Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite

Aller en bas 
+8
Saymu
Timothee17
Foulques
Triskel
Queekie
Ceress
JeudiMaster
kingchat
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 16:19

Les sept péchés capitaux

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite 800px-Seven_Deadly_Sins_logo_manga_fr

L'univers:
La terre de Britannia a autrefois été assaillie dans une Guerre Sainte entre les Quatre Clans (Humains, Géants, Fées et Déesses) et le Clan des Démons. Provoquant une grande destruction, cette bataille causa beaucoup de morts sur le continent jusqu'au jour où le clan des alliés l’emporta. Ensemble, humains, géants, fées et déesses scellèrent les démons dans le Cercueil de la Pénombre Éternelle loin de Britannia.

Durant cette Guerre sainte, le Royaume de Liones créa les Chevaliers Sacrés ; humains investis de pouvoirs magiques et étant chargés de protéger le royaume des puissances du mal. Le clan des démons à présent scellé, ces chevalier se chargent maintenant d’assurer la sécurité du royaume pour les siècles à venir et de le nettoyer des restants encore visibles de cette guerre.

Les Sept Péchés Capitaux (Nanatsu no Taizai) est l'Ordre de Chevaliers Sacrés le plus puissant du Royaume de Liones. Leur ordre est formé par 7 grands pécheurs, qui ont tous été reconnus comme ayant commis ce qu'ils appellent leur "péché intime", et sur qui sont gravés les symboles de 7 animaux afin qu’ils n’oublient jamais ce qu’ils ont fait.

Les infos :

J’ai dans l’idée de faire jouer un scénario qui devrait durer 2 séances dans l’univers des Sept péchés capitaux (AKA Seven deadly sins ou Nanatsu no taizai). C’est à la base une manga encore non-terminé que j’aime qualifier de Shonen « Dark ». Vous y incarnerez des péchés capitaux, chevaliers saints autrefois condamnés à la peine capitale. Chacun de vos personnages représentera donc l’un des sept péchés capitaux lui ayant valu sa peine  : l’envie, la luxure, l’orgueil, la colère, l’avarice, la gourmandise ou la paresse.
Le scénario sera powered par le système Lite, j’ai envie de voir ce que ca donne. C’est un système qui laisse beaucoup de liberté aux joueurs comme au MJ et encourage la narration, la créativité et le roleplay (selon moi). Mais plus d’info la dessus ici : https://saigneurs.forumactif.org/t13232-lite-mon-systeme
Je donnerai plus d’information sur l’univers à la première séance et il y aura une rapide création de personnage.

En pratique :

- Je cherche 4 joueurs, avec dix doigts et deux poumons
- On jouerait durant le mois d’avril et/ou durant le mois de mai, en essayant de pas trop espacer les 2 séances. Ca se fera en semaine le soir de préférence.
- Avoir vu ou lu le manga n’est pas un problème en soit mais une partie du scénario est abordé dans le manga. Donc vous risquez de déjà avoir des indices sur le dénouement final du scénario.
- C’est un scénario test, ca fait un petit moment que je voulais lancer une campagne sur cet univers et j’aimerais le tester avec le système Lite de Saymu avant toute chose.
- Je ne choisis pas en First in first served mais si je me sens courageux et qu’il y a du monde intéressé c’est possible que je prenne une 5e personne.


Dernière édition par kingchat le Jeu 21 Mar 2019 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:28

Hum hum... Sache que ça m'intéresse mais je suis bien occupé. Je vais prendre un peu de temps pour poser mon esprit et y réfléchir. (-:
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:09

JeudiMaster a écrit:
Hum hum... Sache que ça m'intéresse mais je suis bien occupé. Je vais prendre un peu de temps pour poser mon esprit et y réfléchir. (-:
Jeudi le seul homme intéressé par pleins de choses mais ayant besoin d'avoir 48h dans une journée et 45 jours dans le mois pour être libre ! Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Queekie
Bavard
Queekie


Nombre de messages : 133
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2018

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:16

Yop! j'suis assez tentée :3
je suis quasiment disponible tout le temps sauf un jeudi sur deux, donc faudra que ça calque avec ma partie en cours! Smile
Et alors si possible de finir avant 22h30, sinon je m'arrangerai (coucou Emji, coucou Ceress ♥ x) )!
(et si je fais partie de l'aventure, j'ai presque envie de dire, je preshot la gourmandise Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:31

J'ai bien envie de tester aussi (je connais pas du tout l'animé ni le manga par contre) mais j'aime bien jouer avec Kingchat :p

Voilà et comme ça si je suis là Queekie pourra dormir chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:34

Ceress a écrit:
JeudiMaster a écrit:
Hum hum... Sache que ça m'intéresse mais je suis bien occupé. Je vais prendre un peu de temps pour poser mon esprit et y réfléchir. (-:
Jeudi le seul homme intéressé par pleins de choses mais ayant besoin d'avoir 48h dans une journée et 45 jours dans le mois pour être libre ! Laughing Mr. Green
Voilà quelqu'un qui a tout compris de ma vie. Merci Ceress. Viva la fiesta
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:35

Je suis motivée mais pas dispo le lundi et vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 10:57

Salut Kingchat,

Ca m'interesse de jouer avec vous dans ce monde haut en couleurs. J'ai un penchant pour l'Orgueil. Mais j'ai peur d'etre chiant à table. Car je l'incarne à merveille...   Wink

Je peux me libérer à peu près tous les soirs de la semaine, plutot en mai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:09

ça m'interesse aussi Smile

je ne connais pas le mangas (j espere que sa ne posera pas de probleme...)

dispo presque tout le temps... disons que par semaine je peux etre dispo 3 ou 4 jours environs...

peut être que je connais pas le mangas mais je connais ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 17:13

J'ai réfléchi très longtemps. :p
Deux séances en semaine (à moins que ça se transforme comme mes parties one shot ou ta partie Dragon Age) ça devrait aller. La luxure me fait de l’œil si jamais. (-:
Mais, au fond, sur un 2-shot je pense pouvoir m'adapter à n'importe quel péché. Je ne connais pas le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 18:34

Yes, une personne convertie à mon système, une ! Smile (Même deux, si j'en crois un autre MJ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pirosa
Papoteur
Pirosa


Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : St Gilles
Date d'inscription : 08/03/2019

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:03

Super bonne idée! Je suis en train de regarder ce mangas mais je ne l'ai pas fini, il est vraiment super.

Pour cette aventure vous semblez déjà largement assez nombreux mais si tu comptes te relancer dans ce type d'entreprise tu peux déjà compter sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:27

Me revoilà ! On va partir sur un premier groupe:

-Jeudimaster (JM)
-Queekie
-Ceress
-Tim

Les autres: comme l'univers à l'air de beaucoup intéresser je vais potentiellement organiser une deuxième table plutôt vers Mai / début Juin (puisque ca t'arrange mieux Foulques). J'aurai aussi plus de dispo en milieu de semaine ces mois là (comme Triskel est pas dispo le lundi et vendredi). Il faut juste vous trouver un 4e joueur/euse (quoique a 3 c'est faisable aussi). Dites moi si ca vous intéresse:

-Triskel (?)
-Foulques (?)
-Pirosa (?)

@Ceress ça me touche beaucoup, mais ici je ne jouerai pas malheureusement pour toi Sad

@Saymu On peut dire ça oui haha

Pour les 4 du premier groupe je reviens vers vous avec un doodle et des devoirs d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Pirosa
Papoteur
Pirosa


Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : St Gilles
Date d'inscription : 08/03/2019

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:31

Je serais très dispo mai/juin justement, tu peux me conter de la partie si elle aura bien lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:52

Mais du coup tu compte jouer que les lundi et vdd que tu me comptes pas?
Je verrais avec le doodle du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 20:16

J'aimerais jouer la première séance, voir les 2 en Avril. Ce mois là en particulier je visais plutôt les lundis car je suis assez chargé en général les autres jours (sport et vie d'étudiant en stage tout ca tout ca).

Voici le Doodle: https://doodle.com/poll/q2f8z98fsbgn9cna

Si j'ai bien compris @Queekie tu peux jouer plus tard que 22h30 du coup ?


Dernière édition par kingchat le Jeu 21 Mar 2019 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 20:51

thumleft yeay

Sinon pour le doodle, ce lien est mieux je pense :p : doodle direct
Revenir en haut Aller en bas
Queekie
Bavard
Queekie


Nombre de messages : 133
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2018

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 0:51

oui il n'y aura pas de soucis!  je pourrai enfin tester le canapé de Ceress ♥

Le doodle est remplis pour moi aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:29

Doodle rempli ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:15

Je suis également intéressé pour le deuxième groupe en mai/juin ! Je ne connais pas du tout le manga mais l'idée de jouer un péché capital est intéressante. La gourmandise m'intéresse beaucoup, la bouffe est ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:52

@mart c’est noté Smile ça fait potentiellement quatre personne pour une deuxième table du coup

Manque plus que la réponse de Tim au doodle
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:40

A voté!!!
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 15:47

Cool, on a deux dates pas trop éloignées. A vos agendas donc on jouera: le mardi 9 avril et le mercredi 17 avril.

Maintenant j'ai des devoirs pour vous d'ici là:

1. Vous pouvez chacun choisir l'un des péchés capitaux à l'exception de la colère (il y a une raison). Donc voici la liste avec un petit mot d'explication:

L’Orgueil (Superbia): S'attribuer des qualités que l'on n'a pas, de tout rapporter à soi. L'orgueilleux se croit supérieur et plus méritant que les autres individus qu'il méprise.

L’Avarice (Avaritia): Principe et action d’accumulation de richesses recherchées pour elles-mêmes. Il y a bien là une recherche de l'accumulation pour acquérir toujours plus, de façon exagérée et égoïste.

L’Envie (Invidia): Le fait de ressentir de la tristesse face à la possession par un autre d’un bien avec la volonté de se l’approprier à tout prix. C'est son objet même qui fait de l'envie un péché : elle est tristesse du bien de l'autre.

La Colère (Ira): Comportement (paroles et actes) excessif se traduisant par des violences et des insultes.

La Luxure (Luxuria): A l'origine, la Luxure désigne l'expression d'un désir désordonné, d'une jouissance déréglée. Il peut s'agir de la recherche sans retenue des plaisirs de l'amour physique, des plaisirs sensuels. Une sorte de débauche.

La Paresse (Acedia): La paresse est ici morale voire intellectuelle. La Paresse est un amour du repos, qui nous pousse à omettre ou à négliger nos devoirs, plutôt que de nous faire violence pour les remplir.

La Gourmandise (Gula): Le mot plus juste serait la gloutonnerie qui traduit l’idée de démesure (dans la consommation par exemple). Ca peut être lié à d'autres choses que la nourriture ou la boisson.

N.b : L'explication apportée pour chaque péché est assez flexible.
Ex: l'orgueil ne doit pas forcément sous-attendre la méprise des autres. Ex n°2: la Luxure pourrait être interprétée comme l'absence d'émotions ou de sentiments réels pour l'autre / les autres.



2. Une fois votre péché choisi, vous allez devoir choisir un animal que vous représentera vous et votre péché. Cet animal est tatoué (magiquement) sur vous et vous sert également de titre distinctif parmi les chevaliers sacrés. Si vous ne trouvez vraiment pas, je peux vous donner l'animal qui correspond a votre péché dans le manga. Pensez aussi a l'endroit de votre tatouage, ça peut avoir son importance.

Ex: Le dragon est associé au péché de la colère. Le titre "honorifique" du personnage est donc "Le dragon de la colère". Le tatouage correspondant:
[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite OIP,haOuKxKcGDd3gdTrmSwRegHaE1:quotthe-seven-deadly-sins-the-dragon-sin-of-wrath-red

3. Vous allez deja devoir prendre de l'avance sur votre Background: chacun des sept péché capitaux a déjà été condamné pour son péché par le passé. Vous étiez donc tous des "criminels" à une époque, peut être malgré vous. par Message Privé je vous invite à m'envoyer pourquoi vous avez été condamné à la peine maximale et associé à votre péché dans votre vie. Il doit s'agir pour votre personnage de l'élément clé de son background. Quelque chose qui a marqué sa vie a jamais. (je peux aussi vous donner des exemples par MP si ca va vraiment pas).

Ne postez pas votre crime/péché originel ici.



Voila, c'est tout pour l'instant. L'étape 1 et 2 peuvent être postées ici. L'étape 3 par MP. Vous serez noté sur 20 (non en fait)


Dernière édition par kingchat le Ven 22 Mar 2019 - 20:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 16:04

Je vais prendre la paresse (parce que je suis la reine de la procrastination) et je vais prendre comme animal un chat Viva la fiesta
Et Jeudi tu sais ce que ça veut dire : cookies time !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 16:31

Je ne me suis pas proposé car je suis le manga (et donc connais les probables twists) mais je suis tout de même curieux d'avoir des retours sur le déroulement de cette partie ^^
*regards insistants vers Kingchat et Ceress* Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite   [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] Sept pechés capitaux - 1ier J.
» [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite
» [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage
» [FULL] OS - Pathfinder - Scénario PFS - 14/04/17 - 20:00-00:00
» [FULL]Alien RPG: Chariot of the Gods[Scénario en possiblément 3 parties]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: