Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)

Aller en bas 
+9
poly
Michel
greg
Flamme de Sang
Emji
Alby
Tiche
Cinel
Nutt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:31

On va regarder un film? Ca sent l'arnaque ton bazar... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:33

Hiiyyaaaarrrrrrr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:38

Merci pour la partie Smile C'était vraiment excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 1:09

Yep, elle était vraiment fun ^^

On a fait un paquet d'échec critique lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 1:17

Oui, vous étiez tout nazes et tout craintifs !

Voici la liste de l'équipage du "Colère de Besmara"

https://www.dropbox.com/s/0bzooqouwwkig1c/Equipages.xlsx?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 1:21

Nutt a écrit:
Oui, vous étiez tout nazes et tout craintifs !

Non, pas moi ! Moi j'ai été très l'utilité. D'ailleurs je vote pour plus de Naga avec des sorts chiants dans la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 1:25

Haha, c'est clair Very Happy

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 GMczk8I
La colère de Besmara
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 1:26

Eh, pourquoi dans la liste les PNJ ils ont droit à un nom de famille et pas moi :victime: ?

Classe l'image du bateau !

Edit : note, cette histoire de Naga m'a appris qu'on pouvait résumé le projectile magique à "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

Edit : ha ha ha, tu as vendu la mèche par accident dans la liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 7:32

Les calculs inutiles de Flammes.
Episode 1 : Saorel est un bon intendant.

Peut-être serez-vous interessé de savoir combien de temps nous pouvez tenir en mer avec nos provisions actuels ?Si non, passez ce pavé.

Et bien soyez rassurez, nous avons du temps ! Sur base de quelques mauvaises approximations faites à partir de chiffres laché à la va vite par notre MJ débordé, nous avons appris que 2 Tonnes de nourriture tenait 10 jours pour équipage de 40 marins chelaxiens.
J'ai donc extrapolé vilement que  ces mêmes 2 tonnes valait 15 jours pour nos (à peu près) 30 marins.(en considérant qu'un pirate mange autant qu'un chelaxien, ce qui est certe osé , mais hélas nous n'avons pas le temps de calculez le nombre de calorie exact nécessaire à nos chères bandits)

C'est la que ça devient amusant, car j'ai essayé de calculez par une règle de trois combien de jour tenait un marin avec ces mêmes 2 tonne. Et bien ce chanceux en a pour 550 jours ! Soit 225 jours pour une tonne.

A partir de la, votre cher intendant à effectuer une série de calcule vaudou pour estimez le nombre de kilo consommé par un marin par jour, et oh révélation, cela fait 4,4 kg par tête de pirat

Nous en arrivons donc à la question principal. 40 marins requièrent 176 kilo de nourriture par jour, donc avec une tonne ils tiennent... 5,6 jours, miracle, ça marche (presque. Mais avec l'arrondissement magique vaudou, ça marche) !
Mes calculs de bases étaient donc juste. Avec nos 12 tonnes de nourritures et notre trentaine de marin, nous en avons encore pour 90 jours devant nous. hourray !

Dans le prochaine épisode, nous verrons combien de round met un navire à voile standard de 27 mètres pour bruler totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:45

- Saorel nous raconte qu'un marin a besoin de 4,4 kg de tambouille par jour. Coupons ça en deux pour faire deux repas par jour et imaginons que le marin lambda a un besoin moyen de 2000 kcal/jour. 2000 étant un minium car ça demande tout de même des efforts physiques sur la durée....

- 2000 kcal, ça représente quoi en bouffe, Bründ?

- Et bien mon petit Timmy, c'est très simple *tapotte la tête de Timmy*. Prenons un filet de cabillaud nettoyé pesant 150g. Ce filet de 150g contient à peu près 27 grammes de protéines. Pas de lipide, pas de glucide. 27 grammes de protéine équivalent à 108 kcal. 27 multiplié par 4, Timmy *clin d'oeil à Timmy*. On accompagne ce filet avec des pommes de terre, 400g pour être exact. Ca donne grosso merdo 308 kcal. Légumes et matières grasses ajoutées, on va ajouter 200 kcal, pour voir très large...

- *Timmy s'apprête à faire une remarque verbale qui se veut pertinente mais il est arrêté net par un trait d'esprit sauvage*

- "Enculeyyyyyyyyy", s'exclama Gnôle, le perroquet au langage coloré.

- *Bründ rit à gorge déployée suite à l'intervention du perroquet* Un instant, Timmy. J'ai presque fini. Un rapide calcule mental maintenant... Hummmpffff 108, j'aoute ça et puis gnagnagna... 708 kcal pour un repas. On double ça pour les deux repas sur la journée : 1416. 1416 kcal, Timmy. Tu te rends compte?

- Non pas vraiment, dit Timmy l'esprit complètement perdu.

- 2,2 kg de tambouille, ça va chercher, pour un repas bien balancé, dans les 5000 kcal et je minimise en enlevant les épluchures, les os et des abats. Je crois que Saorel a merdé sur toute la ligne et je compte bien reprendre tout ça en main. D'abord, il me faut du papier, de l'encre, une plume et un boulier... Comment peut-on être si négligent dans ses calculs!?

- Timmy se mue alors en gros steak géant cru d'au moins 30 kg (comptez que ça représente au moins 3750 grammes de protéine) et se rue sur...

L'orc se réveille alors en sursaut, le front dégoulinant de sueur. Le souffle court et les yeux écarquillé, il se rend alors lentement compte qu'il a fait l'un des pires rêves de son existence.

- "Enculé! Enculé! Enculeyyyyyyyy!"

Et c'est ainsi que jamais un pirate ne vit notre druide s'essayer aux calculs ou à la logistique.

(Pardon)


Dernière édition par Tiche le Jeu 2 Mar 2017 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:49

Haha, mais où va-t-il chercher tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:55

je sais pas mais loin, très loin :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 2:09

j'ai rien compris, à part que Saorel avait fait n'importe quoi dans son calcule de kg/repas. Ce que je savais déjà, vu que toute mes mesures viennent d'une extrapolation d'estimation boiteuse d'une valeur donné par un jeu de pirate qui ne prend que très vaguement en compte le facteur nourriture.

Car de toute façon, selon la règle numéro 3 du JdR,...
Citation :
Un PJ n'a besoin de boire et de manger que dans une auberge ou lorsqu'il est au milieu du désert, à 1 mois du moindre point d'eau.

Mais du coup, mon n'importe quoi donne trop de nourriture ou trop peu de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:22

Qui a note le loot de la derniere partie? (je pense savoir qui)

Y-a-t-il moyen d'avoir la liste afin de se le partager et de voir aussi le butin de la piraterie?
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 23:17

Flamme de Sang a écrit:
j'ai rien compris, à part que Saorel avait fait n'importe quoi dans son calcule de kg/repas. Ce que je savais déjà, vu que toute mes mesures viennent d'une extrapolation d'estimation boiteuse d'une valeur donné par un jeu de pirate qui ne prend que très vaguement en compte le facteur nourriture.

Car de toute façon, selon la règle numéro 3 du JdR,...
Citation :
Un PJ n'a besoin de boire et de manger que dans une auberge ou lorsqu'il est au milieu du désert, à 1 mois du moindre point d'eau.

Mais du coup, mon n'importe quoi donne trop de nourriture ou trop peu de nourriture ?

Je te charriais, poulet Very Happy On va pas s'ennuyer à être pointilleux sur ce genre de détails Razz (Ca donnait trop What a Face )

Ceci dit vous aurez peut-être appris que 1 gramme de protéine équivaut à 4 Kcal. Comment ça, on s'en fout? What the fuck ?!?

Concernant la liste, je pense que Tim a pris note de tout, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 23:54

je vais le faire ce week end ne vous inquiétez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:44

Et tim me la transmettra ^^

A partir de maintenant, je vais essayer de tenir à jour une liste du butin récupéré et une autre de ce qui appartient au navire.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 15:43

Niveau butin sur le bateau : on a 3pts en cargaisons et un de plus en rançon potentielle pour le Capitaine Trias Toroc

Pour rappel, 1pt de butin =+-1000 po

On a en plus 26 esclaves en cale.

Je vais aller regarder comment se passe le partage du butin sur le navire Smile

De ce que je trouve, Cela devrait être 2 parts pour le capitaine, 1.5 parts pour les officier et 1 part par pirates.

J'ai refais les comptes pour l'équipage.

Tout d'abord mes 2 mousses du capitaine ne seront qu'une mousse du Cap et une mousse normal.
Il ne me semble pas en accord avec le code d'exiger de l'équipage qu'il y ai 2 mousse du cap.
Donc ce sera Aqen Chabaka qui sera mousse du capitaine et sa sœur Ahmösel sera simple mousse.
Comme je n'ai pas le cœur de les séparée, Ahmösel peut dormir dans ma cabine si elle le veut.

Donc niveau nombre :
On a
10 officier qui font donc 2+9x1.5=15.5 et 24 membres d'équipage (6 Gabier et 18 mousses) pour un total de 40 parts
La demi part excédentaire sera remise à un mutilé ou une personne ayant fait un exploit.

Donc pour 1pt de butin a reçoit :
Capitaine : 50
Officier : 37.5
pirate : 25

Le calcul va varier en fonction des décès et des éventuels recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:49

Il ne vaudrait pas mieux calculé la répartition en pourcentage plutôt que part par part ? Sinon ça va être difficile de calculer rapidement la répartition à chaque nouveau trésor.
Si tu répartis juste la valeur des points de butin, on devrait avoir des nombres rond donc ça va, mais si on ajoute également les plus petites valeurs, comme des objets magiques ou de maitre trouvés lors de l'abordage, les valeurs vont fluctués beaucoup plus.

Si je reprend ton échelle, ça donne :

Capitaine : 5%
9 Officiers : 33,5% (3,7% par personne)
24 Pirate : 58,5% (2,5% par personne)

Si on arrondit les virgules, il 1% de butin de à répartir, soit environ une demi de marin, pour les primes.

EDIT: J'ai pris en compte que la répartition de l'équipage. j'imagine qu'il faut aussi dévouer un gros 30% de nos richesses à l'entretient du bateau et des provisions. Plus l' éventuel "caisse d'épargne" si vous voulez mettre de l'argent de coté pour une dépense particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:22

Sinon, la règle simplifiée est la suivante :

Lorsque vous revenez vos points de butins dans une ville ou un village, un point de butin va à l'équipage et à l'entretien du navire et au ravitaillement des vivres (grain, épices, chèvre pour le lait et cochons et poules pour la bouffe).
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 1:36

Naaaaaan, laisse-nous nous compliquez la vie T_T
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:15

Je trouve que la manière de Greg me parait plus simple mais bon ce n'est que mon point de vue...

N'oublions pas que les esclaves à la revente vaut 50 Po/esclave (donc avec un calcul rapide 50x26=1300 Po)

Sa m'aide aussi pour le loot car cela voudrait dire que les objets peuvent être répartis par les PJ

(A moins que bien sûr vous voulez vous compliquez les calculs en séparant le loot perso et celui que nous trouvons en plus sur les navires ou ennemis adverses?)
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:59

Trésorerie

Bracelet d'armure +1 (1000 Po)

2 potions de soins modérés (2D8+5)

4 potions de soins légers (1D8+?)

Armure de cuire (20 Po)

Dague coup de poing (2 Po)

Arc court + Flèches (31 Po)

Sifflet de Maître d'équipage (?)

1 potion de Flou (400 Po)

1 dose de venin de vipère à tête noire (120 Po)

Sous-Total: 1563 Po -> Revente = 781.5 Po (objet récupéré après la mutinerie)

Objet récupéré Mission des PJ's

Allume-feu (1 Po)

Hachette (8 Po

Manteau d'Officier(?)

4 carreaux arbalètes lourdes +1 (20 Po)

Pointe de lance en argent (?)

3 flacons de parfums Shelaxiens (?)

2 baguette de chef d'orchestre (15 Po/pièce)

Sacoche à composantes (5 Po)

Cartouchière (?)

2 Dagues (2 Po/pièce)

Aiguille à coudre (5 Po)

Sifflet d'alarme (8 Pa)

Compas (10 Po)

Rapière (20 Po)

Targe (5 Po)

Outre (1 Po)

2 Pierres à feu (4 Po) [silex et amorce?]

1 Elexir de nage (250 Po)

Chemise de maille +1 (600 Po)-> Velandra

Rapière de Maître (520 po)

Arbalète lourde + 10 carreaux (51 Po)

Sous total: 952 Po -> Revente = 476 Po (a diviser par PJ)

Attention car:
1) plusieurs des meilleures objets ont été revendus pour diminuer la dette pour le chapardage du navire
2)je n'ai noté que les objets que personne n'a pris
3)je pas compter la revente des potions car bien que personne n'ai mentionné qu'il prenait ces potions je suppose qu'on va ce les distribués
4) j'ai déjà calculé le prix de la revente mais si il y a des objets qui vous intéresse n'hésitez pas je (on) refera(is) le calcul

Merci Greg d'avoir fait le point sur la répartition du butin

voici ce qu'il y a dans le coffre du capitaine:

495 Po (en pièces sonnantes et trébuchantes)
Compas de Maître
Les menottes over cheater qui font parler les prisonniers (bien sûr quand elles ne sont pas utilisés)


Dernière édition par Timothee17 le Dim 5 Mar 2017 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:02

Merci Tim,

Concernant le loot, il faut tenir 2 listes. La premiere en tant que pirates (genre le navire chelaxien), et la deuxieme lors de certaine(s) confrontation(s) sans l'equipage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) (13/07)
» [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) (13/10)
» [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) (21/07)
» [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) (18/11)
» [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) (29/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: