Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"

Aller en bas 
+3
pitche
ragnor
Lyubina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:14

Bonjour,
après avoir testé le système de jeu qui m'a convaincu
et testé deux scénarios des auteurs, qui m'ont beaucoup moins convaincu
J'ai décidé de créer ma propre campagne qui commencerait fin janvier ou début février 2017

Mais vu le travail que cela va me demander, je voudrais savoir qui serait réellement intéressé.
Débutants bienvenus, système très sympa de création de personnages.

Pour ceux qui ne connaissent pas Te Deum, c'est un jeu historique se passant durant la période des guerres de religion, donc durant la fin du XVIème siècle (à partir de François II).
Donc pas de magie ni fantastique.

La campagne commencerait quelques années avant la Saint-Barthélémy (1572), à la cours de Navarre.
Vous seriez des nobles* à la cours du jeune prince Henri, futur Henri III de Navarre puis Henri IV de France.
Vous pourriez jouer une noble dame si vous le désirez.

* possibilité d'un perso de la haute bourgeoisie et éventuellement d'un enfant de serviteur qui aurait été frère de lait du prince... à voir lors de la création des persos.

Je voudrais que les personnages puissent réellement agir sur l'univers, même s'il est historique, même créer une uchronie (je ne sais pas moi, qui sait, vous serez peut-être capables d'empêcher la Saint Barthélémy...).

Je prendrai entre 2 et 4 joueurs (ou joueuses bien sûr)


Dernière édition par Lyubina le Dim 24 Sep 2017 - 7:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ragnor
Papoteur
ragnor


Nombre de messages : 47
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/10/2016

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:59

Salut Lyubina,

Je suis vraiment très intéressé par une campagne "Te deum".
Je suis amateur des campagnes historiques et j'ai d'ailleurs fait récemment l'acquisition du jeu ... sans avoir encore eu le temps de lire les scénarios heureusement.
Mon objectif initial était de maîtriser mais, comme je suis en train d'écrire une campagne Miles Christi (en enlevant au maximum le fantastique), je n'avais pas encore eu le temps de m'y mettre. Tout au plus, j'avais, durant les vacances, relu la trilogie de la guerre des trois Henri (Jean d'Aillon - très bons livres, je recommande) pour me remettre dans l'ambiance de l'époque.

Mais je suis encore plus ravi d'avoir trouvé un MJ et de pouvoir y jouer en tant que PJ (si tu veux bien de moi évidemment). D'autant plus que je partage ton opinion concernant la suppression du fantastique, de la magie et la possibilité de changer le cours de l'Histoire.

Je n'ai joué qu'une seule fois au Saigneurs du Chaos puisque je joue habituellement, depuis 7 ans, aux portes de Salem à Berchem.

Concernant les horaires, je ne peux jouer que le vendredi (je dois quand même venir d'Enghien). Je ne sais pas ce que tu as prévu en terme de fréquence mais une partie toutes les deux semaines ou une fois par mois serait, pour moi, un rythme optimal. Aux portes de salem on joue de 20h à 02h. Qu'en est-il aux Saigneurs du chaos ?

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une très bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:53

Salut Ragnor
C'est sans problème pour que tu sois parmi mes joueurs (et je ne reprendrai pas les scénarios des auteurs, tu peux lires les règles et back historiques sans problèmes)
le vendredi m'irait bien à priori, par contre, les horaires je propose souvent de commencer vers 19h30 (mais c'est selon les possibilités des joueurs) et maxi jusque 23h/23h30 (il y en a qui rentrent en métro et puis moi j'ai difficile à jouer tard).
j'ai prévu une ou deux fois par mois (j'ai aussi une autre campagne que je maîtrise et puis bon, je suis à l'unif, donc mes études priment, surtout quand on se rapprochera de la période d'examens...)
Revenir en haut Aller en bas
ragnor
Papoteur
ragnor


Nombre de messages : 47
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/10/2016

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:33

Lyubina,

19h30, ça va être très juste. Mais je devrais pouvoir faire avec.
Une fois par mois, ce serait parfait.
Et s'il faut ramener des gens chez eux s'il n'y a plus de métros, dès fois qu'on finirait quand même plus tard, comme je suis motorisé, je peux le faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 16:41

En général je mets cette heure là pour espérer commencer vers 19h45/20h...
Et je ne pourrais pas jouer jusque 2h du matin de toute manière... c'est beaucoup trop tard.
Je pense que jouer de 20h à 23h30 c'est très bien.

Tu as une idée de ce que tu voudrais jouer? dans les limites que j'ai données (et sachant que pour une raison de cohérence, je limite les professions accessibles)
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:01

En passant, bienvenue en ces lieux, Ragnor Smile
Je crois qu'on se connait des Portes de Salem Wink ? pitche, paul-henri
Amuse-toi bien parmi nous ! peut-être une fois l'occasion de se croiser, ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
ragnor
Papoteur
ragnor


Nombre de messages : 47
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/10/2016

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:10

Lyubina,

En ce qui concerne le personnage, je n'ai qu'une vague idée. Il faudra que je fasse le questionnaire pour pouvoir te répondre. On a encore le temps d'ici là.
A priori pour jeu tel que celui-ci je choisirais de préférence un érudit à tendance ecclésiastique. Donc moine ou théologie par exemple. Si la campagne est orientée diplomatie, cela ne devrait poser aucun problème.
Si la campagne est plus orientée action et coups d'éclats, je m'orienterais plus tôt vers une carrière de larron ou pétardier.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:33

Pour la cohérence des personnages, j'ai décidé de limiter les carrières, donc larron ou pétardier ne seront pas admis.

les carrières possibles seront : chevalier, courtisan, courtisane, dame, gentilhomme, moine, nonne, prêtre théologien pour une origine social noble et pour une origine sociale haute bourgeoisie : avocat, greffier, magistrat, ministre de la foi (peut aussi être noble), philosophe.
Tous ont des bases en combat, surtout bien sûr le chevalier et le gentilhomme. Si tu regardes bien dans les règles tout le monde à escrime à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:00

Moi pour le moment, je suis full de chez full. Je ne peux vraiment pas prendre une campagne de plus. Mais si jamais tu en fais une autre vers février 2017, je pourrai me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:53

De toute manière, je ne commencerai certainement pas avant février
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:56

Oki alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:21

Intéressé ! (STP tiens moi au courant par mail si je rate l'évolution de ce poste)
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 23:23

D'accord, Brett, je te tiens au courant... bon si j'ai déjà trois personnes intéressées, c'est super! je m'y mettrai petit à petit, en fonction du temps que j'aurai car mes études passent tout de même avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:16

donc à priori, trois personnes intéressées.
Super
Je vais trouver du temps pour préparer une chouette campagne pour vous. On verra en décembre ou janvier pour trouver une date qui nous arrange tous en février.
Si d'autres sont intéressés, la campagne n'est pas encore full.
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 13:33

je serais intéressée d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 14:30

pas de problème
donc à priori, sont intéressés :

Ragnor
Brett
Draziellaura
Dame Kaalaa

je peux encore prendre un ou deux joueurs (ou joueuses) en réserve, mais à priori, la campagne se fera à 4.
Bon, je vais m'en aller lire sur Henri IV, la Navarre et les guerres de religion... Si vous avez le temps, faites le aussi... après tout les personnages sont sensés connaître l'époque où ils vivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 16:32

Te Deum laudamus,
te Dominum confitemur.
Te aeternum Patrem,
omnis terra veneratur.

Tibi omnes angeli,
tibi caeli et universae
potestates,
tibi cherubim et seraphim,
incessabili voce proclamant :

« Sanctus, Sanctus, Sanctus
Dominus Deus Sabaoth.
Pleni sunt caeli et terra
maiestatis gloriae tuae. »

Te gloriosus Apostolorum
chorus,
te prophetarum laudabilis
numerus,
te martyrum candidatus laudat
exercitus.

Te per orbem terrarum
sancta confitetur Ecclesia,
Patrem immensae maiestatis;
venerandum tuum verum et
unicum Filium ;
Sanctum quoque Paraclitum
Spiritum.

Tu rex gloriae, Christe.
Tu Patris sempiternus es Filius.
Tu, ad liberandum suscepturus
hominem,
non horruisti Virginis uterum.

Tu, devicto mortis aculeo,
aperuisti credentibus regna
caelorum.
Tu ad dexteram Dei sedes,
in gloria Patris.

Iudex crederis esse venturus.
Te ergo quaesumus, tuis
famulis subveni,
Quos pretioso sanguine
redemisti
Aeterna fac cum sanctis tuis
in gloria numerari.

Tu, devicto mortis aculeo,
aperuisti credentibus regna
caelorum.
Tu ad dexteram Dei sedes,
in gloria Patris.
Iudex crederis esse venturus.
Te ergo quaesumus, tuis
famulis subveni,
Quos pretioso sanguine
redemisti
Aeterna fac cum sanctis tuis
in gloria numerari
.
Salvum fac populum tuum,
Domine,
et benedic hereditati tuae.
Et rege eos
et extolle illos usque in
aeternum.

Per singulos dies benedicimus
te ;
et laudamus nomen tuum in
saeculum,
et in saeculum saeculi.

Dignare, Domine, die isto
sine peccato nos custodire.
Miserere nostri, Domine,
miserere nostri.

Fiat misericordia tua, Domine,
super nos,
quemadmodum speravimus in te.
In te, Domine, speravi :
non confundar in aeternum.


Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:09

on essayera de commencer vendredi 3 février, en faisant les persos, en passant les règles en revue et en prenant conscience de l'ambiance de la cours du jeune Henri de Navarre
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:34

Est ce que tu peux reporter de quelques jours. Je dois me faire opéré de la mâchoire le 30 janvier et je ne sais pas comment je serai 3 jours après Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:23

vendredi 10 février ça t'irait?
Est-ce que ça arrange tout le monde? (j'enverrai de toute manière un mail privé à tous les intéressés, j'en connais qui ne viennent jamais lire ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:45

Lyubina a écrit:
vendredi 10 février ça t'irait?

oui oui pas de problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 8:08

Suite à la défection d'une joueuse avant le début de la campagne, juste parce qu'elle n'a pas le don d'ubiquité, je cherche si possible une quatrième personne intéressée par la campagne.
Début ce vendredi 10 février et à priori ensuite tous les 15 jours ou tous les mois selon votre envie (je me rends compte que vu mes horaires, je peux le mettre tous les 15 jours de manière régulière)

Je rappelle donc
Te Deum est un jeu historique se passant à l'époque des guerres de religion en France (XVIème siècle)

Vous jouerez des personnages proches de la cours au départ de Navarre, du futur Henri IV de France (et Henri III de Navarre)
J'ai mis des restrictions quant aux niveaux sociaux de départ et aux métiers à 17 ans dans un but de cohérence
Nous ferons les persos ensemble vendredi 10 (la campagne est indiquée dans le calendrier) - le système de création est sympa (un système de questions à choix multiple pour les différentes périodes de votre enfance afin de gagner des compétences) et le système utilise tous les types de dés selon votre niveau de caractéristique.
Des infos supplémentaires si vous lisez le thread et n'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes intéressé(e) -
Débutants et nouveaux bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:00

Nous commencerons avec le jeune prince Henri, héritier du trône de Navarre, son mariage avec la Reine Margot, la Saint Barthélémy, toutes les péripéties de cette période pour continuer par sa montée sur le trône de France et sa conversion du bout des lèvres à la religion catholique, parce que "Paris vaut bien une messe"... Et puis qui sait si vous ne saurez pas changer le cours de l'histoire...
(je pars du principe que l'histoire se passe comme prévu si les joueurs ne font rien pour la changer...).
Donc voilà, comme dit juste au dessus, je cherche une quatrième personne pour nous accompagner dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 12:45

prochaine partie le vendredi 10 mars
si quelqu'un est intéressé, me prévenir, on pourra faire la fiche avant la partie (à partir de 19h30)
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 7:02

je fais remonter le message
pour les nouveaux (ou pas) je peux prendre une quatrième personne.
La prochaine partie est le vendredi 10 mars à 20h
Si quelqu'un est intéressé par s'ajouter au groupe, qu'il m'envoie un MP - je lui demanderai de venir vers 19h15/19h30 le temps de créer le personnage.

J'ai déjà un chevalier, un courtisan et un moine érudit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Empty
MessageSujet: Re: [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"   [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !
» [1 place] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre" 12-5
» [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)
» [ANNULE] Te Deum à la cours d'Henri de Navarre Sa23-9
» [FULL] TE DEUM Henri de Navarre 10-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: