Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)

Aller en bas 
+4
Moegami
Falco
Rhapsode
Miaou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:12

Je me souviens, c'était étrange comme contrat. Bon j'ai toujours une fiole de sang en cas de besoin, j'ai fini ma réserve d'yeux par contre, faudra que j'en récupère.
Pis il y avait plein de petits caractères.

Enfin bon cette clef a pas pu aller loin vu que je l'ai pas utilisé depuis longtemps et que je l'avais repéré récemment sur ma table. Petit petit petit. Aie confiance. Crois en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:23

Et j'imagine (pour en revenir au OS proprement dit Razz ) qu'il n'y a rien de spécial à faire/préparer pour lundi? Quel matos apporter?

J'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:35

Si tu es du genre à noter des informations durant la partie,... Amène un papier et un crayon, à part ça...
Et non rien à préparer, vraiment la belle vie cat .

Je me charge des fiches de personnages (j'espère que vous aimez lire) et si j'ai le courage de chercher des bougies, ça pourrait donner une ambiance intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:39

Oh oui! Si tu n'as pas moi j'en ai quelques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 2:20

J'en ai pas trouvé pour le moment, j'essaierais de retenter d'ici lundi mais je suis pas contre que tu ramènes les tiennes.

Autre chose. Je viens d'imprimer les "fiches de personnage", et je me dis que 19h30-23h30 me forcera à accélérer la partie et j'ai quelques peurs à ce niveau là. Je voulais donc demander si vous préférez que quitte à accélérer on force à tenir en une séance ou que l'on prenne notre temps quitte à le faire en deux séances ?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:54

Personnellement je préfère deux séances où on prend le temps qu'une séance bâclée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:33

Très très bonne séance pour ma part, qui m'a fait du bien rôlistiquement parlant - le sans système, c'est cheers

Un bon rythme, une ambiance à la bougie simple et efficace, une table qui prend et qui s'accorde très vite très bien sur le ton (fort bien donné dès l'intro)... Merci!

Ravi que la majeure partie de l'équipe se retrouve jeudi pour DCDA I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:38

Merci Felondra et merci à tous pour cette excellente soirée !
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:11

Ouais!!!!!!!! ^^
Super partie, et super gens autour de la table (sachant que je connaissais quasiment personne non plus)!!! Tu me plais toi
Vivement jeudi. •n_n•

Tête de Tongres a écrit:
le sans système, c'est cheers
Toi, t'as envie qu'on se fâche, toi ! Danse, étranger !

Faudra qu'on reparle, du système, et de la mécanique (en l'occurence Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:30

Qui? moi? Gros boulet



Oui, c'était un affreux raccourci caca... Je reprends: le jeu de rôle ne posant qu'un système somme toute minimaliste, bannissant plusieurs paramètres jugés trop souvent nécessaires et indispensables et donc non-remis en cause, tels que caractéristiques, compétences, équipement, système de combat incluant nombre de règles particulières et finissant bien souvent par handicaper la qualité de la narration au profit d'une simulation qui, dans mon peu d'expérience, rapproche la phase jouée et vécue à table du jeu de société en l'éloignant d'autant du jeu de rôle comme je le préfère, jeu de rôle qui favorise les interactions à table, le rythme de la narration, la fluidité de la phase jouée, c'est cheers

Mieux? lol!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:11

Eh bah voilà !!!! Tu me plais toi Tu me plais toi Tu me plais toi Tu me plais toi

Tu l'sais, hein, que t'as étalé exactement la liste de tous les mots qui allaient me plaire... Smack
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:31

Bah oui, maintenant que tu vas être mon MJ, faut que j'te caresse dans l'sens du poil... :3
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:01

Un grand merci à la tablée et au mj. Super partie !

Bien que, à froid, j'estime que mon pj n'était en effet pas des plus simples à jouer, mais du coup, m'a peut-être privé de quelques choses. Au lieu de continuer à critiquer, je vais proposer : pourquoi le bg par en coui*** dès la seconde page et qu'il n'y a plus aucune cohérence ? Ça a décrédibilisé mon pj, bien trop tôt. La folie aurait dû être bien plus pernicieuse et semblant de vérité.

J'ai trouvé le scénario sur la toile pour ceux qui veulent.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Timide
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:49

Merci beaucoup pour cette partie mémorable. Les rôlistes n'ont pas de frontières Wink

Mais si le système n'était pas parfait, la partie a été d'une richesse fictionnelle et d'une fluidité étonnante. J'ai adoré l'expérience de jeu et c'est pour moi le plus important dans un jeu de rôle.

C'était juste un scénario comme ça ou tu comptes développer et formaliser le concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:48

Miaou!

@ Rhapsode : ton perso est clairement le plus compliqué avec son bg pour le moins étrange. Après, cette étrangeté vient tout de même du fait que tu as plusieurs personnes supplémentaires dans ta tête et que tu mélanges les histoires. Même si tu décrédibilises en partie ton personnage en présentant des éléments très différents, chacun découvre peu à peu que tu connais des éléments sur lui et les autres et donc tu "démasques" partiellement les joueurs, montrant que certains ne sont pas forcément aussi innocent qu'ils le prétendent. Après il pourrait être envisageable de modifier ce bg pour que les évènements que tu vis dans toutes ces époques différentes soient rassembler dans une seule,... Mais je crains que ce que tu gagneras en crédibilité tu le perdras en intérêt du personnage au niveau des interactions avec les autres. Après, ce genre de raisonnement ne tient pas d'un joueur à l'autre. Je vais continuer à faire jouer le scénario avec ce bg là, mais en gardant ta critique en tête, ainsi si le problème se répète, une modification sera obligatoire.

@Yoann : Que veux tu dire par développer et formaliser le concept ? en tant que MJ j'enchaine one shot sur one shot dans des univers variés, mais avec pour cohérence le système de jeu : ne suivre aucun livre de jdr (car j'étais trop feignant pour en lire un quand j'ai voulu commencer à meujer...). Donc, que ce soit avec mes propres scénarios ou des scénarios adaptés que je trouve sur le net, je test ce que l'on peut faire avec ce format : quel place donner au MJ, comment gérer les actions,... Ainsi un de mes scénarios inversent joueur et MJ, un autre est une croisière philosophique poussant à la réflexion sur le jeu de rôle sans savoir que le capitaine organise en fait le voyage comme un scénario dont il est le MJ,...
Donc pour ce que je comprends de la question : c'est un scénario comme ça mais qui m'aide à me développer en tant que MJ et écrivain de scénario.
Bon un jour je meujerais du cats, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:41

J'y ai pensé aussi, à ce personnage fou. La folie, c'est jamais facile à gérer en jeu de rôle, à moins d'y aller à fond et de prendre un parti.
J 'avais eu la même impression après un one-shot Patient 13: soit tu te dis "je suis fou, je n'ai de toute façon aucun prise sur ce qui se passe" et tu te laisses conduire (ce qui pour moi est assez ennuyeux), soit tu décides d'un angle - "je ne suis pas fou, tout m'est réellement arrivé mais les autres ne me croient pas" ou "je ne suis pas fou, je fais simplement croire que je le suis Wink " et là ça devient intéressant.

A mon avis la complexité de certains personnages est là pour enrichir le jeu qui sans cela serait assez plat. J'ai dû batailler ferme pour savoir quoi faire de la tonne d'infos que vous donniez auxquels je n'avais pas accès - comment un inquisiteur du XIIe siècle prendrait-il des discours sur la laïcité voire l'athéisme, des inventions comme la télévision, des concepts comme la société de consommation... Chaud patate! Mais ça fait la richesse du tout, même si on passe par des phases avec des très petits moulins imbriqués à beaucoup beaucoup ensemble - chapeau pour la description, au passage!

Et dans la même lignée, interpréter un androïde (avec un parti pris surprenant, les robots ont un esprit) n'a pas dû être facile non plus... autant de défis lancés aux joueurs qui empêchent de seulement se concentrer sur le fond (assez vide) du jeu: attendre les pouvoirs pour tenter de sortir. Tout est dans les parcours chaotiques et différents des persos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:31

D'accord avec TdT (sauf sur la folie dans Patient 13, mais moi je le joue en campagne, on a forcément pas eu la même approche. En plus j'ai Mul' en MJ, il gère bien... ^^).

D'ailleurs je me suis fait la réflexion, au niveau de cette structure de découverte des persos en cours de scénar, elle a ses avantages et ses désavantages. Les avantages évidents, c'est le plaisir de la découverte, le challenge de recevoir en plein milieu de partie un bout de BackGround qui chamboule tout, et de déporter l'intérêt du pur multi interrogatoire en attendant un moyen d'arriver à la conclusion (déjà dit au dessus). (Plus la facilité de commencer tout de suite, sans phase préparatoire ou presque).

Mais au niveau des (somme toute mineurs) désavantages, il y a cette difficulté à exploiter pleinement l'intérêt de ces persos. Bien jouer la folie, le fait d'être un robot, un hérétique à sa propre foi, un personnage qui essaie de comprendre des concepts 800 plus jeunes que lui, etc... pour ma part, vu l'arrivée progressive de mon BG, j'ai joué comme un gosse au début, puis comme un adulte qui en a vu pas mal à la fin. Mais après coup je me suis dit que j'aurais adoré jouer des mentalités assez différentes, trahir à travers des détails de language, de comportements, etc l'évolution du caractère et des idées d'une personne. J'aurais pu le faire beaucoup plus (le jouer naïf, puis idéaliste, puis un poil désabusé, pas cynique mais pas loin, etc. Montrer son "âge" sans le dire). Mais en impro sur le coup, ça m'est peu venu.

Bref, ceci n'est pas un reproche, ni même une critique (dans le vrai sens du mot), plutôt une comparaison des avantages et limites de deux façons de faire. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:26

Si je peux étayer.

A mon sens, jouer un fou n'est pas dérangeant, ça peut être difficile, mais pas déplaisant. Surtout que l'indice du BG était on ne peut plus évident. J'imagine que mon interprétation n'a pas détonné avec celles des autres.

Non, la chose qui m'a dérangé, c'est que le BG n'était pas cohérent avec lui-même. On sait bien qu'une folie s'enracine dans la vérité qui est la sienne. Là, on est dans un patchwork incongru et inapproprié. A tel point qu'il m'a semblé essentiel que mon personnage reconnaisse qu'il soit fou, plutôt que de s'enfermer dans sa folie et ne plus rien apporter à la séance, si ce n'est de l'humour et des petites interventions qui n'auraient fait plaisir que moi en connaissant mon BG (et le meneur).

Bref, je me suis quand même éclaté. Mais voici ma critique, le BG du fou n'est pas assez fignolé pour moi. C'est sûrement ce que voulait son auteur, que ce soit décousu dès le début. Mais est-ce vraiment si intéressant ? Voilà, j'aurais préféré un fou plus abouti et réaliste, comme Un homme d'exception. Où, dans le BG, on ne sait pas bien situer la réalité et la folie. Là, c'est tranché dès la seconde feuille, c'est du n'importe quoi dans sa tête, point.

J'ai quand même apprécié de jouer ce personnage. Mais, il aurait pu être mieux.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:01

Pour en conaître un petit peu sur la "folie" d'un point de vue plus... clinique, dirons-nous, plus réaliste, le traitement de la folie dans toutes sortes de fiction est quasiment toujours très très loin de ce que c'est réellement.
Hormis quelques films/livres qui s'attachent à montrer justement ce que c'est (Un homme d'exception est un de ceux-là, à mes yeux).

Il y a un fossé entre le fantasme (des auteurs de fiction) de la folie, et la vraie folie. n_n

Pourtant, je pense que c'est très dur mais très intéressant à jouer. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:26

@Kami : On est d'accord. Wink

Cordialement,

Rhaps' joueur inconditionnel de l'Appel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)
» Egotrip : une de mes nouvelles est en lice pour le prix Rosny 2019
» [FULL] DD5 - Paorn - One shot en deux séances pour 3/4 joueurs
» [GM] Apocalypse world (terminée)
» [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: