Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PV du CA 31/05/2018

Aller en bas 
AuteurMessage
CA
La Voix du CA
CA


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 20/08/2017

PV du CA 31/05/2018 Empty
MessageSujet: PV du CA 31/05/2018   PV du CA 31/05/2018 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:59

PV du Conseil d’administration 31/05/2018

Le CA a débuté à 19 h 30 et a été levé à 23 h 00

Etaient présents : Anne, Mimi, Brett, Alby, Nico (en partie), Audrey (en partie)
Excusé : Nutt (procuration donnée à Mimi)

I AGENDA RECURRENT

I.1. Dossier Maison

•Le notaire a découvert qu'il y avait une hypothèque sur la maison. Nico va se renseigner auprès de la banque KREFIMA : il s'agit d'après lui d'une hypothèque qu'il a contractée en garantie d'un prêt remboursé il y a plusieurs années. Il semblerait - renseignements pris - que la mainlevée doit être faite via notaire; le coût en serait de 909€.
Qui supportera les frais ? Nico va voir avec la banque mais si les frais ne sont pas pris en charge par la banque, le CA est d'accord pour les engager
• RDV Notaire : remis au 11/06 suite au point ci-dessus
• Crowdfunding : Celui-ci est reporté à la rentrée. La communication à ce sujet a-t-elle été assez claire ?
Action Nutt : communiquer le report sur "Communication avec le CA"
Alby a un contact au Meltdown Europe : ce ne serait pas inutile de l'activer (ACTION Nutt)
• Comptes annuels déposés au greffe jusqu'en 2017 et attestation de dépôt envoyée au notaire
• Dépôt à l’Impôts des Personnes Morales à faire – site pas disponible avant mi-juin. Action : Brett
• Suivi du budget (maison)
Pas encore de dépense engagée
Ajouter frais mentionnés au point relatif à l'hypothèque
• Subsides rénovation (mails à Kosta & Pitche) Action Anne/Brett
• Visite pompiers : Le 1/6, Lifo & Anne seront présents. Point d’attention sur les faux-plafonds (nécessaires si "Centrale")

I.2. Objectifs 2018
• Dossier de la maison – en cours; voir ci-dessus
• Fichier Provision (ex-Ardoise) en cours. La nouvelle version est utilisable mais doit encore être affinée(Action : Nutt/Brett/Anne)
• Salles – réflexion en cours : poser la question aux membres sur quels thèmes retenir (Action : Mimi)
• Membres droits de table/ Membres effectifs chez le GT de Lifo : le timing du GT devrait être amélioré pour proposer des points à l'automne (à discuter avec les membres) pour ensuite les voter en mars. Action : Mimi
• PLUS d’AG sauf extraordinaire cette année, prochaine mars 2018 : historiquement, les SDC ont toujours tenu 2 AG annuelles mais la loi n'en impose plus qu'une; nous allons nous y conformer

II EVENEMENTS

• Calendrier des activités – suivi – MAJ
• BBQ du Chaos A fixer. Action Mimi
• Alby fait remarquer que le CA n'a pas organisé Beltane correctement : Cet event est moins traditionnel que la Samain et n'existe que depuis 2 ans - il est exact que le CA a manqué de dynamisme mais les membres aussi et cet event ne semble pas motiver grand monde --> sujet à surveiller
• Fumble Asylum – Ludicon à Liège le 11/8
• BGF : peu d’engagement reçu. A relancer. Nutt assumera l'organisation pratique
Nous avons pour l'instant comme volontaires :
Chef d'orchestre : Nutt
Intendance : MonsterTitan
Accueil : Anne, Audrey, TDB
MJ : Jeudimaster, Foulques, Cinel, Flam200, MonsterTitan
- Douchflux (l'association d'accueil des SDF où travaille Nico) a édité un JDP sur la précarité : ils seraient intéressé pour en faire un demo via notre stande au BGF : voir vec Nico (ACTION Mimi)
• Convention mystère : le 29/9. Egalement ouvert en externe - sera basé sur l'idée que les joueurs ne savent pas à quelle table, ni avec quel MJ/joueurs ils joueront. Les inscrits pourront exclure un type d'univers et une complexité de règles. Les scénarios joués devont comprendre une série de 3 éléments fixes quel que soit l'univers
• Festival En Jeu : pas inscrit. Peu propice au JDR, trop loin de BXL.
• Festival fantastique de Jette – 27/28 octobre : on les a contactés mais pas encore de réaction. Les events ponctuels nous posent un problème au niveau de l'investissement des MJ. il a donc été décidé que certaines activités (c'est le cas ici) se feront uniquement à la demande (pré-inscriptions uniquement) : il n'est donc plus question de "tenir un stand" et d'attendre le chaland
• Vaux-Hall-Summer : on les a contactés mais aux mêmes conditions que ci-dessus et ils ne peuvent rencontrer nos demandes --> nous avons donc décliné
• Support
- nappes en solide/toile cirée ? (gris et orange)
- 2 bannières de plus (et vérifier que celles que nous avons sont OK)
- remplir la malle de figurines, carte de visite, posters + papier collant
- remplacer la malle par une valise à roulette ( ?)
--> A FAIRE POUR LE BGF Action : Nutt

III. GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB

III.a FINANCES
• Provisions/Ardoises. : Rappels seront envoyés via le compte CA, nouveau statut à faire à la fin du mois
• Proposition de feuille par Pitche : Nous avons reçu une proposition d'une nouvelle feuille de consommation de Pitche avec un encodage on-line : Un grand merci à lui
Le format est bon, mais nous avons un problème avec le contrôle des données introduites --> le fait de remplir ensemble une feuille de boisson induit une forme de "contrôle social" que ne garantit pas la solution proposée par Pitche (chacun encodant seul ses propres consommations). Répondre par MP à Pitche - ACTION Anne
• Assurances : Fred s'est proposé pour assurer la maison : à examiner (ACTION : Brett)
• Analyse des marges sur les snacks à faire (ACTION Brett en cours)
• Analyse système consommation via carte : analysée mais bien trop cher et fragile. Abandonné
• Subsides COCOF : suivi 2017 (ACTION : Mimi : contacter Mme Baele à la COCOF)
• Adapter la feuille de conso au nouveau système d'encodage + communiquer sur forum CA : demande de faire la somme des consommations pour chaque personne (ACTION Mimi)
• Nouveau fichier d’encodage : point à developper pour identifier les droits de table (ACTION : Nutt)
• Finalisation et encodage du fichier partie comptable (ACTION : Nutt/Brett/Anne)
• Subsides Commune : recontacter l'Echevin M. CUMPS, et lui proposer une synergie avec les écoles (Mimi) --> mail envoyé : en attente d'une réponse


III.b GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB – STOCKS/TRAVAUX /PROPRETE
Propreté au club
• ALE en vacances en août. Il faut contacter l’ALE : Brett va se renseigner. On envisage la possibilité de passer en titres services (après contact pris cette option n'est que pour les personnes physiques). Action Mimi contacter services ALE pour couvrir le mois d'août
• Gestion des stocks
•Déco thématique : Débat à lancer sur le forum sur les thèmes à retenir. A examiner plus tard (pas d'urgence)
•Travaux
Porte coulissante RDC
Chauffage deuxième
Peinture
Lifo s’est occupé de faire un plan de la maison. Un grand merci à lui
RDV pompiers : 1/6
Chaise rouge de TDB partira à la décharge. L’accord formel de TDB a été reçu. Le club achètera aux frais de Thierry une chaise en cuir damassé chez Harrod’s.

IV. Forum / Communication / Fonctionnement des groupes de travail
• Groupe de travail sur le fonctionnement du club initié par Lifo
• Nouveau site : Cinel est fort occupé par ses examens Il reprendra le point après
• Parties accueil : RAS

V. POINTS DIVERS
• MAJ du listing des prêts (ACTION : Mimi. En cours)
• ARCHIVES/DOCUMENTATION Coordination : Brett
RGPD : le sujet est d'actualité (plus d'infos ici). Dans quelle mesure les ASBL sont elles concernées ? quelles mesures devont nous prendre ? Le sujet est vaste et doit être examiné en détails (ACTION : CA)
• EVENT DOUCHFLUX : Nico a hésité entre faire don de la maison aux SDC ou à DOUCHFLUX (l'association d'accueil des SDF où il travaille). Il nous semblerait normal de faire quelque chose pour cette association : plusieurs pistes sont évquées (leur offrir les bénéfices d'un event/Week end, organiser une animation pour eux, etc) mais doivent être précisées. ACTION : le CA

VI. CHANGEMENT DE STATUT DE MEMBRES

•Nous avons enregistré 19 nouveaux membres sur les deux derniers mois

VII. SUJETS POSTPOSES
Certains sujets ont été abordés mais n’ont pas été discutés lors de ce CA vu leur faible urgence et leur complexité. Ils ont été « parqués » pour de plus longues discussion plus en détail
• Des minuteurs pour les interrupteurs dans les couloirs (proposition pertinente à couvrir lors de la mise aux normes de l’électricité)
• Nom du Club : le sujet a été récemment invoqué sur le forum mais n'est porté que par une personne et ne suscite aucun intérêt chez les autres membres. Le CA confirme que ce changement n'est pas d'actualité

PROCHAINS CA : 11/06 et 11/07

ANNEXE I : SUIVI DES TACHES

FERME
• Publication des statuts
• Nouveau stock
• Prendre des photos du club pour le crowdfunding
• COCOF justificatifs 2017
• COCOF – Nouvelle demande 2018
• Analyse système consommation via carte (pas possible)

EN COURS
• Visite des Pompiers (1/6)
• Subsides Commune : lee recontacter, et proposer une synergie avec les écoles ; mail envoyé : en attente d'une réponse
• Crowdfunding en cours

OUVERT
• COCOF 2017 2ème tranche relancer COCOF (Mimi)
• Dépôt des comptes IPM (Brett)
• MAJ fichier prêts (Mimi)
• Organiser une réunion de suivi avec Alpa concernant l’éventuelle fusion des stocks + suivi assurance obligatoire + refaire bail Alpa (Anne/Brett)
• MAJ du calendrier des activités (Mimi)
• Check matos pour convention (Nutt)
• Analyse des marges sur les snacks (Brett)
• Fichier Provision (ex-Ardoise) en cours. La nouvelle version est utilisable mais doit encore être affinée(Action : Nutt/Brett/Anne)
• Contacter services ALE pour couvrir le mois d'août (Mimi)
• Fixer date (et communiquer) BBQ du Chaos en liaison avec le Chef Coq Lifo. (Mimi)

ANNEXE II SITUATION FINANCIERE
au 30.04
Comptes courant 1387,22€
Caisses 112,69€
Comptes épargnes 31032,2 €
Fonds propres : 27 312,45 €
Revenir en haut Aller en bas
 
PV du CA 31/05/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIA 2018 16-17-18 mars 2018
» PV du CA du 11/07/2018
» PV du CA 03/12/2018
» PV du CA du 19/02/2018
» PV de l'AG du 25/03/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Procès verbaux-
Sauter vers: