Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [FULL] Démiurges (campagne)

Aller en bas 
+19
Saymu
Neron
Timothee17
JeudiMaster
Flamme de Sang
Ceress
Sauryan
greg
Kagaho
Goodnight
arkhayne
kingchat
Queekie
Redbouh
Malta
Myleke
draikara
Spankangelo
KamiSeiTo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 0:57

Quel est le prix de nos rêves, de nos convictions, de nos liens et de nos vies ?

Des adolescents capables de modeler la matière, de contrôler les flux d’énergie ou de lire et modifier les pensées. Un monde où ceux qui possèdent de tels pouvoirs sont craints, haïs ou admirés. Des autorités qui cherchent à profiter de leur puissance, jouant secrètement avec le feu. Des rêves à portée de main, dans une existence si fragile, au cœur de toutes les convoitises.
Vous incarnez ces adolescents poursuivant leur rêve. Ils rencontreront, parmi leurs semblables, des individus à la frontière de la folie et de la monstruosité, des érudits en quête d’absolu et des apprentis-sorciers. Pour accomplir vos desseins, il vous faudra dépasser les notions de bien et de mal.


MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) 16797983_10154952712423150_260141751972486253_o

Démiurges est un de mes plus gros coups de cœur rôlistiques, j’en ai mené quelques one shot et j’ai été joueur sur une petite campagne, ça faisait longtemps que je voulais lancer une belle campagne au club et… ce temps est venu ! ^^

Pour vous donner une idée suffisante de ce qu’est ce jeu, la fiche GROG est amplement suffisante.
Ci-dessous, pour vous aider à savoir si vous êtes intéressés par cedit jeu et la campagne que j’en propose, il vous suffit de voir les quelques points ci-dessous. n_n

Le jeu a toutes les chances de vous plaire si :
• vous aimez vivre des situations moralement difficiles, et devoir trancher des dilemmes (et non pas les balayer immédiatement d’un revers de manche) ;
• vous aimez jouer des persos en proie à leur morale, et qui doivent faire face aux conséquences de leurs choix et actions ;
• vous voulez une histoire épique, dans ses enjeux ses combats ses PNJs, mais qui soit personnelle pour les PJs (ce sont leurs proches, leur ville, leurs idéaux, ils ne sont pas extérieurs aux enjeux)
• vous jouez pour ressentir des dilemmes, pour créer une belle, pas pour chercher à gagner ou trouver une stratégie optimale

Vous êtes la joueuse/le joueur qu’il faut pour cette table si :
• vous êtes débutants ou pas, aucun problème ici. Le jeu a son système propre, assez simple même si son atypicité fait qu’il faut 1 ou 2 séances pour bien le prendre en main (vous, moi j’y suis bien habitué et vous guiderai au besoin n_n) ;
• vous savez écouter les autres. Je cherche des joueurs capables de laisser aussi parler les autres, de rebondir sur les propositions des autres et de créer des occasions pour les autres de rebondir sur ses propres propositions. Bref, de jouer respectueusement avec tout le monde autour de la table. Quand quelqu'un raconte un truc, on l'écoute et on s'y intéresse ; ça fait partie de l'histoire et ne pas écouter ce que disent les autres c'est comme arrêter de regarder The Avengers dès que c'est plus Tony Stark/Iron-Man qui est à l'écran. En plus, quand on est attentif à ce que disent les autres, on peut intégrer des éléments qui les intéressent quand c'est notre tour de parler et ainsi créer du jeu et des interactions super chouettes entre les personnages. n_n
• vous êtes là pour participer à une belle histoire, et ça implique d’accepter (et même mieux, d’aimer) jouer pleinement l’impact sur son personnage : prendre plaisir à raconter la raclée que s’est prise votre perso, et l’impact sur sa résolution, plutôt que de toujours avoir une espèce de Marie Sue en 2D et en carton-pâte.
• idéalement, vous aimez jouer votre perso, le rendre vivant, complexe et crédible ; et donc le rendre vivant et crédible aux yeux des autres joueurs (MJ compris) autour de la table (pitié pas de caricature sur pattes, pas de coquille vide, pas de second degré permanent) ;
• vous êtes assez disponibles ! On ne va pas commencer avant mi-novembre, mais quand on commencera je veux poser un rendez-vous récurrent histoire qu’on puisse jouer régulièrement (1 fois toutes les 3 semaines sans doute) et qu’on avance. Idéalement vous avez de la marge dans vos agendas, comme ça la fois où quelqu’un est malade ou en vacances, on peut reprogrammer une séance et ne pas avoir 6 semaines entre deux. Les parties sont forcément en semaine, sur un créneau du type 19h45-23h30.

Bref, en gros si vous avez envie d’histoires belles et fortes, d’être partie prenante et moteur, mais aussi spectateur et d’intégrer ce que font vos camarades, que vous voulez jouer premier degré, avoir et mettre de l’émotion, ça devrait vous plaire ! n_n


MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) 15123112_10154665921188150_8658570727521339317_o


Voilà, les inscriptions sont ouvertes.
Je ne suis pas pressé (début mi-novembre) et comme cette campagne me tient à cœur je veux réunir le bon casting. n_n

Donc manifestez-vous si vous êtes intéressés, n’hésitez pas si vous avez des questions, et si je vous connais pas très bien, rassurez-moi sur le fait que vous collez avec les critères ci-dessus (y compris sur l’agenda ^^’).

Merci d’avoir lu jusque-là !


MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) 17436311_10155056599598150_7147411614545038103_o


Dernière édition par KamiSeiTo le Mer 17 Oct 2018 - 11:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 6:48

J'avais beaucoup aimé tes series tales ou encore lacuna, ça me botte bien du coup une campagne avec toi. Le jeu a l'air super intéressant en plus. (Je suis intrigué par ce système de dés, de pair de brelan etc).
A partir du mi novembre je serai assez libre, surtout en décembre ou j'aurai pas mal de vacances aussi.

Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:18

Yeeeeeeeeees enfin depuis le temps que j'attendait que tu lance cette campagne. J'en suis si tu veux bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:50

Un grand OUI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malta
Bavard
Malta


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/07/2015

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:02

Salut Kami,

Super intéressée et partante pour une campagne avec toi !
Et pas mal de dispo dans l'agenda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redbouh
Causeur
Redbouh


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/11/2015

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:21

Hello Kami, intéressé aussi pour rejoindre la campagne avec la chouette ci-dessus ! Niveau dispo j'ai les mêmes que Malta, mais du fait de mon travail je peux avoir des périodes d'absence de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 11:40

Merci à tous les intéressés pour... euh, bah votre intérêt. ^^"

Je laisse le temps à tout le monde de se manifester, je ne suis pas pressé. n_n

@RedBouh, est-ce que tu peux juste détailler un tout petit peu "périodes d'absence" ? C'est genre quelques jours, quelques mois ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Queekie
Bavard
Queekie


Nombre de messages : 133
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2018

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 13:16

Etant donné que je ne travaille plus après novembre, je serai plutôt intéressée! ^_^
Mais je n'ai jamais fait de grosse campagne, pour l'instant que des one shot mais vus que en ce moment je suis en train de suivre une campagne sur youtube, ça me donne vraiment envie de tester quelques chose de plus long, pour avoir le temps de construire le personnage et tout ce qui va avec!!

En tout cas, ça me botte bien, à toi de voir si tu veux bien de moi à ta table Smile
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 13:29

Salut ! Ça me tente bien comme style de campagne et d’univers. Je m’ajoute donc à la liste des intéressés Smile
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:19

Salut Kami,  je ne connais pas du tout du coup ca m'interesse , je me manifeste  au cas ou Smile

Ark
Revenir en haut Aller en bas
Goodnight
Papoteur
Goodnight


Nombre de messages : 20
Localisation : Hattusa
Date d'inscription : 22/03/2018

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:25

Hello Kami,

Comme discuté je me mets sur la liste des intéressés également Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:09

Salut !

Alors j'ai loupé tous les one shots alors que j'avais très envie d'essayer le système et une plus grande immersion dans mon personnage.

Je m'étais donc renseigné plus en détail sur le côté pour assouvir ma curiosité. Et j'ai ça a renforcé mon envie de jouer !


Concernant tes critères :
- situations moralement difficiles / trancher des dilemmes : aucun soucis (enfin... pas si on doit faire ça 3-4 fois par partie, sinon ça sera épuisant émotionnellement si je suis bien immergé dans mon perso)
- perso en proie à leur morale : j'y apporte une attention particulière et c'est pour moi l'essence même du jeu de rôle ;-)
- vous voulez une histoire épique, dans ses enjeux ses combats ses PNJs, mais qui soit personnelle pour les PJs : bien évidemment ! Razz
- vous jouez pour ressentir des dilemmes, pour créer une belle, pas pour chercher à gagner ou trouver une stratégie optimale : je ne joue pas pour tout gagner mais pas pour tout perdre non plus ! Si on ne fait que s'en prendre plein les dents, c'est aussi drôle que de tuer tout le monde en un coup (ça passe quelques parties et puis ça n'a plus aucun intérêt). Généralement, les parties au club sont assez équilibrées pour avoir du plaisir sans être les plus fins stratèges et c'est pas plus mal pour créer des situations auxquelles on s'attache :-)
- débutant ou pas : débutant dans le système et quasi en tant que joueur (ça va faire 1 an)
- vous savez écouter les autres : 100% d'accord avec ce que tu dis et j'en parlais encore ce week-end !
- vous êtes là pour participer à une belle histoire, et ça implique d’accepter (et même mieux, d’aimer) jouer pleinement l’impact sur son personnage : oui ! (j'ai déjà justifié dans ce sens plus haut Smile )
- votre vivant perso : je ne suis pas encore à ce niveau-là en tant que joueur et c'est justement pour ça que cette campagne m'intéresse. Pour l'instant, je décris trop ce que je fais/veux dire plutôt que le vivre/dire directement. N'hésite pas à me le faire remarquer si je suis pris et que tu vois ça !
- vous êtes assez disponibles : je sais gérer mon agenda et c'est encore plus facile si on a une récurrence. Je préviens toujours à l'avance si je ne suis pas disponible. Et je ne me décommande pas si je n'ai pas une bonne raison. De manière générale, quand je bloque une date, j'arrange le reste autour de ça.


Donc là, c'est un avec un énorme intérêt que je m'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Redbouh
Causeur
Redbouh


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/11/2015

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:12

KamiSeiTo a écrit:
@RedBouh, est-ce que tu peux juste détailler un tout petit peu "périodes d'absence" ? C'est genre quelques jours, quelques mois ? ^^'

En général c'est des absences de 1 à 2 semaines donc pour être honnête cela peut avoir un impact direct Smile Je les connais en général 1 à 2 mois avant donc j'ai le temps de prévenir le MJ !
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:55

@kamiseito : Est-ce qu'on choisi nous-même notre pouvoir ? Tu imposes ? On fait ça tous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:14

Roooh nooon kagaho paq toi xD je te supporte déjà a dd5 et tout lz week-end retro mia Smile

Haha non je decone hâte de rejouer avec toi
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 23:12

cela me tente bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauryan
Orateur
Sauryan


Nombre de messages : 563
Localisation : Bruxelles-Ixelles
Date d'inscription : 28/08/2016

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 0:43

Je dois admettre être interessé par le concept !
Deux petites questions
1)est ce un systeme de magie pouvoir équivalent a l'Allomancie, Ferrochimie ou Hémalurgie? (Cf la Magie dans les Fils des Brumes )
2) joueras tu durant la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:45

Buh Novembre je suis au Japon t'es vilain Kami Sad Je pleure

Je suis intéressée mais je reviens en Belgique le 26 Novembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:31

Bonne question, j'ai modifié mon premier message pour ajouter l'information.
Les parties sont forcément en semaine, sur un créneau du type 19h45-23h30.

Pour ce qui est du fonctionnement des pouvoirs démiurgiques, je ne connais pas "Les fils des brumes" et il n'est pas cité dans les inspirations de l'auteur donc je pense qu'il ne connaît pas non plus.
Ce sera donc difficile de répondre précisément, mais en tout cas on ne trouvera pas d'éléments propres à cette fiction dans Démiurges.
En tout cas, d'un point de vue fluff (univers, cadre fictionnel) la démiurgie n'est pas considérée comme de la magie mais comme une science, quelque chose de rationnel et compréhensible, en ça elle se rapproche peut-être un peu de la magie de "Les fils des brumes".

D'un point de vue système, la démiurgie est très free form, chaque catégorie (alchimie, arithmancie, psychométrie) a son propre champ de possibilité, avec ses limites et pré-requis et ses spécificités. Mais chacune tient en gros sur un recto A5 et aucune n'ajoute de particularité à la mécanique de résolution (comment on prend des dés et comment on lit le résultat du lancer de dés) ; ce sont juste des "vous pouvez faire ci, mais pas ça, avec telles conditions et dans telles limites".
Visuellement ça va ressembler un peu à du Fullmetal Alchemist (pour l'alchimie), à du Avatar Aang/Korra (pour une partie de l'arithmancie), et du Code Geass ou Jessica Jones saison 1 (pour une partie de la psychométrie, et avec plus de restrictions notamment temporelles).


Dernière édition par KamiSeiTo le Mer 10 Oct 2018 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:35

C'est pas forcément discriminant, Ceress.

Je précise un truc important : comme il y a une rapide phase de group building au début, et que le monde estr esquissé pour laisser les joueurs se l'approprier et le retailler à leur envie, j'ai envie de plutôt faire une première séance de group/world building, puis de prendre un peu de temps pour préparer un peu la "campagne", même si ça tiendra sans doute dans les 3 semaines d'intervalle entre les deux premières séances.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:24

Ben alors je suis intéressée, ça fait longtemps que je louche sur ce jeu donc voilà ^^
Bon on se connait assez pour que je blablate pas trop sur tes exigences :p
Je peux peut-être trouver une astuce pour répondre et être +- disponible malgré mon absence si je suis prise n__n

En plus au moins ce sera facile avec nos dates pour MH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 16:05

Une silhouette passe subrepticement dans le topic, et laisse une mystérieuse carte.

"Flamme de Sang, clown et spécialiste en ballon gonflable".

La silhouette repasse comme une ombre, et remplace la carte.

"Vous me connaissez. Je peux vous offrir tout ce que vous désirez. Si vous en payez le prix."
2€ la partie, ou 6€ la cotisation

Il y a une étrange inscription en lettre de sang sur le verso:
Participez au Crownfundiiiiiiiiiing


Dernière édition par Flamme de Sang le Mar 9 Oct 2018 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 16:30

Flamme de Sang a écrit:

Participez au Crownfundiiiiiiiiiing
Le financement de la couronne? Un royaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 18:14

Ouais, participez au crownfunding ! ^^

Bon, moi qui m'attendais à batailler pour réunir 3 intéressés, il y a eu beaucoup beaucoup plus d'intéressés que je pensais. o.O (Vous avez lu qu'il y a le mot narrativiste, dans le sous-titre du fil de forum ?!)

Je vais donc arrêter là pour l'appel aux intéressés, maintenant il va falloir que je trouve un moyen de départager tout ça... ^^"

En tous les cas, à tous, merci beaucoup !

J'ai aussi dans les tuyaux une campagne de Meute, que je lancerai dans un gros paquet de mois, ceux qui ne seront pas sur la table de Démiurges, si vous êtes intéressés par Meute à ce moment-là, je m'en souviendrai et en tiendrai compte. n_n"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   MakeMonarchyGreatAgain - [FULL] Démiurges (campagne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Démiurges (campagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Demiurges 11/12
» (S. N/A) [FULL] Démiurges séance 8 (18/04)
» [FULL] One Shot Démiurges 17/04
» [FULL] One Shot Démiurges 17/05
» [FULL] One Shot Démiurges 17/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: