Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FULL] La contrée des Braves.

Aller en bas 
+6
Cinel
Mavolio Fripon
Foulques
Dame Kalaa
MonsterTitan
Vorpal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 14:36

mrpluvid a écrit:
18k c'est pas mal :p

par contre je vais lacher la partie comme j'en loupe déjà une sur deux de base, et en plus quand il y en a une où je devrais être là et que je peux pas, ça fait direct 3 parties de manquées. Je préfère laisser ma place à quelqu'un qui peut venir tout le temps.

En tout cas un grand merci à Vorpal pour l'investissement que tu fais dans la partie, c'est clairement pas la qualité qui me fait partir, plutôt une question de pragmatisme.

Bon jeu à vous !

PS: si vous voulez garder soverliss comme pnj je peux filer la fiche à Vorpal

Vorpal comptait faire jouer 1 semaine sur 2 finalement, les wkend où tu serais dispo. Peut être que ça peut te faire rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 14:38

On a décidé à la séance précédente de jouer une semaine pour deux les semaines tu es présent donc en fait à priori tu n'as raté que la séance où tu étais malade et à l'avenir tu n'en raterais plus ^^
après libre toi de revoir ta décision ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 15:08

dans ce cas je reste !
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 15:12

Bon je suis désolé d'encore en parler mais je tenais à préciser que j'étais quand même à 2 doigts de m'en aller samedi et de quitter la partie définitivement...

Car beaucoup trop de points finalement me rend fou et me pousse à bout et qui contrebalance plus trop le fait que j'adore la partie et la campagne (même si je vois tjs pas le sens et l'objectif de cette campagne mais ça c'est encore un autre point mais qu'on avait déjà mentionner avec Pluvid et ça n'a tjs pas changé) de Vorpal et surtout mon perso... Et ça de plus en plus...

Nous obliger à prendre Hélion comme chef de groupe alors qu'on est censé être un groupe souder qui discute pour prendre des décisions (même si pas tjs facile mais c'est ça être 5 dans un groupe) et finalement nous obliger à subir ne fait que précipiter le groupe à sa perte car on doit jouer avec qqch qui nous plait pas et je suis quand même là pour m'amuser...

Mais bon y a pas que ça hein, y a pleins d'autres points comme le fait que du coup on peut presque rien faire de nous-même car Hélion aura tjs le dernier mot et que de ce fait il refuse catégoriquement que Soverliss et moi allions voir de plus prêt si Xaël est sauvable et si son arme est récupérable ou pas après plusieurs demandent pour finalement voir que quand Soverliss et Rohirrim ne sont plus là, tu autorise Thaëlissa a faire ce que nous voulions faire depuis blinder de temps... Comment tu veux que je réagisse mec? D'office mal... Car c'est bien de dire, "on a agit dans l'urgence", "on avait pas le choix Thaëlissa a enclenché tout le bazard", etc... alors qu'au final la situation aurait pû être toute autre si Soverliss et moi avions fait directement ce que nous voulions faire depuis le départ et pas une situation "d'urgence".

Puis bien insinuer voir carrément dire mot pour mot que mon perso est inutile en toute circonstance et chiant à gérer (on en parle du fait d'avoir Hélion en chef qui est tout aussi dur à gérer?) et qu'il aurait rien pû changer à la situation dans le sauvetage de Xaël. ça donne qu'une seule envie c'est de quitter la partie ou limite recommencer un autre perso (ce qui est limite impossible vu comment on a avancé mtn). Vous me laissez quoi comme choix?

La lame +5 je l'ai vu comme un cadeau limlte empoisonné pour au final me faire taire en sous-entendant: "Voilà, on pense quand même à toi". Mais c'est pas ce que je demande moi!

Au final c'est tjs Rohirrim qui doit presque s'adapter à vous et non le contraire... J'ai même acheté un arc long alors que Rohorrim a tjs dit qu'il en achèterait jamais un car c'est superflu le combat à distance... Mais encore une fois c'est Rohirrim qui s'adapte et non le contraire et c'est bien dommage...

J'ai dû finalement aller des infos tout seul à Sharn alors que moi depuis le départ je fais tout avec vous et vous aide pour tout dans la limite du possible... Mais y a tjs plus urgent à faire...

Donc finalement pour dire que vous pourriez faire un effort et mettre aussi un peu d'eau dans votre vin comme moi je le fais sinon ça ne mènera à rien pour la suite et je vais être obliger de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:37

Bon, Généralement je préfère éviter de donner mon avis sur la dynamique de groupe d'une table que je masterise, tout simplement car je considère que se trouver un fonctionnement où chacun trouve sa place se fait entre joueurs et l'avis du MJ risque juste d'être plus nocif qu'autre chose, pourtant une petite voix dans ma tête me chuchote : "c'est ta responsabilité, patate :p".

Je vais essayer de répondre dans l'ordre ;

Pour le sens de la campagne on en avait déjà parlé, je préfère une narration "libre", laisser diverses aventures sur votre route et vous laisser la liberté de les suivre ou non, tout en ayant une campagne écrite vers laquelle je vous pousse peu à peu.
Je pense à posteriori que c'est quelque chose qui aurait dû être précisé, je n'y pas pensé, pas par malveillance mais simplement car c'est ainsi que j'ai été habitué à jouer (et parce que je n'aime pas mettre des joueurs sur un rail et attendre qu'ils aillent de pnj 1 à pnj 2, mais l'inverse mettre en valeur des solutions alternatives mises en places par les joueurs, voire même des pieds de nez à la campagne. Vous voulez rejoindre les méchants ? très bien. Vous voulez résoudre le problème d'une façon tout à fait différente que celle prévue ? Très bien aussi... etc)

Ce que ce genre de narration implique est une mise en commun des objectifs, et je crois que le soucis est plutôt là.
Le problème n'est pas que vous n'avez *pas* d'objectifs, le problème est que vous n'êtes pas d'accords sur la priorisation de ceux-ci, et tant que vous n'aurez pas remédié à ça le problème se répètera.

Quant à l'objectif de ton perso ça c'est à toi de le déterminer^^, à moins que tu ne fasses référence à ton ancêtre esprit, auquel cas il me semble que tu as encore une piste à creuser.

Vous obliger à prendre Hélion pour chef est une décision prise en jeu, par un pnj, selon son prisme de valeurs. Mais surtout c'est une décision qui a été prise *justement* car vous ne vous entendiez pas et étiez dispersés. En espérant qu'avoir un leader fixe, même temporairement, vous pousse à choisir un cap et à vous y tenir. Objectif du paternel qu'Hélion a absolument échoué à atteindre, en usant de diplomatie quand il ne le faut pas et en manquant de tact quand il le faut.

"Nous obliger à prendre Hélion comme chef de groupe alors qu'on est censé être un groupe souder qui discute pour prendre des décisions (même si pas tjs facile mais c'est ça être 5 dans un groupe) et finalement nous obliger à subir ne fait que précipiter le groupe à sa perte car on doit jouer avec qqch qui nous plait pas et je suis quand même là pour m'amuser..."

C'est étonnant que cela remette en cause ton amusement, à priori en jdr il y deux types de frustration ;
- la frustration du joueur
- la frustration du personnage

Et clairement dans ce cas, Rohirrim est frustré de la situation, ça ne devrait pas être le cas de Monster.
Si la frustration est celle du personnage elle ne doit en rien t'empêcher de t'amuser (je pourrais à titre personnel m'amuser avec un autre joueur là où son personnage insupporte le mien).
Et plus exactement : Si la frustration est celle du personnage, c'est au personnage d'y apporter un remède.
Rohirrim est en désaccord ? Qu'il demande un duel, qu'il marque verbalement sa désapproibation, qu'il aille chercher conseil auprès d'un gardien du passé, qu'il demande à remettre en cause le poste d'Hélion, qu'il fasse appelle à sa communauté ; Thalos ou plus généralement le clan, etc... Qu'il cherche une solution à sa frustration.

Réagir soi pour une frustration de son personnage a aussi peu de succès et de bon sens que de faire réagir son personnage à ses propres frustrations.

Pour ce qui est d'insinuer que Rohirrim est inutile, ça rentre aussi dans ce cadre, de toutes évidences Hélion a causé du tord à Rohirrim et je me reporte à ce qui est dit juste au-dessus.
Hélion et Rohirrim connaissent les divergences que connaissent toutes les fratries, réagir en quittant la table est ton droit le plus sacré et je ne t'en empêcherai jamais, cependant tout ce qu'il va se passer c'est que tu vas rejoindre une autre table, et quand ton personnage aura de grandes divergences avec celui d'un autre avoir les mêmes problèmes qui se répètent.
Rendre à son personnage les frustrations de son personnage est la première étape pour les résoudre, en plus de créer du jeu.

La lame +5 je suis assez d'accord avec toi, pas dans le sens où c'est un cadeau empoisonné mais dans le sens où elle t'a été présentée avec un certain dédain, alors qu'elle ne devrait pas. C'est pas "un objet magique comme ça rohirrim est content", c'est "la lame de notre père qui a plus de valeur que ne l'aura jamais un autre artefact" (après libre à vous de voir où vous positionnez la barre de l'amour filiale).

Pour ce qui est de Rohirrim qui doit s'adapter c'est pas une question des autres joueurs, c'est une question de la partie^^ tu as fait le choix en jouant un personnage impétueux d'avoir un caractère opposé à 99 pourcent des elfes, jouer un Dalan Rae comprend ce genre de frustrations.
Tout simplement car les Valénars quand ils peuvent tuer leur ennemi à l'arc sans prendre de risques ils le font, que ce soit les autres joueurs ou pas, c'est la mentalité elfique qui veut ça.

Pour ce qui est de Sharn on revient à la priorisation, que je vous laisse voire entre vous, mais je rappelle que tu n'es pas seul , Thaelyssa à titre d'exemple est au stade zéro de sa recherche d'ancêtre. Prenez le temps de coller vos miches dans une tente et n'en sortez que quand vous aurez une liste des choses à faire et dans quel ordre, et ensuite vous y tenir.


Dernière édition par Vorpal le Mar 26 Nov 2019 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:27

Bon, j'ai mentionné le sens de la campagne seulement car ça part dans tout les sens et que j'ai l'habitude d'avoir tout le temps dans une campagne quand même un objectif principale qui nous empêche pas malgré cela de faire ce qu'on veut, d'avoir des "quêtes annexes", etc... et là l'objectif principale je le vois pas à part l'objectif principale personnel de chaque personnage de suivre la voie de son ancêtre. Mais au final le fait de pas avoir d'objectif principal mais d'avoir seulement un objectif personnel, c'est ça qui fait principalement les désaccords et la mésentente dans le groupe justement...

C'est jamais bon dans un groupe que chacun ai ses objectifs personnels sans un objectif commun.

Et justement on en revient au fait que tu as nommé Hélion chef de groupe car c'est quand même toi qui gère les pnjs hein Wink. Et malgré que j'adore ta campagne et ta façon de masterisé qui est vraiment génial (pour ça que je veux pas partir), avoir pris toi-même la décision de nommé Hélion chef de groupe par l'intermédiaire d'un pnj qu'on ne peut absolument pas contredire car en plus que ce soit notre père, il a plus d'honneur que nous et c'est un ancien donc on est obligé de lui obéir; c'était la plus mauvaise décision (et peut-être surement presque la seule) que tu ai prise pour le groupe car ça n'a fait que mener encore plus à la discord et ça allait contre à 100% le premier point que tu énonce justement sur le fait de laisser une narration libre où tu nous laisse faire ce qu'on veut sans prendre aucune décision toi-même.

Comme la fois où tu as décidé pour nous que le groupe devait se rendre alors qu'on avait clairement l'ascendant sur le combat de notre point de vue à tous! Toi tu avais un autre point de vue, ce qui est complètement ton droit mais encore une fois tu as pris une décision à l'encontre des joueurs qui va l'encontre de la narration libre que tu cite...

Et justement avoir nommé Helion chef de groupe empêche toutes décisions et priorisations des choses car le chef de groupe dans une bande guerrière chez les Valénars a tjs le dernier mot et décide de tout surtout s'il a plus d'honneur que nous...

Et oui Rohirrim est frustré du coup tout comme le joueur (même si c'est bcp moins c'est le cas quand même du coup) car non y a aucun moyen de résoudre la situation...
C'est bien de dire que Rohirrim doit résoudre soi-même le problème mais ça n'enlèvera jamais la frustration du personnage comme du joueur car impossible à résoudre!
Demander un duel? Et s'il gagne? Ce qui peux carrément arriver car je me prétends pas invincible loin de là. Bah ça changera rien à la situation car il restera chef et le problème sera toujours là.
Marquer verbalement sa désapprobation? Je pense que le joueur comme surtout le personnage l'a assez fait et ça change rien! Il le fait à chaque séance donc dit pas que je le fais pas lol.
Aller chercher des conseils... ils sont beaux les conseils mais des conseils ne vont pas changer la situation impossible à résoudre.
Tout ça pour dire que la seule solution valable et pas RP du tout et du coup impossible à réaliser c'est qu'Hélion démissionne de lui-même de son post de chef et il a aucunes raisons valables de le faire car en plus il respecte une des dernières décisions de son père et il peut pas aller à l'encontre de ça!

Et oui la lame +5 signifiait clairement ce que j'ai dit! Cadeau empoisonné pour faire patienter Rohirrim et le calmer car on va jamais dans son sens.

J'ai fais le choix de jouer mon perso comme je l'entendait et dans la voie que j'entendait comme chacun à table me semble non? Mais moi comme chacun s'adapte à sa manière comme il le peut à tout le monde mais personne s'adapte à Rohirrim... C'est mieux d'essayer de le changer plutôt que s'adapter... La mentalité elfique je l'a comprends très bien mais y aussi la mentalité d'agir en groupe et entre frères et sœurs...

Thaëlissa en est nul part aussi certe et je le déplore car je suis le seul à avoir défendu son cas pendant qu'elle était pas là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:14

Pour l'objectif de campagne, je rassure une fois encore il y en a un, qui d'ailleurs me semble devoir prendre forme à vos yeux quand on regarde ce qu'il se passe depuis le début, des messages cryptiques disséminés un peu partout (dès la deuxième séance d'ailleurs), une prêtresse quelque part qui voulait la mort et surtout l'humiliation de votre père, et une guerre de religion qui s'embrase et pourtant a l'air presque trop aisément gagnée malgré les mauvais présages qui hantent vos nuits... De toute évidence il se trame quelque chose de grande, très grande envergure, et qui ne va se pas régler toute seule... où en tous cas pour le mieux.
(et quand bien même, le fait ne pas savoir "quoi faire" est parfois une menace plus grande que ce qu'il peut se trouver en face...)

A côté de ça vous avez objectifs annexes, qui ne sont pas si annexes que ça puisqu'ils vous aident à devenir plus fort, plus en phase avec vos ancêtres, plus riches et donc mieux équipés etc... dans ces temps de troubles.
On en revient à ce que j'ai dit, déterminer quoi faire et quand permettra de plus s'amuser pour vous.

Oui j'"ai" nommé Hélion, mais je suis pas convaincu que cela soit comme ça qu'il faut le voir, certes d'une certaine manière je joue votre père, mais je joue aussi les dragons qui crament les villages, les derniers des mendiants et les premiers des princes. Le pnj est faillible, il peut prendre de mauvaises décisions, il peut avoir son jugement biaisé par l'affect, il peut se tromper.
Tu dis que Xael est un pnj qu'on ne peut absolument pas contredire, c'est pas totalement vrai, ça dépend de toi, soi tu considères que ton père est un modèle absolu de vertu et de réussite, auquel cas il a eut raison de nommer Hélion et auquel du cas tu n'as pas à te plaindre. Soi tu considères qu'il n'est qu'humain (ou elfe on se comprend :p) et auquel cas tu peux envisager qu'il ai commis une erreur ... ou même qu'il ai raison selon son prisme de décision et cela n'empêcherait pas que tu aies raison aussi.
Ce que tu dois voire c'est la réaction de Rohirrim face à ce constat; qu'est-ce qui est le plus important ? son ressenti ? la volonté du père ? etc... et ensuite le nuancer ; "je vais obéir mais en trainant des pieds"/"je vais demander à ce qu'on change de chef, sans que cela aie d'impact pour mon respect à l'égard de mon père"/ etc...
Ca ne va pas à l'encontre d'une narration libre, je trouve d'ailleurs beaucoup plus intéressant une communauté qui a ses dissensions (dans une certaine mesure) que des personnages lisses Smile
Cette frustration doit, à mon sens, faire partie du jeu, et la régler est autant une réussite que de vaincre un opposant. Voire même la conserver, elle fait partie de l'identité de Rohirrim, cette rancoeur quant à son frère en fait un personnage plus unique qu'il ne l'était à la première séance de jeu^^

J'ai décidé que le groupe devait se rendre c'est aussi vite dit, Votre père a décidé que vous deviez vous rendre. Je pense honnêtement que c'était mieux pour vous, mais ce n'est pas ça qu'il faut voir. Ce qu'il faut voir c'est qu'un pnj, qui a une vision du monde, vous a demandé de vous rendre.
Xael est un adepte du passé dans le présent, préserver une vie elfique est plus important pour lui que vaincre son ennemi, d'ailleurs vaincre son ennemi avec un mort elfe ce n'est pas une victoire, mais une défaite à peine pardonnée... les Hobgoblins dans 12 ans leurs enfants seront dans les rangs, nos enfants mettent un siècle à être formés.
Outre ça c'est vrai que son comportement était bizarre ...
Mais nul intérèt de me le reprocher à moi, à l'inverse garde les constatations de Rohirrim en jeu. Pourquoi est-ce qu'il agit ainsi ? et maintenant qu'on y pense c'est quand même bizarre qu'il aie 5 enfants du même âge avec la fertilité elfique ? c'est quoi son attirance morbide pour la mort alors que le suicide est un grave pêché chez les elfes ?
Une fois encore il serait beaucoup plus intéressant de creuser en jeu que en dehors.

Obéir ne veut pas dire la même chose que cautionner^^ mais après de ce que j'en ai vu Hélion n'a pas du tout eut un comportement de dictateur, et il t'a toujours laissé faire ce que tu voulais il a juste parfois demander de le faire en ton nom propre et pas celui de la bande guerrière^^

Si tu considères que c'est impossible à résoudre, c'est étonnamment tant mieux^^ C'est un rappel qu'on est pas tout puissant et qu'on ne fait pas tout ce qu'on veut. Un personnage qui doit vivre à avec cette constatation est plus intéressant qu'un autre, il a gagné cette profondeur d'âme qui ne transparait que peu souvent en jdr.
Connaitre des échecs et tourments fait que quand ton personnage sera niveau 20 tu pourras dire "il a vécu" et pas "il a cassé du mob".
Et qui plus est... le désespoir ne peut que te rapprocher de Thalion.

Je suis désolé c'était une erreur de ma part, tu constateras que j'ai modifié mon message avant que je ne lise le tiens ^^ ce que j'essayais maladroitement de dire est que : fuir un problème ne le résout pas ça ne fait que l'inciter à te courir derrière^^. Mais c'est un avis personnel qui n'a pas sa place dans cette discussion et que j'aurais dû m'abstenir de formuler, surtout comme ça.

Pour la mentalité d'agir en groupe entre frères et soeurs je ne demande que ça^^ depuis la première séance c'est ce que je demande et j'espère que vous allez l'atteindre Smile


Dernière édition par Vorpal le Mer 27 Nov 2019 - 0:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 20:43

Vraiment je ne comprends pas on a eu une chouette partie samedi passé tous les 3.

Personnellement je me lasse de ces discussions ( même si je trouve l'intervention de Vorpal remarquable car elle en dit long sur le jdr)

Je te demande de faire un choix, MT. Sois tu te dis qu'il y a des solutions et tu acceptes de vivre la difficulté de vivre en groupe, sois tu te dis que non, c'est trop pour toi et tu quittes. Mais ça ne doit pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:52

Salut tous, je ne sais pas quand est la prochaine, mais je ne serai pas dispo le samedi 21.

A janvier donc !
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 15:59

Bah la prochaine est ce jour-là normalement
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 18:16

D'ailleurs je suis pas sûr que ça ira pour moi aussi le 21 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 18:54

ça va bah tenez moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 22:14

C'est confirmé, je dois bosser jusque 20h30 samedi donc pas présent non plus Sad.

Je pense que ça sera mieux d'annuler cette séance et on se revoit après les fêtes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 23:27


Yep on annule le 21 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 17:11

Du coup, on reprend le 1er ou 2eme samedi de janvier ? Ça dépend de mrpluvid j'imagine. J'ai une préférence pour le 2eme samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 18:08

le premier je ne peux pas encore, et le deuxième c'est l'arbre de la vie. Donc moi je serai de retour 3eme samedi de janvier. Mais si vous voulez jouer le premier samedi ne vous retenez pas hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 11:43

donc on jouerait samedi 4 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 20:54

Pour moi c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 23:05

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 14:52

Malheureusement j'aurais voulu être là après avoir terrassé cette énorme dragon rouge ancien pour fêter notre victoire mais finalement je dois bosser jusque 20h30 Sad!

Suis trop triste Sad.

Donc si ça va pas encore pour qqn on annule :p?
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 17:43

Y aussi Pluvid qui ne sait pas venir il me semble^^

Pour moi c'est comme vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 12:25

Moi ça me plairait bien de jouer 😊
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:12

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:13


ça va on maintient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:26


Siyana est malade, mais surtout j'ai un soucis avec un document que je dois rendre mardi dans le cadre de ma session d'examens.
On va donc annuler la partie et j'en suis vraiment désolé surtout aussi tardivement (j'enverrai un sms à Foulques et Mavolio dans 1h30 afin de m'assurer que le message est passé si ils ne mentionnent pas être prévenus d'ici là).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La contrée des Braves.   [FULL] La contrée des Braves. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] La contrée des Braves.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]DD5 - La Contrée Des Braves - 12/10
» [FULL]DD5 - La Contrée Des Braves - 21/09
» DD5 - La Contrée des Braves - 16/11
» DD5 - La Contrée des Braves - 2/11
» DD5 - La Contrée des Braves - 9/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: