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 [Full] Starwars legacy d6

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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 16:02

J'ai changé le pouvoir lightsaber combat. Il y a un jet difficulté 3 pour l'activer. Le bonus c'est de pouvoir dévier/renvoyer des tirs de blaster car c'est ça qui fait la différence avec un utilisateur de la force et un non utilisateur. Par contre pas de souci pour attaquer ou parer une arme de corps à corps. Toutes les réussites qui dépassent 3 forment une réserve qui permet de diminuer le stress d'une parade active. Si par exemple je fais 5 réussites, 3 pour activer le pouvoir et 2 de réserve. Je veux parer activement une attaque => -2 stress mais à la place j'utilise les 2 points => pas de stress. Par contre je n'aurai plus de points...

Renvoyer un tir se fait simplement avec des réussites supplémentaires au jet de parade du sabre. Si l'adversaire est à distance moyenne ce sera 3 réussites supp, à courte portée 2, au corps à corps 3.

@Michel : pour le nombre de quoi? De cristaux? De par le système c'est max 3 cristaux en série de toutes façons. Éventuellement il peut y en avoir plus avec [A]Réparation de sabre.

La faiblesse je vais l'appliquer à tous ce qui est combat à deux armes (ou arme double, bref quand les deux mains sont occupées). Si j'en rajoute une couche pour le combat à deux armes... Pas certain. Je vais aussi y réfléchir.
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 16:04

Ca veut donc dire que Quick Snap n'a aucun effet si on utilise la forme offensive des chevaliers?

Peut-on utiliser concentration sur des tâches de longue durée (ex: modifier son sabre)?
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 16:10

Dans le cas que tu présentes avec la griffe, même si on peut imaginer la possibilité, je pense que soit je devrais juste mécaniquement l'interdire car ta main est occupée, soit te mettre un bon gros malus (dont tu n'aurais probablement pas grand chose à faire :p).

Enfin... j'imagine que tu parles de la forme à deux sabres/sabre double.

Quick snap? Il permet d'ignorer le premier point de stress du combat pour dévier/parer, ça peut toujours être utile. Surtout que, n'oubliez pas, profiter d'une forme de combat avancée nécessite une manœuvre qui représente la prise de position de la forme. Donc si tu veux profiter de la forme Vonil, en début de combat tu dois utiliser une manoeuvre pour te mettre en position (et profiter des capacités et D de compétence avancée), tu peux dès lors utiliser la manoeuvre gratuite pour te déplacer, attaquer avec ton action, et si tu dois parer une attaque activement après cela, tu ne prendras qu'un point de stress parce que le premier point est absorbé par quick snap. Tu pourrais ramener cela à zéro si tu as lightsaber combat II qui te permet d'activer gratuitement le pouvoir quand ton sabre s'allume et avec les réussites supplémentaires, tu en utilises une pour le second point de stress que tu aurais dû prendre.
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 16:33

Oui mais je ne peux pas parer activement puisque la forme Vonil m'empêche de parer activement avec autre chose que lightsaber combat. Ca rend la modification inutile, si je ne me trompe pas.

Quid de la concentration?

On chercherait une nouvelle date? Mon agenda commence à se remplir.
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 17:18

En utilisant du stress ! Mais sans utiliser du stress tu peux (les moyens sont très limités pour cela, lightsaber combat principalement).

La prochaine date c'est le 15/10. On peut prévoir un Doodle.


Dernière édition par JeudiMaster le Dim 1 Oct 2017 - 18:38, édité 1 fois
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Flamme de Sang
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 17:35

Citation :
Flamme, tu penses prendre un style de chevalier ou de jedi?

Je vais prendre le Praetoria Ishu. Sans doute aussi le Soresu(3) et le Niman (6), si j'ai assez de point.

Pour detoxify et cure disease, je comprend que c'est deux choses différentes, mais mécaniquement c'est vachement pénalisant. Faut déjà prendre les deux effets individuelles (en contrôle, et y'a beaucoup de chose à prendre en contrôle), et puis ensuite rebelote avec le another qui sur deux catégorie. ça fait 4 slots de contrôle et 2 d'alteration, pour des pouvoirs ultra-circonstantielle.
Sachant que sans la version "other", le pouvoir passe de circonstancielle à "je l'utiliserai une fois sur toute la campagne si j'ai du bol" (Regarde la fois ou Jean-Luke c'est fait empoisonné, c'était un membre sur tout le groupe. Si ça tombe pas pile sur le membre qui a pris detoxify, ça sert à rien.).
Cerise sur le gateau, même avec le pouvoir, faut encore réussir un jet contre la maladie/poison, et pour les trucs violents ça demande autant de réussite que mon code dé en contrôle. C'est même pas scenar-Braker ^^

Actuellement,le cout en slot de ces pouvoirs est simplement pas rentable, même pour un non-optimisateur comme moi ^^
Et je sais pas pourquoi, j'ai la sensation que si je prend seulement l'un des deux, c'est sur l'autre que le MJ va nous envoyer des crasses Wink .

PS: En fait, j'ai encore un argument contre. Actuellement le contexte de la campagne se passe presque toujours en ville/en station, bref, proche de la civilisation et d'infrastructure de soin. Même en cas de pépin, on aura toujours un hopital ou notre brave droide medecin pas loin pour régler la situation.

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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 18:45

Tu peux aussi les prendre plus tard si tu souhaites te concentrer sur d'autres pouvoirs de la force. Rien ne t'oblige à prendre des pouvoirs situationnels. Cela me permettra de tomber sur vous avec pour montrer à quel point ç'aurait été bien de les avoir... même s'ils sont situationnels ! Mr. Green

Tu ne sais pas dans quel cadre la campagne va vous amener aussi... Wink

Honnêtement, si jamais la situation se présente et que tu as choisi le mauvais pouvoir, j'accepterai que tu modifies... mais pour toujours. Smile





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Flamme de Sang
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 19:42

Hm, moui. Je verrai à les prendre si jamais tu nous envois dans des coins plus sauvage.
Pour l'instant j'ai de toute façon pas les slots ^^

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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 19:44

Donc quand bien même je ne peux pas parer avec du stress, je peux considérer quick snap comme un point de parade de lightsaber combat. Autre question: activer lightsaber combat est une manœuvre, le réactiver en combat l'est aussi?

Je ne conseille pas de prendre trop de styles, Flamme. On n'a droit qu'à 6 niveaux de compétences avancées et tu n'utiliseras jamais qu'un style à la fois.
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Flamme de Sang
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 19:47

6 niveaux au total, ou 6 pour les styles de sabre ?

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greg
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 19:59

" qu'à 6 niveaux"

c'est pas 5 ?
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 20:38

C'était 5 de base et Jeudi nous a donné un sixième point quand on est passé de 100 à 140 pp, je crois. C'est au total Flamme, sauf si tu décide de claquer certains de tes 8D de base dans des compétences avancées (mais c'est globalement du gaspillage).
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Flamme de Sang
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 20:48

6 de restriction total c'est vache. ça n'encourage pas à prendre des compétences avancés utilitaires (genre médecine), pour tout mettre dans les formes de combat au sabre et les pouvoirs de la force.

Enfin, on verra en jeu si c'est trop limitatif ou au contraire salvateur.

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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 20:56

Quick snap ne fonctionne que pour la première parade/déviation. Et oui, tu peux le compter comme un point bonus, ça a l'air encore mieux dit comme ça.

Activer lightsaber combat est une manoeuvre sauf si tu as le II (dans ce cas ça s'active auto quand tu allumes le sabre). Si tu veux le refaire en combat pour reprendre des points, c'est possible par contre je demanderai une action pour cela. Sinon tu peux aussi garder ta manoeuvre pour parer/dévier/esquiver 1 fois hors de ton tour sans stress (ça marche pour tout le monde).

6D max pour les compétences avancées, j'ai été généreux :p

@Greg : je pense que tu l'as compté parce que je compte 11D de compétences avancées sur ta fiche (tu as utilisé, si je vois bien, 4D des 8D pour cela, et le premier 1D en shapechange gratuit). En tout cas il me semble me rappeler que tu savais quoi en faire. :p

@Flamme : L'idée c'est que vous puissiez apprendre aussi encore des choses en cours de route. Smile
Et puis... Normalement dans les règles c'est 18D d'attributs, 7D de compétence (pour les spécialisations il faut sacrifier 1D de ces 7D) et 5pp pour la fiche pour un nouveau personnage... Que l'on considère être déjà au dessus de la moyenne !
140pp c'est ce que j'ai gagné sur ma campagne starwars d6 en 20-25 séances (donc à peu près 2 ans de jeu, à coup de 5-6pp par séance). Bref, puissant dans la force vous êtes, mais encore beaucoup de choses à apprendre vous avez ! Sinon ça n'a plus vraiment d'intérêts...
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 21:25

Pour préciser un détail: à la création on doit recevoir la moyenne raciale +6. Soit 18D d'attributs pour la majorité des races. Pour un noghri c'est supposé être 16+6, 22D de base. Donc d'un certain côté Jean-Luke est moins fort qu'il n'aurait été normalement en suivant les règles. Mais bon, j'accepte ce nerf (de 4D!) avec le sourire Mr. Green

Tu as compté le nombre de séances qu'on a déjà faites? On joue quand même pas mal.
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kingchat
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 21:46

@Michel a écrit:
Pour préciser un détail: à la création on doit recevoir la moyenne raciale +6. Soit 18D d'attributs pour la majorité des races. Pour un noghri c'est supposé être 16+6, 22D de base. Donc d'un certain côté Jean-Luke est moins fort qu'il n'aurait été normalement en suivant les règles. Mais bon, j'accepte ce nerf (de 4D!) avec le sourire Mr. Green

Tu as compté le nombre de séances qu'on a déjà faites? On joue quand même pas mal.

Oublie pas de demander une contrepartie au nerf de 4D. Ce serait dommage que les Noghri soient underpowered... Shit
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 21:52

Ca ne me dérange pas de jouer un perso moins fort que les autres, ne t'inquiète pas Razz
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greg
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 22:51

Citation :
Ca ne me dérange pas de jouer un perso moins fort que les autres, ne t'inquiète pas Razz

Mais que fait la modération? C'est quasi de l'appel au meurtre Smile
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KamiSeiTo
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 1 Oct 2017 - 23:27

@greg a écrit:
Mais que fait la modération? C'est quasi de l'appel au meurtre Smile
[modo]JeudiMaster, rend tout de suite ses 4D à Michel !
KST, qu'est pas sûr de tout bien suivre... ^^'[/modo]

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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 2 Oct 2017 - 7:54

@Michel a écrit:
Pour préciser un détail: à la création on doit recevoir la moyenne raciale +6. Soit 18D d'attributs pour la majorité des races. Pour un noghri c'est supposé être 16+6, 22D de base.
Mais bien sûr !


On a dû atteindre la 8ème ou 10ème séance ce mercredi. Mais ne vient pas amoindrir la force de mon argumentation avec ta question mister "j'ai droit à 16D sinon je te les donne vraiment et tu me retires 2D d'attribut" !  Une bonne torgnole

@Kami the moderator : et je t'ai vu avec ton sourire sarcastique sur mon adaptation d'un système parfait des années 80 que je perfectionne encore au delà de toutes espérances pour le plus grand plaisir des matheux qui aiment se creuser les méninges et au plus grand dam des celluliens et autres "revivals" des jdr grandeur nature et/ou sur table ! Mr. Green
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 3 Oct 2017 - 16:26

On ferait une grosse partie dimanche 15?
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Igrok
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 3 Oct 2017 - 21:36

Ca me va!
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 4 Oct 2017 - 15:03

La partie est prévue de 14h à 20h, mais on peut aller jusque 22h. Je préfèrerai éviter davantage, le lundi est une journée chargée. :p

Pour la suivante, soit on fait ça avec nos agendas le dimanche 15, soit si quelqu'un est motivé de faire un doodle...
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 4 Oct 2017 - 18:03

Suite aux remarques lors de la dernière partie, j'ai fait quelques updates. Le résumé des updates se trouvent dans un fichier pdf dans le dropbox.
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Jeu 12 Oct 2017 - 16:33

Tiens, comment apprend-on les pouvoirs de la Force? Avec un maitre déjà formé, en combien de temps? désolé si c'est déjà écrit qque part, je n'ai pas trouvé
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   

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