Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PV du CA du 11/07/2018

Aller en bas 
AuteurMessage
CA
La Voix du CA
CA


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 20/08/2017

PV du CA du 11/07/2018 Empty
MessageSujet: PV du CA du 11/07/2018   PV du CA du 11/07/2018 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:49

I AGENDA RECURRENT

Dossier Maison

*Notaire : La date n’est pas encore définie, le rendez-vous aura lieu mi-août. L’ASBL est en attente d’une réponse du notaire sur les éléments liés à la donation.

*Suivi du budget (pompiers - maison) : L’ASBL a reçu le rapport du Capitaine D’Hainaut. Son avis (non contraignant) nous suggère d’engager des travaux au niveau des planchers et de toutes les portes de la maison. Cet avis est contradictoire avec son discours lors de sa visite.
Il faudra recontacter le Capitaine D’Hainaut (Action Anne)

*Crowdfunding : En cours. Des fournisseurs ont été contactés pour la production de Goodies, l’étude de marché est en cours.

- Le club « Les Portes de Salem » va proposer à ses membres de participer financièrement au crowdfuning. Le club s’engage à doubler la participation de chacun de ses membres. Merci à eux !!

- Alby va parler de notre projet côté Meltdown Europe à un contact qu’il a dans le staff.

- La production de scénarios et d’aides de jeu avance. Un scénario (celui de Pitche) est déjà rédigé et les autres sont en cours d’écriture.

- La production d’illustrations est également en cours, Ossian continue son travail. Afin de lui faciliter la tâche, il faudrait peut-être qu’il soit épaulé dans cette tâche par d’autres personnes sachant dessiner au club. Contacter Ossian afin de voir s'il a besoin d'aide pour les illustrations et reposter sur le forum si nécessaire (Action : Nutt)

Objectifs 2018

*Dossier de la maison – voir ci-dessus

*Fichier Provision (ex-Ardoise) : Le fichier est fonctionnel et tout à fait maîtrisé par notre trésorière.

*Membres droits de table/ Membres effectifs (GT de Lifo) : En cours, réunion prévue le 22 juillet 2018 à 15h.

II EVENEMENTS

*Calendrier des activités – suivi – MAJ (ACTION permanente : Mimi)

*BBQ du Chaos : Retours positifs. Il y avait une quinzaine de membres présents. Lifo a aménagé le jardin pour pouvoir profiter du beau temps. Aucune perte, tout à été mangé. L’ambiance était bon enfant. Toutefois le CA doit, dans son message aux membres, mieux formuler le détail de l’organisation de l’événement pour éviter les malentendus.

*BGF : Les Portes de Salem seront présents. Une organisation commune au niveau de l’accueil va être assurée par les membres des 4 clubs francophones (SDC, Portes de Salem, Fumble, Forgeurs).

Pour une bonne organisation, il faudra fournir à Audrey une liste reprenant : (Action : Nutt)
-Le nom des MJ ainsi que leur coordonnées
-La plage horaire à laquelle ils font jouer
-La liste des jeux avec un descriptif
-La durée des parties.
-Le type de public ciblé et le nombre de joueurs

Il faut également prévoir du matériel :
Action Nutt : Acheter un Roll-Up, 500 cartes de visite, 10 nappes de couleur orange ainsi qu’une valise pour remplacer la malle.

III. GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB

Finances

*Contacter la replaçante ALE : Action Nutt

*Provisions/Ardoises : Le décompte va être envoyé aux membres le 11/06/2018. Le CA aimerait préciser qu’il fait tout son possible pour que ce décompte soit envoyé le plus rapidement possible.

Stocks/travaux/propreté

*Gestion des stocks : Solucious nous a livré des gaufres trop proches de la date de péremption. Une note de crédit va être effectuée. Pour rappel aux membres, en cas de produit périmé, celui-ci devient gratuit.
Il manque des glaces de type magnum. Action : Nutt

*Prochaine journée travaux planifiée : le Sa 28/07
Porte coulissante RDC
Chauffage deuxième
Peinture
Il faut l’annoncer sur le forum. Action : Anne

IV. FORUM / COMMUNICATION / GROUPES DE TRAVAIL

*Portes de Salem : Proposition via leur : Visibilité des Saigneurs et vice versa sur notre forum et site. Accepté.

*Nouveau site : En cours

*Parties accueil et parties mineurs (point d'attention) : Selon nos statuts, rien n’empêche un responsable légal d’amener un mineur dont il a la charge au club. La règle dans ce cas de figure implique simplement de ne pas fumer à table et que le mineur ne consomme pas d’alcool.

V. POINTS DIVERS

*MAJ du listing des prêts (ACTION : Mimi. En cours).

VII. SUJETS POSTPOSES

*Des minuteurs pour les interrupteurs dans les couloirs (proposition pertinente à couvrir lors de la mise aux normes de l’électricité)

*RGPD : le sujet est d'actualité. Dans quelle mesure les ASBL sont-elles concernées ? quelles mesures devront nous prendre ? Le sujet est vaste et doit être examiné en détails (ACTION : CA)


PROCHAIN CA : 14/08/2018

ANNEXE I : SUIVI DES TACHES

Fermé

*Communiquer sur forum CA : demande de faire la somme des consommations pour chaque personne. (Action : Nutt)
*Fumble Asylum – Ludicon à Liège le 11/8 : Annulée
*Finalisation du programme d’encodage partie comptable (Nutt/Brett/Anne)
*Fichier Provision (ex-Ardoise). La nouvelle version est utilisable mais doit encore être affinée (Action : Nutt/Brett/Anne)
*Meltdown Europe : contacter Alby (Nutt)

En cours

Mimi
*Subsides Commune : les recontacter, et proposer une synergie avec les écoles ; mail envoyé : en attente d'une réponse --> les recontacter vers le 20/06 (Mimi). En attente
*Convention mystère : le 29/9. Egalement ouvert en externe - sera basé sur l'idée que les joueurs ne savent pas à quelle table, ni avec quel MJ/joueurs ils joueront. Les inscrits pourront exclure un type d'univers et une complexité de règles. Les scénarios joués devront comprendre une série de 3 éléments fixes quel que soit l'univers (Mimi)
*Festival fantastique de Jette – 27/28 octobre : on les a contactés (Mimi) mais pas encore de réaction.
*MAJ fichier prêts - passage à une version informatisée (Mimi)
*MAJ du calendrier des activités (Mimi)
*Douchflux (l'association d'accueil des SDF où travaille Nico) a édité un JDP sur la précarité : ils seraient intéressés pour en faire une demo via notre stand au BGF : voir avec Nico (Mimi). En attente de réponse.

Brett
* Archives/documentation :  Coordination (Brett)
*Assurances : Fred s'est proposé pour assurer la maison : examen fait - en attente d'un retour de Fred (Brett)
*Analyse des marges sur les snacks (Brett)

Nutt
*Crowdfunding : Contacter Ossian afin de voir s'il a besoin d'aide pour les illustrations et reposter sur le forum si nécessaire (Action : Nutt)
*BGF : envoyer les logos (Nutt)
*BGF : Envoyer la liste des Mj à Audrey
*Support Conventions- remplir la malle de figurines, carte de visite, posters + papier collant + mini affiches annonçant les initiations + « fiches » de personnages pour les modules d’initiations. Action Nutt
*Remplacer la malle par une valise à roulette. Action Nutt
*Affiche annonçant Crowdfunding pour le BGF. Action Nutt
*Achat Roll-Up+cartes de visites. Action Nutt
*ALE : Contacter la remplaçante. Action Nutt

Anne
*Prochaine journée travaux : le Sa 28/07 (travaux et nettoyage + Inviter Alpa à y participer + annonce Forum) (Anne)
*Recontacter le Capitaine D'Hainaut. (Action : Anne)

Ouvert

*Dépôt des comptes IPM (Brett)
*Organiser une réunion de suivi avec Alpa concernant l’éventuelle fusion des stocks + suivi assurance obligatoire + refaire bail Alpa (Anne/Brett)
*Adapter la feuille de conso au nouveau système d'encodage (Brett/Nutt/Anne)
*Subsides rénovation (mails à Kosta & Pitche) (Anne/Brett)
*Satuts des membres à droit de table (Mimi – Septembre)
*EVENT DOUCHFLUX : Nico a hésité entre faire don de la maison aux SDC ou à DOUCHFLUX (l'association d'accueil des SDF où il travaille). Il nous semblerait normal de faire quelque chose pour cette association : plusieurs pistes sont évoquées (leur offrir les bénéfices d'un event/Week end, organiser une animation pour eux, etc) mais doivent être précisées. (le CA)

ANNEXE II SITUATION FINANCIERE

*Comptes courant : 3 644,04 €
*Caisse : 112,69 €
*Comptes épargnes : 31 032,20 €
*Fonds propres : 29 475,27 €
Revenir en haut Aller en bas
 
PV du CA du 11/07/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV du CA 31/05/2018
» PV du CA 03/12/2018
» PV du CA du 19/02/2018
» PV de l'AG du 25/03/2018
» PV du CA 12/11/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Procès verbaux-
Sauter vers: