Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [FULL] Démiurges (campagne)

Aller en bas 
+19
Saymu
Neron
Timothee17
JeudiMaster
Flamme de Sang
Ceress
Sauryan
greg
Kagaho
Goodnight
arkhayne
kingchat
Queekie
Redbouh
Malta
Myleke
draikara
Spankangelo
KamiSeiTo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 19:49

Tu quoque mea ludio... ToT

Moi qui saute sur chaque notification en croyant que c'est un joueur qui commence à proposer du contexte... u_u' ^ω^

Ah et sinon lundi 29, venez avec vos agendas, on va planifier les parties suivantes. n_n
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 23:24

Mmmhhh...
J'ai l'esprit qui turbine, et j'ai préparé un court (je crois) canevas pour se mettre un peu en jambes, le 29, si on a vite fini avec l'étape de création. n_n

Du coup j'insiste mais @Ceress, Fan de Son, @Kagaho, @Myleke, si vous avez des idées et/ou des envies pour enrichir un peu le setting de base (décrit précédemment), proposez-les ici pour commencer à y rêver tous ensemble. n_n

Pour clarifier un peu ce que j'entends par enrichissements de contexte, ça peut être par exemple :
Ex. 1 : Une récente guerre a impliqué notre pays Emereldis contre son voisin Canaan. Les démiurges ont été recrutés à des fins militaires et les massacres perpétrés ont atteint une violence et une portée désastreuses. Emereldis est sorti vainqueur du conflit, mais le pays est dévasté, rongé par la famine et les pénuries de toutes sortes…

Ex. 2 : Ces dix dernières années, de nombreux démiurges travaillaient pour un gouvernement corrompu. Ils arrêtaient des criminels dangereux, mais aussi des opposants politiques accusés de crimes invraisemblables, des journalistes trop curieux et des penseurs trop libres. Ils se livraient à tous les abus que leur statut leur autorisait, entachant impunément leur réputation. Ces héros controversés étaient-ils manipulés par les dirigeants ? Y trouvaient-ils leur intérêt ? Sûrement un peu des deux. Toujours est-il que la population a violemment conspué cette faction dont les membres sont devenus des parias, trahis par ceux qui les employaient. Leur opprobre a entaché l’ensemble de la population démiurge qui doit faire face à l’hostilité et la persécution depuis.

Ce sont des exemples du bouquin donc ils sont assez élaborés, mais les idées plus embryonnaires sont les très bienvenues ; justement pour les brainstormer (même ici sur le forum) tous ensemble. n_n
Après ça n'est pas obligatoire ;le contexte peut être neutre et/ou être développé en cours de campagne. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 0:40

Salut !

J'ai un peu réfléchi au contexte ces derniers jours, mais c'est difficile de trancher sans connaitre nos personnages ou les attentes des autres joueurs.

Voila quelques idées qui revenaient. Ce sont plus des interrogations que de vrais idées d'ailleurs.

- Mobilité : Va-t-on se déplacer en cours de campagne ? Quelle sera la taille de notre terrain de jeu ? Une ville, un pays, le monde entier ?

-La période de temps : Jouer de nos jours me bottait bien, mais si l'un d'entre vous à une préférence pour une période historique plus reculé, je suis pas contre.
Si on joue au 21 ième siècle, j'aimerais que ce soit dans un monde uchronique ou certains aspects technologiques sont plus avancés ou plus reculés. (Et si on avait jamais inventé les moteurs à essence ou l'énergie nucléaire ? Ou que le domaine médicale était bien plus avancé ?)
On peut faire pareil avec les avancés sociale si ça vous parle.

- Va t'on travailler pour une organisation ou en free lance ? Aka quelle sera le rôle de l'Agora, simple élément de fond ou réelle moteur de la narration ?

-Peut-on utiliser nos pouvoirs librement dans la rue ?

- Quid de l'ambiance et des thématiques ? Intrigue politique ? Récit initiatique ?Histoire de guerre ? De lutte social ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:34

Mmmhh… Peut-être que certains sont effectivement plus à l’aise à faire les persos d’abord. Les deux approches se valent ; le livre recommande pour les joueurs de se soucier de leur groupe et leur perso, et le meneur selon ses envies idées fait le cadre, mais je voulais voir avec vous s’il y a des thèmes ou des esthétiques qui vous donnent particulièrement envie. n_n
Ça n’est pas une obligation mais en vrai je suis tellement impatient de commencer quej’avais envie de continuer à brainstormer (et tant qu’à faire aller vers ce qui vous branche ^^’).

Pour ce qui est de la taille, à nous de voir mais il y a une grande importance aux relations, donc il faut que les PNJs importants puissent être récurrents (mais dans Fullmetal Alchemist Brotherhood, par exemple, les persos voyagent entre plusieurs endroits mais les PNJs restent là et les relations aussi ; après il y a quelques endroits et les persos reviennent aux endroits, c’est pas 800 endroits où ils vont de l’un à l’autre sans revenir en arrière façon Seigneur des anneaux).
La période de temps peut être longue aussi, j’ai encore jamais joué comme ça mais le livre préconise de faire de grosses ellipses entre les canevas (+/- = scénario).

Pour l’organisation, au début vous commencerez forcément par la fin de votre mentorat, vous êtes tous jeunes et vous venez juste de finir/êtes en passe de finir votre temps d’apprentissage chez votre mentor. Rien n’empêche d’avoir de grandes aspirations, bien sûr. (Le but est double, d’une part jouer des jeunes fraîchement diplômés est raccord avec le côté "niveau 1" (y a pas de niveau mais vous voyez l’idée) de votre fiche de perso, d’autre part ça va dans le sens du groupe qui se connaît bien de longue date, vous aurez des éléments de votre passé et votre futur communs à déterminer, avoir le même mentor et avoir vécu au même endroit pendant plusieurs années le facilite).

Pour les deux dernières questions c’est typiquement des choses à déterminer ensemble et je n’ai pas de préférence. n_n
(Après je préfère jouer dans un état de droit, par exemple même si techniquement rien n’empêche un alchimiste avec l’arcane minéral de changer n’importe quoi en vrai or, ça reste hautement illégal de la même manière que si tu arrivais à mettre la main sur de vraies planches à billets.)
^^
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:38

Je suis un peu full cette semaine, j'y regarde ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:36

Désolée j’ai mon amie Japonaise qui loge chez moi jusqu’à ce soir et j’ai pas eu le temps de réfléchir à mon personnage n_n je m’y pencherai ce week-end après avoir fait mes valises !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 17:49

@Ceress : ça tombe bien, votre perso c'est le point auquel ne pas réfléchir à l'avance (hormis "quel médium te fait envie"). ^^
Là-dessus t'es pile dans les clous ! Razz

Profite de ton amie japonaise. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 17:38

Je fais cela ce week-end aussi car full cette semaine :S
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:45

J'ai pas mal réfléchit à cette histoire de contexte.

Ma première réaction a été d'être un peu perdu, et de me dire que c'est au MJ de proposer la thématique de la partie. Comme quoi, y'a certains mécanismes qui sont profondément enraciné.

Ensuite je me suis posé la question des autres jeux qui proposent de construire l'univers en commun. Mais dans ces cas la, le jeu à un postulat de base assez clair (comme "jouer l'apocalypse" dans AW) qui orientent les joueurs dans une certaine direction.
En cogitant un peu, j'ai finalement tilté que la thématique de démiurge était le Pouvoir, et à partir de la c'est aller beaucoup mieux.

Voici quelques propositions de thèmes qui me botteraient. Si ça vous parle aussi, on peut les creuser pour créer du contexte que les met en scènes dans notre univers.


1. Se reposer sur les Demiurges.

Pourquoi se casser le dos pendant des années à construire des buildings quand un démiurge peut les faire sortir de terre en une demi-seconde ? Pourquoi passer 9 ans de sa vie à apprendre la médecine quand un démiurge peut l'assimiler en un clignement d'yeux ? Pourquoi bâtir des centrales nucléaire alors qu'un démiurge est une source inépuisable d'énergie ?

Jusqu'à quel point la société se repose t'elle sur les demiurges ? Combien leur en demandent-on ? Est-ce juste d'exiger à des milliers d'homme de faire le travail qu'eux peuvent faire sans effort ?

2. Les Demiurges, des Dieux ?
Jusqu'ou s' étend le pouvoir des démiurges ? Possèdent-ils la capacité de changer l'ordre du monde ? Si oui, en ont-ils le droit ? Existe t'il des Demiugres qui ont profondément altérer la mécanique du monde ? En bien ? En mal ? Comment se positionnent les nouveaux démiurges face aux prouesses de leur prédécesseur ?
(sujet très, très large. Au pif, on peut parler de Vaincre la mort, Vaincre le temps, Créer une société idéal, créer une forme supérieur d'humanité, transcender l'esprit humain, etc...)

3. Les Démiurges, moins que des Dieux ?
Et si les démiurges n'étaient que des demi-dieux ? Assez fort pour lutter contre le destin, mais trop faible pour changer l'ordre fondamental des choses ? N'est-ce pas d'autant plus tragique d'avoir des ailes uniquement pour s'apercevoir qu'elles fondent face au soleil ?


4. Les Demiurges et l'excellence

Cette fois ça rejoint un peu tout les points précédents. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Mon oeil ! C'est plutôt "Un grand pouvoir implique que le reste de la terre en attend trop de vous".
Quelle que soit la puissance des démiurges, il y aura toujours quelque chose hors de leur portée. Comment vivent-ils avec les attentes que l'humanité met sur eux ? Avec leurs propres attentes ? Ont-ils le droit à l'échec ? Ont-ils le droit d'être humain ?


Je sais que toute ces grandes questions restent très philosophiques et abstraites, mais ne vous inquiétez pas, on peut les développer en problèmes bien plus concret. Par exemple, pour le point 1, il peut y avoir un conflit politique entre les gouvernements de la terre qui exigent sans cesse plus, et l'agora qui essaye de gérer ses ressources et de ne pas tuer d'épuisement ses démiurges.

Dites-moi ce qui vous parle. Ou si vous avez de nouvelles idées qui partent dans une direction totalement différente ^^
(Kami, ça vaut aussi pour toi. T'as tout autant voix au chapitre que les PJ)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:23

Ouah, réflexions hyper intéressantes ! ^^ Et qui vont bien dans le sens du jeu. n_n

Effectivement Démiurges porte ses propres thématiques (et celles que tu soulèves y ont tout à fait leur place) ; et c'est au meneur de réfléchir à tout ça normalement (là dessus ton réflexe ne t'a pas trompé n_n).

J'avais envie de vous impliquer pour la couleur (les éléments esthétiques, le decorum), que si des choses vous font triper vous vous fassiez plaisir... Et au passage voir s'il y a des thématiques qui semblent vous parler ! ^^

Mais du coup si ces thématiques te parlent c'est génial, je les mixerai à celles du jeu /que j'ai en tête ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:28

Yay !!!!!!!! C'est ENFIN ce soir ! ^^
Je fais des bonds dans tous les sens depuis dimanche soir... ^^'

A tout à l'heure à 19h30 ! n_n

P.S: apportez vos agendas !
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:30

Je vais être un peu en retard, je fais au plus vite. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:47

Salut !
Merci à vous trois pour hier, même si on n'a pas joué, j'espère que ça vous a plu. J'ai trouvé ça très fertile, il y a de la belle matière à lancer la suite. n_n

J'ai clairement sous-estimé le temps que ça prendrait, mais on était preeesque au bout (manquait qu'à rajouter 1 voire 2 PNJs chacun puis après de faire des liens (de manière particulière, je détaillerai plus tard) entre votre perso et les PNJs avec lesquels vous voulez un lien) !

Je propose d'avancer là-dessus ici, d'abord le résumé gentiment fait par @Kagaho dans la partie Résumés de parties du forum, puis chacun propose un PNJ qui sera amené à être important/récurrent dans l'histoire ou pour certains PJs (un autre étudiant plus jeune, un ancien élève de Damaris qui repasse de temps à autre, un humain sans pouvoir de la ville d'à côté ou de plus loin, un humain sans pouvoir du personnel du manoir de Damaris, une des personnalités importantes qui parfois viennent rendre visite à Damaris pour quelques heures ou pour quelques jours, etc.).
En parallèle je vois avec Myleke pour créer son perso, et enfin chacun crée un lien avec le personnage de Myleke, votre mentor Damaris, et avec quelques PNJs qu'il veut. n_n

Et le 27 ou 28 novembre, on attaque direct la session de jeu ! ^o^/
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 14:47

P.S: j'ai vu avec Myleke pour la prochaine date, et ce sera le mercredi 28 novembre ! ^^
Je l'ai ajoutée au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 2:20

Hello !
J'ai fait le résumé de la séance 0, j'en ai profité pour ajouter un ou deux noms.
Le résumé se trouve ici, mais si vous avez des questions, précisions, corrections, ajouts, etc. formulez ici plutôt que là-bas. Je voudrais qu'il n'y ait que les résumés dans la section résumé.

Comme dit plus haut, commencez à proposer des PNJs, et des liens entre votre perso et quelques PNJs.
Plus tôt j'aurai tout ça, mieux je pourrai préparer la prochaine séance (le 28 novembre, mais ça vient vite), donc n'attendez pas la dernière minute, s'il vous plaît. n_n"

Merci encore pour cette séance, comme le montre le résumé c'était riche et fertile.
J'ai hâte de voir tout ça en action !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:08

Je vais essayer de réfléchir à des PNJ il faut qu’ils soient connectés à nous tous ou pas spécialement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:45

Pas spécialement. Tu peux même créer un PNJ et ne pas y lier ton perso.
Ces PNJs existeront, et il faut que vous liiez votre perso à : tous les PJs, votre mentor, quelques PNJs (au moins un) selon la logique de votre perso et vos envies.

Donc vous ne serez a priori pas liés à tous les PNJs, et rien ne vous oblige à lier votre perso aux PNJs que vous créez en tant que joueur (mécaniquement parlant en tout cas, comme je vous l'ai dit un lien n'est jamais anecdotique et un 1 est déjà significatif ; mais après en pur roleplay rien ne vous empêche d'avoir une opinion sur /une attitude vis-à-vis de chaque PNJ). n_n

De toutes façons on verra les liens après parce qu'ils doivent suivre une certaine formule spécifique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:40

Remarques sur le résumé :

Déjà merci pour le récap.

-La ville de panopolis.

Hem.
Je suis désolé, le nom est très thématique et bien trouvé, mais....c'est ça qui me vient en tête quand tu me dit panopolis.

-Céphas
Du coup on arrête que c'est une femme ? ça me dérange pas, mais je pensais qu'on allait détailler le personnage ensemble.

-Le drame.
Citation :
Il y a quelques temps (semaines ? mois ?
Je me rends compte qu'on en a pas discuté. Dans ma tête c'était un très viel incident, remontant à plusieurs années. Mais en y repensant, les personnages ne peuvent pas être trop jeune lorsque c'est arrivé.

Mais j'aimerais quand même que l'incident soit ancien. ça laisse le temps à ses conséquences de mûrir, et ça anéanti leurs espoirs de voir Céphas réaparaitre. Donc deux ans ? ça vous va ?

-Kairos,
Maitrise l'arithmancie de lumière Wink


Tout le reste est nickel. Je commence à réfléchir à mes PNJ !

Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 0:16

Nan mais où tu traînes aussi sur YouTube ?! -_O XD
Oui effectivement Panopolis vient de Zosime de Panopolis, un des plus anciens alchimistes dont on trouve trace et surtout un des très très rares noms de ville reliable à l'alchimie (outre des Paris et autres Prague). C'est si insurmontable que ça ? J'ai pas mal de petits clins d'œil du genre que je compte glisser.

Céphas, tu as raison on n'avait pas tranché ; je ne sais pas pourquoi dans ma tête c'était une fille, mais comme vous voulez moi les deux me vont également.

On n'avait pas fixé le temps passé depuis le drame, mais comme vous vous êtes mis 16 ans, 16 ans, et 17 ans, je me suis dit que faire le mur pour aller dans un bar et espérer ne pas s'en faire sortir direct parce qu'on a une tête de gosse, ça limitait les options et je ne voyais pas ça avec aussi lointain (mais je suis d'accord pour le temps de mûrir les conséquences)... On dit il y a plus ou moins un an ? ^^

Kaïros a dit la lumière mais il avait pas l'air sûr de ne prendre qu'un arcane et sur sa fiche il n'y a rien d'écrit... ¬_¬

Merci pour ton feedback ! ^^
Les autres, n'hésitez pas à en faire de même. n_n
Et oui 1 ou 2 PNJs chacun, j'ai hâte de les voir. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 5:22

Perso peu m’importe si c’est une fille ou un garçon, pour l’incident je pensais aussi à 1 an et demi / 2 ans max. Je réfléchis à mon/mes PNJS depuis le shinkansen, bisous du Japon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:54

Dites,
J'aimerais bien essayer de mener avec de la musique, même si jusque là je n'ai jamais été satisfait de ce que j'avais fait en la matière.
Bref, mes références risquent fortement de recouper les vôtres puisque je compte piocher dans des bande son de jeux vidéos, d'anime, films, etc.

Est-ce que ça vous pose un gros problème d'immersion si le thème musical de tel PNJ /scène est le morceau de tel jeu/film/série que vous reconnaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:32

Aucuns problèmes pour moi vu qie c’est ce que je fais aussi Smile
En direct de Hiroshima, j’ai pensé à mon PNJ : j’ai pas encore de nom mais ce serait son ex petite amie (oui j’ai décidé de faire une lgbt+) humaine qui aurait un peu perdu contacte depuis l’accident (elles se parlent encore un peu sur le net -Je presume qu’on y a accès-) mais Jaina refuse de l’a revoir à cause de ce qu’il s’est passé, et ensuite y aura aussi Damaris puisque c’est elle qui l’a soignée.
Voilà dis-moi s’il faut quelque chose d’autres :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:36

Excellent ! ^^
Oui vous avez accès à internet, pas de raison que ce ne soit pas le cas.
Pour les noms, j'ai une liste ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 15:53

Non, pas de problème avec les playlist. ça peut parfois sortir de l'immersion, mais ça permet aussi d'évoquer toute l'ambiance d'un univers de façon instantané.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:23

Pour info, l'ex de Jaïna s'appelle Tabitha, et rien ne vous empêche de vous lier à ce PNJ également.
Vous n'êtes pas obligés de vous lier au PNJs que vous créez, et pouvez vous lier à ceux des autres.
n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Démiurges (campagne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Demiurges 11/12
» [FULL] One Shot Démiurges 17/04
» [FULL] One Shot Démiurges 17/05
» (S. N/A) [FULL] Démiurges séance 5 (25/02)
» (S. N/A) [FULL] Démiurges séance 6 (18/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: