Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne

Aller en bas 
+10
KamiSeiTo
kingchat
Xukha
Cinel
Garlick
JeudiMaster
Sophie
Ceress
Myleke
Saymu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 20:02

Je comprends pas trop, tu annonce au début que le but n'est pas de se battre contre l'empreinte écologique de l'homme mais au final si je comprend bien c'est de ça qu'on parle ? On va devoir trouver une solution au manque d’énergie et la surpopulation ? Typiquement je vois pas pourquoi on aurait besoin de jouer des gens avec des pouvoirs dans un contexte comme celui-ci. Autant laisser ça a des politiciens non ?
Typiquement Eden il laisserait ca aux politiques et il continuerait son job de superhéro qui corrige les villains dotés de pouvoirs lorics.

J'ai peut être pas compris du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 20:11

Non, j'ai dit que c'était pas un pamphlet écologiste. Et en effet, vous n'allez pas vous battre contre l'empreinte car, précisément, c'est pas un truc contre lequel on se bat. En revanche, dans un monde où y a des effets comme ceux que je mentionne, je veux savoir comment on fait pour vivre, comme on construit de la vie, et comment justement on fait tout ça quand en plus on des pouvoirs (avec un sursis). Donc en effet, vous n'êtes pas des politiciens mais comme dans la saison 2, vous pouvez jouer un rôle dans la direction politique. Et y aura toujours des éléments X-Men-like comme y en a toujours eu dans cette campagne. Je vous dresse juste le contexte, et je vous montre que même en "continuant votre job de super héros dotés de pouvoirs lorics", vous faites partie de ce monde et donc ce qui s'y passe vous touche directement ou indirectement.

En gros, imagine que t'as n'importe quel job lié au numérique. Un jour, il s'avère qu'en raison du manque de ressources, des sécheresses et autres joyeusetés, on a moins d'électricité. Eh bien comment, dans un monde pareil, tu continues à faire ton job, comment tu t'adaptes, comment tu fais preuve de résilience ou non, voire comment tu t'en tapes. En l'occurrence, Eden peut tout à fait être dans une posture "je m'en fous, moi je continue à traquer les vilains". Aucun souci avec ça, mais voilà le contexte dans lequel tu le feras, c'est ça que je viens de vous peindre. J'espère que c'est plus clair ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 23:34

Hello,
Moi j’aime bien l’idee ca me rappelle la dernière extension de world of warcraft où ils pompent aussi l’azerith de la planète pour en faire des ressources (armes and co).
La potentielle « perte » de puissance ne me gêne pas si c’est égal pour tous.
Bon voilà moi je suis chaude Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 17:46

Par contre petite remarque comme ça je pense que c'est mieux si on se retrouve plus tôt le 3 Saymu si c'est possible pour toi, pour faire ma fiche de personnage comme ça ça ne s’-empiète pas sur le temps de jeu Smile Je crois que les autres gardent leurs personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:22

Hold your horses! Very Happy Va falloir voir si Xukha est partant (king m'a confirmé son intérêt). Et si vous avez des propositions pour une quatrième personne, faites signe. Y Audrey qui m'a dit être intéressée mais je dois encore en discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:55

J'ai kidnappé Xukha il hoche la tête je crois qu'il dit qu'il est d'accord.  Mr.Red

Quatrième personne hmmm Myleke ? Kami ? Queekie ? Felondra ? Kagaho ?
(comment ça je balance les gens que j'ai envie de voir/revoir sur une table ? pas du tout pas du tout... Rolling Eyes Rolling Eyes)
Jeudi je t'aime hein je sais que t'as pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 22:01

Ceress a écrit:

Jeudi je t'aime hein je sais que t'as pas le temps

C'est petit, ça, Ceress... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 22:52

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Giphy

Mr.Red I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 15:42

se libère des chaines de Ceress et enlève son bâillon

J'ai pas répondu tout de suite parce que... Je sais toujours pas trop quoi penser de ce contexte en fait. Je sais bien qu'on en a parlé brièvement l'autre fois dans la voiture mais as-tu tout de même un (ou plusieurs) antagoniste(s) de prévu? Car affronter un monde qui change (pour le pire) c'est une chouette idée, mais dans les faits je ne suis pas sûr que ça suffise :p (si j'ai mal compris tes intentions hésite pas à me corriger). Sans adversaire(s) concret(s) (ou au moins quelque chose sur lequel on puisse concrètement agir) ça risque d'être compliqué de conserver l'intérêt du jeu, du moins de mon point de vue.
Bref, je suis assez circonspect mais prêt à tenter le coup. Par contre ce sera avec mon idée de nouveau perso, cette nouvelle aventure n'est pas celle de Connor, lui sera très bien dans un rôle secondaire en tant que pnj :p
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 15:58

J'ai des PNJ majeurs prévus, oui. Mais cette campagne s'annonce, j'espère, encore moins manichéenne que la saison précédente. Ces PNJ auront leurs propres intérêts et ils iront peut-être à l'encontre de ceux que vous défendrez. Ils pourront donc devenir des antagonistes de circonstances. Donc oui, vous ne vous battrez pas contre de du vent (enfin... Razz).

Mais ce sera bien plus complexe et en effet, le contexte jouera un rôle majeur dans les situations auxquelles vous serez confrontés et tout ne se résoudra pas à coups de combats, en particulier dans un contexte où on ne pourra pas résoudre tout Smile est-ce que ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 16:01

Ben si des guguses extraits la Loralite pour leur bon plaisir comme des cons ça en fait déjà un d'antagoniste Razz

Nouveau perso ? Dis-moi que ce sera pas un trentenaire Razz Drapeau blanc Je le redis désolée suis chiante mais j'ai vraiment très très peur du décalage d'âge entre les PJ même si je fais confiance en notre MJ et vous pour que tout aille bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 16:03

Yep ça répond à ma question ^^

Donc j'en suis, avec mon nouveau perso Smile

Il sera jeune Ceress, no worries ^^ (plutôt 19-20 ans que lycéen, mais jeune quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 16:22

Ouuuuuuuf j'ai frôlée la tachycardie bounce I love you

Une dernière chose et promis après j'arrête d'être chiante .... ... ... J'ai été pas mal frustrée par la saison 2 au niveau des morts. Pas que je me suis pas amusée et que je n'ai pas aimé cette saison, je me suis même éclatée !! Mais on a eu par rapport à la saison 1 énormément de morts, et j'avais (et j'ai toujours) l'impression que peu importe nos choix on ne pouvait pas y faire grand chose.

J'ai pas eu l'impression que nos actions et nos choix auraient pu débouler sur le sauvetage de tel ou tel PNJ. Alors évidemment dans toute bonne œuvre il faut des morts ; ça marque non seulement les personnages mais aussi les lecteurs/joueurs mais ici y en a eu beaucoup, peut-être un peu trop dans les PNJ "importants".

John, Marina, Cody, Kai, Ruby, Neuf... et j'en passe. J'ai eu l'impression qu'on se débarrassait des Lorics car ils sont cheatés, c'est peut-être une impression erronée mais ça me fait cette sensation, comme si dans Harry Potter le trio mourrait et y avait plus que Neville à la fin (qui est un chouette perso hein). J'avais bien entendu donner mon autorisation de tuer Neuf si nécessaire, en y repensant j'ai l'impression qu'à la fin on avait vraiment aucun choix, un des Lorics ou PNJ/PJ du début devait mourir c'était comme ça on pouvait pas sauver tout le monde et avoir au moins un happy end.

Bref j'en suis un peu frustrée alors bien évidemment je ne regrette pas nos choix ni les miens, Ruby n'aurait pas pu vivre sans Neuf mais j'ai eu l'impression de jouer aux amants maudits ; ils restent éloignés pendant un an après la bataille contre les mogs, ils se mettent ensemble 2 mois avant l'Académie, ils sont tout heureux pendant 2-3 mois puis ça part en cacahuète dans l'Académie, Neuf disparait pendant des mois, puis ils meurent dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils viennent de se retrouver.

J'ai fini par accepter cette fin non seulement parce qu'elle m'a touchée (me demander pas de relire le résumé j'vais pleurer Razz) mais j'en reste quand même un peu frustrée... C'est pourquoi je demanderais cette fois de ne pas faire de relation amoureuse en jeu avec mon nouveau personnage, car ça m'a suffit de jouer à la relation et happy end impossible Razz

Édite: On me fait remarquer que je suis vilaine dans mes propos ici, ce n'est bien entendu pas mon intention si vous voulez en parler de vive voix avec plaisir c'est toujours mieux que sur un forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 2:08

Bon, il fait ENFIN assez frais pour que je m'installe derrière mon PC afin de répondre Very Happy

Tout d'abord, personne n'est chiant et rien de ce qui a été dit n'a été pris mal/personnellement/biffez la mention inutile. Tout le feedback est bon à prendre et dans la mesure où tout le monde - c'est-à-dire vous ET moi - doit prendre du plaisir à jouer, je ne peux qu'y prêter une oreille attentive, même si je peux aussi ne pas être d'accord et alors expliquer en quoi.

Donc plusieurs choses :

1) Oui, il y a eu plus de morts cette saison. La première saison, je me contente de reprendre les morts des bouquins, comme je l'ai dit dès le début donc ça reste relativement soft (même si j'éprouve toujours une certaine peine pour ce pauvre Huit... *soupir nostalgique*).

2) Dans la saison 2, il y a très peu de morts "imposées". Cody meurt car il sert de levier scénaristique, tandis que les Lorics meurent car a) ça ajoute du drame à l'histoire et b) soyons francs, d'un point de vue scénaristique et mécanique, ils sabotent les PJ. Si je suis un gars lambda et j'ai le choix entre demander de l'aide à Neuf ou à Jasper (ou n'importe quel autre gardien qui n'a pas passé sa vie à s'entraîner et à maîtriser ses pouvoirs à un niveau 8/9 selon votre échelle de maîtrise), y a pas photo. Le but avec les Lorics, c'est de passer le flambeau, en quelque sorte. Leur mort est donc totalement assumée. Ensuite, la différence avec la saison 1, et ça aussi je l'ai dit, c'est que le ton est plus gritty, plus sombre, plus dur. La mort fait partie du contexte que j'explorais, celui de la discrimination, du rejet, de la volonté d'exterminer des gens pour ce qu'ils sont. Le plan de Perkins est un plan sordide qui ne peut qu'aboutir à au moins une petite pile de cadavres.

3) En dehors de Cody et des Lorics, la plupart des PNJ morts le sont globalement suite à une série d'événements liés à vos choix et actions. Quand Eden essaie de sauver Kashi, s'il réussit, tout va bien. S'il échoue, eh bien c'est Kashi qui prend car vous êtes cernés par des gens armés et dangereux. Dans mon éternelle quête de pseudo-réalisme, je ne peux pas concevoir que tout le monde s'en sorte dans une scène pareille (à moins de m'appeler Game of Thrones saison Cool. Et encore, quand on compte le nombre de PNJ que j'ai, le taux de survie est plutôt positif Very Happy

4) Après, mettons-nous bien d'accord : ce sont des PNJ qui sont morts. Des Neville, quoi. Les personnages importants, ce ne sont pas Neuf, ni John, ni Marina. C'est vous. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas parfois dirigiste (ça aussi, je l'avais dit) et c'est un reproche que je peux parfaitement entendre et je suis désolé pour les frustrations que ça a pu générer. Mon but avec la saison 3 est de vous donner encore plus d'impact et de ne plus recourir à des "cinématiques". Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de morts.

5) Pour revenir à la mort de Neuf, c'est encore une fois un concours de circonstances. Oui, à la fin, et Fatiha vous le dit clairement dans la vision, quelqu'un va trinquer. Car pour fournir l'énergie nécessaire et la focaliser afin de mener VOTRE plan à bien, il va falloir que quelqu'un aille jusqu'au finish (littéralement). De base, de tous mes persos, le plus déterminé à le faire était Ella. Connor a tout fait pour l'empêcher et y est parvenu. Il ne restait que Neuf. Ruby n'était pas obligée de mourir, elle a fait ce choix (peut-être même que Neuf n'aurait pas voulu qu'elle fasse ce choix) et voici la fin que nous avons. Mais ça, en dehors du fait qu'il faut quelqu'un, je n'y peux rien ^^ à moins d'utiliser mon pouvoir de MJ et de sauver tout le monde parce que c'est plus "happy" comme ça ^^

TOUT CELA ÉTANT DIT...

Le contexte de la saison 3 est particulièrement brutal (plutôt que violent). Donc des morts, il y en aura. Vous aurez carte blanche pour réagir à tout, donc full agentivité. Mais selon que vous réussissiez ou non, il y aura des morts. De même, vous ne pourrez pas être partout et protéger tout le monde. Donc oui, vos actions et choix pourront sauver du monde (je l'espère bien, même !) mais ils pourront aussi avoir l'effet inverse. Histoire que ce soit clair Smile

Bonne nuit à tou.te.s !
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 5:41

D’accord merci Saymu. Je sais pas c’est étrange mais j’avais le sentiment qu’on avait une meilleure utilité quant à nos choix ig pendant la saison 1 (alors que tu suivais les livres) plutôt que durant la saison 2 où j’ai eu l’impression que nos personnages n’avaient pas beaucoup d’impact et étaient quasiment que « spectateurs » alors qu’ils n’étaient plus des sidekicks. Sentiment renforcé par le huit clos de l’academie et la courte phase où ils n’avaient plus de pouvoirs. Alors j’ai bien compris on est pas des super héros et c’est tant mieux c’est réaliste, néanmoins je n’ai jamais été une grande fan des trucs où il y a beaucoup de morts dans les personnages dits importants (et les Lorics étaient importants à mes yeux, c'est pas comme si on s'était pas attachés à eux je veux dire c'est pas un Jonathan qu'on t'as vu jouer 20min sur toute la campagne...), après ça me fait l’effet de s’en débarrasser pour faire un peu plus de dramas et généralement ça me fait soupirer et pas forcément en bien ^^’

Encore une fois je ne critique aucunement ta façon de masteriser que j’adore (sinon je ne serais pas à d’autres de tes tables) ni même la table en elle-même. Peut-être que le problème vient aussi de moi-même.

Peut-être que la saison 3 me plaira moins du coup... Autant vous dire que je suis bien embêtée car j'étais et je suis toujours très hypée mais j’ai un peu peur qu’au final je me retrouve à nouveau en spectatrice et moi dans le JDR j’aime bien avoir ma petite part dedans également et j’ai trouvé Ruby (et donc moi) assez voir carrément inutile dans cette saison 2.

J’espère sincèrement que mon nouveau personnage pourra régler ça de mon côté (d’ailleurs tu ne m’as toujours pas dit ce que tu en pensais ^^)

PS et édite : me suis rendue compte que j’etais pas très claire désolée n_n je suis bien évidemment de la partie pour cette saison 3 et j’essaie de mon côté de voir ce qui aurait pu pêcher dans ma façon de jouer au niveau de mon sentiment d’inutilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 21:22

Il ne faut pas confondre deux choses : la mort des personnages et le manque d'agentivité. Parfois, y a des éléments scénaristiques qui ont été imposés et ça, ça a créé de la frustration. Ça, je l'entends et le sentiment d'impuissance qui en a résulté, j'en suis bien conscient (et désolé pour la frustration, donc). Dans ton cas spécifique, il y a aussi eu un malentendu sur ton pouvoir (et ça, j'en suis responsable) et du coup, ça a intensifié ton sentiment.

Mais les morts, c'est (en grande partie) un autre sujet. Exemple concret : vous êtes au sénat, Kai, Kenny et Connor sont plus ou moins au même endroit, avec un chiée d'agents HF qui débarquent. Connor tente de les stopper, il rate. Comme le PJ ne va pas mourir (suite à l'accord en début de campagne) et que y a une flopée d'agents armés jusqu'aux dents, c'est Kai qui trinque. C'est tout. Oui, j'aurais pu le blesser, mais là c'est un choix de MJ, afin de donner de la consistance à l'univers gritty que je dépeins. Par contre Connor a ensuite décidé de se mettre en danger pour sauver Kenny car il avait encore raté son jet. Je l'ai accepté, donc il a eu une influence directe sur les événements, il a sauvé Kenny... mais il a été bien blessé. Cette séquence aurait pu se passer de manière très différente.

Dans la saison 3, on sera essentiellement dans des situations comme celle-ci. Je "n'imposerai" rien de narratif dans les événements que VOUS vivez. C'est-à-dire que si vos personnages sont présents, ce que vous faites ou ne faites pas aura directement un impact en toute circonstance, sans cinématique. C'est tout ce que je peux promettre. Mais braver la mort ? Ça, ça ne dépendra pas (que) de moi Smile

Sinon, pour conclure : Queekie et Audrey étaient intéressées pour rejoindre la table mais Audrey a manifesté son intérêt avant et comme les deux personnes conviennent, j'ai donné priorité à Audrey. J'attends juste de savoir si elle pourra être là le 3 à 19h (ça vous va, 19h ?).

Quant à ton perso, Ceress, faudra en discuter le jour J car là je commence vraiment à manquer de temps pour faire quoi que ce soit de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:03

Coucou,

J'avais tapé un long texte puis mon navigateur a bugué et j'ai vraiment la flemme parce que je suis malade n__n

D'abord merci Saymu pour toutes tes explications et ton temps, c'est promis j'arrête de t'embêter et je continue de torturer ma cervelle pour faire les choses bien de mon côté.

Ok pour le 3 septembre à 19h pour moi, j'arriverais directement du travail (as-tu besoin que j'imprime des fiches de personnages vierges ou c'est ok ?)

Pour mon personnage je l'avais +- reliée à ton contexte, mais si tu n'as pas le temps de lire mon mp pas de soucis on verra ça mardi ... n_n

Des bisous,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:08

Si si j'ai lu mais faudra que je réalise à tête reposée. Dans l'absolu, ça me convient mais certains détails pourront être modifiés histoire de pouvoir vous réunir Wink merci pour les fiches je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:13

Ok alors parlons-en mardi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 16:13

Je vais également ajouter @Audrey ici (en espérant qu'elle soit notifiée) afin qu'elle puisse suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:34

Et @Cinel il dit même pas au revoir quoi...  Sad  What a Face  Mais que va devenir @Kingchat ? Je l'entends déjà d'ici...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:59

Hahaha, ... Trop moi :,(
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:10

Mais c'est parce que Cinel c'est un gros en**** ! #ItsATrap
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 16:25

Je ne peux approuver que ce lâcheur de Cinel est un vilain !!

Bon sinon à quasiment quatre jours de la partie voilà un avant goût de la remplaçante de Ruby si ça vous intéresse I love you

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Galadr10

Allyson « Ally » Davis17 ans - Pas de pouvoirs connus
Thème musical

Physique : Rousse, grande et mince, yeux verts, look simple.
Caractère : Bienveillante, toujours le sourire, bonne amie, appliquée et audacieuse.

Ally est la bonne amie de quasiment tout le monde, très agréable, toujours le sourire et appliquée elle est toujours prête à aider. Studieuse mais rêveuse elle est fascinée par les Gardiens et les Lorics car elle a été bercée depuis enfant par les histoires que sa mère lui contait. Elle est issue d'une famille tranquille, sans histoire. Ally aimerait terminer ses études et devenir Professeure. Elle est bénévole dans une école où elle s’occupe des enfants en difficultés après les cours. Bien qu’ayant une vie ordinaire sans pouvoirs connus, elle est atteinte de la mucoviscidose et doit parfois se balader avec une bonbonne d’oxygène.

(des informations que notre MJ connait ont été volontairement omises pour les jouer au besoin mardi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 16:43

L'est toute mimi! Surprised

Je tâcherai de communiquer mon perso à Saymu au plus vite et de vous faire un petit topo pareil que Ceress avant mardi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Campagne l'Héritage de Lorien 19/09
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 18/06
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 29/08
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 28/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: