Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR

Aller en bas 
+9
KamiSeiTo
Mulambo
Le Golden D20
Moritz
JeudiMaster
Bessil
Dany
greg
Rhapsode
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:58

Je m'en doutais, mais au moins maintenant je sais que c'est différent. C'est bien plus intéressant qu'en 3.5. Oui vers la fin de la partie mes jets de dés étaient moins glorieux c'est juste. FAIL
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:29

J'ai un peux été explorer les forums à propos du don de métamagie "extension d'effet" :

Ici ils semble dire que l'on calcul le total des dégâts et puis on fait +50%(éventuellement arrondi à l'inférieur)

Du coup j'ai beaucoup moins de "pertes" que avec ta proposition ou c'est le nombres de dés qui est arrondi.

Exemple
soin mineur avec +50%, je lance 1D8 => 6 +2(mon niv) +50% de (6+2) =>12

Avec ta version je lance 1D8+1/2D8=1D8(6)+2+1= 9

http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_postst2928_Don-Extension-d-effet.aspx#post81560
Citation :
Pour les dégâts, en général, on les calcule d'abord avant de les augmenter de 50% (exemple : je fais 12 points de dommage avec mes 3 projectiles, je rajoute 50% pour un total de 18 points).

Voila qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:19

Salut,

En effet, après recherche, c'est un errata datant du 11/22/11 qui n'est inclus ni dans mon impression du manuel des joueurs (août 2011), ni dans mon errata.^^

Du coup, j'allais te dire qu'ils se trompaient* et que Pathfinder avait changé par rapport à la 3.5 (puisqu'ils présentent le don comme en 3.5), sauf que l'errata fait revenir le don comme en 3.5.

Donc, on revient à faire totaliser son montant numérique (aléatoire+bonus) et on le multiplie par 1,5.

Bref, p'tit veinard. Mr. Green

(De mon côté, je vous prépare un encart de règles qu'on joue pas et/ou mal. C'est dingue comment en 8 mois certaines de ces règles peuvent te sortir de la tête. En même temps, la confusion entre houserule et versions précédentes n'aident vraiment pas.)

Cordialement,

Rhaps'

*Ils se trompaient à l'époque, puisque l'errata n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:39

Tiens toujours pour info :

Citation :
Traits supplémentaires

Le personnage possède plus de traits que la normale.

Avantage. Le personnage gagne 2 traits supplémentaires (choisis par le joueur). Ces traits doivent appartenir à deux listes différentes, toutes deux distinctes de celles dans lesquelles le personnage a déjà choisi un trait. Il doit remplir toutes les conditions d’accès à ces traits.

Tu maintiens la condition "Ces traits doivent appartenir à deux listes différentes, toutes deux distinctes de celles dans lesquelles le personnage a déjà choisi un trait."

Car ce don m'intéresserait bien mais pour pouvoir prendre 2x de plus "Lignage magique" pour les sorts de soin mineur et soin modéré
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:37

Yep. Wink

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Bessil
Beau parleur
Bessil


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:47

Je ne sais pas si quelqu'un lira cela avant la partie mais j'essaye quand même... Je suis malheureusement malade et je ne peux m'éloigner a plus de 20 mètres de mes toilettes!

Amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:47

Salut,

J'ai lu ton sms quand on est allé mangé. On a la bonne idée de commencer en se disant que tu attraperas en route, donc ne t'inquiète pas.
En tout cas, il faut espérer que tu sois remis au plus tôt.

Sinon, voici le doodle promis pour se chercher une petite partie avec Noël. Sinon, on reprendra en janvier.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:11

Je répondrais au doodle surement jeudi, car j'aimerais parlé avec winter d'abord, voir si lui aussi prévois une autre partie durant le mois.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:31

Ah tiens c'est marrant, j'avais noté le vendredi soir 12 décembre aussi pour une partie. Mais j'imagine que j'ai dû faire une erreur.

Sinon concernant l'horaire, j'étais en effet aussi partant pour continuer mais à l'avenir si on peut terminer vers 22h30, 23h au plus tard ce serait top. Bosser la journée avec des enfants quand on est fatigué (ils sont bizarrement très casse-pieds ces jours là Rolling Eyes ) et enchaîner avec des cours du soir, et ce toute la semaine, c'est bon pour m'enfoncer la tête dans le mur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:33

Double post : ah voilà, retrouvé.

Rhapsode a écrit:
Ok, merci pour avoir prévenu.

Tant pis pour les autres pj. Niark ! Le vendredi est toujours maintenu.

J'ai trois jours qui se dégagent : dimanche 23/11 ; dimanche 30/11 et vendredi 12/12.
Je vous propose de les bloquer en attendant l'avis de Dany.

Cordialement,

Rhaps'

Mais je suppose que c'est pour notre MD que la date ne convient plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:59

Non, non.^^

On maintient le 12/12. C'est pour savoir si on arrive à s'en faire une après. Wink

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:07

Ai finalement voté, en sachant que pour le vendredi cela dépend vraiment de ton horaire puisque j'ai normalement une partie avec greg le lendemain et que je n'aime pas enchainé deux parties directement (même si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:06

Bon cela semble s’orienter vers le vendredi 19.
Je vais toujours bloquer la date dans mon agenda Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:23

Alors j'ai modifié le doodle. Le vendredi j'ai une autre partie de prévu (et je fais MD, je l'avais noté en commentaire sur le doodle). Par contre le 15 (merci la grève) je suis dispo. Il y a donc 5 participants et deux dates possibles : le lundi 15 décembre tout le monde sauf Moritz, ou le vendredi 19 décembre, tout le monde sauf moi. Ce sera au MD de trancher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:58

Rhapsode , tu peux trancher que l'on puisse organiser nos agendas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:12

Salut,

Je suis sur la route le vendredi 19, du coup lundi 15, c'est top. Désolé pour Moritz. (S'il peut se libérer, ce serait top.) Mais, s'il a toujours en tête son gob', c'est peut-être pas plus mal. D'après ce que je peux imaginer qu'on fera vendredi 12, j'espère lancer le deuxième module le lundi et ça passera moyen avec un gob'.

Bon, après, il le sait.^^ Les cinq quarts de la campagne passeront moyen avec un gob'. Mais, on peut toujours faire l'effort imaginatif et voir ce que ça donnera. (Je pense déjà une scène en particulier... Bon, si vous choisissez d'y aller.)

Donc, pour résumer :
  • Vendredi 12/12 : Fin du premier module ;
  • Lundi 15/12 : On ramasse les morceaux. ><


Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:23

Bonsoir,

Contre-indication, la séance de lundi est annulée. On se relancera en Janvier.
Je suis le premier navré pour la fausse-joie.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:14

J'ai dormis dessus.
Donc chouette premier opus.
Les choses qui m'ont déplut sont:

Le facteur pressé à mort par le temps pour quand même arrivé trop tard sachant que, du coup il y a des combats que nous avons négligés/passé pour nous économiser et qui sont autant d'objets magiques/trésors que nous n'avons pas obtenu (ex: le gob druide et son pote l'alchimiste)

Les trésors, contrairement à ma plainte de hier, ce n'est pas tant qu'il n y en ai pas assez mais la serrure à 300 po par ouverture qui me reste dans la gorge.
J'ai jute le sentiment que c'est d'un truc absurde: Trouve moi le débile mental qui a trouvé que faire disparaître 3kg d'or à chaque fois qu'il veut aller dans son labo était une bonne idée.
Qui n'est là que pour nous extorquer les quelques Po que l'on a réussit à gratter en ce début d'aventure.
Et l'autre facteur c'est le cadeau de 3000 Po dans la toute dernière salle qui semble tomber de nulle part.
J'aurais franchement préféré rencontrer des opposants avec des poches plus pleine à la place.

Le dernier point c'est que les mob ont le "droit" d'avoir des actions hors "init" comme le discours de pic-chardon mais pas les joueurs alors que clairement toute notre stratégie reposait sur une seul action: le sort d'hostilité forcée que je n'ai pas pus lancer avant que tout le groupe se soit fait déchiqueter.

Mais donc mis à part ces petits bémols, je me suis bien amusé et j'ai hâte de jouer la suite.

donc si tu pouvais m'envoyer un scan de la page de perso ou j'ai indiqué tous nos trésors, on pourra faire ici nos petites popotes d'objets magiques etc.. Smile

Edit:
J'ai été regarder pour la question de récup de sorts/24h, dans le descriptif de l'oracle ils disent juste que j ai un cota de sort par jour, pas de mention de prières ou autre concentration ni même référence au besoin de dormir.

Sur les forum, j'ai juste trouver les trucs classiques, 8h de sommeil et une fois par jour, sans plus de précisions sur les notions d’horaires ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:31

Pour continuer également sur cette pensé de rush inutile parce qu'on a attendu une heure que l'alchimiste fasse son mutagène:

Tu nous as dis que Nualia était bloqué justement par la porte avale pièce (et je suis d'accord avec greg c'est totalement exagéré, à une activation d'accord mais à multiple c'est ridicule, logiquement elle aurait du resté ouverte après que Nualia la franchisse); tu nous aussi laissé entendre que la réponse aurait pus ce trouvé dans le livre "ruines et légendes de varisie" ou un truc dans le genre, livre que Oric était sensé leur apporté la veille au soir ou tôt dans la matiné, livre qu'elles n'ont pas obtenus donc cela a du les retardés un peu et donc on aurait pu considéré que leur projet soit reculé au minimum d'une demi journée, non?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 13:20

On a dû attendre pour l'alchimiste parce que l'on avait traîné pour fouiller les pièces et récupérer les tonneaux d'huile. Lui même avait précisé : soit on y va tout de suite, soit je prépare mon mutagène.

Pour le reste... Soit le MD s'est déjà exprimé samedi matin très tôt (donc voilà), soit j'ai déjà exprimé mon avis qui est du même ordre que Greg :
- Une étrange répartition du butin (soit presque nul -ou totalement useless-, soit tout condensé en un seul endroit). Bon, peut être que l'on aura du loot taille M dans la suite...
- La porte où les po disparaissent Shocked (je m'attendais à les retrouver, au pire dans la salle au trésor en dessous. Mais non... Dans ce cas soit celui qui a construit ce lieu était débile, soit il était scandaleusement riche, soit il récupérait ailleurs les po "tombés").
- La prochaine fois qu'on est pressés à mort, je m'en fiche. Si je sens qu'on a une discussion possible, je tente et je ne fonce plus -pressé par les copains- directement pour activer un piège qui a failli nous faire un TPK.
Revenir en haut Aller en bas
Bessil
Beau parleur
Bessil


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:39

Bonjour,

C'est à mon tour de donner mon ressenti. Je n'ai pas joué la séance précédente; j’ai sans doute un ressenti un peu différent.
En ce qui me concerne, j'ai bien apprécié et je me suis bien amusé (sur l'ensemble des séances d'ailleurs). Au niveau des détails :

  • Nous manquons vraiment de PO pour faire ce qu'on a prévu de faire : se soigner (en achetant des potions ou en achetant des soins) et surtout fabriquer des objets magiques. Si on gagne toujours aussi peu de PO dans les modules qui suivent, il faudra sans doute adapter nos ambitions.
  • La porte avec un droit de passage à 300 PO, c'est un peu rude vu que c'est justement les PO qui nous font défaut.
  • C'est vrai que le trésor sous l'eau est un peu bizarre mais en même temps il y a une tonne d'inscriptions sur les murs qu'on arrive pas à lire pour l'instant. Je suppose que le sens nous apparaîtra lors de modules suivants.
  • Au niveau du rush pour "rien" : je ne sais pas si le scénario le voulais comme ça mais c'est vrai que c'est un peu frustrant. Par contre, je me dis qu'il y a certaines choses qu'on a faites et qui étaient inutiles : dresser les gobelins les uns contre les autres (j'ai l'impression que ça n'a pas changé grand chose et qu'on aurait pu filer directement à pic chardon), combattre Volepépite (on aurait pu discuter pour l'utiliser contre les "vrais" ennemis et économiser nos PV)
  • Au niveau des combats je pense qu'il serait temps qu'on est une vraie stratégie avec une place bien définie pour chacun et des variantes selon l'ordre d'initiative. Voici ce que je comprends des rôles des différents personnages :

    • Le build de l'Oracle c'est de faire un maximum de dégâts de feu avec mains brûlantes (et autres sorts du même genre) mais finalement elle l'a très peu utilisé jusqu'à présent.
    • Utiliser le sort qui permet de forcer toutes les attaques sur la personne ayant la CA la plus élevée est une très bonne idée mais impose de pouvoir le lancer avant les ennemis (et jusqu'à présent l'Oracle a fait de mauvais jets d’initiative).
    • Le rôle du Paladin c’est de taper très très fort sur les ennemis quitte à prendre des coups au passage.
    • Le rôle de la Barbare est le même que celui du Paladin
    • Le rôle du Magicien est de booster les personnages (en créant des objets magiques)  et d’essayer d’incapaciter/bloquer les combattants adverses,
    • Le rôle de l’alchimiste c’est d’aller au combat?
    • Le rôle du Magus c’est d’aller au combat également.
    • J’ai l’impression que notre plus gros point faible c’est qu’on perd trop et trop vite de PV et qu’on a aucun rôle qui permette de s’en protéger ou de les récupérer
    • Ceci dit, dans le combat contre Volpépite et contre les 2 sbires de Nualia, une fois qu’on a commencé à faire nos actions, on a assez vite maîtrisé la situation et le combat n’a plus duré très longtemps.



Je laisse Greg optimiser notre patrimoine pour la fabrication d’objets magiques mais je crains qu’on ne pourra pas en fabriquer beaucoup.

Vivement janvier pour vivre de nouvelles aventures !

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:57

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai dû rentrer en catastrophe en France la nuit de dimanche.
Bref, content que la partie fasse des émules, du moment que cela se fasse de manière positive.

Mes réactions et réponses à froid. Ça n'a pas bien changé de ce que j'ai dit à chaud. Néanmoins, je peux être plus précis. Bref, voilà toute la transparence de ma maîtrise :
  • Le Rush. On est tous d'accord, moi avec. Les précisions : ce n'est pas intrinsèque à la campagne, mais à ma manière de maîtriser. La campagne présente des événements qui ont lieu ou qui devrait avoir lieu, mais part du principe que les pj arrivent soit assez tôt, soit trop tard. Par exemple : les pj arrivent trop tard pour sauver Lonjiku ; les pj arrivent assez tôt pour empêcher Nualia de libérer Malfeshnekor. Toutes ces décisions qui sont finalement arbitraires, je les ai viré pour insérer des deadlines et c'est aux joueurs de faire en sorte pour arriver à temps. Du coup, à certains moments, la modification peut être bénéfique puisque les joueurs ont la possibilité d'avoir l'événement positif que la campagne avait arbitrairement exclue. Mais à l'inverse, ça peut être moins bénéfique, dans le sens, où les joueurs ont des possibilités d'avoir l'événement négatif qui n'était pas prévue. Ou plutôt de parler d'événement positif/négatif, disons qu'il peut y avoir une surenchère. Un événement positif peut s'améliorer, un événement positif peut se dégrader, de même pour un événement négatif. C'est clairement de mon fait. On aime, on n'aime pas. Je ne compte pas changer. Ça rend la campagne moins linéaire, moins figée, et surtout le beau rôle est aux pj qui ont vraiment la possibilité de changer les choses. Bien sûr, c'est symétrique. Pour moi, le Rush est bénéfique aux joueurs, car il offre une réelle capacité aux joueurs de changer la campagne. Autant être franc avec vous, je ne comprendrais pas des joueurs qui critiquent et invalident ce choix de jeu, d'autant plus que c'est un certain travail de ma part et un certain risque de perdre l'équilibre de la campagne (bien que minime et gérable). (Notons aussi que cette notion de Rush a son symétrique. Ma maîtrise vous permet du coup de prendre votre temps et d'assumer vos pauses. Contrairement à la campagne lue de façon basique. Où la création d'OM est par exemple interdit par certains MJ, car ils estiment que les pj n'ont pas le temps à y consacrer...)
    Par rapport à la séance de vendredi, ce n'est pas le Rush qu'il faut montrer du doigt. Là, j'avais noté que Nualia parvenait à ces fins en fin de matinée. En terme ludique, je m'étais noté, s'ils n'ont pas réglé la situation tôt le matin, ou avant, dès que les pj prennent du temps (et là, je me souviens d'avoir pensé "pour fouiller de fond en comble, par exemple), Nualia atteint Malfeshnekor. J'avais également noté, pour répondre à la réflexion de Dany. Si Lyrie met la main sur le bouquin Ruines et Runes de Varisie, Nualia libère Malfeshnekor 1h après la lecture du bouquin, donc 3h après la réception du bouquin. Donc, si tout se passait bien pour les "méchants", ils arrivaient à leur fin, la veille en fin d'après-midi. (Donc, il faut raisonner de façon inverse à ce que tu exprimes dans ton message. La façon de le savoir, c'est qu'Orik vous dit qu'elles sont sures de réussir demain, donc avec ou sans livre.)
    Maintenant, si on fait une nouvelle lecture de ce qu'on a joué, par rapport à ce que je m'étais noté. Vous aviez la situation de Pic Chardon - imprécise certes, mais là, c'était un test de survie pour la découvrir - depuis que vous avez rencontré Shalélu. Si vous vouliez vraiment rusher, qu'auriez-vous dû faire ? Filer à Pic Chardon. (Vous saviez que tout était organisé au-dessus des gobelins depuis Tsuto.) Vous avez préférer vous assurer de diminuer les forces gobelines. C'est parfait, ça a eu des conséquences, et ça aurait pu en avoir d'autres, et ça en aura d'autres. Ce que je veux soulever, c'est que vous avez fait des choix, sans vous en rendre forcément compte, ça a eu des conséquences et ça vous mettait sur le fil. Vous auriez pu arriver quasiment deux jours plus tôt, avant le déroulement des événements qui sont arrivés auparavant.
    Maintenant, j'ai super apprécié comment tout s'est agencé. Je ne dis absolument pas que vous avez bien, ou mal joué. Vous avez fait vos choix. Les sept dents sont à ramasser à la p'tite cuillère et les Bois moussus sont éradiqués. Certes, Nualia s'en est sorti. Mais, elle va devoir apprendre à vivre avec un démon lié à sa personne, et pas n'importe lequel, ça ne va pas être super évident. La seule chose que j'ai regretté sur le coup - mais finalement, j'en fais facilement fi - c'est que la situation nous a privé d'un super combat entre Nualia et vous. Franchement, ça ne l'a que retardé, donc tout reste à faire ! Et maintenant, vous aurez encore plus envie de mettre la main sur elle.
    Enfin, le rush final (celui qui débute quand vous êtes entrés dans Pic-Chardon), maintenant qu'on a compris que le timing avait été compressé par d'autres décisions, vous a demandé de faire des sacrifices - à relativiser puisque personne n'est mort et que trois potions ont été bues et une charge de baguette utilisée, donc que quatre ressources consommables. Néanmoins, c'était une prise de risque et je ne vous la retire pas du tout ! - et finalement pour un résultat qui vous a déçu (moi aussi). On peut se dire c'est dommage. Clairement, j'aurais bien aimé sentir qu'il y avait suffisamment de sueur pour mettre à bas ce que j'avais écris. Et comme expliqué à la fin, la chose qui m'a fait trancher, c'est quand il a été décidé d'attendre une heure pour faire le mutagène. (Il me semble que la décision de tout fouiller pendant ce temps a été prise de façon relativement simultanée, mais là n'est plus la question.)
    Je pense avoir déballé tout ce que j'avais à dire sur la question. J'ai été déçu, un peu comme vous, mais je pense qu'on saura obtenir une situation bien meilleure. Maintenant, c'est à vous de voir si la frustration de cette séance, vous indiquent qu'il vaut mieux prendre son temps et tout faire méthodiquement ;

  • Le Loot. Bon, j'ai déjà signalé que je n'étais pas du tout des joueurs qui obtenaient (l'imparfait est important) les richesses pharaoniques des nouvelles éditions de donj'. Je me souviens même, qu'on attendait pas grand chose des scénarios si ceux-ci ne parlaient pas de trésor à la clef. A la limite, une prime si on avait été engagé. Le loot, c'est tout un concept. Là, il paraît évident que vous, joueurs, vous vous attendez à looter. Tout d'abord, signalons que le jeu marche très bien sans. Il suffit de décompter de la puissance lors de l'équilibre des rencontres, indiqué dans le Guide du Maître. Bref, vous vous attendez à récupérer du trésor et ça tombe bien, dans cette campagne (comme toutes les campagnes pathf'), tout est équilibré au pouillème près. Là, les trésors sont mêmes un peu upgradés, car vous rencontrez des rencontres pour 6 joueurs, donc des trésors pour 6 joueurs.
    A mon sens, ce qu'il faut montrer du doigt, c'est "la perte de trésor". Les ennemis qui fuient, c'est pas bon pour l'commerce. Mais il n'y a pas que ça ! Vous êtes déjà passé à côté de plusieurs coins. Wink Certes et c'est peut-être pour ça que vous avez ce sentiment d'être en manque (ce qui est plutôt justifié, j'ai pas fait les calculs par rapport à votre loot, mais je sens bien que vous êtes en deçà de ce que vous devriez avoir : 6000po/pj).
    Maintenant, je tiens à vous faire part de mon envie sur la question. Si je joue à Donjon, ce n'est pas pour voir des aventuriers s'enrichirent, mais devenir des héros et connaître/créer/raconter l'histoire de ces héros. Et franchement, être un héros, ce n'est pas du tout être un pj bardé d'objets magiques. Je dirai même que c'est plutôt le contraire. Donc, clairement, je souhaiterai que mes joueurs ne se focalisent pas trop sur le loot. (Tout comme, je ne suis pas fan du commerce d'OM.)
    Pour plusieurs raisons :
    • Les deux premières ont déjà été cité : la campagne pourvoit très bien à ça, je n'ai pas envie d'avoir une focale richesse trop importante (je sais bien qu'elle existe et qu'elle ne peut pas être négligée, mais qu'elle ne nous grille pas la création d'une histoire épique) ;
    • Faites-moi confiance, je connais très bien mon boulot de MJ. Si l'écart se creuse réellement, parce que les joueurs ont loupé des trésors, je sais qu'il faut rajouter des trésors pour plus tard ;
    • Les richesses, avant d'être celles des PJ, appartiennent à des PNJ et à l'univers.
    • Est-ce que ça vous semble réjouissant de voir un Thorin (pas choisi au hasard^^) qui se bat contre les hordes maléfiques pour récupérer un loot, poursuivre un Bolg pour lui voler son arme +1 et ratisser une place-forte gobeline pour trouver un anneau contre le rhume ? Il faut qu'on soit sur la même longueur d'ondes vis-à-vis de l'histoire qu'on veut émuler et raconter.

    Bref, ne vous inquiétez pas. Le loot doit être le cadet de vos soucis.
    C'est connexe, mais il faut en parler. La répartition du butin qui vous paraît étrange. C'est une question de point de vue. Personnellement, le casque plaqué or me paraît bien plus crédible qu'une tribu gobeline qui possède 3000 pièces d'or. Vous savez rien de ce casque, donc c'est peut-être s'exprimer un peu tôt.
    Le passage secret qui réclame un coût. J'ai un peu amplifié le coût par rapport à ce que demandait la campagne de base. Pourquoi parce que l'idée est excellente, se justifie et vous conditionne. Il y a un énorme background et, c'est la meilleure façon de vous transmettre un état d'esprit. Là, que vous ayez réagi est totalement approprié. L'idée maintenant, c'est d'en ressortir que du bon et de faire fi du côté nuisible. Une fois encore, je connais mon job. Si j'ai amplifié ce coût, ce n'est pas pour vous soulager d'autant de pièces, mais pour vous conditionner. Je prévoyais - et prévois toujours - par la suite de rééquilibrer mon "vol", vous allez vite vous en rendre compte (et ce sera toujours dans l'optique d'insister sur des éléments importants, vous conditionner). Le fait qu'il se réenclenche est tout aussi crédible qu'imaginer qu'il ne se réenclenche pas.

Une dernière chose. J'ai senti pour cette séance - peut-être à tort - que vous me situez comme un adversaire. C'est bien dommage. Même si je dis des choses qui peuvent vous contrariez, j'essaye d'être le garant de la crédibilité de l'histoire, de l'univers ainsi que de l'équilibre de la campagne. Mieux, je me place même de votre côté pour "vaincre" cette campagne. J'évoque pour exemple les nombreuses fois où je vous conseille en combat, vous rappelle les boni oubliés, voir même arrange les règles pour vous être favorable sur le coup (jeudi l'a remarqué lors du combat contre Volpépite pour l'action du mage. J'ai un tic de langage d'ailleurs, c'est le fameux : "on va dire que...").

J'espère qu'on continuera à jouer de façon proactive et pas de la façon décrite par greg comme il sait si bien menacer. Wink Franchement, ça ne m'intéressera pas.

Clairement, j'ai bien aimé le premier module et ce qu'on en a fait. J'apprécie de jouer avec vous et je suis tout aussi pressé de savoir comment on va aborder et gérer la suite.

~~~~

Pour les réactions plus terre à terre, les règles et compagnie.

Je note ici en gros : un seul et un unique objet pourra être créé avec le multiplicateur de 0,7 (à vous de me préciser si c'est race, classe ou quoique ce soit d'autres de limitatif).
La raison est simple : l'équilibre du jeu. J'ai déjà été à la place du joueurs qui créait ces OM et a eu des discussions avec ses mj pour diminuer le coût. J'en viens à penser que le mieux, c'est d'accepter (parce que c'est jouer sur les règles), mais pas trop (parce que c'est niquer le jeu).

Pour rebondir sur l'analyse de Bessil, vous avez trop de tappeurs dans le groupe, mais vous le saviez déjà.

Les sorts et tutti quanti, c'est quotidien. C'est récupérable à 8h du matin. Je dis 8h par convention, c'est quand vous vous levez. On pourrait imaginer que vous vous levez à 00h01. Chacun a ces petites conditions. (En ADD, si je me souviens bien, le druide devait choisir une heure fixe dans la journée pour la récupération pour histoire.) Bref, la magie vancienne, on adhère ou on la quitte.

Pour le scan, vu que je me suis barré en vitesse, désolé, mais je ne pourrais le faire qu'une fois rentré (début janvier).

Je n'ai pas l'impression que les PNJ aient eu le droit à des actions hors init. De toute façon, rien ne vous a été préjudiciable. Pour l'exemple de Volpépite, qu'il vous ait juste dit deux phrases - je n'ai pas pu lui en faire dire plus - ne joue clairement pas contre vous. C'est vous qui avez lancé le combat.

Ça n'a pas été évoqué, mais ça a frustré : les deux tonneaux d'huile... Personnellement, je ne vois pas un gaillard aussi musclé qu'il soit se battre sans difficulté avec un tonneau de 50L à la ceinture ou dans le dos. C'est super encombrant, sans parler du poids, j'imagine juste le volume. Et comment c'est harnaché tout ça. Pas évoqué. Bref, sans vouloir polémiquer, je vous propose que la façon la plus intelligente de gérer cela entre nous, c'est que vous l'évoquiez au début. On me précise qu'on a le tonneau dans le dos pour la visite de Pic Chardon, ok, j'associe un petit malus permanent (-1 sur tous les tests de force et dext, att. et réflexe) et on est parti. Là, c'est arrivé un peu tard, après deux gros combats (contre le druide, puis contre Volpépite).

~~~~

Pour conclure, je reste ouvert à toute critique.
Pour résumer, j'entend bien que ce n'est pas parfait, je l'ai également ressenti. Je continuerai à vous proposer ce que nous appelons désormais rush, ça me semble plus sympa pour les joueurs (à vous de choisir comment vous vous y prendrez). Pour le loot, je ne pense que vous ayez beaucoup de raisons de vous inquiéter.
Je vous sens frustrés. La frustration peut se montrer bénéfique. J'espère qu'elle le sera.
En tout cas, je pense que vous avez bien gérer le module. (Donc, si vous avez senti un reproche, mettez-le en parallèle avec cette phrase.) On avance très bien par rapport aux tablées françaises. La suite promet.

Un petit jeu : si vous avez senti une référence quelconque, c'est toujours intéressant de partager. Personnellement, j'en ai plusieurs rien que pour le premier module.

Voilà, c'était mon avis sur les questions, mon ressenti, mes attentes et quelques secrets de derrière l'écran pour vous aider à analyser cette séance et à appréhender la suite.

~~~~

Je proposerai le doodle après Noël, comme ça on aura une meilleure visibilité de son planning à chacun.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:52

Si les gens de pointe sable nous donnent 3.000 po et que l'on peut retirer 3000 po de la vente du casque , avec la somme de tous les autres loots ont doit avoir(de mémoire) un peux moins de 7000 po pour tout le groupe donc grosso modo 6x moins que ce que ton scénario prévoie.afraid

C'est donc franchemant peux !

Citation :
Le loot doit être le cadet de vos soucis
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Mis à part le paladin qui est un gentil et qui d’ailleurs n'est pas ni le plus gentil ni le plus loyal des paladins. Il y a dans le groupe des gens qui sont très loin d’être des gentils , la naine doit "vogué" quelque part entre neutre absolu et chaotique mauvaise. Pareil pour mon Oracle, l’altruisme m'est pas exactement sa tasse de thé.
Le dernier gentil me semble être le Magus, les autres sont plutôt neutre.
Un bon scénario doit pouvoir se vendre et s'adapter aux motivations de toutes les personnalité du groupe.

Ici la motivation "il faut sauver les gens de pointesable" aurait pu être un peux mieux vendue par les PNJ.
Plutôt que le
"on va tous mourir, aidez nous! Mais on vas pas vous payer et en plus si on peut vous raquetter sur les achat/vente on vas le faire"
On aurait pu imaginer la Maire qui vient nous voir dès le début pour nous promettre 4000 po /personne (le reste des 2000po/personne pouvant être trouvée sur les carcasses des ennemis)
et/ou les habitants qui étaient vraiment reconnaissant , style vendre leurs produit à prix coutant etc ...

La tu obtenais une vrais motivation pour tous les joueurs , les gentil comme les méchants.

Pour la limitation d'ObjMaj à un seul avec la réduction, je ne comprend pas , les règles sont sacro- sainte et immuable :Ex
dans un combat que nous lançons nous même de ton propre aveux , je n'ai pas la possibilité de lancé LE sort crucial et le groupe se fait à moitié massacrer parce que j'ai eut une mauvaise init. Soit les règles sont les règles, il n'y a pas beaucoup de place au rôle, comme par exemple l'oracle aurait pu lancé sont sort pendant que la gob racontais sa vie ...
Mais alors si les règles disent que les créateurs peuvent avoir des réductions de x0.7 et x0.9 en conditionnant leurs objets à de classes et détention de compétences, ben ce sont aussi les règles ! Que des règles de pathfinder ne soient pas balancée au poil de fion, me semble peut crédible vu que c'est un peux la version de donjons dragon ultime.

D'autant plus si tu nous file que un 6ieme de ce que les concepteurs du jeu ont envisagé en matière de po , si en plus on doit tout payé pleins pot ...

Si il y a une justification de back-ground pour la "porte mange pièces", je suis impatient de la découvrire, par ce que là je trouve que c'est juste un moyen de nous frustrer et contrairement à toi je ne trouve pas du tout cela positif, de la frustration, j'ai déjà ma vrais vie pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:56

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 MichealJacksonPopcorn

(Stay cool guys)
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:12

greg a écrit:
contrairement à toi je ne trouve pas du tout cela positif, de la frustration, j'ai déjà ma vrais vie pour ça !
Là, je pense clairement la même chose que toi.

Bref, ça ne va pas le faire si tu prends tout comme ça. Pour être franc, je te trouve de plus en plus gonflé.

Pour les x0,7. Tu veux qu'on obtienne quoi ? Une campagne qui avorte comme ton retour au Temple du Mal Élémentaire, parce que le MJ ne sait plus quoi faire et que plus personne n'apprécie, car il y a un combo tellement fort qui tue même la campagne, ou tu préfères un mj qui a de la bouteille et qui sait dire stop, sans être dans l'excès (ie : non, le x0,7, ce n'est que pour les calculs des MJ, pas pour la création des pj).

Bref, cet argument va vite être valable pour toutes tes remarques du même genre. Un moment, il faut savoir ce vers quoi on va. Je sais parfaitement vers où je veux aller niveau équilibre et je ne veux pas le niquer pour un caprice.

Oui, on rentre dans du caprice de joueur.

~~~~

Les 6000po/pj... Il s'agit du total de l'équipement. Calcule le coût des OM, somme-le tout et reviens vers moi, pour dire qu'on est à 6 fois moins. (Là, on doit être à 2 fois moins, ce qui est très tolérable à bas niveau.)

Au passage, il s'agit toujours d'une indication pour le MJ.

~~~~


Je me répète le loot doit être le cadet de vos soucis. Vos soucis, à vous joueurs. Que ce soit la très grande motivation de votre pj et l'unique est autre chose. Et là, les règles n'y changeront rien... (Notons au passage, que ça n'apparaît pas dans les BG, du moins de façon parcellaire pour l'alchimiste et le magicien qui sont plus en quête de savoir, que de richesse.)

Je te dis que je gère. Normalement, c'est plus que suffisant à un joueur qui fait confiance à son MJ.

Enfin, j'ai exprimé que si la focale est donné sur le "comment on loot, que loot t-on, où, à quel moment, n'a-t-on rien oublié, lui on le bute car il va rapporter un max", bref, si la tablée finalement se concentre sur ça, je rangerais ma campagne et je sortirai un bon jeu de plateau de cube en bois.

Ce que je propose, ce que la campagne propose, c'est de l'histoire, du challenge et du combat. Pas un simulateur de richesse.

~~~~

Bref, je préfère le dire brut de décoffrage tout de suite. Sinon, ce sera le drame plus tard.
Là, on se retrouve pour s'amuser, ce serait dommage que ça devienne un calvaire pour les uns ou pour les autres, parce qu'il ne retrouvent pas ce qu'ils recherchent.

Cordialement,

Rhaps'

ps : La version ultime de donjon, c'est la 5ème, récemment sortie, qui AMTHA ne te plaira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR
Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Éveil des seigneurs des runes 12h-18h
» [FULL]Éveil des seigneurs des runes 13h-19h
» ANNULÉE [FULL]Éveil des seigneurs des runes 12h-18h
» [FULL] Campagne L'Eveil des Seigneurs des Runes
» [FULL] Éveil des seigneurs des runes 12h30-18h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: