Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mer 15 Jan 2014 - 13:01

Dis moi Ô puissant MJ, dans tes comptes de nos finances, tu as compté la reprise de la mine d'argent en été 1229 si ma mémoire est bonne?


_________________
"Ideas are more powerfull than guns.
We won't let our enemies have guns, so why would we let them have ideas"
Iossif Vissarionovitch Djougachvili, 1878-1953.

Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3244
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mer 15 Jan 2014 - 13:09

oui oui bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3244
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mer 29 Jan 2014 - 5:37

Citation :

Les mages rentrent prestement chez eux dans l'espoir de pouvoir récolter leurs sources de vis.
Hélas le régio qui contient la statue équestre semble posséder un grand décalage temporel qui leur fait manquer le tribunal fantôme de plusieurs jours.
Ils en profitent pour se renseigner plus avant sur les Djins et obtiennent comme informations qu'il ont une puissance magique comprise entre 15 et 30 et aussi la liste des pouvoirs les plus courants.
Tous savent prendre forme quasi humaine , il leurs reste toujours l'un ou l'autre élément surnaturel visible.
Ils peuvent pour la plupart prendre l'une ou l'autre forme élémentaire et peuvent aussi agrandir ou diminuer leur taille.
Ils apprennent aussi que si la plupart des Djins sont des créatures magique, certains peuvent être des fées déguisées ou même avoir entendu et accepté ou rejeté la parole du prophète et donc être divins ou démoniaques .

De retour à la cité d'airain, ils envoient une piécette invisible en reconnaissance. Il découvrent ainsi une citée richissime croulant sous les joyaux, à la végétation magnifique et luxuriante. De nombreux marcher y vendent toutes sortent de produits exotiques. Les esclaves humains mais parfois aussi fée ou créatures magique y sont omniprésent.
Ils vont même jusque dans la salle du trône ou ils ont le temps de voir Le Malik avant que tout à coup les sorts soient stoppés.


En questionnant le prince Keshan, ils apprennent que les fantômes font la police dans les rues et qu'ils sont aux ordres du Malik et de ses hommes. Il ne peuvent pas rentrer dans les propriétés privées.

Les mages rentrent en ville , à la porte, de part et d'autre, il y a une grand tourbillon , mais aucune question ne leur est posée et il peuvent passer sans problèmes.
Une fois en ville ils questionnent un maraicher qui leur raconte venir ici vendre ses produits et repartir avec des richesses inimaginables chez lui.
Plus tard sur un autre marcher ils croisent Aurulentus ex-Jerbiton, un mage tout à fait charmant passionné par la magie de la fertilité, venu là pour acheter un cadeau de fillancaille pour sa fille ainée.
Il sais que le "produit" à la mode en ce moment en ville ce sont les esclave blond, plus les femmes que les hommes d'ailleurs.
Il pense que certain Djins doivent manger des humains ou du moins en tuer en relativement grand nombre car la ville en importe de très très nombreux et ce constamment.
Certains humains semblent toutes fois vivre libre ici et certains ont même pu se hisser dans les castes supérieurs, pas les plus hautes mais tout de même...
Il explique que les personnages importants sont Za'al-Zoresh , le grand Vizir, un personnage extrêmement ambitieux, il est le frère de Al'Malik.
Amina, la belle, la fille de Al'Malik, elle n’arrête pas de faire et de dire des conneries, probablement pour faire enrager son père, qui passe son temps a réparer derrière elle.
Afdal-Kathir, Soupirant éconduit d'Amina et champion d'Al'Malik.
Le système monétaire locale est basé sur des pièces en pierres précieuses qui correspondent à du regain de puissance magique.
Il s'agirait là d'une des raisons de la puissance d'Al'Malik sur la ville, ce serait lui qui contre monnaie, redonnerait de la puissance au autre Djins.

Les mages décident d'essayer de se rendre au palais.
L'entrée est gardée par des soldats et des érudits qui trient les gens qui se présentes. Les mages s'annoncent comme de puissant lanceurs de sorts qui veulent discuter avec Al'Malik. Ils sont conduit à un érudit qui leur propose un tarif de mercenaires qui pourra être revu à la hausse si ils sont aussi bon que ce qu'ils le disent.
Quand à leur demande d’audience, si ils n'ont pas d'autre motivations à offrir, elle risque de ne pas être avant bien longtemps.

Les mages décident d'essayer d'attirer l'attention d'Afdal-Kathir en allant défier en duel les soldats dans la caserne ou il est réputé s’entrainer.
Ils présente Arthus comme leur champion et défie ouvertement les gardes à relever la joute amicale.
Les gardes, plus amusés et curieux qu'autre chose, pousse au centre du cercle une jeune recrue.
Arthus le désarme d'une passe magistrale et foudroyante.
Les gardes ricanent encore pour certains mais la plus part sont redevenu bien plus sérieux.
Un Djin de bonne trempe prend alors place au centre.
Lui aussi est désarmé avec la même facilité par le Criamon.
Tous les regards des Djins convergent alors vers un imposant Djins au regard sombre.
Celui-ci fini par prendre place dans le cercle .
Arthus ce coup-ci, non seulement le désarme, mais lui prend son arme dans une passe magistrale.
Arthus rend prestement l'arme au Djins qui lui renvois un regard pleins de haine, sous le regards abasourdi de l'assemblée.
Ils sont raccompagnés à la sortie et les Djins leurs disent que Afdal-Kathir sera là demain matin et qu'il lui transmettrons leurs proposition de rencontre.

Les mages, toujours sans monnaie locale valable, se placent au abord d'une petite place avec des terrasses où des Djins nantis viennent manger. Dagmar offrant ses services comme artiste portraitiste. Les menus divertissements magiques qu'ils mettent en place leur permettent d'attirer quelques clients, tout juste de quoi rassembler quelques piécettes pour se payer un gite et un couver.

Quand ils ont fini, en toute fin de soirée, sur le chemin vers le petit établissement où ils projettent de passer la nuit:
Ils se font embusquer par une 10 aine de Djins qui se matérialisent de part et d'autre dans la ruelle.
Le combat est rapide et meurtrier. Le Djins meneurs, qui est celui au regard sombre qui a été vaincu en dernier dans les casernes, partira avec seulement 2 autres, leurs 7 comparses massacrés. Du coté des mages, Dagmar et Arthus sont tous 2 mortellement blessés et devront recevoir de toute urgence des soins, surtout qu'ils ont continué à combattre malgré leurs blessures, supportés par leurs sorts.

Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 30 Jan 2014 - 11:24

coucou,

Je ne suis pas d'accord avec le passage ou il est écrit, "defie ouvertement les gardes".

La présentation a été faite comme suit : Nous venons de loin et d'un royaume étranger et nous voulons juger notre champion face au votre. S'il est plus fort que le notre, nous serons pret a voir si des connaissances peuvent être apprise et si le notre est plus fort, nous serions pret a donner des cours si vous le voulez.

Il n'a jamais été question de se confronter directement aux gardes, c'est eux qui ont proposer de d'abord faire nos preuves et si celà s'avérait concluant ils nous présenteraient le champion, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a accepté de les défier

En gros, nous ne sommes pas venus chercher la merde et ils ont par la suite tenter de nous tuer gratuitement pour un complexe d'égo mal placé mais bon c'est une autre histoire et on ne pouvait pas savoir qu'ils étaient complètement tarés Smile


_________________
Il arrive toujours au bon moment....
L'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3244
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 30 Jan 2014 - 14:06

Oui oui , com d'ab vous n'êtes que de pauvres victimes d'un monde cruel Razz

Edit: pour rappel , si l'un d'entre vous a envie de les écrire les résumer, ne vous retenez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 30 Jan 2014 - 15:15

Mode Calimero : C'est trop injuste!!!! :p

Je veux bien rédiger les résumés de temps en temps Smile

A samedi Wink

_________________
Il arrive toujours au bon moment....
L'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3244
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 3 Fév 2014 - 7:51

Citation :
Les mages portant leurs blessés vont frappé à la porte de la mosquée la plus proche , ils sont redirigé vers un médecin qui les accepte dans sa grange et les soignent mais leur dits qu'ils devront se trouver un autre logement pour le reste de la convalescence de leurs amis.
Ils trouvent le lendemain une auberge suffisamment propre pour les besoins des blessés. Le problème c'est l'argent.
Malgré la ristourne offerte par l'hostelier en échange de la charge des lessives et les quelques pièces obtenue en revendant l'arme d'un des agresseurs, ils ne tiendront que quelques jours.
Ils décident alors de créer un montage magique permettant de faire la lessive à leurs place. Cela leur prend bon 3 jours et bien que le système soit encombrant et étrange ils fonctionne plutôt bien, quoi que fort dangereux au demeurant.
Par contre ils ne parviennent pas à en monnayer la vente comme ils l'espéraient.


Ils vont ensuite proposer un service de "remodelage corporel" des esclaves à fin d'aider les marchand à écouler leurs fond de stocks défectueux.
Il découvrent à cette occasion que le temps hermétique semble figé ici et que les durée de diamètre et supérieures ne semblent pas s’arrêter.
Le service semble plutôt plaire aux marchands et surtout à leur clientèle et permet aux mages de payer le reste de la convalescence de Bacchetta.
Toute matière semble contenir du vis, Bacchetta fait un test avec son sort de création d'or, celui ci fonctionne sans problèmes.
Une fois sur pieds, il rentre avec Ogon , accélérant la longue traversée du désert entre le pilier de basalte et la statue équestre en faisant léviter une pierre sur la quelle ils prennent place.
De retour avec les tablettes de soins tout le monde est rapidement soigné.
Ils se livrent encore quelques jours à leurs travail d'amélioration d'esclaves pour collecter suffisamment pour acheter 3 objets magiques sur un étal local, un grand sac diminuant par 10 le poid de ce que l'on y met, une outre d'eau infinie et un sac de datte infini.

Printemps 1231:  Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
La grotte produit son 1 pion Vi m. les autres sources n'ont pas été relevée car aucun mage n'était sur place.

Ete 1231 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
La récolte des Chrysalides donne 3 pions de Mu m.
La grotte produit son 1 pion Vi m.
Les mages passent sur les quais et y achète 2 pions Vim, pr contre ils découvrent que les tarif des Red-cap a été modifier et que ceux ci ne rachète plus le vis qu'à la moitié de l'ancien prix, à savoir 5£ le pions.
Bacchetta passe aux quai acheter une fille-mère slavonne et la conduit à l'étang aux larmes, il obtient 3 Me fée puis offre une £ à la jeune femme et la place sur le premier bateau en partance.

Après enquête, il s'avère que les mages du tribunal d'Italie ont porté plainte pour vol de vis sur leur source, vol constaté dans la ville de raguse, les Tremere les ont envoyés boulé mais ont proposé cette modifications des tarifs des red-cap qui n'impacte pratiquement personne dans l'ordre et qui selon les Tremere devrait régler le problème tout seul !

Automne 1231: Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les Pommes fournissent 4 pions Cr m.
Le chemin de pierres levées fait apparaitre une 11ieme pierre donnant 12 In m.
La grotte produit son 1 pion Vi m.
Achat d'une jeune salvonne + ses frais de libération de 1 £ pour obtenir 3 Me fée.

Ils vont faire un tour à la Mid-summer feast dans le tribunal des Hautes alpes, Ogon y trouve un acquéreur pour l'un de ces items de labo, ils y découvrent également un superbe exemplaire de la référence Intellego, pour seulement une reine de vis, ils achètent ce superbe Summae Lvl 20 Q 15.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 7 Fév 2014 - 2:05

Salut.

Dites, c'est quoi cette histoire de vol de source de vis?

Au passage, on avait payé je-sais-plus-combien de marin pour aller cueillir les chatons. Est-ce qu'ils sont morts ou est-ce que ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 7 Fév 2014 - 12:31

Le vol de source de vis, ce sont les mages a qui appartiennent les pion de vis que l'on rachète aux marins sur le port qui se sont rendu compte que l'on achetait durant les arrêts des bateaux.

Les marins ne sont pas mort il me semble, mais ils ont juste eu une année pourritos (jambes cassées, malheur financier, et autre soucis du genre...)

D'ailleurs, Arthus a rendu à Dagmar les 6 pions corpus que je lui devait à la fin du printemps 1231 Wink

_________________
"Ideas are more powerfull than guns.
We won't let our enemies have guns, so why would we let them have ideas"
Iossif Vissarionovitch Djougachvili, 1878-1953.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 7 Fév 2014 - 17:31

C'est complètement tordu comme raisonnement.
Comment est-ce qu'un type peut prétendre qu'on lui a volé quelque chose qui ne lui appartient pas?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3244
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 7 Fév 2014 - 18:35

c'est une bonne question, mais il s'agit d'une plainte d'un italien au près de quaesitors italien sur le territoire du tribunal d'Italie....
Les quaesitors Italiens ont introduit une demande formelle pour pouvoir venir enquêter à Raguse et les Tremere les ont envoyé chier , même pas poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Sam 8 Fév 2014 - 0:52

Ca va être mal à quel point si on passe par-dessus les tremere pour dire aux quaesitors italiens "venez voir, on rachète juste du vis à des marins" histoire d'avoir un prix de revente correcte?

((je vois déjà Ogon et Bachetta me dire que c'est une énorme connerie sans nom, mais je voudrais juste savoir quoi plus pratiquement))

Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3244
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Sam 8 Fév 2014 - 5:06

Ben aucune idée , faut essayer pour savoir  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 10 Fév 2014 - 11:42

Ben là de toute façon, on s'est déjà fait avoir bien profond....
Les tremeres ont modifié le prix du vis pour qu'on n'en vende plus (achat du vis a 5£ et vente a 20£ la forme...).

Donc en gros, il nous fallait un nouveau moyen d'acquérrir des £.
C'est chose faite. Nous pouvons compter sur un bon apport de £/an vu que l'on revend sur Venise de l'or créé magiquement (il y a plusieurs années) coupé avec de l'argent provenant des mines.
On peut compter sur minimum 100£/an.

De plus, nous négocions celà avec mon "ex" femme sur Venise qui est une championne de l'intrigue Very Happy

Niveau finance :
Notre cagnotte en vis est vide depuis l'achat du meilleur summae possible en intelligo (occasion que l'on ne pouvait pas manquer!!! Level 20 Quality 15) Very Happy

_________________
Il arrive toujours au bon moment....
L'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré!
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mer 12 Fév 2014 - 17:55

Greg,

Est-il possible de se renseigner avec des personnes en villes afin de savoir si les bruits dans les grottes se manifestent toujours?

Je voudrais juste savoir si la source de vis est récoltée ou pas?

Si elle ne l'est pas, je voudrais bien trouver un accord avec Rasha pour la récolter à sa place moyennant partage équitable Very Happy

_________________
Il arrive toujours au bon moment....
L'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3244
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mer 12 Fév 2014 - 20:05

tu parles de la cavernes aux écho ?
Si c'est le cas , c'est une source que vous n'avez jamais récolté (d’ailleurs vous ne savez même pas si elle produit )
Par contre Rasha dans sa négociation avec vous se l'était attribuée, c'est d’ailleurs comme cela que vous savez que c'est une source de vis.

Vous comme il vous a à la bonne c'est une bonne idée d'aller renégocier votre contrat avec le prieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 13 Fév 2014 - 12:16

Oui oui c'est bien de cette grotte-là que je parle.

Mais je me dis que récolter des pions sur des murmures d'une grotte, ca ne doit pas être facile pour un dragon!!
Je comprends qu'il garde des pièces trouvées dans un reliquaire mais bon des murmures, ca s'attrappe beaucoup plus difficilement Smile

Je ne renégocie rien du tout dans notre contrat, je propose un service d'aide pour ce pauvre Rasha bloqué dans son prieuré et je fais en sorte que le covenant y gagne aussi.


_________________
Il arrive toujours au bon moment....
L'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3244
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 13 Fév 2014 - 15:03

Tu veux donc passer chez lui ? ou bien tu lui écrit une lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 13 Fév 2014 - 15:38

Je peux passer chez lui, il ne doit pas recevoir tant de visite que ça.
Puis ca lui fera plaisir de me vomir son dégout de ma personne en pleine face.

Si tu veux, on peut jouer cet interlude samedi soir, au cas ou il me mange tout cru Smile

_________________
Il arrive toujours au bon moment....
L'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré!
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 14 Fév 2014 - 9:36

Pour demain, je ne sais pas encore si j'arriverai a me trouver une babysitteuse Sad

Donc ce sera comme la semaine passée, vous saurez sur place si j'arrive a me liberer ou pas.

DésoléSmile

_________________
"Ideas are more powerfull than guns.
We won't let our enemies have guns, so why would we let them have ideas"
Iossif Vissarionovitch Djougachvili, 1878-1953.

Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3244
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 16 Fév 2014 - 17:43

Citation :

Le grand tribunal de 1231

Les Tremere envoient un courrier aux mages les informant que leur Disceptator sera l'un des 3 représentant du tribunal de Transylvanie au grand tribunal.
Pratiquement à la surprise général car bien entendu quasi personne n'a jamais lu la charte, c'est Dagmar qui hérite du privilège.

Il fait un tour des opidii du tribunal pour prendre les température politiques.

Plusieurs point important seront passés au vote au grand tribunal.
Pour simplifier tous seront refusés.
Déclarer l'ordre de Suleiman comme ennemis de l'ordre.
Déclarer l'ordre d'Odin comme ennemis de l'ordre.
Organiser une croisade contre l'Ordre d'Odin.
Établir l'ordre comme 4ieme états (après ceux qui cultivent , ceux qui prient et ceux qui gouvernent )
Établir l'ordre comme ordre monastique sous l'égide du pape.
Créer une nouvelle Atlantide pour y loger tous les mages et ne plus avoir à se soucier des mondains.
Accepter la formation du tribunal de Belgique.
Interdire au Tremere de continuer leur expérience de dépénalisation de la magie chez les mondains.

Tout cela sous le couvert de l'évolution démographique galopante des mondains.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 20 Fév 2014 - 23:02

Ca n'a pas directement à voir avec le jeu, mais j'ai retrouvé un trousseau de clefs dans une de mes poches et je voulais savoir si des fois, ça n'appartient pas quelqu'un d'ici.

Pour info, sur le trousseau, y'a un porte-clef fait d'une lanière de cuir brun sur laquelle il est écrit "le seigneur des anneaux" (et d'autres trucs), d'une attache orange genre "je peux porter les clefs autour de mon cou" et de 4 ou 5 clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 21 Fév 2014 - 8:58

Ah, merde, c'est vlà qu'elles sont alors Sad

Bon, ben c'est les miennes Smile

C'est quand ta prochaine partie au club?

_________________
"Ideas are more powerfull than guns.
We won't let our enemies have guns, so why would we let them have ideas"
Iossif Vissarionovitch Djougachvili, 1878-1953.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 21 Fév 2014 - 12:10

Le 27, jeudi prochain. Mais si tu travaille sur Bruxelles, je peux venir un jour te les déposer.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 24 Fév 2014 - 9:16

C'est comme tu veux.

D'un autre coté, jeudi prochain, ma femme est en service de nuit et c'est elle qui a la caisse Sad

Je bosse et vis sur Uccle.
C'est pas trop loin pour toi?
Tu es sur quel coin de Bruxelles?

_________________
"Ideas are more powerfull than guns.
We won't let our enemies have guns, so why would we let them have ideas"
Iossif Vissarionovitch Djougachvili, 1878-1953.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza
» Mahô shôjo Madoka Magica
» Neko Magica Présentation
» Puella magi madoka magica
» [campagne en cours] Ars Magica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: