| [FULL] World of Darkness - " Outcasts " | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
arkhayne Orateur
Nombre de messages : 734 Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Sam 5 Jan 2019 - 23:48 | |
| je peut m'adapter pour les 2 alternatives ( si on bloques le 11 je préfère le savoir rapidement si c'est possible ) ark | |
|
| |
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 6 Jan 2019 - 10:36 | |
| Le 11 janvier n'est pas possible pour moi. Les autres options me vont. Personnellement ça m'embêterait que vous jouiez sans moi, j'aime bien suivre ce qui se passe, même quand mon perso n'est pas là. | |
|
| |
Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 6 Jan 2019 - 13:13 | |
| alors le 11 c'est pas bon donc et jouer à 3 non plus ça c'est réglé je vous propose de réserver le 01/02 ? | |
|
| |
Sang de Poulpe Causeur
Nombre de messages : 92 Localisation : À l'ombre de Saint Michel Date d'inscription : 18/09/2018
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 6 Jan 2019 - 13:29 | |
| | |
|
| |
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 6 Jan 2019 - 13:52 | |
| 1er février réservé ! ^^
J'ai pas de souci à ce que d'autres joueurs soient pas là si eux ça les dérange pas, hein. C'est juste sans moi (genre le 11 janvier) que ça m'embête. ^^' | |
|
| |
Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 6 Jan 2019 - 14:10 | |
| alors on a tout le monde pour le 1/02 Edition : Michel m'a confirmé par SMS cette date (je crée l'event)
et comme il est évident que l'on aurait du prendre d'autres dates, je propose déjà celle là par avance :
le vendredi 15/02 en soirée, si vous êtes ok ? - Michel ok
de la sorte, cela nous ferait 2 séances bloquées et on arriverait à un peu plus de la moitié de l'histoire | |
|
| |
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 6 Jan 2019 - 15:44 | |
| Alors le 15 février si je suis pas au Japon, mais normalement ça devrait être le cas (du 03 février au +/- 15 février). Je vous tiens au courant au plus vite. | |
|
| |
Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 13 Jan 2019 - 14:26 | |
| Pour notre partie du 1er février prochain : - relisez vos notes ainsi que vos BG personnelles + le résumé: elles regorgent de choses dont vous aurez peut être besoin prochainement - ce sera la 3ème partie ( sur 6 ou 7 ) et donc on arrive au sommet narratif sous peu: votre groupe a échappé à un Cirque néfaste mais avec des séquelles, pour s'en sortir, il doit forcer la confiance entre ses membres et aussi auprès de bien étranges alliés; - on a arrêté le 13/02/2019 et vos personnages reprendront en live le 19/02/2019; dans l'intervalle décidez de ce que vos personnages font (encore une fois, sous forme d'esquisse) sachant que : - Alexei KOSOLOV est plus que jamais pourchassé par les siens et en particulier par la parentèle Anikine des Seigneurs de l'Ombre ( car Ronin) ; il est fort à parier que le groupuscule humains qui était infiltré lors de l'inspection sociale le recherche aussi (car Loup-Garou ). Le refuge proposé par le Révérend Ruben GALKOW est étrangement un lieu sûr mais assez confiné. Ce dernier a confectionné très rapidement le Fétiche qui manquait à Alexei et qui permet de prouver son innocence; il s'agit d'un assemblage d'os en métal forgé qui génère une haute dose d'empathie; concrètement, c'est un item qui permet une psychométrie instantanée sur les souvenirs exacts d'Alexei; quiconque accepte de s'en servir avec ton personnage verrait la vérité du passé. Le deal est de trouver une Parentèle ou mieux, un autre Loup Garou qui voudrait bien t'accorder le bénéfice du doute et d'utiliser le fétiche avec toi. En attendant, Le Révérend t'administre chaque soir une crème rougeâtre à l'odeur épicée et de miel afin de résorber ce qui devient une contagion dermique sur ton épaule gauche; cela permet de contenir la corruption du Ver mais ce n'est qu'une rustine qui empêche cette dernière de se répandre trop vite. Pour lui, tu dois trouver une source analogue de la première corruption et la détruire. En gros, une empreinte résiduelle des maîtres du Cirque à Los Angeles. - Andrea BLACK vit un désenchantement perpétuel depuis sa fuite du Cirque: tout ce qu'elle avait cru était vrai mais tout aussi faux : ses capacités se sont véritablement raffermies mais son réseau social facilement tissé n'était qu'illusion. Déchirée entre la colère et l'abattement, l'un de ses soulagements est de s'en être sortie en un seul morceau et de ne pas avoir finie comme les pauvres âmes du Cirque, phénomène de foire baignant dans une non-vie d'illusions fantasmagoriques; le retour à la froide réalité est dure mais elle a encore de l'espoir, surtout depuis que le Révérant lui a offert un poudrier de poche dont le miroir seul lui renvoie son image. Maigre consolation mais selon lui, il faut briser à la source le pouvoir qui lui ravi son reflet. Comme Alexei, ce pouvoir est similaire : une trace de la magie infernale du Cirque mais toujours présente à L.A. Enfin, il devient chaud de chasser dans le quartier car l'épidémie d'Hépatite A se répand de nuit en nuit. Le Révérant ne peut te fournir du sang mais t'offre aussi la possibilité de rester dans son refuge, les nuits où la soif est trop grande. - Edgar Guttierèz ne sait à quel saint se vouer: il a enfin retrouvé une source très forte de Quintessence dans l'atelier du Révérant mais il tourne en rond, rongé entre l'envie de reprendre sa vie en main en profitant de cette seconde chance ou de totalement se laisser aller à cette pulsion entropique d'influencer les événements autour de lui; désabusé, il en profite pour déjà se reposer, se refaire par moment une apparence et de tenter de soigner cette blessure qui lui ronge le bras et se répand; l'Atelier lui permet de la résorber rapidement mais une fois sortie, passée la première heure, elle apparaît de nouveau. L'étrange propriétaire du lieu le fournit avec un sirop dégueulasse qui a l'odeur d'huile de moteur et d'autres choses qu'il ne reconnait pas. Même s'il reste vague sur la composition, cela a la faculté de résorber son infection. Et son refuge lui permet d'être à l'abri de cette meute de monstres qui le pourchassent dans le quartier. Et aussi du retour éventuel du policier au bras métallique qui l'avait poursuivi. - Jessica WILSON est perturbée, fortement perturbée : son GSM n'arrête pas de lui signaler des mails et des appels en absence de sa boîte; elle est vivement demandée à Leibmann Green pour clôturer le dossier du Cirque de Minuit mais une vois intérieure lui dit de ne pas s'y rendre. Entre cela et les moments de sommeil ponctués par le fait de rêver de son travail de manière bien trop réelle, Jessica vit une véritable psychose; parfois, il lui arrive même de se dire que la fréquentation de son groupe et de l'Eglise Saint Patrick est un cauchemar et que sa vie réelle l'attend à l'éveil, si elle en faisait l'effort. Le Révérant lui laisse l'accès à son Atelier où elle croise souvent les autres durant les jours et les nuits qui suivent; cela lui permet d'avoir un regain de lucidité mais la pulsion de retourner chez elle et à sa vie est très forte. Elle ne sait pas encore si elle est sous le joug d'une secte locale qui la manipulent ou si ses patrons sont véritablement les "hommes en noir" d'une organisation de contrôle des masses .. ce qui pourrait être de la parano pure pour beaucoup. - vos personnages ont 10 points d'expérience pour ces deux dernières séances + fin de scénario d'intro. A dépenser ensemble avant la partie ou ici par des propositions. Je reste dispo pour préparer notre reprise prochaine :-) | |
|
| |
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Lun 14 Jan 2019 - 2:27 | |
| Ah ! Je croyais que le miroir m'avait complètement réparée ! Je le savais que c'était un charlatan, le déchu. Blague à part, je vais réfléchir pour les quelques jours entre. L'hépatite A c'est un problème pour moi ??? Avec les XPs, je peux avoir un nouveau pouvoir de vampire ? | |
|
| |
Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 0:40 | |
| Edgar est quand même un peu égocentrique/tré et n'aime pas se sentir dépendant. Il va donc passer une bonne partie de son temps dans l'atelier (si ça gêne le révérend, il n'aura qu'à le dire). Il aime travailler de ses mains et être responsable de ses succès. La finalité de la création n'est pas très importante, ça peut être une paire de chaussures comme un lance-pierres.
Avec 13 XP (si je ne me trompe), je ne sais pas faire grand chose, pas de dépense donc. | |
|
| |
Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 6:57 | |
| - Michel a écrit:
- Avec 13 XP (si je ne me trompe), je ne sais pas faire grand chose, pas de dépense donc.
bah si tu peux faire plein de trucs, certes pas de Sphère 5 encore mais bon restent les lvl1, 2 les capacités, une nouvelle sphère | |
|
| |
Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 10:20 | |
| | |
|
| |
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 10:34 | |
| - KamiSeiTo a écrit:
- Avec les XPs, je peux avoir un nouveau pouvoir de vampire ?
•n_n• | |
|
| |
Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 11:02 | |
| Tu peux faire plus de la même chose pour tes deux trucs 'physiques' (force et rapidité) ou faire d'un individu ton serviteur volontaire (pour une durée entre une heure et un an, en fonction du succès) avec présence. L'avantage est que l'aspect volontaire les rend capables d'autonomie/créativité. | |
|
| |
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 11:10 | |
| Merci Michel. n_n Et si je veux développer un autre nouveau pouvoir au niveau 1 ? C'est possible ? Si oui, il y a quoi ? ^^ | |
|
| |
Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 11:20 | |
| C'est à Simorg de voir à quoi tu pourrais avoir accès, je ne sais pas trop. Deux trois idées:
- Des sens plus aiguisés, avec un léger côté précognition. Appris par les toréadors - La création d'une illusion qui touche seul sens (un bruit de verre cassé, une odeur de poudre, une lumière de gyropghares, ...). Appris par calabris (donc ça pourrait être problématique) - Un corps plus résistant, c'est le dernier pouvoir 'physique'. - La capacité de rester imperceptible si tu te caches, ceux qui pourraient te voir vont inconsciemment regarder ailleurs. Appris seule? | |
|
| |
Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 20:34 | |
| Désolé Kami', j'ai totalement zappé ta question et dans l'ensemble Michel - qui est devenu un expert des trames du Malin - t'a bien expliqué les possibilités. De manière générale - et parce que c'est un micro campagne, tu peux choisir entre ce ce que Michel t'a proposé: - ton personnage peut développer les disciplines qu'elle a déjà, soit: prendre Présence à 3 - Transe : permet de modifier les émotions de la cible et d'en faire un serviteur volontaire prendre Célérité à 2 ( 3 actions par tour ) prendre Puissance à 2 ( encore plus de boom-boom ) ou carrément développer autre chose : - un Attribut à monter ? - une Capacité ? ou enfin, décider par toi même quels genres de pouvoirs exotiques tu veux pour Andrea, parmi : - contrôler de petites illusions qui affectent un sens - contrôler les ombres environnantes - débuter la capacité de communiquer / commander aux animaux - développer la capacité de te métamorphoser (lvl1 : devenir parfaitement nyctalope et avoir les yeux rouges) - commencer à dominer le mental de tes cibles, niveau 1 : Ordre, un mot et ils obéissent; c'est le pouvoir adjoint à la Présence. Présence affecte les émotions, Domination affecte la volonté, c'est du mind-controle pur et dur - développer les sens de manière surnaturelle, et peut être plus tard percevoir des auras, effectuer de la Psychométrie, lire les pensées et enfin les voyages astraux Pour te guider, j'ai un avis à te présenter : laisse libre cours à ton imagination. Les XP ne sont pas fait que pour avoir des " pouvoirs " comme tu le sais mais si c'est ton choix, essaie d'imaginer, au vu du passé récent + le BG de ton perso', à quelle manifestation surnaturelle se calquerait le devenir de son personnage. Par exemple, elle se laisse aller à ses penchants moralement condamnables alors elle peut développer (ca ne reste que des exemples ) le contrôle des ombres environnants ou de débuter une métamorphose physique et bestiale. @Michel ; ce qui te fait défaut était ici : https://saigneurs.forumactif.org/t7180-world-of-darness-aides-de-jeuen particulier : PrimeLe Prime est la Sphère qui traite de la Quintessence (matière présente en tous Motifs et maintenant la structure de l’Univers, comme une sorte de liant). C'est pour cette raison que la création de Motifs à partir de rien nécessite un niveau en Prime. La Quintessence est le carburant de l’Univers, et sans elle, un Motif ne peut pas exister. Il existe deux types de Quintessence : la Quintessence Brute et la Quintessence Libre. La Quintessence Brute est celle dont chaque Motif est composé. La Quintessence Libre est présente partout dans la Tellurie à qui sait la récolter. Un Motif est toujours composé de Quintessence Brute et peut contenir ou non de la Quintessence Libre.• Accumulation de Quintessence / Perception de la QuintessenceLe mage peut percevoir les endroits et les objets qui contiennent de la Quintessence Libre ainsi que la quantité contenue. Ce niveau lui permet également d'emmagasiner de la Quintessence libre en plus de celle qu'emmagasine son Avatar, en l’extrayant de l’objet.•• Alimentation de MotifLe Mage perçoit désormais la Quintessence Libre. Et il y en a partout ! Si cette Quintessence Libre n'est pas liée à un Motif, le Mage peut la stocker dans le sien.••• Canalisation de la QuintessenceA présent, le mage peut transvaser de la Quintessence Libre d'un Motif à un autre.•••• Expulsion d'énergie basiqueLe mage a la possibilité de canaliser de la Quintessence Brute. Le mage peut en retirer ou en ajouter dans un Motif. Une manipulation subtile de la Quintessence Brute permet de modifier les propriétés des Motifs d'énergie et de matière.••••• Altération de fluxLe mage peut altérer les flux établis de Quintessence. Il peut affecter les Motifs de Vie plus facilement.Enfin, cette micro campagne est taillée à la mesure de vos personnages, eux mêmes dessinés selon vos indications; si ne pensez qu'aux "pouvoirs" et non pas à la cohérence narrative de vos persos (et ce n'est pas les amorces qui manquent) et bien elle deviendra une "simple" campagne réactive; ce qui serait dommage selon moi; mais pour moi, c'est aussi un test
Dernière édition par Simorg le Mer 23 Jan 2019 - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
arkhayne Orateur
Nombre de messages : 734 Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 21:43 | |
| bete question je suis limité au don d'homid et de rang 1 de mon coté ? | |
|
| |
Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Mar 15 Jan 2019 - 22:01 | |
| | |
|
| |
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 27 Jan 2019 - 16:30 | |
| Mais... Mais ça part en vrille, dehors ?! C'est quoi toutes ces attaques ?! ^^' | |
|
| |
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 27 Jan 2019 - 16:43 | |
| Pour le développement de pouvoirs, je suis d'accord. Je vais te dire ce que je vois de manière narrative, et on voit comment ça matche dans les pouvoirs. Andrea est à nouveau dehors dans une ville pleine de vampires qui lui en veulent, et sans protecteur. En même temps rester cloîtrée dans une église n'est pas une solution viable et ça va contre son caractère et ses ambitions. Il lui faut un vrai patron vampire protecteur, il faut faire redécoller sa carrière, et pour ça il faut sortir.
Donc je pense que mûe par la pression elle aura soit développé un pouvoir pour mieux se planquer immédiatement en cas de besoin, soit une perception accrue (voir qui est vampire ou service social inquisiteur, pour savoir qui éviter et qui approcher pour développer un soutien). Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 27 Jan 2019 - 18:54 | |
| - KamiSeiTo a écrit:
- Pour le développement de pouvoirs, je suis d'accord. Je vais te dire ce que je vois de manière narrative, et on voit comment ça matche dans les pouvoirs.
Andrea est à nouveau dehors dans une ville pleine de vampires qui lui en veulent, et sans protecteur. En même temps rester cloîtrée dans une église n'est pas une solution viable et ça va contre son caractère et ses ambitions. Il lui faut un vrai patron vampire protecteur, il faut faire redécoller sa carrière, et pour ça il faut sortir.
Donc je pense que mûe par la pression elle aura soit développé un pouvoir pour mieux se planquer immédiatement en cas de besoin, soit une perception accrue (voir qui est vampire ou service social inquisiteur, pour savoir qui éviter et qui approcher pour développer un soutien). Qu'en penses-tu ? Et bah voilà ! Sans flatterie aucune, c'est exactement le genre de choses que j'attends de la part des joueurs : une esquisse narrative en quelques lignes, cohérente avec le passé, des idées présentes et ouvertes sur l'avenir et le tout ni trop ni peu; cerise sur le gâteau, elles expliquent pourquoi il y aurait une recherche d'un pouvoir, ou même d'autres évolutions chiffrées sur la fiche de jeu. Bref, Kami', t'as tout compris et je valide ! Je reviendrai vers toi avant ou au début de la prochaine pour les résultats. Mais dors et déjà, je pense proposer la Discipline de Dissimulation que tu pourrais choisir pour Andrea, au niveau un, elle permet de rester en dehors du scop générale, tant qu'Andrea ne bouge pas. Ou, peut être celle d'Auspex, (Augure dans certaines traductions) qui permet d'étendre ses sens (au niveau un, elle les double ). Qu'en dis tu ?
Dernière édition par Simorg le Lun 28 Jan 2019 - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Dim 27 Jan 2019 - 19:00 | |
| Parfait, les deux vont exactement dans le sens que je pensais. ^^ Maintenant le plus dur : choisir, c'est renoncer... ^^" | |
|
| |
Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Sam 2 Fév 2019 - 10:01 | |
| merci pour la chouette ambiance de cette 3° séance ! Je trouve que vous êtes plus à l'aise et prenez davantage d'initiatives dans une configuration pas évidente de cross-over; l'enquête continue véritablement à partir de maintenant : pour systématiser vos acquis et dans le cadre particulier de cette mini-campagne, vos personnages gagnent 20 points d'expérience.
pour la 4° séance je vous propose soit:
le vendredi 22 février en soirée (19h30 - 00h ) le samedi 02 mars dans l'après midi (13h - 18h )
bon we ! | |
|
| |
Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Sam 2 Fév 2019 - 11:58 | |
| Plutôt le 2 en ce qui me concerne mais je crois que kst n'est pas disponible le weekend. Je vois si je peux me libérer le 22.
Edit: je peux être là le 22, faudrait juste ne pas trop tarder à me le dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts " | |
| |
|
| |
| [FULL] World of Darkness - " Outcasts " | |
|