Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 4:05

Salut joueuses et joueurs ! n_n

Un de mes joueurs d’une campagne qui a commencé il y a déjà un gros paquet de séances est parti, et je songe à ouvrir la place, si l’alchimie se fait. ^^

J’ai beaucoup d’infos à donner, je vais essayer de les regrouper de manière claire. Vous pouvez le lire petit bout par petit bout. ^^ Si vous avez des questions/interrogations qui n’ont pas leur réponse dans le pavé ci-dessous, n’hésitez pas à me les poser. n_n
Dernier point en préambule :
SPOILER POUR MES JOUEURS, MERCI DE NE RIEN LIRE DE CE QUI SUIT !!!
JeudiMaster, Tonan, Triskel, ne lisez pas ce fil c’est votre propre fun que vous gâcheriez.



TYPE DE JOUEUSE OU JOUEUR CHERCHÉ :
Débutant ou pas, tous bienvenus ! Mon système est à la fois très simple (donc besoin d’absolument aucune expérience ou quoi) et très éloigné d’à peu près tout ce qui existe surtout en jeux classiques (donc vous serez de toute façon tous des débutants face à ce système).
• Disponible ! Pour l’instant notre fréquence est de 1 partie tous les 3 lundis, sauf pendant juillet-août où les grandes vacances rendent ça compliqué. Les dates pour ces 2 mois sont le 20/07, le 29/07, le 14/08, et à partir du 10/09 ça devrait rentrer dans la normale (c'est-à-dire 1 lundi sur 3).
• Pas porté sur l’optimisation de son perso, sinon vous allez être déçus. Les persos sont très peu différentiés en termes mécaniques, c’est leur personnalité, leur morale, leur "background" qui fera toute la différence.
• Qui aime jouer son perso, le rendre vivant, complexe et crédible ; et qui aime le rendre vivant et crédible aux yeux des autres joueurs (MJ compris) autour de la table. J’attends de vous que vous jouiez votre perso avec sincérité (pas de caricature sur pattes, pas de coquille vide, pas de second degré permanent), on est là pour jouer des situations crédibles et dramatiques.
• Qui aime se retrouver face à des dilemmes, en ressentir le poids et non pas balayer le dilemme d’un revers de manche. Parce que tout le jeu repose sur la difficulté à faire des choix, toute la mécanique (très simple) n’est que ça : devoir choisir.
• Des joueurs proactifs et impliqués. Je ne vais pas vous dérouler un scénar qu’il faut gentiment suivre où l’indice A amène à l’indice B qui amène à l’indice C qui amène à la baston de fin. Non. Je vous mets une situation qui implique personnellement vos persos (ou en tout cas je vous invite à faire que vos persos se sentent fortement impliqués), et vos actions ont des conséquences, et face à ces conséquences vous faites des choix (proactivité, tout ça) qui ont des conséquences, etc. etc. Et l’histoire se développe comme ça. Si vous ne prenez pas d’initiative, n’impliquez pas vos persos, ou préférez dire que votre PJ va plutôt aller boire une bière au bar du coin, ben ça grippera, ça sera mou et peu fun pour tous.
• OK à l’idée de rejoindre un groupe (c’est le bon moment pour impliquer un nouveau PJ) et une campagne avec déjà un long passé. Pas besoin d’en savoir des tonnes sur ce qui leur est arrivé, ce n’est pas ce que je veux dire, mais juste que vous soyiez préparé à l’idée et que vous essayiez d’aller dans le même sens.

Et bien sûr comme d’habitude à mes tables en général :
• Capable aussi de laisser parler les autres, de rebondir sur les propositions des autres et de créer des occasions pour les autres de rebondir sur ses propositions. Bref, de jouer respectueusement avec tout le monde autour de la table. Quand quelqu'un raconte un truc on l'écoute et on s'y intéresse ; ça fait partie de l'histoire et ne pas écouter ce que disent les autres c'est comme arrêter de regarder The Avengers dès que c'est plus Tony Stark/Iron-Man qui est à l'écran. En plus, quand on est attentif à ce que disent les autres, on peut intégrer des éléments qui les intéressent quand c'est notre tour de parler et ainsi créer du jeu et des interactions super chouettes entre les personnages.
• Qui soit prêt à vraiment écouter et accepter les parti-pris du jeu et non pas essayer de faire rentrer au chausse-pied ses envies dans le jeu. Ce jeu n’a pas pour vocation d’émuler tout ce qui peut se faire dans le genre, mais vise à un certain type particulier d’histoire : le sien.


TYPE DE JEU :
Le but du jeu est d’interroger l’héroïsme, pouvoir, responsabilité, courage, risque, actions et conséquences. Le ton sera donc assez "réaliste" avec potentiellement des sujets durs abordés (mais la X-Card est toujours un pré-requis aux tables que je mène).

L’ambiance de jeu sera très peu super-héroïque, c’est-à-dire assez "low level" où une bagarre finit très vite, où les balles et les couteaux tuent (oui, même les PJs), vous avez un pouvoir mais ça vous aide pas à encaisser des tanks ou soulever des gratte-ciels. ^^’ On est vraiment à l’échelle de l’humain (en termes de puissance, en termes d’enjeux, en termes de personnalités et de relations entre les personnes, etc.).
On est dans ce que j’appellerais le Plastic Age ou le Kevlar Age du super héros.

Vos personnages sont forcément des gens normalement et suffisamment athlétiques (pas de bodybuilder gonflé aux hormones, mais à l’inverse pas de Pr Xavier en fauteuil roulant ou de personne à la maladie des os de verre), ayant forcément un bon fond moral (ça peut ne pas avoir l’air au premier abord, mais au fond ça doit être le cas : pas de sociopathe, pas de vétéran de guerre désabusé), parce que comme je l’ai dit le jeu repose sur les choix voire les dilemmes et que ça coupe tout intérêt si votre perso n’est pas sensible à ça, à devoir faire des choix moraux. Bref, un humain normal sur quasiment tous les points, et courageux.

J’essaie le plus possible de donner un monde réaliste, il est très fortement inspiré du nôtre notamment sur les sujets de société ou pour diverses inspirations, avec des vrais noms de vrais gens ou de vrais lieux pour jouer sur l’effet de réel. Donc là aussi potentiellement des sujets sensibles mais je le répète il y a une X-card au besoin.


LE CADRE FICTIONNEL DU JEU :
On joue dans un cadre contemporain (c’est-à-dire, à peu près aujourd’hui) légèrement uchronique, où depuis une 40aine d’années on voit apparaître des gens dotés de pouvoirs (type "super héros" mais assez restreints). Ces gens font peur, ne sont pas très aimés, il se passe plein de choses socialement pas cool, des associations de défense se montent tant bien que mal mais restent minoritaires, après le racisme sexisme ou autres –ismes une nouvelle idéologie discriminatoire se met gentiment en place, tout ce genre de choses. … Mais les années passent, les générations changent, les mœurs peinent à changer mais évoluent doucement, la société commence à s’adapter, et surtout les nouvelles générations sont quand même vachement plus acceptantes, elles n’ont pas connu le monde "avant" et sont plus blasées.

On joue en (début août) 2019 dans une France uchronique où c’est Marine Lepen qui a remporté les élections présidentielles de 2017 au contexte particulièrement compliqué (souvenez-vous les révélations journalistiques qui ont participé à la défaite de certains candidats, les histoires d’ingérence russe et l’impact des réseaux sociaux comme Facebook et des fake news, etc.).
S’en suit une période de très grave crise économique, sociale et politique ; entre Frexit, retour au franc, libération des paroles et des actes racistes (comme aux US après l’élection de Trump), état d’urgence permanent… Beaucoup de manifestations, de protestations, de répressions, de "dérapages", de controverses, et des promesses électorales aux effets inverses à ceux promis ; le pays est une cocotte minute sur un feu fort et vif.
Dans ce contexte M6 (chaîne d’un groupe plutôt libéral et en désaccord à peine voilé avec la politique économique menée) a lancé un gros projet : une émission de télé-réalité entre Loft Story et Koh Lanta qui met en scène uniquement des EPCP (des gens à pouvoir, quoi), qui les a présentés comme des super-héros (potentiels) en jouant sur l’esthétique comics et en surfant sur ce qui se fait depuis quelques temps outre-atlantique. Les autres PJs sont des candidats de cette émission qui a été très suivie, et sont donc des célébrités.

Cependant, tandis qu’ils étaient enfermés sur le plateau de l’émission, une guerre civile éclate (une vraie, bien que le terme était déjà utilisé pour parler de la situation actuelle du pays) car une partie de l’armée française, menée par l’ancien général d’armée Didier Tauzin, tente un putsch pour démettre la présidente. Celui-ci échoue et la situation évolue en guerre entre la partie de l’armée qui suit Tauzin et celle restée loyale à la présidente. Je pourrai plus détailler la situation et ses conséquences si vous le souhaitez, mais pour garder une longueur de post raisonnable je me contenterai de ça. Selon les endroits, la population ressent peu la guerre ou alors se retrouve dans situations proches de ce qu’on a pu voir en Syrie à la télé, et c’est le cadre actuel de cette campagne.


LE PERSONNAGE À JOUER :
Le personnage est partiellement défini, mais avec encore beaucoup de marge notamment dans sa personnalité, donc je n’ai pas de souci à ce que vous vous fassiez plaisir.

Le personnage, au moment où le reste de mes PJs va le rencontrer, fait partie d’une petite communauté située à Férolles-Attilly qui a déclaré son indépendance. Cette communauté de moins de 1000 personnes vit de l’agriculture et est composée des habitants restés après la déclaration d’indépendance de Férolles-Attilly, plus des nouveaux arrivants attirés par l’idée de cette cité indépendante et communautaire.
Pour asseoir son indépendance, il y a bien sûr le fait que les deux armées/états français ne peuvent s’occuper de tout le territoire, mais également le fait que les férollais sont en possession d’armes et même quelques véhicules de guerre, et plus encore du fait qu’il y ait dans la communauté deux EPCP capables de repousser le métal et qui assurent ainsi que le territoire ne puisse être pénétré ni par des véhicules ni par des hommes en armes malvenus, ni par des projectiles divers. D’autant plus qu’un.e troisième EPCP, ancien.ne participant.e à l’émission de télé de M6 (l’île des nouveaux héros, d’où sont aussi issus les autres PJs) a rejoint la communauté de Férolles-Attilly et que son pouvoir est de décupler la puissance et le rayon de celui des autres : Dominique (une personne assez étrange au look androgyne et qui se définit comme ni femme ni homme).

Bref, le personnage à jouer est l’un des deux EPCP capables de repousser le métal. Ce peut être un homme ou une femme ou tout autre genre selon votre choix, mais l’autre est son jumeau ou sa jumelle stricte. Ces deux-là peuvent être de Férolles-Attilly ou avoir rejoint cette commune après la guerre, âge au choix, personnalité au choix… Bref, il y a quand même pas mal de marge pour créer un perso qui vous fera plaisir.
Ce perso devra tout de même suivre quelques critères.
Les mêmes critères que tous les PJs dans ce jeu à savoir :
• Être dans la (bonne) norme humaine en termes de capacités physiques ; comme les règles ne s’intéressent pas au caracs habituelles des autres jeux, ça n’a pas trop d’importance mais pour éviter de vous limiter en possibilité pas de handicap majeur, et pour éviter de gripper la mécanique pas de personnage aux capacités extrêmes (ni un extrême ni l’autre).
• C’est un jeu qui parle d’héroïsme et donc votre personnage doit être bon, vouloir mettre ses pouvoirs hors-normes au service d’une (ou plusieurs) cause qu’il estime juste ; sinon on passe à côté des enjeux du jeu et de son système (cf. plus haut).

Des critères spécifiques à ce personnage et à ce contexte de campagne :
• Vous devez avoir une bonne image (haute estime, voire être carrément fan, ça peut être sympa) des "Nouveaux Héros" c’est-à-dire des participants à l’émission (dont un représentant est déjà dans votre communauté, Domi) et donc des PJs qui vont débarquer à Férolles sous peu. Ça veut pas dire tout leur passer, ça veut pas dire faire tout ce qu’ils disent, c’est pour fluidifier la rencontre le début de jeu et peut-être à terme les suivre pour la suite.
• Vous êtes une personne très importante de la communauté férollaise. Peut-être en profitez-vous, peut-être êtes-vous humble, peut-être avez-vous l’âme d’un leader ou peut-être est-ce malgré vous… peu importe. Mais ce qui compte, c’est que vous vous retrouvez dans leurs idées et leur projet de vie : une communauté petite et simple, qui renoue avec une façon de vivre où la communauté est importante, où tout le monde se connaît et s’entraide, et qui reste à l’écart de cette guerre entre ces deux camps dans lesquels elle ne se reconnaît pas (le chef de la communauté, qui ne sera pas vous, a réussi à négocier avec les deux armées qu’on leur fiche la paix et que pas un soldat ne mette le pied sur le territoire de Férolles-Attilly).
• Votre pouvoir est imposé, parce que c’est un truc que je veux tester. Votre perso ne le sait pas (ou pas encore), mais son pouvoir est de pouvoir copier le pouvoir d’un EPCP qui se trouve à proximité (techniquement, d’un EPCP dont la sphère d’influence est dans votre sphère d’influence), jusque-là votre perso ayant toujours vécu avec sa jumelle/son jumeau, c’est ce pouvoir qui a été copié et votre perso pense qu’étant jumeaux/jumelles, ils/elles ont le même pouvoir, mais ça n’est pas le cas.



Voilà, c’est déjà beaucoup, j’ai sans doute oublié des choses mais j’ai déjà trop écrit alors si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser ici.
Pour être sûr que vous avez tout lu je vous demanderai dans votre réponse de me confirmer que vous correspondez bien aux critères de sélection notamment sur les disponibilités calendaires.
Ah, et ne lisez pas les résumés de la campagne, je voudrais garder quelques surprises.

Ah (bis), ça va être fun. n_n


Dernière édition par KamiSeiTo le Ven 29 Juin 2018 - 13:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:19

Effectivement ça fait beaucoup. Je pense voir ce que je peux faire de marrant avec ça.

Y a des description des autres PJ quelque part? Et celle de l’événement qui fait que l'autre PJ s'en va? Vu qu'on parle télé réalité j'imagine que tout le monde entier c'est ce qui s'est passé.

Je mets un warning sur "votre perso sait pas encore quel est son pouvoir". Mimer la surprise a été pour moi une mauvaise expérience jusque là. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai toujours détesté chtulhu.

Niveau dispo le lundi c'est facile pour moi. Pour le reste, tu sais déjà ce que je fais et ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:51

j'aurais sauter dessus si je pouvais assurer des lundi..argh
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 12:05

Coucou,
J'ai beaucoup accroché au pitch Smile (on connait la raison pour laquelle elle/il est "fan" des nouveaux héros? bien que l'émission soit en soit une forme de micro communauté, l'aspect corporate est peut être un peu "faussé" me donne le feeling que ça serait pas la raison du fait qu'il/elle les apprécie?)

Sinon, donc:
- débutant ou pas: check
- disponible: check de manière générale
- 20/07: je pense que j'aurai une partie de monsterheart le soir
- 29/07: check
- 14/08: check
- "lundi sur trois" dès septembre: peut-être que le lundi tomberait mal pour moi (ptet pour un joueur actuel de la table également, à voir) (sur base des informations que j'ai en ce moment, je crois comprendre que je serai disponible les mardi, mercredi, samedi et dimanche. Les autres soirs, soit j'aurai cours, soit je bosse). Je comprend parfaitement que ceci, ou toute autre chose que j'aie décrite ou représente puisse être un soucis, je ne le prendrai pas mal le cas échéant (enfin, je prétendrai. Je le prendrai super mal et le retiendrai pour les 50 prochaines années, et quand une émission nous mettra dans un contexte de survie entre koh lanta et battle royale, vous regretterez votre décision, na!)
- optimisation: aucun soucis du toute
- qui aime jouer son perso: aimer check, réussir: j'essaie du moins Smile
- dilemmes: parfait!
- proactifs & impliqués: super
- ok à l'idée de rejoindre un groupe: pas le moindre soucis

Tu n'en parles pas, mais par contre mes voies respiratoires, sinus, gorge, etc. ne supportent pas bien les impuretées dans l'air en particulier la fumée de cigarette. Donc je passerai le cas échéant si c'est une table fumeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 13:29

Table non fumeur (pas même de vapotage), mes voies respiratoires sont tout aussi sensibles ! ^^

J'ai oublié de le préciser mais après 2 mois de guerre l'émission de télé en question s'est brusquement arrêtée avant la fin (comme toutes les émissions de M6 pour un temps, maintenant ils semblent diffuser depuis l'étranger), mais apparemment le groupe est sorti et actif sur les réseaux sociaux, apparemment ils aident les populations dans le besoin près des zones chaudes (bien que les infos soient assez espacées et très parcellaires, mais l'internet dans cette France en guerre civile, c'est compliqué pour tout le monde).
Je pourrai faire des descriptions des PJs et PNJs qui forment ce groupe (dès que je ne serai plus sur tablette ^^').

Le joueur qui s'en va, c'est parce que le contraste "insouciance d' une télé réalité" / scènes de guerre fait qu'il a fait évoluer son perso d'une manière qui ne l'intéressait plus de jouer, il n'aimait plus son personnage.

Pourquoi votre perso apprécie les Nouveaux Héros, libre à vous d'en décider (ils ont aidé à donner une image plus positive des EPCP qui reste une population très discriminée, tu t'es piqué au jeu de l'émission et tu t'es intéressé à eux comme plein de gens peuvent être fans de diverses célébrités, leurs actions humanitaires récentes t'ont touchées, autre...). Le but c'est juste de fluidifier le début et faciliter leur arrivée à Férolles-Attilly.

Je laisse le temps à diverses personnes de répondre (pour éviter le premier arrivé premier servi) donc ne prenez pas mal mon manque de réponses, hormis pour apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 13:30

Dommage que ça tombe les lundis, j'ai déjà plein de parties/campagnes les lundi >_<
J'aurais bien joué la génèse de mon perso du one-shot si j'étais dispo, mais je vois qu'il y a déjà du monde donc je ne m'en fais pas pour toi, tu trouveras ton joueur manquant sans soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 13:59

KamiSeiTo a écrit:

Le joueur qui s'en va, c'est parce que le contraste "insouciance d' une télé réalité" / scènes de guerre fait qu'il a fait évoluer son perso d'une manière qui ne l'intéressait plus de jouer, il n'aimait plus son personnage.

Je parlais ici bien du personnage. Comme t'as dit, ils ont un suivi sur les réseaux sociaux. Donc je me dis que le groupe a bien été "au regret d'annoncer" le départ du personnages "qui a déclare sur son compte twitter" etc...

Et donc du coup si je comprends bien ce n'est plus vraiment les super héros de la télé réalité, mais de vrai super héros, quand bien même pas super balèzes.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 14:15

Nan pas du tout. Depuis la guerre civile et l'arrêt de l'émission, ils sont juste "dans la nature" c'est juste un groupe de gens comme toi et moi. Pas de PR, pas de logistique ou moyens particuliers... Donc non ils ne font pas d'annonce, pas plus que toi ou moi n'en faisons.
Nan y a juste 2 parmi les 8 qui entretiennent un peu leur communication sur RS et ça reste très rare et parcellaire ; on n'est plus du tout du tout dans une logique médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 9:04

Si, moi je fais des annonces Smile Tu peux me suivre sur facebook, Meetup , Youtube et LinkedIn Very Happy

Ok, donc tout les trucs de télé réalité c'est plus que du background, c'est bien ça? Et ce qui est joué là c'est la vie des super héros dans le contexte d'une guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 9:56

Oui voilà. Ça n'est plus que du background pour eux (mais vous les connaissez, vous les avez vu à la télé si vous êtes du genre à regarder la toute première ever d'un nouveau concept de télé réalité avec des Altérés et que vous êtes vous-même un Altéré).

Ce qui est joué là c'est des civils pris dans la tourmente d'une guerre civile. Mais des civils qui vont se poser les questions de l'héroïsme (cf. le gros pavé qui ouvre ce fil de discussion ^^').
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 13:49

Et donc j'ai le grand plaisir d'inviter @Raijin à rejoindre ma table. n_n

Je propose d'utiliser ce fil de discussion pour discuter du perso, de tes questions éventuelles, de tes propositions aussi (y a plein de marge de manœuvre encore pour la communauté de Férolles, si tu as des envies ou des idées).

Ouvre le bal, balance et je rebondis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 16:15

oki, j'ai encore le fond en tête issu de ma précédente lecture, mais je vais me rafraichir la mémoire un bon coup avant de lancer le bal Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 11:03

OK super, hâte de lire ça. n_n
Hésite pas à balancer c e qui te passe par la tête, comme ça on en discute et affine ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 10:35

Petit up au cas où tu aurais eu un souci de drapeau... Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 12:22

Salut @Raijin !
Alors, des idées des envies des questions ? n_n
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:57

coucou @KamiSeiTo
(ça vient de "le dieu omniscient"? Kami sait tout?)

alors, ptet pas dans le bon ordre et je découvrirai et me mettrai à mieux cerner les contours et la teneur après avoir interagis et discuté plus pendant les parties mais voici quelques remarques et questions à chaud après une relecture complète du topic Smile

Lorsqu'il est en compagnie de son frère, de quoi se sent-il capable? (tu as parlé de l'aspect physique, l'intellectuel à développer, il reste au niveau pouvoir). En terme de puissance, précision, portée, sensibilité? c'est pas pour faire du munshkin, c'est que par exemple, je pensais proposer que vu le pouvoir des jumeaux/elles, forgeron ça pourrait coller. sauf si tu me dis qu'ils/elles ont la sensibilité de magneto (ressentir les métaux dans le corps des gens) mais pas la puissance et que leur pouvoir les aide en rien à ça (ça pourrait rester un métier pertinent bien sûr, mais moins)
aussi, pour définir sa confiance/stress psychologique dans son rôle de protection du village, tu as glissés une phrase sur la protection contre les véhicules et projectiles, encore plus vu le pnj qui boost les pouvoirs des autres. pourrait-on en discuter pour décrire plus? (style y'a l'angoise qu'en gros, suffit de tirer deux obus venant de deux directions différentes et c'est foutu et que globablement ils se sentent impuissant dans ce conflit ... ce qui serait paradoxal avec le fait qu'ils ont +/- réussi à faire accepter leur indépendance) etc. à quel "coût"/efforts, concentration, fatigue etc. ils arrivent à ça et plus ou moins (ptet qu'il est impossible qu'ils/elles aient un autre job, pcq ils étendent leur sphère d'influence le plus loin possible pour avoir de la détection, que ça prend toutes leur concentration et qu'à cette portée dans toutes la zone ils ne pourraient même pas déplacer une aiguille, mais la détection fonctionne pour réduire ensuite la sphère et parer un obus ou une balle? est-ce que les deux sont contraints (ladybird style 1980) d'alterner leur vie éveillé et de ne quasi pas se voir pour être toujours de guarde?)

Concernant leur appréciation des autres pjs: si j'ai bien compris, les autres pjs n'ont pas encore rejoint la communauté, qui me fait un peu penser à Hero Corp de Simon Astier Very Happy
pourrais-je avoir des détails sur ce qui s'est passé pendant l'émission? je voudrai trouver un point d'ancrage pour mon appréciation des autres. Pour l'instant, comme la communauté s'est retranchée, je la vois plutôt distante de ce type d'activité/émission au contraire. Bien qu'ils peuvent ressentir un parallélisme entre leur isolation et le mode kolanta de l'émission (donc ptet qu'ils regardent en cachette, un plaisir plein de honte). J'aurai aimé trouvé un truc style les participants ont décidé de se libérer de la direction de m6 ou autre.

personne importante dans le village, humble etc.> j'aimerai, si ça te va, envisager un personnage qui a tendance à prendre corps et vie en compagnie des autres (s'ennuie autrement, etc.) Pas spécialement un leader charismatique, pas vraiment du tout dans le sens où le projet original ne sera pas le sien par exemple, mais un membre qui s'implique beaucoup et fait sien les objectifs du groupe et alors à ce moment lui insuffle de l'énergie, son apport (comme un un bras droit très prenant qui réalise des objectifs car ils furent ceux d'un autre à l'origine mais une fois acquis, y va à fond). Son héorise et sa force proviendrait de protéger les autres et paradoxalement, il ne se sent pas le plus ford quand il protège les faibles, mais quand il y a une force dans le groupe, une bonne cohésion, d'autres membres aussi fort que lui, son jumeau/sa jumelle par exemple, qu'il est bien en phase avec autrui et qu'il y a une bonne dynamique. C'est autrui qui compte, même si autrui est faible sur l'instant, c'est ce "faible" là qu'il ne réalise pas être la personne qu'il arrivera à défendre avec le plus de force. Ne pas asservir le faible de sa protection, mais aider le fort déchu à la regagner. C'est celui qui fait un coup d'éclat pour sauver la vie du héro principal et fonce avec son avion pour exploser le vaisseau extra terrestre (independance day 1990). (j'essaie de trouver fondation, guide à l'origine de son pouvoir dans son comportement, ou vice versa. c'est peut être trop caricatural?)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:19

Alors :
Déjà, mes plus plates excuses pour la réponse tardive, j’étais parti en vacances. ^^’

KamiSeiTo c’est 神生徒→神 c’est bien dieu et  生徒 c’est élève. En Japonais correct pour dire élève de dieu il faudrait écrire 神様の生徒 mais je l’ai réduit à l’essentiel pour avoir un pseudo prononçable, retenable et suffisamment dynamique. ^^’

• De quoi se sent-il capable :
En termes de sensibilité ou ressenti : rien. Ton pouvoir c’est (comme tous) de modifier les lois de la physique, ça ne change rien à tes sens eux-mêmes.
En termes de puissance, pour repousser le métal plus c’est pur et plus c’est simple : pense à un aimant, si tu fais tomber dessus une grosse patate avec quelques grains de fer dedans, ben c’est pas ces grains repoussés par l’aimant qui vont lutter contre le poids global de la patate : alors que le même volume ou poids que de fer, il va plus facilement être dévié/repoussé. Ta portée en temps normal elle était grosso modo montée jusqu’à une longueur de terrain de basket, peut-être un peu plus si tu l’avais vraiment travaillée ; mais depuis que Domi est là, son pouvoir vous permet de couvrir un bon stade (gradins & co compris). Ça change la donne.

• Stress lié à la protection du village :
Déjà, vous êtes un atout clairement non négligeable, notamment par l’impact psychologique (et les gens extérieurs à la communauté ne savent pas l’étendue et les limites de vos pouvoirs, ni même de qui dans la ville vient cette capacité).
Mais ce qui a permis jusqu’ici l’indépendance de la communauté c’est que la communauté est armée (fusils mitrailleurs, quelques véhicules et quelques mitrailleuses lourdes, quelques lance-roquette, un radar mobile, ce genre de choses. Pas de matériel très lourd genre tank avion ou bombes, par contre), que les deux armées ont plus important à s’occuper et que vous n’êtes pas une menace pour le moment. À cela s’ajoute bien sûr l’incroyable bouclier que vous représentez. Une autre raison, mais vous n’en avez absolument pas conscience (je le dis au joueur mais le perso ne le sait pas), votre position géographique, par rapport aux zones de conflit, joue aussi.
Ton perso n’est a priori pas un militaire, donc tu n’as aucune idée de votre réelle capacité à tenir tête à un assaut sérieux (ça se compte en heures ? En jours ? En années voire tout le temps ?). Vous avez dû au début vous imposer dans un espèce de jeu de pression qui visiblement a servi à vous "jauger", par un côté puis de l’autre, puis votre chef de communauté est revenu avec un "traité de non agression".

À toi de me dire si ton perso se sent ultra stressé par ça, ou mis en confiance (voire même un peu arrogant, que sais-je ^^).

• L’émission de télé :
Ils étaient 16 au départ, chaque semaine une petite épreuve "de confort" (l’enjeu étant un petit bonus de luxe), une grosse épreuve "d’immunité" (le ou les gagnants ne pouvant pas être éliminés), puis un vote où les 2 récoltants le plus de voix étaient sur le départ, et enfin un vote du public pour en sauver un des deux. Et rebelotte chaque semaine, dans un décor style île paradisiaque avec des épreuves type sauver des passagers d’un bâteau de croisière en train de couler, aller d’un point A à un point B en protégeant une personnalité (et essayer de dégommer celle des autres), parcours du combattant +++, etc.
L’émission s’est arrêtée d’un coup, quand la zone de front de la guerre s’est déplacée jusqu’à la région où se trouvent les locaux de M6.
Domi a pu t’en parler et te dire que la réalité sur place était plus nuancée que ce que le montage et la musique montraient à la télé.

• Personnalité :
C’est cool cette histoire de trouver sa force dans le groupe.
Un petit détail, ton pouvoir ne vient pas de tes motivations, pas plus ni moins que la couleur de tes yeux ou la forme de tes oreilles. Mais c’est cool (et important) de déterminer ce qui pousse ce perso à accomplir des actes héroïques et estimer que son pouvoir doit servir pour ça, au lieu de juste sauver sa peau et rester dans son canap’. n_n

• Le métier, aimer l’émission, et un peu tout ça :
J’ai l’impression que tu cherches à absolument tout relier ; te prends pas trop la tête avec ça. Dans la vraie vie il n’y a pas forcément un lien entre tout ce que l’on pense, aime, fait, décide.
Moi par exemple, il n’y a aucun lien entre ce que j’aime regarder, le métier que je fais, mes loisirs (qui n’ont pas forcément de lien entre eux non plus d’ailleurs), et les divers évènements de mon passé.
Du coup ne te sens pas obligé de faire un métier lié à ton pouvoir, de trouver un rapport entre la vie de cette communauté et pourquoi t’aimais l’émission (ou juste ses participants d’ailleurs), etc.

D’ailleurs sur ce dernier point, imagine que tu es noir ou maghrébin dans un pays encore assez raciste vis-à-vis de ces populations (même si bien moins qu’il y a 40 ans), et que pour la première fois de l’histoire de ton pays y a une équipe qui fait la coupe du monde de foot et non seulement il n’y a que des noirs et des maghrébins, mais en plus ils sont en train de gagner tous leurs matches.
Cette émission-là, c’est la première fois à la télé que sont montrés des EPCP de manière si positive, et ce parce que ce sont des EPCP, justement pour une fois ils sont montrés positivement pour leur différence et pas malgré elle.


Voilà, encore désolé pour le temps de réponse, hésite pas si t'as encore des questions et sinon je t'invite à déjà proposer un truc, ça va venir vite maintenant.
T’es dispo un soir cette semaine ou la prochaine ? ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !   [FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Rejoindre une campagne en cours de Héroïques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne terminée] Te Deum "à la cours d'Henri de Navarre"
» [FULL] One Héroïques 19/06
» [FULL] Héroïques 20/07
» [FULL] Héroïques 29/07
» (S. N/A) [FULL] Héroïques (23/01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: