Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PV du CA 23/05/2019

Aller en bas 
AuteurMessage
CA
La Voix du CA
CA


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 20/08/2017

PV du CA 23/05/2019 Empty
MessageSujet: PV du CA 23/05/2019   PV du CA 23/05/2019 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:01

PV du CA 23/05/2019

Début : 19h40 - Fin : 22h50

Etaient présents : Anne, Brett, Mimi, Alby, Nutt (à partir de 22h)

I AGENDA RECURRENT

* Dossier Maison
- Notaire : Acte signé --> tout est ok

* Suivi du Crowdfunding
- Goodies : Moments de distribution planifiés, il faut maintenant assurer la distribution (ACTION : le CA/Nutt)
- Mur du chaos et plaque d'honneur : Nutt doit contacter Mizu (ACTION : Nutt) et un graveur sur bois, « Inkut lab » a été contacté - impossible sans précisions de faire un devis (ACTION : Nutt)
- Des demandes de chopes et de tours supplémentaires ont été faites ; il faudrait aussi rajouter des dés : il faut consulter les membres (ACTION : Nutt)

* Travaux Maison (financement CF)
Voir partie travaux infra

* Objectifs 2019 (jusqu’à la fin de ce mandat) : suivi
1. Lancement des travaux : identification faite (workpackages) et le budget sera présenté à l’AG
2. Accueil (voir infra) : pages dédiées modifiées – révision des "tags parties" en cours - parties à la demande : réactiver la page (voir proposition Simorg/Pitche)
3. Site internet : voir plus bas
4. Mobilisation des bonnes volontés en vue de la prochaine AG : sujet clôturé – publications faites, etc

II EVENEMENTS

* Calendrier des activités : Suivi et MAJ (ACTION permanente : Mimi)

* BGF : Suivi (ACTION : NUtt)

*BBQ du Chaos : à organiser en juillet/août (ACTION : le nouveau CA)

III. GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB

Courrier, factures : en continu

Finances
* Provision/Ardoise : RAS

* Chèques ALE : chèques à commander (ACTION : Anne)

* Budget AG : Le budget (à présenter à l’AG) a été discuté et approuvé

*Vérification des comptes (AG) : vérification faite le 9/05 avec Tonio. Nous attendons son rapport qui – à priori – sera positif. L’absence de quelques factures (voir plus bas) reste problématique.

* Subsides COCOF : 2ème tranche 2018 reçue

*Dégâts Tabatière/assurances : pas d’intervention demandée de l’assurance à cause d’un risque élevé de refus d’indemnisation

Stocks/travaux/propreté
* Gestion des stocks : apporter une attention particulière aux factures (cf rapport du vérificateur aux comptes)

* Alpa Ludismes :
- Une évaluation régulière (p.e. annuelle) des marges de bénéfices sera mise en place : point d'attention à reporter

* Réduction des déchets non recyclables (plastique) : examiner la possibilité (disponibilité ?/Prix d'achat ?) de bouteilles d’eau en Tetrapak (ACTION : Mimi)

* Désignation d'un responsable par partie : Modification du ROI proposée. Les remarques des membres (cf. forum) ont été étudiées mais ne modifient pas la proposition de modification.
- Quelques précisions :
1. La responsabilité du MJ s’arrête à la partie (salle) à laquelle il participe.
2. Il faudra améliorer dans ce cadre l’accueil des nouveaux
3. Ajouter une checklist à la feuille de boisson.
4. Aucune augmentation de la cotisation n’est prévue afin d’engager des frais supplémentaires au niveau du nettoyage/ALE. De plus, d’éventuelles rentrées supplémentaires doivent être en priorité assignées aux travaux (et charges) de la maison.
5. Il n’est pas question d’appliquer des sanctions financières en cas de non-respect du ROI sur ce point.

* Clés : en stand-by car plus de demandes

* Travaux
- Workpackage 1 : évacuation des eaux. Blofeld : devis accepté pour 5000 €. Montant indicatif qui concerne la partie SDC (et non celle du voisin)
- Workpackage 2 : Mise aux normes électriques + Placement d’une goulotte verticale dans la cage d’escalier + Minuteurs dans les escaliers (montant total = 4500 €). Montants indicatifs
- Workpackage 3 : Détection incendie, entre-plafonds : 11500€ – blocs d’éclairage de secours (pas prévu dans devis)
- Workpackage 4 : Portes coupe-feu : Dans les 2 locaux techniques : devis à revoir
- Workpackage 5 : velux (postposé – si le toit pose problème, les fonds sont insuffisants). 1500 € par Velux
- Workpackage 6 : évacuation des eaux dans la cour (postposé idem). Estimation : 6500 €

- Travaux en 4 phases : a) eaux + électricité + sécurité b) velux c) Chassis – Isolation d) Chaudière e) cuisine
- Disponibilité des salles durant les travaux : Forte probabilité de fermeture.
- Budget travaux proposé à l’AG jusqu’en juin 2020 : 28000 € en total pour 4 postes (évacuation des eaux 5000 € - Mise aux normes électriques 5000€ - Faux plafonds isolants 13000 € - Portes coupes feu 4000 €)
- La date des travaux sera à fixer par le futur CA.
- Coordinateur travaux : Le CA confirme que Lifo coordonnera les travaux (définis dans les grandes lignes par le CA) avec l’entrepreneur et il pourra engager des dépenses dans les limites du budget travaux approuvé par l’AG
- Primes à l’énergie : en attente
- Cuisine : en attente – reporté après tous les travaux
- Tabatière grenier & intervention assurance + réparation : voir plus haut

IV. FORUM / COMMUNICATION / GROUPES DE TRAVAIL

* Nouveau site : Fin juin, Shazz et Nutt se réuniront – le site est prêt à 90%
* Parties mineurs / Parties accueil :
- Demande de la Ludothèque des Marolles (à traiter) (ACTION : Mimi).
- Parties accueil : comment motiver les MJ à organiser des parties accueil ? comment mettre ces parties en avant ?

V. POINTS DIVERS

* Don Dédale : en cours – à revoir pendant les vacances (ACTION : Nutt)
* Tags des parties : proposition de Simorg/Pitche. Ok pour cette proposition (se limiter à 3 tags : Accueil/Full/Rech) – Proposer de limiter à un seul Tag par partie - faire une communication en ce sens (ACTION : Mimi)
* Conservation des feuilles de boisson : 6 mois
* Prochaine AG : date fixée au 16/06/2019
- Proposition de modification statutaire de Greg/Pitche : à part l’article concernant le vote par liste, les autres propositions ont été intégrées dans la modification du ROI afin d’éviter une modification statutaire (et les frais que cela implique).
- Candidats administrateurs : Candidatures reçues de Ceress et Spankangelo. Nutt et Mimi se représentent. Date limite de réception des candidatures = 01/06
* Prochain CA : 15/06/2019 (à huis clos) – traditionnel CA de préparation pré-AG
* Casiers : point d’attention (après travaux)
* Asmodée : possibilité de partenariat futur (ACTION : Nutt)
* Modérateurs : Les modérateurs actuels sont confirmés dans leurs rôles (sous réserve de leur accord) jusqu’en janvier 2020 – le prochain Ca devrait revoir les modérateurs actuels pour une analyse de leur rôle.


ANNEXE I : SUIVI DES TACHES (à mettre à jour)

Fermé
* Parties accueil : Appel aux MJs pour les organiser
* AG : réaliser un post explicatif (Mimi)
* Désignation d'un responsable par partie : lancer débat sur le forum
* Journée travaux : recherche d’une date
* Publier le Rapport d’activité 2018
* Bail ALPA : le texte a été finalisé et sera soumis à ALPA
* TVA : suite aux recherches de Pitche et Bosk, le CA a conclu qu’il n’y a pas lieu de s’assujettir à la TVA
* Clés : A distribuer
* Dégâts Tabatière/assurances : suivi du sinistre/assurance
* Coordinateur travaux : Lifo - vérifier les statuts
* Vérification des comptes (AG) : récupérer les factures manquantes 2018
* Vérification des comptes (AG) : fixer rdv avec Tonio en mai
* Poster une news sur Gameon relativement à l'envoi des Goodies
* Refaire bail ALPA ou faire un avenant
* Question sur le dépôt des comptes IPM/Biztax – synthèse pour Nutt envoyer à son ami comptable
* Check possible impact TVA
* se renseigner pour les distributeurs de snacks sans emballages, etc
* Modérateurs : désignation - point d’attention
* Publier le Rapport d’activité 2018

En cours
* Classer les documents non-facture – organiser les fardes - en permanent
* Classer les factures (ACTION : Anne) - en permanent
* Donner chèques ALE à l’ALE - en permanent : chaque mois
* Trier le don de Dédale (ACTION : Nutt)
* Infiltration voisin
* réaliser le Budget pour l'AG
* Envoi et distribution des Goodies


Ouvert
* Détecteur incendie à installer/remplacer (ACTION : Anne/Brett)
* Nouveau site : Suivi des travaux de Shazz (ACTION : Nutt)
* S’enquérir du coût du mur du chaos + disponibilités Mizu (ACTION : Nutt)
* BBQ du Chaos : à organiser (ACTION : le CA)
* ajouter une checklist à la feuille de boisson (ACTION : Nutt)
* Soumettre le nouveau bail à ALPA (ACTION : Anne)
* Des demandes de chopes et de tours supplémentaires ont été faites ; il faudrait aussi rajouter des dés : il faut consulter les membres (ACTION : Nutt)
* examiner la possibilité (disponibilité ?/Prix d'achat ?) de bouteilles d’eau en Tetrapak (ACTION : Mimi)
* Demande de la Ludothèque des Marolles (à traiter) (ACTION : Mimi).
* Tags des parties : proposition de Simorg/Pitche. Ok pour cette proposition (se limiter à 3 tags : Accueil/Full/Rech) – Proposer de limiter à un seul Tag par partie - faire une communication en ce sens (ACTION : Mimi)
* Asmodée : possibilité de partenariat futur (ACTION : Nutt)

ANNEXE II SITUATION FINANCIERE

SITUATION AU : 30/04/2019

*Comptes courant : 1 508,43 €
*Caisse : 53,60 €
*Comptes épargnes : 41 509,17 €
*Sous total : 43 071,20 €
*Provision des membres : 6616,05 €
*Fonds propres : 36 455,15 €
Revenir en haut Aller en bas
 
PV du CA 23/05/2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV du CA 12/04/2019
» PV du CA 07/08/2019
» PV de l’AG 16/06/2019
» PV du CA 08/10/2019
» PV du CA 10/12/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Procès verbaux-
Sauter vers: