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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Sam 26 Nov 2016 - 15:35 | |
| - Citation :
- - Tu as 40 BP en qualités (adept, ambidextrous, changeling ii, genetic heritage, restricted gear, privileged family name) et il te manque 5 BP en qualité métagénique. Sauf si je me trompe et qu'une de ces qualités compte comme métagénique mais il ne me semble pas.
Je pensais qu'adepte etait dans la liste des métagénique. Je vais laissé tomber ambidextrous et prendre vision thermo - Citation :
- - Tu es bien allergique à l'argent?
oui oui comme les loups garous - Citation :
- - Incompetent (Compiling) ça ne va pas tu n'es pas technomancien, il va falloir en changer pour une compétence qui a de l'impact. Je propose Incompetent (Dodge) Mr. Green
ok oui , automotive mechanique c'est ok ? - Citation :
- - Pour l'armure, tu devras soit porter le chameleon suit soit le greatcoat mais tu ne peux pas porter les deux ensemble
Il me semble que je n'ai pas coché le machin "porté" pour la chameleon ? Je viens de tester , dans la présentation complète du perso il additionne quand même toutes les armures. Je vais les retravailler pour n'avoir qu'un seul set . | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Sam 26 Nov 2016 - 15:56 | |
| - greg a écrit:
- ok oui , automotive mechanique c'est ok ?
Je suis tenté de te demander une compétence qui aurait pu être importante pour ton perso (basée sur le charisme comme intimidation par exemple) mais je vais être sympa, oui c'est ok. | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Sam 26 Nov 2016 - 19:46 | |
| hé j'ai même la compétence de pilotage, du coup je risque vraiment (un jour peut peut être ) de devoir faire un jet la dessus | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 27 Nov 2016 - 2:16 | |
| Tien juste pas curiosité, quel serait le cout d'une Phenotypic Alteration(Au p89) durée: 2–6 weeks ess: 0.1–0.2+ avail: 8 cout : 40,000¥+ pour changer son groupe sanguin ? (le groupe, je ne sais pas moi, le type O par exemple ) Autre question, si je lance (throwing) des balles (ou du moins la tête de la balle pour pas lancer la douille en même temps), est ce que je peux bénéficier des modificateur expliqué pour la balle ? Style si je lance des - Citation :
- Gel Rounds: These non-lethal rounds use a hard jelly-like substance and are often employed for riot control. They are usually semi-rigid slugs that flatten on impact, disbursing their kinetic energy over a larger-than-normal area. Gel rounds inflict Stun damage and are resisted with Impact armor (AP +2). Gel rounds reduce the target’s Body by 2 when checking for knockdown; see Knockdown,
p. 161. Je fais bien aussi des déga Stun et le mec résiste avec Armure d'Impacte +2 ? avec des APDS Rounds, j'aurais -4 AP ? ***************** Edit: Je viens de jetter un oeil au perso de volther: Il me semble que tout les implants de bioware peuvent être implantés comme étant des mutation génétiques, et comme il a pris l'héritage génétique il peut avoir 20% de réduction des couts sur ses modif génétiques, donc tout un beau paquet de nY à récupérer | |
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Ledo Sloubi 1
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Vandervelde Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 27 Nov 2016 - 12:31 | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 27 Nov 2016 - 14:16 | |
| Greg: tu peux changer de groupe sanguin si tu veux mais pas transformer tes cellules en type-o. L'explication fluff c'est que si c'était possible on ne se casserait pas la tête avec tout ce qui est bioware de culture puisqu'on pourrait avoir une solution adaptée à tous. L'autre explication c'est que si tu veux la qualité, tu la paies Pour les munitions ça me semble contraire au RAI, donc je dois encore voir. Ledo: tu n'as as pris de qualités métagéniques avec ton SURGE or c'est à ça que ça sert. Tu es obligé de d'acheter des qualités qui sont reprises dans la liste des qualités métagéniques avec cet avantage. Un en force c'est vraiment pas beaucoup. C'est pas impensable mais ça risque d'être handicapant. | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 27 Nov 2016 - 15:37 | |
| - Michel a écrit:
- Greg: tu peux changer de groupe sanguin si tu veux mais pas transformer tes cellules en type-o. L'explication fluff c'est que si c'était possible on ne se casserait pas la tête avec tout ce qui est bioware de culture puisqu'on pourrait avoir une solution adaptée à tous. L'autre explication c'est que si tu veux la qualité, tu la paies
Tout à fait d'accord avec toi mais c'est plus fort que moi, il fallait que je pose la question La crea de perso c'est franchement addictif, j'ai passé des heures rien qu'à microcustomiser mon niv de vie. Après avoir fait la même chose avec mon armure, quand même 20/17 en vêtement de ville qui ont de la gueule en plus, je me demande si je vais pas créer un autre perso juste pour le plaisir de l'exercice de style Par contre chummer est tout à fait à la ramasse pour la gestion des bras cyber ... | |
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Ledo Sloubi 1
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Vandervelde Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 27 Nov 2016 - 20:22 | |
| - Michel a écrit:
- Ledo: tu n'as as pris de qualités métagéniques avec ton SURGE or c'est à ça que ça sert. Tu es obligé de d'acheter des qualités qui sont reprises dans la liste des qualités métagéniques avec cet avantage. Un en force c'est vraiment pas beaucoup. C'est pas impensable mais ça risque d'être handicapant.
Damnation! J'hésite à garder le Surge II, vu que je l'emploie surtout pour du fluff Je pensais prendre du pelage (mais j'ai pas envie d'en avoir sur le visage) et un odorat plus développé (mais je suis pas sûr que ce soit si positif, vu le -2 suggérés à TOUS les tests dès qu'il y a une mauvaise odeur...) Pas très encourageant Si j'enlève tout le tutti sur le Surge II (donc Astral Chameleon, Focused Concentration, Extravagant Eyes et Vestigial Tail), est-ce que je peux l'idée (sans effets mécaniques) que j'ai été modifié durant l'aurore boréale, et que j'ai une apparence plus lupine? Pour la force, c'est pour représenter qu'il a pas l'habitude de lever le petit doigt dans sa vie, et que c'est un gros feignasse quand on vient au physique. Si ça pose un soucis, lemme know. Je ne sais pas exactement qu'est-ce que ça impliquerait comme handicap rulewise. | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 27 Nov 2016 - 21:36 | |
| Astral chameleon et focused concentration ne sont pas des qualités métagéniques, si? Et si tu ne veux prendre des défauts métagéniques (sans recevoir de points pour et sans devoir payer la qualité de changelin) parce que ça correspond mieux à ton concept de perso, fais toi plaisir. Pour la force, 3 c'est la norme, 2 c'est sous-développé et 1 c'est handicapé. Dans une société ou beaucoup de choses sont automatisées ça doit être faisable mais je veux juste être certain que tu veuilles jouer un personnage atrophié musculairement | |
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Ledo Sloubi 1
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Vandervelde Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 27 Nov 2016 - 21:47 | |
| Non non, ce ne sont pas des qualités métagénétiques. A la base, j'étais partis sur glamour, puis j'ai oublié de faire attention quand j'ai fait des changements. Je vais voir ce que j'm'en va faire.
Pour la force, j'avais l'impression que 2 était le gars de base. Influence d'autres jeux je suppose. Je voulais juste le faire faiblard, pas atrophié, je passerai donc à 2. | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 29 Nov 2016 - 18:33 | |
| Bon j'ai une semaine désespérément dépourvue de JdR, et comme il ne me semble pas qu'aucun d’entre nous n'ai non plus de partie, cela motiverait tout le monde de se retrouver pour une petite soirée d'intro ? Si notre bon MJ est d'accord bien entendu mais je l'ai aussi entendu se lamenter de son manque de JdR cette semaine. Je suis toujours méga-ultra-chaud-boulette et attendre fin de décembre pour jouer c'est à la limite de la cruauté sur rôliste Une petite partie style mercredi 30 ou jeudi 1Nov ? | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 29 Nov 2016 - 18:46 | |
| M-Mais je dois préparer mon scénario moi | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 29 Nov 2016 - 19:17 | |
| Maiiiis non, un scénario d'intro c'est déjà laissé les joueurs entre eux voir comment ils se connaissent et puis tu fout la merde dans nos gentilles petites vies rangées. Rien qu'avec ça tu aura bien de quoi nous faire jouer une soirée.
Des shadowrunners peuvent kidnapper mes gamines ou le poli-club humanis peut décider de donner une bonne leçon de vie à cette "saloperie d’elfe changelin avec une queue de clébard" ou encore les vêtement du Troll reviennent du pressing avec des tache dessus, du coup il massacre la moitié du pâté de maison | |
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Xtof Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2842 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 29 Nov 2016 - 20:18 | |
| Semaine super chargée et avec enfants pour moi, donc ça va être compliqué. Surtout que j'ai encore des devoirs à faire concernant mon perso ... mais bon, si ça vous démange à ce point-là, pas de soucis. On dira que j'ai pris des vacances | |
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Ledo Sloubi 1
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Vandervelde Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 29 Nov 2016 - 20:58 | |
| Je serai à Valence le reste de la semaine... | |
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Ledo Sloubi 1
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Vandervelde Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 29 Nov 2016 - 21:44 | |
| Sur une autre note, et parce que j'aime me répondre à moi-même :
j'ai finalement eu le temps de faire les modifications liées à mes qualités, et ai remplacé ma fiche de perso dans le Cloud avec les infos les plus à jours. En somme, j'ai enlevé Surge II, Astral Chameleon et Focused Concentration; j'ai laissé les yeux et la queue, ne touchant pas aux 10 BP excédentaires; et j'ai pris un sort et du matos avec les points dégagés (5 BP)
Ce qui m'a rappelé des réflexions que j'avais eue - Par rapport aux persos de xtof, greg et moi-même, le troll délicat parti à la cueillette aux champignons risque d'être peu discret, en armure militaire et tout le tintouin. Genre, il risque même d'attirer l'attention, ce qui peut être un problème (pour le troll) avant ou après la mission. Je pensais qu'il valait mieux soulever le point maintenant plutôt qu'après. Il serait peut être possible d'avoir une bonne armure avec moins de visibilité? Résistera peut être pas aux missiles anti-char, mais bon...
- Est-ce qu'on a des véhicules? Je me dernièrement acheté une moto, mais pour transporter le matos (genre l'armure militaire) et éventuellement 'déplacer' (qui a dit kidnapper?) les gens, ça pourrait être utile.
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 29 Nov 2016 - 23:32 | |
| bha au contraire il est pas mauvais du tout pour une aussi grosse bête, 4 en agi et 4 dans le groupe furtivité, c'est même un vrais pro de la discrétion. Par contre s'il veut être vaguement "sortable" avec son armure militaire, un rien de ruthernium coating par dessus pourrait aider. (en passant il dépasse de 5 le max d'emplacement de customisation de son armure) a-t'il vraiment besoin de Foot Anchor , je vois mal qui risque de le renverser surtout quand il est dans son armure Niveau véhicule, j'ai aussi une moto. On a une grosse voiture familiale aussi en leasing(gratos dans le niv de vie) mais je me vois mal partir faire un Run avec 3 sièges enfants dans la voiture Ha oui Ledo, si tu veux être le meilleur amis du perso de Xtof, tu devrais essayer de prendre le sort "fausse impression" c'est le seul manque de son perso pour se faire passer pour qq'un d'important. C'est un sort qui te permet de lui donner l'aura que tu veux. Du coup de pouvoir passer les détection astrales. Il faut savoir qu'en 2072 il existe des appareils photo qui prennent des photos de l'astral(Quicksilver camera AR p 67), cela ressemble un peux aux appareils à chambre noir du début 1900 mais cela suffit pour un simple garde de sécurité pour vérifier qu'une aura est bien conforme avec ce que dit un profil. Edit: non la caméra prend 30min pour fixer l'image, donc le risque ne vient que des mages ou autres personnes capable de voir en percep astrale. | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 29 Nov 2016 - 23:56 | |
| Donc on ne joue pas demain. Ceci dit si tu veux absolument avoir une partie et que tu te sens de maitriser un petit OS de quelque chose je suis sur qu'on peut trouver des volontaires | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 30 Nov 2016 - 1:41 | |
| Nan ! je préfère encore regarder des séries américaines à propos d'ados loups garous pleurnichards ou de vampires dépressifs que de maitriser | |
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Invité Invité
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 30 Nov 2016 - 15:09 | |
| L'agenda rolistique de Ledo est plein jusqu'en mars... Je sens qu'on va rire pour les prochaines dates | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 30 Nov 2016 - 15:32 | |
| oui mais non quoi ! Je vais manger quelqu’un si on ne joue qu'une fois tous les 2 mois.
Ha oui tien sans rapport avec la programmation, une réflexion sur les règles de shadowrun. Notre discussion à propos de l’obtenions de l'avantage Type O m'a fait réfléchir.
Un des gros défaut que j'ai identifier dans SR c'est la différence entre les persos "à karma" et ceux "à NewYen" Donc tout ce qui est mago et adeptes vont consommer principalement du karma pour évoluer et n'ont quasi pas besoin de nY. A l'inverse le dekers et les perso avec pleins de cyber n'ont quasi besoin que de nY pour s'acheter du meilleur matos, des compets câblées et passer le matos en Delta pour pouvoir s'en foutre plus dans la panse.
En plus il me semble toujours très dur pour le MJ de maintenir dans une fourchette raisonnable le pognon gagné par les PJ en mission. Cela sans compter que les joueurs peuvent toujours prendre des initiatives pour "juste" gagner du pognon, style faucher des voitures de luxe et les revendre, ce n'est pas un boulo glorieux mais ça rapporte à mort. Ou braquer une bijouterie etc...
Donc bref ma proposition, le pognon "utilisable" par le joueur devient lié au karam selon la formule 5.000 nY = 1 karma Du coup la thune que gagne les perso en jeu ne sert qu'a faire des trucs RP avec, racheter ou réparer du matos que le perso possédait déjà, payer son niveau de vie, faire des trucs RP comme bon lui semble. Par contre avec les pts de karma donnés en fin de partie par le MJ, là il peut "acheter" des nY pour acheter des focus ou de la cyber ou toutes choses qui modifie son perso. Le prix du médecin c'est du RP et c'est donc payable avec les thunes normales mais la nouvelle cyber, elle modifie le personnage et doit donc être achetée via le karma.
Du coup le mj devrait donner +- 2x plus de karma pour pouvoir conserver la même vitesse de développement des perso.
Tout pourrais être géré de la même manière, je veux m'acheter une armure militaire lourde disponibilité 20, je dois donc en plus de son prix (à payer en karma) acheter un avantage restricted gear et pas "juste" faire un jet de compet social au près d'un pnj et 2 semaines plus tard hop voila mon machin.
Ce système à aussi l'énorme avantage de ne plus pénaliser les classes comme le conducteur de bagnole ou le pilote de drone. Ici si sa voiture est détruite, il peut utiliser la thune RP pour se racheter la même voiture que celle qu'il vient de perdre ou la réparer sans que cela n'impacte son développement de personnage (qui lui se fait au travers du karma)
Je pense que cela rendrait la progression des PJ plus lente et homogène. Vous en pensez quoi ? | |
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Ledo Sloubi 1
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Vandervelde Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 30 Nov 2016 - 20:02 | |
| - Michel a écrit:
- L'agenda rolistique de Ledo est plein jusqu'en mars... Je sens qu'on va rire pour les prochaines dates
Nan, je m'assure de laisser de la place une fois par mois pour shadowrun. Promis A ce sujet, on peut peut-être déjà booker les dates suivantes? Je propose - le 19-20-21-22 Janvier - le 22-23-24-25-26 Février Pour la suggestion de greg, tout me convient, je n'ai aucune expérience de comment ça se déroule. | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 30 Nov 2016 - 20:29 | |
| Faut voir si ces semaines vont à Xtof. Je n'ai aucune idée de mes horaires en janvier/février mais a priori ça devrait être faisable. | |
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Volther Sloubi 1
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Jeu 1 Déc 2016 - 9:11 | |
| Perso, j'ai une preference pour les jours de la semaine. Et les dimanches c'est tres compliquer pour moi. | |
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| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun | |
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