Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:25

Miaou!!!!!

Je suis lent à reposter moi dis donc, alors que je voulais proposer des scénarios régulièrement...

Bon pour me rattraper je propose deux scénarios d'un coup pour donc deux one-shots différents. Un scénario léger et un plus sérieux, dans les deux cas je fais du jeu de rôle sans règles.
Ce sujet est pour le premier des deux, le léger.

Le concept en deux mots : anachronismes (tiens, c’est même en un seul mot !). En effet les joueurs vont incarner des personnages que tout et en particulier plusieurs siècles opposent. On a donc un homme des cavernes, un prêtre grec, un chevalier médiéval, une hippie libérée et un employé des postes du futur.
Vous l'aurez compris, cela donne un joyeux bordel.

Je joins ici une petite description de l'univers pour donner l'ambiance, tout n'est pas connu des joueurs mais cela n'influera en rien votre histoire (les seuls personnages affectés par ceci (s'ils existent) connaissent tout cela).

L’univers, comme chacun le sait, a été créé par Dieu. Dieu qui, comme chacun le sait est infini en tout. Dieu est donc infiniment paresseux et Sa création l’a donc infiniment crevé. Pour se reposer, il a crée une infinité de dieux pour le seconder le temps qu’il aille se reposer (un temps infini bien sûr). Pour le seconder et pour surveiller une petite planète bleue qu’il a crée et à laquelle il tient infiniment, même s’il sait déjà qu’elle va lui créer bien des emmerdes (une infinité, vous l'aurez compris)… Jusqu’ici tout va bien, ou presque. Presque, parce que Dieu a partagé son infini sagesse entre son infinité de dieux et du coup, il n’en reste pas beaucoup pour chacun (oui ce n'est pas une forme indéterminé, c'est de la logique divine)… Inutile de dire que l’entente n’est pas parfaite dans le groupe. Pendant un bon milliard d’année, les dieux se sont livrés une guerre sans merci jusqu'à ce que Philou, le dieu de la sagesse leur fasse remarquer qu’ils étaient immortels et que ça ne vaut donc sans doute pas le coup de passer sa vie à essayer de supprimer quelqu’un qui ne peut pas disparaître. Après une brève période de méditation, les dieux décidèrent donc de ne plus se chamailler et de se construire une chouette aire de jeu où ils pourraient festoyer à foison, danser, chanter, badiner avec les nymphes (souvent plus commodes que les déesses…) Pour une fois, ils se mirent au travail sur un projet commun et l’ouvrage fut à la hauteur de leurs attentes. Ainsi naquit Akaba, le jardin des plaisirs infinis. Les rares mortels qui en ont aperçu les  splendeurs ne peuvent les décrire, car les mots créés sur la planète bleue sont trop limités, bla bla etc. Ne nous attardons donc pas sur ce jardin, sinon pour dire que les dieux firent le serment de ne plus jamais en sortir tant il était parfait. Les dieux coulèrent donc des jours paisibles pendants un ou deux bons milliards d’années. En dessous, la vie suivait son cours. Une espèce étrange et dotées de tant de tares que les dieux avaient pariés (les dieux sont joueurs) la voir s’éteindre en deux siècles avait finalement conquis la planète. Une chose est sûre, les dieux les aimaient beaucoup car ils les amusaient au plus haut point et les divertissaient quand ils en avaient besoin (un milliard d’années, c’est long, même à Akaba…).


Bref, qui veut en être? J'ai de la place pour cinq joueurs et suis ouvert aux questions dans la mesure de mes capacités internet.

Câlins à tous!


Dernière édition par Miaou le Mar 20 Jan 2015 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:56

Je suis tenté. Compte-moi parmi tes adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Timide
Falco


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Etterbeek ( la chasse ).
Date d'inscription : 01/12/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:47

Je suis partant :-D. Quand au perso pas besoin de le préciser je pense, je ne suis pas médiéviste pour rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:54

Je note.

Pour le choix des perses, les fiches de background faisant 2 pages seulement (j'ai déjà fait 15 pages de background pour une partie donc oui c'est clairement soft là), je les distribuerait le jour même (sauf si vous les voulez absolument avant).
Je note néanmoins ta préférence pour ce chevalier.

Bon j'attend un peu avant de discuter des dates car 2 joueurs c'est clairement trop peu pour la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:15

Si vous pouviez vous abstenir de prévoir la partie avant le 20 ça me tenterait bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
LadyUne
Timide
LadyUne


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:39

Coucou Smile,

Je serais également tentée par ce one-shot, si tu veux bien de moi à ta table bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:54

Et de 4 joueurs! Car oui je veux bien de toi à ma table Ladyune.^^

Bon, on peut commencer à voir les dates, je fais un doodle dès que j'ai rassemblé plus d'énergie (genkidama!).
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:30

Doodle dodu dodelinant! http://doodle.com/9vwpfzdrvszvfbn5

De préférence allons pour des horaires où on peut tous être présent dès le départ, vers 20h au plus donc.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:44

Eh bien messieurs il semble y avoir un consensus pour le mercredi 21 ou le lundi 26.

A quelle horaire es tu disponible Sophie? Vu que c'est généralement toi le facteur limitant à ce sujet?
Au pire, ce n'est pas comme la partie (2), ici si on a un petit retard, je survivrais.

Donc je pars sur un début de partie vers 20h (sous-entendu je viendrais pour 19h30).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:41

Mes cours ne recommencent qu'en février, du coup n'importe quelle heure me convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:53

*hallucine*

Bon ben mercredi 21 20h début donc soyez un peu en avance.

Et potentiellement un 5ème d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:44

Va pour mercredi 21 !

On choisira les pj sur le tas, ou il y a des bg à potasser ?

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:04

Ils font deux pages mais sont plutôt simples à comprendre. Donc les deux solutions me vont.

En d'autres mots, je lance le choix des persos maintenant et au pire je les distribuerais sur place.

Rappel : on a un homme des cavernes, un prêtre grec, un chevalier médiéval, une hippie libérée et un employé des postes du futur.
Comme je fais (presque) toujours des scénarios avec des personnages embusquées et que vos personnages ne se connaissent pas au début de la partie, je n'en dirais pas plus.

Falco a mis en avant sa préférence pour le chevalier sauf erreur, les autres?
Revenir en haut Aller en bas
LadyUne
Timide
LadyUne


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:15

ça marche pour mercredi 21 à 20h alors Smile

Moi, j'aimerai bien avoir l'hippie libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:18

Je laisse Rhapsode choisir en premier, car c'est justement entre l'homme des cavernes, le prêtre grec et l'employé des postes que j'hésitais ^^" ils ont tous l'air fun à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:55

Les trois qui te tentent me tentent aussi tout autant. Les trois ont en effet capté mon intérêt. Celui qui m'inspirait pas du tout, c'était le chevalier.

A la limite, le prêtre grec me souffle ma moitié.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:45

A la limite l'employé des postes m'intrigue... mais je suis prête à en prendre un autre si un cinquième joueur le veut o/
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:49

Donc Falco -> chevalier
Ladyune -> la hippie
Sophie -> l'employé des postes
Rhapsode -> le prêtre grec
Inconnu potentiel (ou Ismaël s'il n'arrive pas à fuir assez vite) -> l'homme des cavernes

Avec potentiellement du changement sur les trois derniers.
Bref, vous risquez fort de recevoir des fiches de persos aujourd'hui ou demain alors.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:38

Persos envoyés!
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:21

Rappel : on se retrouve demain soir entre 19h30 et 20h pour la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Empty
MessageSujet: Re: [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)   [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)
» [FULL] DD5 - Paorn - One shot en deux séances pour 3/4 joueurs
» Egotrip : une de mes nouvelles est en lice pour le prix Rosny 2019
» [FULL] (2-shots) Urban Shadows
» [FULL] 2-shots Monster of the Week

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: