Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PV du CA 10/09/2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

PV du CA 10/09/2019 Empty
MessageSujet: PV du CA 10/09/2019   PV du CA 10/09/2019 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 9:21

Début : 19h30 - Fin : 21h30

Etaient présents : JeudiMaster, Nutt, Ceress, Igrok

Excusés : Spankangelo, Mimi

I AGENDA RECURRENT

* Suivi du Crowdfunding  
- Goodies : les envois ont été faits. Restent des caisses au SdC : contacter les membres concernés par mail (ACTION : Nutt)
- Mur du chaos : reçu le design de Mizu + à suivre via Inkut Lab (ACTION : Nutt)
- plaque d'honneur : 20cm x 30cm (A4) = 88€ (ACTION Nutt)
- Demandes de chopes, de dés et de tours supplémentaires : Nouveaux Goodies à commander, Nutt s’en charge (ACTION : Nutt)
- Repas des membres à vie : 21 septembre. (ACTION : Mimi)

* Travaux Maison (financement CF)
Voir partie travaux infra

* Objectifs 2019 : suivi
1. Lancement des travaux : voir ci-dessous
2. Accueil - parties à la demande :  Cinel a fait la section et le groupe spécial. A suivre et mettre en place. (ACTION : Jeudi)
3. Site internet : Mulambo n’ayant pas donné suite à Guillaume, Ceress a trouvé un design gratuit et utilisable, il est dessus mais le projet avance lentement car gros projet pro jusqu’en Novembre. Une solution d’hébergement a été proposée également et acceptée, il faudra aussi en temps voulu changer de forum sans pouvoir récupérer les messages et les membres automatiquement ; un copier/coller est nécessaire. A suivre... (ACTION : Ceress)

II EVENEMENTS

* Calendrier des activités : Suivi et MAJ (ACTION permanente : Mimi) :
* Convention du Chaos : Postposée après travaux

III. GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB

Courrier, factures : en continu

Finances
* Provision/Ardoise : RAS
* Chèques ALE : ok à jour – l’ALE a été prévenue concernant les travaux
* Subsides COCOF : documents à renvoyer pour le début de l’an (ACTION : Mimi)
* Subsides Commune : à relancer à la rentrée (ACTION : Mimi)
* Assurances : vérifier validité des assurances (nombre de membres) : contacter Brett (ACTION : Mimi)
* Keytrade : En cours (ACTION : Nutt)
* Taxe annuelle des ASBL - voir l'implication de la donation de la maison (ACTION : Mimi)


Stocks/travaux/propreté
* Gestion des stocks : Pas de nouveau stock de prévu sauf PQ/essuie-tout avant les travaux, nous écoulons ce qu’il reste.

* Alpa Ludismes :
- Une évaluation régulière (p.e. annuelle) des marges de bénéfices sera mise en place : point d'attention à reporter
- Bail : Enregistrement (ACTION : Mimi)

* Réduction des déchets non recyclables (plastique) : eau en canettes chez Delhaize uniquement
*Snacks : sans plastique – dispo au club – possibilité plus avantageuse avec Marushka (ACTION : Nutt)
* Site internet : Voir ci-dessus
* Complot souristique, le retour du retour : Après renseignement il vaut mieux attendre la fin des travaux car les granulés sont à changer tous les 2-3 jours. A suivre (ACTION : Ceress)

* Travaux
- Workpackage 1 : évacuation des eaux. Blofeld : devis accepté pour 5000 €. Montant indicatif qui concerne la partie SDC (et non celle du voisin)
- Workpackage 2 : Mise aux normes électriques + Placement d’une goulotte verticale dans la cage d’escalier + Minuteurs dans les escaliers (montant total = 4500 €). Montants indicatifs
- Workpackage 3 :  Détection incendie, entre-plafonds : 11500€ – blocs d’éclairage de secours (pas prévu dans devis)
- Workpackage 4 : Portes coupe-feu :  Dans les 2 locaux techniques : devis à revoir
- Workpackage 5 : velux (postposé – si le toit pose problème, les fonds sont insuffisants). 1500 € par Velux
- Workpackage 6 : évacuation des eaux dans la cour (postposé idem). Estimation : 6500 €

- Disponibilité des salles durant les travaux : fermeture en octobre (1 mois)
- Date des travaux à fixer : à partir du 30/09 (ACTION : Spank)
- déménagement : 28-29/09 – (ACTION : Spank)
- Communication : les membres ont été avertis par mail et forum de la fermeture + Alpa (ACTION : Mimi)
- Garde meubles : les salles devront être vidées : 75€ (emplacement rue) – Cambio – 63m3 (250/mois) – 30 m3 (108€)  total estimé : 248 – 425€ à réserver par Nutt - Lift renseignement par Ceress (ACTION : Ceress)
- Factures d’acompte : eau (1637,68) électricité (1714,17) plafonds (4552,25) portes (728,88)
à payer 8632,98 (40%) – 30% au début des travaux – solde par la suite (ACTION : Nutt)
- Participation d’ALPA : contacter Igrok (ACTION : Mimi)
-Primes à l’énergie : pourrait être obtenue même en tant qu’ASBL – point d’attention
- primes rénovation : les ASBL n’y ont pas droit
- Cuisine : en attente – reporté après tous les travaux

IV. FORUM / COMMUNICATION / GROUPES DE TRAVAIL

* Nouveau site : voir plus haut

V. POINTS DIVERS

* Don Dédale : à suivre + tri bibliothèque (ACTION : Jeudimaster/Arkhayne)
* Collaboration avec Dédale : à suivre (ACTION : Nutt
* Parties mineurs / Parties accueil : RAS
* Casiers : point d’attention (après travaux)
* Asmodée : suivi (ACTION : Nutt)
*Publication des modifications statutaires + nominations/fin de mandat des administrateurs (ACTION : Mimi)
*Nouvelle feuille de boisson : La correction pour les chips a été faite, Cinel bosse sur un nouveau design (ACTION : Nutt)
*Bizztax : contacter Brett (ACTION : Nutt)
* Prochain CA : 18/10 (à huit-clos)

ANNEXE I : SUIVI DES TACHES - situation au 30/09

Fermé
* Taxe annuelle des ASBL (ACTION : Mimi) --> déclaration faite pour l'an passé. Point d'attention : en 2020, il faudra déclarer la maison
* BGF : Suivi (ACTION : Nutt/Jeudimaster/Spank)
* BGF : communications via forum (ACTION : Nutt)
* BBQ du Chaos/journée travaux : 17/08 (ACTION : Spank)
* Travaux : contacter Blofeld – suivi – date de début à fixer + organiser une réunion (ACTION : Spank/Lifo)
* Travaux : tenir le voisin au courant (ACTION : Spank/Nutt)
* Nouvelle feuille de boisson : manquent les chips – corriger (ACTION : Nutt)
* Repas des membres à vie : 21 septembre. (ACTION : Mimi)
* Bizztax : contacter Brett  - déclaration faite par Brett
* déménagement : 28-29/09 – à organiser (ACTION : Spank)
* Subsides COCOF :déclarations de créance à envoyer (ACTION : Mimi)

En cours
* Classer les documents divers : en permanent (ACTION : le CA)
* Classer les factures : en permanent (ACTION : le CA)
* Donner chèques à l’ALE : chaque mois (ACTION : le CA)
* Trier le don de Dédale (ACTION : Jeudi/Arkhayne)
* Goodies restant au club : contacter les membres concernés (ACTION : Nutt)
* Mur du Chaos – suivi avec InkutLab/Mizu (ACTION : Nutt)
* Plaque d'honneur : suivi (ACTION Nutt)
* Nouveau bail à ALPA - veiller à son enregistrement (ACTION : Mimi)
* parties à la demande/ accueil : nouveau projet - révision de "parties à la demande" (ACTION Jeudimaster)
* Demandes de Goodies supplémentaires : à commander (ACTION : Nutt)
* Site internet : Le site avance mais plus lentement car projet pro jusqu’en Novembre pour Guillaume. A suivre… (ACTION : Ceress)


Ouvert
* Détecteur incendie à installer/remplacer (ACTION : Spank)
* examiner la possibilité (disponibilité ?/Prix d'achat ?) de bouteilles d’eau en Tetrapak (ACTION : Mimi)
* Snacks healthy en vrac : possibilité plus avantageuse avec Marushka (ACTION : Nutt)
* Asmodée : possibilité de partenariat futur (ACTION : Nutt)
* Subsides COCOF : documents justificatifs à renvoyer pour le début de l’an (ACTION : Mimi)
* Subsides Commune : Relancer à la rentrée (ACTION : Mimi)
* Assurances : vérifier validité des assurances (nombre de membres) : contacter Brett (ACTION : Mimi)
* Keytrade : modifications à faire, cartes etc (ACTION : Nutt)
* Collaboration avec Dédale : suivi (ACTION : Nutt)
* Collaboration avec Asmodée : suivi (ACTION : Nutt)
* Publication des modifications statutaires + nominations/fin de mandat des administrateurs : (ACTION : Mimi)
* Acomptes Blofeld à payer (ACTION : Nutt)


ANNEXE II SITUATION FINANCIERE

SITUATION AU 31/08/2019 :

*Comptes courant : 2.140,59 €
*Caisse :  53,60 €
*Comptes épargnes : 41.509,17 €
*Sous total :  43.703,36 €
*Provision des membres : 6.231,50 €
*Fonds propres : 37.471,86 €
Revenir en haut Aller en bas
 
PV du CA 10/09/2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV du CA 10/12/2019
» PV du CA 14/02/2019
» PV du CA 11/07/2019
» PV du CA 19/03/2019
» PV du CA 12/04/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Procès verbaux-
Sauter vers: