Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [FULL] Multi-campagnes Marvel-like

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui, moi aussi... OK c'est sans doute moi que je suis en train de décrire... ^^"   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:46

Tu dis ça parce que tu ressors de Spider-Man far from home, qui est absolument génialissime et qui t'as hypé de ouf et que du coup tu as envie de faire du super héros, là maintenant tout de suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:51

Tout à fait ! (Mais en même temps je suis hypé de fou depuis Endgame donc...)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui, ces trucs là. J'aime y cacher des petits messages de temps à autres. n_n    [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 22:08

(Read the titles!)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 5:10

Hahaha j'avais pas lu mais j'avais bien compris qu'on était synchro XD
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:54

Petite question : j'imagine que Felondra prépare déjà sa playlist (si, si) mais on peut essayer de trouver un thème propre à nos persos ? (J'en n'ai pas forcément un sous la main, c'est juste une question)
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 9:23

Saymu a écrit:
Petite question : j'imagine que Felondra prépare déjà sa playlist (si, si) mais on peut essayer de trouver un thème propre à nos persos ? (J'en n'ai pas forcément un sous la main, c'est juste une question)

Je m'y mets doucement... Mais si vous avez des envies, foncez ! Ce serait effectivement très chouette d'avoir un thème par perso principal, un thème de vilain récurrent, ... Smile



Questions dates (je préfère qu'on fixe les choses ici plutôt que par WhatsApp, c'est plus simple à retrouver pour moi), si j'ai bien suivi on partirait sur les mardis, genre un mardi sur trois, le soir ? C'est bien ça ?

Séance d'ouverture le 3 septembre ?

Quelqu'un a envie de faire son Origin en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:52

Felondra a écrit:
si j'ai bien suivi on partirait sur les mardis, genre un mardi sur trois, le soir ? C'est bien ça ?
Oui ! En tout cas c'est ce qui me va et ce que j'ai compris.

Felondra a écrit:
Séance d'ouverture le 3 septembre ?
Ça par contre, je peux pas encore vous dire, je sais pas quand ce sera bon pour ma femme d'être régulièrement seule le soir avec la petite (sachant que pour l'instant le soir elle pleure), j'attendrai de voir que ça va pour vous dire que c'est bon pour moi.
Aujourd'hui ça n'est pas le cas, et je sais pas quand ça le sera ; l'escape game sera un premier test, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:13

Yep, un mardi sur trois.

Le 3, de toute façon, pour l'instant, pas sûr que ça aille. Pour avoir un mardi sur trois, idéalement, faudrait lancer ça le mardi 17 pour moi. Ce qui laissera du temps à KamiSeiTo Jr. de s'assagir un peu ! (Blague à part, ça vaut ce que ça vaut, mais les crises ont commencé à passer vers les 4/5 mois chez nous, en vous souhaitant que ça aille au moins aussi vite pour vous).
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:11

Ok, on verra (peut-être faire un point agenda le 20 ?) - en octobre je donne coaching d'impro tous les mardis donc faudra adapter un peu si on veut se voir à ce moment-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:48

Bon... ça fait 3 fois que je ferme mon navigateur avant d'avoir pu publier ceci donc je recommence :

Musique pour Mithra/Samandar : https://www.youtube.com/watch?v=qPpp3e-PpAE (j'avais des explications quant au pourquoi mais là j'ai plus la force Very Happy)

Alternative : https://www.youtube.com/watch?v=jMy5H0UNkeM

Musique pour le Culte d'Ahriman : https://www.youtube.com/watch?v=ipCIlaij39E

Et suite au rituel, Mithra/Samandar a un tatouage au dos de ce symbole, qui sera sûrement repris pour un éventuel costume (lors de mon origin story, je n'en ai évidemment pas).

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Phoenix-Logo-v1

Enfin, pour répondre à la question : moi, je suis partant pour l'origin story, de même que je suis disposé à jouer après les autres. À mon sens, ça ouvre des opportunités différentes mais identiquement intéressantes. Soit je joue avant et ça donne du contexte aux autres, soit les autres jouent avant et de toute façon ils créeront une sorte de "passé commun" dont je pourrai m'inspirer. Les deux me vont parfaitement, du coup.

Pour rappel, je jouerai vers la fin des années 70, début 80. Tout le reste est entre tes mains, Doctor MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:54

Ah oui, dernière précision, car j'ai longtemps réfléchi à ce que mes pouvoirs faisaient. Donc pour résumer vite fait, j'ai beau avoir participé à plusieurs guerres, je suis formé aux arts martiaux mais comme n'importe quelle autre humain le serait. Je n'ai pas de super force. Mes pouvoirs me permettent de manipuler le feu, de voler et de (me) téléporter. Pour rappel, j'ai laissé un flou volontaire quant à la nature du rituel d'Ormazd (celui que j'ai utilisé sur moi à des fins purement égoïstes, à ne pas confondre avec la version du culte d'Ahriman utilisée sur sur Pari), au cas où tu voudrais l'exploiter. Voilà, sorry si c'est confus, j'avais juste plus la force de tout réécrire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:46

Coucou vous !

Petit point récapitulatif et quelques questions qui me viennent :

1° en général :
a) Je trouve vos histoires (surtout celle de Saymu et celle de Jeudi (cf. ce que tu m'as envoyé en MP ^^ )) très très ficelées. Attention qu'il s'agit de jeu de rôle et qu'on s'est mis d'accord pour raconter les débuts de vos héros, leurs origines. Avec le recul, je pense qu'il aurait été préférable que vous donniez quelques lignes de départ sans plus, pour qu'on découvre vos héros à table. Dans vos descriptions j'ai un peu l'impression qu'ils ont 2 campagnes et demi derrière eux.
Donc pour qu'on soit d'accord, ce que vous avez mis là est de la matière première qu'on est libres (tous autour de la table) d'utiliser ou de jeter à la poubelle si ça ne convient pas ? C'est important pour moi qu'on soit d'accord là-dessus, pour que je me permette de dévier de ce que vous présentez (tout en respectant le concept de base de votre perso).

(Attention aussi, je trouve que vous présentez des persos intéressants et je suis sûr que ça se passera très bien à table, mais j'ai besoin de cette petite mise au point, d'où le ton sérieux ^^ )


b) J'ai écouté un chouette podcast des Voies d'Altaride sur les super-héros, où ils conseillaient quelques outils de création d'univers que j'ai envie de reprendre (notamment pour se mettre d'accord sur le ton général, sur la présence/absence de super dans l'univers de jeu, l'importance de leur impact sur la société, etc.). Du coup la première séance sera peut-être du worldbuilding, ou bien peut-être on peut en discuter mardi après l'escape game Smile

c) en relisant vos (très chouettes) présentations de personnages, je me dis que le mieux serait de commencer par l'origin du personnage de Jérémy, puis celle de Samandar, puis celle d'Innas, parce qu'il y a clairement un échelonnement du "street level" au "galaxy++ level". C'est d'ailleurs un point dont on devra parler parce que j'ai peur que ça frotte, cette différence dans les backgrounds, les univers de départ des héros - j'espère qu'on saura harmoniser ça sans que ce soit trop artificiel.

Maintenant pour chacun :

2° KamiSeiTo :
- Est-ce que tu sais déjà concrètement ce que font tes démons, quel genre de pouvoirs ils te donnent ? Est-ce que les autres les percoivent forcément quand tes démons "agissent" (est-ce que c'est possible, par exemple, que quelqu'un se sente soulevé et projeté sans rien voir/entendre/sentir olfactivement parlant ?)
- Est-ce que tu as une envie particulière au niveau musique ?
- Est-ce que tu as aussi une envie du point de vue de l'ambiance de ton origin ? Ou quelque chose dont tu ne veux pas ? J'ai l'impression que, vu ton personnage, on se dirige vers une ambiance à la Batman ou Watchmen, sombre et pluvieuse avec des relents de polar noir ? Je me trompe ? (si pas c'est top j'adore cette ambiance ; si oui, c'est bien que je le sache pour partir vers autre chose ^^ )
- Une idée de PnJ proches de toi que pourraient incarner Saymu et Jeudi pendant ton origin ?

3° Saymu
Tes musiques sont top, j'ai l'impression que ça me met bien sur la voie de ce que tu veux Smile

- Pour tes pouvoirs, est-ce que t'as stabilisé quelque chose finalement (notamment par rapport à ce que je disais sur Whatsapp, que je pense plus chouette de prendre un "truc" (psy, feu ou autre) et de le décliner plutôt que de multiplier les "sources" de pouvoir ?

Pour le reste, je sais assez précisément ce que je vais te faire jouer dans ton Origin Smile (Je ne te demande pas pour des PnJ avec qui tu serais lié vu qu'on va bouger d'époque en époque pendant ton Origin, les PnJ autour vont changer aussi ^^ )

4° Jeudi
- Une idée de musiques ?


Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:53

Hello ^^

Pas de souci pour le point 1. Comme le perso est censé être trèèèèèèès vieux, il était normal d'avoir un certain background mais tout est adaptable, pour autant que ça permette à tout le monde de s'amuser autour de la table. Donc je te fais pleinement confiance pour ça Smile Je me chargerai de faire des résumés pour la campagne et aussi d'écrire les bio des personnages quand elles seront définitives.

Niveau PNJ, de toute façon, à part le Culte (utilisable à souhait ou non, un peu genre Hydra) ou Pari (dont le sort me demeure inconnu), j'avais rien donné, donc libre à toi d'en faire ce que tu veux, c'était juste de la matière exploitable pour toi.

Sinon, je réponds aussi à ta remarque côté pouvoirs ici : en effet, j'ai aussi envie d'un concept, c'est pour ça que l'esthétique de mon pouvoir tourne autour du feu et que je n'avais pas tout de suite proposé quelque chose sur l'illusionnisme dans un premier temps (par exemple). J'y réfléchirai encore et au pire, ça s'abordera in-game.

Concernant les différences de background, c'est un peu lié aussi à notre volonté de faire du Marvel-like, je pense. S'ils ont réussi à le faire, on devrait s'en sortir sans problème, non ? Razz

Bon sang que tu m'as hypé avec ce post, l'attente devient looooooongue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:48

Coucou ! ^^
Cool, toute cette stimulation cérébrale ! ^o^

Felondra a écrit:
1° en général :
a) [...]
Haha, j'avais vraiment l'impression de pas avoir assez de matière, dans mon perso. ^^'
J'ai surtout un concept de pouvoirs, d'où iel croit qu'ils pourraient venir, et en quoi ça diffère probablement. C'est tout. ^^"
Je remarquais justement que ça manque cruellement de PNJs, de proches, d'autres. n_n"
Si ça te dérange pas, tant mieux. Y a vraiment plus de trous que de matière dans ce que j'ai en tête, donc si pour vous c'est du terrain de jeu tant mieux, s'il man,que des choses dis-moi quoi et je vais y dédier quelques neurones.

Felondra a écrit:
b) J'ai écouté un chouette podcast des Voies d'Altaride sur les super-héros, [...]  Du coup la première séance sera peut-être du worldbuilding, ou bien peut-être on peut en discuter mardi après l'escape game Smile
Ça me convient ! ^^

Felondra a écrit:
le mieux serait de commencer par l'origin du personnage de Jérémy, puis celle de Samandar, puis celle d'Innas
C'est marrant, on en a parlé le weekend dernier, et mon avis c'était que je démarrerais pas en premier, plutôt Samandar. Mais les raisons étaient que :
1) Samandar me donne l'impression du "pilier central" de notre groupe si on devient des Avengers-like, le Captain America ou le Iron-Man (pas en terme de personalité ou pouvoir, mais de place dans l'équipe), mais c'est juste un feeling.
2) Le fait que mon BG me semblait très vide et que je me disais que ça me donnerais des billes pour remplir des trous mais cf. plus haut, si c'est de la matière pour vous c'est très bien tel quel. ^^"

J'aime bien aussi ta proposition, et ça me parle même plus, maintenant !

Felondra a écrit:
parce qu'il y a clairement un échelonnement du "street level" au "galaxy++ level". C'est d'ailleurs un point dont on devra parler parce que j'ai peur que ça frotte, cette différence dans les backgrounds
Tu peux développer en quoi ça te semble être un problème ?
Je vois mon perso comme entouré de quelques démons (une dizaine ?) au début dans mes épisodes origin story, mais pourquoi pas d'une légion dans la partie commune si c'est le niveau qui colle à l'ambiance ! ^^
Mais je ne pense pas que ta crainte soit sur le "level", vu les systèmes utilisés et vu le style qu'on va jouer (Black Widow et Captain America sont côte à côte avec Hulk (ce qui est mieux qu'une armée, d'après Avengers 1 Laughing) et du dieu du tonnerre Thor, et ça n'est jamais un problème dans les films).
Du coup où est ta crainte ? Dans la diversité des genres ? Dans tous les cas tu peux développer ?

Felondra a écrit:
2° KamiSeiTo :
- Est-ce que tu sais déjà concrètement ce que font tes démons, quel genre de pouvoirs ils te donnent ? Est-ce que les autres les percoivent forcément quand tes démons "agissent" (est-ce que c'est possible, par exemple, que quelqu'un se sente soulevé et projeté sans rien voir/entendre/sentir olfactivement parlant ?)!
Oui, tel que je le voyais :
• Ils sont toujours plus ou moins là autour de moi, mais invisibles et intangibles, "fantomatiques", plus pour l'esthétique qu'autre chose et incapables de vraiment interagir avec quoi que ce soit du monde hormis moi. (D'ailleurs peut-être qu'ils sont ailleurs, et eux aussi ne voient que moi quand ils sont dans cet état ? J'en sais rien. Carte blanche.)
Quand je fais appel à eux, ils se matérialisent, ils sont donc consistants, visibles par tous et ils font ce que je leur demande/souhaite qu'ils fassent (je vois a priori pas ça comme une source de traîtrise genre Wishmaster, c'est pas du tout la direction que j'ai envie de prendre, mais ça peut être sympa qu'ils fassent au mieux de ce qu'ils comprennent de ma demande (a.k.a ils veulent vraiment bien faire mais chacun peut avoir ses limitations en terme de compréhension, intelligence, méthodes, etc. et ça peut être une inspiration pour justifier des échecs/fumbles).
• Ils n'ont pas de pouvoirs magiques en soi. Leur intérêt c'est leur nombre, la peur que leur vue génère chez des gens normaux, et leur physique différent : un avec de grandes ailes et de solides serres va effectivement me permettre de voler, des petits avec des physique genre rat ou corbeaux vont pouvoir partir faire de la reconnaissance/espionnage pour moi, un au corps serpentin pourrait entraver quelqu'un, certains peuvent avoir un odorat très développé, ou voir la chaleur à travers les murs (façon Predator) etc. Mais effectivement dans les "possibles" (la dernière catégorie dans la description des pouvoirs à WiP) j'avais mis effectivement des choses comme des toiles d'araignée, du poison/somnifère, de l'acide ou autres.
• Du coup, ils ne me donnent pas de pouvoirs per se, un démon dans mon oreille ne me ferait pas mieux entendre, ou ne renforcera pas mon corps ; par contre j'avais réfléchi à des démons aux formes plus objet-esques et qui peuvent agir "comme des équipements", notamment je pense que pas en origin story mais après quand on sera "assembled" et qu'on affrontera du gros, un démon qui sera mon costume/armure. Mais ça restera une très faible minorité.

... Est-ce que c'est plus clair ? ^^"

Felondra a écrit:
- Est-ce que tu as une envie particulière au niveau musique ?
Non désolé, je suis un peu nul pour ça. ^^" Mais du coup carte blanche !

Felondra a écrit:
- Est-ce que tu as aussi une envie du point de vue de l'ambiance de ton origin ? Ou quelque chose dont tu ne veux pas ? J'ai l'impression que, vu ton personnage, on se dirige vers une ambiance à la Batman ou Watchmen, sombre et pluvieuse avec des relents de polar noir ? Je me trompe ? (si pas c'est top j'adore cette ambiance ; si oui, c'est bien que je le sache pour partir vers autre chose ^^ )
Je le vois pas trop polar noir (qui pour moi veut dire gritty et avec certains tropes scénaristiques) mais oui ça peut être à la Batman ou Watchmen. Je voyais plus du Sandman dans le genre... Mais oui je serai la caution "sombre" du trio ^^ (ce qui au passage, point important, sera une première pour moi, une sortie hors de ma zone de confort rôlistique, donc tout retour, suggestions, conseils, etc. sont bienvenus de la part de vous trois !!!)

Felondra a écrit:
- Une idée de PnJ proches de toi que pourraient incarner Saymu et Jeudi pendant ton origin ?
Malheureusement non, comme dit plus haut. Soit ça te convient, soit j'y réfléchis mais dans ce cas il faut que tu me précises à quelle époque de la vie de mon perso ça se passera. n_n (J'ai suggéré le moment dans ma présentation, mais je sais pas où après ça (ou avant ??) tu veux commencer. n_n)
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:33

Yop !

Pour le point 1° a) aucun souci, j'ai balancé les idées mais comme précisé sur whatsapp, tu en fais ce que tu veux, je découvrirai en jeu. On peut même rester sur la planète et partir dans la galaxie pour les saisons suivantes. En gros, beaucoup de points d'interrogation, mais je me limite dans mon esprit à ce qui est décrit plus haut (je ne fais qu'un copié collé) :

Spoiler:

Tout ce que je t'ai envoyé en MP c'est du classement vertical ou de l'inspiration pour que toi tu détermines ce qu'il était avant.

4° Quelques idées (edit : bon, je me suis emballé sur des musiques que j'aime et qui font de l'épique héroïque... :p) :
Thème du personnage : https://youtu.be/yhKHt85CFwI et dans le même genre mais plus action : https://youtu.be/vOPonJDIQFI ; https://youtu.be/BHyO8ztfE8k. Après il y a peut être d'autres musiques dans l'OST de winter soldier.
Si jamais, celle là peut aussi faire l'affaire (quoique peut être trop teintée?) : https://youtu.be/XNuRfUF4Ou0

Découverte adversité : https://youtu.be/9yGboYlPwyw ; https://youtu.be/d1Ikx_5TRKI
Mystère/tension : https://youtu.be/kN1tF_F6Tfo ; https://youtu.be/8ZTkMFHAUtU
Ça commence... : https://youtu.be/BkPdEbcmF2E
1 vs 1/contest : https://youtu.be/pKxcbU6-9nM
Malheur/tristesse : https://youtu.be/X_zqdnl09VI
Le temps est compté/fuite : https://youtu.be/9GHGCBChGqQ
Affrontement : https://youtu.be/l6uVls0wlb0
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:57

Coucou les amis !

Bon, je vais poser ça là parce que ça commence à me peser : je ne sais pas trop quoi faire de cette campagne. Je sens que l'envie est hyper présente chez vous et j'ai fait de mon mieux pour prendre la vague. Mais la vérité c'est qu'à chaque fois que je suis devant mon cahier pour coucher de l'intrigue, du jeu, de l'enjeu, c'est le désert...

Je pense que la grosse raison à ça c'est qu'en fait, je ne comprends pas le genre des super-héros à la Marvel. J'ai essayé y'a pas grand chose qui me botte vraiment à jouer. J'apprécie de regarder un Marvel (enfin certains) mais ce sont pour moi des fictions prévisibles, structurées sur mesure, qui ne laissent aucune place à un enjeu réel : on sait bien que le héros et à son avantage au début, est en difficulté à la moitié et triomphe au dernier quart. Un peu comme un scénario de D&D où on sait bien que la liche crève à la fin et que les héros seront chantés jusqu'à la fin des jours.
Sauf que moi j'ai envie d'imprévu en JdR, de pas savoir où on va, de mettre les personnages en danger. J'ai besoin que l'échec soit une réelle possibilité, pas un masque de fumée qu'on dissipe dans un sourire. Et là, franchement, je sèche.

Je tourne autour du pot parce que ça m'emmerde de vous dire non, mais en fait cette campagne je la fais surtout pour vous. Après Infinity War j'étais motivé mais c'est bien retombé. J'adore le JdR de "genre" mais celui-ci, j'y arrive pas. J'ai très peur de pas y trouver mon compte.
Ça m'emmerde aussi parce que j'ai l'impression d'être souvent celui qui met en crise, qui recule. Et ça m'ennuie, mais en même temps j'ai envie d'être sûr de prendre du plaisir à table, avec vous.

Alors concrètement, je vois deux possibilités là, maintenant :
- Soit on part sur du héros sombre, une espèce de cross-over Polar Noir/super, et là je pense trouver mon compte. Mais faudra revoir les persos et les attentes, assez drastiquement.

- Soit on fait autre chose. Dans mes cartons j'ai du MonsterHearts (où vous joueriez le cadre d'une série à la Buffy ou Stranger Things), la suite de notre campagne avortée de Buffy-like (parce qu'elle démarrait bien) du Libreté (sa majesté des mouches), du Bile et d'Acier (Evangelion), du jeu de flic (COPS pour jouer vingt minutes dans le futur, BIA pour se confronter au folklore amérindien), Damnés (du Vampire côté Drama), ...

Voilà, j'avais besoin de le sortir. C'est là. Le mieux est peut-être qu'on en discute de vive voix demain, même si bien sûr je suis tout disposé à en parler par ici si vous sentez de poser un ressenti Smile

Des bisous sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 11:28

Arf. Bon, je vais être le premier à répondre car le hasard a fait que j'ai cliqué en même temps que tu as publié ton post. Donc j'ai bien lu et je préfère aussi crever l'abcès : oui, ça m'embête car j'étais très chaud. Mais ce qui m'embête encore plus, c'est le fait de négliger le fun du MJ (on a tendance à négliger ses attentes). Donc je reste fidèle à ma posture générale : si t'es pas inspiré, faut pas forcer. Et vaut effectivement mieux le dire tout de suite, même si j'étais super hypé.

Après, on peut bien sûr en discuter demain et je suis ouvert à toutes les propositions (sauf reprendre des campagnes d'il y a X temps car j'ai du mal à me replonger). Mais je voulais surtout dire que pour moi, si on fait autre chose, c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 11:46

Pas de souci d'en parler demain. n_n

Mais pour moi un JdR n'est pas un film, notamment un des grands plaisirs du JdR c'est de ne pas savoir ce qui va se passer, parce que les joueurs y ont un impact majeur, et donc oui il y a un risque que l'histoire parte dans une direction qui n'est pas le happy end espéré par les personnages (les films se finissent toujours bien parce que ça doit être bankable, mais moi j'aime bien aussi les histoires qui finissent mal. Un Marvel où tous les Avengers finiraient morts et la terre est asservie par les Kree ça me dérangerait pas !).

Pour moi ce qui compte dans "le genre" qui me donnerait l'impression "d'être dedans" si j'ai ça à table, c'est :
1) Les éléments sont bigger than life : l'enjeu c'est pas attraper un voleur de sacs à main, c'est attraper un super-voleur cyber augmenté qui vole des inventions dans des labos pour en faire une chose encore plus bigger than life dans le plan de son employeur.

2) Les héros ont des pouvoirs (ça inclut les super arts martiaux et/ou les gadgets à la Batman), et donc comme ils sont bigger than life ils sont les seuls à faire face à ce problème (sinon on aurait des films où c'est la police qui arrête le Vautour et l'armée qui vainc Thanos...). Mais la menace est plus grande qu'eux et donc il y a toute cette tension du "c'est trop dur pour moi mais personne d'autre ne peut le faire, donc je dois réussir" qui est le vrai thème de l'héroïsme (non super, et c'est le thème de l'héroïsme qui est vraiment intéressant je trouve, emballé dans du super qui fait plaisir aux rétines en BD/Films/jeux vidéos, mais qui permet en JdR de trouver des solutions plus facilement en s'affranchissant du réalisme, un peu en écho au débat JdR historique VS créativité). Et ça c'est cool, c'est là que sont les enjeux et la tension, et les adversités n'ont pas forcément à être triviales (elles peuvent l'être), encore une fois on est en JdR entre nous, pas un panel de spectateurs américains pour s'assurer de maximiser le nombre d'entrées en évitant de choquer des gens !!

3) Avec des enjeux/adversité et des protagonistes bigger than life, on peut se lâcher sur les descriptions, en plus en Jdr on n'est pas limité par le budget donc on peut raconter des trucs cool ! ^^

4) Idéalement (mais te mets pas la pression), les choses sont des allégories, on est dans du conte et/ou de la mythologie moderne (vraiment), donc l'adversité peut être l'avatarisation de certaines problématiques, les combats au sens large peuvent être des combats au sens "physique", mais tout ça permet d'aborder des questions et de se positionner réellement par rapport à certains sujets (j'annonce d'emblée, c'est un de mes grands plaisirs, et j'aime me positionner du point de vue de mon perso qui n'est pas forcément le mien, a.k.a je ne ferais peut-être pas les mêmes choix, ça me fait quand même me positionner moi dans ma tête, et voir ce qui amène des personnes différentes à avoir des positions différentes, mon gros kiff du JdR, fin de la parenthèse HS ^^').
Mais te mets pas la pression là-dessus, j'aimerai tout ce qui vient. ^^


Voilà, je crois que c'est tout pour moi. Après, le reste peut varier énormément, y compris le ton, et ce qui est à mes yeux le genre super-héros n'est pas forcément ce qui est les canons d'une formule spécifique aux films de super héros de Marvel qui visent une certaine rentabilité, à avoir une audience la plus large possible et donc diverse (pays/culture, capacité de compréhension, orientation politique, durée d'attention entre deux phases de baston, etc.), a des contraintes liées au média film de long métrage, et bien d'autres.

Donc pour moi la prévisibilité, la structure sur mesure, la fin qu'on connaît déjà à l'avance (et donc pour toi l'absence d'enjeu), il n'y a aucun de ces éléments que j'attends, et qui semblent être tous ceux qui te freinent. n_n
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 12:41

Ola !

Alors aucun souci, on peut partir sur autre chose ou sur du noir, faut que ça te parle évidemment ! Smile

Concernant les propositions, je vous suis. Si tu sèches en tant que MJ, j'ai toujours Miles Christi dans mes cartons pour un scénario sur 2 parties (pas celui joué par Kami).
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 12:58

Bon, après le message de Kami et discussion avec lui, peut-être qu'il me faut juste clarifier et recentrer la campagne à venir sur du Jdr et de l'appropriation par moi. Et puis peut-être que voir votre enthousiasme répété si souvent me met une grosse pression. Peut-être.

En fait je pense que ce qui m'ennuie surtout c'est ce côté brillant, (trop) grand public et (trop) structuré de Marvel.
Ok donc pour que Marvel soit une influence plutôt que Moore ou DC, dans le cadre que résume Kami et qui me va très bien. Mais j'ai besoin de savoir aussi que j'aurai la liberté de faire gagner des méchants, de mettre salement la tête de votre personnage sous l'eau et de garder l'histoire sauvage et vivante tout du long. Bien sûr, vous restez au centre de l'histoire, cette campagne sera à propos de vos personnages, de ce qu'ils et elles vivront qui les transformera profondément. Mais ils et elles ne brilleront pas à chaque scène, ils et elles ne gagneront peut-être pas toujours et se lanceront dans l'inconnu plus souvent que dans une lutte certaine.

Si on est d'accord sur ces bases, je pense pouvoir trouver du plaisir à jouer ça avec vous.

Et, Kami, cet aspect "mythe moderne" est ce qui m'attire le plus dans ce genre ; si on joue cette campagne, ce sera un de mes objectifs principaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:13

Perso, je veux briller. Ça fait partie du super héros. Mais je veux aussi m'en prendre plein la gueule. Si ce sont bien les films qui m'ont hypé, je prends aussi les BD comme référence, où "gagner" dans Marvel peut se faire au détriment de la vie de Captain America, où Peter Parker peut être obligé de révéler son identité, où un perso peut altérer la réalité et foutre la merde et causer la disparition ou mort de personnages importants, où Fury peut altérer la mémoire des héros après une opération moche et secrète. Bref, je veux surtout pas savoir qu'on va gagner à l'avance non plus Smile en ce sens, la fin d'Infinity War me semble être une possibilité viable. Mais je veux aussi qu'on fasse tout pour gagner car c'est ce que font des héros Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 14:16

Saymu a écrit:
Mais je veux aussi qu'on fasse tout pour gagner car c'est ce que font des héros Smile
Mais est-ce que tu veux (qu'en terme d'accord entre joueurs, donc en dehors de la fiction) éliminer la possibilité de perdre, tout simplement (i.e. ne pas avoir besoin de sacrifice pour gagner, mais de bien, juste, perdre) ?
Perso ça m'embêterait de savoir qu'on peut pas perdre, ça éliminerait beaucoup de la tension pour moi. Un peu comme jouer au bowling avec les barrières sur les côtés... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 14:29

C'est ce que sous-entend la dernière phrase : la fin d'Infinity War est une défaite (indépendamment de ce qui se passe après). Donc oui, bien sûr qu'on peut perdre. Mais pas sans se battre avec panache Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 0:04

Coucou les amis Smile

Petites questions :

1) Kami, j'aurais besoin de quelques infos pour être sûr qu'on soit raccord sur ton Origin :
a) est-ce que tu as un nom, un genre, etc. pour ton perso ?
b) après ce qui est arrivé à Jane, tu as fait quoi ? Probablement que ton Origin démarrera un peu après ça, mais donc tu bosses pour une mafia concurrente ? Est-ce qu'ils savent ce que t'as comme capacité ? Pour quel genre de tâches l'utilisent-ils ? Est-ce que ton personnage a quand même un plan, des rêves, des ambitions, ou bien il se contente de faire ce qu'on lui dit pour fuir son passé et toute question qui lui viendrait ?

C) des idées de PnJ-clé ? De sidekicks ? D'ennemis connus ? Autre ?

2) tous, est-ce que vous avez une envie quant au rassemblement de votre groupe ? Est-ce qu'il existe déjà depuis un bon moment quand commence la CAMPAGNE ou bien est-ce que vous avez envie que vos persos se rencontrent pour l'occasion ? Est-ce que c'est uniquement vous ? Vous et quelques PnJ ? Est-ce que vous avez envie que ce soit une agence gouvernementale, un réseau secret, autre chose ? Ou bien est-ce que vous laissez tout ça entre mes mains (ce qui signifie largement au hasard ^^ ) ?

3) Saymu, il se passe quoi quand tu te réincarnes ?

4) Jeudi, tu m'as déjà filé beaucoup donc pas de question pour le moment Smile

5) pour plus de dynamisme, est-ce que ça vous dit qu'on alterne les origins ? Genre un épisode de chaque à la fois ? Voire dans une séance, deux heures de l'un puis deux heures de l'autre ? Ou bien vous voulez qu'on "fonce un à la fois" ?

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 0:05

(pour tout, si vous n'avez pas d'idées je trouverai bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Multi-campagnes Marvel-like   [FULL] Multi-campagnes Marvel-like - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Multi-campagnes Marvel-like
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rech]Recherche MJ, joueurs et jdr
» Nouvelles Campagnes?
» Liens et informations concernant mes campagnes
» Brigade Chimérique Marvel
» [RECH] Brigade Chimérique Marvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: