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 [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza

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Phelps
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 30 Oct 2014 - 11:52

Je vois qu'on ne fait pas mieux avec l'araignée :p

Quelqu'un à un lien d'arcane vers cette pauvre bestiole?

Vous n'avez plus tenter votre chance dans le foret?

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 31 Oct 2014 - 9:10

On s'est dit qu'on allait jeter un œil a Zwarthalfleim pour estimer la moins hard des deux étapes suivantes.
Surtout qu'on pensait y trouver des habitants plus civilisés que des loups et des rats géants.
On aurait pu avoir l'occasion de négocier l'aide des nains contre les elfes de la nuit (ou vice versa).
L'idée était (et est toujours) bonne, sauf qu'on avait pas pensé que les dieux auraient envoyé les troupes de guerriers du Valhallah pour defendre les lieux et empecher les élus (nous, en gros) à accomplir la prophétie qui déclencherait leur destruction.

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Phelps
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 31 Oct 2014 - 9:26

Hmmm et il n'y avait pas un mage qui pouvait lancer "aura of inconsequence" pour éviter cette armée? :p

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 31 Oct 2014 - 13:40

Brekelien se l'est lancé, mais les officier avaient un might à 65, donc ça ne servait à rien.
Et la pietaille, ca allait, sauf qu'ils étaient trop nombreux pour que ce soit gérable.
Plusieurs milliers d'hommes, il nous aurait fallu plusieurs jours pour y arriver Sad

Dagmar s'occupait des mondains classiques à coup de sorts, et je m'occupait des officiers à coups d'épée.
Mais c'est vraiment le temps qui nous aurait manqué Sad

Mais si les Dieux envoient des troupes en defense, il faudra faire gaffe au cas où ils en enverraient dans d'autres royaumes que nous devrons visiter.

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Jeremie2
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 2 Nov 2014 - 15:19

Et vous avez essayer les gros sorts de zone?

Je veux dire, même la meule de pierre, ca fait mal.

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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 2 Nov 2014 - 17:27

comme le sol était en Herbam , la meule n'aurait pas été très efficaces, mais il ont fait des bourrasque de vent et ont tuer de nombres guerrier en les faisant tomber de la racine.

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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 9 Nov 2014 - 13:55

Citation :
Les mages décident de retenter leur chance dans IarnWood.
Ils utilisent des sorts pour explorer la foret.
Leur "magic sensitivity" leur révèle que l'endroit est parsemé d'entrée de régios.
Bien plus loin il découvre l'entrée d'un immense terrier (dans les 200m de diam) dont l'entrée est entourée de milliers d'ossements.
Il font un tintamarre d’enfer pour faire sortir la bête de son antre.
Ils y parviennent, c'est un dragon dont la tête fait la taille du trou, son corps sinueux s'élance dans les air quand ils semble humer une odeur nouvelle.
Quand ils voient que le monstre vole droit vers eux les mages fuient tous dans Yggdrasil, sauf Dagmar qui veut s'attarder par pure curiosité. Il finit par se ravisé et suit ses collègues mais est bien vite rattrapé par des nuées de flammes.
La fournaise commence à consumer la racine, Ogon s'en vas dans le brasier pour essayer de l'éteindre mais au cœur des flammes, le bois est transformé est cendres pulvérulentes et il s'enfonce dangereusement à chaque pas.
La racine émet des craquements et grincement des plus inquiétants.
Ogon rebrousse précipitamment chemin quand la racine se rompt.

2 des mages sont déséquilibrés mais parviennent à revenir sans encombre sur la racine.
Ils éteignent le feu sur leur morceau de la racine et projettent les flammes de l'autre morceau vers l'intérieur de IarnWood.
Le cosme de IranWood, séparé du reste d'Yggdrasil, dérive rapidement et finit par disparaitre.
Bacchetta se lance dans une série de sort pour faire revivre et repousser la racine.
Celle-ci s'élance, semblable à une vigne, mais ne trouve rien à quoi se raccrocher et se termine en vrilles inutiles.

Les mages partent vers Zwartfalheim, le monde des elfes-noir et des nains.
Ils passent sous les racines pour ne pas être déranger par les armées qui sont dessus.
A l'entrée du Cosme, il y a affrontement entre les elfes et les nordiques.
Les mages "questionnent" des soldats par magie et apprennent qu'il s'agit ici de la légion du loup, qu'elle est sous le commandement de Alfreid, le porteur de clef qu'ils recherchent.
Il possède sont campement dans un replis de l'écorce d'Yggdrasil à quelques lieues.
Les mages l'espionnent et découvrent qu'il possède de la résistance à la magie. Il ne se sépare de sa clef qu'au matin pour prendre son bain. Les mages profite de cette faille pour téléporter la caisse sur la quel il pause la clef en incluant des réquisit pour "emporter la clef en même temps.

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Dernière édition par greg le Dim 7 Déc 2014 - 16:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 9 Nov 2014 - 14:23

Il me semblait que Signund se trouve à Iarnwood et qu'à Zwartfalheim c'est Afrey qu'on a trouvé.

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mer 12 Nov 2014 - 11:16

Oui c'est bien Afray qu'on a dépouillé.


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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 16:54

Citation :

les Mages repartent sur middleheim pour retrouver la Whémie, l'hydre géante qui se trouvait non loin de Barcelone.
Sur place la grotte est déserte, il ne reste plus que les os géant des la créature, blanchis par le temps.
L'aura du lieu semble même avoir légèrement baissée et hélas aucune entrée de vers le monde magique et encore moins vers IarnWood.

Ils vont ensuite voir Hérodotius, Sous la fermette mal entretenue, il sont reçut dans l'une des première salle d'une complexe sous-terrain qui semble être devenu gigantesque et grouillant de monde.
Ils sont reçut par le prêtre Aristotius car le grand prêtre Hérodotius est "trop occupé".
Aristotius est serviable et est un véritable expert en titanologie.
Questionné sur quel Titan pourrait être l'équivalent de Gullveig, il semble certain qu'il s'agit de Didyméné, la mère de Zeus.
Il sait qu'elle est prisonnière sous le mont du même nom sur l'île aux ours, une grosse île au sud de la mère de Marmara.
Cette île est située à une 10aine de miles à l'est de celle de St Nérius.
Les mages partent à Constantinople et vont parler avec les Red caps. Ceux ci les traitent rudement est ne veulent quasi parler qu'en grec. La situation du prieuré de St Nérius est des plus mauvaises. Seul le père Bernardain réside encore sur place. Les Tremere sont repartis en Transylvanie avec les autres Tremere du tribunal et le Mercere réside dasn le covenant des RedCap.
Une coalition de plus de 50 mages attaquent le prieuré, déjà 3 "tsunamy" ont été envoyé sur l'ile. On déplore déjà 15 mages mort dans cette guerre de mage. Les assaillants sont Flambeau, Merinita, Titalus, Bjornaer, Ex mex.
Les mages se font décrire la cote de l'île aux ours pour pouvoir s'y troder. Des vents étranges soufflent toujours vers l'intérieur des terres et donc empêche les bateaux de quitter l'ile.
Sur place ils se font attaquer par des géants à 6 bras, les Gegenes. Il s'agit de fée ayant 20 en might.

Sur le sommet du mont Didymene, il y a une cercle de 12 arbres entourant un cercle de graviers avec une petit hôtel rudimentaire.
La cohabitent 2 régios:
Le premier, magique, ne contient que quelques animaux, mais a la particularité que tout y est 10x plus grand que la normale.
L'autre, fée, est habité par 12 Fée, les Dactyles, qui se présentent aimablement comme représentant des dieux, présent pour aider les mortel à rendre culte à la déesse mère du grand Zeus.
Les Dactyles disent que la déesse est endormie mais qu'Alcyon, le compagnon de Jason leur a laissé une statuette, lords de leur passage dans leur quête de la toison d'or, qui peut servir à réveiller la déesse.
Les mage demandent le réveil.
Le rituel se passe à merveille. Une fois fini le foudre frappe et puis la montagne tremble puis se fend en 2.
La Titanesse s'extirpe des entrailles de la montagne en prenant grand soin d'écrabouiller les Dactyles au passage.
Les mages lui explique vouloir parler avec Gullveig et ils se retrouvent dans une petite chaumière au milieux des bois.
Avec eux se trouve une femme qui ressemble à une sœur de Anne-marie de Hongrie mais en plus jolie. Elle est vêtue de haillons et à les mouvement d'une vielle femme. Elle explique que son hobby c'est de fabriquer des monstres.
A la demande de Arthus elle lui confectionne une tisane qui devrait résoudre sont problème de "noisette creuse" et à la demande d'Ogon elle modifie sont earth-beast.
Elle sait qu’effectivement ce gros con de Signund traine bien dans ses bois pour chasser ses petits.
Elle confectionne à la vas vite une petite créature volante pour aller retrouver et espionner le héros. Après quelques secondes la bestiole se fait tranchée.
Le dragon géant qui à détruit Iggdrasyl s’appel "totor" du moins c'est ainsi que Gullveig l'appel en expliquant qu'il est punis pour avoir cassé la racine.
Ni elle ni totor n(ont envie d'aller jouer avec Signund tant il est puissant. Il porte à ça ceinture Ceilendril, les ténèbres des âmes, une épée qui lui a été offerte par Sauron, le roi des Zwartalfars.
Les mages mettent en place un plan avec la sorcière, ils vont lancer leur sort de "big red button" et elle enverra une 30 aine de loup + une 10 d'ormes et Totor pour essayer de finir le héros affaiblis.
Les monstres trouvent le héros à 4 pattes en train d'essayer de recomposer son épée. Il se bat comme un véritable diable mais subit de nombreuses blessures. mais quand le dragons titanesque passe et noie la zone dans ses flammes cela sonne la fin du combat.
Sur place les mages retrouve du métal fondu au milieux des roches en fusion et des charbons ardents.
Hélas sa clef elle aussi n'est plus qu'une petite tache d'argent fondu.


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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 21:03

Coucou,

Pour le big red button, il faut 4 mages pour le lancer, est-ce que j'ai participé à ce rituel?

Juste pour savoir, est-ce que les clés sont magiques?

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 21:56

oui vous avez participé tous les 4 au lancement du rituel (donc 16 pions/32 point de warp par personne, et bien plus pour Arthus)

Pour les 2 clefs que vous avez, oui elle sont en Argent incrustées de runes semblables à des Elders Runes, et sont porteuse d'une puissante magie. Elles semblent aussi indestructible, du moins à des trucs simples comme les couper ou les faire fondre etc ...

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 22:24

En gros le groupe dois maintenant trouver un Forgeron du genre Héphaïstos et espérer qu'il sache en reforger une, enfin si on arrive à analyser le lingot pour avoir une visualisation de la clef.

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 22:26

Ok.

bon ben le big red button a retirer la protection des clés.

Vu qu'on a fait le rituel, ca veut dire qu'on a participé aux discussions avec la reine des monstres?

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 23:05

Humm ... je vois ou tu veux en venir joueur ....

Mouais .. aller bon ok ...

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 23:07

Question sur les regles, est-ce que le reforge item des verditius fonctionne sur les magie non hermétique?

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 23:16

non non, tu ne peux réparer un truc que tu ne comprend pas...
Votre seul espoir ce sont les Niebelungens, mais que demanderont ils comme payement ? Le 1iere enfant à naitre d'Arthus ?

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 23:23

bah en gros, je pense qu'on va big red button la chaine... sur le titan des oceans (aegir?) :p

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 23:38

Sad C'est vrais pourquoi faire subtile quand on peut tout bourriner !
Par contre êtes vous assez bourrins pour pouvoir lancer votre rituel la bas ?

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 7 Déc 2014 - 23:52

J'ai bien envie d'aller voir les nains de toute façon et je crois que les autres aussi.


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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 8 Déc 2014 - 8:56

En plus on a une piste pour les rejoindre sans devoir passer par la racine

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 22 Déc 2014 - 17:09

Citation :
Les mages discutent un peux avec Gullveig .
Celle ci répond à leur question en expliquant qu'elle sait que c'est son père qui à créer le "royaume" magique et fait d'eux des dieux. Que son fils Odin a modifier les rituels et à créer Arcadie. Elle prétend en outre que dieu n'est qu'un mortel qui à lui aussi modifier le rituel et ainsi créer le dominion. Les enfers sont apparut plus tard suite à la révolte de l'un de ses partisans.
Elle modifie forment le loup de Dagmar à sa demande.

Elle fait sortir un Dragon de son régio pour permettre au petit groupe de retourner sur middleheim. Au passage les mages prennent de l'or et des objets magique dans le trésor du monstre.
Quand celui ci revient dans son antre ils défoule sa mauvaise humeur en rasant le village dans la vallée en contrebas de sa grotte.

Suivant les conseil/insultes du rat de Baccetta, les mages interrogent le métal de la dernière clef pour connaitre la forme exacte qu'avais la clef et peuvent ainsi la reforger à l'identique.

Ils se trondent sur l'ile ou Aegir est prisonnier. Ils font une nouvelle fois appel à la reine des miroirs, Celle ci va remettre les clefs à Aegir et revient prévenir les mages qu'il est grand temps de quitter les lieux!
Les mages sautent à la mer pour quitter le régio le plus vite possible puis se téléporte sur les cotes d'Islande.
S'en suit un immense ras de marée qui pulvérise le régio. Dagmar joue un peux a cache cache avec Pencaudarax le gardien dragon, avant de parvenir à re-rentrer dans le régio, à nouveau aider par sa reine.
Sur place Aegir à repris sa taille de titan, il trône sur une colonne d'eau, à la demande de Dagmar, il "capture" les autres mages et les fait apparaitre au près d'eux.
Il explique que Fenrir est détenu dans Myrkwood par les Zwartalfars. Il peut emmener les mage jusqu’à une forets qui peut conduire jusqu’à Myrkwood.
Il offre à chaque mage une perle qui une ois mise en bouche transforme leur corps en eau, en plus il leur offre la légendaire épée Excalibur.
Il dit qu'il va quitter cet endroit amis qu'il suffira au mages de l'appeler par son nom au près d'un plan d'eau suffisamment vaste pour l'appeler.

Les mages se renseignent sur les Nibelungens et apprennent que de nombreux marchand dans le tribunal de Rhin se ventent de vendre du fer venant des mines naines. Ils parviennent rapidement à l'entrée des grotte de ce royaume nain, l'un des 5 selon Arthus.
Ils apportent des tonneaux d'alchool en cadeau et demandent une entrevue au roi Nalain. La discussion se passe bien quand tout à coup les nains passent à l'attaque.

Ce sont des terrible combattants et dès le premier assaut Dagmar est décapité et Brékelien est à moitié coupé en 2. Arthus et Ogon se téléportent de justesse chez les Redcap du tribunal. Ils se font traduire la conversation de Dagmar avec Nalain. Le roi semble s'être emporté quand après avoir demander l'aide des nains pour lutter contre les Zwartalfars il a demandé leur aide pour libérer Fenrir.

De retour à Raguse, ils font appel à Svilanka, l'épouse d'Ogon pour qu'elle rappel à la vie les 2 compagnons. Hélas, l’ambiance plus que délétère en elle et Dagmar font qu'elle exige "un petit quelques chose en plus" pour le rappeler.
Elle est conduite chez Tolidès, Brékelien et Dagmar seront responsables d'un service envers lui. En échange il permet la copie d'un rituel.
Les mages achètent 20 esclaves et partent pour le petit village de démoniste à 3 jours au nord de Raguse. Sur place les 3 rituels se passent sans problèmes.
Dès l'apparition de Dagmar, Svilanka plante une épingle dans une poupée de chiffon, instantanément Dagmar se sent transpercé.

Dagmar pleure son loup dans son sanctum quand ils sent la truffe humide de ce dernier venir le consoler. Il est tout pareil qu'avant mais leur lien est rompu mais ne demande qu'à être retisser. La seule différence c'est que le loup est devenu féerique.

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 22 Déc 2014 - 18:47

L'odre des évennement n'est pas tout à fait correcte (on a commencer par aller voir les nains, pour ce renseigner sur Fenrir (=> mort de 2 mages, ...), avant d'aller libérer Aegir), mais dans l'ensemble c'est bien ce qui s'est passé.

Sinon Aegir veut pas nous accorder une bénédiction de force avant de partir?

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mar 23 Déc 2014 - 10:49

coucou,

Y a déjà une date pour la prochaine?

Si vous pouviez éviter le samedi 17/1 ça m'arrangerait, je dois me faire opérer le 14/1 des dents de sagesse, je risque d'être en mode hamster et de bien avoir mal .

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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mar 23 Déc 2014 - 13:38

là de base c'est les 3 / 17/31 mais on peut décaler si cela convient à tout le monde?

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   

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