Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [FULL] World of Darkness - " Outcasts "

Aller en bas 
+2
KamiSeiTo
Simorg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:48

je peut m'adapter pour les 2 alternatives ( si on bloques le 11 je préfère le savoir rapidement si c'est possible Smile )

ark
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:36

Le 11 janvier n'est pas possible pour moi. Les autres options me vont.
Personnellement ça m'embêterait que vous jouiez sans moi, j'aime bien suivre ce qui se passe, même quand mon perso n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:13

alors le 11 c'est pas bon donc et jouer à 3 non plus Smile ça c'est réglé Smile

je vous propose de réserver le 01/02 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sang de Poulpe
Causeur
Sang de Poulpe


Nombre de messages : 92
Localisation : À l'ombre de Saint Michel
Date d'inscription : 18/09/2018

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:29

Je bloque la date.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:52

1er février réservé ! ^^

J'ai pas de souci à ce que d'autres joueurs soient pas là si eux ça les dérange pas, hein.
C'est juste sans moi (genre le 11 janvier) que ça m'embête. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:10

alors on a tout le monde pour le 1/02
Edition : Michel m'a confirmé par SMS cette date (je crée l'event)

et comme il est évident que l'on aurait du prendre d'autres dates, je propose déjà celle là par avance :

le vendredi 15/02 en soirée, si vous êtes ok ? 
- Michel ok 

de la sorte, cela nous ferait 2 séances bloquées et on arriverait à un peu plus de la moitié de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:44

Alors le 15 février si je suis pas au Japon, mais normalement ça devrait être le cas (du 03 février au +/- 15 février).
Je vous tiens au courant au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:26

Pour notre partie du 1er février prochain :

- relisez vos notes ainsi que vos BG personnelles + le résumé: elles regorgent de choses dont vous aurez peut être besoin prochainement
- ce sera la 3ème partie ( sur 6 ou 7 ) et donc on arrive au sommet narratif sous peu: votre groupe a échappé à un Cirque néfaste mais avec des séquelles, pour s'en sortir, il doit forcer la confiance entre ses membres et aussi auprès de bien étranges alliés; 
- on a arrêté le 13/02/2019 et vos personnages reprendront en live le 19/02/2019; dans l'intervalle décidez de ce que vos personnages font (encore une fois, sous forme d'esquisse) sachant que :

- Alexei KOSOLOV est plus que jamais pourchassé par les siens et en particulier par la parentèle Anikine des Seigneurs de l'Ombre ( car Ronin) ; il est fort à parier que le groupuscule humains qui était infiltré lors de l'inspection sociale le recherche aussi (car Loup-Garou ). Le refuge proposé par le Révérend Ruben GALKOW est étrangement un lieu sûr mais assez confiné. Ce dernier a confectionné très rapidement le Fétiche qui manquait à Alexei et qui permet de prouver son innocence; il s'agit d'un assemblage d'os en métal forgé qui génère une haute dose d'empathie; concrètement, c'est un item qui permet une psychométrie instantanée sur les souvenirs exacts d'Alexei; quiconque accepte de s'en servir avec ton personnage verrait la vérité du passé. Le deal est de trouver une Parentèle ou mieux, un autre Loup Garou qui voudrait bien t'accorder le bénéfice du doute et d'utiliser le fétiche avec toi. En attendant, Le Révérend t'administre chaque soir une crème rougeâtre à l'odeur épicée et de miel afin de résorber ce qui devient une contagion dermique sur ton épaule gauche; cela permet de contenir la corruption du Ver mais ce n'est qu'une rustine qui empêche cette dernière de se répandre trop vite. Pour lui, tu dois trouver une source analogue de la première corruption et la détruire. En gros, une empreinte résiduelle des maîtres du Cirque à Los Angeles.

- Andrea BLACK vit un désenchantement perpétuel depuis sa fuite du Cirque: tout ce qu'elle avait cru était vrai mais tout aussi faux : ses capacités se sont véritablement raffermies mais son réseau social facilement tissé n'était qu'illusion. Déchirée entre la colère et l'abattement, l'un de ses soulagements est de s'en être sortie en un seul morceau et de ne pas avoir finie comme les pauvres âmes du Cirque, phénomène de foire baignant dans une non-vie d'illusions fantasmagoriques; le retour à la froide réalité est dure mais elle a encore de l'espoir, surtout depuis que le Révérant lui a offert un poudrier de poche dont le miroir seul lui renvoie son image. Maigre consolation mais selon lui, il faut briser à la source le pouvoir qui lui ravi son reflet. Comme Alexei, ce pouvoir est similaire : une trace de la magie infernale du Cirque mais toujours présente à L.A. Enfin, il devient chaud de chasser dans le quartier car l'épidémie d'Hépatite A se répand de nuit en nuit. Le Révérant ne peut te fournir du sang mais t'offre aussi la possibilité de rester dans son refuge, les nuits où la soif est trop grande. 

- Edgar Guttierèz ne sait à quel saint se vouer: il a enfin retrouvé une source très forte de Quintessence dans l'atelier du Révérant mais il tourne en rond, rongé entre l'envie de reprendre sa vie en main en profitant de cette seconde chance ou de totalement se laisser aller à cette pulsion entropique d'influencer les événements autour de lui; désabusé, il en profite pour déjà se reposer, se refaire par moment une apparence et de tenter de soigner cette blessure qui lui ronge le bras et se répand; l'Atelier lui permet de la résorber rapidement mais une fois sortie, passée la première heure, elle apparaît de nouveau. L'étrange propriétaire du lieu le fournit avec un sirop dégueulasse qui a l'odeur d'huile de moteur et d'autres choses qu'il ne reconnait pas. Même s'il reste vague sur la composition, cela a la faculté de résorber son infection. Et son refuge lui permet d'être à l'abri de cette meute de monstres qui le pourchassent dans le quartier. Et aussi du retour éventuel du policier au bras métallique qui l'avait poursuivi. 

- Jessica WILSON est perturbée, fortement perturbée : son GSM n'arrête pas de lui signaler des mails et des appels en absence de sa boîte; elle est vivement demandée à Leibmann Green pour clôturer le dossier du Cirque de Minuit mais une vois intérieure lui dit de ne pas s'y rendre. Entre cela et les moments de sommeil ponctués par le fait de rêver de son travail de manière bien trop réelle, Jessica vit une véritable psychose; parfois, il lui arrive même de se dire que la fréquentation de son groupe et de l'Eglise Saint Patrick est un cauchemar et que sa vie réelle l'attend à l'éveil, si elle en faisait l'effort. Le Révérant lui laisse l'accès à son Atelier où elle croise souvent les autres durant les jours et les nuits qui suivent; cela lui permet d'avoir un regain de lucidité mais la pulsion de retourner chez elle et à sa vie est très forte. Elle ne sait pas encore si elle est sous le joug d'une secte locale qui la manipulent ou si ses patrons sont véritablement les "hommes en noir" d'une organisation de contrôle des masses .. ce qui pourrait être de la parano pure pour beaucoup. 


- vos personnages ont 10 points d'expérience pour ces deux dernières séances + fin de scénario d'intro. A dépenser ensemble avant la partie ou ici par des propositions.

Je reste dispo pour préparer notre reprise prochaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 2:27

Ah ! Je croyais que le miroir m'avait complètement réparée ! Je le savais que c'était un charlatan, le déchu. Razz

Blague à part, je vais réfléchir pour les quelques jours entre. L'hépatite A c'est un problème pour moi ???

Avec les XPs, je peux avoir un nouveau pouvoir de vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 0:40

Edgar est quand même un peu égocentrique/tré et n'aime pas se sentir dépendant. Il va donc passer une bonne partie de son temps dans l'atelier (si ça gêne le révérend, il n'aura qu'à le dire). Il aime travailler de ses mains et être responsable de ses succès. La finalité de la création n'est pas très importante, ça peut être une paire de chaussures comme un lance-pierres.

Avec 13 XP (si je ne me trompe), je ne sais pas faire grand chose, pas de dépense donc.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 6:57

Michel a écrit:
Avec 13 XP (si je ne me trompe), je ne sais pas faire grand chose, pas de dépense donc.

bah si tu peux faire plein de trucs, certes pas de Sphère 5 encore mais bon restent les lvl1, 2 les capacités, une nouvelle sphère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:20

Ca fait quoi, Prime 2?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:34

KamiSeiTo a écrit:
Avec les XPs, je peux avoir un nouveau pouvoir de vampire ?
•n_n•
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:02

Tu peux faire plus de la même chose pour tes deux trucs 'physiques' (force et rapidité) ou faire d'un individu ton serviteur volontaire (pour une durée entre une heure et un an, en fonction du succès) avec présence. L'avantage est que l'aspect volontaire les rend capables d'autonomie/créativité.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:10

Merci Michel. n_n
Et si je veux développer un autre nouveau pouvoir au niveau 1 ? C'est possible ? Si oui, il y a quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:20

C'est à Simorg de voir à quoi tu pourrais avoir accès, je ne sais pas trop. Deux trois idées:

- Des sens plus aiguisés, avec un léger côté précognition. Appris par les toréadors
- La création d'une illusion qui touche seul sens (un bruit de verre cassé, une odeur de poudre, une lumière de gyropghares, ...). Appris par calabris (donc ça pourrait être problématique)
- Un corps plus résistant, c'est le dernier pouvoir 'physique'.
- La capacité de rester imperceptible si tu te caches, ceux qui pourraient te voir vont inconsciemment regarder ailleurs. Appris seule?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:34

Désolé Kami', j'ai totalement zappé ta question et dans l'ensemble Michel - qui est devenu un expert des trames du Malin - t'a bien expliqué les possibilités. 

De manière générale - et parce que c'est un micro campagne, tu peux choisir entre ce ce que Michel t'a proposé:

- ton personnage peut développer les disciplines qu'elle a déjà, soit:
prendre Présence à 3 - Transe : permet de modifier les émotions de la cible et d'en faire un serviteur volontaire
prendre Célérité à 2 ( 3 actions par tour )
prendre Puissance à 2 ( encore plus de boom-boom )

ou carrément développer autre chose :

- un Attribut à monter ?
- une Capacité ? 

ou enfin, décider par toi même quels genres de pouvoirs exotiques tu veux pour Andrea, parmi :
- contrôler de petites illusions qui affectent un sens
- contrôler les ombres environnantes 
- débuter la capacité de communiquer / commander aux animaux
- développer la capacité de te métamorphoser (lvl1 : devenir parfaitement nyctalope et avoir les yeux rouges)
- commencer à dominer le mental de tes cibles, niveau 1 : Ordre, un mot et ils obéissent; c'est le pouvoir adjoint à la Présence. Présence affecte les émotions, Domination affecte la volonté, c'est du mind-controle pur et dur
- développer les sens de manière surnaturelle, et peut être plus tard percevoir des auras, effectuer de la Psychométrie, lire les pensées et enfin les voyages astraux 

Pour te guider, j'ai un avis à te présenter : laisse libre cours à ton imagination. Les XP ne sont pas fait que pour avoir des " pouvoirs " comme tu le sais mais si c'est ton choix, essaie d'imaginer, au vu du passé récent + le BG de ton perso', à quelle manifestation surnaturelle se calquerait le devenir de son personnage. Par exemple, elle se laisse aller à ses penchants moralement condamnables alors elle peut développer (ca ne reste que des exemples ) le contrôle des ombres environnants ou de débuter une métamorphose physique et bestiale. 




@Michel ; ce qui te fait défaut était ici :

https://saigneurs.forumactif.org/t7180-world-of-darness-aides-de-jeu

en particulier :

Prime
Le Prime est la Sphère qui traite de la Quintessence (matière présente en tous Motifs et maintenant la structure de l’Univers, comme une sorte de liant). C'est pour cette raison que la création de Motifs à partir de rien nécessite un niveau en Prime. La Quintessence est le carburant de l’Univers, et sans elle, un Motif ne peut pas exister. Il existe deux types de Quintessence : la Quintessence Brute et la Quintessence Libre. La Quintessence Brute est celle dont chaque Motif est composé. La Quintessence Libre est présente partout dans la Tellurie à qui sait la récolter. Un Motif est toujours composé de Quintessence Brute et peut contenir ou non de la Quintessence Libre.

• Accumulation de Quintessence / Perception de la Quintessence
Le mage peut percevoir les endroits et les objets qui contiennent de la Quintessence Libre ainsi que la quantité contenue. Ce niveau lui permet également d'emmagasiner de la Quintessence libre en plus de celle qu'emmagasine son Avatar, en l’extrayant de l’objet.
•• Alimentation de Motif
Le Mage perçoit désormais la Quintessence Libre. Et il y en a partout ! Si cette Quintessence Libre n'est pas liée à un Motif, le Mage peut la stocker dans le sien.
••• Canalisation de la Quintessence
A présent, le mage peut transvaser de la Quintessence Libre d'un Motif à un autre.
•••• Expulsion d'énergie basique
Le mage a la possibilité de canaliser de la Quintessence Brute. Le mage peut en retirer ou en ajouter dans un Motif. Une manipulation subtile de la Quintessence Brute permet de modifier les propriétés des Motifs d'énergie et de matière.
••••• Altération de flux
Le mage peut altérer les flux établis de Quintessence. Il peut affecter les Motifs de Vie plus facilement.


Enfin, cette micro campagne est taillée à la mesure de vos personnages, eux mêmes dessinés selon vos indications; si ne pensez qu'aux "pouvoirs" et non pas à la cohérence narrative de vos persos (et ce n'est pas les amorces qui manquent) et bien elle deviendra une "simple" campagne réactive; ce qui serait dommage selon moi; mais pour moi, c'est aussi un test Smile


Dernière édition par Simorg le Mer 23 Jan 2019 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:43

bete question je suis limité au don d'homid et de rang 1 de mon coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:01

homid mais 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:30

Mais... Mais ça part en vrille, dehors ?! C'est quoi toutes ces attaques ?! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:43

Pour le développement de pouvoirs, je suis d'accord. Je vais te dire ce que je vois de manière narrative, et on voit comment ça matche dans les pouvoirs.
Andrea est à nouveau dehors dans une ville pleine de vampires qui lui en veulent, et sans protecteur.
En même temps rester cloîtrée dans une église n'est pas une solution viable et ça va contre son caractère et ses ambitions.
Il lui faut un vrai patron vampire protecteur, il faut faire redécoller sa carrière, et pour ça il faut sortir.

Donc je pense que mûe par la pression elle aura soit développé un pouvoir pour mieux se planquer immédiatement en cas de besoin, soit une perception accrue (voir qui est vampire ou service social inquisiteur, pour savoir qui éviter et qui approcher pour développer un soutien).
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:54

KamiSeiTo a écrit:
Pour le développement de pouvoirs, je suis d'accord. Je vais te dire ce que je vois de manière narrative, et on voit comment ça matche dans les pouvoirs.
Andrea est à nouveau dehors dans une ville pleine de vampires qui lui en veulent, et sans protecteur.
En même temps rester cloîtrée dans une église n'est pas une solution viable et ça va contre son caractère et ses ambitions.
Il lui faut un vrai patron vampire protecteur, il faut faire redécoller sa carrière, et pour ça il faut sortir.

Donc je pense que mûe par la pression elle aura soit développé un pouvoir pour mieux se planquer immédiatement en cas de besoin, soit une perception accrue (voir qui est vampire ou service social inquisiteur, pour savoir qui éviter et qui approcher pour développer un soutien).
Qu'en penses-tu ?


Et bah voilà ! Smile Sans flatterie aucune, c'est exactement le genre de choses que j'attends de la part des joueurs : une esquisse narrative en quelques lignes, cohérente avec le passé, des idées présentes et ouvertes sur l'avenir et le tout ni trop ni peu; cerise sur le gâteau, elles expliquent pourquoi il y aurait une recherche d'un pouvoir, ou même d'autres évolutions chiffrées sur la fiche de jeu. Bref, Kami', t'as tout compris et je valide !

Je reviendrai vers toi avant ou au début de la prochaine pour les résultats. Mais dors et déjà, je pense proposer la Discipline de Dissimulation que tu pourrais choisir pour Andrea, au niveau un, elle permet de rester en dehors du scop générale, tant qu'Andrea ne bouge pas. Ou, peut être celle d'Auspex, (Augure dans certaines traductions) qui permet d'étendre ses sens (au niveau un, elle les double ).  Qu'en dis tu ?


Dernière édition par Simorg le Lun 28 Jan 2019 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:00

Parfait, les deux vont exactement dans le sens que je pensais. ^^
Maintenant le plus dur : choisir, c'est renoncer... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 10:01

merci pour la chouette ambiance de cette 3° séance ! Je trouve que vous êtes plus à l'aise et prenez davantage d'initiatives dans une configuration pas évidente de cross-over; l'enquête continue véritablement à partir de maintenant : pour systématiser vos acquis et dans le cadre particulier de cette mini-campagne, vos personnages gagnent 20 points d'expérience.

pour la 4° séance je vous propose soit:

le vendredi 22 février en soirée (19h30 - 00h )
le samedi 02 mars dans l'après midi (13h - 18h )

bon we !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:58

Plutôt le 2 en ce qui me concerne mais je crois que kst n'est pas disponible le weekend. Je vois si je peux me libérer le 22.

Edit: je peux être là le 22, faudrait juste ne pas trop tarder à me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] World of Darkness - " Outcasts "
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] OUTCASTS - Los Angeles 2019
» (5) World of Darkness - " Outcasts " - 04/01 - 20h
» World of darkness 12h00
» [full] apocalypse world
» [World of Darkness] Tainted Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: