Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FULL] MonsterHearts

Aller en bas 
+11
Hans X
Tonan
Raijin
Pan
greg
$'Blood
Lilium
Xukha
arkhayne
KamiSeiTo
Ceress
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:35

Cordi tient sincèrement à Law, du coup pourquoi la seule option c'est sombrer dans les ténèbres avec lui? Pourquoi ne pas tenter de sauver son âme? De lui rendre une vie normale? (et de la passer avec lui) Ca me semble être une quête intéressante pour Cordi, sauf évidemment si l'idée ne te tente pas du tout...
Puis comme Ceress a dit elle a des plans pour les deux Hawkins, Cordi finira toujours par avoir un rôle important dans l'intrigue...
Je ne sais pas, je vois pas pourquoi s'accrocher au mauvais travers de Law est la seule option envisageable Confused
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:56

Ceress a écrit:
Mais t’es pas un boulet j’vais te claquer omg x)
J’ai pas demandé que tu changes complètement de façon de jouer juste de lâcher un peu de lest, de te laisser porter par l’histoire un peu plus plutôt que de jouer constamment un personnage sur le qui-vive parce que ok c’est humain mais Cordelia pourrais très bien aussi se remettre en question, avoir des doutes sur ses propres théories, ... Maintenant c’est certain que si tu souhaites juste l’a jouer 100% paumée et « excessive » je sais pas comment faire pour trouver une solution qui convient à chacun...
Je suis sur mon téléphone donc désolée c’est un peu bref comme réponse, peut-être qu’au final ce serait + simple si on en parlait tous sur discord ou skype, chepa j’essaie de trouver des solutions...
Se laisser porter, c'est ce que j'essaie de faire. Mais j'ai présenté les liens avec tous les protagonistes et c'est pas génial. Le peu de lien que Cordi a avec l'histoire, ben c'est par exemple Amon ... qui la première chose qu'il a fait c'est de la trahir.
Savanna, elle a aucun lien.
Danae ... ben soit Cordi interprète que Danae la soutien dans sa vengeance contre Amon, ce qu'elle lui a ouvertement dit "fais comme tu veux", soit elle s'est fait punir sans raison (c'était un mauvais jet de dé dans une consultation des abysses). Donc soit elle se dit encouragée contre Amon et soutenue par Danae, soit elle se sent trahie par Danae et ça changera rien au fait qu'Amon l'a trahie en tant que personne, outre son cliché de fée.
Amber elle a perdu tout lien avec elle depuis la soirée où sa soeur est venue la chercher. Elle a essayé d'en conserver, en pretant sa voiture, le téléphone, en cherchant à l'intégrer dans son plan contre Amon mais au contraire pas plus d'info.
Anya, connait pas.
Frère d'amber, aggression.
Evy, très mauvaise relation depuis un moment. Très mauvais contact. Cordi a eu l'impression que depuis son retour en tant que Fée, Evy n'est que dans la demande et si elle obtient pas ce qu'elle veut instantanément et de la façon qu'elle l'a demandé, Cordi se fait rembarrer.
Bryan, rival en amour + vision cauchemardesque pendant des heures qu'il voulait la tuer.
Donc ça veut dire quoi se faire porter par l'histoire? Suivre et croire des gens que tu trouves menaçant au milieu d'un groupe de psychopathes mais en restant elle normale?
Pour info, j'ai pas ta vision du future du scénario. Moi je n'ai que le passé. Même en tant que joueur et avec des infos que Cordi a pas, je ne sais vraiment pas qui de Amon, Danae, Savannah, Mister cheveux gris, Amber, Anya etc. est le, les bad/good guy etc. Suffit pas de dire "je vois le futur trust me" pour que ça soit vrai ou "Savannah a tué Bryan, donc c'est une méchante". Si ça se peut elle l'a pas fait. Ou bien elle avait une bonne raison, etc.


Dernière édition par Raijin le Mer 23 Jan 2019 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 0:01

Xukha a écrit:
Cordi tient sincèrement à Law, du coup pourquoi la seule option c'est sombrer dans les ténèbres avec lui? Pourquoi ne pas tenter de sauver son âme? De lui rendre une vie normale? (et de la passer avec lui) Ca me semble être une quête intéressante pour Cordi, sauf évidemment si l'idée ne te tente pas du tout...
Puis comme Ceress a dit elle a des plans pour les deux Hawkins, Cordi finira toujours par avoir un rôle important dans l'intrigue...
Je ne sais pas, je vois pas pourquoi s'accrocher au mauvais travers de Law est la seule option envisageable Confused

Parce que j'arrive à peine à garder son attention sur moi 5 secondes par jour Very Happy tout le reste du temps il est obsédé par Bryan, (ce qu'en tant que joueur je peux comprendre bien entendu) donc si en plus Cordi se mets à le contredire, elle perds à jamais.
J'y crois pas une seule seconde que de le confronter et de l'accuser dans ses actions puissent les rapprocher. Il est déjà tellement distant. Bien sûr, ce serait mieux pour Cordi de sortir de ce triangle néfaste. Mais pas si son objectif est de rester proche de Law.
Et une fois qu'elle a passé le cap d'accepter son amour pour lui malgré la honte qu'elle avait et de sacrifier son statuts pour l'assumer ... si c'est pour ensuite briser le lien qui les relie ça semble pas logique.
Donc clairement, c'est une relation toxique pour elle. Mais est-ce pour autant qu'il faut éviter toutes ces relations dans le scénario? Si il faut éviter tout ce qui est, avec du recul et beaucoup de sagesse, des mauvais choix pour les personnages, c'est d'une part pas très humain comme comportement de leur part et peut être encore moins ado :p
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 0:11

J'ai jamais parlé de le confronter, j'ai parlé de trouver un moyen de sauver son âme xD
Enfin bon, je vais pas insister, tu sembles voir ça comme une mauvaise voie, c'est toi qui décide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 0:24

t'as une piste pour ça? Very Happy pcq à part le confronter
sauf si tu veux parler de "sauver son âme" d'un point de vue magique, mais ça Cordi elle est pas au courant des engagements de Law face à des démons. Elle sait juste qu'il peut faire appel à certaines forces c'est tout, elle est pas au courant du prix à payer

Une autre façon de le voir, c'est qu'il semblait aller très bien jusqu'à cette nuit où Law a couché avec Bryan et là, tout à basculé. Mais si Cordi ça ne fait que la mettre en opposition avec Bryan. Ce qui ne fait pas avancer si on doit limiter les moves de Cordi à la trame de l'histoire et à ce qui arrange le groupe.

Mais intrinsèquement, c'est ce qu'elle essaie de faire. Progressivement, elle glisse à plusieurs reprises pendant les parties des messages à Law pour essayer de lui faire réaliser que même si Law pense que l'âme de Bryan est dispersée etc. ben il va progressivement falloir accepter ça. Bon, elle peut pas être cash, donc hier par exemple ce qu'elle a glissé à Law une fois ou deux c'est que ça risque de mettre très longtemps et que Law entre temps doit apprendre à vivre avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 0:53

Il me semblait que Cordi était au courant que Law était en contrat avec des démons (en gros je pensais que ce qui avait été révélé lors de mon sort de vérité, même si t'étais pas là à ce moment là, avait été rapporté à Cordi par la suite mais maintenant que j'y pense en effet, elle est peut-être pas au courant)
Wai du coup je sais pas, comme j'ai dit je veux pas te forcer à quoi que ce soit, si tu sens que c'est une impasse je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 1:03

Ceress a écrit:
Je ferais des cookies pour avoir encore lancé un débat Je sors  

Moi ca me va Mr. Green

Et puis ce debat c'est comme du Un petit ciné
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 7:34

Franchement désolée pour les mots mais ça me casse les cou*lles que je n’ai pas, j’essaie de trouver une solution qui pourrait convenir à tout le monde mais là je vois pas ce que je pourrais faire de plus ou de mieux... En gros là j’ai même pas le choix je suis entre deux chaises : soit t’as envie de partir parce que tu trouves pas mieux comme solution (et crois-moi c’est pas une bonne solution) soit moi j’arrête là parce que je ne peux pas continuer de kiffer cette campagne dans ce genre « d’ambiance » ou j’aurais le sentiment que j’y arrive pas.
Donc voilà si quelqu’un a une solution parce que sincèrement ces deux cas de figure ça me fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:20

Ceress a écrit:
Donc voilà si quelqu’un a une solution parce que sincèrement ces deux cas de figure ça me fait chier.

Bon tout d’abord, ce n’est pas parce que les PJ s’écartent du scénar prévu que tu as foiré qqchose, au contraire. J’ai maîtrisé de nombreuses parties où les PJ ont complètement « raté » le scénar et se sont bien amusés, en me remerciant pour ce « scénar si bien préparé » dont ils n’en avaient fait que 5% en fait et où j’ai tout improvisé à l’arrache. Il vaut mieux des PJ qui ne suivent pas bien le scénar mais s’amusent que l’inverse. Donc ne t’en fais pas trop.

A présent, si le problème (si je comprends bien) est que le duo Cordelia/Law est « parano » (aka « partent dans une mauvaise direction ») et que tu as du mal à le remettre sur les rails :

Ce n’est pas de la mauvaise volonté de notre part ou de vouloir casser l’histoire. On réagit « logiquement » aux bribes d’info à notre disposition et il nous en manque plein. Comme Cordelia, je n’ai aucune idée de qui sont les gentils/méchants et le peu que je sais me pousse à croire que l’organisation (Anya)/Amber/Amon nous est hostile (et Brian en a rajouté une couche d’ailleurs^^).

Si le fait que nous partions dans cette direction pose problème pour la trame de l’histoire, la solution est simple : il nous faut l’info pour réviser notre point de vue. Et tu as justement l’occasion idéale : maintenant que Anya/Amber/Amon nous ont sauvés du démon-poivre-et-sel avec leur bulle de magie, et pour peu que Cordelia revienne du plan des fées(?), Anya peut se dévoiler et enfin nous expliquer qu’ils sont les gentils^^. Ce qui devrait nous permettre de réviser notre point de vue et de réunir à nouveau le groupe sur une vision plus ou moins commune vis-à-vis des PNJ (si c’est cela qui manque pour faire progresser la trame).

J’imagine que si Cordelia comprend qu’Amon est venu sauver sa vie et celle de Law, elle ne va pas nécessairement continuer sa vendetta contre lui. Bon, maintenant si Law apprend que Anya/Amber/Amon ont pour but de massacrer tous les démons et leurs serviteurs, il ne va pas être très jouasse^^.

Xukha a écrit:
Il me semblait que Cordi était au courant que Law était en contrat avec des démons

Non, Cordelia n’en sait rien. Elle a par contre été témoin d’une scène particulière (et pas vous), la mort de Matt. Où Law l’a agressé, laissé pour mort – et puis son corps a été emporté dans une brume et déchiqueté par des créatures dont elle n’a vu que les ombres et entendu les cris effrayants à glacer le sang. Mais cela peut très bien être interprété comme lié à Matt plutôt qu’à Law. Et même si elle imagine que c’est « le pouvoir de Law », elle ne sait rien de son pacte avec un démon. Et Law n’est pas pressé de se confier, vu que la dernière fois où (forcé) il l’a fait, il s’est fait jeter par Evy et Brian.

Alors certes Cordelia peut se rendre compte que Law est en proie à des démons intérieurs (mais au sens drogue, dépression, instabilité psychique – pas de vraies créatures démoniaques). Mais il n’est pas illogique (comme expliqué par Ranji) que Cordelia suive Law dans ses trips pour être sûr de le conserver. Maintenant, peut-être qu’elle doit le modérer quand cela va trop loin (elle essaie déjà de traiter son obsession pour Brian^^).

Xukha a écrit:
Hans, Evy cache des infos?

Sorry, j’ai un peu simplifié. C’est surtout Brian qui cache volontairement des choses. Ceci dit, il y a des choses qu’Evy sait (sur Amber, Savannah) qu’elle n’a pas partagé. Et pas de problème avec ça, c’est logique. C’est juste pour expliquer que le duo Cordelia+Law n’a pas les infos que vous avez et ne peut donc percevoir le trio (Anya)/Amon/Amber comme les gentils avec lesquels on est censé s’allier contre les démons.

Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:41

Merci Hans,
Mon plus gros problème c'est que je n'arrive pas à vous mener vers les vérités parce que justement vous partez dans trop de théories de complot à cause de certaines réactions trop "excessive" ... Je me retrouve prise au dépourvu, j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'essaie de vous mettre sur une bonne piste ben ça marche pas Sad J'vais pas tout dévoiler ici, mais je donne un exemple car c'est pas grave ici j'ai su rebondir sur mes pattes c'est ton choix de tuer Math, qui était un personnage important qui devait vous mettre sur la bonne voie pour apprendre des trucs, mais comme il est mort ben c'est parti en Complot et Parano et moi j'me retrouve à croire que vous êtes constamment en darkest self (enfin + Cordi que toi). Et c'est ça qui m'embête, c'est cette succession de décisions/réactions comme si Cordi était en darkest self depuis la scène dans le vortex club avec Aamon.

Maintenant peut-être que la solution c'est estimé que Cordelia est vraiment en darkest self depuis cette scène là, peut-être même sans s'en rendre compte, et du coup Raijin tu pourras continuer de jouer comme ça et essayer d’entraîner Hans avec à cause de ton état second ; c'est la seule chose que je vois qui pourrait coller à ces réactions. Par contre si vous voulez avoir des vérités, à un moment va falloir vraiment lâcher du lest et abandonner cette condition (par exemple à la séance de mercredi), sinon ça tournera en rond indéfiniment...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:13

Ceress a écrit:
tuer Math, qui était un personnage important qui devait vous mettre sur la bonne voie

Eh, on venait de tuer Brian (n°2) devant mes yeux quand même^^

Et pour l’anecdote, mes PJ ont un jour, après 5 minutes de partie, décapité la princesse qu’ils étaient censés protéger au cours du scénar – alors je sais que parfois il faut ramer en tant que MJ pour continuer un scénar^^. Et tu t’en es très bien sorti, pas de problème^^

Ceress a écrit:
Par contre si vous voulez avoir des vérités, à un moment va falloir vraiment lâcher du lest et abandonner cette condition (par exemple à la séance de mercredi), sinon ça tournera en rond indéfiniment...

Je pense que le fond du problème est l’info manquante (ce qui nous pousse à partir dans d’autres directions et agir d’une façon qui semble « chaotique » pour les autres, mais logique pour nous). Si Anya/Amon s’expliquent, j’imagine que Cordelia/Law sortiront de leur état « parano » et que tous les PJ seront de nouveau alignés sur une même vision plutôt que de constituer 2 groupes en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:13

Hans X a écrit:
Ceress a écrit:
Donc voilà si quelqu’un a une solution parce que sincèrement ces deux cas de figure  ça me fait chier.

Bon tout d’abord, ce n’est pas parce que les PJ s’écartent du scénar prévu que tu as foiré qqchose, au contraire. J’ai maîtrisé de nombreuses parties où les PJ ont complètement « raté » le scénar et se sont bien amusés, en me remerciant pour ce « scénar si bien préparé » dont ils n’en avaient fait que 5% en fait et où j’ai tout improvisé à l’arrache. Il vaut mieux des PJ qui ne suivent pas bien le scénar mais s’amusent que l’inverse. Donc ne t’en fais pas trop.

Tiens ca me rappelle qqchose ROFL #Kingchat #JeudiMaster
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:17

Hans X a écrit:
Ceress a écrit:
tuer Math, qui était un personnage important qui devait vous mettre sur la bonne voie

Eh, on venait de tuer Brian (n°2) devant mes yeux quand même^^

Et pour l’anecdote, mes PJ ont un jour, après 5 minutes de partie, décapité la princesse qu’ils étaient censés protéger au cours du scénar – alors je sais que parfois il faut ramer en tant que MJ pour continuer un scénar^^. Et tu t’en es très bien sorti, pas de problème^^

Rhoooo Ce n'etait pas mo. Je le jure Monsieur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:23

Hans X a écrit:
Ceress a écrit:
tuer Math, qui était un personnage important qui devait vous mettre sur la bonne voie

Eh, on venait de tuer Brian (n°2) devant mes yeux quand même^^

Et pour l’anecdote, mes PJ ont un jour, après 5 minutes de partie, décapité la princesse qu’ils étaient censés protéger au cours du scénar – alors je sais que parfois il faut ramer en tant que MJ pour continuer un scénar^^. Et tu t’en es très bien sorti, pas de problème^^

Ceress a écrit:
Par contre si vous voulez avoir des vérités, à un moment va falloir vraiment lâcher du lest et abandonner cette condition (par exemple à la séance de mercredi), sinon ça tournera en rond indéfiniment...

Je pense que le fond du problème est l’info manquante (ce qui nous pousse à partir dans d’autres directions et agir d’une façon qui semble « chaotique » pour les autres, mais logique pour nous). Si Anya/Amon s’expliquent, j’imagine que Cordelia/Law sortiront de leur état « parano » et que tous les PJ seront de nouveau alignés sur une même vision plutôt que de constituer 2 groupes en conflit.

Oui mais t'inquiètes pas c'est la vie du MJ comme je t'ai dit j'ai su rebondir sur mes pattes, mais ça peut clairement pas être le cas tout le temps donc svp si on admet que Cordelia est effectivement en darkest self depuis la scène de retrouvailles chez Aamon pour mercredi va falloir se laisser porter par l'histoire un tout petit peu sinon j'y arriverais jamais (et sortir de ce darkest self ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:13

Désolé de te casser ainsi les coui#### Ceress. C'est justement ce que j'essayais d'éviter, d'aggraver dès les premières lignes de mon premier post etc. Et encore une fois, je te remercie pour tous les investissements et ce que tu nous as apporté dans les parties. Nous avons tous des frustrations concernant la dernière partie au moins, mais néanmoins la campagne dans son ensemble était très agréable et je n'ai pas eu de soucis à explorer le duo avec Law en attendant d'être rattrapper par les évènements qui nous concerneraient alors.

Comme je disais, apparemment, mes analyses, ma compréhension de ce qui est attendu vous semblent à tous les trois pas logiques du tout. Ca, je ne vois pas comment le résoudre. Je les ai expliqué à plusieurs reprises lors des différentes parties, pendant les parties et sur le forum. De vos réponses, ça semblait aider lorsqu'il y avait des malentendus, mais je constate qu'au final il n'en est rien. Ce qui me fais douter du gain d'en ajouter une couche alors ci-dessous, rendant alors la chose plus lourde inutilement, cela ne fait que rajouter de l'huile sur le feu.

Par exemple, encore une fois, en quoi est-ce que Cordi était en Darkest self? C'est ta conclusion, je l'entends bien.
Si l'on regarde la définition du darkest self de la fée:
N'est-ce pas dans la nature normale, et non darkest self, du vampire de s'abreuver de sang? Et dans celle du damné de fournir des âmes à son démon?
Pour une fée, c'est de faire faire des promesses aux gens et de s'assurer qu'ils les tiennent. Les pouvoirs que j'ai c'est de donner de l'xp à ceux qui me font des promesses et de leur faire arriver des malheurs quand ils ne les respectent pas. Ca c'est hors darkest self. Le darkest self, c'est quand j'interprete tout comme une promesse et je punie ensuite les gens, avec mon pouvoir (pas de darkest self, pouvoir normal) qui les mets dans la merde quand il la brise.Au niveau surinterpretation, je n'ai pas fais ça une seule fois, il fallait vraiment que les gens disent "je te promet que ...". Comme "Génie, je souhaite que ...". Et même le pouvoir actif normal, je ne l'ai pas encore utilisé une seule fois vu que celui qui a rompu sa promesse ouvertement c'est Aamon et je n'ai encore rien fait contre lui. Les autres ils promettent en général rien explicitement et comme je ne veux pas surinterpreter une promesse ce qui pourrait faire croire que je suis en darkest self, je ne prend pas ça comme une promesse.
Si l'on réfléchit d'un point de vue "dark" de personnage: à part parler, manipuler son discours (ce que Bryan fait au moins autant et très bien et sans doute avec pertinence BTW), avoir des intentions, elle n'a réalisé aucune action dark (sauf dire "monte à l'échelle"). Elle n'a maudit, défiguré, blessé, tué, trompé, etc. personne. Elle a par contre été malmenée/trahie/mentie par tous les PNJs et PJs (je compte "malmené" par Law dans le sens de leur relation toxique, c'est pas volontaire de Law). Donc c'est ok pour les autres perso d'être sombre, des monstres, mais elle devrait rester petite fleur bleue au milieu de tout ça (ça c'est dark et vicieux! Very Happy)
Si l'on réfléchit en terme de trajectoire, d'objectif personnel: Faire payer Aamon. Evidemment, c'est la nature d'une fée (et non son darkest self) de faire payer les gens au minimum en proportion de la rupture de promesse qu'ils ont fait. Surtout que Cordi avait été totalement anti dark dans la promesse demandée, c'était de protéger le groupe. Ainsi, dans le cas d'Aamon, évidemment que j'essaie qu'il ait plus que se cogner l'orteil. Non seulement il a rompu sa promesse de ne pas blesser les PJs (se faire tuer, c'est quand même douloureux, Law a été ravagé, etc.) mais en plus ... il a failli tuer Bryan pour de bon et il le savait. Vu qu'on nous a dit qu'il a tué Bryan pour "vérifier" que Bryan reviendrait à la vie. Donc il en était pas sûr du tout, Bryan aurait pu mourir définitivement. Donc c'est la plus extrême des ruptures de promesses qu'il a fait en tentant de tuer quelqu'un ... la conséquence c'est de mourir lui même alors. Et contrairement au darkest self de la fée j'ai pas surinterpreté ses paroles. C'était un deal explicite. C'est de la rétribution normale. Et pourtant, en pratique, qu'est-ce que j'ai fais contre lui pour l'instant ... RIEN du TOUT. La campagne tourne absolument pas autour de ça, à chaque fois j'ai cèdé quand les autres PJs voulaient faire autre chose. Donc même en tant que trajectoire/objectif personnel, j'ai chaque fois abandonné et me suis laissé porté par le reste du groupe sur leurs insistances (aller ailleurs etc.).
Donc oui elle est sombre. Mais elle est plongée dans la noirceur, dans des personnages autour d'elle qui sont noirs, dans des prétendes menaces qui ne sont pas mieux et tente d'y survivre. Et se fait influencer, tente de s'intégrer. "He who fights with monsters should be careful lest he thereby become a monster. And if thou gaze long into an abyss, the abyss will also gaze into thee." N'est-ce pas normal?

Pcq je veux bien prétendre qu'elle était en darkest self. Mais qu'a-t-elle fait, quel impact, contrôle sur la partie a-t-elle réellement eu qui correspondait à ça (influence sur sa soeur et Law pour la piscine? ça n'implique rien du darkest self de la fée).
C'est pas darkest self non plus d'être distant de son rival Bryan pour lequel Law est obsédé ... et encore moins darkest self si j'ai des visions venant des abysses comme quoi il veut me massacrer. N'importe qui serait distant. Donc depuis qu'il est de retour, il menace mon couple, est bizarre, mystérieux et je fais des visions attroces de lui.
Et si je comprend bien, tous les PJs peuvent massacrer des gens, mais si Cordi en parle ou en prends en vidéo alors c'est qu'elle est en darkest self. En fait ils peuvent tous être dark (et non darkest slf) naturellement sauf elle?
Cordi doit tout perdre et voir que toutes les personnes autour d'elle maudissent, massacrent etc. mais elle doit juste sourire comme une conne? J'ai fais tourner ça dans ma tête toute la soirée et ça m'a hanté cette nuit aussi (donc comme vous, ça me pèse. Etre ainsi sur la chaise de l'accusé, c'est pas agréable.), je vois pas de façon naturelle que ce soit ainsi le cas.
Caricaturallement (mais je ne vois pas quelle logique serait différente si tout d'un coup elle s'appropriait les objectifs de Xhuka et Bryan sans justification) "Cordi sort du <<darkest self>>. Ooooh désolé Bryan, je t'ai rien fais du tout mais j'étais méfiante et distante pcq tu veux me voler mon chéri, t'es bizarre, mistérieux dans un monde plein de danger. Mais maintenant, j'en suis très contente. Désolé Evy, tu me traites comme de la merde systématiquement, mais maintenant j'en suis très heureuse. Aamon, tu m'as trahie à l'extrême, tu avais promis de ne blesser personne, à la place tu as carrément essayé de buter l'un d'entre eux que j'essayais de protéger juste pour voir si ça marcherait, j'en suis très contente désormais. Savanna/Anya, je les connais pas. Danae, soit sans raison et après m'avoir encouragée dans ma démarche tu m'as ensuite punie et ignorée ensuite dans la cabane pour insister sur la punission et donc je devais te garder à distance le plus possible car complètement tarée, soit je cherchais à trouver sens à ces signes pour te garder proche de moi. Mais maintenant, tout ça c'est du passé. Tu peux agir n'importe comment à mon égard, je serai toujours contente Smile Et tous ceux qui m'humilie au lycée finalement, je leur pardonne aussi. Tout va bien." Ca vous parait intéressant? Moi, j'ai peur de tomber dans l'apathie.

Si on fait abstraction de l'analyse, les actions entreprises conviennent pas non plus (suivre le groupe partout et oui, lors du bal d'Halloween, inciter à blesser Karl et Kim. Ainsi que chercher veinement un bidon dans le lycée ce qui a prit quelques secondes de notre temps de jeu.). Comme l'explique Hans, elle fait juste ce qui me semble logique sur base des infos à disposition.
Bryan pourrait révéler des infos (j'ai pas dis qu'il devait. Et ça ne me choque pas qu'il ne le fasse pas, aucunement. je trouve ça cohérent, mais Cordi agit en conséquence c'est tout). Evy pourrait se comporter différemment (J'ai pas dis qu'elle devait. Ca me semble aussi cohérent, mais Cordi agit aussi en conséquence. Pour info, j'ai les clefs du manoir que Evy voulait garder secret et juste pour elle, à ma compréhension, mais c'est juste une coincidence. En fait, même moi je ne m'en souvenais plus. Mais Cordi ne voulait pas que ça aussi, Evy se le garde ("ça aussi" comprendre, la sorcelerie, etc.)). Danae pourrait la contacter sur demande d'Aamon pour plaider pour la cause d'Aamon et clarifier la situation. Ou expliquer que ce n'était pas elle qui l'avait punie mais juste un effet des dangers des abysses et qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on y voit. Et qu'une fois humaine, Danae cherche à éviter de lui adresser la parole pour respecter un code d'éthique ou autre. (mais il peut être tout aussi pertinent qu'il n'en soit pas ainsi et que c'était volontaire de la part de la Reine des fées. Tu fais une erreur en regardant dans les abysses et tu as appris quelque chose que tu ne devais pas, ben t'es punies. Makes sense pour Danae. Mais moins pour la personne punie évidemment). Law pourrait révéler l'emprise qui existe sur lui et les risques qu'il prend (mais je comprends les explications d'Hans du pourquoi il ne le fait pas). Evy et Bryan qui semble plus au courant de ce danger sur Law pourraient en parler à Cordi pour qu'elle tente de sortir Law de ce danger qu'elle ignore. (mais ils ont d'autres chats à fouetter, je comprend). Tout ça c'est possible. Et je ne dis aucunement que quiconque devait, ou aurait dû faire différemment. Mais là où c'est normal que les autres PJs et PNJs agissent comme juste leur semble sur base de la situation et des infos qu'ils ont, je trouve aussi normal que Law et Cordi fassent de même. Cest options qui sont ouvertes pourraient changer des choses et replacer le groupe sur des rails. Mais ca ne résouds pas les malentendus qui se produisent quand Cordi souhaite prendre, elle, des initiatives personnelles qui vous semblent apparemment totalement incohérente à tous les trois. Et en tant que joueur, malgré que cela vous semble incohérent ne pas pouvoir en prendre c'est pénalisant. Moi, ça me semble totalement incohérent que les autres personnages boivent comme du petit lait tout ce qu'on leur dit, même lorsque c'est contradictoire et mensonges après mensonge. Mais voila.

Je rejoins Hans, je comprend parfaitement que certains évènements ont influencé la campagne. Ca n'en fait pas un échec pour autant et ce n'était pas voulu. Déjà, comme j'expliquais, pour l'instant, en tant que joueur, je ne saurai pas vraiment qui est, si il en existe, vraiment de notre côté. Et cela me semble très raisonnable que toutes ces factions soit en fait de leur côté à eux et que sur certains points, peut-être nos intérêts pourraient se rejoindre. Mais ces points me sont pour l'instant inconnus.
Cependant, si c'est ressenti comme un échec par vous trois, et que c'est lourd et pesant quand ça ne tourne pas autour de l'intrigue dans laquelle Bryan et Evy sont plongés, ben ... il aurait mieux fallu que je joue Crystal qui suit Evy qui était la reine et alors au moins c'était cohérent de ne pas se poser de question. Pas forcemment intéressant, à voir (là, je suis déjà beaucoup Law, comme un "capitaine" de bateau au gouvernail ... mais dans une tempète et donc avec relativement peu de réel contrôle :p).
Comme je l'ai dis dans mon premier message, j'essaie d'interpreter dans la mesure de mes capacités, et apparemment, ce n'est pas suffisant, je l'entends bien. Mes explications et mon raisonnement même lorsque je l'explique en entier sur le forum ne sont pas cohérentes à vos yeux, je l'entends bien. J'ai bien noté ta remarque Kami sur la dimensionnalité, mais il n'en reste pas moins qu'à la suite des messages qui ont suivi, même après avoir fourni des explications, cela ne semble pas convaincant et acceptable.

Bien sûr, je supposais qu'on allait se retrouver plonger dans l'intrigue et prit, empoigné par cette dernière à un moment ou un autre. Là avec l'attaque sur le lycée par exemple. Donc je supposais aussi qu'en attendant c'était naturel de vivre sans préconnaissance du future. Mais ça a finit par peser sur tout le monde.

Donc voila, on peut voir mercredi. Je suis totalement ouvert aux suggestions. Je préfère si vous le voulez bien des suggestions avec motivations qui les justifie. Plutôt que "soit gentille désormais et laisse nous être méchant", que j'en ai une raison. Si Evy veut enchanter mon personnage comme un troll de troy, qu'elle le fasse. Ca risque d'être pesant comme joueur mais au moins je vois comment l'interpreter. Je serai peut-être terrorisée par ce qui m'est arrivé, peut être sauvée de justesse par Danae qui me demande de lutter contre ce nouveau mal pcq elle tient à sa nouvelle fée et donc me dire qu'il n'y a pas de période péremption sur les sanctions à effectuer sur Aamon et que d'ici là, il est plus prioritaire de l'utiliser pour mon bien. En m'expliquant que ... in fine, mon pouvoir pour lui mettre son nez dans ses excréments, il est plus facile à utiliser quand je l'ai à l'oeil (garde tes amis proches, et tes ennemis encore plus). Pour l'instant, comme je disais, je ne vois pas ce que Cordi peut initier pour aller naturellement dans ce sens. Et je ne comprend pas (mais j'ai peut être totalement mal compris la nature humaine des gens plongés dans la détresse, la définition du darkest self de la fée que j'aurai, si je pensais être dedans, interpreté très différemment, plus comme Xhuka la fait, en faisant payer les gens réellement), comment Cordi devrait d'elle même changer sa vision des choses et opter pour un mood très léger dans un monde extrêmement sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:17

Au passage, je précise pour un autre malentendu qui avait eu lieu pendant la partie, au cas où ça n'avait pas été clair.
Je n'avais pas essayé de tricher en prétendant que les fées avaient un pouvoir de téléportation qui leur permet d'aller où elles veulent.
Il n'était pas précisé sur la feuille, à ma compréhension, où je réapparaissait. Donc, la première fois j'ai fais un déplacement de ce type, nous étions à l'entrée du manoir et j'ai demandé si je pouvais disparaitre et réapparaitre où était Amber. Je comprends avec le recul que ça a dû être interpreté comme si je savais que je pouvais le faire et j'en demandais l'autorisation. Alors que le sens de ma question était "je ne sais pas si j'en suis capable, est-ce le cas?". Ensuite, comme tu m'as dis oui, je l'ai fais. Donc je n'ai pas cherché volontairement à m'accorder des capacités qui ne font pas partie de celles de la fée, l'occasion se présentait de clarifier un point de la fiche et il y a eu un malentendu c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:18

Voilà ce que je propose :

- Vous réfléchissez tous à ma proposition de profiter d'un changement de saison pour prendre une action d'un autre cliché/une action d'adulte (me mp pour les livrets si vous ne les avez pas) avant mercredi.
- Je propose de venir un peu + tôt mercredi chez Raijin si possible (18h30?), qu'on mette les choses à plat de vive voix avant la partie.
- On fait le point sur l'état d'esprit de vos perso hors jeu pour bien être certain que tout le monde est au courant (y compris moi)
- On joue en estimant que Cordelia était en darkest self depuis la scène chez Aamon (avant la mort de Math) -si ça convient à Raijin-
- Normalement avec ce que j'ai prévu pour la séance de mercredi Cordelia devrait sortir de son darkest self et donc ne plus réagir aussi "intensément", tout le groupe aura des réponses à certaines questions en suspens depuis un moment.
- J'essaye de dessiner/imprimer des plans de jeu et aide de jeu, comme ça plus de quiproquo de "je suis là, ah ben en fait non j'avais cru que c'était comme ça donc non je suis là".
- Possible de mettre les aides de jeu sur une partie de la table plutôt que la bouffe ? Smile
- Je fais des cookies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:23

Merde j'ai posté en même temps que toi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:39

c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:45

Darkest self : Vouloir tuer des gens qui t'ont fait du mal ou foutre le feu partout c'est quand même vachement darkest self hein ^^ C'est très excessif comme réaction ! Même dans une situation de désespoir jamais j'ai poussé des gens au suicide/à la mort c'est horrible et pour moi ça révèle plus du darkest self du cliché "... If a promise is broken, justice must be wrought in trickery or blood. You aren’t subject to the human rules of mercy." et c'est clairement ce que tu as fait avec Carl et essayer de faire sur Kim et que tu voulais/veux faire sur Aamon.

Donc oui vouloir jouer la fée sur la vengeance type tuer tout le monde, désolée moi je le vois comme du darkest self constamment tu comprends ? ^^' Tu peux te venger de quelqu'un sans te battre avec/vouloir le tuer... Par exemple tu peux très bien te venger d'Evy en couchant explicitement avec Law devant elle et lui montrer que vous êtes de nouveau ensemble, tu vois le délire ? C'est de la pure vengeance, c'est mesquin, c'est humain, réel mais pas excessif comme buter quelqu'un ou foutre le feu au lycée ... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:06

Je comprend ce que tu veux dire.
Mais il n'y a pas que les gens en darkest self qui peuvent manquer de pitié si? Law tue des gens sans être en darkest self et les maléfices d'Evy n'ont pas attendu le darkest self non plus. Donc être en darkest self implique ne pas avoir de pitié, mais manquer de pitié n'implique pas le darkest self.
Ensuite, Aamon c'est proportionnel à son crime. C'est pourquoi il ne mérite aucune pitié d'une part. En luttant contre des monstres ... on en devient. Et d'autres part, je ne lui ai rien fait.
Carl c'est dans la rage du moment, rentrer dans les tendances de Law. Kim, je voulais juste la droguer à la base et l'humilier elle aussi, plus que moi, pour bien faire passer le message. C'est à nouveau suite 1°) au fait que ça n'avait pas marché et 2°) à l'humiliation phénoménale que je voulais rentrer dans les tendances de Law. et lui faire pire.

Bruler le lycée, c'est juste pour me rapprocher de Law. Pour être complice (pcq y'avait pas vraiment de grand intérêt en fait. Mais qui vole un oeuf vole un boeuf. Ce fut déjà fait une fois, "ça coûte pas plus cher".). Le reste de la partie, je n'ai pas du tout, pas un seul instant cherché à bruler le lycée, mais bien à être dramatique sur Carl et Kim.
Donc c'est du dark humain dans les intentions. Maintenant, ok, on peut jouer des humains qui n'ont même pas d'intentions intence même sur le coup de la colère.

Ca me semblait un chemin visible, perceptible, qui se tente de vengeance. Peut-être que tu en vois un autre sur Carl, qui est venu aggressif et qui suite à son intervention a fait perdre à Cordi son foyer et puis l'a humiliée devant tout le lycée et Internet? En ayant à ta disposition,eulement de tenter de guider la colère de Law et c'est tout. (j'ai été très très étonné du soutien d'Evy et Bryan en fait. C'était une première, donc pas prévisible du tout). Mais néanmoins, lourd et pesant car déviant de l'intrigue principale.
Idem pour Kim. Dans tous les cas, elle est accessoire. Donc toute vengeance à son égard est superflue pour a trame principale.

Ce chemin de vengeance est démesuré bien sûr. Mais vu l'entourage qu'elle a, la menace et les évènements, elle ne pourra au mieux s'en rendre compte que plus tard.

Mais bon, comme je disais. J'ai pris note.

Question rhétorique hors jeux, pour aider, je précise. Si le but c'est d'être censé et raisonnable, si y'a une menace "inconnue" sur Evy, l'idéal c'est qu'elle s'en éloigne? Pourquoi ne serait il pas optimal pour Bryan, qui croit Anya, de mettre les cartes sur table, de dire à Evy de s'éloigner le plus loin possible (comme partir à New york avec Amber ou whatever, Anya peut voir l'avenir et téléporter les gens dtf) et de tenter de convaincre Cordi du danger et de partir vivre chez les fées? (je pense à Bryan vu qu'il a le plus de cartes)
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:24

Oui mais Law c'est l'âme damnée la base de l'âme damnée c'est offrir des gens à son entité supérieur comme un junkie qui reviens à son dealer pour sa dose, Evelyn la sorcière pas la fée (et la sorcière n'a lancer des sorts à tout va que en darkest self justement car ça fait partie de la description :

"The time for subtlety and
patience is over. You’re too
powerful to put up with their
garbage any longer. You hex
anyone who slights you. All of
your hexes have unexpected side
effects, and are more effective
than you are comfortable with.
To escape your Darkest Self, you
must offer peace to the one you
have hurt the most."

Et j'ai l'impression que toi tu n'arrives pas à faire le juste milieu entre la fée qui doit se jouer mesquine, vengeresse si les promesses ne sont pas tenues et le darkest self de la fée qui est vraiment dans la vengeance explosive (dans le sang pour rétablir la justice).

Je ne te demandes pas d'à nouveau te justifier, juste point où peut-être on est pas d'accord sur l'interprétation de la fée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:29

Mais bon je reviens sur ce que je propose + haut du coup :

- Vous réfléchissez tous à ma proposition de profiter d'un changement de saison pour prendre une action d'un autre cliché/une action d'adulte (me mp pour les livrets si vous ne les avez pas) avant mercredi.
- Je propose de venir un peu + tôt mercredi chez Raijin si possible (18h30?), qu'on mette les choses à plat de vive voix avant la partie.
- On fait le point sur l'état d'esprit de vos perso hors jeu pour bien être certain que tout le monde est au courant (y compris moi)
- On joue en estimant que Cordelia était en darkest self depuis la scène chez Aamon (avant la mort de Math) -si ça convient à Raijin- (ou non si tu éstimes que ça n'était pas le but)
- Normalement avec ce que j'ai prévu pour la séance de mercredi Cordelia devrait sortir de son darkest self et donc ne plus réagir aussi "intensément", tout le groupe aura des réponses à certaines questions en suspens depuis un moment.
- J'essaye de dessiner/imprimer des plans de jeu et aide de jeu, comme ça plus de quiproquo de "je suis là, ah ben en fait non j'avais cru que c'était comme ça donc non je suis là".
- Possible de mettre les aides de jeu sur une partie de la table plutôt que la bouffe ? Smile
- Je fais des cookies.

En principe, -j'espère- que ça convient à tout le monde ? ^^'

PS: Je suis désolée de tout ça j'aurais dû fermer ma gueule Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:56

Pour clore le débat ^^' j'ai mis le POV d'Amber à jour : https://saigneurs.forumactif.org/t12871-monsterhearts-bh#119764 (désolée si c'est pas retranscrit pareil j'ai plus trop la mémoire fraiche sur ce qui a été dit exactement ><)
Biyoup,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 1:36

Ceress a écrit:
PS: Je suis désolée de tout ça j'aurais dû fermer ma gueule Boulet
NON.

Sinon, pour tout le reste, oui moi ça me va ! (Je serai pas là à 18h30, par contre mais je pense que vous le saviez déjà. ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] MonsterHearts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] MonsterHearts
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] MonsterHearts
» [FULL] Monsterhearts - 29/09
» [FULL] Monsterhearts - 19/10
» One Shot de KST : Monsterhearts (FULL)
» [Full] Campagne Monsterhearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: