Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:05

Vous venez à l'instant de terrasser l'Ennemi, mettant un terme à son plan machiavélique. Alors que vous vous apprêtez à savourer votre victoire, certains d'entre vous sont pris d'un doute : et si l'ennemi avait raison ? Et si sa cause était juste, malgré les moyens employés ? Sauver les gens, certes, mais à quel prix ?

Le décor des Sauveurs est planté ! Les Sauveurs, c'est :

- pas de MJ, narration collégiale
- pas de dés, beaucoup d'improvisation et de narration
- des antagonismes potentiels entre les joueurs
- des mécanismes presque inexistants
- un concept sur papier très intéressant, puisqu'il permet non plus seulement d'affronter le méchant mais de mesurer les conséquences de sa défaite
- un jeu qui requiert des joueurs qui ont déjà fait du "sans MJ" (traduction : aidez-moi !) et qui ont un penchant pour l'improvisation

Bref, je vous avoue que même moi je suis perplexe face à ce jeu et j'ai même contacté l'auteur (Laurent Devernay) pour mieux saisir comment il fonctionne. Il m'a répondu et m'a éclairé sur certains points. Mais comme toujours, je suis convaincu qu'un jeu de rôle ne s'apprécie (ou pas) qu'une fois qu'on y a joué.

Alors si y a des intéressé-e-s, voici les dates que je propose, en soirée :

- vendredi 18 novembre
- samedi 19 novembre
- lundi 21 novembre : Foulques, Felondra
- mardi 22 novembre : Lyli, Foulques
- mercredi 23 novembre
- jeudi 24 novembre : Lyli
- lundi 28 novembre : Felondra


Dernière édition par Saymu le Ven 11 Nov 2016 - 23:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:22

Partante !
Mes dates : 22 et 24
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 0:44

Absent ! ^o^/
C'est pas l'envie qui me manque, c'est le temps. ^^"
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:00

Salut Saymu,

Suis partant pour découvrir avec vous.
Je n'ai que deux petites dispos: le lundi 21 ou mardi 22 /11.

A bientot j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 17:10

Ça fait 3 joueurs (moi inclus), ce qui est suffisant, mais j'attends quand même de voir s'il n'y a pas un-e intéressé-e supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 7:45

Moi je suis dispo le 21 et le 28 novembre! J'ai lu la critique de JDR Mag de cet été, il m'intrigue bien ce jeu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:55

Felondra a écrit:
Moi je suis dispo le 21 et le 28 novembre! J'ai lu la critique de JDR Mag de cet été, il m'intrigue bien ce jeu... Smile

Tant mieux, car je sais que tu as de l'expérience dans le JDR sans MJ et je t'avoue que je suis très perplexe face à ce jeu, j'ignore encore comment l'aborder... Bref, ce sera intéressant.

Lyli, penses-tu pouvoir te libérer le 21 ? Comme ça on serait à 4 et c'est une date qui m'arrange plus que le 22. Let us know :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:41

Non sorry mais le 21 j'ai déjà une partie.
Je comprends tout à fait que tu sois à l'aise avec Felondra, je participerai donc à la prochaine, du coup tu es dans l'obligation d'en organiser une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:07

Mais non voyons, premier/ère arrivé/e, premier/ère servi/e Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:22

Felondra a écrit:
Mais non voyons, premier/ère arrivé/e, premier/ère servi/e Wink

Felondra, il n'y a aucun soucis pour moi.
Le truc que j'ai pu voir dans les posts de Saymu c'est qu'il se sentirait plus à l'aise si tu étais là, comme nous n'avons pas de créneaux communs, je préfère sincèrement que tu sois là pour la première et comme tu seras un super caoch, je profiterai de tous ces bénéfices pour la seconde partie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:20

Idéalement, j'aimerais contenter tout le monde. Mais j'avoue que l'expertise de Felondra m'aiderait bien sur ce coup.

Pour me racheter Lyli, tu as priorité sur ma prochaine table. Qu'en penses-tu ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:04

Nan mais c'est vrai, j'ai des tonnes de tables sans MJ à mon actif, au moins 4!

C'est très simple les jeux sans MJ. Faut juste que celui qui transmet les règles les ai bien comprises (souvent d'ailleurs il y a des aides de jeu avec). Mais si tu préfères vraiment, moi j'veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 0:08

Saymu a écrit:
Idéalement, j'aimerais contenter tout le monde. Mais j'avoue que l'expertise de Felondra m'aiderait bien sur ce coup.

Pour me racheter Lyli, tu as priorité sur ma prochaine table. Qu'en penses-tu ? :-)

Deal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 10:15

Bon, dans ce cas si Foulques et Felondra confirment, je propose une partie le lundi 21 novembre à 19h.


Dernière édition par Saymu le Dim 13 Nov 2016 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:55

Salut tout le monde, alors voici des infos quant au "système" (si on peut appeler ça un système) et au déroulement de la partie.

Les Sauveurs se déroule toujours dans un contexte et il est possible - assez facilement, d'ailleurs - d'inventer son propre contexte. Il peut s'agir de n'importe quel type d'univers : du med-fan, du médiéval historique, de sci-fi, de zombies, de teenage movie, de spy movie, etc. Dans ce tas, les joueurs incarnent un Héros et des Traîtres. Ce sont les Sauveurs qui, suite à leur exploit héroïque, vont être confrontés à un Doute. Le Doute n'envahit que les Traîtres, qui se demandent si les motivations de l'Ennemi n'étaient finalement pas avérées. Le Héros, lui, reste droit dans ses bottes.

Un contexte se constitue de :

- La fiche Ennemi : elle contient toutes les informations quant à l'Ennemi que les Sauveurs ont vaincu, ses motivations, son background, etc. En lien avec cette fiche, des Aspects, que les joueurs peuvent choisir pour jouer un rôle dessus lors de la narration. Par exemple, si l'Ennemi était un mage et qu'un joueur prend l'Aspect magie, c'est lui qui aura le dernier mot sur toutes les informations ultérieures liées à la magie.

- L'Introduction : bien qu'il y ait des informations liées à l'Introduction, ce sont les joueurs qui décrivent l'Introduction, qui représente en fait la "scène finale" contre l'Ennemi qu'ils ont vaincu.

- Premier volet (en deux actes) : exemples de scènes (on peut en inventer d'autres) qui décrivent l'euphorie suite à la défaite de l'Ennemi, en particulier pour le Héros, tandis que les Traîtres peuvent faire face - s'ils le désirent - à une situation plus nuancée de la victoire.

- La Rupture : un événement qui vient vraiment chambouler les convictions des Sauveurs, en particulier des Traîtres.

- Second volet (deux actes aussi normalement) : exemples de scènes qui décrivent les nouveaux objectifs des Traîtres ainsi que les actions qu'ils vont mettre en oeuvre pour, finalement, poursuivre le travail de l'Ennemi. Le rôle du Héros devient là plus ambigü même, a fortiori, la fin devrait marquer une rupture entre les deux groupes.

- A la fin, les joueurs racontent de manière collégiale l'Épilogue et ce qu'il advient de leurs personnages.

Concrètement, comment se déroule la partie :

1) Création de perso : un joueur lit la fiche Ennemi à voix haute, chaque joueur reçoit sa fiche et répond à haute voix aux questions dessus (sauf la dernière, qui est de qui on se sent le plus proche parmi nos camarades et pourquoi), chacun s'approprie un aspect de la fiche Ennemi et chaque joueur reçoit ensuite sa fiche d'allégeance (héros ou traître) qu'il cache dans un premier temps

2) Présentation : chaque joueur présente son personnage dans une mise en scène de son choix (comment il a rejoint la lutte contre l'Ennemi, ses motivations, sa contribution, etc.). Libre à chacun de faire intervenir des autres personnages. Ce n'est qu'ensuite que chaque joueur répond à la dernière question de la fiche de perso.

Petite parenthèse ici : à partir de ce stade et pour chaque scène racontée par un joueur, qui endosse alors le rôle de Narrateur et met généralement en avant son personnage, les autres peuvent utiliser les Interventions, qui sont : "Stop !" (si un joueur n'est pas d'accord avec la manière dont le Narrateur utilise d'autres personnages ou s'il y a un désaccord profond avec la narration, il peut l'arrêter pour que le Narrateur prenne une autre voie) "Dis-m'en plus sur..." (on demande plus d'infos sur un élément précis) "Et si..." (on émet des suggestions) "Ce n'est pas si facile..." (si le Narrateur semble s'en sortir trop facilement, on peut le lui rappeler et lui demander qu'il y ait plus de challenge) "Courage !" (si le Narrateur donne l'impression d'éviter les déboires et les problèmes, on peut l'inciter à faire preuve de plus de courage, quitte à lui suggérer des éléments de mise en scène)

Les Interventions doivent être utilisées au moins une fois par scène par les autres joueurs. Leur but est de permettre à tout le monde de contribuer à la narration et/ou de se mettre des bâtons dans les roues, sachant que l'objectif final est de construire une histoire qui plaît à tout le monde. Fin de parenthèse.

3) Introduction : tous les joueurs contribuent de façon collégiale l'Introduction sur base de ce qui se trouve sur la fiche de contexte. À l'issue de l'introduction, chaque joueur montre sa fiche d'allégeance (héros ou traître).

4) Premier volet : un joueur raconte ce qui se passe à la suite de la victoire et implique des fêtes, des réjouissances, des larmes de tristesse ou de joie, mais aussi pour certains l'installation du Doute...

À partir de là, les joueurs endossent un par un le rôle de Narrateur. Celui-ci raconte une scène mettant en scène son personnage (et éventuellement d'autres) tandis que les autres joueurs peuvent incarner des PNJ à la demande du Narrateur. Le Narrateur explique son objectif dans cette scène et décrit s'il y arrive ou non. Pour le Héros, pas de choix, c'est d'office une Réussite. Il doit utiliser deux Réussites dans le premier volet. Les Traîtres peuvent choisir entre une Réussite et un Revers (c'est-à-dire qu'ils n'atteignent pas leur objectif, ce qui contribue à insinuer le Doute en eux). Ce tour de rôle se passe deux fois (pour les deux actes du premier volet).

5) Rupture : le Héros lit la fiche de Rupture (si le Premier volet comptabilise plus de revers que de réussites, la Rupture sera différente). Un événement vient alors chambouler les convictions des Sauveurs, qui vont tout mettre en oeuvre - à leur façon - pour protéger les gens.

6) Second volet : là encore, deux actes et deux tours de rôle pour la narration. Donc chaque joueur raconte deux scènes, en terminant par le Héros. Là encore, ce dernier est obligé d'utiliser une Réussite et un Revers. Les Traîtres sont libres.

7) Épilogue



**********



Voilà, je suis conscient que ça paraît très bizarre comme système, si tant est qu'on peut appeler ça un système. Comme l'écrit le livre sur sa couverture, c'est un "jeu de création d'histoires en deux heures". Je pense qu'une première partie nous permettra de mettre à l'épreuve le système et de voir si l'effet escompté est là ou non.

On passera les règles en revue quand on se verra mais au moins là, vous avez déjà de premières informations. Désolé si ça manque de clarté.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:37

Oui, à voir si la structure ne brise pas trop la liberté - c'est toujours un équilibre précaire dans ce genre de jeu. Mais ça a l'air cool, j'ai déjà des idées (et évidemment je jouerai un traitre Razz )


OK pour lundi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:37

Ah c'est clairement un système.
Un qui ne me plaira pas du tout je pense, mais du coup je serai ravi d'avoir des débriefs/discussions avec vous une fois que vous l'aurez testé !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:45

A quelle heure on arrive? Moi je préférerais qu'on mette 20h si on est cool question horaire (j'ai cours jusque 18h30 à Mons, si je prends ma voiture je peux être là pour 19h30 mais je préfère le train!)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:40

Felondra a écrit:
A quelle heure on arrive? Moi je préférerais qu'on mette 20h si on est cool question horaire (j'ai cours jusque 18h30 à Mons, si je prends ma voiture je peux être là pour 19h30 mais je préfère le train!)

Aucun souci, on peut commencer à 20h puisque d'après le bouquin, une partie compte 2 heures environ.

@KamiSeiTo : j'avoue être perplexe moi aussi. Je suis toutefois comme Felondra, j'ai plein d'idées en tête et je suis curieux de tester (puisque je dois accessoirement en rédiger la critique...).
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:32

Saymu a écrit:


(puisque je dois accessoirement en rédiger la critique...).

Ah bon? Tu rédiges pour un magazine?
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:11

Felondra a écrit:
Saymu a écrit:


(puisque je dois accessoirement en rédiger la critique...).

Ah bon? Tu rédiges pour un magazine?

Non, c'est pas vraiment un magazine, c'est un site "geek" (faute de meilleur terme) auquel j'ai proposé qu'on ajoute des critiques de jeu de rôle, histoire d'initier un peu plus de monde.

J'y ai notamment écrit ceci déjà :

http://www.sitegeek.fr/article-culture-geek/jeu-de-role-papier-liberte-imagination/
http://www.sitegeek.fr/article-culture-geek/critique-ombres-d-esteren-jeu-de-role/
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:58

mon train a 20 minutes de retard, du coup je pense que moi aussi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:59

Felondra a écrit:
mon train a 20 minutes de retard, du coup je pense que moi aussi... Sad

Aucun souci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:03

ne te presse pas je dois prendre 15min en arrivant
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 0:21

Merci Saymu et Felondra pour la partie. Au plaisir de rejouer avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs   [FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] One Shot (essai) - Les Sauveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Rōnin - One Shot du 11/09
» One Shot de KST : Monsterhearts (FULL)
» [FULL] One Shot COF
» [FULL]Rōnin - One Shot
» [FULL] One Shot: Paranoïa (23/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: