Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PV du CA 12/04/2019

Aller en bas 
AuteurMessage
CA
La Voix du CA
CA


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 20/08/2017

PV du CA 12/04/2019 Empty
MessageSujet: PV du CA 12/04/2019   PV du CA 12/04/2019 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:14

PV du CA 12/04/2019

Début : 19h20 - Fin : 22h30

Etaient présents : Le CA (sauf Brett, excusé), Alby, Maeglin, Timothée17

I AGENDA RECURRENT

* Dossier Maison
- Notaire : Signature confirmée le 18/04.

* Suivi du Crowdfunding
– Goodies : Emballage fait : prévoir des moments de distribution et envoyer le reste; le tout à partir du 15/04 (ACTION : Nutt) + poster une news sur Gameon (ACTION Nutt)
- Mur du chaos et plaque d'honneur : Nutt doit contacter Mizu (ACTION : Nutt) et un graveur sur bois, « Inkut lab » a été contacté - impossible sans précisions de faire un devis (ACTION : Nutt)

* Travaux Maison (financement CF)
Voir partie travaux infra

* Objectifs 2019 (jusqu’à la fin de ce mandat) : suivi
1. Lancement des travaux : en cours
2. Accueil (voir infra) : en cours
3. Site internet : à suivre
4. Mobilisation des bonnes volontés en vue de la prochaine AG : en cours

II EVENEMENTS

* Calendrier des activités : Suivi et MAJ (ACTION permanente : Mimi)

* BGF : Inscription reçue – désidératas donnés (plus d’espace disponible – meilleur emplacement)
Collaboration prévue avec Asmodée et Dédale.

*BBQ du Chaos : à organiser (ACTION : le CA)

III. GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB

Courrier, factures : en continu

Finances
* Provision/Ardoise : RAS - beaucoup de petites dettes : actions de récupération en cours

* Chèques ALE : OK pour Mars

* Budget AG : Le budget détaillé sera réalisé pour l’AG (ACTION Brett)

*Vérification des comptes (AG) : 2018 est vérifié mais il manque certaines factures --> à rechercher (ACTION : Anne/Nutt/Brett). Rencontre avec Tonio --> à organiser en mai (ACTION : Anne)

* Subsides COCOF : nouveau dossier envoyé

*Dégâts Tabatière/assurances : contacter Blofeld pour devis : ok --> envoi à l’assurance : ok. Suivi du Sinistre (ACTION : Brett)

Stocks/travaux/propreté
* Gestion des stocks :RAS

* Alpa Ludismes : versement de 93,65 € (couvrant fin février + mars)
- Feuille de boissons « Alpa » : RAS
- Une évaluation régulière (p.e. annuelle) des marges de bénéfices sera mise en place : point d'attention à reporter

* Réduction des déchets non recyclables (plastique)
- Distributeurs de snacks sans emballages : les prix des ingrédients sont fort élevés. A ré-examiner et prévoir une réflexion plus large incluant aussi et surtout l’aspect santé et qualité des produits (Action Nutt)

* Désignation d'un responsable par partie : le MJ étant l’organisateur de la partie, il doit être le responsable garant du ROI et des règles de « vivre ensemble » mais peut/doit déléguer la tenue de la feuille de boisson ou autres. Ce n’est que l’avis du CA : le sujet sera débattu sur le forum (ACTION : Nutt)

* Clés : en cours

* Travaux
- Workpackage 1 : évacuation des eaux. Blofeld : devis accepté pour 5000 €. Montant indicatif
- Workpackage 2 : Mise aux normes électriques + Placement d’une goulotte verticale dans la cage d’escalier + Minuteurs dans les escaliers (montant total = 4500 €) --> accepté. Dimmers pour les pièces (80€ par dimmer) : refusé. Montants indicatifs
- Workpackage 3 : Détection incendie, entre-plafonds : 11500€ – blocs d’éclairage de secours (pas prévu dans devis)--> accepté
- Workpackage 4 : Portes coupe-feu : Dans les 2 locaux techniques --> accepté. Dans les autres pièces --> refusé. devis à revoir
- Workpackage 5 : velux (postposé – si le toit pose problème, les fonds sont insuffisants). Pour rappel : 1 velux = 2500 €
- Workpackage 6 : évacuation des eaux dans la cour (postposé idem) 6500€

- Travaux en 4 phases : a) eaux + électricité + sécurité b) velux c) Chassis – Isolation d) Chaudière e) cuisine
- Disponibilité des salles durant les travaux : Forte probabilité de fermeture. La date des travaux n’est pas connue.
- Quid du taux TVA : confirmé à 21 % (immeuble non destiné au logement privé)
- Coordinateur travaux : Lifo est d’accord sur le principe mais il faut vérifier cela statutairement. (ACTION : Mimi)
- Journée travaux : recherche d’une date (ACTION Anne)
- Primes à l’énergie : en attente
- Cuisine : en attente
- Tabatière grenier & intervention assurance + réparation : voir plus haut

IV. FORUM / COMMUNICATION / GROUPES DE TRAVAIL

* Nouveau site : Contacter Shazz (ACTION : Nutt)
* Parties mineurs / Parties accueil : messages de comm. Modifiés. A évaluer
- Il faut faire un appel aux MJs volontaires pour organiser des parties « accueil » : faire un DRAFT de communication (ACTION : Nutt)

V. POINTS DIVERS

*Don Dédale : le fichier a été récupéré ; il n’est pas complet (reste ½) mais subsiste le problème : que faire des livres ? vente/enchères via forum (Action Brett/Nutt).
* Réservation des salles : Le CA n’est pas partisan du système permettant à un MJ de réserver une salle à l’avance – faire une communication en ce sens (ACTION : Nutt)
* Prochaine AG : date fixée au 16/06/2019
* Prochain CA : 23/05
* Casiers : point d’attention (après travaux)
* Rapport d'activité 2018 : fait - à publier avant AG (ACTION : Mimi)
* contact Asmodée : : possibilité de partenariat futur
* Modérateurs : désignation (annuelle lors de l'AG ?) - point d’attention (ACTION : Mimi)


ANNEXE I : SUIVI DES TACHES

Fermé
* Subsides COCOF : nouveau dossier
* Quid du taux TVA des travaux ??? Se renseigner
* Parties accueil : tag [ACCUEIL] - communication + adapter les pages du forum relatives à l'accueil ainsi que les messages d'accueil)


En cours
* Classer les documents non-facture – organiser les fardes (Mimi) - en permanent
* Classer les factures (Anne) - en permanent
* Donner chèques ALE à l’ALE - en permanent : chaque mois (Mimi)
* Clés : A distribuer (CA)
* Trier le don de Dédale (Anne/Mimi)
* Infiltration voisin (coordination travaux : Anne)
* réaliser le Budget pour l'AG (Brett)

Ouvert
* Refaire bail ALPA ou faire un avenant (Anne)
* Envoi des Goodies (Nutt)
* Détecteur incendie à installer/remplacer (Anne/Brett)
* Nouveau site : Suivi des travaux de Shazz (Nutt)
* Question sur le dépôt des comptes IPM/Biztax – synthèse pour Nutt envoyer à son ami comptable (Brett)
* Check possible impact TVA (Brett)
* S’enquérir du coût du mur du chaos + disponibilités Mizu (Nutt)
* se renseigner pour les distributeurs de snacks sans emballages, etc (Nutt)
* AG : réaliser un post explicatif (Mimi)
* Vérification des comptes (AG) : récupérer les factures manquantes 2018 (Anne/Brett/Nutt)
* Vérification des comptes (AG) : fixer rdv avec Tonio en mai (Anne)
* Dégâts Tabatière/assurances : suivi du sinistre/assurance (Brett)
* Coordinateur travaux : Lifo - vérifier les statuts (ACTION : Mimi)
* Parties accueil : Appel aux MJs pour les organiser (ACTION : Nutt)
* Modérateurs : désignation - point d’attention (ACTION : Mimi)
* Publier le Rapport d’activité 2018 (Mimi)
* Poster une news sur Gameon relativement à l'envoi des Goodies (ACTION Nutt)
*BBQ du Chaos : à organiser (ACTION : le CA)
* Désignation d'un responsable par partie : lancer débat sur le forum (ACTION : Nutt)
* Journée travaux : recherche d’une date (ACTION Anne)


ANNEXE II SITUATION FINANCIERE

SITUATION AU : 31/03/2019

*Comptes courant : 2 044,69 €
*Caisse : 53,60 €
*Comptes épargnes : 44.623,92 €
*Sous total : 46 722,21 €
*Provision des membres : 6 274,39 €
*Fonds propres : 40 447,82 €
Revenir en haut Aller en bas
 
PV du CA 12/04/2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV du CA 23/05/2019
» PV du CA 19/03/2019
» PV du CA 07/08/2019
» PV de l’AG 16/06/2019
» PV du CA 08/10/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Procès verbaux-
Sauter vers: