Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PV du CA 07/08/2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

PV du CA 07/08/2019 Empty
MessageSujet: PV du CA 07/08/2019   PV du CA 07/08/2019 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 11:25

Début : 19h40 - Fin : 22h15

Etaient présents : Le CA - Alby

I AGENDA RECURRENT

* Suivi du Crowdfunding  
- Goodies : envoi demain (15 caisses). Restent 20 caisses au SdC : contacter les membres concernés (ACTION : Nutt) avec deadline  (fin septembre).
- Mur du chaos : reçu projet de Mizu : on a accepté (300€ pour le graphisme) + à suivre via Inkut Lab (ACTION : Nutt)
- plaque d'honneur : 20cm x 30cm (A4) = 88€ (ACTION Nutt)
- Demandes de chopes, de dés et de tours supplémentaires : Nouveaux Goodies à commander (ACTION : Nutt)
- Repas des membres à vie : 21 septembre. (ACTION : Mimi)

* Travaux Maison (financement CF)
Voir partie travaux infra

* Objectifs 2019 : suivi
1. Lancement des travaux : voir ci-dessous
2. Accueil - parties à la demande :  idée d’organiser une partie « accueil/découverte » par mois/semaine (ACTION : Jeudi) – Parties à la demande : trop de choix actuellement
3. Site internet : Shazz est difficilement contactable (ACTION Nutt). Guillaume (le copain de Ceress) pourrait s’en charger sauf la charte graphique.  Mulambo a été contacté pour ce point : il faut organiser une rencontre (ACTION : Ceress/Nutt)

II EVENEMENTS

* Calendrier des activités : Suivi et MAJ (ACTION permanente : Mimi) :
* BGF : Suivi. Manque 1 MJ (Ve) 1 pour le Sa. (ACTION : Nutt)
* BBQ du Chaos :  17/08 – Nourriture offerte pour les travailleurs, pas pour les autres - couplé avec journée travaux (ACTION : Spank)
* Convention du Chaos : Postposée après travaux
* Ludothèque des Marolles : annulé

III. GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB

Courrier, factures : en continu

Finances
* Provision/Ardoise : RAS
* Chèques ALE : ok à jour – l’ALE a repris le travail
* Subsides COCOF : documents à renvoyer pour le début de l’an (ACTION : Mimi)
* Subsides Commune : à relancer à la rentrée (ACTION : Mimi)
* Assurances : vérifier validité des assurances (nombre de membres) : contacter Brett (ACTION : Mimi)
* Keytrade : En cours (ACTION : Nutt)
* Taxe annuelle des ASBL - voir l'implication de la donation de la maison (ACTION : Mimi)


Stocks/travaux/propreté
* Gestion des stocks : RAS

* Alpa Ludismes :
- Une évaluation régulière (p.e. annuelle) des marges de bénéfices sera mise en place : point d'attention à reporter
- Bail : Enregistrement (ACTION : Mimi)

* Réduction des déchets non recyclables (plastique) : eau en canettes chez Delhaize uniquement
*Snacks : sans plastique – dispo au club – possibilité plus avantageuse avec Marushka (ACTION : Nutt)

* Travaux
- Workpackage 1 : évacuation des eaux. Blofeld : devis accepté pour 5000 €. Montant indicatif qui concerne la partie SDC (et non celle du voisin)
- Workpackage 2 : Mise aux normes électriques + Placement d’une goulotte verticale dans la cage d’escalier + Minuteurs dans les escaliers (montant total = 4500 €). Montants indicatifs
- Workpackage 3 :  Détection incendie, entre-plafonds : 11500€ – blocs d’éclairage de secours (pas prévu dans devis)
- Workpackage 4 : Portes coupe-feu :  Dans les 2 locaux techniques : devis à revoir
- Workpackage 5 : velux (postposé – si le toit pose problème, les fonds sont insuffisants). 1500 € par Velux
- Workpackage 6 : évacuation des eaux dans la cour (postposé idem). Estimation : 6500 €

- Disponibilité des salles durant les travaux : fermeture probable en octobre (1 mois)
- Date des travaux à fixer : (ACTION : Spank)
- déménagement : 28-29/09 – (ACTION : Spank)
- Organiser une réunion de visu Lifo – Blofeld – Spank (ACTION : Spank)
- Communication : avertir par mail et forum de la probable fermeture + Alpa (ACTION : Mimi)
- Garde meubles : les salles devront être vidées : 75€ (emplacement rue) – Cambio – 63m3 (250/mois) – 30 m3 (108€)  total estimé : 248 – 425€
- Factures d’acompte : eau (1637,68) électricité (1714,17) plafonds (4552,25) portes (728,88)
à payer 8632,98 (40%) – 30% au début des travaux – solde par la suite (ACTION : Nutt)
- Participation d’ALPA : contacter Igrok (ACTION : Mimi)
-Primes à l’énergie : pourrait être obtenue même en tant qu’ASBL – point d’attention
- primes rénovation : les ASBL n’y ont pas droit
- Cuisine : en attente – reporté après tous les travaux

IV. FORUM / COMMUNICATION / GROUPES DE TRAVAIL

* Nouveau site : voir plus haut
* Modérateurs : les 3 modérateurs veulent continuer leur tâche. Vu le volume de travail, une personne et un backup suffisent. L'implication de Draikara ayant diminué (cf. archivage des logs),le CA décide de ne conserver que Saymu et Kami comme modérateurs. Les avertir (ACTION : Mimi)

V. POINTS DIVERS

* Don Dédale : (ACTION Nutt/Jeudimaster/Arkhayne)
* Collaboration avec Dédale : suivi au BGF (ACTION : Nutt
* Parties mineurs / Parties accueil : RAS
* Casiers : point d’attention (après travaux)
* Asmodée : suivi – Rdv fixé au BGF le Di25 à 10 hrs (ACTION : Nutt)
* Chaudière/chauffage dans la cuisine : Tout est ok
*Publication des modifications statutaires + nominations/fin de mandat des administrateurs + frais à payer (ACTION : Jeudi/Nutt)
*Nouvelle feuille de boisson : manquent les chips – corriger (ACTION : Nutt)
*Bizztax : contacter Brett (ACTION : Nutt)
* Prochain CA : 10/09

ANNEXE I : SUIVI DES TACHES

Fermé
* Demande de la Ludothèque des Marolles (à traiter)
* ajouter une checklist à la feuille de boisson
* envoyer le mail d’invitation au repas des membres à vie
* Supprimer les posts épinglés de Mul’ et les recréer avec le compte CA afin de permettre une modification plus aisée.
*Annoncer augmentation du Ddt (à partir d’Août) et la politique « non-fumeurs » : communication
*Modérateurs : les contacter pour poursuite ou non de leurs fonctions
*Personnes de confiance : Ceress et Mimi – communiquer
*Chaudière/chauffage dans la cuisine : se renseigner auprès de Lifo
* Travaux en octobre : avertir de la fermeture + avertir ALPA
* Modérateurs : Les avertir de la décision du CA
* Envoi des Goodies (ACTION Ceress/Nutt)

En cours
* Classer les documents divers : en permanent (ACTION : le CA)
* Classer les factures : en permanent (ACTION : le CA)
* Donner chèques à l’ALE :  chaque mois (ACTION : le CA)
* Trier le don de Dédale  (ACTION : Nutt/Jeudi/Arkhayne)
* Goodies restant au club : contacter les membres concernés (ACTION : Nutt) avec deadline (fin septembre).
* Mur du Chaos – suivi avec InkutLab/Mizu (ACTION : Nutt)
* Plaque d'honneur : suivi (ACTION Nutt)
* Nouveau bail à ALPA - veiller à son enregistrement (ACTION : Mimi)
* Travaux : contacter Blofeld – suivi – date de début à fixer + organiser une réunion (ACTION : Spank/Lifo)
* Travaux : tenir le voisin au courant (ACTION : Spank/Nutt)
* parties à la demande/ accueil : nouveau projet - revision de "parties à la demande" (ACTION Jeudimaster)
* BGF : Suivi (ACTION : Nutt/Jeudimaster/Spank)
* BGF : communications via forum (ACTION : Nutt)
* BBQ du Chaos/journée travaux : 17/08 (ACTION : Spank)
* Demandes de Goodies supplémentaires : à commander (ACTION : Nutt)
* Repas des membres à vie : 21 septembre. (ACTION : Mimi)


Ouvert
* Détecteur incendie à installer/remplacer (ACTION : Spank)
* examiner la possibilité (disponibilité ?/Prix d'achat ?) de  bouteilles d’eau en Tetrapak (ACTION : Mimi)
* Snacks healthy en vrac : possibilité plus avantageuse avec Marushka (ACTION : Nutt)
* Asmodée : possibilité de partenariat futur (ACTION : Nutt)
* Subsides COCOF : documents à renvoyer pour le début de l’an (ACTION : Mimi)
* Subsides Commune : Relancer à la rentrée (ACTION : Mimi)
* Assurances : vérifier validité des assurances (nombre de membres) : contacter Brett (ACTION : Mimi)
* Keytrade : modifications à faire, cartes etc (ACTION : Nutt)
* Collaboration avec Dédale : suivi (ACTION : Nutt)
* Collaboration avec Asmodée : suicvi (ACTION : Nutt)
* Publication des modifications statutaires + nominations/fin de mandat des administrateurs + Frais à payer : (ACTION : Nutt/Jeudi)
* Bizztax : contacter Brett (ACTION : Nutt)
* Site internet : organiser une rencontre Guillaume/Mulambo (ACTION : Ceress/Nutt)
* déménagement : 28-29/09 – à organiser (ACTION : Spank)
* Acomptes Blofeld à payer (ACTION : Nutt)
* Nouvelle feuille de boisson : manquent les chips – corriger (ACTION : Nutt)
* Taxe annuelle des ASBL (ACTION : Mimi)


ANNEXE II SITUATION FINANCIERE

SITUATION AU 31/07/2019 :

*Comptes courant : 2.140,59 €
*Caisse :  53,60 €
*Comptes épargnes : 41.509,17 €
*Sous total :  43.703,36 €
*Provision des membres : 6.231,50 €
*Fonds propres : 37.471,86 €
Revenir en haut Aller en bas
 
PV du CA 07/08/2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV du CA 19/03/2019
» PV du CA 12/04/2019
» PV de l’AG 16/06/2019
» PV du CA 08/10/2019
» PV du CA 10/12/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Procès verbaux-
Sauter vers: