Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Full] Campagne Monsterhearts

Aller en bas 
+5
Felondra
KamiSeiTo
Akanon
DrazielLaura
Timothee17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 1:03

Hello Tim17, voici mon feedback, pas sur la partie création parce qu’elle a été rondement menée (elle aura quand même juste manqué de question clairement orientées, mais tant pis c’est pas grave), mais sur la courte partie qui a suivi. n_n
J’aurai juste 3 conseils à te donner qui me paraissent importants, je te les mets du plus crucial au plus accessoire.

• Mon conseil cardinal, le truc le plus important à mon avis : pense ta découpe de la partie en scènes (et en sous-scènes), et cadre-les (a.k.a cadre tes joueurs et leur temps de parole/spotlight).
Comme ça, laisse aux joueurs impliqués dans une scène leur espace d’expression, je me souviens d’un moment où tu nous as coupés Felondra et moi alors qu’on n’avait pas fini ; or cette scène était importante pour nous et on n’a pas pu l’amener où on voulait. Une scène, c’est un enjeu (je reviendrai beaucoup sur cette notion capitale) et il faut qu’il soit résolu pour passer à une scène suivante.
Avoir des scènes te permet de cadrer tes joueurs disais-je, c’est-à-dire qu’on veut tous dire plein de choses mais tu peux pas suivre tout le monde en même temps, et il faut nous aussi qu’on apprenne à écouter les autres et s’intéresser à ce qu’ils sont en train de raconter quand notre perso est pas impliqué. Pour ça il faut que tu veilles 1. à ce que les "hors scènes" restent attentifs (ne te dissipent pas, ne perturbent pas les "en scène" et… profitent de la fiction ! ^^), 2. à ce que les "en scène" restent focalisés pour ne pas s’étaler sur 20 minutes, et 3. à capter quel est l’enjeu de la scène pour lui assurer la place centrale.
Si des choses se passent en parallèle, c’est sympa de passer de l’un à l’autre (sous-scènes) mais veille à ne pas laisser un enjeu non résolu, c’est frustrant, et veille à clairement couper un duo pour passer au suivant, parce que si on parle en parallèle tu ne suis plus et nous non plus. Mais pour ça, il faut qu’on ait l’assurance que tu reviendras à nous après et tu vas pas zapper notre enjeu.
Une scène = un enjeu, ça veut dire aussi que tu dois te poser la question à chaque nouvelle scène, une scène sans enjeu est une scène sans intérêt. (Un enjeu, c’est pas forcément sauver le monde, ça peut juste être une courte scène pour montrer que malgré l’attitude assurée et moqueuse qu’il a affichée le PJ s’en veut et se sent mal d’avoir agit de telle sorte.) Si un joueur demande une scène, c’est qu’il veut essayer d’obtenir et/ou exprimer quelque chose : lis leur demande derrière leur fiction (ou leur attitude, genre si le joueur se jette sur sa paire de dés ou relis une Action spécifique ; ou leur demande directe explicite parfois ^^’). Si c’est toi qui amène une scène, alors elle doit apporter quelque chose, elle a un but, donc elle a un enjeu (qui là aussi peut être juste de l’exposition : vous allez voir à quel point Robert est un connard sans notion de limites).

• J’ai déjà carrément débordé sur mon deuxième point mais ils sont ultra liés. Comme je disais : une scène = un enjeu.
Chaque fois que tu lances une scène, (surtout si c’est) une interaction avec un PNJ, pense à "quelle est la tension", "où est l’intérêt à jouer cette scène", et donc quel est l’enjeu.
Certaines scènes n’ont pas de tension (il faut des respirations, des moments de calme pour donner un bon rythme au jeu) et dans ce cas-là l’enjeu doit être une révélation (PJ n°1 se confie à sa mère, on comprend que ça va mieux ensuite et peut-être même qu’il pourra se retirer un État ; PJ n°2 hésite entre flirter avec Michel ou avec Robert, on comprend qu’il vit un dilemme et ça annonce des choses intéressantes à venir mais on prend le temps de mettre ça en place pour que ça sonne juste… Pas forcément des "gros trucs de oooouuuf", quand j’emploie le mot révélation). Mais pour la suite je ne vais pas m’attarder sur ces scènes pour me focaliser sur celles qui ont une tension, comme enjeu de pouvoir gagner et/ou perdre quelque chose, des scènes qui peut-être déboucheront sur un jet de dés (parce que dans les actions de base de MH, on ne jette les dés que pour les interactions sociales, jamais pour le reste).
Comme pour le commentaire précédent, tout le truc du bon MJ c’est de ne pas se laisser entraîner par la fiction, ni surtout par la "logique", mais toujours garder un pas de recul et avoir l’œil du director ; tu es là pour amener des situations intéressantes, des challenges, des dilemmes et du drama.
Que veut tel perso ? Ne suis pas la logique (ben elle veut juste papoter de tout de rien), suis l’intérêt pour le PJ en face (elle veut que tu fasses un truc pour elle). Est-ce que je réussis à rentrer par effraction chez lui ? Ne suis pas la logique (ben t’y connais rien, puis à cette heure-ci en plein centre-ville y a plein de témoins dans la rue), suis l’intérêt pour le PJ en face (bien sûr, c’était compliqué mais t’y es parvenu, tu te diriges vers la chambre de Melinda et tu passes devant une chambre où tu aperçois son père en train de coucher avec une nana trop jeune pour être sa femme ; tu jettes un œil ? OK, tu t’aperçois que c’est ta sœur).
Et pour faire ça, il ne faut pas se laisser emporter par le torrent de l’histoire, ça c’est nous qui le faisons, toi tu dois garder un œil méta, avoir la constante réflexion "comment ça peut amener à une situation critique, à un dilemme, à une opposition, à une révélation ? ".

• Le dernier point est bien plus mineur, c’est sur l’interprétation des PNJs et comment concilier leur personnalité/caractère avec la non-maîtrise de leurs décisions (puisque c’est les dés qui disent si le PNJ est séduit, est manipulé, a peur, est vexé, etc, voire va mal réagir en cas de 6 ou moins), pour qu’ils restent crédibles. Mais vu qu’on n’a pas encore beaucoup fixé les PNJs et leur caractère, c’est pas évident mais je l’ai remarqué avec Cass’, donc je vais filer l’exemple.
C’est la reine du lycée, tout en haut de la chaîne alimentaire. Elle devrait sembler en maîtrise et sure d'elle tout le temps, même (et surtout) quand elle concède.
Par exemple si elle est rembarrée elle va hausser les épaules et dire "Hmpf ! Moi je dis ça pour toi tu sais, si tu veux rester un pauvre loser c’est ton problème…" et comme par hasard elle va apercevoir un ami presque aussi populaire à l’autre bout du couloir et profiter de l’excuse pour se barrer "Hey, Jett ! Tu tombes bien, faut trop que j’te raconte un truc […]", elle va partir avec un grand sourire et l’air de s’en foutre mais nous (joueurs) on sait qu’elle est hyper vexée et va préparer une vengeance bien sale. Elle dit jamais "peut-être", "je sais pas" ou "oui, t’as raison" ; si t’as réussi à la manipuler elle va dire "tu sais quoi ? J’ai une meilleure idée" et ressortir exactement ta proposition mais juste reformulée autrement (ou avec un nœud rose au lieu d’un nœud bleu". Etc.

Trouve une personnalité pour chaque PNJ et tiens-la.
Laisse les dés choisir sa réaction, mais garde le cap de comment il exprime ça.

Voilà, sinon pour le reste, ça m’a paru nickel. n_n
Et tout ça bien sûr, c’est des trucs à garder en tête, une gymnastique à acquérir mais on se laisse tous dépasser à un moment ou à un autre, c’est un but à viser, pas un absolu à atteindre à tout prix à chaque seconde.



Sinon, j’en profite pour rajouter aussi deux petites remarques qui du coup me sont passées par la tête :

- Felondra m’a devancé sur celle-ci mais effectivement pour la première ou les deux premières séances, laisse-nous avoir des journées normales où tout ne part pas en vrille. C’est important pour nous pour prendre nos marques avec nos propres persos (c’est une chose de les créer, mais faut se les approprier après !), avec leur entourage. C’est important pour toi aussi, pour te familiariser aussi avec tes PNJs ou au moins certains d’entre eux, prendre le temps de tisser des relations et des jeux de pouvoirs, mettre en place des choses à nous balancer à la tronche ensuite (élèves, bien sûr, mais aussi famille, profs, etc) ; par exemple, le big bad guy de l’Élu j’attendrai au moins la troisième séance avant de le faire entrer en scène. Enfin, c’est important pour l’histoire et son rythme aussi. Si tu balances cash la sauce d’entrée de jeu où tout s’effondre et se téléscope, ben ça va être notre baseline, notre point de repère, notre norme. Et du coup tu peux pas monter en tension après, et nous on peut pas sentir de contraste. Comme je disais plus haut, pour avoir de la tension il faut de l’apaisement, pour avoir de la vitesse il faut des ralentissements, pour avoir des émotions il faut avoir des ascenseurs émotionnels. Et si on voit ce qu’on avait on se rendra compte de ce qu’on perd/a perdu/pourrait perdre. Ça nous permet de nous attacher aux PNJs aussi, et du coup de s’en soucier plus que de "gobelin aléatoire n°24".

- Avant de dire "OK lance les dés" sache 1/ que veut obtenir le PJ qui soit un enjeu, et 2/ qu'est-ce qui merde en cas d’échec, a.k.a qu'est-ce que tu peux balancer dans la tronche du PJ en cas de 6-.
Pour reprendre l'exemple de Tim qui veut inviter les gens pour Cass' : Laura veut lancer les dés, il faut donc un enjeu, donc une opposition. Pourquoi Cass refuserait-t-elle ; c'est la reine du lycée, elle veut que tout le monde : l'adule, la craigne, l'envie, et lui soit dévoué à la fois. Imaginons alors qu'elle ne veut pas que Tim invite les gens parce que si Cass le fait, les nouveaux lui seront reconnaissants et l'apprécieront. Du coup jet de Manipuler : en cas d'échec Cass se mettra à pourrir la réputation de Tim parce qu'elle pense qu'il veut lui voler la vedette ; en cas de réussite, la motivation / paiement sera que Tim s'engage à biiieeeeen préciser que c'est Cass qui organise et qui invite les nouveaux pour les aider à s'intégrer (en gros que Tim lui fasse sa pub). Tim y gagne de se faire bien voir par Cass, ce qui est important dans ce lycée pour simplifier son quotidien. ^^ Il y gagne aussi d'avoir une excuse pour aller parler aux nouveaux (et sympathiser ou en apprendre plus sur eux, etc), ce qui je crois était le souhait de Laura.

Voilà un exemple de comment créer un enjeu en partant du personnage ; ça rejoint mon Conseil N°2 et son "ne suis pas la logique suis l’intérêt pour le PJ" et mon Conseil N°3 sur "peu importe le résultat la réaction de mon PNJ reste crédible".



Voilà !!! J’arrête là. C’est un trèèès looong message, mais en fait je dis juste 5 trucs, 3 feedbacks et 2 petites idées/conseils. n_n
Et j’en profite pour dire que je suis aussi d’accord avec les retours d’Akanon et Felondra. ^^
Et je me tais. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:14

KamiSeiTo a écrit:
C'est sympa d'avoir complètement écarté ma question à ce propos sur ce fil, pour me laisser avoir passé 2 heures ce midi à refaire le plan de classe (prénoms et noms de famille, 10 minutes) et leur avoir cherché des photos (les 1h50 restant, j'ai pas tout, la recherche ça prend du temps), et pour me dire ça ensuite. Razz


Ah mais vas-y alors, fonce! Rien de plus frustrant qu'une prépa non-utilisée (j'en sais quelque chose)...

En plus pour des pnj ça peut être utile, je parlais surtout des PJ en fait!! Et même là, si ça vous botte mettez des photos des votres mais je pense juste pas en mettre de mon perso! (Message écrit un peu vite fait, à la relecture c'est vrai que ça parait assez trachos alors que c'était juste une petite pensée... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:21

Je me disais aussi que pour les PNJs, certains ont été vraiment à peine esquissés, et du coup l'idée était aussi de se servir des visages comme source d'inspiration (tiens lui je le trouve mignon, elle j'aime pas son air de pimbèche, lui il a l'air très sûr de lui, elle doit être du genre à avoir de bonnes notes, etc).

Pour les PJs, bien sûr chacun fait ce qu'il veut, n'ayant pas encore trouvé exactement ce que je m'imagine de May, je ne suis pas sûr de lui associer une photo encore... (Sauf si je trouve LA photo parfaite.) n_n
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:28

Je ne mettrai pas de photos tout simplement parce que je m'inspire de vraies filles que je connais et je ne pense pas qu'elles soient d'accord que je mette leurs photos ici. Mais j'ai rien contre avoir des photos d'autres persos: ça peut effectivment donner des idées.

KamiSeiTo a écrit:
C’est important pour nous pour prendre nos marques avec nos propres persos (c’est une chose de les créer, mais faut se les approprier après !)

C'est pas faux. J'en suis encore en train de placer les curseurs avec Marie, essayer de voir c'est quoi sa journée normale. Je me rends compte que je ne connais pas grand-chose des activités dans lesquelles je l'ai impliquée, de son positionnement et de son image dans la communauté.

Je vais faire des recherches d'ici la prochaine partie pour vous montrer un peu ça.

Pour l'orga, au mois de juin on pourra faire ça que le vendredi: je suis pris lundi, mardi et jeudi, Felondra est bloqué le mercredi et Kami ne peut pas les week-ends
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 23:37

Niveau dates, le vendredi 10 juin vous va du coup? Smile




Sinon j'ai lu le loooooong message de Kami - très juste à mon sens. Pour les PnJ, j'ajouterais (après expérience de C.O.P.S., un jeu où le MJ a énormément de PnJ à gérer et aucun outil pour ça): pense comme dans une série télé. Y'a toujours deux-trois PnJ qui sont quasi des personnages secondaires (les meilleurs amis des PJ, leur pire ennemi, la reine de la classe, etc.), trois-quatre qu'on voit dans le fond (juste pour une gimmick de temps en temps, relancer une intrigue, subir un truc pas cool, etc.) et le reste c'est carrément du bruit de fond.
Evidemment, tu peux changer au cours de campagne - si le début de la campagne se centre sur la réputation dans le lycée, ce sera peut-être plus Cass' et sa ruche qui seront au centre. Si après l'attention se déplace sur le côté "underground" "punkomachin", Cass' et sa ruche passeront en toile de fond et les skaters/punks passeront à l'avant-plan. Le prof, lui, sera toujours en second plan, sauf si tout à coup sa femme est enlevée et qu'il demande l'aide des PJ pour la retrouver (cas très improbable), alors il sera au centre le temps d'un épisode ou deux et tu pourras lui donner beaucoup plus de poids dans tes descriptions, plus de place dans le temps de jeu, etc.
En tout cas dans mon expérience, vouloir gérer 20 PnJ à la fois, c'est le suicide. Prends-en trois-quatre que tu kiffes, décide à qui il arrive des bricoles, qui est très proche des PJ, qui leur fout des bâtons dans les roues... puis fais tourner Wink


Et autre remarque - qui s'adresse en fait à tout le monde. Faisons bien attention de faire tourner la parole au sein de la table. Certains prennent plus la parole que d'autres, ont plus d'idées, vont plus vite pour les dire. D'autres prennent davantage leur temps. Laissons sa place à chacun. Essayons de ne couper personne et de laisser tout le monde aller au bout de ce qu'il a à dire (sauf bien sûr si l'interrompre sert la scène parce que notre personnage interrompt le sien), tout n'en sera que plus riche Smile

En tout cas j'ai bien bien hâte de vous retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:31

Bon, je vois au calendrier que le 10, Thimotée participe à une séance de Khaos... Le 17 juin? Tout le monde est libre et bloque ça dans son agenda?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 12:46

J'ai commencé à transcrire mes notes de première séance. J'ai déjà fait les PJ.

Dites-moi si j'ai dit des trucs faux ou si j'ai manqué des trucs.

Evidemment, Deirdre est plus étoffée. Cliquez sur des liens, c'est de la vraie putain de bonne musique. Si vous voulez étoffer vos persos, dites-moi, j'éditerai avec plaisir Wink

Au fait, j'aimerais jouer avec la musique en jeu. Je sais pas trop comment - d'autant que je suis conscient que tout le monde ne kiffe pas le break-core. A voir... Mais j'aimerais en faire quelque chose, parce que ça fait partir du coeur de mon perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:07

Cool ! Je vais aller jeter un œil !! ^^
J'ai aussi des envies de musique pour ma perso, mais j'ai jamais réussi à trouver un truc qui colle à ce que j'ai en tête...

J'ai aussi fini le plan de classe, avec des têtes que je trouve inspirantes, j'ai commencé ma famille aussi, et je continuerai à y mettre des PNJs, hésitez pas à me filer des infos pour vos PNJs / famille aussi. n_n

Voici le fichier : https://docs.google.com/document/d/1NmDxuGqO9FxiyEizWG7pMg06VjXNrZwVRqqFWCUxe2I/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:29

Hahaha, Cassandra est parfaite Very Happy

Et dans l'ensemble c'est top Smile

Je mets les portraits dans la section rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:33

Tu peux nous mettre accès pour modifier le doc? Comme ça je peux prendre les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:52

Je donnerai ces accès par adresse mail uniquement, pas à tous ceux qui peuvent accéder à ce lien... qui est ici public. ^^

Ravi que les visages te plaisent, j'y ai beaucoup réfléchi pour qu'ils :
1/ soient évocateurs (quitte à ce qu'ils évoquent quelque chose de différent pour chacun),
2/ soient photogéniques, façon série télé pour ados, mais
3/ ne soient pas toujours que les stéréotypes qu'on attend d'eux (les ¾ en sont volontairement, mais pas tous)
4/ il y ait quelques minorités et au passage on a une classe très équilibrée, ½ hommes ½ femmes. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:19

Trés sympa! Je comprends bien le côté photogenique qui fait serie, mais qui sont les moches de service du coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:21

Bah les bureaux ont franchement moins de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:31

Ben justement, libre à chacun de se faire cette opinion, justement. n_n

Personnellement, on avait parlé de Dewey comme d'une victime, c'est pas un beau gosse ultime. n_n
Chacun se fera son opinion sur Dany, Lewis, ou les skateurs-punks, perso je trouve pas Tom McKay à mon goût mais il est grand baraqué et populaire ça joue en sa faveur, Sarah n'est pas une fashion princess non plus.
Quant à Pamela, avec son œil vert et son œil bleu, elle a beau être jolie ce genre de trucs qui te rendent "différent" sont un aimant à moquerie et rejet de la part des autres lycéens bien dans le moule aussi sûrement qu'un cadavre pas tout à fait mort attire les vautours du désert.

C'est ce que j'ai essayé de faire... n_n
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:58

c'est cool merci à vous de votre implication je tente tant bien que mal de faire mon boulot mais avec un voir deux doigt en moins je vous cache pas que je suis rapide au clavier... :p

je le ferai mais en combien de temps?... Rolling Eyes

pour le 17 c'est chaud (pour le moin de juin en générale étant en congé le 20, 21 et 22 on peut faire une partie le 21? c'est un mardi?

et une autre (pour quese soit plus tôt ^^ (je sais que vous étes impatient :p) le mercredi 15 si je propose sa ça c'est comme je suis parti du 16 au 20 en festival le mois de juin peut se faire comme tel...

a vos clavier petit être monstrueux

... je connais la sortie!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:00

Comme l'a dit Akanon, le 17 a l'air d'être la seule date qui pourrait aller (lui n'est pas libre les lundis, mardis et jeudis, moi les mercredis, kami les week-ends)...

Sinon on reporte à juillet? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:10

j'ai proposer c'est date car comme je l'ai dit je part en festival...

je peut essayer de m'arranger avec la table du 10 juin je ne suis pas sur mais bon... je peut essayer

je ne propose le vendredi 24 (pertubation suite à des manifestations dans les services publics donc... la stib c'est eux qui disait: "avec la stib bougeons mieux"? ouaip ouaip on reparle demain...)

proposez vos autre dispo pour le mois de juin j'essayerai de me libérer et d m'arranger avec mon boulot mes les propositions que j'ai faites était plus facile pour moi

tener moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:23

Comme j'ai dit, je suis libre le jeudi 2, lundi 6, mardi 7, jeudi 9, vendredi 10, lundi 13, mardi 14, jeudi 16, vendredi 17, lundi 27, mardi 28, jeudi 30, vendredi 1er juillet.

La semaine du 20 au 26 je ne serai pas disponible, je présente mon projet de fin d'année samedi et dimanche (je suis en école de théâtre), la semaine sera super chargée!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:42

J'avais noté un Vampire le 02 mais je viens de vérifier Kalimsshar n'a pas confirmé...

On va dire alors que sur les dates proposées par Felondra, je suis dispo le 02, le 10 mais ça m'arrange pas trop, le 17, le 27, le 28 et le 01 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:43

P.S. : Quelqu'un ici est doué en photoshop ?? ^^'
J'ai trouvé une photo idéale pour May, sauf qu'elle est blonde et pas brune... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:44

Envoie toujours, je chipote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:20

récapitulatif:

lundi 6
mardi 7
jeudi 9
vendredi 10 (kami=bof)
mardi 14
lundi 27 (kami=ok)
mardi 28 (kami=ok)
jeudi 30 (kami=ok)
vendredi 1/07 (kami=ok)

(on attend encore la réponse de Akanon et Laura)
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:44

le 10 je suis invités par des potes de classe pour boire un verre et le 6 j'ai cour sinon le reste c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:14

Vendredi 10 et vendredi 01
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:19

Ouah... o.O
Ça laisse que le 01/07 alors, si j'ai bien compris ???
JE propose qu'à partir de là on fixe un RdV régulier (je crois bien que c'est avec ce groupe qu'on avait parlé de ça ^^'), sinon on va se retrouver à jouer une fois tous les mois et demi. n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] Campagne Monsterhearts
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Campagne Monsterhearts
» [FULL] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: