Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"

Aller en bas 
+17
Le Golden D20
BiBiTheKid
Redbouh
Dame Kalaa
Lagaffe212
poly
Lyubina
Ossian
Spankangelo
Garlick
Michel
filwinn
Toff
Emji
LordIsaak
draikara
Foulques
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:23

C'est mieux que des débats politiques, hein ? Very Happy
Ici, on sait se tenir et on ne s'engueule pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:36

Redbouh a écrit:
Si par miracle (ou drame national) 2 places se libèrent dans un même groupe, Malta et moi serions partants. On va dire qu'on se met sur liste d'attente au cas où Mr. Green mais on ne veut déloger personne.

Oui l'idéal serait de faire jouer plus de gens Sad  
Je me torture l'esprit parfois pour trouver une méthode de jeu plus ouverte. Mais le mode campagne est difficile à travestir. Le mode "ruines d'engorath" est judicieux pour ça.

... il pourrait être envisageable d'être suffisamment sadique pour faire quitter la table lors de la mort du perso et ainsi libérer une place..?Twisted Evil
... ou refondre les groupes à la fin de la saison 1 et envoyer de nouvelles invitations..?Shocked

On verra...
Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:42

C'est difficile de contenter tout le monde, Foulques, les tables de D&D sont déjà nombreuses, mais pas assez pour la demande toujours croissante ^^ En plus, je commence à trouver que 6 joueurs, c'est un peu trop.

En bref, ne t'en veux pas de ne pas faire jouer tout le monde, on manque simplement de meneurs !

L'autre souci, c'est qu'on retrouve souvent les mêmes joueurs aux tables, mais ces joueurs comme filwinn, Michel, Emji (et moi-même) mènent aussi des tables de D&D (ou Pathfinder), donc ils ont bien le droit de jouer un max s'ils ont envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:01

Toff a écrit:
Chaque +1 est une énorme augmentation, c'est assez indéniable je trouve. 5% de chance supplémentaire de toucher, ce n'est pas négligeable.
Combien de fois les joueurs arrivent pile à 1 au-dessous de l'AC d'un ennemi ?


alors ENORME augmentation ... ça reste relatif hein, ici on parle donc d'un gars avec un 16(+3) vs un gars ave cun 20(+5), c.a.d une difference de 10%, maintenant c'est variable en fonction de la CA, donc vs un mec CA 10: le gars avec son +5 touchera 14% de plus, contre un mec avec CA 18 il touchera 33% de plus, donc bon relativons.

Toff a écrit:

C'est l'accumulation de +1 (ou +5% de chance de toucher) partout qui fait qu'on touche quasi automatiquement à un certain moment. Or on en trouve presque nulle part de ces augmentations dans la version 5 de D&D :
- la proficiency augmente de 1 tous les 5 niveaux ;
- les stats augmentent tous les 4 niveaux à condition de ne pas prendre de don ;
- il n'y a plus aucun sort qui augmente les caractéristiques ;
- et les armes magiques ne vont pas plus loin que +3.
On sent bien l'intention des concepteurs (et des joueurs, après les années de bêta de D&D Next) d'éviter que les joueurs n'aient trop de facilité à obtenir des bonus partout, surtout en attaque.


la n'est pas le debat, on parlait de la difference entre un mec avec un +5 et un mec avec un +3. Je tiens juste a mentionner les objets qui augmentent les stats (gantelets de l'ogre p.e.) que tu ne mentionnes pas du tout et qui comblent deja en partie la difference.

Toff a écrit:

Pour la survie, un 18 ou 20 en Constitution, c'est quand même mieux qu'un 13 ! Smile.


c'est vrai, mais t'a plus de chances d'avoir une statistique secondaire haute en lançant les dés, avec le point buy ta constit sera (pour une classe martiale) quoi qu'il arrive a 14 voire 16 avec le choix de race idoine (puisque je vous dit que le point buy est previsible)

Toff a écrit:

Sadia, dans Al'Qadim, elle a déjà failli mourir quelques fois à cause de ça.
Alors les dons n'ont peut-être plus de restriction de carac, mais quand on a un pool de pv très limité, on se retrouve obligé de passer l'augmentation de carac pour prendre Resilient ou Toughness (et évidemment, quand on manque de PV, il y a des sorts pour ça aussi Very Happy ; mais là n'est pas la question !)

je suis prêt a parier que le nombre de fois ou ces deux feats sont choisis sont exactement identiques dans les deux systèmes. Quand j'ai 13 en constit, il y a des grandes chances que la constit n'était pas une stat hyper importante pour ce que je joue  Cool

Toff a écrit:

A l'inverse, celui qui a ses stats parfaitement bien rollées peut se faire plaisir avec de vrais dons utiles au combat (et y en a un paquet).

sauf s'il joue autre chose qu'une classe martiale, ou qu'il veut combler une stat un peu foireuse, ou qu'il veut pas se prendre la tête, ...

Toff a écrit:

En point-buy, se passer complètement des dons, c'est le seul moyen d'arriver à 20 dans une carac et pas avant le niveau HUIT, justement. Il n'y a pas beaucoup de perso niveau 8 à DD5 au club, que je sache ^^

ben merci d'abonder dans mon sens, en effet c'est triste de devoir attendre un hypothetique niv. 12 avant de se faire plaisir avec les feats (du moins, si avoir une stat maxée est la chose la plus importante pour toi s'entends)

Toff a écrit:

Les stats importantes, ça reste beaucoup les deux stats de base du perso. Les jets de sauvegarde Str, Int et Cha sont pratiquement inexistants (c'est très dommage, d'ailleurs) et les compétences sont bien moins nombreuses qu'avant (bien heureusement).


on dit ça jusqu'au jour ou on doit negocier pour sa vie avec une creature qui veut faire de toi son lunch ...


Toff a écrit:

Un retard de niveau, ça se rattrape très vite. Un retard dans une stat, ce n'est jamais vraiment compensable.


..ni forcément nécessaire.
Ceci dit, niv.1-3 ça prends en moyenne 2-3 parties, ce qui corresponds a un mois de temps réel en moyenne, devoir attendre un mois avant d'avoir ratrapper son retard, c'est un poil chiant je trouve.


Dernière édition par filwinn le Jeu 16 Juin 2016 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:11

Bon la ça deviens du hi-jacking de thread pure et dur, mais soit.
J'ai appris pas mal de choses sur mon experience sur les Ruines et je compte a un moment faire un bon gros thread dédié aux lessons learned. Un truc qui pourrait marcher et qui est sensiblement plus facile d'un point de vue d'organisation c'est de faire une table ouverte, c.a.d. tu dis je maitrise a telle date, il y a 4 places, tout le monde est le bienvenu (c'est en gros ce que je fais avec les ruines), mais par contre tu peux complètement virer le gros donjon de la et te focaliser sur des intrigues locales et des scenars avec un début et une fin à la fin de la partie. L'effet c'est que tu vas avoir un vivier assez riche d'intrigues où les actions des uns vont influer sur ce qui se passe et donc peut-être les aventures que vivront les autres etc. Du coup ta campagne prends une tournure beaucoup plus organique, tu ne suis plus la logique d'un roman aux personnages fixes qui tombent de decouverte en decouverte pour en arriver au final. Le plus simple me semblait-il c'est de developper quelques endroits, des pnjs etc, lier les bg des joueurs dans l'histoire et puis zou :-)
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:42

filwinn a écrit:
alors ENORME augmentation ... ça reste relatif hein, ici on parle donc d'un gars avec un 16(+3) vs un gars ave cun 20(+5), c.a.d une difference de 10%, maintenant c'est variable en fonction de la CA, donc vs un mec CA 10: le gars avec son +5 touchera 20% de plus, contre un mec avec CA 18 il touchera 40% de plus, donc bon relativons

Il n'y a rien à relativiser, +1 = 5% de chance en plus de toucher, quelle que soit l'AC ^^


filwinn a écrit:
la n'est pas le debat, on parlait de la difference entre un mec avec un +5 et un mec avec un +3. Je tiens juste a mentionner les objets qui augmentent les stats (gantelets de l'ogre p.e.) que tu ne mentionnes pas du tout et qui comblent deja en partie la difference.

Le débat est exactement là ! Les bonus de stats impactent surtout les jets d'attaques (et plein d'autres choses, mais c'est quand même une des priorité de D&D), donc tous les trucs que je cite sont pertinents dans le débat.
Je parlais de bonus d'attaque, mais la réflexion vaut aussi pour les bonus de CA et la Dex.

Prenons l'exemple d'un barbare qui commence avec trois 18 en For, Dex et Con : il a 20 de départ en AC avec son bouclier ! Mouais Smile C'est aussi exagéré qu'un bonus de +7 au toucher au niveau 1.

Et de fait, les gantelets de force et surtout les ceinture de géant sont des objets complètement pétés ^^ La communauté est en général ultra-réticente à son utilisation et aucun DM n'en file jamais au final.


filwinn a écrit:
c'est vrai, mais t'a plus de chances d'avoir une statistique secondaire haute en lançant les dés, avec le point buy ta constit sera (pour une classe martiale) quoi qu'il arrive a 14 voire 16 avec le choix de race idoine (puisque je vous dit que le point buy est previsible)

Ou pas, je rappelle le roll de Sadia : 9, 10, 11, 13, 13, 15 Very Happy

filwinn a écrit:
Toff a écrit:

En point-buy, se passer complètement des dons, c'est le seul moyen d'arriver à 20 dans une carac et pas avant le niveau HUIT, justement. Il n'y a pas beaucoup de perso niveau 8 à DD5 au club, que je sache ^^

ben merci d'abonder dans mon sens, en effet c'est triste de devoir attendre un hypothetique niv. 12 avant de se faire plaisir avec les feats (du moins, si avoir une stat maxée est la chose la plus importante pour toi s'entends)

L'important, c'est de devoir faire des choix, pas de prendre les dons pétés sans réfléchir parce qu'on a déjà 20 en force.
Atteindre 20 dans une stat, c'est un objectif de jeu. Avoir le don idéal pour faire un build sympa, c'est exactement pareil, c'est un objectif.
Si un des deux est déjà complété à la création, c'est assez abérant en fait.

filwinn a écrit:
Toff a écrit:

Les stats importantes, ça reste beaucoup les deux stats de base du perso. Les jets de sauvegarde Str, Int et Cha sont pratiquement inexistants (c'est très dommage, d'ailleurs) et les compétences sont bien moins nombreuses qu'avant (bien heureusement).


on dit ça jusqu'au jour ou on doit negocier pour sa vie avec une creature qui veut faire de toi son lunch ...

Il y a toujours un diplomate dans le groupe qui pourra négocier avec une tarrasque qui veut discuter, pas besoin que tout le monde ait 16 en Charisme Smile

filwinn a écrit:
Toff a écrit:

Un retard de niveau, ça se rattrape très vite. Un retard dans une stat, ce n'est jamais vraiment compensable.


..ni forcément nécessaire.
Ceci dit, niv.1-3 ça prends en moyenne 2-3 parties, ce qui corresponds a un mois de temps réel en moyenne, devoir attendre un mois avant d'avoir ratrapper son retard, c'est un poil chiant je trouve.  

C'est très nécessaire, pour toutes les raisons que j'ai déjà citées.
On en revient à mon idées que des 18 et des 20 dans des stats de départ, c'est tout aussi significatif (voire plus) que des augmentations de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:53

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Tumblr_m7aig4Pehf1r0ydy6
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:06

Toff a écrit:

Il n'y a rien à relativiser, +1 = 5% de chance en plus de toucher, quelle que soit l'AC ^^[/quote]

ah ben non mon bon monsieur (j'ai corrigé les maths dans mon premier post, mais ça ne change rien), contre un CA de 4 les deux ont très exactement 95% de chances de toucher.

Toff a écrit:

Le débat est exactement là ! Les bonus de stats impactent surtout les jets d'attaques (et plein d'autres choses, mais c'est quand même une des priorité de D&D), donc tous les trucs que je cite sont pertinents dans le débat.
Je parlais de bonus d'attaque, mais la réflexion vaut aussi pour les bonus de CA et la Dex.

Prenons l'exemple d'un barbare qui commence avec trois 18 en For, Dex et Con : il a 20 de départ en AC avec son bouclier ! Mouais Smile C'est aussi exagéré qu'un bonus de +7 au toucher au niveau 1.

Et de fait, les gantelets de force et surtout les ceinture de géant sont des objets complètement pétés ^^ La communauté est en général ultra-réticente à son utilisation et aucun DM n'en file jamais au final.

ce n'est pas mon experience Twisted Evil


Toff a écrit:

Ou pas, je rappelle le roll de Sadia : 9, 10, 11, 13, 13, 15 Very Happy


et donc l'argument final c'est que tu étais fort malheureux de ne pas avoir des bonnes stats, où fort malheureux d'avoir des stats pires que tes petits camarades qui ont été logés à la même enseigne ? Parceque si c'est le premier cas, avoir l'option de créer le perso en point-buy ou aux dés règle immédiatement le problème non ?


Toff a écrit:

L'important, c'est de devoir faire des choix, pas de prendre les dons pétés sans réfléchir parce qu'on a déjà 20 en force.
Atteindre 20 dans une stat, c'est un objectif de jeu. Avoir le don idéal pour faire un build sympa, c'est exactement pareil, c'est un objectif.
Si un des deux est déjà complété à la création, c'est assez abérant en fait.


on tourne en boucle ici:

toi: la stat maxé est un objectif de jeu -> moi: ce n'est pas la cas vu que possible dès la creation
toi: avoir le don ideal est un objectif -> moi: rien ne t'empeche de le prendre même avec une stat moins bonne
toi: si la stat est maxé, le choix ne se pose pas et le choix c'est important. Ok mais pourquoi ?


Je zappe un peu le reste parcequ'on va pinailler sur des trucs sur lesquels nos point de de vue ne divergent pas trop.
Mais en gros je vois deux chemins:

- égalité pour tous: mais alors justifier de commencer au dessus du niv.1 pour certains mais pas d'autre bof
- l'important c'est de finir avec un perso avec lequel on se sent bien: mais alors laissons au gens le choix de ce qui leur plait le plus ?

Mon dernier point sur la notion du desequilibre: Le jeu est pleins de déséquilibres voulus ou pas, la vrai question pour moi c'est de savoir si ça provoque un malaise autour de la table ou pas. A la fin de la journée ma priorité (joueur ou MJ d'ailleurs) c'est que tout le monde passe un bon moment.

Pour finir il peut-être bon de préciser que j'ai aucun problème avec le point-buy hein, j'argumente vraiment que pour le sport (si vous voulez j'ai des avis fort tranchés sur le multiclasssage dans ma besaçe :p)
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:10

Des soirées-débats sur les règles, ça a déjà été proposé au club?
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:53

Pour ma part, passer de 18 a 20 ou prendre un feat, je choisis plutot un feat. Mais bon c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:41

Ça dépend beaucoup de ton build et de de ta classe. Les feats sont plus intéressants pour un barbare que pour un mage, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:53

Meme pour un mago ou tout autre caster, je choisirai sans doute un feat que de passer de 18 a 20 surtout au niv 4.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:32

Pour le mago ça augmente aussi le jet de sauvegarde de tes sorts, c'est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:35

si tu passes ta vie a buffer tes petits camarades c'est pas ultra necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:37

C'est pas être mage ça, c'est être une carpette (éventuellement magique) Confused
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:38

le vrai jdr c'est exploser des squelettes avec des boules de feu ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:01

Bah le blastage c'est un peu du character develoment finalement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:00

Ossian a écrit:
Je confirme, j'ai déjà pas mal de parties et vue la vitesse à laquelle celle ci s'est remplie ça laissait aucune chance à des joueurs plus novice/moins assidus. ce sera donc pour une autre fois les maquettes de Foulques et la république d'Alfazhil Wink

Merci beaucoup Ossian
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:51

Toff a écrit:
Ici, on sait se tenir et on ne s'engueule pas ^^

Tu veux qu'on appelle Bosk? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:49

filwinn a écrit:
on tourne en boucle ici:

toi: la stat maxé est un objectif de jeu -> moi: ce n'est pas la cas vu que possible dès la creation
toi: avoir le don ideal est un objectif -> moi: rien ne t'empeche de le prendre même avec une stat moins bonne
toi: si la stat est maxé, le choix ne se pose pas et le choix c'est important. Ok mais pourquoi ?

Je suis bien d'accord, on a à peu près tout dit ^^

Petite dernier reflexion : pourquoi le point-buy s'arrête-t-il à 15 pour l'achat des stats ? Dans les éditions précédentes, on pouvait acheter jusqu'à un 18 en min-maxant comme un sagouin (si je me souviens bien). Or ce n'est pas possible dans cette édition. Etrange, non ?
Rajoute à ça la limite de 20 dans une stat et tu as toutes les cartes en main pour te dire que ce n'est pas un simple hasard, c'est une véritable volonté de design de ne pas permettre facilement d'atteindre des hauts scores.

Le point-buy est pourtant proposé comme une variante dans le PHB, je te l'accorde (ça m'étonne, vu que l'Adventure League ne permet que ça), mais c'est plutôt dans la veine du retour au source général de cette édition, j'imagine.

filwinn a écrit:
Toff a écrit:

Ou pas, je rappelle le roll de Sadia : 9, 10, 11, 13, 13, 15 Very Happy


et donc l'argument final c'est que tu étais fort malheureux de ne pas avoir des bonnes stats, où fort malheureux d'avoir des stats pires que tes petits camarades qui ont été logés à la même enseigne ? Parceque si c'est le premier cas, avoir l'option de créer le perso en point-buy ou aux dés règle immédiatement le problème non ?

Essentiellement la première raison, mais je mentirais si je disais que je ne trouve pas honteux que d'autres ait rollé des 16 ou 17 alors que je n'ai même pas pu avoir deux 15 Smile Avoir de la chance, c'est bien, mais on sait tous que c'est fluctuant (aka, t'auras ta suite de bad luck à un moment aussi). Or subir une bad luck ou profiter d'un epic success à la création d'un perso pour toute sa vie d'aventurier, c'est soit très dommage, soit un peu honteux ^^

filwinn a écrit:
- égalité pour tous: mais alors justifier de commencer au dessus du niv.1 pour certains mais pas d'autre bof
- l'important c'est de finir avec un perso avec lequel on se sent bien: mais alors laissons au gens le choix de ce qui leur plait le plus ?

- Niveau 1 et 2, tu sais très bien avec Engorath que c'est pratiquement pareil et que ça se rattrape en une séance Wink C'est une histoire de 300 à 899 XP près !
- Absolument, mais je trouve que les deux systèmes ne devraient pas se côtoyer à la même table ; comme je l'ai fait pour Seclusion, j'étais ouvert à vous laisser roller, mais c'était un système ou l'autre.

filwinn a écrit:
Mon dernier point sur la notion du desequilibre: Le jeu est pleins de déséquilibres voulus ou pas, la vrai question pour moi c'est de savoir si ça provoque un malaise autour de la table ou pas. A la fin de la journée ma priorité (joueur ou MJ d'ailleurs) c'est que tout le monde passe un bon moment.

Il en est plein, c'est bien vrai ! Mais pour les stats, il y a une solution élégante et toute trouvée, c'est dommage de ne pas s'en servir Wink (et de l'imposer de façon totalement dictatoriale)


Spankangelo a écrit:
Toff a écrit:
Ici, on sait se tenir et on ne s'engueule pas ^^

Tu veux qu'on appelle Bosk? Very Happy

Game on! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiBiTheKid
Beau parleur
BiBiTheKid


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Woluwé Saint Pierre BXL
Date d'inscription : 19/07/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 23:00

Sans déconner vous écrivez trop de pavés !
Suis super chaud pour cette campagne et ce sera le sud je crois.
Pas que je le veuille mais même quand j'essaye de faire le bien autour de moi, ben au final des gens meurent et des malédictions s'abattent sur les villages ...
comprend pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 23:16

Un peu de lecture?

Voici un complément de description... c'est des pavés  Shocked et je vous rassure l'aventure sera réellement une aventure donjon et pas une lecture de textes  C'est une blague ? Very Happy  mais ça plante le décor et échauffe l'imagination !! après ça plus de texte, juste des images  Wink
Avec ceci en plus vous pourrez affiner vos persos  Razz  Razz  Razz

Pour les nordistes: Mr. Green

"Le Vieux Royaume" - Description


C'est une monarchie absolue qui règne sur Lhormm. Le Roi Leoddemen le resplendissant cent vingt et unième de sa lignée est doté d'une aura de combattant. Avec toujours la seule stratégie de sa force, il a assuré de nombreuses victoires de médiation entre les clans. Il symbolise la lumière divine, son imposante stature suffit à convaincre : il est doté de toute la fougue nécessaire pour maintenir l’ascendant sur les tribus chaotiques du Nord.
Le blason du royaume est représenté sur fond de sable, avec de nombreux cercles en or, concentriques, autant qu’il y a de tribus majeures et féodalisées.

Il est secondé par deux conseillés. L'un est un ministre des affaires courantes, ayant reçu une éducation à Alfazhil mais resté loyal au royaume. L'autre est une prêtresse de la confession du culte du pourrissement. Malgré la grande concentration de cultes païens dans le royaume, dont les temples sont disséminés dans la basse contrée, celui-ci reste le plus respecté, le plus influent et le seul culte représenté à Lhormm. Ainsi il est présent au conseil du Roi.

Le culte du Pourrissement est un sacerdoce qui amène à la plus grande sobriété. Parfois même à la réclusion sous terre lorsque certains font vœux d'obscurité. Mais ils sont peu nombreux. La majorité des dévots sont préposés aux affaires des morts. Ils font la collecte des cadavres, les lavent et accompagnent leur âme jusqu'au démantèlement de leurs crispations terrestres, préparant ainsi leur lent pourrissement, jusqu’à redevenir le suc de la terre.

La citadelle royale de Lhormm est une imposante forteresse en trapèze dont la base longe le fleuve Massil sur la rive ouest. Le premier déchargement fluvial des denrées commercées avec Alfazhil se fait sur le quai bordant les murailles. Une chèvre construite de grosses sections de bois hisse les palanquées depuis la tour au-dessus de fortifications jusque dans la cour intérieure. Très peu de marchands ou marins ont le privilège de fouler l'intramuros. Le deuxième déchargement se fait deux cent toises plus loin, sur le quai du village de Bourg-les-Preux adossé à la forteresse, avec toujours un rassemblement de négociants et de curieux. Le fleuve se rétrécit en amont, passe sous un pont et disparait vers le nord dans les départs rocheux.

On ne badine pas avec l’autorité de Lhormm. C'est avec tact et prudence qu'Alfazhil renouvelle ses échanges avec le Vieux royaume. Car l’excellent métal extrait des montagnes, acheminé depuis les excavations des peuples nains, est inévitable pour alimenter les artisans métalliers du sud. Les chalands alfazhilins paient immédiatement en argent comptant le précieux or, fer et cuivre.
Mais il arrive parfois que soit inclut dans le troc de l'orge de haute qualité pour brasser de la meilleure bière, ou même des prestations de quelques artistes peintres, décorateurs ou compteurs téméraires. Ceux-ci viennent embellir et égayer les murs de la citadelle, des murs imprégnés de cet esprit de pesanteur et de gravité qu’on retrouve dans les forteresses robustes et agrestes.
Le village et la citadelle comprennent tout au plus neuf mille habitants. Le nord reste une région désertique. Les conditions de vie couplées à la rudesse de la culture l’emportent sur une forte natalité..

La politique se résume à un conseil hebdomadaire qui analyse les demandes citoyennes. Le Roi n'est présent que pour des questions de représentation ou d'enjeux de noblesse.

Toutes les décennies, un conseil extraordinaire réunit les quatre clans majeurs du Nord ; Les Ouromosses (Humains), les Vlakouses (Humains), les Luthgren (nains) et les Frégorions (gnomes). Il est question de renouveler leur féodalité aux Rois Resplendissants. Lors de cet évènement les clans jugent de l’aptitude du Roi Lumière à fédérer et régenter le royaume. Leoddemen le resplendissant n’a jamais failli à cette épreuve de persuasion.

L’atmosphère au village Bourg-les-Preux reste cependant joviale. On y trouve beaucoup de commerçants. Des commerçants courageux en saison haute dont la mission est de transhumer des denrées encore plus loin dans les terres. De véritables artisans forgerons et armuriers. La guilde des métalliers est d’ailleurs puissante au point de s'affréter à elle seule une embarcation Alfazhiline. Il y a une communauté de nains qui vend de l'orfèvrerie. Enfin une forte concentration de métayers y trouvent un loyer décent pendant la saison de récolte de tourbe et de plantes.
Il est bon de savoir également qu'il y a à l'ouest du village, au bord de la route, un petit dispensaire avec un soigneur nommé Fistul, qui avant d'être soigneur indépendant fut apprenti boucher et n'a donc pas peur du sang. Il est copieusement fournit en décoctions de toutes sortes.

Il y a deux tavernes au village; "Au gobelin" et "Chez Qu'un Œil". Au Gobelin on y apprécie la présence des étrangers, des poètes ou chanteurs, enfin tous ceux qui savent conter des nouvelles d'ailleurs. Souvent un bon récit donne droit à un couvert. Chez qu'un œil on y est moins bien accueillit et il vaut mieux avoir du répondant.

-----------

Pour les Sudistes : Mr.Red  

« La république d’Alfazhil » - description

Alfazhil était au commencement une dictature. Les années voyaient défiler une série d’autocrates se complaisant dans les vicissitudes du pouvoir. L’échauffement d’une plèbe revancharde, habilement menée par des familles nobles, eue raison des potentats.
L’idéal qui suivit fut d’instaurer une république, administrée par un sénat composé de magistrats savants.
Le sénat allait être le lieu de débat et d’ordonnance de toutes les nouvelles lois. Il fallait y traiter pertinemment des trois fondements nécessaires selon eux à la vitalité d’une société : une armée vigoureuse, un ordre spirituel glorifié et un labeur fructueux de la terre.
L’âge d’or qui suivit donna lieu à une croissance sans précédent. On n’arrêtait pas de célébrer les victoires de l’armée, les dieux favorables et la philosophie des nouveaux penseurs.
Avec l’acquisition de nouvelles richesses, la ville grandit en proportions. Mais la gestion des affaires courantes devint un enjeu auquel peu de sénateurs voulaient se prêter. Il fallait plutôt jouer des coudes pour se disputer les butins des nombreuses conquêtes navales. Le blason de la république est ainsi représenté par une galère or sur fond azur.

A ce jour, mille six cent ans après la création de la république, la magistrature ne représente qu’une noblesse infatuée et peu disposée à endosser les valeurs de ses débuts. Des trois qualités citées à sa création, il ne reste que l’amour du commerce. Alfazhil représente un lieu d’échange incomparable sur le continent et tout est organisé pour que le roulement entre les navires, les artisans et les commerces soit préservé.

Il y a principalement quatre familles influentes qui se disputent depuis la nuit des temps les rênes du pouvoir. Les familles Decimus, Septimia, Sanguinella et Frateri. Les autres noblions ne sont à peu de chose près que des voix qui s’achètent.
Chacune des familles se chicanant ouvertement au sénat et complotant perfidement depuis les coulisses. On met des têtes à prix et on n’hésite pas à faire appel à la terrible guide secrète des chuchoteurs, qui enrôle des assassins ultra compétents et ne pose aucune question sur les contrats.

Mais il est une règle d’or à laquelle le Sénat ne déroge pas : la «REGINA SANCTIS » ; lorsqu’un désaccord au sénat franchit les soixante-douze heures de débat, le fait est amené à l’arène… Les magistrats possèdent des combattants, des champions, parfois des monstres capturés outremer, et les survivants de la joute donnent alors raison à leur maître.

La ville est contenue au nord par douze kilomètres de remparts. Il y a trois portes. De l’autre côté, au sud, le port est gigantesque. Il est construit sur l’estuaire du fleuve Massil. Celui-ci est enserré par de larges quais maçonnés, et la jetée est fortifiée par plusieurs rangées de digues. Il y a un chantier naval jamais en reste et des tavernes longeant tout le bassin.

C’est depuis le port que commence le vieux quartier de Purpurezza. Des avenues étroites qui offrent un dédale de commerçants-fabricants. A cet endroit, les artisans manquent de place. Ils débordent sur les ruelles. Des ateliers entiers qui refondent le métal, martèlent les tôles, pressent, brûlent le sable et en retirent de larges panneaux de verre, cisèlent des bois noueux, burinent des roches marbrées… tout cela afin de confectionner un attirail solide au marins, soldats et bâtisseurs de monuments.

Si l’on se dirige vers le nord de la ville, le passant aura le plaisir de franchir le quartier de l’Oblombe. C’est un espace habilement conçu, plus large, plus frais car ombragé par des toiles colorées. Il est dédié aux négociants en tissu et aliments d’exceptions. Ici le marchand est riche et gras. Il sert des sourires affables aux domestiques qui chassent le tissu et la fripe à la dernière mode pour les atours de leur maîtresse.  

Ici toutes les races cohabitent. Elles ne sont pas représentées au sénat mais chacun est libre de transhumer ou de s’installer. Il y a par exemple des gnomes diplomates, des nains marchands ambulants, des Elfes musiciens, des demi-Orcs mercenaires et beaucoup d’autres… tous exilés ou simplement opportunistes.

Lorsque la nuit tombe, que la pierre recrache la chaleur du jour, que le remugle de la mer adoucit les esprits, les bonnes gens rentrent chez eux. Ils profitent de leur famille et recomptent les quelques sous gagnés au travail. Certains vont se coucher. les autres ressortent.  
Ceux-ci franchissent les portes des établissements de nuit, jouer leur solde ou courir la gourgandine au lupanar de la mère paraffine. Ceux-là ne sont pas bien méchants. On croise également quelques passants masqués. Toujours couverts d’un masque blanc au bec long, ces inconnus sont des personnages importants qui souhaitent rester anonymes. On n’y prête peu d’attention car c’est une coutume, et surtout ils sont escortés par de fines lames.

Ce sont plutôt les voleurs à la petite solde, les roublards du quotidien, les caïds ou les soldats en permission qui vous posent problème. A Alfazhil, il est toujours question de se faire un nom, et assoir sa réputation au détriment de l’autre.

dwarf rambo viking queen geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 0:12

tiens tiens, il y'en a un qui a lu du Jaworski :p
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 0:57

Après Jaworski c'est très bien. Merci en tout cas, ça pose bien l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:19

Michel a écrit:
Après Jaworski c'est très bien. Merci en tout cas, ça pose bien l'ambiance
c'est clair, j'ai halluciné après avoir fini Gagner la Guerre de me rendre compte que c'était basé sur les notes de campagne 3.5 de l'auteur (il y avait un doc sur la court d'oberon avec des notes de setting du Vieux Royaume bien antérieur à la sortie des romans/receuils ("janua vera", "gagner la guerre" et maintenant le "sentiment du fer aussi")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"
» [FULL] DD5 - Du Vieux Royaume et d'Alfazhil S2 - 23/08
» [FULL] S2 - Du Vieux Royaume et d'Alfazhil - 10/10
» {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord
» Annulé - Full - DD5 - S2, Du Vieux Royaume et d'Alfazhil 29/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: