Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [FULL] Shadowrun

Aller en bas 
+6
Ledo
Malkin
Volther
Bosk
Spankangelo
Michel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:35

Citation :
- Tu as 40 BP en qualités (adept, ambidextrous, changeling ii, genetic heritage, restricted gear, privileged family name) et il te manque 5 BP en qualité métagénique. Sauf si je me trompe et qu'une de ces qualités compte comme métagénique mais il ne me semble pas.
Je pensais qu'adepte etait dans la liste des métagénique. Je vais laissé tomber ambidextrous et prendre vision thermo
Citation :
- Tu es bien allergique à l'argent?
oui oui comme les loups garous
Citation :
- Incompetent (Compiling) ça ne va pas tu n'es pas technomancien, il va falloir en changer pour une compétence qui a de l'impact. Je propose Incompetent (Dodge) Mr. Green
ok oui , automotive mechanique c'est ok ?
Citation :
- Pour l'armure, tu devras soit porter le chameleon suit soit le greatcoat mais tu ne peux pas porter les deux ensemble
Il me semble que je n'ai pas coché le machin "porté" pour la chameleon ?
Je viens de tester , dans la présentation complète du perso il additionne quand même toutes les armures.
Je vais les retravailler pour n'avoir qu'un seul set .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:56

greg a écrit:
ok oui , automotive mechanique c'est ok ?

Je suis tenté de te demander une compétence qui aurait pu être importante pour ton perso (basée sur le charisme comme intimidation par exemple) mais je vais être sympa, oui c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:46

hé j'ai même la compétence de pilotage, du coup je risque vraiment (un jour peut peut être ) de devoir faire un jet la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 2:16

Tien juste pas curiosité, quel serait le cout d'une
Phenotypic Alteration(Au p89)   durée: 2–6 weeks     ess: 0.1–0.2+     avail: 8    cout : 40,000¥+
pour changer son groupe sanguin ?  (le groupe, je ne sais pas moi, le type O par exemple Razz )


Autre question, si je lance (throwing) des balles (ou du moins la tête de la balle pour pas lancer la douille en même temps), est ce que je peux bénéficier des modificateur expliqué pour la balle ?

Style si je lance des
Citation :
Gel Rounds: These non-lethal rounds use a hard jelly-like substance and are often employed for riot control. They are usually semi-rigid slugs that flatten on impact, disbursing their kinetic energy over a larger-than-normal area. Gel rounds inflict Stun damage and are resisted with Impact armor (AP +2). Gel rounds reduce the target’s Body by 2 when checking for knockdown; see Knockdown,
p. 161.
Je fais bien aussi des déga Stun et le mec résiste avec Armure d'Impacte +2 ?

avec des APDS Rounds, j'aurais -4 AP ?


*****************
Edit:
Je viens de jetter un oeil au perso de volther:
Il me semble que tout les implants de bioware peuvent être implantés comme étant des mutation génétiques, et comme il a pris l'héritage génétique il peut avoir 20% de réduction des couts sur ses modif génétiques, donc tout un beau paquet de nY à récupérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 12:31

J'ai ajouté mon perso
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:16

Greg: tu peux changer de groupe sanguin si tu veux mais pas transformer tes cellules en type-o. L'explication fluff c'est que si c'était possible on ne se casserait pas la tête avec tout ce qui est bioware de culture puisqu'on pourrait avoir une solution adaptée à tous. L'autre explication c'est que si tu veux la qualité, tu la paies Razz
Pour les munitions ça me semble contraire au RAI, donc je dois encore voir.

Ledo: tu n'as as pris de qualités métagéniques avec ton SURGE or c'est à ça que ça sert. Tu es obligé de d'acheter des qualités qui sont reprises dans la liste des qualités métagéniques avec cet avantage. Un en force c'est vraiment pas beaucoup. C'est pas impensable mais ça risque d'être handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:37

Michel a écrit:
Greg: tu peux changer de groupe sanguin si tu veux mais pas transformer tes cellules en type-o. L'explication fluff c'est que si c'était possible on ne se casserait pas la tête avec tout ce qui est bioware de culture puisqu'on pourrait avoir une solution adaptée à tous. L'autre explication c'est que si tu veux la qualité, tu la paies Razz  

Tout à fait d'accord avec toi mais c'est plus fort que moi, il fallait que je pose la question Wink


La crea de perso c'est franchement addictif, j'ai passé des heures rien qu'à microcustomiser mon niv de vie.
Après avoir fait la même chose avec mon armure, quand même 20/17 en vêtement de ville qui ont de la gueule en plus, je me demande si je vais pas créer un autre perso juste pour le plaisir de l'exercice de style Razz

Par contre chummer est tout à fait à la ramasse pour la gestion des bras cyber ...
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:22

Michel a écrit:
Ledo: tu n'as as pris de qualités métagéniques avec ton SURGE or c'est à ça que ça sert. Tu es obligé de d'acheter des qualités qui sont reprises dans la liste des qualités métagéniques avec cet avantage. Un en force c'est vraiment pas beaucoup. C'est pas impensable mais ça risque d'être handicapant.

Damnation!
J'hésite à garder le Surge II, vu que je l'emploie surtout pour du fluff
Je pensais prendre du pelage (mais j'ai pas envie d'en avoir sur le visage) et un odorat plus développé (mais je suis pas sûr que ce soit si positif, vu le -2 suggérés à TOUS les tests dès qu'il y a une mauvaise odeur...)
Pas très encourageant
Si j'enlève tout le tutti sur le Surge II (donc Astral Chameleon, Focused Concentration, Extravagant Eyes et Vestigial Tail), est-ce que je peux l'idée (sans effets mécaniques) que j'ai été modifié durant l'aurore boréale, et que j'ai une apparence plus lupine?

Pour la force, c'est pour représenter qu'il a pas l'habitude de lever le petit doigt dans sa vie, et que c'est un gros feignasse quand on vient au physique. Si ça pose un soucis, lemme know. Je ne sais pas exactement qu'est-ce que ça impliquerait comme handicap rulewise.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:36

Astral chameleon et focused concentration ne sont pas des qualités métagéniques, si? Et si tu ne veux prendre des défauts métagéniques (sans recevoir de points pour et sans devoir payer la qualité de changelin) parce que ça correspond mieux à ton concept de perso, fais toi plaisir.

Pour la force, 3 c'est la norme, 2 c'est sous-développé et 1 c'est handicapé. Dans une société ou beaucoup de choses sont automatisées ça doit être faisable mais je veux juste être certain que tu veuilles jouer un personnage atrophié musculairement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:47

Non non, ce ne sont pas des qualités métagénétiques. A la base, j'étais partis sur glamour, puis j'ai oublié de faire attention quand j'ai fait des changements.
Je vais voir ce que j'm'en va faire.

Pour la force, j'avais l'impression que 2 était le gars de base. Influence d'autres jeux je suppose. Je voulais juste le faire faiblard, pas atrophié, je passerai donc à 2.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:33

Bon j'ai une semaine désespérément dépourvue de JdR, et comme il ne me semble pas qu'aucun d’entre nous n'ai non plus de partie, cela motiverait tout le monde de se retrouver pour une petite soirée d'intro ? Si notre bon MJ est d'accord bien entendu mais je l'ai aussi entendu se lamenter de son manque de JdR cette semaine.

Je suis toujours méga-ultra-chaud-boulette et attendre fin de décembre pour jouer c'est à la limite de la cruauté sur rôliste Crying or Very sad

Une petite partie style mercredi 30 ou jeudi 1Nov ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:46

M-Mais je dois préparer mon scénario moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:17

Maiiiis non, un scénario d'intro c'est déjà laissé les joueurs entre eux voir comment ils se connaissent et puis tu fout la merde dans nos gentilles petites vies rangées. Rien qu'avec ça tu aura bien de quoi nous faire jouer une soirée.

Des shadowrunners peuvent kidnapper mes gamines ou le poli-club humanis peut décider de donner une bonne leçon de vie à cette "saloperie d’elfe changelin avec une queue de clébard" ou encore les vêtement du Troll reviennent du pressing avec des tache dessus, du coup il massacre la moitié du pâté de maison
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Intarissable moulin à paroles
Xtof


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:18

Semaine super chargée et avec enfants pour moi, donc ça va être compliqué. Surtout que j'ai encore des devoirs à faire concernant mon perso ... mais bon, si ça vous démange à ce point-là, pas de soucis. On dira que j'ai pris des vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:58

Je serai à Valence le reste de la semaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:44

Sur une autre note, et parce que j'aime me répondre à moi-même :

j'ai finalement eu le temps de faire les modifications liées à mes qualités, et ai remplacé ma fiche de perso dans le Cloud avec les infos les plus à jours.
En somme, j'ai enlevé Surge II, Astral Chameleon et Focused Concentration; j'ai laissé les yeux et la queue, ne touchant pas aux 10 BP excédentaires; et j'ai pris un sort et du matos avec les points dégagés (5 BP)

Ce qui m'a rappelé des réflexions que j'avais eue
- Par rapport aux persos de xtof, greg et moi-même, le troll délicat parti à la cueillette aux champignons risque d'être peu discret, en armure militaire et tout le tintouin. Genre, il risque même d'attirer l'attention, ce qui peut être un problème (pour le troll) avant ou après la mission. Je pensais qu'il valait mieux soulever le point maintenant plutôt qu'après. Il serait peut être possible d'avoir une bonne armure avec moins de visibilité? Résistera peut être pas aux missiles anti-char, mais bon...

- Est-ce qu'on a des véhicules? Je me dernièrement acheté une moto, mais pour transporter le matos (genre l'armure militaire) et éventuellement 'déplacer' (qui a dit kidnapper?) les gens, ça pourrait être utile.

Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:32

bha au contraire il est pas mauvais du tout pour une aussi grosse bête, 4 en agi et 4 dans le groupe furtivité, c'est même un vrais pro de la discrétion.

Par contre s'il veut être vaguement "sortable" avec son armure militaire, un rien de ruthernium coating par dessus pourrait aider. (en passant il dépasse de 5 le max d'emplacement de customisation de son armure) a-t'il vraiment besoin de Foot Anchor , je vois mal qui risque de le renverser surtout quand il est dans son armure Wink

Niveau véhicule, j'ai aussi une moto.
On a une grosse voiture familiale aussi en leasing(gratos dans le niv de vie) mais je me vois mal partir faire un Run avec 3 sièges enfants dans la voiture

Ha oui Ledo, si tu veux être le meilleur amis du perso de Xtof, tu devrais essayer de prendre le sort "fausse impression" c'est le seul manque de son perso pour se faire passer pour qq'un d'important. C'est un sort qui te permet de lui donner l'aura que tu veux.
Du coup de pouvoir passer les détection astrales.

Il faut savoir qu'en 2072 il existe des appareils photo qui prennent des photos de l'astral(Quicksilver camera AR p 67), cela ressemble un peux aux appareils à chambre noir du début 1900 mais cela suffit pour un simple garde de sécurité pour vérifier qu'une aura est bien conforme avec ce que dit un profil. Edit: non la caméra prend 30min pour fixer l'image, donc le risque ne vient que des mages ou autres personnes capable de voir en percep astrale.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:56

Donc on ne joue pas demain. Ceci dit si tu veux absolument avoir une partie et que tu te sens de maitriser un petit OS de quelque chose je suis sur qu'on peut trouver des volontaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 1:41

Nan ! je préfère encore regarder des séries américaines à propos d'ados loups garous pleurnichards ou de vampires dépressifs que de maitriser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:45

greg a écrit:
Nan ! je préfère encore regarder des séries américaines à propos d'ados loups garous pleurnichards ou de vampires dépressifs que de maitriser Very Happy

Ça prouve que t'es pas un vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 15:09

L'agenda rolistique de Ledo est plein jusqu'en mars... Je sens qu'on va rire pour les prochaines dates What a Face
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 15:32

oui mais non quoi ! Je vais manger quelqu’un si on ne joue qu'une fois tous les 2 mois.


Ha oui tien sans rapport avec la programmation,
une réflexion sur les règles de shadowrun.
Notre discussion à propos de l’obtenions de l'avantage Type O m'a fait réfléchir.

Un des gros défaut que j'ai identifier dans SR c'est la différence entre les persos "à karma" et ceux "à NewYen"
Donc tout ce qui est mago et adeptes vont consommer principalement du karma pour évoluer et n'ont quasi pas besoin de nY.
A l'inverse le dekers et les perso avec pleins de cyber n'ont quasi besoin que de nY pour s'acheter du meilleur matos, des compets câblées et passer le matos en Delta pour pouvoir s'en foutre plus dans la panse.

En plus il me semble toujours très dur pour le MJ de maintenir dans une fourchette raisonnable le pognon gagné par les PJ en mission.
Cela sans compter que les joueurs peuvent toujours prendre des initiatives pour "juste" gagner du pognon, style faucher des voitures de luxe et les revendre, ce n'est pas un boulo glorieux mais ça rapporte à mort. Ou braquer une bijouterie etc...

Donc bref ma proposition, le pognon "utilisable" par le joueur devient lié au karam selon la formule 5.000 nY = 1 karma
Du coup la thune que gagne les perso en jeu ne sert qu'a faire des trucs RP avec, racheter ou réparer du matos que le perso possédait déjà, payer son niveau de vie, faire des trucs RP comme bon lui semble.
Par contre avec les pts de karma donnés en fin de partie par le MJ, là il peut "acheter" des nY pour acheter des focus ou de la cyber ou toutes choses qui modifie son perso.
Le prix du médecin c'est du RP et c'est donc payable avec les thunes normales mais la nouvelle cyber, elle modifie le personnage et doit donc être achetée via le karma.

Du coup le mj devrait donner +- 2x plus de karma pour pouvoir conserver la même vitesse de développement des perso.

Tout pourrais être géré de la même manière, je veux m'acheter une armure militaire lourde disponibilité 20, je dois donc en plus de son prix (à payer en karma) acheter un avantage restricted gear et pas "juste" faire un jet de compet social au près d'un pnj et 2 semaines plus tard hop voila mon machin.

Ce système à aussi l'énorme avantage de ne plus pénaliser les classes comme le conducteur de bagnole ou le pilote de drone. Ici si sa voiture est détruite, il peut utiliser la thune RP pour se racheter la même voiture que celle qu'il vient de perdre ou la réparer sans que cela n'impacte son développement de personnage (qui lui se fait au travers du karma)

Je pense que cela rendrait la progression des PJ plus lente et homogène.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 20:02

Michel a écrit:
L'agenda rolistique de Ledo est plein jusqu'en mars... Je sens qu'on va rire pour les prochaines dates What a Face

Nan, je m'assure de laisser de la place une fois par mois pour shadowrun. Promis viking

A ce sujet, on peut peut-être déjà booker les dates suivantes?
Je propose
- le 19-20-21-22 Janvier
- le 22-23-24-25-26 Février

Pour la suggestion de greg, tout me convient, je n'ai aucune expérience de comment ça se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 20:29

Faut voir si ces semaines vont à Xtof. Je n'ai aucune idée de mes horaires en janvier/février mais a priori ça devrait être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Volther
Sloubi 1
Sloubi 1
Volther


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 19/08/2016

[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 9:11

Perso, j'ai une preference pour les jours de la semaine. Et les dimanches c'est tres compliquer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Shadowrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   [FULL] Shadowrun - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Shadowrun
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Shadowrun 13.07
» [FULL] Shadowrun 4
» [Full] Shadowrun 4 - Mardi 10 mars
» [Full] Shadowrun 4 - Mardi 10 mars
» ShadowRun II (place dispo pour joueur de ShadowRun expérimentés )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: