Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] Multi-campagnes Marvel-like

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 2:13

Felondra a écrit:

2) tous, est-ce que vous avez une envie quant au rassemblement de votre groupe ? Est-ce qu'il existe déjà depuis un bon moment quand commence la CAMPAGNE ou bien est-ce que vous avez envie que vos persos se rencontrent pour l'occasion ? Est-ce que c'est uniquement vous ? Vous et quelques PnJ ? Est-ce que vous avez envie que ce soit une agence gouvernementale, un réseau secret, autre chose ? Ou bien est-ce que vous laissez tout ça entre mes mains (ce qui signifie largement au hasard ^^ )
Par rapport à mon personnage uniquement, soit on se rencontre pour l'occasion soit les autres forment déjà un groupe et il arrive plus tard (au moment où on commence), avec la possibilité qu'il y ait déjà eu une rencontre entre le groupe/les autres et mon personnage. Je verrai l'organisation derrière le coco se trouver en parallèle/partenariat (accepté, toléré ou forcé) avec celle du groupe qu'il va rejoindre (lui en tout cas on ne lui demande pas son avis, il suit les ordres).

Felondra a écrit:

4) Jeudi, tu m'as déjà filé beaucoup donc pas de question pour le moment Smile
Mr. Green
Felondra a écrit:

5) pour plus de dynamisme, est-ce que ça vous dit qu'on alterne les origins ? Genre un épisode de chaque à la fois ? Voire dans une séance, deux heures de l'un puis deux heures de l'autre ? Ou bien vous voulez qu'on "fonce un à la fois" ?
Toutes les propositions me vont, ça peut même varier d'une partie à une autre si ça te semble aller dans ce que tu as prévu ! C'est à dire par exemple : une partie Origin, une seconde partie 2h de campagne puis flashback d'une heure d'origin, la troisième campagne, la 4ème 1h d'origin et 2h de campagne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 12:16

Ooooouuuuuuuuuhhhhhh  !!!!! ^^ ワクワク

Felondra a écrit:

1) Kami, j'aurais besoin de quelques infos pour être sûr qu'on soit raccord sur ton Origin :
a) est-ce que tu as un nom, un genre, etc. pour ton perso ?
Je voulais ne pas être fixé, mais dans ma tête je commence vraiment à visualiser un mec, donc ce sera un mec. J'ai des noms de héros (il en aura a priori 3, son nom de super héros de jeunesse, son nom de code /surnom quand il va travailler pour la mafia, et un nouveau nom pour un nouveau départ quand il reprendra une voie plus héroïque) : quand il était un jeune super il s'était auto-appelé Ikelos (dieu grec des cauchemars qui prend la forme d'animaux, parce que mes "démons" ont tous une forme animaloïde twistée), mais à part lui-même et "Jane" (qui va finalement s'appeler Gwen, si ça vous gêne pas ^^), pas grand monde devait être au courant. ^^'
Chez les mafieux, son surnom c'est Sprites (the sprites guy, the creepy sprites guy ou même the sprites creepy guy qui finit vite raccourci en Sprites).

Pour son vrai nom... Donnie Roth. Il est très grand et maigre, à la peau très pâle et aux cheveux blond suédois (très clair, presque gris) avec un regard absent.

Felondra a écrit:
b) après ce qui est arrivé à Jane Gwen, tu as fait quoi ? Probablement que ton Origin démarrera un peu après ça, mais donc tu bosses pour une mafia concurrente ? Est-ce qu'ils savent ce que t'as comme capacité ? Pour quel genre de tâches l'utilisent-ils ? Est-ce que ton personnage a quand même un plan, des rêves, des ambitions, ou bien il se contente de faire ce qu'on lui dit pour fuir son passé et toute question qui lui viendrait ?
Ouais, je bosse pour une mafia, et ils savent que "je fais apparaître des monstres", ils les ont déjà vu (d'où mon surnom) mais ils savent pas trop l'étendue de ce que ça fait ; hormis le boss ils en ont plutôt peur et préfèrent se tenir éloignés de ces trucs-là. Donc personne a trop posé de questions, le boss parce qu'il a commencé par "j'te d'manderai pas c'que tu fais ni comment tu l'fais, ça m'regarde pas. Tout c'que j'veux, c'est qu'tu fasses ce pour quoi j'te paye quand j'veux qu'tu l'fasses. Et crois-moi la paye, mec tu vas découvrir c'que c'est qu'la vraie vie !" pensant que c'était l'argent qui motivait Donnie comme tout le monde dans ce milieu ; les autres ont pas posé de questions pour les raison sus-citées.

Les tâches pour lesquelles je suis utilisé : là où il y a besoin d'un épouvantail (pour rappeler à quelqu'un qu'il a toujours pas payé, lors d'un échange tendu sur des docks douteux pour dissuader l'acheteur/fournisseur de vouloir la faire à l'envers, etc.), pour récupérer des dettes ou autres là où ça serait bien que ce soit bien visible et bien graphique pour faire passer le message à tout le monde, et quand il faut éliminer quelqu'un genre le lieutenant d'une mafia adverse qui a cru qu'il pouvait nous piquer le territoire d'East Blocks.

Des plans des rêves et des ambitions plus trop justement, c'est le moment "au fond du trou à avoir besoin d'un déclic pour remonter" de sa vie. Faire ce qu'il fait (a.k.a se défouler physiquement et insuffler la terreur dans le regard de gens) c'est un moyen de faire payer à d'autres plutôt qu'à lui, à en vouloir au monde au lieu de faire face de manière constructive.
Mais oui, il a des doutes et des questions qui émergent, c'est pas une vie, cette phase dépressive est mine de rien très transitoire. Je pense qu'il y a des fêlures dans cette bulle qui commencent à apparaître parce que ça lui plaît pas comme vie, c'est pas qui il est au fond.
Mais après, quelles questions exactement, je sais pas trop, on peut voir ensemble pour que ça colle à tes envies/préparation. En terme de jeu/joueur, j'ai lancé la balle en l'air je prendrai la perche qui m'est tendue (peut-être pas dans les 5 premières minutes, histoire de jouer les doutes et tout quand même ^^).

Donc des rêves oui au fond toujours les mêmes (wink wink, rêve d'être un super héros, pas pour se balader en cape et être adulé des foules, mais parce qu'il a un sens profond de la justice (justice morale, pas forcément celle des courts et des lois) et qu'il voudrait faire une différence dans ce monde), des ambitions vu là où il s'est fourré elles osent plus trop se manifester (là pour lui +/- inconsciemment ses options c'est grimper l'échelle de la criminalité → non, finir en prison → bof, mourir sous les balles ou s'auto-détruire →...), et donc un plan absolument pas ! ^^
Si t'as des idées/envies/besoins de ce côté là, hésite pas à proposer des trucs (avant qu'on joue) la co-création de perso ça me dérange pas au contraire !

Felondra a écrit:
C) des idées de PnJ-clé ? De sidekicks ? D'ennemis connus ? Autre ?
Le Dr (Jack) Hill, qui était ce gourou/chef de secte qui est aussi celui qui s'est "occupé de mes problèmes psychiatriques" (dont je n'ai aucun souvenir, des problèmes, le Dr Hill j'ai les souvenirs), oui. Lui j'aimerais vraiment bien qu'il refasse surface à un moment, pas forcément dès le début, d'ailleurs. Ça peut être dans la campagne, par exemple.

Sinon c'est un peu le hic de mon perso, j'ai pas réussi à lui trouver un entourage de PNJs, donc libre à toi, mais on peut penser à :
• Ma mère, qui doit vivre seule dans un petit appart pourri d'un quartier minable, elle avait déjà pas une grande vie avant mais elle ne s'est jamais remise de la fin de la Communauté. Avec l'argent que j'ai je peux bientôt lui acheter une super baraque dans un quartier bien, j'aimerais qu'elle ait la vie qu'elle mérite.
• Pas de side kick, surtout plus. Mais bon il y a sans doute un ou deux types de cette mafia qui ont fait fi des craintes des autres et avec qui j'ai sympathisé, je vois bien un espèce de "gamin" (au minimum adulescent quand même, voire jeune adulte genre 20 ans comme ça on le vanne parce qu'il a pas le droit de boire) super sympa qu'on se demande un peu ce qu'il fait là (mais la rue lui a pas laissé beaucoup d'autres options) et dont je me suis vraiment pris d'amitié. Ouais, je le vois bien ! Même qu'il s'appelle Lawrence, mais tout le monde l'appelle par un surnom (dont j'ai aucun idée, les gars premier qui a une proposition gagne ^^) qui était au début une moquerie et qui maintenant est juste son surnom qu'il accepte au sein de la mafia mais si un extérieur l'appelle comme ça il le défonce.
• Une ancienne connaissance du lycée, avec qui je m'entendais bien aussi avant la mort de Gwen. Elle était un peu goth aussi, en fait maintenant je réalise qu'à l'époque elle aurait bien voulu sortir avec moi mais à l'époque j'avais rien remarqué. Maintenant elle est avec quelqu'un d'autre, elle a complètement laissé tombé le look goth, les musiques goth etc. elle est à la fac du coin et elle continue avec une étonnante tenacité à garder contact avec moi, s'inquiéter pour moi... Je la revois de temps en temps, mais j'essaie qu'elle sache pas dans quel monde je vis. Elle s'appelle Aleida.
• Bon y a le boss de la mafia bien sûr, envers lequel j'ai aucun sentiment si ce n'est un peu de mépris (c'est un sale type) et pour qui je suis un atout. Pas vraiment allié, probablement ennemi si un jour je décide de le quitter. J'ai pas d'idée de nom, je te laisse faire.
• Et comme ennemis, un peu toutes les autres bandes/mafias avec lesquelles on a des interactions ; j'ai changé la balance et celle qui était une des plus petites mafias du coin a maintenant la part du lion et même si c'est pas que grâce à moi, ça l'est en partie (et ce fût la partie la plus visible, spectaculaire, donc pour beaucoup c'est "juste" à cause de ma présence, même si c'est pas vrai).
• Et puis bien sûr, je n'étais pas le seul de la Communauté dont Dr Hill s'occupait. Je voyais que certaines personnes avaient un démon qui les suivait (un seul, contrairement à moi, mais un quand même). Que sont devenus ces gens quand Dr Hill est allé en prison et que la Communauté a brutalement fermé ? Est-ce qu'eux aussi arrivent à matérialiser leur démon ? Est-ce qu'ils le contrôlent comme moi ou pas ? Et si c'était un antagoniste, est-ce qu'il y en aurait un ou serait-ce tout un groupe ? Tellement de questions... Si peu de réponses... n_n

Voilà... ^^'



Felondra a écrit:
2) tous, est-ce que vous avez une envie quant au rassemblement de votre groupe ? Est-ce qu'il existe déjà depuis un bon moment quand commence la CAMPAGNE ou bien est-ce que vous avez envie que vos persos se rencontrent pour l'occasion ? Est-ce que c'est uniquement vous ? Vous et quelques PnJ ? Est-ce que vous avez envie que ce soit une agence gouvernementale, un réseau secret, autre chose ? Ou bien est-ce que vous laissez tout ça entre mes mains (ce qui signifie largement au hasard ^^ ) ?
Moi je trouverais ça chouette qu'on se soit déjà un peu croisé avant, quitte à ce que ce soit anecdotique en temps (genre une scène... ou pas !). Idéalement si t'as une idée de la grosse menace qui sera celle de la campagne, à voir si elle apparaît ou est déjà évoquée avant dans nos origin story et du coup ça peut nous amener à nous croiser, sinon j'accepte tout... sauf que tel que je vois mon perso aujourd'hui, il ne répondra pas à une agence gouvernementale. Après, il peut répondre à l'appel d'une personne envers laquelle il a un lien émotionnel positif (dette, admiration, respect, etc.) qui soit à la tête d'une agence et lui demande de la ou le rejoindre, type Nick Fury, mais il répondra pas positivement à une lettre cachetée remise par un Mr Johnson habillé en Men In Black, quoi. ^^' Enfin pas dans l'état actuel des choses, après les origin story peuvent tout changer.

Un point que j'aimerais rapidement régler : qui est le super héros de mes 12 ans qui m'a fortement impressionné ? Ça peut être le perso de Musa, le perso de JeudiMaster, ou éventuellement un PNJ, tout me va mais je voudrais savoir parce que ça va forcément influencer ma relation à celui-ci. n_n

Felondra a écrit:
5) pour plus de dynamisme, est-ce que ça vous dit qu'on alterne les origins ? Genre un épisode de chaque à la fois ? Voire dans une séance, deux heures de l'un puis deux heures de l'autre ? Ou bien vous voulez qu'on "fonce un à la fois" ?
Alors moi je suis carrément pour alterner les origin story, et même les entremêler un peu comme je disais plus haut (pas du co-starring, mais comme Iron Man dans Spider-Man Homecoming), par contre je voudrais vraiment d'abord les origin story, puis la CAMPAGNE (quitte à avoir des petits flashbacks si vraiment besoin).
Pour plusieurs raisons, mais je vais développer ici juste la raison systémique : j'ai vraiment envie de tester Worlds in Perils, et vu qu'on s'est mis d'accord pour faire des origin stories dans un système light (ça c'est ma concession à vous ^o^) mais après faire la campagne en WiP (au moins tester, quitte à changer si ça marche pas) j'ai vraiment envie de garder cette différence et ça va juste être beaucoup trop le bazar en termes de systèmes si on mélange origin stories et campagne.
Mais le dynamisme par alternement des origin story, ça oui oui oui, et huit fois oui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 22:37

Hello, voici mes réponses :

Citation :
2) tous, est-ce que vous avez une envie quant au rassemblement de votre groupe ? Est-ce qu'il existe déjà depuis un bon moment quand commence la CAMPAGNE ou bien est-ce que vous avez envie que vos persos se rencontrent pour l'occasion ? Est-ce que c'est uniquement vous ? Vous et quelques PnJ ? Est-ce que vous avez envie que ce soit une agence gouvernementale, un réseau secret, autre chose ? Ou bien est-ce que vous laissez tout ça entre mes mains (ce qui signifie largement au hasard ^^ )

Idéalement, je préfère qu'on se réunisse en début de campagne. Les origin stories sont pour moi des prologues et je trouverais ça super cool aussi s'il pouvait y avoir des liens (in)directs entre eux afin de déboucher sur la campagne, genre un Nick Fury ou n'importe quoi d'autre, voire des interactions entre nos persos. Mais la réunion à proprement parler, c'est pour la campagne, en ce qui me concerne. Cela dit, si ça lui va, je pourrais parfaitement faire un cameo dans la story de Jérémy, car si mon perso commencera sa propre story au fond du fond, mon but est de l'en faire sortir d'une manière ou d'une autre et donc d'être un héros (dont j'ignore toutes les modalités et la forme, ce sera défini par ma story) quand Donnie sera jeune.

Concernant le reste, je ne suis pas contre d'autres PNJ histoire de pas être juste 3 dans notre groupe, compte tenu des échelles que nous avions choisies Smile

Citation :
3) Saymu, il se passe quoi quand tu te réincarnes ?

Alors ça, j'y ai pas mal réfléchi. Et voici ce qui me semble le plus intéressant : en fait, Mithra/Samandar est invulnérable au feu.... MAIS quand il meurt, son corps se transforme en phénix constitué purement de feu qui s'envole vers une destination sûre (a fortiori) où Samandar peut renaître de ses cendres. Et là, quand il sort du tas de cendres, Samandar brûle... ou plutôt, sa peau "brûle" (en se reconstituant) sur le reste de son corps. Imagine un bout de papier qui brûle et qui disparaît petit à petit avec les bords noircis. C'est l'effet inverse sur mon corps, ça prend du temps et c'est douloureux à un point indescriptible. Même après 2000 ans, j'ai du mal à m'y habituer, malgré mes nombreuses tentatives de suicide successives.

Est-ce que ça te va ? ^^

Citation :
5) pour plus de dynamisme, est-ce que ça vous dit qu'on alterne les origins ? Genre un épisode de chaque à la fois ? Voire dans une séance, deux heures de l'un puis deux heures de l'autre ? Ou bien vous voulez qu'on "fonce un à la fois" ?

Les deux options me vont, tant que les origins précèdent la campagne à proprement parler. Donc je me soumets aux choix des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 22:20

Cool tout ça !!!

Alors sans citer parce que je suis sur téléphone :

Général :
Donc plutôt groupe qui se crée en direct mais vous avez pu vous croiser. Y'a quelques PnJ avec. Ok Smile

1) Kami :
A) ok pour les PnJ et autres. Ça te va si ta pote fait journalisme ? J'aime beaucoup l'idée de quelqu'un qui fait des reportages sur un/des supers, un peu la stagiaire qui se fait une place parce qu'elle a des clichés/révélations que personne d'autre n'a mais en même temps on l'a garde sous couvercle Smile

B) évidemment que le chef de secte repassera, tu crois quoi toi :p

C) ta maman, tu vis avec ? Elle sait que tu bosses pour une mafia ?

D) moi j'aimerais bien que ce soit le héros de Jeudi qui t'ait sauvé les miches, parce que comme ça il m'a l'air plus "extérieur" que le tien et celui de Saymu. Ça fera un lien (pis j'ai une idée de lien Saymu/toi Very Happy )

2) Saymu
A) tu gardes des souvenirs précis de ta/tes précédentes incarnation(s) ? Tu as des archives ou autre pour tout garder ?
B) quand tu te réincarnes, tu renais enfant ? Ado ? Jeune adulte genre 20-25 ans ?
C) et quoi, pendant des siècles tu t'es contenté de regarder le monde de loin ? Ou tu t'es quand même impliqué dedans comme tu pouvais ? T'as créé du lien social ou t'as passé des existences entières seul et isolé ?
D) t'as essayé de retrouver/combattre le culte d'Ahriman et ses sbires ? Ton amoureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 0:28

Oh oui, j'aime quand ça commence à prendre forme <3

Pour répondre à mes questions :

A) Oui, je garde des souvenirs très clairs et vifs, cela fait partie du revers de ma "malédiction", c'est-à-dire le "entre les lignes" du rituel que je n'ai pas lu. À la base, l'homme que j'étais à cette époque (c'est-à-dire un hédoniste insouciant) voulait juste la jeunesse, la force et la beauté éternelle. Quelle ne fut ma surprise à ma première mort et à mon premier retour extrêmement douloureux. Je n'ai pas d'archive, donc, juste une mémoire qui pèse et pèse de plus en plus...

B) Non, je renais toujours à 29 ans, c'est-à-dire l'âge où j'ai fait le rituel.

C) Pour faire bref, après le premier rituel, j'ai poursuivi une vie d'insouciance complète, n'ayant plus peur des conséquences (et complètement ignorant du fonctionnement de mon immortalité et sans avoir conscience de ce qu'implique une si longue vie...). C'est la rencontre avec Pari qui m'a permis de donner un sens plus concret, plus profond à ma vie... Avant de réaliser qu'elle savait qui j'étais, qu'elle m'a en fait approché pour que le Culte d'Ahriman puisse répéter le rituel dans sa propre version sur Pari elle-même, qui a ensuite disparu, laissant un trou et une douleur énorme chez Mithra. Je me suis alors engagé dans plusieurs guerres, plus pour évacuer la peine et la frustration, tout en prenant soin de me mettre dans le camp opposé du Culte (comme la Bataille des Thermopyles).

Au fil des siècles, j'ai surtout réalisé à quel point c'était futile car tout n'était qu'un recommencement. Une guerre qui suit la suivante, et ainsi de suite. L'hédoniste est devenu cynique, et a décidé de suivre tout ça de loin, relativisant grandement les événements ponctuels du monde, sachant que tout n'est que ponctuel finalement. J'ai passé des existences seules, d'autres accompagné (mais en me sentant toujours seul malgré tout). C'est dur de voir le monde changer, évoluer, et si joliment périr alors qu'on est là, encore et encore.

Le 20e siècle sera le pire, car toutes les horreurs que j'ai connues prendront une ampleur plus phénoménale. Grosse phase de dépression, tentatives multiples de suicide sans succès. Jusque dans les années 80 où j'en suis arrivé à un stade où je me laisse juste périr ad nauseam. Je commence donc au fond du gouffre.

D) Essayé ? Oui, au début. Mais en fin de compte, j'ai laissé tomber. Si, toutefois, je tombe dessus à l'occasion, je ne manque pas de taper dedans. Quant à Pari, elle est un vieux souvenir douloureux et la raison de mon isolement sentimental.

Ça te va comme ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 0:30

P.S. : Rien à voir mais j'ai trouvé ce morceau par hasard que je trouvais magnifique, si jamais : https://www.youtube.com/watch?v=tpa0uDCHuY8
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 7:47

Oui c'est chouette Smile

Bon pour être honnête j'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de ton personnage et donc à imaginer des accroches plausibles pour ton Origin. Qu'est-ce qui l'amène à s'impliquer / s'engager ?
Pour le moment si je comprends bien, au "début" (jusque vers 500/600 PC) c'est une piste vers le Culte ou vers Pari.

Puis, jusqu'en 1800/1900 PC, c'est simplement la possibilité de faire souffrir et de souffrir pour ne pas penser seul (aller en guerre tout ça) ?

Et au XXe siècle... Rien ?

(Mais si tu veux justement qu'on explore/teste ce qui fait bouger ton perso en partie, parce que j'ai l'impression que c'est aussi la demande que tu fais via ton concept, on peut faire ça aussi hein, mais j'ai besoin de le savoir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 8:31

Ah oui pardon je pensais que c'était clair mais c'est exactement ce que je veux. Explorer ce qui va me sortir du gouffre après les horreurs que furent WW, Hiroshima et le Vietnam en matière de destruction causée par l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 8:52

Felondra a écrit:
A) ok pour les PnJ et autres. Ça te va si ta pote fait journalisme ? J'aime beaucoup l'idée de quelqu'un qui fait des reportages sur un/des supers, un peu la stagiaire qui se fait une place parce qu'elle a des clichés/révélations que personne d'autre n'a mais en même temps on l'a garde sous couvercle Smile
Parfait !! ^^

Felondra a écrit:
B) évidemment que le chef de secte repassera, tu crois quoi toi :p
I love you I love you I love you

Felondra a écrit:
C) ta maman, tu vis avec ? Elle sait que tu bosses pour une mafia ?
Nan, je ne vis plus avec elle, est est dans un tout petit appart' pourri dans un quartier miteux.
Moi je suis logé dans mon propre appart', offert par le boss. Je veux pas qu'elle me voie dans mes mauvais moments.
Et elle sait pas que je bosse pour la mafia, j'essaie de la préserver de tout ça.

Felondra a écrit:
D) moi j'aimerais bien que ce soit le héros de Jeudi qui t'ait sauvé les miches, parce que comme ça il m'a l'air plus "extérieur" que le tien et celui de Saymu. Ça fera un lien (pis j'ai une idée de lien Saymu/toi Very Happy )
Ça me va !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 9:07

Saymu a écrit:
Ah oui pardon je pensais que c'était clair mais c'est exactement ce que je veux. Explorer ce qui va me sortir du gouffre après les horreurs que furent WW, Hiroshima et le Vietnam en matière de destruction causée par l'humain.


Ok. C'est un très gros challenge que tu me mets là, j'essaierai de le relever du mieux que je pourrai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 9:29

Pour plus de simplicité j'ai édité mon tout premier message de présentation de mon perso, pour mettre les noms corrects (Donnie, Innas, Gwen, Dr Hill).
Comme ça, ça peut servir de référence. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 9:33

J'en suis bien conscient mais t'inquiète pas je serai très proactif^^ si ça te va pas je peux déjà proposer des idées (Wink Wink Ahriman)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Parce que mieux vaut tard que jamais... ^^"   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 12:08

1ère partie ajoutée au Calendrier !! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 14:57

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 1:15

J'étais motivé en rentrant donc voici le poster de ce premier épisode Smile

J'essaierai d'en faire un pour chaque origin story et j'essaierai également de faire un résumé ^^

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Samand10
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 23:41

Hello, je remonte le topic avec une petite proposition de musique pour le personnage de Kami. J'ai fait écouter à Fel' aussi, en fait c'était sur mon téléphone et j'ai écouté et ça m'a fait penser à Donnie car : ça fait très street level, ça fait sombre, c'est pas sonoriquement connoté (ça vient d'un jeu vidéo Batman) et surtout y a quand même cette touche épique/héroïque (avec un léger côté tragique), qui fait que ça risque justement de devenir une nouvelle "connotation" (genre la musique de Samandar, moi, je pourrai plus jamais l'associer à autre chose).

Ce n'était qu'un suggestion et si ça se trouve, ça t'intéresse pas du tout Kami mais je pose ça là, à votre discrétion : https://www.youtube.com/watch?v=oL3sXFeB8YQ
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 10:56

Up du sujet, ce sera plus facile à retrouver si on veut y relire des trucs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 11:41

Bonne idée ! ^^
Histoire qu'on prépare cette attaque de bibliothèque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 1:16

Hello, sorry, c'est pas du luxe, mais c'est ce que j'arrive à faire de mieux donc voici les posters des trois origins Smile

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Samand11

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Summon11

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Innas_10
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 1:20

°o°...
Ils sont tellement beaux, j'ai pas de mots ! °o°

Le mien est tel-le-ment cool ! Et comme je l'imaginais ! °.°
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:51

Pareil, ils sont incroyables ! Ça me touche que mes prépas et nos parties t'inspirent assez que pour sortir ces bijoux <3
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:55

Faut maintenant y mettre un lien audio/youtube pour regarder et entendre le son qui va avec !!! ^^

Plus sérieusement, top partie hier soir, j'ai presque l'impression de profiter de l'expérience des deux précédentes parties "origins" et ce fonctionnement en mode MJ +2 aides MJ pour 1 PJ ! Smile

Il est bien possible que j'utilise cela dans l'une ou l'autre de mes parties à l'occasion.

Comme je le disais encore hier dans la voiture il me semble (pour Saymu), j'adore mettre les joueurs dans le flou onirique et perturber le personnage entre réalité et fiction. Et je fus l'arroseur arrosé joyeusement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Multi-campagnes Marvel-like
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Rech]Recherche MJ, joueurs et jdr
» Nouvelles Campagnes?
» Liens et informations concernant mes campagnes
» Brigade Chimérique Marvel
» [RECH] Brigade Chimérique Marvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: