Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne

Aller en bas 
+10
KamiSeiTo
kingchat
Xukha
Cinel
Garlick
JeudiMaster
Sophie
Ceress
Myleke
Saymu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 14:43

T’inquiètes pas Xukha je trouve ça mieux que ce soit Ruby qui soit morte, c’est vrai qu’un happy end avec mariage and co m’aurait vraiment plu mais c’était peut-être trop facile, au final c’est mieux comme ça c’est plus « beau » Smile

15 ans après ? Ok parfait alors ^^
Perso je repars sur une adolescente donc ce serait bien que vous jouez pas des adultes haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 15:01

Hello, merci à vous, très chouette campagne ! ^^

En effet, on reprend plus ou moins 10/15 ans après, je ne peux pas encore dire avec précision. Je reviens vers vous bientôt avec les détails contextuels en tenant compte des répercussions de vos décisions. Vos idées et suggestions sont les bienvenus !

Xukha, ton action n'a rien entraîné du tout, ce sont vos choix collectifs à la fin qui ont fait que... Et puis bon, Ruby, elle a aussi fait son choix surtout. Neuf était prêt à se sacrifier seul. Choix et conséquences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 15:22

Oui tout à fait j’assume j’avais fait ce que je voulais du personnage de toute façon même si je l’aime beaucoup ^^

Comme je l’ai dit j’ai déjà mon personnage en tête +- c’est une adolescente de 17 ans je reste dans la tranche d’age de début de campagne car ça me botte pas trop de jouer un jeune adulte ou adulte tout court. Je vais te mp mon début de concept Saymu tu me diras ce que tu en penses stp ? ^^

Les seules suggestions que je pourrais faire actuellement sans avoir les infos c’est que je voudrais pas un trop gros écart d'âge entre nos personnages, ce que j’aimais bien dans la saison 1 et 2 c’était jouer des ados face à des choix difficiles, les faire grandir, mûrir etc comme je l’ai fait avec Ruby (en tout cas j’ai essayé ^^).

Aussi personnellement je n’ai pas été fort fan des quelques parties en huit clos dans l’académie, je préférai si possible ne pas trop être « enfermée »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 18:01

Je propose d'attendre de donner les infos contextuelles avant de me filer des infos sur vos persos. Par ailleurs, justement, cette saison offre une très grande liberté dans vos persos, pour pouvoir jouer ce qui vous botte, adulte ou non. Le contexte donnera plein d'opportunités de réunir les PJ. Quant aux soucis techniques liés à vos stats, je réfléchis à des moyens de palier. D'ailleurs les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 22:52

Ok j’attends les infos alors n_n

Édit : pour palier aux stats trop haute en cas de reprise de PJ on peut pas dire que avec l’age ils se sont moins entraînés donc maîtrise moins bien qu’avant et donc on retire X points dans les stats ?

Je sais pas trop je balance comme ça hein en tout cas ça m’intrigue de savoir comment tu pourras palier des grosses  différences d’âges entre PJ car j’ai très très peur de ça honnêtement ^^’
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 0:11

Y a pas encore de décision définitive hein, j'ai tjs bien envie de jouer un nouveau perso (plutôt ado/jeune adulte du coup), c'est juste que l'idée de reprendre Connor est pas totalement exclue... Pour l'instant j'attends surtout les détails contextuels qui devraient m'aider à de me décider :p
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 0:17

Oui oui aucun souci c’est juste mon ressenti moi j’ai pas du tout envie de jouer un adulte et si vous décidez de jouer tous des adultes je me demande comment on peut avoir un vrai lien entre personnages. Un trop gros écart d’age me fait un peu peur voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:40

En attendant les infos, petite mise au point calendrier : en septembre on passe à un rythme de une partie toutes les trois semaines car je serai sur une nouvelle campagne. Ce qui crée un souci les mardis pour certains, si j'en crois le calendrier. On peut donc éventuellement passer à un autre jour après le 3 septembre, sachant que la partie suivante aurait théoriquement lieu le 24. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:50

Ça me convient ! ^^

Donc en gros on joue le 3 septembre et on voit ensemble quand ça nous arrange pour changer le rythme ? Je sais pas pour les autres mais personnellement mes mercredis sont tous libres.

Pour Octobre il faudra aussi trouver une solution, je peux vous accueillir chez moi sans souci car j’habite toute seule (mon appartement est à deux pas du métro pannenhuis), j’ai juste un petit appart et pas de vraie table (mais bon on peut trouver des solutions c’est pas super super grave), sauf si quelqu’un d’autre a mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:01

Coucou,

Voici le résumé : https://saigneurs.forumactif.org/t12859-l-heritage-de-lorien-table-2#129262

J'avoue avoir eu un peu de mal à revivre la mort de Ruby et Neuf ^^' Pfiou me suis attachée à ces personnages !

Comme d'hab j'espère n'avoir rien oublié, n'hésitez pas si c'est le cas.

Des bisous moi je vais me remettre de mes émotions Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 19:48

Merci beaucoup pour les résumés Smile

J'ai ajouté les derniers instants de John et Marina.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 20:04

Ah ben non ca c'est pas du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 20:17

Ça t'a pas plu ? :O
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 20:26

Y'a des gens qui avaient fini de faire le deuil mais je lis ca tantot
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 20:42

Oui bon au final je suis assez content qu'on ai défoncé ce gars qui avait le pouvoir de bloquer les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 0:53

Bon ben j’ai pleuré une deuxième fois à cause des résumés c’est pas cool Saymu Sad

Maintenant j’attends avec impatience les infos de la saison 3 no pressure j’ai mis la partie du 03/09 au calendrier Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 16:38

Sinon @Xukha et @kingchat, vous avez vu mon message pour les dates ? A partir de septembre, si on passe à une partie / 3 semaines, ça nous fait une partie le 3 septembre, puis en théorie le 24, mais ça risque de pas aller avec les parties de king. Donc que diriez-vous de déplacer ça au mercredi, par exemple ? Ce qui nous ferait le mercredi 25 septembre, puis trois semaines plus tard et ainsi de suite.

Je vous mets les infos demain pour la suite de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 16:39

j'ai une campagne de dark champions que je masterise un mercredi sur deux donc ça risque d'être coton sur les mercredi :p
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 16:56

Le mercredi me va. Les mardi c'est délicat en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 17:10

Est-ce que notre petit Cinel reste finalement ?

Suis désolée de ne pas pouvoir jouer les vendredis et le week-end je suis bien consciente que du coup je bloque des possibilités...  Sad

Sinon je suis à priori disponible tous les mercredis quasi et les lundis y a peut-être encore moyen de caser ça aussi Saymu non ? Car si je calcule bien si on fait ça le 3 septembre puis après 1 partie toutes les 3 semaines un lundi par exemple et bien normalement on ne tombe pas sur nos parties de TFTL.

Ca donne : mardi 3/09, lundi 23/09, lundi 14/10, lundi 04/11, lundi 25/11 ... J'ai calculé et ça ne tombe pas sur les parties de TFTL ! Mais peut-être que tu n'es pas dispo ? Ou que les autres ne le sont pas ?

J'avoue pas être fan de jouer les lundis, car généralement je reviens de Paris assez tôt le matin et je suis claquée... Mais si ça peut permettre de débloquer la situation...

Sinon comme j'aime bien me faire du mal j'écris les derniers moments de Ruby (ceux passés chez Andjety).

Bisous à tous (oui même vous le premier groupe qui nous surveillez Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 17:15

Bien sûr qu'on suit xD

Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 18:21

Angel
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 23:24

En exclu, l'épilogue secret de Kenny:

Epilogue secret
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 0:23

J’ai reçu la notification j’ai cru que c’était les infos de la saison 3.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 19:22

Bon, y a un blocage sur la date... donc faudra en parler le 3 septembre Smile

Du reste, je vous dresse le portrait de l'univers 10-15 ans plus tard. Je le fais dans un premier temps pour voir si vous êtes toujours intéressé.e.s car il se peut que ça ne vous parle pas du tout (a priori, @Cinel ne devrait pas continuer car justement ça ne lui parle pas). Je vous expliquerai aussi pourquoi ce cadre et quelles sont mes attentes avec cette troisième et dernière saison.

*****

1) Premièrement, cette campagne sera placée sous le signe du déclin environnemental et humain. Non, il ne s'agit pas d'un pamphlet écologiste mais d'un cadre dans lequel les conditions de vie deviennent de plus en plus compliquées, dans un monde qui de surcroît doit gérer des disparités importantes entre les gens (pouvoirs contre non-pouvoirs) et la découverte de nouvelles ressources (j'en parle plus loin) aux enjeux cruciaux. J'insiste, le but est d'explorer la psyché humaine, de découvrir un cadre dur et d'en ressortir, c'est mon souhait, quelque chose de positif, d'inspirant et empreint d'espoir malgré tout. Pourquoi ? Parce que, comme dirait un transistionniste britannique dont j'ai oublié le nom, nous sommes très forts pour raconter des histoires sur la fin du monde, très nuls pour en raconter sur comment le sauver. Alors rassurez-vous, je n'attends pas de vos PJ qu'ils sauvent le monde, mais qu'ils préservent ce qu'il y a de bon... ou s'engouffrent dans ce qu'il y a de pire... ou quelque chose entre les deux. Au fond, ça, ça dépendra entièrement de vous. L'autre raison principale pour laquelle je souhaite aborder ce thème, outre le fait qu'il me touche (m'inquiète) et qu'il soit pertinent aujourd'hui, c'est le fait de changer le paradigme de la menace. En règle générale, la menace émane de corps exogènes, c'est-à-dire des menaces externes et surtout tangibles comme les Mogs, HF, les "méchants" quoi. Au fond, c'est assez simple de sauver le monde quand on a des méchants ciblés (raison pour laquelle en période de crise, on s'en prend aux groupes minoritaires). Mais que fait-on quand la menace est désincarnée ? C'est ça que je souhaite explorer... ce qui va fatalement donner lieu à une campagne un peu plus "open world" et "bac à sable".





2) Concrètement, à quoi ressemble ce futur proche ? Eh bien pour être tout à fait franc, il va se dessiner au fur et à mesure de ce qui peut être intéressant pour les choix que vous ferez. J'ai des idées mais certaines que je préfère garder en tête pour l'instant. Du reste, nous sommes donc une quinzaine d'années dans le futur. Grâce à ce que vous avez fait, humains et gardiens ont réussi à vivre dans une relative harmonie. Malheureusement, avec le temps, l'effet de la vision s'est estompé chez certaines personnes (comme quelqu'un qui regarde un documentaire sur l'environnement et qui deux mois après n'arrive pas à maintenir ses bonnes résolutions). Mais dans l'ensemble, ça a eu un effet global. Le souci, c'est que cet effet est aussi dépendant des conditions de vie, et comme celles-ci se détériorent de plus en plus, difficile de ne pas créer des tensions et des antagonismes. Si vous n'aviez rien fait, clairement ces tensions se dirigeraient vers les gardiens. Mais maintenant que l'existence des gardiens s'est plus ou moins normalisée, ce n'est pas le cas car ce n'est plus un facteur déterminant (en gros, on peut avoir des groupes de sales cons composés d'humains/gardiens et des communautés de gens biens composés d'humains/gardiens).

Quelles conséquences pour ces tensions ? Eh bien rien d'aussi fulgurant que dans les films apocalyptiques. Mais progressivement, des sécheresses de plus en plus fortes, des vagues de chaleur dangereuses, des ressources alimentaires moins abondantes. Le phénomène le plus marquant reste le pic pétrolier des États-Unis, qui ont dû multiplier les guerres avec des puissances pétrolières dont les réserves n'ont cessé de s'amenuiser. Ce pic a eu un impact catastrophique car tout le système tourne grâce au pétrole et... sans pétrole... plus de système. Imaginez un peu le Venezuela actuellement (en particulier ces images frappantes de grandes surfaces vides) et ça vous donne une idée de ce qui arrive de plus en plus aux US et en Europe du Nord, et de même mais à une vitesse plus fulgurante dans d'autres régions du monde. En gros, c'est de plus en plus la merde... MAIS ! Car il y a un mais. Il y en a même deux : a) toutes les régions ne sont pas touchées car les gouvernements ont décidé de préserver des gens au détriment d'autres et b) les gardiens jouent un rôle déterminant et politique pour essayer de préserver tout le monde.





3) Il y a un troisième "mais" (j'vous ai bien eus !), et le plus important : une nouvelle ressource a été récemment découverte : la loralite. Cette loralite, ces nouvelles veines de la Terre, ont transformé l'humanité une première fois. Mais dans la logique de l'anthropocène, une nouvelle transformation récente a eu lieu. Tout d'abord, la loralite peut s'utiliser comme ressource énergétique. Ce qui a eu un impact majeur car ça a permis à certaines zones très localisées non seulement de maintenir un certain confort de vie, voire de l'exacerber pour certains groupes privilégiés. Néanmoins, extraire et utiliser la loralite sont des processus avec de multiples problèmes que je ne vais pas développer ici car c'est en cours de réflexion ^^' mais l'un d'eux tient du fait que la loralite de ne se renouvelle pas, ou certainement pas assez vite, pour qu'on puisse en utiliser ad vitam. Et en seulement 15 à 20 ans de présence, elle n'a pas certainement pas pu se répandre assez que pour être aussi abondante que ne le fut le pétrole.

En quoi est-ce grave ? Eh bien vous l'aurez peut-être deviné, mais c'est la loralite qui est à l'origine des pouvoirs. Sans loralite, plus de pouvoirs. C'est un point mécanique auquel j'ai pas mal réfléchi et je ne suis pas sûr que ça fera l'unanimité mais c'est en phase avec ce que je souhaite explorer dans cette campagne : comment s'adapter/survivre/profiter/résister dans un monde décadent. Et concrètement, comme vivre avec des pouvoirs qui nous quittent petit à petit ? En gros, vous allez commencer avec des pouvoirs au top. Mais au fur et à mesure que la loralite va disparaître (et ça prendra plus ou moins du temps selon l'évolution de la campagne), vous perdrez des points.

D'emblée, si l'idée ne vous plaît (et je comprendrai parfaitement), je peux comprendre et je n'en tiendrai aucune rigueur. Mais c'est un choix que j'assume car il est parfaitement en adéquation avec ce que je veux : immerger des gens dans un monde avec des thématiques pertinentes, et en particulier celle d'un monde en fracture avec 2 siècles de progrès technologique améliorant le confort de vie, mais avec les pouvoirs en plus intégrés à cette logique difficile à admettre pour nous autres adultes du 21e siècle.





4) Que viennent foutre vos personnages dans tout ça ? Rassurez-vous, tout ce contexte sert avant tout de... contexte. Vous ne devez pas en maîtriser les tenants et aboutissants, c'est juste pour vous dresser le cadre dans lequel vous jouerez. Le reste est entre vos mains, avec un fond de pré-post-apocalyptique. Donc si vous vous sentez submergés par tout ça, nulle inquiétude. Si, en revanche, ça ne vous plaît pas et vous ne souhaitez pas continuer, aucun souci, je comprendrai Smile si ça se trouve, ça sera de la grosse merde. Mais je pense que c'est quelque chose d'intéressant et de pertinent à jouer, en particulier pour quelqu'un qui souhaite proposer de l'immersion et de toucher les joueurs autour de la table (j'essaie, en tout cas).



BREF, qu'en dites-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne
Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 28/07
» [Full][Tigres Volants] Nouvelle campagne !
» [FULL] Campagne l'Héritage de Lorien 19/09
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 18/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: