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 [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza

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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mer 21 Aoû 2013 - 17:35

Citation :
Printemps 1224: Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4. Envois d'un intermédiaire pour récolter les 5 pions An f de l'arbre à chattons. Voyage jusqu'a la Forest hantée de Baletine, rendu de justice discordants entre Ogon et Bacchetta, récompense 1 pion Re m.
Quelques jours après le début du printemps , tous les mages sont accablés par de terribles douleurs rénales. Ils vont de tous cotés pour trouver des soins mais les douleurs reviennent dès le lendemain.

Feher part en expédition vers le village de Gric qui lui a été indiqué comme contenant des démonistes. Il part avec le même charriot et toujours la pauvre Jelena. Cette dernière ne veut pas partir car elle craint d'être a nouveau violentée. Feher la rassure du mieux qu'il peut mais hélas après quelques jours les évènement reprennent le même cours. Féher décide de téléporter Jelena à l'Oppidium et de continuer en tirant le chariot par la bride. Ogon et Bacchetta lancent un Aegis à 50 . Feher constate que les pulsions de viol continuent a être perçues par les grogs même après le départ de Jelena.  Arrivés à Gric, les villageois sont hostiles. Feher et ses 2 grogs massacrent tous les hommes valide et forcent le chef du village a sortir sous la menace de bruler toutes les maisons avec femmes et enfants dedans. Feher ordonne a ce dernier de pratiquer un exorcisme sur un se de ses grogs. Le vieillards s'exécute. Il lui est ensuite ordonner de pratiquer de même sur Feher. A la fin du rituel , Feher sent sa parma être attaquée. Il demande au vieux de recommencer et ce coup ci il abaisse sa parma. A la fin du rituel qui e révèle être un rituel d'invocation et non de banissement, Feher est possédé par un puissant démon. Celui ci "permet" à ses grogs de torturé et massacré quelques villageoises puis rentre à l'oppidium.

Vers la fin de saison Ogon et Bacchetta finissent par avoir des doutes sur la possession de leur amis. Il essayent de le combattre mais n'y parviennent pas . Du coup Baccetta part pour Coeris pour trouver de l'aide. il ne trouve que Bominique ex Titalus. Le Titali lui explique que Feher sera sans nul doute marché car la magie Hermétique est dépourvue de moyen et que les risques de condamnation pour interaction avec le démon sont bien trop grande pour que quiconque prennent le risque de faire quoi que ce soit sauf le détruire. Mais si Bacchetta est près à fournir à Dominique un lien d'arcanne fixé vers Perséphone, il est près à essayer de sauver Feher. Devant le dilemme terrible, Bacchetta hésite longuement mais se résout à laisser la justice suivre son cours. Il se rend même a Seuthopolis, l'oppidium des Quaesitors, pour plaider en personne le cas de Feher, mais rien n'y fait ce dernier est bannis et les Hoplites l'exécutent prestement.


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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mar 27 Aoû 2013 - 15:35

Citation :

Ete 1224 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4. La récolte des Chrysalides donne 5 pions de Mu m.

Svilanka Nemanjic (16 ans) la jeune épouse de Ogon à tenu absolument à aider son marri dans ses travaux de laboratoire où il veut inventer un terrible sort de feu capable d'incendier une armée entière.
D'après les fortes vocalise de la jeune femme il semblerait que l'aide qu'elle fournisse soit plutôt sous la ceinture.
Hélas pour Ogon, vers la fin de saison, Svilanka va malencontreusement bruler tous les travaux de son marri lui faisant perdre ses 2 saisons de travail.

Automne 1224: Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Récolte de 2 pions Te m chez les gobelins .
Les Pommes fournissent 4 pions Cr m.
Le chemin de pierres levées fait apparaitre une 5ieme pierre donnant 5 In m.

Bacchetta semble prendre plaisir à lancer des sorts spontanés , il semble clairement avoir résolu son problème de magie douloureuse.

Il fait enquête au près des capitaines de passage et identifie avec une quasi certitude l'île de Fortunatta.
Seul bémol , les capitaines sont unanimes pour décrire l'ile comme protégée par des tempêtes soudaines quand on essaye de l'approcher.

Svilanka qui était plus calme en début de saison reprend son mauvais caractère quand elle est prises de nausées matinale conséquence de sa grossesse.
Quelques semaine après une terrible dispute éclate entre elle et Ogon suite a sa découverte des lettres entre Ogon et la Tzarinne Anne-Marie.
Svilanka décide de retourner chez son père.

Ogon promet de rendre un service à son beau-père en échange de pouvoir questionner ses mages de cours.
Il y a un forgeront qui peut faire des objet enchantés, une sorcière, un élémentaliste et un mage des Tempêtes.
Leur but premier était d'acheter l'aide du mage des tempête mais il s'avère qu'il n'y ai que peux de chance que ce dernier puisse aider les mage à passer la tempête qui entoure l'ile.
Du coup Bacchetta veut avec l'aide d'Ogon se lancer dans la création d'un ambitieux projet de baguette de protection contre les êtres magique avec un might de 40 .

Il vont pour cela négocier avec le baron Vladislav de lui fournir une copie "de bonne qualité" de leur exceptionnel summae de Mentem.
En échange de quoi le baron va faire produire par son armurier un set d'outil de labo de qualité parfaite et enchanté pour être indestructible et aussi 2 squelettes bardés de fer, enchantés pour fournir une aide de labo à +4 chacun.

Le baron dit avoir des contact avec un mage de l'ordre pour venir faire la copie du Summae.
C'est Aqrab d'ex-mex qui se présente.
Elle a ete trouvée dans le labo de Feher quand Ogon y est rentré.
Elle avait expliqué à l'époque qu'elle etait là pour donner des cours d'arts magique à Feher.
Les mages lui propose de venir faire la copie à l'intérieur de leur Aegis à 50, mais refusent de l'inviter.
Du coup elle ne veut pas rentrer.
Les mages devront payer un pions de vis pour qu'un copiste des Tremere viennent passer une saison à faire le travail.

Hiver 1224 : Sacrifice d'on ne sais quoi ou qui ?, 6 pions Co m et l'aura passe à 6.
Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel qui a 11 ans se révèle contenir 11 pions Im f.

Les mages sont furieux contre Hérodotius pour avoir sacrifier un être humain.
Ils envoient les grogs pour le mettre aux arrêts.
Le prêtre disparait .
Les mages font usage d'un tunnel intangible pour l'immoler .
Ils vont ensuite sur place pour récupérer ses os.

Les mages achètent une tablette de "incantation of summoning the dead" dont ils font usage à fin de convoquer le fantôme d'Hérodotius.
Ce dernier une fois emprisonné et contraint d'apparaitre négocie âprement .
Il demande a nouveau un corps jeune et beau.
Les mages exigent qu'aucun sacrifice humain ne soit fait chez eux, ils exigent aussi qu'aucun "bon chrétien" ne soit sacrifié.
Ils ne veulent pas savoir si Hérodotius se fait un autre autel ou ce qu'il y fait tant qu'il respecte ces accords et vient s'occuper de leur aura une fois par saison.

Les revenus de la mine d'or se développent bien , les rentrée sont maintenant de 150£ ne laissant donc plus que 9£ de déficit.
Par contre le comptoir Dukas ne se remet toujours pas et stagne , Sponza est forcé pour la 2ième année de ne pas faire de dons .

Printemps 1225 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les mages paye un marin pour cueillir les chatons pour 5 pions An f.
Ils vont rendre justice chez les fantômes pour 2 pions Re m

Ete 1225 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
La récolte des Chrysalides donne 5 pions de Mu m.

Naissance de la fille de Ogon.
Sa femme veut rester chez son père pour le moment.
Les mages envisagent de partir explorer l'île de Fortunatta en automne, une fois la baguette terminée.

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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 1 Sep 2013 - 16:41

Citation :

Petit retour sur la fin de printemps 1225:

Dagmar ex-mérinita débarque à Raguse.
Il fuie les persécutions incessantes de son pater Scipio qui de toutes façon a force de calomnie lui a ruiné tout espoir de pouvoir un jour accéder à la citoyenneté d'un covenant de son tribunal d'origine, le Rhin.
Il a, comme presque tout le monde, entendu parler de ce petit groupe de 4 mages qui se sont installés dans le luxe le plus décadent , ayant après seulement quelques années des laboratoires légendaires.
Mais surtout il sait que l'un d'entre eux s'est fait marcher pour possession démoniaque et donc, de prime à bord, il devrait y avoir une place libre pour lui.
Ayant été élevé chez les fée , le pauvre Dagmar manque cruellement de sens commun, il est du coup vêtus comme un clochard.
Du plus il ne parle pas le Ragusin , Il se fait donc molester par les gardes du palais Sponza.
Il fini par user de magie à fin de se faire remarquer par les mages qui y vivent.
Il demande son adhésion à l'oppidium, celle-ci est soumise aux 7 ans de probation et il a comme épreuve de devoir fournir 1000 lvl de note de labo de sorts.

Quelque jours plus tard, en début d'été 1225, Brekelien convoque 3 grogs, Dimitri , Petro et Jacquot .
Petro et Jacquot sont les 2 Grog ayant accompagné le pauvre Feher dans sa dernière mission.
Brekelien à reçut des liens d'arcanne des Tremeres, l'un vers une auberge de Constantinople, le 2ieme vers un bosquet non loin de Jérusalem et le dernier derrière une dune au abord d'Alexandrie.
Sa mission est de sécuriser le laboratoires d'Hermanus Ex-Tremere, l'inventeur des systèmes de défenses actuel de Coeris.
Le Meilleur lien vers le laboratoire est un mannequin utilisé par Hermanus pour collecter du vis.
Ce dernier ayant été retrouvé par 14m de fond sur le cite d'une antique bataille navale.
Le Site étant a 2 miles nautique de Damiette.

Durant les nombreux saut de téléportassions que fait le petit groupe Petro et Jacquot "warpent" Jacquot suite à son dernier saut perd l'os de sa pommette droite cet dernier ayant apparut 1 m à coté de lui.
Défigurant horriblement le pauvre grog.
Pour Petro , c'est sa jambe droit qui va perdre une bonne 10 de Cm le rendant infirme.
Fuyant le terrible soleil de midi du plein été égyptien, Brekelien et ses 3 grogs parviennent aux porte de la cité en provenance de la route des caravanes du grand désert.
Jacquot s'évanouit d'insolation quelques 10aines de m avant la porte.
Quand Brekelien s'adresse aux gardes en faction, ceux-ci ne sont pas du tout collaboratif.
Jusqu'a ce que le mage use de sa magie mentem.
Ils peuvent alors rentre sans plus de problème dans les citée.

Sur une petite place de marché munie d'une fontaine, le petit groupe se rafraichit.
A ce moment un étrange personnage flanqué de 4 gardes et ayant une étrange petite pierre tournoyant autour de sa tête fend la foule .
Le personnage semble remarquer le petit group et interpelle Brekelien, lui demandant quel est sa maison.
A la réponse "la maison Tremere" le mage musulman ne semble pas comprendre , il répond agressivement qu'il ne connait pas cette maison mais que tous les mages doivent se présenter au palais dès leur arrivée en ville .
Brekelein répond qu'il vient d'arriver et qu'il est étranger.
Ces dernière paroles semble lever le dernier soupçon qu'avait le mage étrangé qui crie à ses gardes de tuer les étranger!
Pendant que les grogs font de leur mieux pour le protéger , Brekelien lui, perturbé par la forte aura et la situation des plus stressantes, ira de maladresses en maladresses.
Il finira par passer en épisode de Twilight.
Ses grogs seront capturés dans l'inter temps et à sa réapparition, il n'a que de justesse le temps de fast-caster une téléportassion pour éviter d'être embroché par le group de soldats qui l'attendait sur place.

Il va perdre 2 semaines et finira par demander l'aide de Dagmar pour récupérer ses grogs ayant été vendus comme esclaves.
Petro ayant servit dans uen petite arène , est terriblement blessé par de multiples morsures .
Dimitri est resté pénard en cellule par contre Jacquot lui servait à porter un gigantesque palanquin.
Décidément malchanceux Jacquot sera téléporté trop bas l'ords de son retour et perdra ses 2 jambes.

Brekelien de retour a l'oppidium prendra une petit mois pour se remettre d'une mauvaise chute .
Les 2 nouveaux grogs qu'il compte emporter pour sa mission , il décide de les faire Warper en mentem tout de suite pour éviter les mauvaise surprises en transport.
Le système semble plutôt bien marcher , qui se soucie de la santé mentale de ses grogs après tout ?

En s'y prenant avec plus de prudence, le chemin se déroule sans nouvelle anicroche.
Parvenu a Damiette, avec l'aide légèrement forcée d'un pécheur , le group arrive sur le site.  
Les Grogs une fois enchantés avec une sort de respiration aquatique, plongent.
Au fond, une foule de fantôme se battent, mais grâce au sort d'aura d'inconséquence , les fantôme ne semblent pas faire attention au intrus.
Par contre une créature faite de tourbillons de sable apparait devant 2 des grogs leur parlant en grec.
Après quelques non échanges de paroles , les grogs sont expulsés de l'eau par une puissant geyser.
Bien entendu, lestés comme ils le sont par leurs cottes de mailles , ils ont vite fait de redescendre et d'énerver à nouveau la créature.
Pendant ce temps Brekelien repère et s'approche du mannequin.
Quand il lui lance un petit sort de PeVi, le haut de la tour de Hermanus tout entière apparait juste au dessus de sa tête.
Le mage se téléporte dans la barque du pécheur qui est en train de prestement carguer ses voiles pour se tailler.
Quand le mage retourne à l'eau , il voit qu'un des grog a déjà ouvert la porte du laboratoire et pénètre dans une sorte de bulle d'air.
Par magie le mage aide les 2 autres à se diriger vers la porte mais l'un des 2 est tout à coup entouré d'une eau verte qui dissout ses chaires ne laissant que des os et ses objets de métal.
Brekelien se téléporte aussi aux abord de la bulle et s'apprête à la toucher ...

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 2 Sep 2013 - 6:53

Sertore fiunt!

(ou comme disent les sauvages, shit happens!)
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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mar 17 Sep 2013 - 16:37

Petit journal de l'actualité de cette année 1225 :

Levée de décimes sur le clergé (un dixième pour cinq ans en France et un quinzième en Angleterre)

La Grande Charte est renouvelée en Angleterre.

Ouverture du concile de Bourges par le légat Romano Frangipani pour relancer la croisade des Albigeois
Concile cathare de Pieusse. Benoît de Termes est ordonné évêque du Razès

L'empereur Frédéric II épouse Yolande, la fille de Jean de Brienne, et devient ainsi roi de Jérusalem en vertu du droit féodal

Défaite de l'empereur latin d'Orient ( Robert de Courtenay) face aux Grecs de Nicée à Poimanénon. Sur mer, l'Empire de Nicée reconquiert Samos, Chios et Lesbos.

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mer 18 Sep 2013 - 17:18

Citation :

Automne 1225: Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Récolte de 2 pions Te m chez les gobelins .
Les Pommes fournissent 4 pions Cr m.
Le chemin de pierres levées fait apparaitre une 6ieme pierre donnant 6 In m.

La baguette de Bacchetta et Ogon est enfin finie, Bacchetta se rend a Venise et y réserve un passage à grand frais sur une grosse barque pour l'ile de Fortunatta.
Bacchetta, Ogon et Dagmar embarquent pour l'aventure.
Ils emportent aussi 2 grogs.
Dagmar se téléporte a grand risque plusieurs Km au-dessus de l'ile puis sur le rivage.
Cela lui permet de voir une grosse villa romaine au centre de l'ile.

Pendant ce temps une grosse tempête se déchaine au large.
Tout le monde se téléporte avec l'aide de Dagmar sur le rivage de l'ile.
Le bateau et son capitaine sont coulés.
Sur l'ile , ils sont victimes d'agressions d'esprits.
Un esprit du feu bien vite mis en déroute.
Un esprit de terre qui avec un effet creusant des puits, massacre les 2 grogs.
Les mages se prémunissent avec un sort de lévitation.
Différents esprits d'illusion essayent aussi d'attirer les mages dans des pièges.
Lucida , un fantôme il semblerait , vient menacer a plusieurs reprise les mages.
Monocaudus, un serviteur simplet, se plaint et cherche assistance au près des mages contre les mauvais traitement de Lucidia.

Quand Dagmar lui révèle que Fortunatta est morte depuis près de 100ans, Monocaudus se transforme en monstre serpentiforme et essaye d'attaquer.
Il invective ensuite Lucidia et finalement quitte l'ile a la nage.
Non sans détruire la ville et y mettre le feu.
De cet incendie sort une très belles femme nue, au corps composé de flammes.
Elle explique s'appeler Fax, elle demande a être transportée sur le continent en échange de quoi elle est prête a révéler l'emplacement des sources de vis de l'ile.

Dagmar demande à y réfléchir et rentre a Raguse.
A son retour, il voit de très loin une tornade emportant les restes enflammés de la maison par dessus la mère jusqu’à la cote italienne.
Sur place il parvient a suivre les traces incandescentes de Fax mais l'esprit ne se révèle plus a lui.
Sur l'ile de Fortunatta il ne reste plus que Lucidia qui semble en vouloir mortellement aux mages pour avoir "libéré" tous les esprits qui gardaient l'ile.
Sous la maison les mages trouvent le laboratoire de Fortunatta.
Ils y trouvent toutes sortes de textes:

Principles for a Better Life (tractatus on Principles Lore, Quality 11)
Principles of Life as a Magus (tractatus on Principles Lore, Quality 11)
Principles of Power (tractatus on Principles Lore, Quality 11)
Principles of the Spirit (tractatus on Principles Lore, Quality 11)
De Disciplinae Fortunatae (“Fortunata’s Principles”) (summa on Principles Lore, level 4, Quality 11)
The Mastery of Principles (Initiation of Puissant Principles Lore)
The Myth of Andros and the Tree (Initiation of Spirit Familiar)
Plutonic Beginnings (Initiation of Minor Magical Focus (commanding spirits))
The Myth of Aerius and Pluto (Initiation of Major Magical Focus (spirit magic))
The Myth of Heiro and the Cave (Initiation of Spell Binding)
The Myth of Heiro and the Haunted Graveyard (Initiation of Hermetic Empowerment)
On A Pilgrimage To Jerusalem (Initiation of Sense Holiness & Unholiness)
The Myth of Aquila’s Eyes (Initiation of Improved Characteristics (Perception))

Heroes of Olympos (tractatus on Magic Lore, Quality 7, Latin by Julius of Nicomedia)
Heroes and Gods (tractatus on Magic Lore, Quality 8, Greek, by Polymos)
Necronomicus (tractatus on Necronomicus Lore — a forgotten cult, Quality 8, Latin, anonymous)
Piraeon (tractatus on Piraeon Lore — a forgotten cult, Quality 9, Greek, anonymous, plus Latin translation by Fortunata of Jerbiton)
Cult of the Wanderer: revised edition, (tractatus on Cult of the Wanderer Lore — a forgotten cult, Quality 9, (lost
Greek original, anonymous), Latin translation by Fortunata of Jerbiton)
Heroes of Rome (tractatus on Magic Lore, Quality 8, and tractatus on Mediterranean Lore (history), Quality 8, Latin, by Caius of Mediolanum)
Ionian Isles (tractatus on Mediterranean Lore, Quality 11, by Fortunata of Jerbiton)
The Names of Ghosts (tractatus on Magic Lore, Quality 11, by Fortunata of Jerbiton). This book includes lists of the names of ghosts Fortunata summoned, and the abilities they had which she found useful (such as the language they  poke and read).

Coerce the Spirit of (Form), Re(Form) 20, R: Voice, D: Diam, T: Ind. Make a disembodied spirit of (Form) obey the
caster so long as she can coerce it with threats. The library has Lab Texts to Coerce the Spirit of Earth (Te), Fire (Ig), Illusion (Im), and to Coerce Ghosts (Me).
(Base 5, +2 Voice, +1 Diam)
Incantation of Summoning the Dead (ArM5, p.152) ReMe 40, R: Arcane, D: Conc, T: Ind, Ritual. Calls up a person’s ghost, You must be on the spot where they died or have the corpse. You can summon any ghost which is actively haunting the area you are in, if you know its full name — but a non-Ritual summoning spell can also summon such a spirit.
(Base 15, +4 Arcane, +1 Conc)
Summon the Spirit of (Form), Re(Form) 40, R: Arcane, D: Conc, T: Ind. Calls a disembodied (Form) spirit if the magus has an Arcane Connection or knows the non-magical name of the spirit. Elemental material of the type associated with the spirit serves as an Arcane Connection to any (Form) spirit which resides in the area. The library
has Lab Texts to Summon the Spirit Of Earth (Te), Fire (Ig), Illusion (Im), and to Summon the Spirit of Man (Me).
Summon the Spirit of Man is a lesser, nonritual version of Incantation of Summoning the Dead (ArM5, p.152), which can only affect a ghost which is actively haunting something, so many dead spirits remain unaffected by this call. It can affect any ghost that the caster has previously summoned by magic.
(Base 15, +4 Arcane, +1 Conc)
Thoughts Within Babble, InMe 30, R: Per, D: Sun, T: Hearing. The magus understands the speech of those he can
hear. Fortunata’s version is extended to Sun Duration, so she need not concentrate on the spell while studying from texts read out loud to her.
(Base 5, +2 Sun, +3 Hearing)
And the following Mystery spells (requiring and enabled by specific Virtues):
Sustain a Spell of (Form), ReVi(Form) Gen, R: Touch, D: Mom, T: Ind, Ritual, Mystery (Spell Binding). Cast on
a container, the ritual spell binds to another spell (of the requisite Form) cast in the next round, allowing a (Form) spirit to be forced into the container where it must sustain the second spell indefinitely. The library has Lab Texts to sustain spells for Terram, Ignem, Imaginem and Mentem, at levels 20, 30, and 40. (See this chapter, Initiation of Spell Binding)
(Base effect)
Empowering Prison of the Declining Spirit, Re(Mu)Vi(Form), Gen, enchantment, Mystery (Hermetic Empowerment).
R: Per, D: Mom, T: Ind, Pen +0, 1 use per day. This enchantment binds a spirit into the device, draining its Might Score to power Ritual Magic effects in the device.
The library has Lab Texts for Empowering Prisons for Terram, Ignem, Imaginem and Mentem, at levels 20, 34, and 50. (See this chapter, Initiation of Hermetic Empowerment)
(Base effect)
Il y a aussi un grand bâton qui après avoir été analysé par bacchetta se révèle contenir les 2 enchantements suivants:
Calling The Dead
ReMe 60 Pen +20, 24/day R: Arc, D: Conc, T: Ind
Calls up a ghost which has a regular haunt if you are at that place, or if you have previously summoned the ghost by magic, and you have an Arcane Connection such as the ghost’s full name. This effect is particularly applicable to spirits originally called by Ritual summoning. Once summoned, the Staff maintains concentration on the summoning, until the ghost is dismissed.
(Base 15, +4 Arc, +1 Conc, +10 levels for penetration, +5 levels 24/day, +5 maintain concentration)
Maintain the Caster’s Spell
ReVi 45 Pen +0, 24/day R: Touch, D: Diam, T: Ind
Applied to a spell which you have already cast and are concentrating to maintain, the device sustains the spell for a diameter while you perform other actions. You can still concentrate on the
spell to alter its effects. The device affects spells up to level 40.
(Base 30, +1 Touch, +1 Diam, +5 levels 24/day)

Il trouvent aussi plusieurs pierre précieuse avec des sorts rituels actifs dessus.
Egalement une gemme enchantée qui devra encore être analysée.  

Hiver 1225 :
Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel qui a 12 ans se révèle contenir 11 pions Im f.

Les revenus du comptoir Dukas ont encore chuté! les revenus sont encore inférieurs de 32£ cette année.
La mine d'or commence a être bénéficiaire : revenu brut de 225£ faisant 33£ pour Sponza et 22£ pour les mages.
Le moral dans le palais reste bon , l’excentricité du nouveau venu semble être compensée par le fait que Brekelien s'est enfin résolu a adopter des mœurs plus chrétienne.

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Jeremie2
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mer 18 Sep 2013 - 19:34

L'ordre des évenement n'est pas correcte.

Nous avons d'abord évacuer la biblio (après l'avoir trouvé à l'aide d'un lien d'arcane flottant), avant de nous dire qu'il n'est pas possible que Fortunata n'avait pas de bouquin d'art (même en partie endomager par le temps) et de reprendre la fouille complete de l'ile.

C'est lors de cette fouille que Dagmar révelle la mort de Fortunata et que la maison se fait détruire par l'homme serpent.

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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mar 8 Oct 2013 - 1:24

Citation :

Sponza demande au mages de ne plus utiliser les grogs du palais pour leur aventures , il y a bien trop de perte et cela commence a devenir préjudiciable au palais.
Déjà que les affaires vont de plus en plus mal !

Printemps 1226 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les mages ne trouvent personne pour cueillir les chatons car la légende cours en ville que celui qui les cueillent, meurt dans l'année. Ils vont rendre justice chez les fantômes pour 5 pions Re m

Un messager vient prévenir que l'épouse de Bacchetta est retenue en otage par un serpent géant la Weymie et ce en Espagne.
Le déplacement a coup de téléportassions leur coute plus que prévu car les sympathiques mage de Doissettep leur font payer leur lien d'arcanne.

Sur place ils donne du vis en échange de la libération de Aliz, et sur l'insistance de cette dernière, négocie la libération des autres prisonnières.

Un fois de retour a Raguse Bacchetta négocie à l'amiable son divorce avec Aliz, cette dernière part avec leur fille pour Venise.

Ete 1226 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
La récolte des Chrysalides donne 5 pions de Mu m.

Dagmar suit Herodotius jusqu'a sa maisonnette.
il profite de son absence pour l'explorer , elle ne contient rien d'autre qu'un escalier menant a une porte sous terraine.
Derrière se trouve un complexe très luxueux , une prison contenant plusieurs femmes et quelques hommes et il y a aussi plusieurs servantes avec des collier d'esclave autour du coup.
Il y a aussi un grand hôtel dédié à Prométhée.
Quelques jours plus tard il confronte Herodotius et exige que ce dernier lui enseigne comment devenir prêtre de Prométhée. Hérodotius refuse et le ton monte , Hérodotius menace la mage avec une fiole qui, dit il, contient un gaze acide.
Le mage brise la fiole et se téléporte.
Herodotius semble indemne et la discutions en reste la.

Automne 1226: Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Récolte de 2 pions Te m chez les gobelins .
Les Pommes fournissent 4 pions Cr m.
Le chemin de pierres levées fait apparaitre une 7ieme pierre donnant 7 In m.

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mar 8 Oct 2013 - 13:48

Coucou,

Petite précision , le covenant a remboursé les dégats chez Herodotius en remboursant la note de frais qu'il a ramené chez Sponza.

A samedi!

Stephan.


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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 21 Oct 2013 - 20:38

Citation :
Hiver 1226 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel qui a 13 ans se révèle contenir 12 pions Im f.

Exaspérés par les diminutions successives des revenus du comptoir Dukas, les mage et plus particulièrement Brekelien font une enquête.
Selon Sponza ce serait depuis l'arrivée de Bartholomew Gradenigo en ville il y a 5 ans.
Ce derniers, oncle, est codirigeant à 1/4 temps de Raguse en compagnie de Geoffrey Jolly aussi à 1/4 temps et de son filleul Enrico Gradenigo pour 1/2 temps.
Brekelien utilise astucieusement sont sort d' Aura of Inconsequence pour découvrir que Bartholomew Gradenigo possède une résistance à la magie.
Bartholomew Gradenigo reçoit une peux tout le monde en ville pour offrir ses conseils , ils se fait payer grassement pour ce service mais tous s'accordent à dire que ses conseils valent largement ce prix.
Les mages laissent tomber l'affaire pour se concentrer sur leurs travaux.

Hélas les affaires du comptoir se dégradent encore plus et les revenus de l'année 1226 ne sont plus que de 486£.
Heureusement la mine approche de son plein rendement en offrant des revenus de 337£
Les mages doivent donner quasi tout leur vis pour couvrir la dette de 200£ en plus de leur impôt de 25%.
Il leur reste maintenant 22£ pour toute fortune.

Printemps 1227 :
Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Personne en ville ne veut cueillir les chatons même contre des sommes folles.
Brekelien domine mentalement un marin et le contraint a effectuer la cueillette pour lui : 5 pions An f.
Ogon qui avait noté l'année passée les doléance des fantômes, paye un juriste en ville pour ses conseils.
Fort de ceux ci, ils vont rendre justice chez les fantômes pour 5 pions Re m.

Vers le milieux de printemps, la peste se déclare en ville , l'épidémie vient du nord-est et semble n'épargner personne.

Une tout le monde sauf les plus bas domestiques et gardes demandent au mages de pouvoir venir se réfugier derrière l'aegis.
Les couloirs et salons devant les sanctums sont encombrés de gens.
Les mages ont même fini par inviter les gens qui ne pouvaient pas passer l'aegis.
Les mages terrifiés, propose a Sponza d'étendre l'aegis à tout le palais, bien entendu Sponza accepte avec joie.  
Brekelien se charge de lancer ce nouvel Aegis, hélas il sera surprit par un terrible accident de Twilight, il en ressortira plutôt contant, ayant réussit à maitriser l'incident.
Rassembler à nouveau les 10Vi nécessaires laisseront les mages avec seulement 1 pions d'An m dans leur caisse.


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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 28 Oct 2013 - 0:19

Citation :

Ete 1227 : Herodotius a peur de la peste, il offre 4 pions Co m aux mage en échange de ne pas passer au palais Sponza pour le rituel.
La récolte des Chrysalides donne 5 pions de Mu m.

Les mages sont assaillis de visions prophétique indiquant que la peste serait l'œuvre de Pestilence le cavalier de l'apocalypse.
Aqrab après avoir donner cours à Ogon la saison précédente propose aux mages quelques informations.
Elle explique Avoir une très vieille tablette permettant de lancer un rituel.
Celle-ci est écrite en Akkadien, elle permet de créer une flèche enchantée qui tuera a coup sur le démon dont le nom est inscrit dessus.
Par la plus grande des chances, il se trouve qu'elle connait le "vrais nom" de Pestilence.
Une autre difficulté est que la flèche doit être taillée dans une branche de l'arbre de la connaissance du bien et du mal du jardin d'éden.
Pour finir elle dit connaitre quelqu'un qui soit capable faire un charme qui force tout démon dans la pièce à adopter une forme matérielle, la création de ce charme demandant une plume d'ange.
Et par bonheur elle sait que Pestilence déteste que l'une de ses victimes soit guérie par magie, quand cela se produit il se rend sur place pour voir ce qu'il en est et punir les impudents.

Bien sûr rien de tout cela n'est gratuit.
Après d'âpres négociations, elle obtient un "petit service rapide" de la part d'Ogon en échange du vrais nom de Nantar, le Saigneur démon de la peste et Cavalier de la Pestilence.
Contre 2 fruits de l'Arbre de la connaissance elle donnera la tablette en Akkadien.
Contre l'emplacement du monstre la Weymie, elle donnera le nom et un lien d'arcanne vers un fantôme sachant lire l'Akkadien. Contre l'emplacement de l'ile de Fortunatta et du régio d'Imanitos elle fournira les traveaux D'Antonius ex-bonisagus un mage mort depuis bientôt 200 ans qui a fait des recherche pour redécouvrir l'Adaméen et entre autre le jardin d'eden.

Pour le charme, une saison à fabriquer un lesser enchanted device dont elle fournira le vis semble la satisfaire.

Les mages se rendent dans la cathédrale juste en face de chez eux.
Là après une petite prière apparait au près d'eux Seferiel, un puissant homme à la peau bronzée, vêtu d'un pagne et d'une épée au fourreau.
Il dit être l'ange en charge des mages, il ne peux discuter avec Dieu, seul Métatron est le Hérault de la parole divine.
Les mortels ne peuvent voir Métatron car la puissance de son aura est telle qu'ils seraient réduits en cendres.
Quand les mages lui demandent une plume , il disparait en en laissant une derrière lui.

Sous la pression de la peste, des insurrections éclatent en ville, des émeutiers veulent violer les nonnes du couvent de sainte Klara. La légende cours en ville que celui qui prend la virginité d'une femme est immunisé à la peste.
Les mages sortent invisibles et vont bruler les malfrats, puis protège l'entrée du couvant par un mur de pierre.
Ogon subit l'assaut des pulsions démoniaques et se tient dès lors a l'écart des combats, préférant améliorer ses finances en s'en prenant à des pilleurs pour leur reprendre leur butin.
Dagmar lui vient en aide a plusieurs personne mais un grand homme a tête d'aigle avec 2 paire d'ailes apparait devant lui.
Il lui intime de rentre chez lui et de ne plus se mêler de Ses affaires.
Il s'agit de NaonHaithya le démon de l'insurrection.
De leur coté Bacchetta et Brekelien s'introduisent dans le palais Gradenigo, en lisant dans l'esprit de l'épouse d'Enrico, ils apprennent que Bratholomew est insatiable sexuellement et se goinfre dès qu'il le peut.
Ils montent et forcent l'un de ses gardes du corps à assassiner le vieux marchand durant son sommeil.
Mystérieusement Bratholomew sera juste blessé.

Dans les notes d'Antonius, ils découvrent que l'emplacement du jardin d'éden se situe au confluant de l'Euphrate et de 3 autres cours d'eau dont les noms se sont perdus dans les brumes de l'histoire.
Le niveau des eaux du golfe Persique ayant monté de plusieurs mètres depuis l'antiquité, l'entrée du régio menant au jardin devrait être dans les flots.
Dagmar utilise ses connaissances secrètes de la magie fée pour composer un dessin décrivant l'estuaire de l'Euphrate.
En s'en servant il peut emmener Bacchetta et Ogon directement sur place.
Juste a coté de leur point d'arrivé s'étend un immense campement de tentes et d'innombrables chevaux.
Bacchetta incante précipitamment des sorts d'invisibilités pour lui et ses compagnons mais ses incantations attirent l’attention des vigiles Mongoles.
L'alerte est donnée dans le campement et une petite volée de flèches leur est envoyée.
Pendant que Dagmar dévie les flèche d'un sort , Ogon se fait plaisir en déclenchant pour la première fois la toute puissance de son plus terrible sort de feu.
Il incinère toutes choses sur une cercle de 40 mètres de rayon, consument vifs hommes, tentes et chevaux.
Des Décombres fumant se matérialisent plusieurs djinns.
Les mages rentrent dans les flots ne voulant pas s'opposer aux djinns.

Grâce à un sort de Bacchetta ils trouvent sans difficultés l'entrée du régio menant à l'entrée du jardin.
Celle-ci est gardée par 2 anges.
Ils sont indifférant à ce qui se passe autour d'eux, ils empêche juste tout fils d'Adan, fille d'Eve ou serpent de pénétrer dans le jardin. Les mages se transforment en loup et parviennent ainsi a déjouer la vigilance des gardiens.
Une fois dans le jardin, tout pleins d'animaux cohabitent pacifiquement en discutant de choses insipides et disons le franchement, à passer leur temps a se faire chier.
Bacchetta et Dagmar succombent instantanément à la tentation du fruit défendu.
Ogon parvient à se maitriser et avec l'aide des animaux du jardin coupe une branche portant 3 pommes.
Il ressortira avec sa branche pour se goinfrer d'un des fruits juste à la sortie du jardin.
Le fait d'avoir consommer le fruit aura pour principal effet de les envoyer en twilight et de leur donner une 2ieme nature essentielle: le loup.
Bacchetta profitant de son énigmatique wisdom pour revenir plus vite que les autre de son voyage en twilight changera son aspect en castor pour retourner dans le jardin manger un autre fruit.


De retour à Raguse, les mages donnent les 2 pommes à Aqrab.
Cette dernière s'isole avec Ogon.
Elle lui enseigne le vrais nom du démon Nantar et en échange ogon lui fait manger un morceau d'un des fruits, dès cette bouchée faite elle semble joyeuse et mange elle-même le reste.
Les mages vont soigner la fille de Bacchetta avec l'une des tablettes d'un Zenodochium.
A la fin du rituel Ogon met le feu au charme et les fumées se condensent immédiatement en une grande silhouette démoniaque qui semble fort surprise.
Dagmar ne lui laisse pas le temps de reprendre ses esprits et le plante avec la flèche.
Le Démon meure immédiatement dans des grands cri et des gerbes de sang.
Il collecteront ses 8 griffes contenant chacun 1 pions de Vis Pe Prava (le plus corrompu des vis démoniaques)

Avec l'aide de sort tous les occupants du palais Sponza qui étaient atteints se remettent rapidement. Dans la ville et le reste du monde l'épidémie semble s'être arrêtée net.

Automne 1227:
Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Récolte de 2 pions Te m chez les gobelins .
Les Pommes fournissent 4 pions Cr m.
Le chemin de pierres levées fait apparaitre une 8ieme pierre donnant 8 In m.

Au détour d'un couloir Ogon et Dagmar voient Bordelona serrer son fils Ananiel dans ses bras, bien sur le jeune homme semble plus embarrassé qu'autre chose par cette démonstration .
La chose est remarquable en ce sens que c'est la première fois qu'ils voient la gouvernante manifester la moindre émotion.

La dessus les mages se souviennent qu'il y a pleins de gens invités dans leur Aegis dont ils ne savent pratiquement rien et surtout dont ils ne connaissent pas la raison qui les empêchent de franchir l'Aegis sans cette invitation.
Avec ce qu'ils peuvent faire de mieux comme sort, ils parviennent juste à découvrir que le "loyal" Istvan possède un might à 15 fée. Pour les autres ils restent dans le mystère le plus total.

Hiver 1227 :
Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel qui a 14 ans se révèle contenir 12 pions Im f.

La petite fête de fin d'année s'est déroulée dans les meilleurs conditions , la popularité des mages ayant grandement augmentée depuis que tous les habitants du palais ont le sentiment de leur devoir la vie et celle de leurs proches.
Par contre les talents musicaux d'Ananiel semble passer un nouveau cap, plusieurs servants parmi les plus jeunes et jolies ont "spontanément" eut l'envie de danser nues durant la fête au plus grand plaisir de tous.

Ogon profitant de la meilleur réputation des mages et dont de la plus grande tolérance des servant a la magie , propose à Sponza différents petits sorts qui permettraient de faire de menues économies sur les frais de fonctionnement du plais.

Les revenus du comptoir Dukas ont encore chutés, ils sont de 461£ heureusement la mine elle produit a pleins rendement donc 500£ cela permet tout juste de compenser les pertes du palais, offrant des bénéfices de 8£ au mage et Sponza peut à nouveau donner un peux plus au bonnes ouvres de la ville.

Les Gradenigo ont fait remettre en vote par la cité la responsabilité de la frappe de la monnaie (principale source de revenu restant au comptoir Ducas) Sponza est persuader dans les circonstances actuelles qu'il ne pourra maintenir son privilège actuel.
Brekelien contre attaque en fin d'année avec un sort fraichement étudié, pour essayer de colporter des rumeurs sur les Gradenigo et plus spécifiquement Bartholomew.
Le lendemain le vieux marchand se trouve devant les première marche du palais (juste en bordure extérieure de l'Aegis) quand les mages arrivent il leur propose une trêve, ils renoncent à la frappe de la monnaie et lui ne s'en prend pas à leur mine d'or.
Les mages le prennent de haut et il fait un pas de plus, franchissant l'aegis.
Les mages refusent quand même de négocier et le vieux Bartholomew repart en leur promettant la "guerre".

Le soir même à la tombé de la nuit, une 10aine de petit démons dansent et crient devant la porte du palais , faisant fuir plusieurs patrouilles de gardes de la ville.
Les mages sortent voir ce qui se passe quand 3 démons attrapent une femme et s'affairent à lui déchirer ses jupes.

To Be Continued...

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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 14 Nov 2013 - 2:50

Citation :

Dagmar utilise un sort qui fait léviter des pierres pour soulever les démons qui se révèlent être composé de cet élément.
Les Démons disparaissent avant de retomber.

Le lendemain en début de matinée, un messager vient prévenir qu'une attaque a rendu la mine inutilisable.  
Ogon et Dagmar se rendent sur place, avant d'aller voir le régisseur de la mine : Pietro Rulfasi, ils pénètrent dans les conduits.
Grâce à ses sorts , Ogon trouve et incinère 6 groupes d'une 10aine de gobelins.
En se baladant ils parviennent retrouver 3 des groupes pour récupérer 15 pions Te fée.
A leur sortie ils préviennent Rulfasi que les mines sont à nouveau praticables.
C'est la pleine reprise du travail.
Quelques heures plus tard, seul les plus jeunes ressortent de la mine , ils expliquent que des Trolls ont jaillis de la pierre pour capturer tout le monde.
Dirigés par des gobelins ils ont été triés et seul les plus jeunes ont été relâchés.
Apparemment les créatures ont compté les 60 plus vieux et libéré les autres.
Pas de chance les vieux étaient aussi les plus qualifiés.
Dans les minutes qui suivent , une chariot tiré par une mule en feu jaillit des mines , le chariot contient 60 crânes humain incinérés, cela correspond au compte des gobelins morts.

Les mages se renseignent et pense que le roi fée devrait être le Roi Nazzard, le gardien du cœur de la terre, une très puissante fée qui fut vénérer comme un dieu dans l'antiquité.
Ce serait une fée unsilie de la cours de l'hivers.

Dagmar prépare un cadeau et utilise ses capacités pour parvenir directement devant les portes de la salle du trône.
Ils sont accueillis avec civilité par le roi Nazzard.
Ce dernier les convie à un banquet et leur fait livrer à chacun un pal, leur expliquant que s'ils ne parviennent pas un accord il s'agira là de leur dernier repas et ce pris a rebours.
Les mages conviennent en échange du droit d'exploiter les mines dans les terres du roi, ils devront lui rendre son fil capturé par les gobelins qui vivent sous Raguse et aussi livrer la tête du roi gobelin de Raguse.
Comme ils ont réussit à conclure un accords au bon plaisir du roi , celui ci fait empaler les serviteurs qui ont apporter à manger aux mages en expliquant qu'il est inconvenant qu'un pal reste inoccupé.
En réponse au cadeau que lui à fait Dagmar , le roi insiste pour que ce dernier emporte son pal et son défunt occupant.

Dagmar et Ogon se rendent à la foret pour le jugement avec les fantômes, un cordon de démons leur bloque l'accès aux bois.
Ils essayent de les attaquer mais une démone manque de justesse de trancher Ogon en 2.
Ils compte revenir une prochaine fois , tant pis pour cette récolte.

Bacchetta va voir l'abbé Rasha, ce dernier lui refuse toute aide contre Bartholomew.
Il explique qu'il s'agit d'un très puissant démon mais que ce dernier corromps par les jeux de l'argent.
Lui même pense qu'il peut sauver plus d'âme que ce que Bartholomew en damnera grâce à ces richesses.
Il refuse surtout son aide au mages car il sait que les mages continuent à tuer des gens mais en se conformant strictement à leurs accords.
Il ne va donc rien entreprendre directement contre eux mais il leur souhaite tout le mal possible pour les malheureux qu'ils massacrent par pûr cupidité.
Il explique quand même que quelque chose de très important c'est passé dans les enfers et que si les mages se font un tout petit peux oubliés, ils ne devraient pas avoir trop d’ennuis avec les Démons qui sont en pleine guerre interne.

Dagmar prend son courage en main et demande audience directement à Bartholomew.

Il est reçut comme d'habitude dans le bureau de ce dernier.
Le vieux marchand lui annonce qu'il l'a dépourvu de son don et qu'il pourrait donc le massacrer comme la grosse bouse qu'il est.
Il s'en abstient car depuis peux, les mages sont vu par lui et la plupart des démons comme un "groupe de petit Jesus christ", ils auraient collaboré à les "sauver tous" et c'est donc pour cela que Dagmar aura le droit de rentrer chez lui.
Le vieux marchand explique que si les mages veulent venir renégocier, ils sont les biens venus, bien sûr il risque d'y avoir des surcouts pour défaite de guerre.

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Dernière édition par greg le Dim 24 Nov 2013 - 18:26, édité 1 fois
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Vincent
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Jeu 14 Nov 2013 - 17:37

Et j'ajouterais que quand Rasha nous accuse de zigouiller régulièrement des gens, c'est parce qu'on zigouillerait des filles mères.
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Bugs
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 17 Nov 2013 - 13:08

Ave Sodales,

Simple petite question a titre indicatif...
Sous quelles conditions accepteriez vous un mage supplémentaire au sein de votre covenant?

En gros, a quel point un nouveau venu serait de corvée chiotte ???

Bugs.

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 18 Nov 2013 - 18:38

Sachant qu'il n'y a plus à l'heure actuelle que 3 mages présents, dont 1 en période d'essais ;
sachant que nous sommes pour le moment dans les problèmes, tant financier qu'autre ;
sachant que nous avons une bibliothèque de merde et qu'une partie de celle-ci ne te sera probablement pas accessible tant que nous n'aurons pas appris à te faire confiance;
sachant que notre tremere nous a laché alors que nous sommes en plein tribunal Tremere;


je dirais que ça peut relativement bien se passer en fonction de ce que tu proposes pour te faire accepter.

À titre d'exemple, le précédent venu n'a eu qu'à fournir 1000 lvl de sort en lab note, et espère maintenant que nous ne déciderons pas de l'éjecté avant le terme des 7 ans de période d'essais (pas encore eu de signe avant coureur que nous déciderions de faire ce choix, ou que nous sommes des salauds).

Et si tu es en manque d'inspiration, on trouvera bien un truc ou l'autre (j'ai déjà 2 idées)

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 18 Nov 2013 - 20:34

Pourquoi pas vous proposer mes services gratuitement dans un domaine ou je suis assez bien spécialisé?
D'antan plus que j'ai ouïes dire que courriers auraient été envoyés a travers tous les tribunaux d'Europe par votre Verditius dans l'espoir que quelqu'un comme moi puisses vous être utile.

Je suis Arthus ex Criamon, spécialisé dans la lutte contre les forces infernales et démoniaques.

Je puis vous offrir mes services sans demander de rétribution en vis, ainsi que 600 niveaux de sorts (je n'en dispose pas de plus)

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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Sam 23 Nov 2013 - 5:49

Petit point d'actualité de cette belle année 1227 :

13 novembre : mort de Al-Moazzam, sultan ayyubide de Damas. Il laisse Damas à son fils An-Nasir Dâ'ûd, un jeune homme sans expérience. Al-Kamel peut désormais songer à s’emparer de Damas et de la Palestine, et n’a plus besoin de Frédéric II pour créer un État tampon entre l’Égypte et la Syrie.

1er février : le pape Honorius III réconcilie l'empereur Frédéric II avec les villes lombardes.

28 février : réuni pendant le carême, le concile de Narbonne proclame le port de la rouelle (étoffe de forme circulaire, de couleur le plus souvent rouge, orange, jaune ou blanche) obligatoire pour les Juifs et l’interdiction pour eux de sortir pendant la Semaine sainte. Les prélats doivent les protéger des humiliations des chrétiens, notamment pendant ladite semaine

19 mars : début du pontificat de Grégoire IX. Un vent d'inquiétude traverse l'Ordre d'Hermes, Quel est la position de Grégoire IX vis à vis de L'ordre ?

22 juillet15 : le Danemark est défait à la bataille de Bornhöved par un groupe de princes allemands du Nord et les troupes de la ville de Lubeck. Le Danemark perd une partie de ses conquêtes récentes en Baltique. Il ne conserve que Rügen et l’Estonie.
On prétend que l'Archimage Philippus Niguer ex-Flambeau aurait été retrouver parmi les prisonniers des troupes du Danemark.

8 septembre17 : le départ de Frédéric II pour la croisade est remis pour cause de maladie.
29 septembre17 : excommunication par le pape Grégoire IX de l’empereur Frédéric II qui tardait à partir en croisade.

Mais franchement qui se soucie de la politique Very Happy

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 24 Nov 2013 - 18:24

Citation :

Dagmar se doute que son Don doit être affecté par la plus puissante durée d'effet démoniaque : forsaken, c'est à dire jusqu’à rémission des péchés de la cible.
Ses plus gros soucis sont d’être réellement repentant et surtout de trouver un prêtre qui le croie pour pouvoir l'absoudre.
Après un essai infructueux chez son prêtre habituel en ville il se fait transporter jusqu'au prieuré de St Nérius dans le tribunal des hautes alpes.
Il y est entendu en confession par le Holy mage, frère Ignace di pazzi .
Ce dernier l'écoute à moitié en état de choque et l'astreint à une saison de travail en hospice avant de l'absoudre.

Le lendemain, un nouveau mage se présente au porte du palais Sponza. Il s'agit de Arthus ex-Criamon, Filii Saturnio . Ce dernier dit avoir été envoyé par son pater pour devenir le nouvel Aedile en remplacement de Brekelien.
Il explique être un grand spécialise de la chasse aux démons, cette nouvelle semble fortement améliorer son accueil au près de ses nouveaux sodales.

Pendant les présentations , un nouvel arrivant vient les interrompre. Il s'agit de L'Abbé Adémar de Cauvin Ex-Miscélanea du prieuré de St Nérius. Il est venu accompagné de Sœur Victoria, le veuve de leur amis Feher.
L'abbé semble furieux et demande a parler à Dagmar. Il veut savoir ce que Dagmar a bien pu faire au frère Ignace car ce dernier s'est suicidé la nuit dernière. Dagmar en exprimant son soulagement choque encore plus Adémar qui repart en maugréant de vagues menaces.

Victoria chuchotte rapidement à Ogon qu'elle implore leur aide , que Feher est toujours vivant et qu'il lui parle pratiquement toutes les nuits puis trotte à la suite de son l'abbé.

Arthus prend quelques renseignements à propos du marchand et supposé démon, Bartholomew Gradenigo.
Ce dernier a ses habitude a une petite terrasse sur les quais. Mais le criamon préfère prendre son temps pour étudier avant d'agir, cela n'ayant bien sûr rien à voir avec le fait que le might supposé du démon serait supérieur à 50.

Printemps 1228 :
Pas de sacrifice de taureau, les troupeaux des 2 éleveurs chargés de procurer un taureau noir et blanc à chaque saisons ont été massacrés.Dagmar négocie avec Sponza pour racheter la viande, sauvant du même coup les paysans de la ruine. Il leur faudra toute fois une bonne année pour racheter un cheptel. Plus grave la bête qu'Hérodotius purifiait a été tuée aussi. Comme il ne reste qu'une semaine avant la date du sacrifice , il ne sera plus possible de purifier une autre bête. Hérodotius propose aimablement une "alternative" mais qu'il faudra savoir garder l'esprit ouvert. Bacchetta placé en face des faits, refuse. L'aura retombe à 2.

Dans le climat tendu entre Rasha et Bartholomew, personne ne prend le risque d'aller cueillir les chatons.

Ete 1228 : Dagmar "trode" Herodotius dans un coin perdu du saint empire germanique où il peut officier a son aise sur le taureau, tout se passe bien malgré qu'Hérodotius se plaigne de son manque de confort. L'aura repasse à 4 et 4 pions An m.

La veille de la récolte des chrysalides , le champs de violettes est incendié, aucun envol de papillon cette année.

Automne 1228 : Herodotius refait un tour en Germanie et peut faire le sacrifice, l'aura reste à 4 et 4 pions An m.
Les pommes fournissent 4 pions de Cr m.

Quand les mages veulent se rendre à la première pierre du chemin, il y découvrent tout un groupe de démons.
Bacchetta parvient à les bannir.
A ce moment Dagmar se téléporte sur place mais ne peut aller vers la pierre suivante car une nuage bloque la ligne de vue de l'autre coté de la montage.
Il repart précipitamment.
De nouveaux démons apparaissent et s'active a déterrer la pierre levée.
Les mages les font léviter un à un mais tout a coup la pierre disparait.  

Dagmar se rend vers la dernière pierre levée qu'il ont trouvée l'année passée.
Celle ci est au milieux d'un nuage de neige.
Avec l'aide de Bacchetta il font disparaitre les nuages mais ne parviennent pas a voir d'autre pierres levées.
Dagmar fini par se rendre via lien d'arcane vers la 2ieme pierre, et de là il peut effectivment apercevoir la 2ieme.
Il entreprend le périple et découvre une 9ieme pierre.
Par contre il ne collectera que 8 pions In m dans sa botte.

Les mages excédés, collectent un lien d'arcane vers l'un des guarde personnel de Bartholomew.
Grace à de puissants sorts, ils forcent ce dernier à massacrer le marchand en place publique.
Le garde portera de très nombreux coup tous assurément mortels au marchand avant d'être contraint par une magie inconnue à se donner la mort sur sa propre épée.
Ogon le fera exploser dans une terrible déflagration de feu.
Mais hélas le marchand survit miraculeusement a ses blessures, sauvé par la divine providence de cette attaque d'inspiration démoniaque à en croire l'opinion publique.

Quelques jours plus tard, les mages sont invités à venir présenter leurs vœux de prompt rétablissement comme tous les autres notables de la citée.
Seul Bacchetta et Dagmar relèvent l'invitation.
Ils sont a nouveau privés de leur capacité à lancer de la magie.
Il commence une négociation a mi-mots puis quand les autres invités sont sortit de manière plus claire.
Ils s'accordent pour en rester là dans les hostilités.
Bartholomew accepte de leur rendre la pierre levée qui maintenant encombre son hall.
Pour se charger lui même d'éloigner les troupes du roi Nazzard de la mine il demande d'abord un ange. Proposition refusée!
Il propose ensuite que les mages tue ou chasse Rasha, proposition aussi refusée.
Ils finissent enfin par tomber d'accord pour que les mages se chargent de Bannir NaonHaithia, le seigneur des vaisseaux d'iniquités, démon de la rébellion et de l’anarchie.


Bacchetta utilisera le reste de sa saison à se convertir à l'islam et à effectuer le pèlerinage du Hajj à la pierre noire de la Mecque et ce à fin d'obtenir la rémission de ses pécher.  

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Ven 13 Déc 2013 - 21:01

A titre d'info pour ceux qui s'intéresserait à ce qui se passe dans le monde autour d'eux, mon mage glisse dans les discutions du soir, certaines info qui lui parvienne.

En gros 3 information d'importance :

1) Suite à la balade de mon grand pater dans le grand nord (chasse à l'ordre d'Odin), il ressort que la magie pratiqué là bas se diviserait entre autre entre les pratiquant suivant :
- artisant pouvant donné du pouvoir aux armes
- graveur de rune
- invocateur d'esprit / démon
- mage des tempêtes
- sorcière (nombreuse et entrainnée à se battre en groupes)
Suite à ces nouvelles, il semble que l'ordre cherche à se mobilisé pour allez en découdre. Serait partant: Normandie, Allemange et Angleterre, ne bougerait pas : Italie, Thèbe, Levan, Suisse. Notre tribunal est approché, mais ne se serait pas encore décidé

2) Le père Joseph n'a été n'y confirmé ni infirmé dans sa mission par le nouveau pape, mais il crain que si il ne peut pas proposé un ordre unifié au concile de Toulouse (printemps 1229), les mages seront classé comme hérétique et chassé par l'inquisition. Vu la tournure actuelle des choses, c'est mal partit pour le père Josèph.

3) Suite au problème Mongole, il semble que les musulman sont occupé de réorganiser leur pratiquant de magie et de les groupé sous une seul autorité.


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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 15 Déc 2013 - 1:01

Citation :

Aliz en découvrant que son cher époux l'a laissée l'accompagner au chevet d'un puissant démon tout cela l'ayant conduite à perdre ses capacités magique, pique une crise colossale.
Bien entendu elle accompagne ses hurlements de vaisselles brisées, linges jetés par les fenêtres et autres insultes de son cru!
Furieuse elle embarque sa gamine et sa servante et s'en vas tambour battant.

Dagmar et Ogon ont une vision.

Ils rêvent d'être dans la peau de soldats de "La Marquisa" un beau vaisseau de la flotte Gradenigo.
Ils rêvent d'une belle Dame de bonne famille accompagnée d'une jeune fille et d'une servante qui embarque à bord à fin de rejoindre Venise.Les mages reconnaissent clairement Aliz et sa suite mais elle leur reste inconnue dans le rêve.
Une bonne journée de navigation se passe mais milieu de nuit un plus petit navire, aux voilures et à la coque peintes en noir se rapproche à grande vitesse.
Juste après que l’alerte soie donnée, des gros poissons-chat à moustache jaillissent de l'eau et volent jusqu'au haut des cordages et sectionnent ceux-ci d'un grand coup de dents.
Quelques instants plus tard un archer se met a leur décocher des traits mortels depuis son nid d'aigle.
Parmi les marins assaillants, il y a un grand singe et battant un rythme lugubre, un humanoïde étrange battant la cadence des attaquants.
Durant le combat impitoyable et sans espoir qui s'en suit, il devient vite clair pour les pauvres marins et soldats qu'il sont agressés par des forces infernales ou du moins surnaturelles.
Les assaillant tués et même certains défenseurs, se relevant pour poursuivre l'abordage.

Dès le matin les mages ont bien reconnus là une vision prophétique et s'en pressent de retrouver des liens d'arcane vers Aliz et sa fille.
Ils sont forcés d'intervenir avec plus de précipitation que prévus car le groupe de pirates qui s'en prenaient à la servante d'Aliz semble s'en lasser et vouloir passer à la pauvre princesse et à sa fille.
En quelques sorts les mages bannissent quelques Démons, mettant les autres en fuite.
Ils viennent en aide à Aliz mais comme plus personne ne tient la barre , le bateau se couche sur le coté.
Les mages cafouillent un peux, essayant de préserver Aliz mais aussi le précieux butin entreposé dans les autres cales.
Aliz et sa fille finissent par se retrouvée inconsciente dans les flots et sont secourues in-extrémis par Dagmar.

Ensuite une bonne journée se passe à essayer de récupérer la cargaison dans l'épave et à la rapporter au rivage ou des gens du palais pourront venir les récupérer. Une fois débarrassé de l'eau de mer, les produits seront revendu par Sponza pour 50% des bénéfices.

Des renseignements sont pris, il semblerait que les pirates fassent partie de l'équipage d'eustache le moine ou du moins de son âme damnée car le vrais Eustache a été tué en 1217 en Angleterre.

Ce nouvel Eustache aurait choisit une ile du sud de la cote adriatique comme point d'attache et rançonne les flottes de passage.
Il aurait vendu ses services aux vénitien et y a 3 ans et aurait retourné son allégeance à fin de maintenant servir les intérêt de l'empire de Nicée.

Hiver 1228 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4. Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel qui a 15 ans se révèle contenir 12 pions Im f.
Son pouvoir semble prendre de plus en plus d’ampleur. Durant la fête des mages, tout un chacun s'est retrouvé "poussé" à se déshabiller et coucher avec les personnes qui lui plaisait le plus, en cela, y compris les mages même sous potion!
Le palais étant en grande majorité peuplé de femmes plutôt jeunes : servantes et veuves, cela a donné lieu à une nuit d'orgie pouvant faire pâlir Caligula !
Cela ne semble pas du tout avoir placé une mauvaise ambiance dans la maisonnée même si tout un chacun évite soigneusement de faire le moindre commentaire relatifs aux évènements.

Avec la mine toujours immobilisée, malgré les 150£ de butins , Sponza va devoir aller emprunter une 50 aine de £ pour assurer ses charges.
Quand aux mages, ils doivent 6 pions au tribunal + 20 pions de dettes sur les 78 pions récoltés dans l'année.
Ils doivent aussi toujours 200£ et ne reçoivent que 83£ des rentes du palais (y compris leur part de butin) et n'ont que 75£ dans leur caisses.
Il leur faut donc trouver au plus vite 42£ pour payer les Tremere.

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greg
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Sam 28 Déc 2013 - 20:33

Citation :

Printemps 1229 :
Hérodotius explique qu'il est en "manque" de taureau approprié.
Dagmar et Arthus se trodent en Germanie pour rapporter une bête appropriée.
L'aura reste à 4 et obtention de 4 pions An m. Dagmar et Arthus passent chercher le texte de loi dans le sanctum de Ogon et vont chez les fantômes.
Dagmar trouve qu'une bonne partie des jugements ne sont pas à son gout.
Il annote ses "améliorations" sur le document. Ils reçoivent 3 Re m.
Pour éviter de tout faire cueillir à une seul personne , Dagmar "force" 5 marins de passage à prendre chacun un chaton, 5 pions d'An m.

La bataille de Klolotnitsa, mort de la Tsarine Anne-marie et élection du Doge de Venise :

Cette chaine d'évènement est liée aux décès de 3 puissants Monarques: Robert de Courtenay, roi de Constantinople, Stephan Ier Nemanjic roi de Serbie et Pietro Ziani Doge de Venise.

La mort de Robert de Courtenay laissant le jeune Baldwin II (âgé de 11ans) comme successeur, Ivan Ansen II est appelé comme protecteur et régent de Constantinople.


Théodore d'Epire rassemble une énorme armée pour marcher sur la Bulgarie. Ivan Ansen II avec l'aide de la Tsarine Anne-marie mènera ses troupes dans une marche forcée jusqu'à Kolotnitsa où il pendra les troupes de Théodore par surprise.
Théodore y est capturé et ses troupes survivantes relâchées. Le lendemain, au couché du soleil la Tsarine Anne-marie mourra brusquement après avoir passé son après midi à prier dans sa tente.


Théodore aura les yeux crevés mais sera relâché vivant et Ivan Ansen II épousera sa fille Eirene de Thessalonique.

Sans le soutient politique puissant d'Anne-marie, la court de Constantinople invite Jean de Brienne (ex-roi de Jérusalem, dépossédé par Frédéric II) à assumer la régence pour le jeune Baldwin II

Stephan Radoslav Nemanjic qui est mariè à  Anna Angelina fille de Théodore d'Epire, est le roi actuel de Serbie.
Il est très peu populaire car sa mère Eudokia Angelina(oui oui il est marié a sa cousine!) était la fille de  Alexios III Angelos, Empereur de Constantinople. Et il a été élevé dans la culture grec principalement ce qui lui aliénie le soutient du peuple Serbe.

Stephan Vladislav Nemanjic qui est marié à Beloslava fille du 1ier mariage de Ivan Ansen II. Radoslav est le père de Svilanka et donc le beau-père d'Ogon.

La mère de Stephan Vladislav Nemanjic et 2ieme épouse de Stephan I Nemanjic, après que Eudokia Angelina ait été répudiée pour adultère est Anna Dandolo petite fille du Doge Enrico Dandolo et soeur de Marino Dandolo candidat au poste de Doge de Venise cette année.

L'autre candidat à l'élection du Doge de la Sérénissime est Jacopo Tiepolo, qui est le père de Maria Catalina Sponza.
Le 3ieme candidat étais le capitaine Sebastiano Gradenigo qui est tragiquement décédé dans l'attaque de son vaisseau "La Marquisa".

Les mages ont été prendre quelques renseignement pour essayer d’influencer l'élection du doge à fin servir les intérêts de la maison Sponza. Aliz et Perséphone leur explique que la quasi totalité des Quaesitors  surveillent les électeurs pour s'assurer que nul interaction avec les mondains ne soie commise. L'élection se soldant par un statusquo , ce sera par tirage au hasard que Jacopo Tiepolo deviendra le 43ieme Doge. Les familles Dandolo et Gradenigo clamant haut et fort leur indignation pour cette "traitrise" !

Les mage vont demander audience au roi goblin de Raguse. Il ne ressort pas grand chose de cette discussion. Les mages décident de libérer le Fils de Nazzard et de lui rendre.

Dana, l'épouse d'Arthus vient le trouver et lui offre le marché suivant: Elle peut lui révéler le vrais nom de Naonhaithya mais en échange elle lui demande 2 promesses. L'une est de lui faire un enfant et l'autre est de ne pas chercher a savoir comment elle peut savoir une telle information. Après que Arthus se soit engagé elle leur révèle aussi la puissance exacte du démon.
Avec l'aide de Dagmar et dans le pire rythme de labo que l'on puisse inventer, Arthus invente un sort de bannissement de démon à 40 et à portée Arcane. Une fois le sort inventé il leur suffit de se troder un peux partout à la recherche du Saigneur Démon.
Ils le trouve en Germanie et lancent immédiatement leur sort de bannissement.

Quand ils passent chez Bartholomew, ce dernier semble ravis et transmet ses sincères félicitations à Dana.

Il passent ensuite chez Nazzard pour lui rendre son fils.
Le travaille dans les mines de Janievo peuvent reprendre.



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Vincent
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 29 Déc 2013 - 1:57

Ave Sodales!

J'ai une petite idée pour ramener un peu plus de sous dans les caisses.
Raguse voit énormément de vaisseau marchand transiter par son port. Et forcément, dans tout le tas, y'a du vis.
Alors si les Tremeres ne semblent pas en manquer ni même véritablement en avoir besoin, il semble par contre que les mages Italiens soient sur la brèche.

Alors je me suis dis: pourquoi n'établirions-nous pas des contacts avec des mages (italiens?) dans le but de leur vendre du vis?
Toute l'astuce est de louer nos services de mage dans le but de trouver du vis particulier. Vu que l'accord que le covenant a avec les tremere est de payer un impot sur tout le vis qui ne vient pas de notre production personnelle, et vu que pour le coup, ce vis ne nous appartiendrait pas (vu qu'on ne serait que des chasseurs de vis, pas des revendeurs), on n'aurait pas de taxe à payer dessus.
Pour faire tout ça, et parce qu'on ne bosse pas gratuit, on pourrait échanger ce service de chasse contre de l'argent ou des leçons ou...

En plus, nous connaissons Aliz et Perséphone (enfin, surtout Ogon et Bachetta) qui ont déjà un pied-à-terre à Venise et qui (contre un certain pourcentage?) pourrait nous trouver des clients intéressés.

Et puis sinon je me suis fait la réflexion comme quoi le commerce vers Venise est règlementé. Quand est-il du commerce vers d'autres cités? Peut-être pourrions-nous aider Sponza en établissant des routes commerciales vers d'autres endroits? Ou alors, nous pourrions pousser des artisans (via Sponza) à lancer une nouvelle industrie à Raguse. Du genre de la transformation de biens transitant par Raguse en biens allant vers d'autres cités.

Enfin bref. Je me dis que mettre en place certaines stratégies plutôt que de constamment subir les événements pourrait s'avérer bénéfique.
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Phelps
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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Dim 29 Déc 2013 - 18:32

HRP : Hahaha mes félicitations à Dana..... J'adore Smile

RP:
Ave sodales,

Je tiens a vous rappeler que les relations entre notre tribunal et celui d'italie sont mauvaises et que depuis le départ de Brekelien, notre position politique dans le tribunal est fragilisée.
Maintenant j'apprécie énormément vos efforts afin de trouver des solutions, je pense en effet qu'il y a une piste à explorer dans votre proposition, nous devrions en reparler tous ensemble autour d'un bon repas.

Bacchetta ex Verditius.

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Lun 13 Jan 2014 - 23:52

En fin 1229 vous avez accusé un déficit de 64£, je considère que vous avez vendu les 4In m pour 80£
Sponza lui a du emprunter encore creusant sa dette à 70£ à Aharone Levi.

En fin 1230 vous avez accusé un déficit de 16£ qui sont couvert par la vente de l'année 1229.
Sponza a pu rembourser une bonne partie de sa dette en la réduisant à 15£
Pour la première fois depuis longtemps, les revenu du comptoir Dukas ont a nouveau progressé, très faiblement (et hélas moins que l'inflation) mais quand même progressé (revenus passé de 461£ à 484£)

Pour l'année 1230 vous avez rentré 104 pions, vous en devez donc 26 au Tremere.
Voici votre solde en fin d'année :
14 cr m  , 3 Mu m , 11 In m , 8 Re m , 17 An M + 5 An f + 5 Co m , 12 Im f , 2 Me d + 2 Vi m , 5 Vi d + (1x Cr,Mu,In,Pe,Re)
Si cela vous convient vous avez payés les Tremere avec
12 Im f +5 An f +1 an m + 4 In m.


En début 1231 vous avez donc la royale somme de 6£ en caisse.
Et 14 cr m  + 3 Mu m + 7 In m + 8 Re m + 16 An M  + 5 Co m +  2 Me d + 2 Vi m + 5 Vi d + (1x Cr,Mu,In,Pe,Re)

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MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   Mar 14 Jan 2014 - 1:35

Citation :

Ete 1229 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
La récolte des Chrysalides donne 1 pions de Mu m.

Automne 1229: Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les Pommes fournissent 4 pions Cr m.
Le chemin de pierres levées fait apparaitre une 10ieme pierre donnant 10 In m.

Hiver 1229 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel qui a 16 ans se révèle contenir 12 pions Im f.
Les mages passent une bonne partie de leur temps libre sur les quais à essayer de trouver du vis.

Pour éviter les "désagréments de la fête des mages "animée" par Ananiel, les mages le congédie de l'aegis et le réinvite le lendemain.
La fête à la plus grande surprise de tous se passer tout naturellement dans une ambiance un peux timide mais bonne enfant.

Les relations entre mages et gens du palais se refroidissent légèrement.

Printemps 1230 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Avec du puissant Mentem les mages forcent 5 marins à ceuillirs pour eux les Chatons : 5 pions An f.
Grâce à leurs notes, ils vont rendre justice chez les fantômes pour 5 pions Re m.
La nouvelle source produit son premier pions de Vis Vim , ce pion est le bien personnel d'Arthus pour avoir trouver la source.

Ete 1230 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
La récolte des Chrysalides donne 2 pions de Mu m.
La grotte produit son 1 pion Vi m.
Les mages passent tous pleins de temps sur les quais et y achète 16 pions.

Automne 1230: Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les Pommes fournissent 4 pions Cr m.
Le chemin de pierres levées fait apparaitre une 11ieme pierre donnant 11 In m.
La grotte produit son 1 pion Vi m.
Les mages achètent 4 pions au port.

Hiver 1230 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel qui a 17 ans se révèle contenir 12 pions Im f.
La grotte produit son 1 pion Vi m.
Les mages achètent 3 pions au port.
Les mages refont le coup l'exclusion pour la fête , celle-ci se passe tranquillement.

Durant l'hiver, Scipio of Merinita vient demander l'hospitalité au covenant.
Il apporte avec lui sa surnaturellement belle et dénudée épouse Mélusine et une plaque de bronze qu'il offre en cadeau aux mages.
C'est un homme tout a fait charmant mais qui se révèle très vite être un rien parasite.
Rapidement les mages apprennent qu'en fait il est venu là pour se cacher d'une guerre de mage que lui ont déclarer 2 mages du tribunal du Rhin.
Les mages offusqués lui signale qu'il sera expulsé du palais si ses opposant viennent menacer leur sécurité.
Heureusement pour Scipio ses poursuivants ne semblent pas avoir repérer sa trace et il quitte le palais dès que les guerre est finie.
Quelques jours plus tard, durant la nuit de la Toussaint, une armée de fantômes entourent le palais.
Il sont à la limite de l'invisible sauf leur chef : le prince Keshan.
Ce dernier explique qu'une prophétie dit que les possesseur de la plaque de bronze iront délivrer le roi Kush des griffes du Malik!
Il explique avoir payer grassement le précédant porteur pour pouvoir trouver les bonnes personnes pour accomplir la prophétie.
Le prince explique qu'un héro du nom de Musa est passé dans le palais de marbre et y a pris la tablette de bronze.
Du coup il a rompu les protections qui protégeais l'esprit du roi Kush et le Malik en a profité pour le prendre en esclavage et le contraindre a commander son armée fantômes dans son intérêt.
Le prince explique ce qu'il connais du chemin pour se rendre à la citée d'airain, la citée du Malik et de ses Dijns.

Rapidement les mages se renseignent et obtiennent l'histoire de la citée d'airain , l'une des histoires des 1001 nuits.


Les mages partent fin d'hivers pour la cité des Djins, ils se font "troder" par Dagmar jusqu'au abord d'Alexandrie et là pour plusieurs £ obtiennent de quoi monter et protéger une petite caravane.

Quelques bandits auront la mauvaise idée d'essayer d'attaquer , mais finiront incinérés par Ogon.
Depuis le dernier village avant le désert, Al-Bawitti, Il traverseront le désert, en utilisant quelques TP vers Alexandrie ils pourront faire une traversée confortable jusqu'a l'oasis de Da'ud.
Ce Djin ayant entendu la parole du prophète, et ayant accepté leur cadeau de vin et de pain, leur expliquera clairement le chemin vers le palais de marbre.
Il les mettra en garde contre Sorash D'resh al-Zawba'a le gardien des sables qui entourent le palais.

Quand la petite caravane croise Sorash , il se présente sous la forme d'une tempête de sable.
Les mages, sous leurs ward contre les creat. mag. et avec un sort de ward contre le sable ne sont quasi pas dérangés.
Par contre leurs montures et serviteurs se font poncés jusqu'aux os par les sables déchainés.
Sorach se matérialisera devant eux mais après quelques essaies infructueux d'attaques, il repartira sans plus d'oppositions.

Le palais de marbre est immense et de type grec.
Son entrée conduit immédiatement à un régio ou le plais est superbe et intact.
Il contient les 400 tombes.

Il mène a un autre régio qui montre une statue de bronze d'une chevalier pointant sa lance.
Un texte en grec doit être lu tout en touchant la statue pour que celle-ci se mette a tourner et indique le bon chemin, ouvrant en même temps vers un nouveau régio de niveau 10 celui ci.

Apres un long cheminement il découvrent un immense pilier de basalte dans le quel est emprisonné un Djin à la peux noire , Dahish.
Il a été enfermé là par le roi-prophète Salomon pour souffrir  et se repentir jusqu’à la fin des temps.  

Peux après avoir contourner le pilier, les mages découvrent la cité d'airain .


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