Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"

Aller en bas 
+17
Le Golden D20
BiBiTheKid
Redbouh
Dame Kalaa
Lagaffe212
poly
Lyubina
Ossian
Spankangelo
Garlick
Michel
filwinn
Toff
Emji
LordIsaak
draikara
Foulques
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:09

Avé ! Mesdames et Messieurs les Joueurs. Je souhaite proposer ici une nouvelle aventure de Donjon et Dragon (version 5). Je travaille depuis trois mois sur un scénario fin et riche en émotions (enfin ce sera à vous de juger  Laughing ). C’est une aventure qui est déjà en cours avec des potes et elle est mure pour une table chez les Saigneurs du Chaos.

Je ne suis pas certain de la procédure, mais il me semble que je dois en dire plus sur mes choix de lieu et d’époque. N’hésitez pas à poser des questions. Je me base sur un univers classique donjon, en m’appuyant sur les règles traditionnelles du PHB et DM, ainsi que beaucoup de mes lectures et tout un imaginaire jamais en reste… Vous trouverez un peu plus bas une première description du monde qui s’offre à vous. Mais en gros rien ne vous empêche de passer ultérieurement de cet univers à celui d’un autre MJ.

C’est un univers où il est bon d’être apte à combattre viking  blackeye , mais également d’enquêter et de savoir s’exprimer. C’est la rencontre d’une civilisation millénaire avec sa politique,  ses rites et ses intrigues.

J’ai également exploité un potentiel stratégique de certaines scènes en construisant des maquettes 3D. J’ai utilisé mon métier de menuisier pour glaner et récupérer du bois, des bouts de métal, du plastique, panneaux styrodur et de liège, grilles d’aérations, tissus, mousse et racines de la forêt de Soignes pour modéliser une arène, une tour, une salle de conseil, des caves abyssales, etc. Ainsi j’espère que l’effet sera maximal en jouant les scènes essentielles  cheers

Je propose de commencer début septembre. Les vacances terminées, je serai bien content d’attaquer la rentrée avec une aventure dans un coin de ma tête  Confused

Quant aux nombres de joueurs, je peux faire jouer deux fois six personnes. Mais les deux groupes ne joueront pas la même aventure… Car la particularité étant que je mets en scène deux civilisation parallèles, une au Sud, une autre au nord. Elles sont liées, (vous ne vous rencontrerez pas de sitôt mais je n’en dis pas plus – sachant que raconter online vos aventures ne sera pas un spoil pour la faction voisine).
Je propose ainsi deux sessions parallèles. Vous pouvez choisir de démarrer dans l’une ou l’autre (exclusivement). La spécificité étant que je souhaite faire jouer des Personnages d’alignement bons ou neutres au Nord  Mr. Green  Good  , des Personnages mauvais ou neutre au Sud  Mr.Red  Bad ……..
Nous nous organiserons pour essayer de tenir une fréquence d’une session par mois par groupe. A ce rythme j’évalue que cela nous mènera à  la fin du printemps prochain.

Or donc je cherche deux fois six joueurs, commençant niveau 1 ou 2. Vous pourrez vous prononcer sur votre préférence de civilisation Razz
On verra plus tard pour les détails de création de persos.

Voici une première description pour donner le « flavor »:




"DU VIEUX ROYAUME ET DE LA REPUBLIQUE D’ALFAZHIL"  king
Description

« Le grand continent est immense. Aucune carte ne peut être complète et le décrire. En ce qui concerne le monde connu et régulièrement parcouru, on trouve Alfazhil au Sud. Grande cité portuaire, ville étouffante et surpeuplée, régie par une magistrature aux dents longues. L’architecture y est faste. De nombreux maîtres d’ouvrages mégalomanes y ont érigés des temples pour de nombreuses déités, des monuments et des fresques à la gloire des victoires militaires, des baraquements immenses pour la soldatesque, des arènes pour des jeux mortels et enfin un édifice gargantuesque pour un sénat puissant et redouté. Les quartiers populaires et casernes jouxtent le port. Les villas des magistrats et bourgeois surplombent la ville depuis les collines en périphérie et jouissent d’une vue imprenable sur l’étendue de tuiles rouges et des reflets scintillants du large. Le climat y est chaud et humide. A la haute saison de nombreux vaisseaux partent en mer saisir ou négocier du tissu, des épices et des esclaves. Le commerce d'Alfazhil est avant tout une guerre de domination. Son trafic s'étend par voie maritime vers le sud, ainsi que par voie fluviale vers le Nord.

Ses vaisseaux remontent régulièrement vers le haut du continent, empruntant le large fleuve Massil. C'est un chemin long de sept cent kilomètres, largement pacifié et sans gros contingent de brigands. Il y a deux étapes. La première étant Tar-sur-méandres, un port fluvial où sont embarquées de multiples denrées alimentaires; du grain, des bestiaux, et des produits transformés, nécessaires au régime faste d'Alfazhil. Enfin la deuxième étape, pour le minerai, est la limite des territoires de chalandise. C'est là que commence le Vieux Royaume, là où s'érige la citadelle de Lhormm.

A cette latitude, les terres se transforment en tourbières. Les paysages sont désertiques. La lumière décroit tôt dans la soirée, elle vire au jaune et tend à rendre le paysage à la fois poétique et brutal. L'hiver y est long. C'est un royaume aussi vieux qu'Alfazhil, mais régit par une monarchie qui se veut juste et intransigeante. Les "Rois lumière" se succèdent de génération en génération depuis trois mille années, et la tradition n'évolue pas; tout se transmet avec fermeté. Ils président et fédèrent une région peuplée de multiples clans et tribus sauvages.
On trouve parfois des tribus nomades d'orcs et d'orogs. Mais ceux-ci sont unanimement détestés et l'histoire retrace vaguement une période de solidarité entre les clans pour les avoir repoussés.
La paix y est donc fragile. Des soulèvements ont souvent eu lieu. Mais la longue lignée royale fut de tout temps un arbitre intransigeant dans les affronts, avec à chaque fois comme seule acte de médiation une force de frappe terriblement puissante. Ainsi les Rois resplendissants restent les souverains du Nord du continent et les gardiens de la porte méridionale du Royaume

Nous sommes à la fin d'été. Il est temps pour les différentes factions du pays de clôturer leurs querelles intestines. Les orages forcissent en intensité et bientôt les températures chuteront. D'ici un mois le froid et l'humidité rendront les chemins difficilement praticables. Il ne fera pas bon de s'éterniser sur les routes.»


Dernière édition par Foulques le Jeu 6 Avr 2017 - 15:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:30

Allez j'en suis ca fait longtemps que j'ai pas fait du donj et plutot du nord perso


Dernière édition par draikara le Mar 14 Juin 2016 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:31

Humm ^^

Je suis pour perso ça me tente, tu vends du rêve et j'aime ça (en plus j'aime bien DD5)

Compte sur moi !

Je suis un nordiste dans l'âme donc le groupe du Nord pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:43

Partant aussi, nord ou sud ca m'est egal!

Va pour le nord aussi Mr. Green


Dernière édition par Emji le Mar 14 Juin 2016 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:44

Génial, ça m'a l'air bien cool cette histoire et ce concept Very Happy

Super hype pour les scènes jouées avec des maquettes en dur. Smile

Je suis donc intéressé également et septembre, ce serait parfait pour moi (pas trop dispo avant).

Je préfère jouer des persos neutre ou bon, donc ce serait plutôt nord pour moi.
Quant au niveau, le plus haut possible ! J'en ai un peu marre de reroller, j'avoue ^^


Dernière édition par Toff le Mar 14 Juin 2016 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Je ne sais pas écrire.)
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:58

Toff a écrit:

Quant au niveau, le plus haut possible ! J'en ai un peu marre de reroller, j'avoue ^^
Comme tout le monde toff XD
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:20

Emji ça me surprends de te voir reagir dans un thread d&d5, vous-ici ? Twisted Evil

Je suis interessé, plutôt par le Sud, même si je me contenterais de créer un perso neutre, l'experience m'apprends que je suis une horrible influence sur mes petits camarades quand je me laisser aller ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:34

filwinn a écrit:
Emji ça me surprends de te voir reagir dans un thread d&d5, vous-ici ? Twisted Evil

Bah il faut remplacer la partie d'Al Qadim et d'ici septembre elle devrait etre terminee Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:25

draikara a écrit:
Toff a écrit:

Quant au niveau, le plus haut possible ! J'en ai un peu marre de reroller, j'avoue ^^
Comme tout le monde toff XD

Pas forcément ! Ca a son charme de commencer au niveau 1 et de voir le perso évoluer Smile
Mais je l'ai déjà fait 7 fois en un an de DD5, donc j'ai mon compte des levels 1 à 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:11

Ca a l'air bien sympa et même si demain (et a fortiori, septembre) c'est loin, je suis motivé. Plutôt le sud, je préfère les intrigues citadines aux tribaux incestueux, mais chacun voit midi à sa porte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:10

partant si il y a une place

Et d office au Nord pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:50

Oui vous avez remarqué suis un peu en avance sur le planning  Laughing mais comme ça suis bien jouasse de démarrer un septembre haut en couleurs Very Happy

Je suis surpris qu'il y ait une majorité de nordistes, je pensais que pouvoir donner libre cours à son coté obscur séduirait plus de monde:P
En tout cas sachez qu'au Nord comme au sud, il y a des scènes d'intérieur, d'extérieur, du combat, des intrigues politiques et de l'urgence pour sauver sa peau Laughing Laughing
Suis ravi qu'il y ait du répondant !

D'ici une semaine je dresserai une liste (non exhaustive) des participants...

En aout on s'occupera des persos. Suis désolé de refaire un départ depuis lvl 1, je conviens qu'il serait plus marrant de prendre des persos déjà aguerris, mais les maquettes du début et leurs enjeux stratégiques n'ont plus d'intérêt si les sorts sont de trop haut niveau.
Puis ca grimpera vite en XP  Very Happy ...

En aout j’enverrai de plus longues descriptions, quelques cartes et esquisses de panorama Very Happy

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Au plaisir de vous croiser bientot !dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:52

... cela dit il serait tout de même possible de commencer avec des lvl 3, si vous en avez en stock et vous arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:57

Perso je trouve que commencer niveau 1 c'est un plaisir, et que commencer à plus haut niveau c'est ne pas vraiment mériter les niveaux reçus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:15

J'ai bien envie de recycler ma magicienne Oudetchi, perso !
Petit changement de background, mais bon, ahem Smile
Edit: en y regardant de plus près, Marcheciel (ville créée par Taak) aurait carrément pu figurer dans les terres du Nord de ton univers, Foulques Very Happy (pour peu qu'il y ait des montagnes, des nains et des gnomes par là)
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:29

tout ce que je sais (et le reste est encore loin) c'est que je vais probablement créer un guerrier :p
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:39

Les détails viendront... vous apprendrez que dans les territoires du Nord, Au delà de Lhormm et des tourbières, il y a les Nains du clan Luthgren, étalés dans des territoires escarpés et montagneux. Ils y érigent de somptueuses villes sous terre. Mais restent hermétiques aux Humains, sauf peut-être pour quelques marchands ambulants et téméraires... On y trouve aussi le clan respecté et belliqueux des öuromosses. Ils y vénèrent un culte païen d'une déesse qui aurait mis bat à des monstres obscurs. Mais ce ne sont là que quelques exemples imprécis. Car les Clans sont trop hostiles, trop fuyants ou trop affreux pour se laisser approcher... What a Face
Wink bon suis un peu en avance sur le programme là.

Mais tu me fais penser Toff que, suis toujours partant pour étoffer la description de mon monde. Si on se croise tu me parleras avec plaisir de Marcheciel.
De plus, lorsque j'aurai muri sur la question des PJs, je souhaiterai avoir de votre part un petit descriptif de vos background. Une chose que j'aime bien faire, c'est jouer sur le karma des personnages, qui se répète et fait mal. Twisted Evil

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:56

Toff a écrit:
J'ai bien envie de recycler ma magicienne

Ha non moi aussi je voulais recycler mon magos ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:21

Ça m'intéressé, et honnêtement je dirai le sud. J'ai appris durant une certaine campagne que je prend plaisir à jouer des viles crapules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:22

Quelques questions en vrac:
1) pour les stats: point buy; array ou roll (3D6 ou 4d6-L)?
2) pv: roll ou moyenne?
3) quelles sont les races autorisees? (phb, dmg, ee, ...)
4) quelles sont les classes et sous-classe autorisees? (phb, dmg, ee, ...)
5) Humain variant autorise?
6) Multiclassage? Si oui jusqu'a combien?
7) livres autorises?
Cool quelles distance entre la faction nord et sud?
9) D'apres ton premier poste, on risque de rencontrer l'autre groupe, ca sera en actif (2 groupes presents) ou passif (l'autre groupe joue par toi)
10) type de regime et de loi au nord et au sud?

Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:23

Spankangelo a écrit:
Ça m'intéressé, et honnêtement je dirai le sud. J'ai appris durant une certaine campagne que je prend plaisir à jouer des viles crapules Very Happy

Noooonn, c'est vrai? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:25

ouuhh, c'est que ça donne l'eau à la bouche cette présentation! Je suis intéressé par jouer une crapule de sudiste. Si il reste de la place 'videmment. Avec deux mois et demi d'avance c'est sur qu'on aura le temps de voir venir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:18

Garlick a écrit:
Toff a écrit:
J'ai bien envie de recycler ma magicienne

Ha non moi aussi je voulais recycler mon magos ...^^

Nickel, on aura une bonne raison d'avoir voyagé ensemble ;D
LordIsaak peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:43

ça me plairait bien aussi, au nord si possible mais j'ai l'impression qu'il y a déjà 6 personnes... donc ce sera au sud, mais plutôt un personnage neutre quoi que j'ai certaines indées pour un perso loyal mauvais... (une refonte d'une demi elfe prêtresse, mais je n'en dirai pas plus en public)
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:18

Si c'est à partir de septembre, j'en suis pour un sudiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] DD5 - Du Vieux Royaume et d'Alfazhil S2 - 23/08
» [FULL] S2 - Du Vieux Royaume et d'Alfazhil - 10/10
» [FULL] S2 - Du Vieux Royaume et d'Alfazhil - 24/10
» {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"
» Annulé - Full - DD5 - S2, Du Vieux Royaume et d'Alfazhil 29/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: