Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [FULL] Multi-campagnes Marvel-like

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:49

Coucou Saymu, Jeudi et Kami ! Voici notre petit sujet de campagne tout doux.


Alors un topo sur ce que je vois comme univers pour la campagne centrale de notre maxi-dispositif de ouf pour la rentrée :

1) L'époque

J'aimerais ancrer cette campagne dans le présent, ou dans un très léger futur pour ne pas se gêner d'actualité immédiate. En gros ça se jouerait en 2025, dans "notre monde" : repli identitaire, réchauffement climatique, course technologique globale, 5G tout juste arrivée, ... Si vous pensez à maintenant, c'est bingo.

Ceci pour pouvoir aborder des thématiques qui m'intéressent et que je trouve actuelles. Evidemment, ce sera sous l'angle "super-Marvel", donc haut en couleur - voire édulcoré - et plutôt manichéen, mais parlant quand même d'égalité des genres, de réchauffement climatique, de peur de l'autre, etc.


2) Y'a d'autres supers ?

L'idée des Avengers comme je la comprend me plait assez : a priori vous êtes les seuls supers sur Terre, mais qui sait ? Un.e super peut émerger de nulle part, un portail dimensionnel amener du monde d'outre-espace-temps, ... Tout est possible. Mais a priori, vous ferez partie du seul groupement de supers connu.

Maintenant, êtes-vous les seuls supers dans ce groupe ou pas, je ne sais pas trop. Je dirais que vous serez les plus importants dans le groupe mais je suis tout à fait ouvert à ce que vous ayez des side-kicks et autres compagnons / compagnes de route. J'imagine d'ailleurs que dans les mini-campagnes "Origins" on découvrira des side-kicks qui pour certain.e.s s'intégreront bien dans ce groupe général.

Une possibilité est que, comme dans le premier Avengers, vous soyiez ceux et celles qui créent ce groupe de toute pièce. Peut-être dans les "origins", peut-être dans la campagne centrale, ... Je pense que tout ça sera un peu à discuter ici ou de vive voix.
Même question pour le "depuis quand" . Peut-être que c'est la première fois que des Supers sont connus publiquement mais qu'ils ont toujours existé dans les coulisses de l'Histoire ?

3) Et les "Origins" ?

Pour les Origins, je vous laisse libre de poser le/la super que vous voulez. La cadre de la campagne permet une grande flexibilité à ce niveau-là : êtes-vous d'une autre planète ? D'un autre temps ? Est-ce que vous avez vos pouvoirs depuis la naissance ou est-ce que vous les obtiendrez "à l'écran" pendant la partie ?

Ce qui serait chouette, c'est que vous me donniez de grandes lignes pour que je puisse préparer une histoire qui ressemble autant que possible à votre super : entre un Spiderman, un Black Panther ou un Thor, y'a pas réellement le même cadre ni la même opposition même si les enjeux se ressemblent Smile

Et puis j'aimerais semer quelques pistes dans les "Origins" qui se réaliseront dans la campagne centrale, du coup la préparation m'a l'air inévitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 12:30

Ouh ! J'aime tout ce que je viens de lire. n_n
Ça va envoyer teeeeellemeeeeent de bois !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 15:08

Bon, moi j'ai plein d'idées, je vais essayer de structurer tout ça mais je promets rien donc si y a des trucs pas clairs hésitez pas à demander des précisions.
Je vais pas préciser pour chaque élément lesquels sont fermes et lesquels sont complètement modifiables, mais l'immense majorité est dans la seconde catégorie donc hésitez pas à faire des suggestions pour remplacer des trucs par d'autres qui permettraient de mieux croiser les effluves avec les vos propres héros ou avec les thématiques de la campagne. n_n
OK, fin du préambule, c'est parti !


Je suis pas encore du tout fixé sur le genre, l'ethnie etc. J'ai pensé au pouvoir, comment ils sont survenus et des conséquences pour la suite. Par défaut je risque de dire "il" et je vais même l'appeler John Doe par défaut, mais c'est pas fixé en vrai.
[EDIT: message modifié pour intégrer les noms et décisions définitifs.]

DONNIE ROTH
Enfant (vers 8 ans), sa mère l'emmène voir un psy qui propose une méthode expérimentale pour traiter Donnie (le traiter de quoi, Donnie n'en a aucun souvenir ; de manière générale tous ses souvenirs d'avant la Communauté sont extrêmement vagues et lacunaires).
Lui et sa mère rejoignent le Dr Jack Hill dans une grande propriété éloignée de tout où vivent d'autres gens : la Communauté. Donnie ne se souvient pas du traitement/sa thérapie, mais ses souvenirs se font nets à partir de la fin de sa thérapie. Le professeur lui a dit "maintenant tu es guéri. Tu as réussi à extérioriser tes démons. À partir de maintenant c'est toi qui es en contrôle. Et n'oublie jamais : ne laisse jamais la peur te submerger. C'est elle qui attise tes démons et tu risquerais de perdre le contrôle, de laisser tes démons s'exprimer et faire du mal à tes proches. Tu dois toujours maîtriser ta peur. D'accord ? "
Ces mots sembleraient tout à fait banals et métaphoriques, venant d'un psy qui parle à un patient encore enfant, mais les démons en question, Donnie les voit maintenant à ses côtés. Ni tourmenteurs ni menaçant, juste là à ses côtés ; mais il est le seul à les voir.
Lui et sa mère restent longtemps dans la Communauté du Dr Hill, avec d'autres gens dont parfois Donnie voit qu'ils ont un démon. Donnie lui en a beaucoup et le docteur lui a dit que c'est parce qu'il est spécial.
Un jour la police débarque et c'est la fin de la Communauté ; on lui explique que c'était une secte et que ce n'était pas bien, que maintenant il va retourner à l'école avec des enfants de son âge. Plus tard dans les journaux il verra qu'on avait parlé d'emprise psychologique, des sommes d'argent colossales que les membres donnaient au gourou, des gens mystérieusement disparus, des femmes toutes concubines, etc. Il ne revit jamais personne de la Communauté, notamment le docteur qui finit probablement en prison.
L'école bien sûr, quand on est un petit enfant toujours calme et maîtrisé, d'un foyer très pauvre, complètement déscolarisé et donc qui n'a pas les codes sociaux des autres, on y devient la cible des bullies.

Un jour, deux évènements se succèdent qui transformeront à jamais Donnie.
Un jour où dans une ruelle déserte où ses bullies l'avaient coincé, loin des surveillants d'école ou de quelconque moyen d'être protégé, Donnie craint vraiment pour sa vie et se laisse envahir par la peur.
Et là, non seulement certains de ses démons deviennent visibles aux yeux des autres, mais apparemment ils deviennent tangibles également. Ils s'en prennent aux bullies violemment, semblant défendre Donnie.
L'autre phénomène, un hasard fou, se produit presque juste après.
Innas, un super-héros gouvernemental arrive quasiment tout de suite après, et voyant ce qu'il croit être des monstres agressant l'ensemble des enfants (donc sans soupçonner qu'ils sont liés à l'un d'eux), les défait et repart aussitôt.

Initialement j'avais imaginé dans la genèse de mon perso un peu plus de supers que la description de Felondra (peut-être pas au niveau des comics où y a des supers à tous les coins de rue, mais où des justiciers en costume avec pouvoirs existaient au moins officiellement, quitte à être très rare, dès  l'enfance du perso), du coup il y a là un super qui intervient et lui donne envie de devenir un super lui-même.
Le héros qui a marqué son enfance peut être un PJ ceci dit (j'en ai discuté avec Musa qui avait l'idée d'un perso pluri millénaires), et s' il n'était pas un héros en costume mais un défenseur de que sais-je (faudra voir avec Saymu, il n'a pas l'air d'avoir d'idée définie sur ce qu'il combat donc il y a moyen de faire un pont là aussi), ça peut être ce à quoi il va aspirer aussi. n_n


Aux yeux d'un enfant de 12 ans, l'impression est extrêmement forte : il veut être pareil.
Ses démons le protègent, il doit pouvoir les maîtriser, il est habitué à leur présence et "sent" qu'ils sont là pour le protéger.
Il passe les années suivantes à s'entraîner seul, secrètement, et étonnamment patiemment. "C'est toi qui es en contrôle. Tu dois toujours maîtriser ta peur." Les paroles du docteur ne le quittent pas et l'aident à être patient. Il arrive à en matérialiser et maîtriser un, puis deux, parfois même trois. Ça dépend lesquels, tous n'ont pas le même caractère et certains sont moins dociles que d'autres, mais il obtient des résultats suffisamment satisfaisants.

Quand il a 15 ans, en pleine période goth, faute de vilain à combattre et perdu dans divers problèmes adolescents, les envies de super héroïsme sont reléguées loin.
Jusqu'au jour où il rencontre Gwen, et de leur rencontre va germer cette idée d'aller combattre le crime en tandem ; après tout, le quartier est gangréné par la violence et la drogue et tout ça peut être imputé à la mafia locale, contre laquelle visiblement la police ne fait rien.

Jane pour le pendant féminin Jane Doe, parce que là aussi le perso n'est pas du tout défini, son genre non plus.
Dans l'idée plus "fournie en supers" que j'avais au début, John Doe monte une petite équipe d'ados à pouvoirs pour faire une jeune team de héros. Dans une vision plus proche de ce que propose Felondra, ce sera juste un tandem, Jane peut d'ailleurs même ne pas avoir de pouvoirs, si vous préférez ça n'a pas vraiment d'importance.


Et nos jeunes goths aux costumes à l'avenant commencent à organiser des raids pour s'en prendre aux dealers, aux lieux de rassemblement connus de la mafia, et aux gens dont "tout le monde sait qu'ils en font partie".
Mais quand ils commencent à être une trop grosse nuisance pour ladite mafia, celle-ci organise sa défense. Ce qui devait arriver quand deux ados inconscients tirent trop le diable par la queue arrive, une opération tourne mal, et Gwen meurt.
Cet évènement choquant va mettre fin à la carrière de super héros (de vigilante, plus exactement dans ce cas) de Donnie. Il va tomber dans une période plus sombre...
La suite, à voir en fonction de ce qui va se jouer en épisode Origin, je le voyais bien soit en anti-héros, genre pourquoi pas bosser pour une mafia concurrente ou d'autres trucs sales, mais en mode désillusionné.


Enfin, pour une partie qui n'est pas vraiment évoquée là, mais je verrais bien que l'origine et la nature de ses pouvoirs ne soient pas forcément ce qu'il croit. Avec un design plus démoniaque que cauchemardesque (je vois bien ses démons avec tous un pentacle/sceau élaboré dessus), et puis c'est quoi cette histoire bidon de séance psy, pourquoi il n'a aucun souvenir précis d'avant la Communauté ni de pourquoi il aurait dû se faire soigner, qu'est-ce que ça veut dire quand le docteur lui a dit qu'il était spécial, pourquoi on ne lui a jamais parlé de son père dont il n'a ni souvenir ni photo, etc. n_n
Sachant que le perso de Saymu devrait être versé dans la magie, on a des thématiques qui peuvent être proches là-dessus ; mais je le laisse développer lui-même ici quant à son perso.

Voilà !! Tout ça est offert pour vous aussi pour jouer avec ! ^^


Dernière édition par KamiSeiTo le Mar 5 Nov 2019 - 9:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 13:41

Top ! Ça me donne plein d'idées Smile

Pour le nombre de supers, en fait c'est comme vous voulez. Ça m'intéresse de garder ouverte la possibilité d'une opposition gouvernement / supers, donc qu'en tout cas la "question super" ne soit pas réglée. Après, est-ce qu'elle ne se pose pas avant l'arrivée des PJ ou est-ce qu'elle fait débat depuis un moment déjà, donc que des supers sont publiquement connus et agissent depuis un moment, ça m'est assez égal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 2:45

Hello, merci pour tout ça, c'est cool et ça donne déjà matière à réfléchir. On pourra imaginer plus de liens après nos focus (ou même pendant !) mais pour l'instant, voici ce que j'ai pour mon personnage :

Son nom de héros (qui, pour les autres, sera aussi son "vrai" nom (ce qui veut pas dire qu'il l'est, laissez-moi garder un peu de mystère... même pour moi-même)) est Samandar, qui signifie phénix en persan. D'ailleurs, Samandar a plus de 2500 ans et est originaire de Perse.

Un homme au teint méditerranéen, les cheveux dorés (blonds foncés mais avec des reflet reluisants), les yeux gris perçants (sans mauvais jeu de mots). Carrure svelte et à la musculature sèche. Cette allure faussement parfaite est le résultat d'un rituel interdit qu'a lancé Samandar (s'appelant alors Mithra... oups, plus de mystère) et intéressé par les sciences occultes. Le physique n'est pas le seul avantage, Mithra développe également des pouvoirs occultes dépassant toutes ses attentes, si bien qu'il lui faudra du temps pour les contrôler. En revanche, le rituel aura un coût : la perte d'un être cher (Mithra était un homme isolé, il n'avait donc pas prêté attention à cet avertissement). Mais aussi une immortalité qui paraissait très alléchante à l'époque. 2500 ans plus tard, elle ne l'est pas... d'autant que son immortalité ne consiste pas en une jeunesse éternelle. Mithra vieillit et meurt comme tout le monde (même s'il répond à des critères de beauté avantageux pour un vieux). Il revient simplement à la vie à l'âge du rituel (fin de la vingtaine).

Des années après ce rituel et menant une vie hédoniste malsaine, Mithra intègre la puissante armée perse de l'Empire, en guise d'arme secrète des Empereurs afin de terrasser les hordes ennemies. Il se lie d'amitié avec une servante, qu'il rencontre par un heureux hasard et qu'il décide de séduire. Il se rend toutefois compte qu'elle est différente de ses conquêtes et lui résiste, ce qui ne fait que renforcer le désir de Mithra. Il apprend alors que Pari, cette servante, est versée dans les arts occultes. Ce qui explique son assurance et son tempérament, tout en renforçant sa relation avec Mithra.

Les amants entretiennent cette relation plusieurs années, jusqu'à ce que Mithra réalise que sa tendre n'a pas le luxe comme lui de revenir à la vie après sa mort, comme le pouvait Mithra. Alors qu'il s'apprête à révéler son secret à Pari, celle-ci lui révèle être au courant. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a croisé son chemin. Elle lui dit appartenir à un groupe, le Culte d'Ahriman, qui est à la recherche de Mithra. S'étant éprise de lui, elle dit également avoir caché son existence au Culte. Mithra apprend que le rituel qu'il a effectué est un vestige (détruit) de l'Ordre d'Ormazd (qui n'existerait plus... et dont Mithra n'avait qu'une maigre connaissance, il cherchait seulement à devenir immortel et puissant). Ormazd et Ahriman sont les deux entités mythologiques représentant le Bien et le Mal, même si Pari s'empresse de nuancer ces étiquettes ridicules. Elle sait que Mithra, en pratiquant le rituel de Samandar, est immortel. Elle ajoute que si elle contacte le Culte, il pourra répliquer une forme similaire du rituel pour la rendre immortelle, elle aussi. Ils pourront ainsi vivre ensemble éternellement. L'amour rend Mithra aveugle, qui accepte... et perd un être cher. Pari ne meurt pas, mais le rituel la change, car il ne s'agit pas du même rituel mais d'une itération maléfique, qui implique la mort de Mithra. Mais Mithra revient à la vie dans les flammes et la douleur, et devient Samandar (le phénix).

Samandar, qui expérimente sa première "mort", se rend compte que l'expérience est très traumatisante. Sans compter le changement de Pari, qui disparaît après le rituel. Samandar part d'abord à sa recherche, en vain, et affronte des sbires insignifiants du Culte. Il laisse finalement tomber, alors que commence la Seconde guerre médique. Il se réfugie dans la guerre et ne fait pas de prisonniers sur les champs de bataille... jusqu'au jour où il réalise qu'il se bat pour ce qu'il considère être le mauvais camp, la  cour de Xerxès étant infestée par le Culte qui poursuit un dessein noir et à l'ampleur effrayante. C'est lors de la Bataille des Thermopyles que Samandar rejoint une garnison de 300 Spartiates qu'il a aide à repousser l'ennemi. Il contrecarre ainsi le plan du Culte... avant de quitter la Mésopotamie pour découvrir le reste du monde et trouver un sens à une existence qui s'annonce longue.

Fiou, voilà pour le background, désolé c'est gros mais j'ai fait des recherches, qui ont mené à d'autres recherches, qui ont mené à d'autres recherches et... voilà le résultat. Sorry, il est tard donc je sais pas trop si c'est clair et j'ai pas la force de me relire.

Mais ce n'est pas fini !

Idéalement, pour les "origin stories", je n'ai pas forcément besoin qu'on joue tout ce que je viens de raconter, ou éventuellement la Bataille des Thermopyles, ça peut être cool Smile ce que j'aurais aimé, en revanche et si on a droit à plus d'une séance, c'est d'alterner entre les époques. Et là, en plus des Thermopyles, je te laisse choisir une autre époque qui t'inspire et te parle (si ça te va). J'aimerais juste que la dernière séance solo se joue là où nous jouerons (États-Unis si on est aux US, par exemple) mais il y a plusieurs dizaines d'années : je dirais les années 70. À cette époque, Samandar n'en peut plus. Entre le génocide des Amérindiens, l'esclavage, les guerres mondiales, les famines programmées, l'opulence irresponsable des humains, Samandar veut en finir avec la vie... mais il ne peut pas. Il vit comme un mendiant et doit lutter contre ses propres démons. Il se réincarne régulièrement car il tente plusieurs méthodes pour se suicider, non concluantes. Bref, il commence tout doucement à perdre la tête. Durant cette séance, il se passe quelque chose qui le met sur la voie du héros. Quoi ? Je propose qu'on le découvre ensemble Smile La dernière chose que je peux dire, c'est qu'en 2019, Samandar est un héros connu et sans véritable identité secrète.

Voilà, voilà, est-ce que tout ça te convient ? Idem que Kami, utilisez à votre guise !
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 10:01

Ouais, ouais, des recherches... Tu t'es refait 300 en film ou en BD et puis c'est tout ! Feignasse ! Razz
Sympa le perso. Je suis pas sûr que ça vaille le coup de jouer ce qui a été (d)écrit, pour mon perso aussi, vu que la fin est déjà écrite d'avance mais à voir, ça peut faire une contrainte créative, peut-être...

Ah oui, moi quand je t'ai "cité" dans ma proposition de BG, c'est parce que tu m'avais dit que dans les années 60 (70 maintenant ^^), il allait révéler son identité et donc être un héros "public". C'est toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 13:34

Haha non, j'ai même pas vu ou lu 300. J'aime pas ce que fait Snyder. J'ai vraiment parcouru wikipédia pendant deux heures. Je voulais lier ça à la mythologie mais pas du grec classique. Donc j'ai puisé dans le persan. Omazd est une divinité mythologique de la lumière, et Ahriman son opposé. Et Mithra est le fils d'Omazd, nom qu'on a donné à mon perso car il symbolisait la lumière dans la vie de ses parents... Avant qu'ils l'abandonnent en découvrant son don naturel pour les arts occultes. Voilà voilà Smile

Alors je pense qu'on va s'orienter vers les années 80 plutôt que les 70. Et oui, là, je me suis révélé au public sauf que je vis toujours en ermite, coupé du monde. Et du coup, quand la campagne en commun commencera, j'aurai la soixantaine :-) et je devais avoir la quarantaine ou cinquantaine quand on s'est croisés.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 12:57

Bon allez...

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Tumblr_m2ybhxX8GA1rsidyto1_500

Innas Tûr est arrivé sur terre suite au crash d'un vaisseau extra-terrestre sur cette bonne vieille planète terre. Son crash est le résultat d'une bataille spatiale suivie de loin par la NASA (secret défense toussa). Le gouvernement américain (what else?) a récupéré l'appareil et tout ce qu'il contenait, dont l'homme d'une trentaine d'années. Tout a disparu dans les entrailles de la zone 51 pendant quelques années. Le traumatisme subi suite au combat et au crash a nécessité de nombreux mois de convalescence, et Innas Tûr a perdu la mémoire.

Alors que les supers commençaient à se faire connaître et agir, le gouvernement américain "aidé" par les Nations Unies décida de s'en mêler afin d'avoir des yeux et de l'influence dans ce groupe nouvellement formé (clin d'oeil au Patriot Act de Captain America : Civil War). Deux éléments firent alors leur apparition : un règlement édité chez Plomb dont les Nations Unies furent les principaux rédacteurs afin d'offrir (imposer +/-) une supervision et un support technique et matériel, mais aussi un soldat américain doté de pouvoirs psychiques et répondant au nom de Innas. Sa nature extra-terrestre a été caché aux autres supers (et, je ne suis pas encore décidé, mais peut être à lui également).

L'extra-terrestre est identique aux humains, si ce n'est qu'il est totalement imberbe excepté pour les cheveux. Sa peau est légèrement brune, comme un métis, ses yeux sont clairs et d'un mélange entre gris tempête et bleu turquoise lumineux (son unique caractéristique qui le différencie des terriens) et ses cheveux sont bruns mais tirent étrangement vers le violet suivant ce qu'il fait et en particulier quand il utilise ses pouvoirs, ce qui a pour résultat de les faire se lever/redresser. Malheureusement il est parfois en proie à d'horribles migraines et/ou des flashs qui peuvent le mettre hors service et/ou faire des dégâts autour de lui.

Il doit régulièrement retourner à la zone 51 pour être "soigné" de ses visions (du futur? Passé? Présent? Des cauchemars des humains? etc...), retrouver un équilibre psychique (il a toujours l'air un peu changé, certains diront "réinitialisé", quand il revient) et ses cheveux sont au passage toujours coupés à cette occasion (d'ailleurs, si jamais quelqu'un veut s'amuser à tenter de couper un ou plusieurs de ses cheveux, i.el découvrira que c'est impossible "normalement"). Ses cheveux n'ont jamais dépassé 10cm. (Plus ils sont longs, plus ses pouvoirs sont puissants. Mais il semble aussi devenir plus chaotique voir parler dans une langue inconnue). Il n'est pas impossible qu'une équipe spéciale soit dépêchée pour le ramener à la zone 51 en utilisant de l'équipement inconnu.

Ses pouvoirs sont de nature psychique, télépathie et télékinésie, mais il est également extrêmement résistant et fort physiquement (de manière inhumaine). Est ce lié à sa nature (secrète) d'ET ou à ses pouvoirs psychiques qui lui permettraient de renforcer mentalement son physique?

Ses valeurs sont importantes, et il ne semblent pas apprécier les remises en question ou doutes provoqués par des réflexions qui créent de la nuance. La justice (ne pas laisser un crime impuni), et tout ce qui nuit au bonheur et à l'harmonie des citoyens de la planète terre (bullies, criminalité, conflits...). Si nécessaire, il n'hésitera pas à utiliser ses pouvoirs de télépathie pour obtenir la vérité en fouillant dans l'esprit des gens (mais ne le fera pas sur les membres de sa hiérarchie).

Naturellement, il tissera des liens avec les personnes qui partagent ses valeurs et il se montrera loyal. Il en attend exactement autant de la part de l'autre, et si trahison il y a, l'autre n'aura pas beaucoup de latitude pour faire amende honorable ou se rattraper. Chaque fois qu'il revient de sa cure 51, une distance et une froideur est présente mais les liens se renouent de plus en plus facilement entre les séances de "soin".

Les liens les plus forts sont avec un(e?) médecin qui s'occupe de lui depuis bien longtemps, ainsi que son responsable de mission (militaire ou agent américain).

Pour l'Origin Story, ce peut être n'importe où dans ce que j'ai présenté, même si je me demande à quel point ce ne peut pas être intéressant de la jouer en mode flashback pendant la campagne en une ou deux séances. Bref, j'envoie mes idées pour les zones d'ombres à Manu en MP. Il me dira bien ce qu'il en pense et ce qui doit rester secret (même peut être pour moi) ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 13:33

Réaction en mode KamiSeiTo : "En fait, t'as juste regardé Captain Marvel et Dragon Ball, c'est tout !" Razz

Réaction normale : C'est super cool, j'aime beaucoup le manichéisme de ton perso. Le mien étant extrêmement nuancé (j'ai encore un petit pavé à écrire pour mes pouvoirs et ma personnalité, je suis dessus), ça va être trop bien ! Par ailleurs, vu les timelines décrites, il n'est pas impossible que nos persos se soient croisés. Perso, j'ai rien contre lors des "focus" ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 13:49

Saymu a écrit:
Réaction en mode KamiSeiTo : "En fait, t'as juste regardé Captain Marvel et Dragon Ball, c'est tout !" Razz

Ahahah, oui, y a clairement de cette inspiration et j'en suis conscient. Et ça c'est pour la façade, y a des compléments... ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 14:07

Saymu a écrit:


Réaction normale : C'est super cool, j'aime beaucoup le manichéisme de ton perso. Le mien étant extrêmement nuancé (j'ai encore un petit pavé à écrire pour mes pouvoirs et ma personnalité, je suis dessus), ça va être trop bien ! Par ailleurs, vu les timelines décrites, il n'est pas impossible que nos persos se soient croisés. Perso, j'ai rien contre lors des "focus" ^^

Je n'ai pas défini l'époque d'arrivée sur terre du perso, ça laisse de la marge (cf Transformers et le barrage construit autour du "Cube"). Je considère que sa longévité est de loin bien supérieure à celle des terriens.

Et le croisement dans le passé ça peut être sympa en effet (j'imagine que pendant les focus on jouera un PNJ par défaut?).

Et oui pour le caractère manichéen, ça promet avec un personnage nuancé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:30

@Saymu : quoi je m'insurge ! J'ai même pas... pensé à Dragon Ball, d'abord ! ^^

Du coup éventuellement, ça pourrait être le tien de super héros, qui a "sauvé les enfants des créatures monstrueuses", si c'est pas trop dans le style de Samandar. Par contre a priori ça sous-entend que t'as pas cherché à lire dans l'esprit des gosses ce qui s'est passé. Pas cette fois-là en tout cas.

Il est bien cool en tout cas ! ^^
On a le Superman du groupe, sauf qu'en plus il est bi-classé Pr X, ça va être lourd ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:40

Ouais, franchement j'aime bien le groupe, car il renvoie à la fois à des références connues, et en plus je le trouve très original. Personne ne s'est vautré dans du Legacy Very Happy

Je suis en pleine correction mais je termine mes pouvoirs et ma personnalité ce soir (une phrase très ridicule hors contexte).
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 18:22

KamiSeiTo a écrit:


Du coup éventuellement, ça pourrait être le tien de super héros, qui a "sauvé les enfants des créatures monstrueuses", si c'est pas trop dans le style de Samandar. Par contre a priori ça sous-entend que t'as pas cherché à lire dans l'esprit des gosses ce qui s'est passé. Pas cette fois-là en tout cas.

Je voyais plus la lecture dans l'esprit comme une option qui dépend de la situation mais pas systématique. Donc oui, aucun souci si on part sur cette option et qu'Innas n'a pas lu l'esprit des jeunes.

KamiSeiTo a écrit:

Il est bien cool en tout cas ! ^^
On a le Superman du groupe, sauf qu'en plus il est bi-classé Pr X, ça va être lourd ! ^^

Ahah, oui, et il a sa kryptonite en mode Samson. Rolling Eyes
Pour le physique je le voyais plus comme un résultat de son mental/pouvoirs psychiques que comme inné.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 11:02

Tiens, petite question tant qu'on brainstorm joyeusement : est-ce que vous voulez ajouter une dimension d'enquête ludiste dans la campagne ou est-ce que vous voulez la jouer simulationniste à mort ?

En termes plus "concrets" : est-ce que ça vous dit par exemple, de devoir enquêter sur des trucs, résoudre des mystères, comprendre des parties du scénario en utilisant vos compétences de joueurs, en réfléchissant, en faisant des liens entre des événements ? (c'est ça que j'appelle "la dimension d'enquête ludiste")

Ou est-ce que vous voulez que ce soit "facile", que l'intrigue se déroule devant vos yeux, que l'enquête soit un prétexte à un enchainement de scènes mais que vous ne deviez pas vraiment réfléchir pour en comprendre les tenants et aboutissants, etc. ? (c'est ce que j'appelle "du simulationniste")


A nouveau tout est possible, mais autant accorder nos violons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 11:04

Bon, je me dévoue pour donner la réponse de merde que tu ne veux pas entendre mais qui sera probablement partagée par mes co-héros... (désolé si je me suis trompé)


... un savant mélange des deux ? #PasTaper
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 12:07

La dimension "enquête ludiste", je veux bien tenter !
Tant que :
1) ça ne remplace pas notre agentivité, choisir ce qu'on fait de ces informations, et notamment choisir d'avoir un perso à l'esprit biaisé ("mmh... ces indices pointent vers telle personne que j'adore comme coupable potentiel... Je vais mettre ça sous le tapis parce que je fais inconsciemment l'autruche, je ne suis pas prêt à confronter mon paradigme là-dessus").
2) si on n'a pas choppé tous les évènements ou fait tous les bon raisonnements, on n'est pas complètement bloqués non plus (en gros que le Perfect ne soit pas la seule option de victoire, même si je veux une possibilité de "défaite" et donc contrairement à Saymu je ne suis pas favorable à l'option 2 du déroulement passif sous nos yeux ! ^^).

n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 12:18

C'est plus ou moins ce que j'entends par mélange de deux aussi. Par contre, je n'ai rien contre le fait que notre agentivité nous soit très ponctuellement ôtée si ça peut créer des leviers narratifs intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 12:26

Saymu a écrit:
agentivité [...] ôtée

JAMAAAAAAAIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 12:27

Hahaha, je savais que ça te ferait tiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:35

Hahahahahahaha

On est sur la même longueur d'onde pour le "si ce n'est pas parfait on n'est pas bloqué" et le fait que l'intérêt reste à table et sur ce que vous faites de vos infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:37

Parfait alors ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:54

Felondra a écrit:


[...] devoir enquêter sur des trucs, résoudre des mystères, comprendre des parties du scénario en utilisant vos compétences de joueurs, en réfléchissant, en faisant des liens entre des événements ? (c'est ça que j'appelle "la dimension d'enquête ludiste")

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like ?u=https%3A%2F%2Fmedia1.tenor.com%2Fimages%2Ff7c239264606fa5347a69e5743251ebf%2Ftenor

Oui et trois fois oui le Glaude !

Je fais déjà de la sorte en JDR, et le jet de dé est là pour donner un coup de pouce (ou rebondissement si ça rate) éventuel.
J'imagine le mélange des deux de cette manière.

(Oui, je répond tard, désolé, et oui j'ai bien lu ton MP Fel', mais je dois réfléchir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:09

JeudiMaster a écrit:
(Oui, je répond tard, désolé, et oui j'ai bien lu ton MP Fel', mais je dois réfléchir ^^)

Oh le gamin ! Il nous tease avec ses parenthèses... je vois mauve ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 13:50

Comme j'ai hâte qu'on lance le truc, j'ai relu les présentations... Et j'ai encore plus hâte maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Multi-campagnes Marvel-like Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Multi-campagnes Marvel-like
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rech]Recherche MJ, joueurs et jdr
» Nouvelles Campagnes?
» Liens et informations concernant mes campagnes
» Brigade Chimérique Marvel
» [RECH] Brigade Chimérique Marvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: