Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PV du CA 19/03/2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

PV du CA 19/03/2019 Empty
MessageSujet: PV du CA 19/03/2019   PV du CA 19/03/2019 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:35

PV du CA 19/03/2019

Début : 19h55 - Fin 22:30

Etaient présents : Anne, Brett, Mimi, Nutt, Akanon & Spankangelo

I AGENDA RECURRENT

* Dossier Maison
- Notaire : la recherche d’une date est enfin ok, le 18/04 (ACTION : Brett)

* Suivi du Crowdfunding
– Goodies :  :  prévoir des moments de distribution et envoyer le reste – il faut faire les caisses dans les deux cas, durant les vacances de Pâques --> date à fixer (ACTION : Nutt)
- Mur du chaos et plaque d'honneur : Nutt doit contacter Mizu (ACTION : Nutt) et un graveur sur bois, « Inkut lab » a été contacté - impossible sans précisions de faire un devis (ACTION : Nutt)

* Travaux Maison (financement CF)
Voir partie travaux infra

* Objectifs 2019 (jusqu’à la fin de ce mandat) : suivi
1. Lancement des travaux : en cours
2. Accueil (voir infra) : en cours
3. Site internet : à suivre
4. Mobilisation des bonnes volontés en vue de la prochaine AG : en cours – ouvrir les candidatures officiellement (ACTION : Mimi)

II EVENEMENTS

* Calendrier des activités :
- Suivi et MAJ (ACTION permanente : Mimi)

* MIA : feedback --> 70 parties de JDR sur 3 jours. Pour les événements futurs, il faudrait des MJs polyvalents. Il vaut mieux privilégier les styles d’univers que des jeux précis. Il est indispensable de convaincre les Mjs de limiter les parties à 1h – 1h30. Les affiches et le visuel (nappes, etc) sont à réutiliser.

III. GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB

Courrier, factures : en continu

Finances
* Provision/Ardoise : RAS

* Chèques ALE : ok pour février

* Budget AG : un premier budget basique sera soumis à la  COCOF, le budget détaillé sera réalisé pour l’AG (ACTION Brett)

*Vérification des  comptes (AG) : 2018 est vérifié mais il manque certaines factures --> à rechercher (ACTION : Anne/Nutt/Brett). Rencontre avec Tonio --> à organiser en mai (ACTION : Anne)

* Subsides COCOF : nouveau dossier (ACTION Brett/Mimi)

*Dégâts Tabatière/assurances : contacter Blofeld (ACTION : Brett/Anne) pour devis --> intervention de l’assurance en fonction. Suivi du Sinistre (ACTION : Brett)

Stocks/travaux/propreté
* Gestion des stocks :possibilité d’acquérir un congélateur ? (voir après  les travaux)

* Alpa Ludismes - fusion des stocks : effective depuis le 24/02
- Feuille de boissons « Alpa » : 1er décompte en avril – efficacité et exactitude à checker à ce moment
- Une évaluation régulière (p.e. annuelle) des marges de bénéfices sera mise en place : point d'attention à reporter

* Réduction des déchets non recyclables (plastique)
- Se renseigner pour les distributeurs de snacks sans emballages, etc (Action Nutt)

* Clés : barillet changé - distribution en cours

* Travaux
Rencontre  avec Blofeld. Les devis vont être mis à jour : le relancer (ACTION : Anne)
- Workpackage 1 : évacuation des eaux. Blofeld a vu le voisin. Un système bis (gouttière déjà en place) existe qui pourrait alléger les travaux (à vérifier)
- Workpackage 2 : Electricité. Mise aux normes électriques : la cuisine serait ok. Placement d’une goulotte verticale dans la cage d’escalier. Minuteurs dans les escaliers (100€ - inclus dans devis). Dimmers pour les pièces (80€ par dimmer – inclus dans devis). Parlophone (après installation d’une nouvelle porte). Détection incendie (entre-plafonds et boutons poussoirs) – blocs d’éclairage de secours.
- Workpackage 3 : velux
- Travaux en 4 phases : a) eaux + électricité + sécurité b) velux c) Chassis – Isolation d) Chaudière e) cuisine
- Disponibilité des salles durant les travaux : Travaux des eaux --> pas d’influence sur la disponibilité des pièces. Blofeld souhaite ensuite une pièce fermée de rangement de son matériel - durée estimée : 25 jours. A priori, les locaux ne seront pas disponibles durant cette période et il faudra de l’aide des membres pour déplacer les meubles et le matériel d’une pièce à l’autre lors des travaux pour les entreplafonds (chaque pièce doit être vide tour à tour)..
- Quid du taux TVA ??? (ACTION : Anne)
- Coordinateur travaux : demander à Lifo (ACTION : Anne)
- Journée travaux : 9/03 Feedback : Disparition des casiers actuels et vider la cave (fait à 90%). Détecteur incendie à (re)installer (Pas fait). Peinture (postposé à la fin des travaux). Elaguer et non couper totalement l’arbre (demande du voisin - fait). Changement barillet (fait). Chauffage du grenier arrière (préparation du radiateur en cours).
- Primes à l’énergie : en attente
- Cuisine : en attente
- Tabatière grenier & intervention assurance + réparation : voir plus haut
- Chauffage grenier coté rue : purgé + purgeur automatique installé

IV. FORUM / COMMUNICATION / GROUPES DE TRAVAIL

* Nouveau site : Shazz va être recontacter par Nutt.
* Parties mineurs / Parties accueil :  le tag [ACCUEIL] deviendrait une partie réservée à l’accueil des nouveaux, table ouverte [OUV] ou [RECH] permet d’accueillir de nouveaux joueurs mais sans le caractère officiel de la table « accueil ».
Le tag « accueil » ne pourra être utilisé qu'avec l'accord du CA (à finaliser lors d'un prochain CA + communication + adapter les pages du forum relatives à l'accueil ainsi que les messages d'accueil) (ACTION Nutt/Mimi)

V. POINTS DIVERS

*Don Dédale : une fois l'encodage fait pas Timothée 17 et Monstertitan (pas de nouvelles à ce jour) subsistera le problème : que faire des livres ? vente/enchêres via forum (Action Brett/Nutt).
* Prochaine AG : date fixée au 16/06/2019
* Prochain CA : 12/04
* Partenariat avec Dédale : a parfaitement fonctionné à la MIA - à renouveller
* Casiers : remis à plus tard (après travaux ?) – discussion lors du prochain CA
* Rapport d'activité 2018 : à finaliser (ACTION : Mimi)
* Possibilité d’inviter les personnes intéressées à faire partir du futur CA à l’élaboration des grands chantiers futurs (action Mimi)
* Maintien de l’opération « poubelles » par TDB
* contact Asmodée : découverte de l’ASBL suite au CF. Proposition de partenariat --> lors des « grosses » sorties Asmodée, don de matériel à charge d’organiser une soirée autour du produit Asmodée.
Lors des événements : MIA et BGF --> « prêt » de MJs par les SDC (modalités à préciser mais rémunéré) - utilisation des produits Asmodée
* Modérateurs : désignation - point d’attention (ACTION : Mimi)


ANNEXE I : SUIVI DES TACHES

Fermé
* MIA : contacter Dédale + Partenariat avec Dédale
* Stock résiduel d’Alpa : rachat par les SDC
* Check obligation – ou non – d’une date fixe pour l’AG (réponse confirmée par nos juristes NON)
* Mobilisation des bonnes volontés en vue de la prochaine AG / grands chantiers: en cours
* retirer gobelets, pailles, assiettes et couverts en plastique mis à disposition des membres. Communication en ce sens
* Journée travaux 9/03
* Elaguer arbre
* Installation nouveau barillet
* Date pour la signature finale de l'acte notarié (18/04)
* Ouvrir les candidatures pour l'AG

En cours
* Classer les documents non-facture – organiser les fardes (Mimi) - en permanent
* Classer les factures (Anne) - en permanent
* Donner chèques ALE à l’ALE - en permanent : chaque mois (Mimi)
* Clés : A distribuer (CA)
* Trier le don de Dédale (Anne/Mimi)
* Infiltration voisin (coordination travaux : Anne)
* Rapport d’activité 2018 (Mimi)
* Subsides COCOF : nouveau dossier (Brett)
* réaliser le Budget pour l'AG (Brett)

Ouvert
* Refaire bail ALPA ou faire un avenant (Anne)
* Envoi des Goodies - date pour l'emballage (coordination Nutt)
* Détecteur incendie à installer/remplacer (Anne/Brett)
* Nouveau site : Suivi des travaux de Shazz (Nutt)
* Question sur le dépôt des comptes IPM/Biztax – synthèse pour Nutt envoyer à son ami comptable (Brett)
* Check possible impact TVA (Brett)
* S’enquérir du coût du mur du chaos + disponibilités Mizu (Nutt)
* se renseigner pour les distributeurs de snacks sans emballages, etc (Nutt)
* AG : réaliser un post explicatif (Mimi)
* Vérification des  comptes (AG) : récupérer les factures manquantes 2018 (Anne/Brett/Nutt)
* Vérification des  comptes (AG) : fixer rdv avec Tonio en mai (Anne)
* Dégâts Tabatière/assurances : contacter Blofeld (ACTION : Brett/Anne) pour devis
* Dégâts Tabatière/assurances : suivi du sinistre/assurance (Brett)
* Quid du taux TVA des travaux ??? Se renseigner (ACTION : Anne)
* Coordinateur travaux : demander à Lifo (ACTION : Anne)
* Parties accueil :  tag [ACCUEIL] - communication + adapter les pages du forum relatives à l'accueil ainsi que les messages d'accueil) (ACTION Nutt/Mimi)
* Modérateurs : désignation - point d’attention (ACTION : Mimi)

ANNEXE II SITUATION FINANCIERE

SITUATION AU : 28/02/2019

*Comptes courant : 1.934,43 €
*Caisse : 112,69 €
*Comptes épargnes : 48.731,42 €
*Sous total : 50.778,54 €
*Provision des membres : 7.029,43 €
*Fonds propres : 43.749,11 €
Revenir en haut Aller en bas
 
PV du CA 19/03/2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV du CA 07/08/2019
» PV de l’AG 16/06/2019
» PV du CA 08/10/2019
» PV du CA 10/12/2019
» PV du CA 14/02/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Procès verbaux-
Sauter vers: