Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 PV du CA 14/02/2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

PV du CA 14/02/2019 Empty
MessageSujet: PV du CA 14/02/2019   PV du CA 14/02/2019 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:15

PV du CA 14/02/2019

Début : 19h06 - Fin 23h00

Etaient présents : Le CA, Alby, Thimothée17, Igrok (président d'ALPA), Lifo

Excusés : -

I AGENDA RECURRENT

* Dossier Maison
- Notaire : Prochaine étape : signature définitive de l’acte. Update depuis CA: Notaire prêt : il faut uniquement trouver une date

* Suivi du Crowdfunding – Goodies commandés : en cours
- Mur du chaos et plaque d'honneur : Nutt est en contact avec Mizu et un graveur sur bois (ACTION : Nutt).
Pour Marc Margelli, le surnom « Prof. Mark Jennings » a été choisi.
Pour Nico : « grâce à qui nous avons un toit » a été choisi
L’installation se fera le plus rapidement possible.

* Travaux Maison (financement CF)
Voir partie travaux infra

* Objectifs 2019 (jusqu’à la fin de ce mandat) : suivi
1. Lancement des travaux : en cours
2. Accueil (voir infra) : en cours
3. Site internet : à suivre
4. Mobilisation des bonnes volontés en vue de la prochaine AG : Post forum en cours (ACTION : Mimi)

II EVENEMENTS

* Calendrier des activités :
- Suivi et MAJ (ACTION permanente : Mimi)
- Calendrier 2019 a été publié

* MIA : Mimi (à l’étranger à ces dates) transfère le témoin à Nutt. Appel aux bonnes volontés sera fait via le forum (Action Mimi)

III. GESTION QUOTIDIENNE DU CLUB

Courrier, factures : en continu

Finances
* Provision/Ardoise : ras - Les dettes importantes ont fortement diminué, preuve qu'un suivi continu est indispensable

* Chèques ALE : Anne a renouvelé la cotisation annuelle. Chèques ok pour janvier

* Budget AG : Action Brett.

* Subsides COCOF : nouveau dossier (ACTION Brett/Mimi)

Stocks/travaux/propreté
* Gestion des stocks : RAS

* Alpa Ludismes - fusion des stocks :
- Présentation d’une feuille de boissons « Alpa » ; Anne suggère plusieurs modifications
- Départ du système le 24/02/2019
- Stock résiduel d’Alpa : rachat par les SDC
- Une évaluation régulière (p.e. annuelle) des marges de bénéfices sera mise en place.
- Prix à payer pour chaque conso par Alpa : Bière 70c – spéciale 1€ - soft 70c – repas 1,30€ - Grand snack 45c – petit snack 30c

* Réduction des déchets non recyclables (plastique)
- Action 1 : retirer gobelets, pailles, assiettes et couverts en plastique mis à disposition des membres. Communication en ce sens (Action Mimi)
- Action 2 : se renseigner pour les distributeurs de snacks sans emballages, etc (Action Nutt)

* Clés : à distribuer – Modification du ROI : tous les membres effectifs peuvent bénéficier d'une clé; les autres cas sont à l'appréciation du CA (ACTION Mimi)

* Travaux
Les devis vont être mis à jour par Blofeld.
- Workpackage 1 : évacuation eaux. Blofeld doit voir le voisin
- Workpackage 2 : Electricité. Mise aux normes électriques : quid cuisine ? Minuteurs dans les escaliers (prix ?). Dimmers pour les pièces (prix ?). Centrale de détection incendie (est-ce opportun ? devant le coût, décision prise de privilégier les entre-plafonds et les boutons poussoirs) – blocs d’éclairage de secours
-Workpackage 3 : velux
-Ordre des travaux : 1° minuteurs 2° entre plafonds et boutons pressoir 3° électricité 4° évacuation des eaux 5° Velux
-Journée travaux : 9/03. Nutt doit confirmer pour le container. Disparition des casiers actuels et vider la cave. Détecteur incendie à (re)installer. Peinture (postposé à la fin des travaux). Elaguer et non couper totalement l’arbre (demande du voisin). Changement barillet. Chauffage du grenier arrière.
-Primes à l’énergie : en attente
-Cuisine : en attente
-Lors de la journée travaux on a remarqué qu’une évacuation des eaux à l’arrière aurait été supprimée. A surveiller

IV. FORUM / COMMUNICATION / GROUPES DE TRAVAIL

* Nouveau site : Nutt contacte Shazz
* Parties mineurs / Parties accueil : RAS

V. POINTS DIVERS

*Don Dédale : Anne va déléguer à MonsterTitan et Timothée 17. Une fois le classement fait, subsiste le problème : que faire des livres ? Idées pour la vente/enchêres (Action Brett/Nutt
* Prochaine AG : date fixée au 16/06/2019
* Date des AG : certaines ASBL mentionnent dans leurs statuts une date fixe pour les AG (1er dimanche de mai,etc...). Renseignements pris, il ne s’agit pas d’une obligation légale et nos statuts ne doivent donc pas être modifiés.
* réservation des salles : impossible sans site adéquat – idée abandonnée.
* Partenariat avec Dédale. En cours.
* Casiers : remis à plus tard – discussion lors du prochain CA
* Formulaire d'inscription : OK (en ligne)
* Rapport d'activité 2018 : en cours (ACTION Mimi)
* Pack "accueil" : on maintient le mailing manuel au moment de  l’encodage dans le fichier des membres. Le texte du mail est disponible.
*Démission de Timothée17 de son statut de membre associé.
* Possibilité d’inviter les personnes intéressées à faire partir du futur CA à l’élaboration des grands chantiers futurs (action Mimi)
* Maintien de l’opération « poubelles » par TDB
* Timothée17 se propose de ranimer « les apéros du nouveau » et éventuellement « les spaghettis du MJ ». OK du CA

ANNEXE I : SUIVI DES TACHES

Fermé
* MIA : Post sur le forum – appel aux MJs
* Clés - modification du ROI
* Préparer pack (à envoyer par mail) de bienvenue (Rappel ROI,…)
* Formulaire d'inscription électronique

En cours
* Classer les documents non-facture – organiser les fardes (Mimi) - en permanent
* Classer les factures (Anne) - en permanent
* Donner chèques ALE à l’ALE (chaque mois ; Mimi)
* Clés : A distribuer (CA)
* Préparation des comptes en vue de l’AG (Brett) (Anne pour le rapport du vérificateur)
* Trier le don de Dédale (Anne/Mimi)
* MIA : contacter Dédale + Partenariat avec Dédale (Nutt)
* Infiltration voisin (coordination travaux : Anne)
* Stock résiduel d’Alpa : rachat par les SDC (Anne)

Ouvert
* Installation nouveau barillet (Anne)
* Refaire bail ALPA ou faire un avenant (Anne)
* Envoi des Goodies (coordination Nutt)
* Détecteur incendie à installer/remplacer (Anne/Brett)
* Subsides COCOF : nouveau dossier (Brett)
* Nouveau site : Contacter/relancer MrPluvid et Shazz (Nutt)
* Electricité (Anne)
* Question sur le dépôt des comptes IPM/Biztax – synthèse pour Nutt envoyer à son ami comptable (Brett)
* Check possible impact TVA (Brett)
* Check obligation – ou non – d’une date fixe pour l’AG (Brett)
* S’enquérir du coût du mur du chaos (Nutt)
* Mobilisation des bonnes volontés en vue de la prochaine AG / grands chantiers: en cours (Mimi)
* Rapport d’activité 2018 (Mimi)
* Elaguer arbre : Lifo + 2 personnes (Organisation Anne)
* Fixer dates CA de fin Fév à avril (Nutt)
* retirer gobelets, pailles, assiettes et couverts en plastique mis à disposition des membres. Communication en ce sens (Mimi)
* se renseigner pour les distributeurs de snacks sans emballages, etc (Nutt)
* Journée travaux 9/03 : organisation - voir détails plus haut (Anne)

ANNEXE II SITUATION FINANCIERE

SITUATION AU : 31/01/2019

*Comptes courant : 1.996,44 €
*Caisse : 112,69 € (si inchangé)
*Comptes épargnes : 48.731,42 €
*Sous total : 50.840,55 €
*Provision des membres : 7.009,76 €
*Fonds propres : 43.830,79 €
Revenir en haut Aller en bas
 
PV du CA 14/02/2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV du CA 12/04/2019
» PV du CA 07/08/2019
» PV de l’AG 16/06/2019
» PV du CA 08/10/2019
» PV du CA 10/12/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Procès verbaux-
Sauter vers: