :

- un membre a-t-il orientation en compétence?
- un membre a-t-il la compétence langue (Classique) réservé aux érudits?

Hâte d'être dimanche, pour le scénario 1 de la campagne qui s'intitule "Sur les Traces du Guide" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:40

Pour les Compétences demandées, j'ai pas :'(

Ok, ai bien pris notes. Je serai là vers 10h/10H30. On joue de 12 à 20H.
Je suppose que tu as des fdp vierges ?
Cool, les 100 XP Very Happy merci (en plus de la promo gratuite de création de perso)
vivement dimanche, tu l'as dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 8:02

Oui j'aurai des fiches mais fiches spéciales plus claires que celles du livre.

Si des joueurs veulent la fiche classique, ils devront l'apporter Smile

Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:35

J'ai reçu tous les backgrounds, je m'atèle à ca samedi pour vous fournir des éléments propres dimanche !

J'espère que la campagne vous plaira, moi j'ai bien hâte de commencer ça et de m'y investir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Blakerts
Orateur
Blakerts


Nombre de messages : 766
Localisation : Disparu
Date d'inscription : 16/06/2016

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:43

Moi j'ai hâte de découvrir l'univers Very Happy (et accessoirement d'avoir une petite figurine I love you )


Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 0:12

Pour la figurine tu l'achètes ou tu veux tu la monte si elle est à monter ou bien toute faite et si jai le temps je la peins
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 8:22

Après la 1ere partie réelle de groupe, je viens poster un petit commentaire.

Déjà:

@Michel, le parfum vaut les 24Co pour l'ensemble ! Pas pour chaque bouteille. Tu pourras les vendre uniquement dans les 3 grosses villes de l'Empire, ou en trouvant une filière louche.

Sinon, j'ai reçu un petit feedback de Pitche, qui trouvait que le niveau de difficulté était trop élevé niveau combat. loin de moi l'idée d'ignorer vos impressions, mais je me dois de justifier certaines choses (encore ^^) afin que vous me disiez si oui ou non la difficulté est à revoir:

- L'Empire s'apprête à subir la fureur du Nord, le Chaos se réveille et l'ensemble de l'Empire se prépare à cause des troupes du Chaos qui se déplace sur les terres. L'ambiance doit donc être de base dangereuse et stressante. Quand vous voyagez, je vous fait donc tirer des jets de rencontre. Ceux-ci ont-ils été trop nombreux? Pour 3 jours, 3 jets, Est-ce trop?
- Vous n'avez pas pris de renseignements sur le lieu ou vous alliez, que ce soit à Altdorf ou à Carroburg. Du coup, le marécage a été un gros soucis. Vous auriez pu prévoir des barques par exemple, plus de médicaments pour les maladies (bien que si sur une barque, pas de contact avec l'eau), optimiser votre temps en laissant le chariot, etc. Sachant cela, une mule tirant un chariot plein de bouffe dans un endroit ainsi attire les animaux. J'ai reglé la difficulté sur faible à ce niveau (2 rats par exemple), était-ce trop?
- Dans le donjon-même, se plonger la tête la 1ere dans un nid d'araignées géante avec quelques PV n'est pas de mon fait. S'agglutiner dans un goulot non plus. j'ai baissé la difficulté de la rencontre (logiquement, 5 araignées), était-ce encore trop?
Pour les revenants, comme dit en partie, ils devaient casser leur tombe pour sortir. Etant donné que vous avez briser les stèles des lieutenants et tuer les araignées en libérant les catacombes, vous vous prenez tout sur la gueule directement. Certains l'ont compris, là aussi j'ai un peu adapté (j'ai attendu que les lieutenants soient morts pour amener Arthur, j'ai retardé les squelettes) car le but n'était pas de vous tuer ici. Était-ce ici trop dur?
- Au retour, en tant que PJ's vous êtes content d'avoir looter un item magique ultra badass. Il était clair que la guilde ne vous le laissera pas. De façon classique, la guilde va crescendo. Vous avez repérer le 1er avant même qu'il fasse quelque chose, et vous l'avez tué purement et simplement. Vous n'aviez pas vu qu'ils étaient 2 et que vous avez donc été rapporté. Ce second vous a suivi jusqu'à vouloir voler le nain la nuit, chose qui a raté. La guilde prend donc des dispositions et vous tend des pièges. Après, je ne veux pas juste vous dire "les amis c'est mouru". A vous de voir si vous prenez des risques inconsidérés. Typiquement, avoir voulu combattre chez les mercenaires aurait été suicidaire. Était-ce là encore trop difficile?

- Certains n'avaient pas compris l'importance de la FM dans le jeu et spécialement dans la campagne ici. Maintenant que vous avez commencé, vous avez compris que vous battre contre du Undead, revenants, fantômes et chaos sera monnaie courante. Vous, simple trouffion, n'aviez jamais vu de chose pareille, ces choses de cauchemard vivent et sont devant vous ! Effectivement, il faudra donc effectuer des tests. Effectivement, rater ces tests sont pénalisants. Rater TOUS ses jets, Blakerts, est fort chiant je le concède mais je ne gère pas le destin de tes dés Razz J'ai, sans le vouloir, aider pas mal votre groupe en oubliant de vous faire tester pas mal de jet de créature effrayante. Je pars du principe qu'au fur et à mesure, ces créatures ne vous feront au final plus rien. Cependant, chaque "roi revenant" (nom utilisé par défaut) vous causera toujours un jet, ainsi que des créatures plus rares et exotiques. Est-ce trop pour vous?

- Concernant les combats-même, les dés font beaucoup. A l'instar de Luthor et Albert qui ont fait 2-3 Ulric à 30+ dégâts, j'ai eu mon lot de chance. Je peux comprendre que ca fait râler d'entendre que tu prends 16 au bras et que ca te OS, mais bon... Sinon je dois tricher non stop sur les dés, c'est faisable mais ou est l'intérêt? Ok certains ont claqué un Destin, mais c'est fait pour ça. Ok certains ont déjà un trait psychologique. Mais Est-ce si surprenant qu'un petit bourgeois du Moot bouffant des tourtes deviennent méfiant à l'excès après avoir vu un culte chaotique et visité un tombeau plein de mort-vivants tout en sachant que les hommes qui l'ont engagé voulaient le tuer?

Avec tout ça, je vous pose donc la question suivante : qu'avez-vous pensé en général de la partie. Selon vous, la difficulté doit être adaptée à la baisse? En sachant qu'une part dépend de vous (préparation des voyages, réflexions sur les lieux à risques, etc), qu'une part dépend des dés (immuable) et qu'une autre dépend de moi (adaptable). Perso, je suis pas chaud a tricher sur mes résultats de dés...

Sinon, n'ayant pas entendu râler niveau XP je suppose que vous êtes content du montant Smile Pareil pour le loot donc là, c'est bien.

J'attends vos commentaires éventuels, je suis toujours preneur de remarques permettant d'avoir un jeu plus agréable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir   [FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Warhammer V2 - Campagne de l'Ordre Noir
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] Campagne Pavillon Noir (MJ Mimi)
» [Warhammer] Ordre Noir
» [Warhammer] Ordre Noir
» [Warhammer] Camapgne de l'Ordre Noir
» Campagne Secteur Gorgonna Warhammer 40.000 : janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: