Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] La contrée des Braves.

Aller en bas 
+6
Cinel
Mavolio Fripon
Foulques
Dame Kalaa
MonsterTitan
Vorpal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:37

J'ai rien compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 20:16

Daemys Amakiir étant le chef des goblins ?

Je transmets aux autres.

Pour favoriser la fuite et simuler la gravité des combats, on pourrait partir sur le système des blessures graves ? Ça me forcerait à miser sur ma carrière de prêtre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:01


Daemys Amakiir c'est l'ancêtre de Soverliss (qui peut d'ailleurs te défier en duel d'honneur pour souiller ainsi le nom de son ancêtre Smile )

Pour les blessures graves je dois y réfléchir, je veux pas pourrir votre vie non plus, à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:29

Ce n'était pas évident. Qu'est ce que Daemys Amakiir à à voir avec cette histoire d'hobgoblins ? (dsl pour l'ignorance de Néra, elle a seché les cours dans son enfance pour plutot disséquer des chats)
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:48

Bah à Priori rien, ça fait probablement référence à Soverliss

et cette excuse est TROP cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 11:57

Ok, un peu de mystere donc. Very Happy

Le msg au maitre guide:

'Cher confrere, ici Néra. Ou en etes vous avec la recherche sur cette mysterieuse essence de bois? Réponse en 25 mots s'il vous plait."

On joue chez mrpluvid demain?
Pour le resumé, le passage qualités/défauts de chacun, on l'ecrit tjs?
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 2:32

Réponse du Guide :
"Saule à Souvenirs, originaire autre plan, en route vers université Zilargo pour recherches, 25 PO frais, tient informé - Srams"

ok chez Pluvid si ça lui vas
comme vous voulez qualité/défaut

(résumé dispo btw)
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 14:38

ATTENTION

Dans le doute on joue chez moi (à moins que Pluvid ne se manifeste d'ici peu Smile )
D'ailleurs Syana étant occupée ça nous fait que 3 joueurs sans pluvid donc on doit voir si on poursuit la partie aujourd'hui ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 14:52

Sans Siyana et sans pluvid je suis pas sûr que ça soit intéressant de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 15:22


Bon à priori on ne jouera pas ^^ rendez-vous la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 15:43

ah hum désolé, je croyais qu'on jouais chez moi de toute manière, j'ai pas fait gaffe au forum

(à priori sauf contre indication je joue 1 samedi sur deux)
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 16:14


Ouip pas de soucis^^
je m'y suis prit tard aussi c'est ma faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 17:56

C'est dommage d'annuler pour si peu, on pouvait commencer plus tard et MT et moi arrivions bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 21:53

Bon franchement je me permet de pousser une grosse gueulante car je suis vraiment méga vénère et pas content du tout!!!

De un et le plus important... Personne ne pense à me prévenir par sms que c'est annulé sérieux? Vous êtes vraiment sérieux? J'avais prévenu ici sur le forum que je travaillais jusque 20h et que je venais direct après en quatrième vitesse et donc pas moyen de consulter le forum quand je travaille... J'arrive chez pluvid et il me dit que c'est annulé? Alors que je suis déjà sur place et que j'ai déjà commandé à bouffer? Du coup je dois attendre ma bouffe pour repartir alors que je suis crevé car j'ai bossé toute la journée debout depuis 6h du mat et que j'ai du courir pour avoir mes 2 trams afin d'être là le plus vite possible... Ma seule motivation ce soir était cette partie quoi...

De deux, c'était déjà confirmé depuis longtemps qu'on jouait chez pluvid ce soir... On en avait parlé y a deux semaines quand on a joué chez lui! Il avait dit que c'était pas possible la semaine passée car il avait déjà une partie mais que la semaine d'après, pas de soucis pour rejouer chez lui! Et c'était encore préciser dans mon message pour prévenir que je serais en retard:

MonsterTitan a écrit:
Par contre j'ai un soucis aussi pour Samedi Sad, je dois exceptionnellement travailler le soir aussi jusque 20h30 Sad mais je vais essayer de convaincre ma chef de finir au moins à 19h30 pour venir vous rejoindre ensuite car je suis qu'à 30min max de chez pluvid normalement en transport et donc je jouerais déjà 4h30, ça vaut la peine je pense ^^

De trois, y avait aucunes raisons d'annulé cette partie pour cette bêtise quoi comme Foulques l'a dit... en disant que comme pluvid n'a pas donné de réponses, on annule... Même à l'heure où il a prévenu, on est tous censé avoir réservé sa soirée voir presque la demi journée pour jouer à cette partie donc disponible... Vous auriez donc pu commencer plus tard! Si Syana savait pas venir, raison de plus que vous auriez pu commencé à 19h quand Foulques arrive car au final ça aurait fait une séance de jeu normal en jouant à 3 pour le début et je vous aurait rejoins peu de temps après pour jouer à 4...

Franchement je suis vraiment pas content...
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 22:19


Ok, j'entends que tu sois mécontent, et je dirais même tu as raison même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis

1) Tu as absolument raison, maintenant que tu le dis je me souviens que tu n'as pas accès au forum en journée mais sur le moment ça m'est sorti de la tête et je m'étais dit qu'en un insistant sur le forum le message passerait. Je n'ai pas ton numéro mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander à ce qu'on te contact, et ce n'était pas respectueux.

2) C'est vrai, cependant je ne suis pas tout à fait d'accord je préfère à titre personnel éviter de me mettre en route chez quelqu'un que je connais peu sans certitude d'y être attendu, d'autant plus que Mavoilio venait de me dire qu'on avait pas de confirmation et que Pluvid ne lui avait pas répondu, ainsi je préfère ne pas me mettre en route si ça n'est pas certain que l'inverse.

3) Je t'avoue qu'annuler était une réaction impulsive, le but était justement d'éviter un soucis^^ je me suis retrouvé dans l'incertitude avec un temps limité devant moi et j’espérais qu'annuler soit au plus simple pour tout le monde plutôt que de voir pour organiser ailleurs/à un temps différé/autre, justement pour avoir un message clair et éviter à un maximum de personnes de se déplacer potentiellement pour rien, ce qui fut un échec mais partait d'une bonne intention^^

Et donc : Je suis désolé, je ne voulais en aucun cas te faire du tord
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 9:46

Néra arpente le paysage, plus ou moins vers le sud, se laissant guider par le roncin qu'elle chevauche mollement. Elle vient de perdre son père Xael, blessé et captif, au main des Dakkanis, sur une erreur stratégique. Elle se parcourt intérieurement en révisitant le combat. Elle ne fait que ricocher sur une culpabilité grandissante. Elle a agit comme une gamine capricieuse, se riant du danger, emportant avec elle ceux qu'elle aime le plus. Elle a cherché la victoire comme on quémande une sucrerie à 5 ans... C'est peut être ça dont parlait Xael, ses coups de Sang qui la mènerait à la mort. Et cette 'mort' qu'elle poursuivait si avidemment n'a rien d'une sucrerie : c'est une saveur qui annihile tout. Elle le sait maintenant, c'est une saveur de la négation.

Toujours pantelante sur son cheval, elle décide de faire un choix. Elle choisit la vie. Elle choisit Irian. Elle choisit d'insuffler la vie et de fuir la mort. Elle a la peur au ventre, car maintenant qu'elle a fait ce choix, elle peut perdre. Elle pourrait tout perdre. Ou sont ils d'ailleurs ? Elle fouette la carne et part à la recherche de ses frères et sœurs, la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 13:14

C'est beau

(je n'oublie pas le résumé, j'ai juste été débordé)
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 23:13

Bon, j'ai commencé le résumé mais c'est peu probable qu'il soit prêt d'ici la partie surtout que demain je suis occupé non stop de tôt le matin jusqu'à la séance du coup malheureusement MrPluvid n'aura droit qu'à un résumer oral et je ferai les deux résumés d'ici la séance d'après sans fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 10:11

J'ai raconté brièvement à Pluvid déjà, il est au courant de la situation. ✌
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 15:25

Bon en fait si on refuse le Don "Maitre des armes à 2 mains" pour le double cimeterre car ils ont pas mis le "Heavy" dessus, ça veut donc dire que n'importe quel halfelins des plaines de Talantes qui tuerait des Velénars et récupéreraient leurs cimeterres doubles pourraient les utilisés comme si de rien n'était sans le désavantage...

C'est complètement débile... Limite l'arme est trop lourde pour eux mais encore pas pour tous mais surtout l'arme fait leur taille voir même plus grande qu'eux... Alors comment ils font pour la manier? C'est impossible...

Pour moi si on reste logique, le poids officiel de l'arme est le même que toute les armes à deux Heavy de DD5 donc ils ont simplement oublier de mettre le Heavy ou bien ils l'ont pas mis exprès pour pas en abuser mais alors ça semble tellement illogique comme je l'ai décris plus haut...

En soit les Valénars sont des putain de warriors donc ça devrait être logique qu'ils puissent utiliser ce Don... c'est pas comme ci n'importe qui pouvait l'utiliser... Moi perso je passe à +2 pour toucher avec ce Don lol, c'est vraiment pas exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 15:55

En fait non, personne peut l'utiliser sans sacrifier un don, car il n'y a que la race elfe valénar qui en reçoit la maitrise de base^^

Sans compter que je ne fais qu'appliquer ce qui est écrit, et qui en plus est logique car le cimeterre double est pas du tout pensé pour mettre de gros coups de bourrins mais bien pour de nombreuses attaques par rotation.

En effet ce n'est "que" un +2 à l'attaque, donc tu peux tout à fait t'en passer et prendre des points de caractéristiques ou tout simplement un autre don, pour en citer trois , attaque sauvage, robuste, précision elfique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:31

En terme de règle avoir la maitrise de l'arme veut seulement dire que tu as ton bonus de maitrise à l'attaque mais n'importe qui peut l'utiliser sans le bonus bonus de maitrise qui n'est pas un énorme bonus en soi.

Donc si on fait qu'appliquer les règles comme tu dis, n'importe qui peut utilise un cimeterre double, il aura seulement pas la proficiency! Et donc on en revient au fait qu'un halfelins ou même un gobelin pourrait utiliser cette arme sans désavantage... C'est ce que tu dis en tout cas...

En plus tu parle du fait que le cimeterre double n'est pas une arme de bourrin mais à la base c'est une arme qu'on peut utiliser que sur la FORCE! Toute arme utilisant la FOR est une arme pour faire des coups de bourrin...

Et faut pas oublier que le vrai bouquin concernant Eberron va bientôt sortir et que celui sorti actuellement n'est qu'un "brouillon" et donc si on reste logique, ils ont tout simplement oublier de le mettre... Je vois mal un halfelin utiliser un double cimeterre...
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:33

pas énorme bonus ? c'est de 1 à 6 et il semble que tu sois prêt à prendre un don pour un +2 donc ça reste conséquent...

bah oui ne pas avoir le bonus de maitrise signifie ne pas savoir utiliser l'arme^^ c'est très littéralement ça, donc non c'est bien ce que je disais un non elfe ne sait pas utiliser un cimeterre double^^
donc non je ne dis pas qu'un halfelin ou un gobelin pourrait utiliser l'arme sans difficultés, je dis juste qu'il n'en aura pas plus de problèmes que si il utilise il lance...

pour le côté utiliser sous force je suis partagé, ça me parait pas contredire l'idée que c'est pas prévu pour spécialement profiter de son poids, avec une épée à deux mains t'a la masse de l'arme qui joue ici ça n'est pas le cas.
C'est comme dire qu'une lance est une arme de bourrin car elle a son poids, certes elle s'utilise sous force mais si on pouvait les faire plus légères on le ferait là où on ne veut pas spécialement diminuer le poids d'une arme comme une hache à deux mains etc...
et non toute arme qui s'utilise sous force n'est pas prévue pour s'utiliser comme un bourrin, notamment les dagues les rapières etc... donc toutes les armes avec finesse et certaines autres comme le trident etc.

le brouillon est déjà bien complet et surtout je ne vois pas pourquoi ils auraient oublié de le mettre, ça n'est pas cohérent en terme de lore et ça n'est pas non plus pour eux une bonne idée d'équilibrage d'une arme déjà bien telle quelle^^

En effet mais il y a déjà de nombreuses raisons pour lesquelles un halfelin n'utilise pas un double cimeterre, la première étant qu'il n'en a pas le maniement, la deuxième qu'il n'a aucune raison n'y d'en avoir un ni de s'investir dans sa maîtrise car il a plein d'armes plus adaptées à commencer par les armes talentaises.
(et non je ne vais pas les empêcher purement et simplement de le porter vu que dans la lore un clan de Kobold a été formé par un elfe à se battre au cimeterre double je rappelle)

Du coup le cimeterre double reste comme il est (et doit être) càd comme ça :

https://www.dndbeyond.com/equipment/double-bladed-scimitar

(et accessoirement je suis, pour des raisons logiques, contre le fait qu'on utilise à la fois les traits "Lourde" et "Finesse" en même temps sur une même arme et donc tu perdrais l'attaque sous dex quand bien même je trouverais cohérent l'arme aie le trait "lourde", la seule arme qui s'utilise à deux mains et qui a finesse c'est la katana... et il n'a pas le trait lourde, il se rapproche déjà plus de ce à quoi la maitrise du cimeterre ressemble qu'une hache à deux mains.)
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 19:04

Perso je trouve les "mots clefs" ou les noms de dons de d&d 5 souvent mal choisi.
Heavy s'apparente beaucoup plus à une arme qu'on manie en utilisant la manière dont elle est équilibrée. Les gros marteaux ou haches par exemple ont la grosse partie de leur poids vers le bout qui frappe, et du coup elle sont utilisées de manière très différentes à une arme équilibrée plus proche de la main (genre une épée courte ou même longue, si on regarde historiquement).
Du coup le trait "Heavy" à mon goût fait moins référence au poids tel quel (3kg en vrai c'est vraiment pas lourd), mais plutôt à la manière dont l'arme est équilibrée. Le cimeterre double entre clairement plus dans la catégorie des armes équilibrées pour la finesse (on le tient au milieu, le poids est bien distribué) que pour un style de combat "à la hache".

Un kobold, goblin ou halfelin avec un double cimeterre ne peut déjà pas prendre le don pour rendre l'arme "finesse", mais en plus de ça, sans le don pour la maîtrise le gob ou kobold lambda frappera à du +0 voir +1 si il a un peu de force. Donc, oui, il pourra l'utiliser, mais très mal. Autant simplement prendre 2 dagues, ça fonctionnera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 0:07

Je dis pas qu'il aura facile à l'utiliser... C'est comme un kobold ou un gobelin qui utilise une épée à deux mains à la différence que s'ils utilisent l'épée à deux mains, ils ont le désavantage due au faite qu'elle a le Heavy qui dit que c'est dû à la taille et le poids de l'arme...

Une épée à deux mains dans les règles a le même poids que le double cimeterre et pour la taille je pense même que le double cimeterre est plus grand et plus difficile à manier que l'épée à deux mains... Et du coup il aurait désavantage pour une épée à deux mains et pas pour le cimeterre double? C'est surtout ça que je trouve illogique...

Mais enfin soit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] La contrée des Braves.
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]DD5 - La Contrée Des Braves - 12/10
» [FULL]DD5 - La Contrée Des Braves - 21/09
» DD5 - La Contrée des Braves - 16/11
» DD5 - La Contrée des Braves - 2/11
» DD5 - La Contrée des Braves - 9/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: