Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)

Aller en bas 
+4
Moegami
Falco
Rhapsode
Miaou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:26

Miaou!

Voici donc le deuxième scénario, plus sérieux.

Post-mortem, un huis clos dans l'antichambre de l'au-delà.

Ce scénario est basé presque exclusivement sur la discussion entre les joueurs et les backgrounds des personnages (disséminés au cours de la partie car les personnages débutent amnésiques). Bref je ne peux donner beaucoup d'informations sur le scénario sans spoiler mais dites vous que c'est assez semblable à une murder : intrigues, découvertes des intentions des autres personnages,... Bref, il va falloir enquêter en ayant que la discussion pour ce faire car vous n'êtes plus qu'un esprit.

Ce scénario est pour 5 joueurs, par ailleurs si des gens veulent passer jouer des pnj, voire si quelqu'un veut m'assister et jouer une grande quantité de pnj, cela est clairement possible dans ce scénario. Donc je peux ajouter un 6ème "joueur" ou avoir des interventions extérieures au choix (les deux ça ferait beaucoup).

Voilà voilà, je suis ouvert aux questions et aux câlins.


Dernière édition par Miaou le Mar 10 Fév 2015 - 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:57

Re, je suis tenté par celui-ci également.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Timide
Falco


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Etterbeek ( la chasse ).
Date d'inscription : 01/12/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:49

Tenté aussi ^^ et l'idee de l'amnesie n'est pas mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:57

Je trouve que l'amnésie est beaucoup trop souvent utilisé dans les scénarios, c'est trop facile. Mais celui-ci utilisant fortement la découverte petit à petit de nos personnages, je ne puis faire autrement. Après, rassurez vous je mettrais le premier flashback rapidement histoire de rejoindre vite un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Moegami
Silencieux
Moegami


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:55

L'idée semble sympathique, je suis moi aussi intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:00

Miaou a écrit:
Je trouve que l'amnésie est beaucoup trop souvent utilisé dans les scénarios, c'est trop facile.
J'ai le même avis que toi, on en avait déjà parlé. (Du vu et revu. Et je suis archi-déçu quand les joueurs pondent le bg de la facilité : l'amnésie, sans aucun autre apport...)

Mais je reste super tenté par ta proposition.

J'ai une intéressé avec moi selon la date.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 1:18

Ici vous démarrez amnésique mais tout les personnages ont clairement un bg, l'amnésie est utilisée donc pour permettre aux flashbacks d'apporter des informations pouvant changer les relations entre personages en cours de route. Ce que je trouve intéressant. "Ah en fait il a tué ta femme. Oups!"

Pour la date je n'ai actuellement aucune indisponibilité avant fin mars (et j'apprécierais que la partie ait lieu avant).
Vous?

Au minimum il manque encore un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:23

J'ai hésité... Mais je suis curieux...
Allez, je suis trop intrigué ! (Notamment par la manière dont tu vas mener ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:25

Et de 4!

Et pour répondre sur la manière de mener, je vais essayer d'être le moins possible un meneur, aussi près d'un 6ème joueur que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:45

Ah j'ai entendu parler de cette chose-là, ça m'tente bien Smile

J'en serai! On joue quand? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:26

Oh un nouveau!
Bienvenue par Minou!

Sauf erreur tu deviens notre 5ème joueur donc je lance un doodle plus bas pour que l'on puisse décider de la date.

http://doodle.com/2guz47zc4qrcu9gd
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:37

Check Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:41

Plus qu'à croiser les doigts pour une compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:02

Doodle rempli, avec ce que j'ai de disponible encore à l'heure actuelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:09

J'ai vu. Je commence à pleurer tout de suite ou j’attends les votes de chacun ?

Bon je viens de voir qu'une erreur de calcul nous mène à 6 joueurs (Rhapsode compte pour deux avec sa moitié), donc à priori je peux sacrifier un joueur (à un grand ancien bien entendu, Cthugha je pense).
Après, je peux avoir un 6ème joueur avec un rôle un peu particulier donc si on a une intersection parfaite je prend quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:59

Selon l'horaire (comprendre: si ça commence à 20h), je suis libre tous les jours sauf le mercredi. J'ai mis ces dispos-là parce que ce sont elles où je suis libre toute la soirée (voire en journée) mais je ne sais pas de quelle à quelle heure tu imagines ta séance? (je pense notamment au jeudi 5 février Wink )
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:04

Nan mais Felondra et Rhaps déjà ils ont fait exprès de mettre que des dispos qui matchent pas aussi... ^^

Moi je suis pour ta proposition du joueur en trop qui saute. Y compris si ce joueur c'est moi, bien sûr.

Et en général, je suis dispo à partir de 20h, voire 19h30 si je trace ma race.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:07

Je commence généralement mes parties entre 19h et 20h. Donc oui commencer à 20h est une possibilité. Par ailleurs si on est 6 et que tu es prêt à jouer un rôle un peu particulier, alors celui-ci peut arriver en cours de séance sans problème.

Pour expliquer : ce scénario gagne à ajouter des pnj non prévu par le MJ, donc un MJ assistant amenant de temps en temps de nouveaux pnj est clairement intéressant. Bon avec des restrictions bien sûr mais que je ne présenterais pas ici pour cause de spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:23

J'aurais bien mis des (oui), mais c'est plus près du non, que du oui... ^^

Mais, j'avoue ce doodle fait pleurer. Il n'y a que quatre jours où on est à 3/4. ^^

Cordialement,

Rhaps'

ps : Au passage, je pense que Moegami a déjà un bon point, vu sa meilleure disponibilité. KST et moi, on a plutôt un mauvais point.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:26

Moegami a un autre élément : je sais où il travaille, je sais ses horaires, il ne peut m'échapper!

Mais oui ce doodle fait mal. Je prétendrais bien au daltonisme pour tout voir d'une même couleur mais je crois pas que ça règlerais le problème.
Bref, on part actuellement sur le lundi 9 février si Felondra est dispo vers 20h et j'attends aussi la réponse de Falco.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:36

Ooooh mais si on commence à 19h30/20h, tout change! J'édite ça tout de suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:45

C'est déjà plus plaisant à la vue ma foi!

Donc sauf erreur on peut prévoir la partie le 9 Février et si Falco peut se joindre à nous, y'aura un MJ assistant.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:11

Falco finalement tu seras avec nous ou pas le 9?

Rappel : partie lundi 9 avec rendez vous vers 19h30 au club. Si vous avez une clef amenez là, je ne trouve pas la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:37

Tu te souviens du contrat en lettres de sang signé à l'acquisition d'une clé du club ? Si tu la perds, tu payes une nouvelle serrure et une nouvelle clé pour tous ceux qui en possèdent une ancienne police0
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:54

J'allais lui en faire une similaire en plus empathique.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)   [Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)
» Egotrip : une de mes nouvelles est en lice pour le prix Rosny 2019
» [FULL] DD5 - Paorn - One shot en deux séances pour 3/4 joueurs
» [GM] Apocalypse world (terminée)
» [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: