Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [FULL] MonsterHearts

Aller en bas 
+11
Hans X
Tonan
Raijin
Pan
greg
$'Blood
Lilium
Xukha
arkhayne
KamiSeiTo
Ceress
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 13:09

Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, @Ceress, sur l'impression de too much, j'ai le même ressenti. n_n
(Et oui, Evelyn justement c'était le darkest self, on y sentait le changement de comportement... Ou alors Cordy en darkest self, c'est la 3è guerre mondiale ?! ^^')

Edit : ça poste trop vite. ^^'
J'ai pas de problème personnellement avec le jeu de Hans, personnellement. Mais je comprends notre MJ qui envoie des indices, des hameçons, des perches, des panneaux pour apporter des enjeux, et les "twists de réflexions parano" du genre "ah mais en fait un tel me dit ça pçour me faire croire que ci et donc en fait non c'est ça" fait que les enjeux que veut poser la MJ ne peuvent aboutir, c'est du "refus de perche (pour prendre une expression venue du théâtre d'impro)" permanent. Enfin, je suppose que c'est de là que vient la difficulté de la MJ et l'impression de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 13:21

Hans, dark et chaotique sont deux choses distinctes, j'ai aucun soucis à ce que tu sois plus dark, mais accompagner Raijin dans ses délires et désillusions c'est un peu ça le problème de mon point de vue. Tu peux vouloir tuer des gens, c'est pas pour autant que tu dois partir dans les "mais si ceci c'est parce que cela qui vient de ça et donc forcément ça veut dire que ce machin est la cause de ce truc là, c'est évident"... Tu peux être dark et te limiter à "cette personne veut du mal à brian/peu importe qui d'autre, elle doit payer", ça me va très bien xD Mais perso c'est les délires mode complot et parano qui deviennent vraiment pesants et prennent bieeeeeen trop de place dans la partie :p

Et encore une fois, rappel, envoyer Carl et Kim dans la piscine c'était pas sensé virer à la mort de Carl, selon Evy les risques étaient mesurés et étaient bien moins pire que l'autre option, à savoir vous laisser fomenter leur meurtre prémédité voir pire... Perso c'est une nouvelle erreur de jugement de la part d'Evy, mais certainement pas une action chaotique :p

Sinon Ceress, si j'aimais pas ta façon de MJ je te l'aurais déjà dit Razz Comme Kami disait il y a quelques séances tu devrais sans doute plus punir les mauvais jets (ce qui freinerait peut-être mieux les dérapages) mais j'ai aucun soucis avec ta maîtrise ne t'en fais donc pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 13:46

KamiSeiTo a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, @Ceress, sur l'impression de too much, j'ai le même ressenti. n_n
(Et oui, Evelyn justement c'était le darkest self, on y sentait le changement de comportement... Ou alors Cordy en darkest self, c'est la 3è guerre mondiale ?! ^^')

Edit : ça poste trop vite. ^^'
J'ai pas de problème personnellement avec le jeu de Hans, personnellement. Mais je comprends notre MJ qui envoie des indices, des hameçons, des perches, des panneaux pour apporter des enjeux, et les "twists de réflexions parano" du genre "ah mais en fait un tel me dit ça pçour me faire croire que ci et donc en fait non c'est ça" fait que les enjeux que veut poser la MJ ne peuvent aboutir, c'est du "refus de perche (pour prendre une expression venue du théâtre d'impro)" permanent. Enfin, je suppose que c'est de là que vient la difficulté de la MJ et l'impression de tourner en rond.

Voilà merci Kami j'arriverais pas à mieux dire xD

C'est que si je vous mettais de la bouffe devant vous bien en évidence et que vous allez quand même commander une pizza... C'est frustrannnnnnnnnnt.

Et j'ai pas eu envie d'en parler hier soir car je voulais finir sur une bonne note et ambiance, et je sais comment je suis quand j'ai les choses à chaud ^^' Mais vraiment quand je dis "y a pas ça, tu peux pas faire ci ou ça" faut écouter aussi, ça m'a un peu saoulée de vouloir trouver de l'essence à tout prix dans l'école qui venait de réouvrir, ça par exemple c'est pas rp, c'est pas logique y a aucune réalité dans ce désir là ... ^^' Pareil parfois vous annoncez être là, puis finalement non car vous voulez foutre la merde ailleurs, non ça se passe pas comme ça pour moi : un rp ça doit être comme un film si on décrit une scène on joue cette scène on change pas comme ça sans l'a jouer... :/

Et hir soir je suis rentrée en me disant "merde c'est nul je tourne en rond, ils se font chier vu qu'ils essayent de tout foutre en l'air on va arrêter là" j'vous jure que j'avais envie d'annoncer la fin pour mercredi, mais après je me suis couchée en me disant que ça servait à rien, que c'était con, que j'adorais jouer avec vous sur ce jeu et cette campagne et qu'il restait encore pas mal de truc sur le feu et fallait mieux en parler que laisser tout tomber ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:48

Tain tout boucler mercredi je l'aurais eu mauvaise xD
Je l'ai déjà dit et je le répète, cette campagne reste ma préférée de toutes celles que je joue en ce moment, malgré les couacs Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:05

Je pense qu'il faut clarifier deux-trois points quand même Ceress :
1. C'est pas nul, bien au contraire je crois qu'on est tous hyper hypés et là c'est ton sentiment d'insécurité qui parle.
2. Ça ne tourne pas en rond, même si je conçois que ça n'avance pas aussi vite que tu voudrais.
3. On ne se fait pas chier, sinon on serait pas tous là à vouloir faire ci par-ci, ça par-là, à être aussi impliqués et aussi actifs.
4. Personne n'essaye de tout foutre en l'air, même si la façon dont certains s'approprient ton matériel n'est pas ce que tu pensais qu'ils en feraient, Cordelia joue avec Aamon, Savannah, Kim, etc. et Law aussi, je ne crois absolument pas qu'ils sont dans une optique de "casser ces jouets".

Ça serait dommage d'arrêter une des campagnes les plus chouettes de 2018-2019 à cause d'un simple malentendu, alors qu'il suffit d'accorder un peu nos violons. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:58

Xukha a écrit:
envoyer Carl et Kim dans la piscine c'était pas sensé virer à la mort de Carl (…) certainement pas une action chaotique

Envoyer Carl et Kim paniqués la tête la première dans une piscine vide, leur occasionnant volontairement – certes pas la mort – mais des blessures graves, c’est quand même fort borderline^^ (même si je comprends le raisonnement d’Evelyn hein). Additionné à tous les moments où Law a essayé d’être sympa pour se réconcilier et où Evelyn a agi à rebrousse-poil (l’histoire du pacte etc), j’ai le ressenti d’une Evelyn très chaotique quand même^^. Mais bon, cela fait partie du quiproquo mutuel entre Law et Evelyn.

Ceress a écrit:
Et hir soir je suis rentrée en me disant "merde c'est nul je tourne en rond, ils se font chier vu qu'ils essayent de tout foutre en l'air on va arrêter là"

Je ne peux qu’appuyer ce que te dit Kami. C’est au contraire une réussite (même si on ne suit pas nécessairement le scénario prévu). Il y a toute une série de tensions entre les personnages qui non seulement ne nous empêchent pas de jouer, mais au contraire avec lesquelles on joue et qui permettent l’éclosion et le développement de nombre d’intrigues secondaires. Et nous avons tous un grand plaisir à y jouer (si non, on quitterait la table hein). Que demander de mieux pour un MJ ? Ne te mets pas martel en tête : c’est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:04

Merci n__n C'est bien pour ça que j'ai posté ça en me disant que ça servait à rien d'arrêter comme ça juste parce que j'avais cette impression de too much et de tourner en rond, désolée j'voulais pas faire de débats non plus juste donner mon ressenti et repartir sur de bonnes bases mercredi prochain et que tout soit clair entre tout le monde ^^'

Je ferais des cookies pour avoir encore lancé un débat Je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:25

A) Je commence par plussois sur Karmi
1. C'est pas nul, bien au contraire je crois qu'on est tous hyper hypés et là c'est ton sentiment d'insécurité qui parle.
2. Ça ne tourne pas en rond, même si je conçois que ça n'avance pas aussi vite que tu voudrais.
3. On ne se fait pas chier, sinon on serait pas tous là à vouloir faire ci par-ci, ça par-là, à être aussi impliqués et aussi actifs.
4. Personne n'essaye de tout foutre en l'air,

B) J'ai l'impression par contre d'être le rouage qui gène tout le monde à la table. Si ma participation, tel que je le vois semble ruiner la partie, je propose de me retirer.

Ce faisant, afin d'illustrer le point A.4, j'aimerai retirer un malentendu. Bien que rien de ce qui est ci-dessous ne soit parfait, ni moi, et que j'ai pu oublier dans le raisonnement des éléments ou éliminer certains qui ne me semblait pas pertinent (peut-être à tort)
1°) J'essaie de trouver ma place dans ce groupe de monstre.
Entre accompagner Law sur son nouveau chemin et lui montrer que moi aussi je peux et suis prête à embrasser cette voie pour ressérer nos liens ... en me montrant démesurément extrême et impitoyable avec ceux et celles qui me blessent.
Mais contrairement à Evy, je n'ai pas de rôle crucial en temps qu'héritiaire de la magie, membre de coven, d'un pacte, etc. capable de miracle.
Ou agent secret au coeur même de l'intrigue qui nous concerne, qui connait le backstage de l'histoire, tel que Brian.
Au contraire, elle perd sa place centrale de reine, devient fée sans but avec un nouvel entourage qui offre peut à exploiter son potentiel de fée. Aussi, je ne trouve pas vraiment que ce soit tiré par les cheveux, quand
a) Amon m'a trahie => mon cliché demande que je me venge
C'est juste logique et simple
b) La Reine des fées m'a dit de faire ce que je pense être bien
Donc c'est logique et simple que je continue dans cette mission
c) Ayant perdu mes pouvoirs un jour alors que les fées n'ont pas le droit d'attaquer Amon ... ça semble logique et ça reste simple pour justifier l'état dans lequel est s'est retrouvée

Brian cherche à lui dérober Law. Law qu'elle aimait depuis toujours. Elle fait des rêves qui la traumatise avec Brian qui la tue encore et encore. Ca me semble logique et simple qu'elle soit encore plus distante de Brian.

En gros, la trame cosmique tournant autour des personnages ne semble pas vraiment la concerner. Elle cherche donc son rôle là dedans, redevenir le protagoniste principal de son histoire à elle au moins, à défaut de l'être dans celle des autres comme avant. Et surtout, tous ceux autour des personnages semblent, comme le connait bien Cordi, vouloir leur mentir/les influencer pour leur propre avantage. Il n'y a à ses yeux PAS une seule raison d'en croire un plus qu'un autre. La reine des fées, elle ne la "croit" et s'accroche à vouloir à la croire, que parce qu'elle est enfermée désormais dans sa condition de fée. Si elle arriverait à la conclusion d'être trahie par elle, elle petterait clairement un cable. N'ayant plus rien à quoi s'accrocher.

Donc en accordance avec ce qui fut dit plus tôt sur le forum, non moi j'ai pas cette sensation tellement "complot et parano". Je ne vois vraiment pas pourquoi il semble plus raisonnable de croire Savanna, Amon, Anya etc. sur base des informations que vous avez ... et n'oubliez pas que beaucoup de ces informations, vos personnsages les gardes pour eux mêmes. C'est pour ça que c'était rafraichissant que Evy cherche maintenant à avoir des facts. Les autres doivent se positionner sans ces informations et franchement ... quelles sont les infos à disposition de Cordi?
Law: elle l'aime. Il est devenu complètement taré ... => instable, dur de faire confiance. Il semble ne penser qu'à Brian ... qu'à la trahir en fait.
Evy: elle ne s'est jamais bien entendu avec sa soeur. Sa soeur l'a détroné. Sa soeur est complètement histérique ces derniers temps et très dangeureuse. =>  ne pas faire confiance. au minimum, pas très à l'aise
Brian: n'est plus du tout comme avant. Au lieu de lui faire les yeux doux, il cherche à lui voler Law. Son caractère est très différent, il est mistérieux, mèlé à plein de choses bisarres etc. => ne pas faire confiance
ça ... ce sont pour les 3 personnes les plus de confiances
Sava> jamais vue. Entends que des choses négatives sur elle de tout le monde. =>  ne pas faire confiance. au minimum, pas très à l'aise
Amon> déjà vu, la meilleure période entre eux c'est quand il s'annonçait ouvertement comme un mega manipulateur ... l'a trahie, tue Brian for the fun, etc. =>  ne pas faire confiance. au minimum, pas très à l'aise
Anya> pas connaissance de son existence => ne pas croire (vu que n'existe pas) =>  ne pas faire confiance. au minimum, pas très à l'aise
Amber> Evy dit qu'elle est dangeureuse, on la suspecte d'avoir tuer bryan, puis finalement pas, puis finalement Evy dit qu'elle est bien ... mais Evy change sa personnalité à 100% en même temps et s'embarque dans des trucs de fous (i.e. est-elle un bon juge de caractère, etc.) etc. lui pique presque sa bagnole, etc. plein de secret, son frère vient nous aggresser, etc.  => ne pas faire confiance. au minimum, pas très à l'aise
Même sa mère ... quand Cordi a eu peur et a tenté de se protéger d'une aggression en utilisant un siflet à viol (oui c'était pas un siflet, c'était elle qui criait, idem. Et oui c'est ou je sais plus, elle qui a tenté de le frapper avant. Et? ben oui, cordi a agit comme une conne ... en partie, du moins elle a des torts (comme pour le drink) ... et n'assume pas les conséquences de ses actes ... en plein déni. Ca vous semble si incohérent? moi j'en croise des dizaines par jour comme ça. C'est pas bien, mais ça me semble pas délirant de croiser ce type de comportement) ... bien qu'il n'y avait pas viol bien sûr, ... l'a reniée. Donc elle se met en plein déni et se dit que c'est très bien et rentre dans sa phase de nesting avec Law. Elle essaie de se convaincre qu'elle est déjà adulte et qu'elle peut continuer ainsi.
En fait ... à qui faire confiance? Si personne, il ne reste qu'à vivre en ignorant les autres.

En bref, en tant que joueur, je n'ai donc pas cherché à ignorer, dévier etc. de la trame principale. J'avais confiance que cette trame nous rattrapperait d'elle même et de par les actions de mes autres camarades. J'ai jouer Cordi perdu dans l'oeil du cyclone. Comme se réveillant seule normale dans un monde plein de superhéros ... à 2 semaines d'une prétendue appocalypse que tout le monde annonce différente en indiquant que l'autre est le coupable. Si ça se peut ... y'a pas de cyclone et c'est juste du bullshit qu'on veut nous faire croire. Bien sûr, en pratique, elle allait à un moment être confronté à la réalité qu'au moins une partie de tout ceci allait être la vérité.

2°) Essence et école, faire l'illogique ce qu'on nous dit qu'on ne peut pas faire: moi je ne trouvais pas ça illogique de vouloir trouver de l'essence dans une école à proximité d'une chaudière à mazoute, d'un groupe électrogène etc. (ça tourne au diesel, y'en a dans certains batiments publics, par exemple dans tous les hopitaux à priori, etc. ça sert de backup pour l'électricité). Donc je ne cherchais pas à le faire de mauvaise foi. Je pensais sagement suivre les consignes. Apparemment, ce fut perçu différemment. De même,  j'avais vraiment comme vision que le parking de l'école faisait partie de l'enceinte dans laquelle nous pouvions rester etc. Moi pendant des soirées comme ça, je vais régulièrement à l'extérieur prendre l'air etc.
3°) "Pareil parfois vous annoncez être là, puis finalement non car vous voulez foutre la merde ailleurs, non ça se passe pas comme ça pour moi : un rp ça doit être comme un film si on décrit une scène on joue cette scène on change pas comme ça sans l'a jouer... :/" à nouveau, c'était juste à nouveau un malentendu de représentation de la situation dans la tête des uns et des autres. Par exemple, moi quand je sors de la piscine, je m'attends comme c'était le cas dans mon lycée à ce qu'on soit à 10m de là. Je ne voyais pas pourquoi nous abandonnions la situation sans la suivre du regard d'un peu plus loin.
4°) "complot et parano qui deviennent vraiment pesants et prennent bieeeeeen trop de place dans la partie": perso, je veux bien qu'on compte le temps que Law ou Cordi prennent en temps dans la partie. Pcq j'ai le ressenti (je peux bien entendu me tromper, mais je l'ai senti fort hier pourtant) au contraire qu'il est au contraire parfois difficile d'en placer une et dès qu'on s'étends sur quelques secondes on est repris à l'ordre. En fait, c'est le point qui hier soir a fait que c'était pas une partie top pour moi. C'est qu'effectivement j'avais l'impression d'une grosse censure. Un asymmétrisme pensant au temps de parole. Maintenant, je comprends nettement mieux si je donnais l'impression de juste vouloir faire dérailler la partie. Et c'est plus compréhensible bien entendu maintenant que je sais ça.

Pour pas passer pour hypocrite non plus, bien entendu, dans le discours de Cordi, il peut y avoir des choses enjolivées pour arriver à ses fins. ça peut mener peut être à des malentendus auprès des joueurs. Il me semble à un moment ça avait irrité Xukha qui pensait que je voulais distancer Evy d'Amber. Alors que pas du tout, je n'en avais grosso modo que faire. Mais si Evy veut s'attaquer à Amon, elle prend son bouquin, les abysses, etc. et elle l'attaque. Si Law veut faire pareil, il se tourne vers ses pouvoirs également. Ben Cordi elle doit manipuler des pions pour ça. Donc si elle doit influencer la réalité dans son discours pour tenter de convaincre une élue de se ralier à sa cause ... et une élue, c'est pas mal ça comme pion. Ben elle le fait. Ca veut pas dire qu'elle croit absolument tout ce qu'elle dit. Mais c'est pas en disant le peu qu'elle sait qu'elle arrivera à convaincre non plus, du moins c'est mon/son impression.

5°) En terme d'exemple d'élément ignoré: clairement, Cordi voulait faire payer à Kim en lui filant une boisson "épicée". quelques photos vidéos etc. et ça s'arrêtait là. Néanmoins, je ne rejoignais pas (peut être à tort), la logique de Kami que la réaction du groupe n'était que juste rétribution du contenu du verre. Car ceux ci n'étaient pas conscient du contenu. Donc il me semblait logique que Cordi cherche à se venger de ces humiliations à répétition. En fait ... ça suivait plutôt le thème de carrie ... c'est juste que c'était pas du sang mais de l'alcool, et que c'est pas Cordi la sorcière mais qu'elle a fait faire le sale boulot par sa soeur. Donc comme le dit Kami, oui dans un équilibre cosmique des choses, c'était légitime. Mais dans l'esprit des personnages, Cordi elle sait elle que le groupe a décidé de l'humilier ainsi toute la soirée, sans avoir eu besoin de raison.


J'en reviens donc à:  Désolé, à ce stade, je voyais pas comment participer autrement pour être autre chose qu'un figurant. Et ce n'est pas qu'une histoire de pouvoir, qui aide et guide bien sûr (mais là où mon cliché me guide, dans ma vengeance par rapport à Amon par exemple ... ben c'est malvenu apparemment), car Bryan s'en sort très bien si l'on considère que son pouvoir c'est de ne pas mourir et effectivement, il est au coeur de l'intrigue. On ne devrait pas arriver à une situation où tant de participants y compris MJ (encore merci pour ton investissement Ceress) soient déçu, trouvent ça pesant etc. Donc je réitère ma proposition. C'est la seule que je vois, simple et efficace qui résoud le problème. En plus, le scénario le permet parfaitement et le justifie très bien à ce point-ci. Donc c'est une transition facile qui je crois, facilitera beaucoup la campagne. Et je vous remercie pour ces moments ensemble que j'ai beaucoup apprécié dans la très large majorité et pour votre tolérance et effort pour vous déplacer jusque chez moi, c'était vraiment très gentil de votre part encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:22

Alors je lis doucement mais réponds déjà à une chose : Je ne veux PAS que tu quittes la table, tu es un personnage important de l'histoire et j'ai prévu des plot twist pour toi et Xukha donc non le but c'était pas que tu te sentes exclus ou que tu doives partir.
Je lis le reste et je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:43

Donc comme je le dis + haut, je refuse que tu quittes la table tu es un personnage important et tout le monde a un rôle à jouer, et c'est pas parce que Xukha et Kami ont des PNJ importants et des missions que vous n'êtes que des figurants toi et Hans pas du tout d'ailleurs. Donc je le redis, tu n'as pas à quitter la campagne ici pour que ça aille mieux. Je voulais juste remettre les choses dans le contexte mais avec le point de vue de ton personnage je comprends mieux tes choix et c'est tant mieux pour tout le monde je crois ! C'est juste que j'avais le ressenti que depuis 2-3 parties tu jouais ta fée comme si elle était en darkest self ; "Everything you say seems a
promise. Everything you hear
seems a promise. If a promise is
broken, justice must be wrought
in trickery or blood. You aren’t
subject to the human rules of
mercy. To escape your Darkest
Self, you must in some way
re-balance the scales of justice."

Tu vois où je veux en venir ? Tes réactions sont logiques maintenant tu l'explique, mais pour moi ça frôle quand même -un peu- le darkest self du cliché... Enfin je trouve. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire et c'est ça qui me gène un peu en fait ^^' Je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre les réactions humaine qu'on peut avoir (comme moi qui veut tout laisser tomber pour finalement décider que non car je suis un poil lunatique sur les bords xD) et le darkest self qui pour moi est dans le jeu justement pour faire exploser son cliché quand ça devient trop pour lui ; le problème c'est que pour Cordi tu l'as pas annoncé et tu l'a joues comme ça presque depuis le début d'où mon ressentit ><

Je suis sincèrement désolée que tu te sentes exclus, ce n'est évidemment pas mon but et j'essaie de faire participer tout le monde, et je vous promet que tout le monde a un rôle à jouer et qu'il est important pour l'histoire, malheureusement ben suivant vos décisions, ça arrive +- plus vite ou moins vite pour certains d'où ce ressentis que Bryan et Evelyn sont importants et pas Law ni Cordelia, parce que ils n'ont pas eu l'occassion d'en savoir + tout simplement.

Je profite pour dire que si vous êtes pas bien avec votre cliché, vous pouvez changer vu qu'on passe à la saison 3, idem si vous voulez prendre un skill d'un autre cliché que le vôtre (ce qu'à déjà fait Kami -la résurrection c'est un skill du cliché de la goule- et Hans -il a pris un skill du Vampire-) vous pouvez. Aussi il y a des actions d'adultes que vous pouvez prendre en début de saison si ça vous intéresse. Je peux fournir tout ça par mp à ceux qui n'ont pas le bouquin.

Voilà, encore une fois je le répète je ne veux pas que tu partes, et je suis désolée de donner l'impression d'exclure certains personnages.





Dernière édition par Ceress le Mar 22 Jan 2019 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:51

Je comprends parfaitement et ne voulais pas sous-entendre que c'était votre souhait volontaire ou votre demande. C'est juste qu'à lire les dernières pages, je ne vois pas d'autres ni de meilleure solution. Je/Mon personnage pose problème. Je faisais de mon mieux. C'est pas suffisant ... même en mettant de côté mon égo personnel, plus me semble difficile à réaliser tout en ayant du sens.
Et c'est possible, probable ou certain (je vous laisse choisir) qu'une/un/it autre aurait fait mieux et totalement différemment comme supposé à vous lire. J'ai peut être rien compris au cliché ou ne me sens pas à l'aise de l'interpreter différemment correctement. Certes, je n'ai pas les mêmes romances que Bryan et Evy, la mienne avec avec Law est clairement malsaine et auto-destructrice, mais ça me semblait plus cohérent et donc je pensais arriver avec mes modestes moyen à proposer une interpretation ayant du sens. C'est pas le cas bon ben je dois l'accepter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:54

PS: Pour la censure, effectivement je t'ai beaucoup stoppé hier car malheureusement tu étais en train de vouloir détruire la fin de partie que j'avais prévu tout le week-end, et c'est pas contre toi ou ta façon de jouer c'est juste pas possible en tant que MJ de laisser tout faire, parce que si je t'avais laissé brûler le lycée y aurait pas eu d'attaques et ce que je prépare pour mercredi prochain n'aurait pas fonctionné et j'aurais été niquée :/ Voilà tout simplement pourquoi parfois je vous stop parce que je peux pas faire autrement, j'suis désolée aussi pour ça ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:56

"C'est juste que j'avais le ressenti que depuis 2-3 parties tu jouais ta fée comme si elle était en darkest self ;"
C'était pas le cas. Globalement au début j'essayais de jouer les promesses. Mais intrinsèquement, les gens n'en font pas/c'est pas très naturel, les joueurs évitent les mots etc.

Ce n'était pas à cause du darkest self du cliché que je devenais darker ... que j'y entrais par coincidence de mon environnement. C'est perdue, entouré de zombie (bryan le revenant), de Evy qui défigure les gens à tire la rigo et s'accrochant à Law qui tend à vouloir contrôler les enfer qu'elle essaie de s'adonner, de s'intégrer à ce nouveau groupe. Donc c'est pas la mécanique du jeu. Ce que je veux dire, c'est j'aurai été une humaine j'aurai peut être fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:59

Ceress a écrit:
PS: Pour la censure, effectivement je t'ai beaucoup stoppé hier car malheureusement tu étais en train de vouloir détruire la fin de partie que j'avais prévu tout le week-end, et c'est pas contre toi ou ta façon de jouer c'est juste pas possible en tant que MJ de laisser tout faire, parce que si je t'avais laissé brûler le lycée y aurait pas eu d'attaques et ce que je prépare pour mercredi prochain n'aurait pas fonctionné et j'aurais été niquée :/ Voilà tout simplement pourquoi parfois je vous stop parce que je peux pas faire autrement, j'suis désolée aussi pour ça ><
Je pensais pas spécialement à toi.
De toutes façons, tu avais annoncé début de partie que le lycée ne devait pas bruler. C'est pour ça que j'étais parti pour faire quelque chose uniquement dans le "trou", la fosse, le bassin de la piscine, une fois appris qu'elle était vide (plus les circonstances qui m'y ont invitée). Ainsi, rien du lycée n'aurait été abimé.

Et je n'ai pas pensé que tu cherchais à exclure une personne ou une autre. C'était juste le concours de circonstance et j'ai juste essayé d'interpreter un personnage dans ce tumulte et de lui accorder son histoire dans tout ça. C'est tout, je ne cherchais aucunement à t'accuser. C'est remarquable ce que tu as fais pour nous et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:03

Alors peut-être que tout simplement le cliché de la fée ne te conviens pas ? Encore une fois tu peux changer j'ai pas de souci à ça (et je te pousse pas à changer non plus lol), mais je ne veux pas que tu partes de la campagne, genre vraiment hein y a d'autres solutions, on en trouvera ou alors ben malheureusement ce sera moi qui terminera la campagne sur des questions en suspens. A ce stade je ne veux plus perdre de joueurs sauf si vous êtes physiquement incapables de jouer irl.

C'est juste que hier je suis rentrée frustrée et pour la première fois sur cette campagne j'étais pas satisfaite du tout :/ (et c'est pas lié juste à toi ou ton perso, c'est moi aussi qui n'arrive pas à vous taper dessus quand je le devrais, qui n'explique peut-être pas bien les situations etc).

L'avantage au club c'est qu'on peut étaler les aides de jeu, dessiner des plans sur les tables etc... Ici c'est particulier car on continue chez toi, et j'ai personnellement pas de problème à ça, mais du coup certainement que je ne mets pas correctement en place les choses comme j'aurais pu le faire au club... Je suis en train de trifouiller mon cerveau pour trouver une solution bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:27

aide de jeux> ben c'est vrai qu'ici on remplit la table avec de la nourriture, on aurait pu la mettre de côté ça laisserait beaucoup plus de place. C'est vrai que tu en avais déjà parlé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:31

(Mon post a été écrit durant l'échange des postes précédents donc pardon s'il y a de la redondance. Faut juste retenir que mon post concerne essentiellement mon ressenti personnel)

Il n'a jamais été question de te pousser dehors Raijin, faut pas déconner pale
Tu dis que partir est la seule solution que tu vois au problème, je suis vraiment pas d'accord, le problème on est justement en train de le régler maintenant, et ton post aide grandement à nous faire comprendre qu'on est dans un gigantesque malentendu.
Tu n'as pas vu qu'on (enfin je dis on, je m'engage pas forcément pour les autres mais moi perso en tout cas je suis coupable de l'avoir vu ainsi) voyait tes actions comme du déraillement (volontaire ou non) du rp, et visiblement de ton point de vue ce n'était pas du tout le cas d'où le malentendu, on s'est donc juste mal compris.
La discussion qu'on a ici maintenant sert justement à ça, à clarifier les choses. Maintenant qu'on sait où on se situe on peut potentiellement avancer et aller ensemble vers la suite ^^

Juste pour continuer dans la clarification, voici des points que j'ai clairement interprété différemment que toi et qui aideront peut-être à mieux accorder nos violons: (évidemment ça n'engage que moi hein)
- Jamais je n'ai vu tes envies de vouloir détruire Aamon comme un acte de vengeance de ta part. Je n'ai vu que le "Danae m'a donné une mission sacrée" qui semble complètement à l'ouest et qui se règlerait en une simple conversation avec la reine des fées. Exposé comme tu l'as écrit là je peux imaginer Cordy arriver plus ou moins logiquement à cette conclusion, mais en rp j'avais vraiment l'impression de plus voir un délire éveillé qu'une véritable logique sensée (et encore une fois, je n'ai vraiment pas ressenti le sentiment de vengeance qui va derrière, je n'ai peut-être pas été assez attentif)
- L'histoire avec Amber (et là je veux bien croire que c'est mon côté meta qui est un peu trop en avant) le problème n'est pas tant ton interprétation (oui dans les faits Evy a clairement agi de manière contradictoire, dire à tout le monde qu'Amber est dangereuse puis se mettre en couple avec elle, d'un point de vue extérieur c'est normal que ça amène des interrogations) mais plutôt à nouveau l'aspect délire éveillé derrière cette histoire. Imaginer toute une chaine de raisons de plus en plus absurdes sur le pourquoi au lieu de simplement chercher à comprendre au près des personnes concernées, même si c'était de la discussion hors personnage ou en rp avec Law où Evy est pas sensée être là, ça ne faisait que me conforter dans mon impression de "encore un délire qui va dérailler le rp"...
- L'histoire avec Kim, j'ai pas eu l'impression que juste l'humilier en public était ton intention, j'ai clairement cru que tu voulais la brûler avec Carl...

Bref, par écrit je comprends mieux ta vision des choses, mais lors des parties je n'arrivais vraiment pas à voir autre chose que Cordy pète un cable depuis qu'elle est fée et part dans des délires pas possibles qui n'amènent que vers le déraillement.
D'un point de vue strictement rp Evy ne voit évidemment pas le côté "j'ai perdu mon pied d'estale et mon rôle d'importance" de Cordy, et ne voit d'ailleurs pas sa soeur comme un spectateur sur le côté, Pour Evy une fée c'est au même niveau que les autres surnaturels, voir potentiellement plus puissant vu ce que sait faire Danae... Donc le sentiment d'impuissance de Cordy, Evy passe complètement à côté Confused
C'est marrant d'un côté, car ça amène à un problème récurrent dans ce genre d'histoire: le manque de communication xD

Enfin voilà, j'espère que tu ne t'accroches pas à l'idée de nous quitter parce que ce serait vraiment dommage. Moi on peut discuter ici tant qu'il y a des problèmes y a aucun soucis si ça peut aider à continuer dans de meilleurs conditions.
Je l'avoue sans peine je suis loin d'être sans défauts et j'ai d'ailleurs eu mes petits débordements dans cette campagne (le coup de qui va délivrer Amber dans la cave avant l'autre, et sans doute bien quelques autres petites scènes, je me suis d'ailleurs excusé auprès de tout le monde sauf toi il me semble) et Evy peut sans doute paraître instable aux autres je le concède sans mal, mais jamais ça ne m'est venu à l'idée de vouloir pousser quelqu'un dehors ou l'amener à penser que son départ arrangerait les choses, ce serait juste crapuleux de ma part.
Sincèrement j'espère qu'on parviendra à se mettre d'accord et continuer avec toi, parce que ça ne vaudrait juste pas la peine de continuer sans toi, moi je sais que mon coeur n'y serait pas, et ça gâcherait clairement cette campagne pour laquelle j'ai eu tant de fun Confused

Sorry pour le long post, et pour les choses que j'aurais mal comprises silent
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:44

(Edit: posté pendant que Xukha écrivait, donc sans avoir lu son message. ^^' Mais je suis d'accord avec tous ses "points que j'ai clairement interprété différemment que toi et qui aideront peut-être à mieux accorder nos violons" que j'appelle ci-dessous "raisonnements paranoïaques".)

Raijin a écrit:
Je/Mon personnage pose problème. Je faisais de mon mieux. C'est pas suffisant ...
c'est raisonner sur une échelle en 1D (une dimension), avec juste gauche ou droite, mieux ou moins bien. Hors non, faut voir en 3D, où (je spécule, pardon si je dis des bêtises) certains ont pu avoir l'impression de partir dans une direction, et toi dans une autre. C'est pas une question d'aller assez loin ou pas assez loin, c'est une question de perception de la direction. n_n
(Qui d'ailleurs changerait d'une personne à l'autre, d'un jeu à l'autre, d'une table à l'autre, etc. Il n'y a pas de bon ou pas bon.)
D'où l'envie de clarifier (est-ce qu'on part tous dans la même direction ?), sans jugement de qui est bon ou pas bon (ce qui n'a pas de sens hors d'une très forte subjectivité).
Il s'agit ici (et pour tout le monde, y compris toi quand tu dis te sentir éloigné du cœur de l'histoire) que tout le monde parle librement de ce qui les freine afin de s'accorder et jouer tous (sans exclusion) en harmonie et pour le plaisir de tous.


Je joins ma voix à celle de Ceress (et je suis sûr à celle des autres) pour dire que personne ne veut que tu partes de la campagne ! ^^
Perso (mais ça n'engage que moi !) je trouve cette Cordy un peu trop extrême dans ses réactions meurtrières et dans ses "raisonnements paranoïaques" (dont en toute subjectivité je ne suis pas fan, mais tout comme il y a plein de choses dans plein de parties dont je ne suis pas fan et je fais sans doute plein de trucs dans plein de parties dont les autres ne sont pas fan, c'est des micro miettes à l'échelle du plaisir apportés par les autres trucs que je/les autres apportent, et c'est ça la beauté du JdR aussi, une grosse soupe où tout le monde apporte ses ingrédients), ce qui fait que j'ai de moins en moins interagi avec elle alors qu'au début je voulais en être très proche mais moi joueur je n'y arrive pas. Note que ça ne me pose pas plus de problème que ça, ça positionne mon perso par rapport à cette Cordy avec laquelle j'ai des interactions d'histoire (grâce à la demande d'Anya, sinon je n'en aurais pas) mais avec laquelle je ne peux pas avoir d'interactions sociales.
Voilà, c'était pour préciser ma pensée plus personnelle (mes avis peuvent différer de ceux de Ceress/Xukha/Hans X, donc ce que j'ai écrit n'engage que moi), au cas où j'aurais pu inintentionnellement laisser penser que je voudrais te voirquitter la campagne, ce qui n'est bien évidemment pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:49

Je voudrais juste appuyer Rajin sur certains points. Et je ne veux pas qu’il quitte la table, non mais !

Tout d’abord, je trouve que Cordelia a très bien réussi justement à reprendre pied dans le groupe et l’intrigue en « manipulant » intelligemment Law et en faisant un duo avec lui (alors que Brian est bien plus pataud à ce niveau-là^^). Sans cela, Cordelia n’aurait fait que de la vague figuration et aurait pu tout aussi bien partir en retraite chez les fées. Je trouve qu’elle a très bien rebondi à sa perte de place de Reine du lycée et qu’elle arrive justement à compenser le manque (éventuel) de pouvoir de son perso en utilisant les autres. Bref, le cliché de reine/fée lui va bien.

Pour l’aspect « parano », je trouve que nos réactions (Cordelia et moi) sont somme toute très logiques. Brian et Evelyn nous cachent des infos – aucun problème avec ça, mais on fait alors avec le peu de bribes qu’on a, et j’ai grosso modo les mêmes réticences que Cordelia. Ammon a tout de même tué Brian n°2, et quand Brian n°3 va le voir et que je veux protéger Brian, il me chasse – puis quand je lui demande des explications, il me dit qu’il veut me protéger de l’organisation où se trouve Amber et Ammon. Il y a de quoi être méfiant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:10

Être méfiant oui jouer comme si c'était du darkest self constamment ça me bloque un peu mais encore une fois on tourne en rond, à la base je voulais juste qu'on lâche du lest sur ça pas juger les uns et les autres ^^'

Désolée je suis fatiguée, j'espère que vous aurez compris où je voulais en venir et qu'on trouvera une solution/que ça ira mieux avant la prochaine partie sans que personne ne soit frustré/mis de côté.

Désolée j'suis un grumpy cat en puissance... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:49

Hans, Evy cache des infos? J'ai pas souligné assez de fois qu'Evy en a ras le cul des secrets? (au cas où ses sorts de vérité à tour de bras sont pas assez clairs xD )
Là j'avoue je suis un peu perdu, je cache quoi à Law exactement?

Sorry c'est une petite parenthèse dans toute l'histoire mais j'aimerais comprendre

Sinon Ceress, on peut pas vraiment lâcher du lest si on explore pas le problème ^^' (et faut pas t'excuser :p)
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:06

Au cas où je m'étais mal exprimé, je précise à nouveau, si ça m'était adressé, que je ne cherchais pas à jouer en darkest self du tout. Au moins, pas du tout celui de la fée (avec les liaisons avec les promesses etc.). Juste comme j'expliquais que j'essayais de jouer quelqu'un de perdu qui tente de s'intégrer dans un groupe de personnages qui tuent, brulent et mutilent les humains. Pour l'instant, Cordi a l'impression que son mon pire crime fut des mots et d'avoir influencé Carl à prendre l'échelle.J'ai peut être oublié des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:36

Oui j'ai bien compris Raijin ^^

Sinon on verra bien d'ici mercredi prochain comment la partie se passera.

J'essaye quand même de trouver la motivation d'écrire le POV d'Amber cette semaine .. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:19

Ce qui m'inquiètes c'est que je me vois pas plus avancé avec ça pour ne pas vous déranger pendant les parties. Et c'est pas glorieux à entendre comme phrase, ça l'est encore moins à dire.
Je sais pas plus quoi faire pour ne plus vous poser de problème pendant les parties tout en faisant quelque chose qui me semble cohérent.
Et changer de cliché n'arrangerait, je pense, pas les choses. C'est en tant qu'humaine/individus qu'elle est perdue ... parce que je vois pas comment elle ne pourrait pas l'être? Pauvre Cordi, elle est déjà complètement perdue Very Happy On peut en faire un zombie ou un démon maintenant qu'elle est capturée/mordue ou que sais-je, mais je la vois mal être plus stable ensuite "grâce" à ça Very Happy Et c'est justement ce qui semblait déranger :p Et dtf, c'est pas son cliché qui était en question. Ca ça avait juste pour conséquence que j'agissais de manière indirecte. Mais est-ce ça aussi un problème?
Bien sûr, jpeux la jouer neutre, ado sensible et parfaitement raisonnable au milieu des maléfices, démons, revenants, meutres et mutilations ... qui se contente d'aller au lycée tous les jours mais ça semble bizarre de se retrouver plongée dans les abysses et de ne pas en tenir compte, c'est aussi boring et sans intérêt pour un joueur et pour la partie. Ca m'éloignerait aussi de tous les pjs. Et Law ... pour ne pas le perdre, je ne vois que le rejoindre et me rendre coupable de ses crimes. Et quitte à en être coupable ... autant l'accepter et en profiter aussi.
Fin, je retourne sur ce que j'avais expliqué avant. Mais qui justement posais problème à 60% du groupe et auquel je ne voyais pas de solution. Et ça m'intéresse pas d'être le boulet qu'on traine dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:27

Mais t’es pas un boulet j’vais te claquer omg x)
J’ai pas demandé que tu changes complètement de façon de jouer juste de lâcher un peu de lest, de te laisser porter par l’histoire un peu plus plutôt que de jouer constamment un personnage sur le qui-vive parce que ok c’est humain mais Cordelia pourrais très bien aussi se remettre en question, avoir des doutes sur ses propres théories, ... Maintenant c’est certain que si tu souhaites juste l’a jouer 100% paumée et « excessive » je sais pas comment faire pour trouver une solution qui convient à chacun...
Je suis sur mon téléphone donc désolée c’est un peu bref comme réponse, peut-être qu’au final ce serait + simple si on en parlait tous sur discord ou skype, chepa j’essaie de trouver des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Contenu sponsorisé





[FULL] MonsterHearts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] MonsterHearts
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] MonsterHearts
» [FULL] Monsterhearts - 29/09
» [FULL] Monsterhearts - 19/10
» One Shot de KST : Monsterhearts (FULL)
» [Full] Campagne Monsterhearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: