Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage

Aller en bas 
+3
Flamme de Sang
draikara
Saymu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:00

Salut tout le monde,

Comme vous le savez (ou pas), j'ai rédigé une critique du guide générique Hitos : http://www.sitegeek.fr/jdr/critique-jeu-de-role-hitos-systeme-loutre-roliste/

Un guide vraiment excellent de base mais que j'ai encore voulu simplifier. Pour ce faire, j'ai pu compter sur la très grande aide de KamiSeiTo, que je remercie encore. Ces dernières semaines, j'ai peaufiné le tout pour arriver à une version light de Hitos. Si je fais déjà jouer une campagne avec, j'aimerais vérifier ma thèse, selon laquelle ce système trafiqué peut s'adapter en théorie à tout univers contemporain.

Voici donc ce que je recherche :

- 4 volontaires prêt-e-s à tester ce système avec moi pour un one-shot.

- Suite à l'excellente suggestion de JeudiMaster, ce sera pour un scénario de braquage où vous incarnez des truands.

Merci pour votre attention.

Des intéressé-e-s ? Pour le 4 juillet en soirée (à partir de 19h), j'ai :

- JeudiMaster
- Ledo
- draikara
- Myleke

Encore une ou deux places, max.


Dernière édition par Saymu le Dim 25 Juin 2017 - 10:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:45

Moi (surtout pour tester le système Lite je l'avoue)
Quand au contexte personnellement peut m'importe
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:02

Ah non c'est trop facile ça Very Happy faut me donner un contexte, une ambiance.

Et sinon, quelle date pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:12

De manière assez étonnante je n'ai rien de prévu pour l'instant donc toute les dates me vont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:40

Ah, dommage. J'aurais bien voulu testé le système, mais les dates me vont pas.

Il y aura d'autres sessions dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:51

Peut-être, oui. Je ne sais pas encore. On verra déjà pour cette session Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:24

Bonsoir!

J'ai été très enthousiasmé par ta critique, et j'accueillerais avec joie l'opportunité de tester ce système avec toi!
Toutefois... je crains que je travaille en journée...

Donc si tu proposes quelque chose comme ça en soirée, count me in!
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:17

Je veux bien tester, et j'ai quelques propositions : ( Mr. Green )
  • Mad Max style : un monde ou le plus important c'est de survivre, quoique en tentant d'y instaurer des règles de vie en communauté, puis l'arrivée d'un groupe de motards assoiffés de sang perturber le tout?
  • Mousquetaires au service du roi de France : Servir la France et penser faire la bonne chose, puis découvrir les intrigues de la cour et la sale besogne que l'on attend des soldats.
  • Star trek : jouer l'équipage de commandement d'un vaisseau de starfleet parti en exploration dans la galaxie et devant respecter les règles de non ingérence dans des situations qui poussent à les briser.
  • Pulp fiction style : jouer des truands au service d'un baron de la drogue, avec une mission toute simple qui ne se passe pas comme prévu.
  • Western spaghetti : une chasse au trésor, un groupe hétéroclite pour aider un village contre des brigands, aider la veuve et l'orphelin contre un puissant et influent personnage accompagné de son armée de larbin sensibles de la gachette?
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:21

Attention, j'ai bien dit contemporain Smile

Par contre, j'adore l'idée des truands. Deal !
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 7:27

Ah mince j'avais mal lu j'ai cru que c'était en soirée Boulet
Bon bah si tu en refais en soirée ou pendant mes congés ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:10

Draikara, Ledo et Flamme. Parmi les jours donnés, y a-t-il un soir qui vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:03

Au niveau des soirées pour l'instant elle sont toutes libres
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:03

Parfait, donc je peux déjà compter à coup sûr sur toi et JeudiMaster. Me faut encore minimum une personne et on est good to go.

Sinon, vous voudriez braquer quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:06

je comprend pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:06

Ce sera un scénario contemporain de braquage. Vous incarnerez des truands (tu peux remercier Jeudi pour l'idée, perso j'adore). Donc ma question : vous voulez braquer quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:33

j'aime beaucoup l'idée aussi (c'est ma préférée parmi celle de jeudi d'ailleurs Very Happy ) Alors personnellement quand on me parle de faire quelque chose je vois toujours les chose en grand , Donc quel est l'endroit ou il est le plus dur de faire un braquage : Fort Knox
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:47

Ahahah, Saymu il me fait même mon planning ^^

Plus sérieusement, j'ai des doodles en attente, mais c'est encore (relativement) libre. Ce qui est déjà "bloqué" c'est lundi après midi et jeudi soir. Le reste c'est en attente d'une croix. Smile

Fort Knox? Ah ouais quand même ^^
Sinon la réserve de la police, genre tout ce qui a été confisqué et en attente d'être détruit ou vendu aux enchères : drogue, faux billets, vrais billets, grosses bagnoles de truands, armes automatiques, explosifs etc. Ce pourrait être pour récupérer le matos de notre patron ou un de nos patrons. États-Unis, europe, autre...
On peut aussi voler une banque qui a trafiqué dans un sale truc genre blanchiment d'argent ou financement de dictateurs. Un mix entre truand et robin des bois. Pourquoi pas en Suisse?
Aller trafiquer l'ordinateur central de Goldman Sachs? Vous savez, ceux qui ont profité de cette soi disant crise...? :p

Sinon pour le type de personnage, je jouerais bien le conducteur (qui a dit le transporteur?) mais qui aura tout une série de talents autre (ben oui, pas juste conduire sinon je risque de me faire ch...). Oui, Saymu, je suis frustré de ne pas avoir pu utiliser ma "muscle car" lors de notre partie avec les monstres et le loup garou obèse !
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:50

Eh bien écoute, tu peux avoir la muscle car que tu veux ici... Qui a dit que je n'étais pas un *bon* MJ ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:56

cheers
[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Smileys-car-driving-433567

Sinon, j'avais lu que c'était contemporain mais l'information s'est échappée ensuite de ma tête vu que tu parlais d'un système qui peut s'adapter à tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 20:46

pour vous, je serais libre les 6 et 7 en soirée. Smile

Pour le scénar, je proposerais quelque chose à objectifs multiples (on devra faire des choix et priorités), et proposerais de braquer des méchants, qui sont moins scrupuleux et prévisibles.

Par exemple, un raid sur un gang adverse. Ils ont un copain capturé (obj 1), de la drogue (obj 2), et des infos sur une opération juteuse (obj 3).
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:12

Alors si je vous propose le vendredi 7 en soirée, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:22

Si tu accepte que le vendredi j'arrive entre 18h30 et 20h30 de manière aléatoire oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:24

Disons 19h pour l'heure. Et si t'es trop en retard, on te créera un perso tout pourri... Smile
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:25

Mais mais mais c'est pas ma faute je travaille jusqu'à 20h potentiellement Sortez les violons
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:34

Moi je veux mais je pourrais en être sûr que la semaine prochaine pour les dates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Empty
MessageSujet: Re: [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage   [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTE 2 PLACES] Système Hitos Lite (braquage) 04/07
» [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite
» [FULL] One-shot pour un braquage
» [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite
» [FULL] Percy Jackson (Hitos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: