Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Full] Starwars legacy d6

Aller en bas 
+5
Flamme de Sang
Michel
greg
Igrok
JeudiMaster
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:53

@Michel : ah comme ça, je n'avais pas compris. Non, max 2D à répartir dans les compétences des 8D
(Pour certains, qui doublent leurs bonus, cela peut vouloir dire 4D au total pour 2D investis, mais cela fait partie des bonus raciaux)

Pour les compétences avancées : 2pp pour le premier 1D. Ensuite c'est 2x le nombre devant le D => 2x Y (si YD+1 par exemple). Donc passer de 1D à 2D dans une compétence avancée c'est 6 pp.

@Emji : c'est normal, en regardant la description, il y en a une théorique, tu calcules en gros le trajet dans ta tête (contrôle), c'est très peu utilisé et sans doute que c'est jamais pratiqué (une erreur est vite arrivée). En sens c'est en gros pour "sentir" le meilleur chemin. Tu as une intuition (ou pas), qui t'aide à trouver une bonne route. Mais bon... encore faut il avoir la foi...
En contrôle c'est 3+modif = difficulté du jet d'astrogation. Sens c'est 2+modif = 0 si facile, modéré mais +1 à +3 si difficile à héroïque. Donc clairement, c'est plus facile en sens. (J'aurais pu carrément le virer mais voilà...)

@Tous : il est possible que je rajoute des pouvoirs au fur et à mesure que me viennent des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 15:15

JeudiMaster a écrit:
@Emji : c'est normal, en regardant la description, il y en a une théorique, tu calcules en gros le trajet dans ta tête (contrôle), c'est très peu utilisé et sans doute que c'est jamais pratiqué (une erreur est vite arrivée). En sens c'est en gros pour "sentir" le meilleur chemin. Tu as une intuition (ou pas), qui t'aide à trouver une bonne route. Mais bon... encore faut il avoir la foi...
En contrôle c'est 3+modif = difficulté du jet d'astrogation. Sens c'est 2+modif = 0 si facile, modéré mais +1 à +3 si difficile à héroïque. Donc clairement, c'est plus facile en sens. (J'aurais pu carrément le virer mais voilà...)

Pas plus simple de mettre alors sous controle et sens
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 15:25

Non, c'est deux choses différentes, mais clairement, si tu sais pas quoi faire de tes pips, prends en contrôle. Si tu les comptes, laisse le tomber, c'est hyper situationnel. Après... Tu peux développer une compétence avancée dans la force pour l'astrogation et l'espace. Si toutefois tu as envie d'utiliser la force pour les voyages dans l'espace.

Rappel : on ne peut avoir qu'une compétence avancée dans la force quand on commence demain. Si vous voulez développer autre chose ce sera à voir/trouver hors jeu.

Pour les pouvoirs de la force, en comptant tous les pouvoirs hors compétences avancées il y a de quoi monter contrôle à 12D+2, sens à 10D et altération à 9D+2 (code dé compétence sans compétence avancée qui ne compte pas pour le nombre de pouvoirs, mais offre l'accès à certains pouvoirs) et là vous aurez tous les pouvoirs. Donc on en est loin. Et j'ai bien encore quelques idées de pouvoirs à venir...
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:52

Deux choses suite à mes échanges avec l'un d'entre vous par MP :


  • Vous pouvez vous laisser des slots (pips dans la force) libres pour prendre des pouvoirs plus tard (via un entraînement en jours) sans avoir à augmenter les code-dés des compétences concernées
  • Vous pouvez dépasser vos anciens scores de compétence pour des compétences qui étaient peu élevées ou modérément. Je souhaite juste éviter que vos compétences clés passent de 10D à 11D par exemple. Mais que vous ayez 5D en recherche alors qu'avant vous en aviez 3, je m'en fiche hein.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 23:47

Pour les modif de sabre lazer, si je comprend bien il y a 7 modification possible dans un sabre. dont max 4 dans la poignée ou la lame. (et donc 3 dans l'autre)

C'est bien cela ?


Y a t'il moyen de dépasser cette limite de 7 emplacement ?
Par exemple en montant à 5D, ensuite prendre la la compet  (A)Reparation de S.L. ?

Quand pour l'une des modif de poignée il est dit 2 emplacement et réduit le nombre max de modif de la poignée de 2 , cela veut bien dire que l'on ne peut pas place d'autre modif de poignée avec celle la  ?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 9:54

Oui et non.  Mr. Green 

En gros tu as 9 points de modifications (3D = 9 pips/points, oui, le calcul est différent ici que pour les slots des pouvoirs, je comprend que ça perturbe). Certains modifications ne coûtent rien (blade lock), d'autres coûtent 1 pip (quick snap), d'autres 2pips (variable blade) et d'autres encore plus (ghost : 1d+1 => 4pips).
La moitié sont pour le manche (4-5 slots), l'autre pour la lame (5-4slots).

La limite peut être dépassée de deux manières :

  • Dépense d'un point de force pour augmenter le nombre de points de 1 (on peut le cumuler, à voir combien de fois, je n'ai pas de limite actuellement mais si on arrive à 30 il y a un souci :p)
  • Il est possible de faire des rajouts grâce à la compétence avancée en réparation de sabre laser (en gros, pour un objet donné, il est possible de rajouter des effets. Pour 1D dans la compétence avancée => 1 pip/point de "dépassement" possible sur l'objet)


Je dois revoir ce document qui est légèrement obsolète et nécessite une MàJ. Mais l'idée c'est que tu utilises 2points pour inertial stabilizer pour gagner 0D+1 au maniement, mais tu perds 2 points aux modif de la poignée (2+2=> reste 0-1 point pour la poignée). Michel m'en parlait aussi, cela mérite une révision de ma part avec cette mouture de règles.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:07

Je viens de faire un gros up pour les modifications sur les sabres et les cristaux. Je l'ai adapté au système (ce n'était pas encore le cas, même si on pouvait déjà deviner l'idée derrière les modifications/capacités spéciales).

Je travaille sur les pouvoirs de la force, je rajoute quelques pouvoirs (et éventuellement des éclaircissements/précisions sur d'autres). Les changements seront notés en bleu. (Avec plaisir Michel Mr. Green )

Je réfléchis aussi aux formes avancées pour les chevaliers impériaux et j'en profite pour faire une révision des compétences avancées pour tous pour la même raison que les modifications sur sabres et cristaux.


Je ferai enfin un récap sur un document à part des petites modifications à tester pour les prochaines parties suite à vos suggestions.


Dernière édition par JeudiMaster le Jeu 28 Sep 2017 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:34

Pour clarifier le processus, tu pourrais expliquer ce qu'il faudrait faire pour ouvrir les capacités primaire secondaire de l'ultima pearl des chevaliers? Je ne suis pas sûr d'avoir complètement compris le processus (quels jets, à quel difficulté, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:45

Pour profiter de tous les effets du cristal, le chevalier impérial doit prendre du temps à sentir au travers de la force le travail de découpe nécessaire pour lui donner la forme adéquate (jet de sens). Ensuite, il commence le travail de découpe à proprement parler (réparation de sabre laser). La difficulté de base de ces deux jets dépend du temps que vous prenez pour vous concentrer et effectuer la taille (cf tableau page 2 du doc 1. construction sabre laser).

À cette difficulté se rajoute (pour chacun des deux jets) la fragilité du cristal (3 pour l'ultima pearl, raison pour laquelle je voulais vous proposer un autre cristal mais au vu de la levée de bouclier...).

Fort heureusement pour vous, ce travail a déjà été réalisé sous la supervision de vos formateurs (nombreux et compétents).

Maintenant, pour profiter pleinement du cristal taillé à la perfection, il faut l'ajuster dans le manche entre les différentes parties métalliques et électroniques sans l'abîmer. La moindre entaille peut réduire à néant le travail de taille. Pour cela, il faut utiliser la force (jet de contrôle). La difficulté dépend aussi du temps passé à se concentrer sur la tâche (voir document page 1). Celle ci est augmentée de la fragilité de ce même cristal (3 encore...). Suivant le nombre de réussites excédentaires, on peut profiter des effets primaires et secondaires.

Concrètement, le plus logique est de prendre le temps maximum pour diminuer la difficulté au minimum, càd 18 jours (oui, c'est énorme, mais cela comprend la méditation et la concentration). Dans ce cas la difficulté est de 0. Sauf que le cristal a une fragilité de 3 => difficulté 3 pour réussir tout juste (en gros ce que vous avez déjà). +1 réussite : effet primaire, +2 réussites : effet secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:51

Donc c'est un jet de contrôle, pas de réparation?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:54

Oui, parce que le cristal est déjà taillé et le manche déjà construit. Si le jet est raté, risque d'abîmer le cristal. Le sortir aussi d'ailleurs (au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:42

Et que se passe-t-il si on a plusieurs cristaux sur le même sabre?
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:14

Salut la guarde ! Alors c'était comment cette scéance ? (y'a des failles à exploiter dans le système Very Happy ?)

J'admire ta dévotion à travailler sur le système Jeudi ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:24

Le processus est le même, tu as déjà le manche, mais il faut tailler chaque cristal puis les placer. Donc jet en sens pour savoir quoi tailler, puis réparation de sabre pour l'acte de taille puis enfin le jet de contrôle pour le placer. Et tout ça ça prend du temps.

edit : ah, kingchat vient de mettre un message, mais euh je ne peux pas répondre de suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:05

La question c'est de savoir si les bonus sont cumulatifs What a Face



kingchat, on a assez peu joué (commencé vers 16h) mais je te ponds quand même un résumé rapide: retour à la porte d'elrod, débrief et apparition du capitaine Gar. Il nous apporte un message de l'empereur qui demande que nous venions sur Dantooine de toute urgence. Notre vaisseau est trop lent, nous devons faire appel à une employée de MnM, Tan (emji). En échange, un des nôtres doit rester sur place, Aedan se porte volontaire (je suis sûr qu'il cherche à se taper le personnage principal mais Jean-Luke ne s’intéresse pas à ce genre d'affaires) . J-L libère ses esclaves, sous condition que leurs pères fassent ce qui a été convenu. On arrive sur Dantooine où on croise un destroyer impérial. Sur place, on rend compte de notre mission et on nous dit que l'empereur va chercher à reprendre Bastion juste après. J-L rejoint (temporairement?) les gardes du corps de l'empereur, il est très fier. La place se rend, et on rencontre plusieurs PNJ (un vieux chevalier, les gardes du corps, l'armurier, celle qui m'a formé) avec une scène d'exposition pour la crémation de deux chevaliers morts. Ensuite, on est convoqués par l'empereur, qui est énervé parce que sa fille est poursuivie par les Siths et parce que Draco et un des gardes du corps sont partis à sa recherche en lui désobéissant. Il insiste lourdement sur le fait qu'on doit faire mieux qu'avant mais personne ne le prend personnellement; on est forts pour se rejeter la faute. La mission est simple: utiliser la liste d'utilisateurs de la Force volée aux Siths (le databloc) et les recruter. Nezzé a une idée: il - apparemment c'est un mâle - se fait passer pour l'empereur pour créer une fausse piste. On arrive sur une planète dont le gouverneur est pro-Sith, il nous trahit, on défonce sa garde et les deux Siths qui étaient présents avant de s'enfuir, la diversion opérée.

Globalement c'était plutôt une session pour poser le décor pour la suite, avec pas mal d'exposition. J'ai trouvé ça sympa.


Sinon, quelques moyens en vrac pour abuser le système: le pouvoir concentration, rester au max de conscience, les compétences avancées hors sabre sont vachement puissantes. J-L a pu lancer 15D, j'étais content.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:45

Michel a écrit:

En échange, un des nôtres doit rester sur place, Aedan se porte volontaire (je suis sûr qu'il cherche à se taper le personnage principal mais Jean-Luke ne s’intéresse pas à ce genre d'affaires) .
Mr.Red

Michel a écrit:

J-L rejoint (temporairement?) les gardes du corps de l'empereur, il est très fier.
Je n'en doute pas

Michel a écrit:

Il insiste lourdement sur le fait qu'on doit faire mieux qu'avant mais personne ne le prend personnellement; on est forts pour se rejeter la faute.
C'est ca l'esprit d'équipe ! santa

Michel a écrit:

Sinon, quelques moyens en vrac pour abuser le système: le pouvoir concentration, rester au max de conscience, les compétences avancées hors sabre sont vachement puissantes. J-L a pu lancer 15D, j'étais content.
15D ?? avec quoi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 0:08

7+ 4 d'avancée + 1 de spé + 2 d'adversaire novice + 1 de bon jet de force weapon.

Tiens jeudi. Pour la faiblesse du style offensif des chevaliers, ça concerne aussi la 'vraie' parade? Parce que je croyais que pour parer un adversaire qui utilise un sabre, le pouvoir lightsaber combat ne s'appliquait pas (bref, c'est pour les tirs de blaster non?). Pas trop sûr de comprendre ce que comprend la faiblesse, je dois avoir fait un jet de lightsaber combat à 5 réussites pour pouvoir parer n'importe quelle attaque? Par ailleurs j'aimerais avoir ton avis: est-ce que ça fait sens pour j-l davoir la forme iv alors qu'une forme 'pure' de chevalier existe? J'ai l'impression que non, mais la forme iv est tellement bien Shit
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 1:21

Citation :
Il insiste lourdement sur le fait qu'on doit faire mieux qu'avant mais personne ne le prend personnellement; on est forts pour se rejeter la faute.
C'était assez beau. Pour te faire le détail :

Nezzé trouve ça totalement normal après le massacre dans la prison, mais c'était à cause des conditions de merde et du groupe """dans sa globalité""" (hein J-L)

Bloz est surpris, et pense que c'est la faute de Jean-Luke qui a déconné avec le code.

Un peu pareil pour Zahal, qui est étonné par le mauvais caractère de l'empereur.

Tan était de toute façon pas dans l"équipe, et se dit que ça doit être nous qui sommes des branquignols.

Et bien sûr, Jean-Luke est persuadé que c'est la faute des anciens Jedi qui sont pas assez loyaux et franchement nul au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 1:39

Flamme de Sang a écrit:

Et bien sûr, Jean-Luke est persuadé que c'est la faute des anciens Jedi qui sont pas assez loyaux et franchement nul au sabre.

Je vais lui en montrer des ex-Jedi "nul au sabre" quand je rentre Grandeur Nature
D'ailleurs... qui avait gagné le dernier affrontement au sabre entre Jean-Luke et Aedan ? Ah oui ! L'ex-jedi vraisemblablement nul au sabre Twisted Evil

Aedan aurait rejeté la faute sur le caractère fasciste extrême de Jean-Luke (pour se joindre à la chamaillerie bien sûr car c'est un homme de paix et d'amour avant tout)
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 4:39

Message rapide, je fais mes pouvoirs de la force, et je me lance dans l'imposition des mains. Concrètement, j'ai pris Accelerate other healing, donc techniquement personne n'a plus besoin de prendre le "accelerate healing" normal.
(Oui, je sais que ce pouvoir sert à rien, mais au cas ou le MJ nous coince sur une planète isolé sans vaisseau ni notre brave drone médicale, ça pourrait être salateur)

Je referai ptêtre la même avec detoxify et controle disease, quand j'aurai plus de slot à gaspiller. (D'ailleurs, on pourrait grouper ces deux pouvoirs la, je vois pas bien l'intérêt de les séparer).
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 10:49

Okay, je suis tristement sobre aujourd'hui, je reformule donc ma question: pour le style Praetoria vonil, est-ce que ça s'applique uniquement aux tirs de blaster? Tu fais allusion au pouvoir de lightsber combat mais, de mémoire, il ne sert qu'à renvoyer les tirs et pas la parade d'attaque au corps-à-corps.

Sinon, pour cette histoire d'intimidation liée aux arts martiaux, as-tu une idée d'à quoi ça ressemblerait?

Flamme, tu penses prendre un style de chevalier ou de jedi?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:12

@Michel :
  • Cumul sabre laser : par principe, oui ça se cumule tant que ce n'est pas un effet identique. Certains peuvent se cumuler, mais c'est à voir avec moi au cas par cas.
  • En gros comme je l'ai écrit, tu ne peux pas dire je pare/dévie activement pour 2 points de stress. Soit tu as des points grâce à lightsaber combat que tu peux dépenser à la place des 2 stress, ou alors... tu as ta défense passive.
  • Intimidation je dois regarder


@Flamme : hum, non, je préfère qu'ils soient séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:18

OK. Mets peut-être une limite max pour le nombre, ça peut être très/trop puissant sinon.

Lightsaber combat sert donc aussi à parer les attaques au sabre? Jusqu'à présent on l'avait juste utilisé pour la parade de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:45

@Michel

Il me semble qu'a plusieurs reprises on avait pu utiliser la capacité de lightsaber combat (une parade gratuite sans stress) pour parer au corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 15:34

C'est plus clair alors, merci Smile

Citation :
Faiblesse: L’utilisation de cette forme limite les actions autres que le maniement des sabres. Augmentez la difficulté d’un cran de toutes les actions nécessitant l’utilisation d’une main.

Si par exemple je cherche à attaquer à mains nues en tenant un sabre avec cette forme activée, j'aurai un seuil plus élevé, c'est bien ça?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   [Full] Starwars legacy d6 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] Starwars legacy d6
Revenir en haut 
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] OS - Starwars - "Expedition des pas beaux"
» [Full]Starwars d6 legacy 13h30-18h30
»  [Full] Starwars Edge of the empire jeudi 20/04 18h
» (Full) STARWARS
» [Full] Samedi 13/10 18h : Starwars D6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: