Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PV du CA 14/08/2018

Aller en bas 
AuteurMessage
CA
La Voix du CA
CA


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 20/08/2017

PV du CA 14/08/2018 Empty
MessageSujet: PV du CA 14/08/2018   PV du CA 14/08/2018 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 9:58

PV DU CONSEIL D'ADMINISTRATION 14/08/2018

Le CA a débuté à 19h40 et a été levé à 23h00

Etaient présents : Anne, Mimi, Brett, Nutt, Bernard (ALPA - en partie)
Excusé : -

I AGENDA RECURRENT

Dossier Maison

*Notaire : La date n’est toujours pas définie. L’ASBL est en attente d’une réponse du notaire sur les éléments liés à la donation. TDB a été contacté pour relancer le notaire.

*Suivi du budget (pompiers - maison) : L’ASBL a reçu le rapport du Capitaine D’Hainaut. Son avis (non contraignant) nous suggère d’engager des travaux au niveau des planchers et de toutes les portes de la maison. Cet avis est contradictoire avec son discours lors de sa visite.
Le Capitaine D’Hainaut sera recontacté par Lifo pour obtenir les éclaircissements

*Crowdfunding :

- Fournisseurs identifiés pour les T-Shirts, les dés, les chopes (en attente de confirmation pour ce
dernier).
- La partie graphisme est assurée conjointement par Mulambo et Ossian. Mizu s’occupe de faire une
illustration pour le CF
- Le CF sera lancé pour 36 jours, le 26 septembre à 18 :00 jusqu’au 31 octobre à minuit.
- Virement bancaire, carte bancaire et Paypal. Il est aussi possible de payer au club qui s’occupe alors de verser sur le CF
- Poster une MAJ sur le forum (ACTION : Nutt)
- Pendant le BGF, des flyers seront distribués, on en parlera à nos clubs amis

Objectifs 2018

*Dossier de la maison – voir ci-dessus

*Fichier Provision (ex-Ardoise) : Le fichier est fonctionnel et tout à fait maîtrisé par notre trésorière.

*Membres droits de table/ Membres effectifs : l'idée est de supprimer le statut "droit de table" et de lancer le débat via forum (ACTION : Mimi en septembre). Le CA penche pour une solution qui éviterait les complications administratives. Un nouveau membre pourrait bénéficier du statut "Droit de table" (2€) pendant x mois (3? 6?) avant de devoir passer à membre adhérent. Il faut bien entendu coupler cela avec une réduction de la provision initiale (20€ et non plus 50) et rappeler la possibilité d'en appeler au CA en cas de difficultés financières.

*Décoration des salles (ACTION Mimi) : non urgent

II EVENEMENTS

*Calendrier des activités :
- Suivi et MAJ (ACTION permanente : Mimi)
- y ajouter le début du Crowdfundng (ACTION : Nutt

*BGF :
- Des nappes orange ont été acquises, les tables seront aux couleurs des clubs. Les roll-up et les cartes de visite sont en instance d'arriver
- Audrey a reçu la liste reprenant les détails des parties

*Convention du Chaos :
- l'invitation aux joueurs a été lancée
- L'organisation des repas est en cours avec Lyli : Rien de prévu à midi, uniquement entre 17 et19h. Couscous (5€) et Couscous Merguez (7€) -->à voir en fonction des inscrits et de la météo (Merguez)

*Rencontres Jeu t'aime :
- Dimanche 25/11/2018
- Nous nous sommes inscrits : Nutt dispose d'un JDR pour enfants --> à privilégier
- Les modules sont ils vraiment adaptés à ce public très jeune ? --> à examiner

*Festival de Jette
- L'organisateur a été contacté et est d'accord pour que nous fonctionnions de la manière suivante : les parties auraient lieu sur réservation uniquement et ne seraient ouvertes qu'aux mineurs de 16+. Le festival a lieu 2 jours (Sa27 et Di28/10) de 13 à 19h; nous organiserions une partie courte (13h-14h), une moyenne (14h-15h) et une longue (15h-19h). Nous serions présents un ou deux jours selon les Mjs disponibles. Assurer le suivi (ACTION Mimi)

III. GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB

Finances

*Remplaçant ALE : Celui-ci donne satisfaction mais il faut vérifier "sur la longueur". La possibilité de contacter l'agence pour demander le remplacement définitif de l'ALE sera envisagée.


Stocks/travaux/propreté

*Gestion des stocks : Solucious a été contacté pour une nouvelle commande

*Prochaine journée travaux planifiée : une nouvelle date doit être trouvée (ACTION : Anne)

Porte coulissante RDC
Chauffage deuxième
Peinture

*Consommations disponibles et prix
- consommations supprimées (pas assez rentables ou trop lentes à écouler) : Pop corn / Frangipanes / Salade de fruits / compote / cornetto / Moinette / pommes / Monster (pas Titan) / Grimbergen Blonde / Guinness / Rochefort 8° / Cidres
- Changent de catégorie vu leur prix d'achat : Leo / Cent wafers / Galette maïs ou riz --> deviennent des grands snacks
- Bière (Jup) : 1,50€
- Blanche : 2€
- Spéciales : 2€
- Softs : 1,10€
- Eaux : 0,80€

*Alpa
Bernard, président d’Alpa était présent pour discuter les sujets des assurances et du Stock.
L’assurance responsabilité objective contre l’incendie et les explosions assurance obligatoire sera
souscrite par Alpa
Une proposition de fusion des stocks a été discutée. Elle sera présentée par Bernard lors de leur
CA du 15.08. La proposition est qu’Alpa paie la marge sur les consos consommées par Alpa
Ex. si le prix d’achat des Jup est de 0,7€ et qu’Alpa consomme 20 Jup sur un mois, Alpa
remboursera 14€ au SdC. Le prix d’achat sera celui réellement payé – incluant d’éventuels coûts
de livraison - mais en aucun cas une marge bénéficiaire pour les SdC

IV. FORUM / COMMUNICATION / GROUPES DE TRAVAIL

*Nouveau site : En cours mais au point mort pour l'instant (Cinel suit des formations) --> à surveiller

*Discord : Nutt est en train d'en configurer un

*Parties accueil et parties mineurs (point d'attention) : RAS

V. POINTS DIVERS

*STIB : Winter a apporté une carte STIB. A mettre au mur dans un couloir. Merci à lui

VII. SUJETS POSTPOSES

*Des minuteurs pour les interrupteurs dans les couloirs (proposition pertinente à couvrir lors de la mise aux normes de l’électricité)

*RGPD : le sujet est d'actualité. Dans quelle mesure les ASBL sont-elles concernées ? quelles mesures devront nous prendre ? Le sujet est vaste et doit être examiné en détails (ACTION : CA)


PROCHAIN CA : 21/09 (à huis clos exceptionnellement)

ANNEXE I : SUIVI DES TACHES

Fermé

*Meltdown Europe : en attente d'Alby
*MAJ fichier prêts - passage à une version informatisée
*Organiser une réunion de suivi avec Alpa concernant l’éventuelle fusion des stocks + suivi
assurance obligatoire
*Analyse des marges sur les snacks
*BGF : envoyer les logos
*BGF : Envoyer la liste des Mj à Audrey
*Support Conventions- remplir la malle de figurines, carte de visite, posters + papier collant + mini affiches annonçant les initiations + « fiches » de personnages pour les modules d’initiations.
*Remplacer la malle par une valise à roulette.
*Affiche annonçant Crowdfunding pour le BGF.
*Achat Roll-Up+cartes de visites.
*Assurances : Fred s'est proposé pour assurer la maison : examen fait - en attente d'un retour de Fred. Pas de retour à ce jour Fermé

En cours

*Adapter la feuille de conso au nouveau système d'encodage (Nutt)
*Convention du Chaos : le 29/9 (Mimi) --> suivi
*Festival fantastique de Jette – 27et 28/10 : --> suivi
*MAJ du calendrier des activités (Mimi en continu)
*Archives/documentation : Coordination (Brett)

Ouvert
*Refaire bail ALPA (Anne, Brett)
*Contacts notaire (Brett et TDB)
*Prochaine journée travaux : à fixer (travaux et nettoyage + Inviter Alpa à y participer + annonce Forum) (Anne)
*Recontacter le Capitaine D'Hainaut. (Action : Anne et Lifo)
*ALE : Suivre le remplaçant. (Nutt)
*Douchflux (l'association d'accueil des SDF où travaille Nico) a édité un JDP sur la précarité : ils seraient intéressés pour en faire une demo via notre stand au BGF : voir avec Nico (Mimi). En attente de réponse.
*Subsides Commune : les recontacter (025580824) pour fixer un RDV et proposer une synergie avec les écoles + renouvellement subsides (Mimi)
*Crowdfunding : suivi + l'annoncer (date de départ) au Calendrier du Chaos (Nutt)
*Dépôt des comptes IPM (Brett)
*Subsides rénovation (mails à Kosta & Pitche) (Anne/Brett)
*Satuts des membres à droit de table (Mimi – Septembre)
*EVENT DOUCHFLUX : Nico a hésité entre faire don de la maison aux SDC ou à DOUCHFLUX (l'association d'accueil des SDF où il travaille). Il nous semblerait normal de faire quelque chose pour cette association : plusieurs pistes sont évoquées (leur offrir les bénéfices d'un event/Week end, organiser une animation pour eux, etc) mais doivent être précisées. (le CA)

ANNEXE II SITUATION FINANCIERE

SITUATION AU 31 JUILLET 2018 :

*Comptes courant : + 2.917,09 €
*Caisse : + 112,69 € (SI INCHANGE)
*Comptes épargnes : + 31.037,30 €
*Fonds propres : + 29.143,29 €

Compte courant + compte épargne = 33.954,39 €
Ardoise = 4.811,10 €
Revenir en haut Aller en bas
 
PV du CA 14/08/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV de l'AG du 25/03/2018
» PV du CA 12/11/2018
» PV du CA du 11/07/2018
» PV du CA 03/12/2018
» PV du CA du 19/02/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Procès verbaux-
Sauter vers: