Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Full] Campagne Monsterhearts

Aller en bas 
+5
Felondra
KamiSeiTo
Akanon
DrazielLaura
Timothee17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:20

Après j'ai pas parlé de silence total, j'ai peut-être répondu un peu vite. ^^'

Moi-même, j'aime bien commenter les scènes quand je n'y suis pas, c'est ma manière de dire "j'aime ce que vous faites, continuez." "Je ne m'ennuie pas en attendant mon tour, je prends du plaisir donc ne vous restreignez pas, allez-y." "Ce que vous faites a un impact sur moi, merci !" Etc.
D'ailleurs, je n'attends jamais de réponse quand je fais ça, parce que je ne veux pas attirer l'attention sur moi et donc la détourner de la scène. Et d'ailleurs tant qu'on y est, si ça vous gêne/fait suer, surtout dites-le moi SVP j'essaierai de me retenir.

Donc en ce sens, si moi je le fais (et en admettant que ça dérange pas les autres ^^'), j'ai pas de souci à ce que Berni tu fasses pareil. Par contre si un rwétant commence à discuter du dernier film qu'il a vu avec un des joueurs, arrête pas de demander "mais c'est qui tel PNJ ?" "Et pourquoi là lui il fait ça ?" et donc détourne l'attention du jeu, là ça ça m'embête.

Toutes proportions gardées encore une fois, on a tous des moments à table où on "sort" un peu du truc, puis on y replonge ; je vois ça de la même manière que je nage, je nage la brasse tête sous l'eau, environ 2 à 3 mouvements puis je sors la tête pour respirer un peu, et je repars pour 2-3 mouvements immergés, puis j'émerge pour mieux replonger, etc etc. n_n

P.S : si tu l'as pas fait Berni je t'invite à lire nos CR de parties gentiment écrits par Felondra. n_n
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:13

Pas de soucis pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:28

Timothee17 a écrit:
Oyez braves camarades rolistes,

J apporte une missive de la part Berni demandant si il pourrait venir rweter a la table ce soir?

Perso, sa ne me derange pas, je voulais votre avis?

Noooon, pas Berniiii !

Bon ok je veux bien qu'il vienne
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 14:19

Akanon a écrit:
Noooon, pas Berniiii !

Bon ok je veux bien qu'il vienne

XD
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 8:58

Salut à tous!

Merci à tous pour la partie d'hier: c'était prenant. Je voulais vous remettre un petit coup de Cheap Thrills qui a largement inspiré les premières scènes de la partie.

Ce matin voici quelques éléments qui me montent en tête:

- J'ai bien pris mon temps dans le magasin. Je pensais voir les flics à la sortie de la cabine d'essayage, mais ils sont jamais vraiment arrivés malgré mon insistance sur "non je ne fuis pas". Pourquoi tant d'hésitation?

- J'avais fait 10 pour fuir les flics et j'avais droit d'arriver quelque part en sécurité. Au lieu de ça je suis arrivé sur une autre menace comme si j'avais fait 7-9 et choisi cette option. Mon impression est que je me suis fait dépouiller des bénéfices de mon jet

- J'ai du mal à comprendre comment je suis arrivé dans une chambre d'hôpital. Etant cliniquement morte Marie aurait probablement atterri à la morgue. Même si, au vu de la situation je m'attendais plus à me réveiller dans une décharge ou au fond de la mer, voir dans cette même rue. Toute la partie entre le magasin et mon retour à la maison m'a laissé perplexe

- J'ai eu aussi l'impression d'avoir été forcé à terminer la journée. J'ai insisté sur le fait que je voulais aller à la plage. C'est ok si on trouve que je monopolise l'antenne mais dans ce cas il aurait fallu faire pause dans la partie et discuter ça hors role-play.

- On a surtout joué 2 par 2 cette partie. May et Deirdre sont beaucoup restés collées l'une à l'autre et même chose pour Tim et Marie. ça me laisse un gout de trop peu et je manque d'idées pour changer ça. Quelle est votre impression là-dessus?

- ça m'a fait vraiment plaisir de voir Dany reprendre du poil de la bête. Je sens une carrière de motivational speaker pour Marie. Il faut juste que je travaille mon phrasé.

- Je trouve que Tim est à croquer. Très bientôt.

Sur un sujet plus général des coches

J'ai insisté sur "l'inutilité" du ténébreux - on peut même dire que j'ai été une plaie. Mais je pense au vu des réactions que j'ai pas su trouver mes mots.

Bien sur "contempler l'abysse" a une utilité fonctionnelle

Contempler l'abysse est aussi un move qui te demande de t'isoler: on peut pas le partager avec un autre joueur/PNJ. Admettons que je veuille l'utiliser deux-trois fois dans la partie comme je le fais avec les autres stats. ça veut dire que je dois faire autant de scènes tout seul. Et je ne trouve pas ça fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:06

1)pour les flics je n'hésitais pas mais je ne voyais pas où tu voulais en venir avec eux

2)concernant t'as réussites c'est vrai que sa n'aurait pas du avoir lieu

3)pour ce qui est de l'hopital même chose disons que j'avais du mal a interpréter ton pseudo "mort" je ne voyais que l'hopital qui serait le lieu où tu aurais pu aller.

4)je suis désolé que tu as du te sentir forcé, je ferais attention, pour la suite, à vos attentes

5)si je vois que c'est trop redondant, ne t'en fait pas j'ai préparer plusieurs choses ou personnes afin de pallier à cette situation

6) Wink

concernant le Ténébreux je maintiens ce que j'ai dit pour moi tu étais en quête d'une personne, tu as choisis un endroit parmis tant d'autres, ténébreux t'aurais permis de savoir si c'est réellement l'endroit ou a quoi il ressemble histoire que tu puisses le reconnaitre ce genre de chose.

en tout cas je te (vous) rassure je dois encore m'habituer à "improviser?" des scènes tout en respectant le personnage et les réussites ou non de vos jets (j'admets une fois de plus que avec le recul la scène des drogués n'aurait pas du avoir lieu)

[les points sont les réponses a tes tirets]
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:06

1)pour les flics je n'hésitais pas mais je ne voyais pas où tu voulais en venir avec eux

=> Si tu annonces une menace et que le joueur ne réagit pas il faut la mettre à exécution. Ce qui m’intéressait était de créer une situation de conflit et la résoudre.

concernant le Ténébreux je maintiens ce que j'ai dit pour moi tu étais en quête d'une personne, tu as choisis un endroit parmis tant d'autres, ténébreux t'aurais permis de savoir si c'est réellement l'endroit ou a quoi il ressemble histoire que tu puisses le reconnaitre ce genre de chose.

=> Ce que je comprends ici c'est "je t'ai coché ténébreux pour te rappeler comment atteindre tes objectifs présumés". Ce n'est pas ce qui est préconisé dans le section "cocher une caractéristique" en p17. Je pense qu'on a tout à gagner à le faire "by the book"

J'ai l'impression que beaucoup des points soulevés sont liés à une insuffisance de communication entre nous en cours de partie. A discuter en live.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:34

Yo ! ^^
Je suis d'accord sur la scène de police, tout ça, effectivement je rejoins votre conclusion que MJ si tu vois pas où veut en venir le perso, hésite pas à demander directement de MJ à joueur. "Attends, juste pour être sûr Akanon, t'as envie de retrouver face aux flics, je suis bien ?"
Pareil quand Akanon a pas réussi à faire comprendre à Laura qu'il voulait qu'elle lui offre un XP (parce qu'elle avait oublié l'existence de cette règle ^^).

Bref, effectivement on gagnerait à communiquer plus en cas de doute. ^^"


Pour ce qui est de notre groupe qui joue un peu en 2 groupes de 2, je me suis fait la réflexion aussi, pendant le jeu.
Mais heureusement , il y a Tim qui va de plus en plus vers Deirdre et vers May également. Ce qui fait carrément sens avec son perso, qui va peut-être petit à petit monter son scoobygang, comme ça. n_n
La liaison la plus difficile que je vois, c'est entre Marie et May (et peut-être aussi Marie avec Deirdre ?), on avait pourtant créé un lien à la créa de perso... n_n"

D'ailleurs, rapport au cliché de l'Élu, il implique un peu qu'il y ait des gros méchants monstres, et je pense que le moment d'en voir un poindre approche doucement (je dis pas que ça aurait dû être le cas plus tôt, en terme de rythme il y a une montée douce et une installation qui ont bien fonctionné jusque là je trouve, juste qu'à trop attendre on risque de perdre cette dynamique ascendante, je pense). n_n
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:17

j'ai beaucoup réfléchi à tous ça aujourd'hui, je suis arrivé à trouver quelques "solutions" à ce qui a été dit

c'est à dire, gros méchants ou comme je préfère "Les Gros Biles Qui T'en Met Plein La Figure", j'ai plusieurs cordes à mon arc et j'en ai une qui se marie très bien avec le rapprochement des PJ's

voilà voilà ^^"

comme tu l'as dit Akanon je suis pour qu'on en parle tous en live et que nous prenons quelques minutes pour mettre les choses au point mais comme je l'ai dit je pense avoir une idée pour éviter que des envies disparaissent au oubliettes, ceci, je pense, et peut être même certain, que sa n'arrivera plus. Wink


Dernière édition par Timothee17 le Dim 21 Aoû 2016 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:59

KamiSeiTo a écrit:
La liaison la plus difficile que je vois, c'est entre Marie et May (et peut-être aussi Marie avec Deirdre ?), on avait pourtant créé un lien à la créa de perso... n_n"

Les ascendants à la créa de perso sont du au fait que 1) Marie est belle et 2) elle t'as vu voler des trucs mais n'a rien dit.

Le premier peut facilement être source de rivalité: on avait commencé d'ailleurs travailler dessus par l’intermédiaire de James. Malheureusement je n'ai plus eu l'occasion de revenir à ça depuis. Peut-être dans les prochaines parties.

Sinon y a Dany qui peut servir de catalyseur.

Dans tout les cas tu devras prendre l'initiative au moment venu: pour Marie May n'est qu'un steak.


Dernière édition par Akanon le Dim 21 Aoû 2016 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:50

Exact, il y a James et Dany ! ^^
Il y a de la matière ici effectivement, mais je pense qu'une dynamique Scoobigang (peut-être foireux et dysfonctionnel, on verra) pourra peut-être se mettre en place aussi. À voir. n_n

@Timothée17 : j'ai hâte de voir ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:57

D'accord pour la nuit de Marie qui a été un peu cassée - ça peut être pas mal de poser des questions au joueurs à ce moment-là, du genre "t'es parvenue à t'enfuir, où est-ce que t'arrives?" ce qui aurait permis à Akanon d'avoir sa plage tant espérée ^^

Pour la dynamique 2/2, j'essaye de casser le truc en rapprochant Deirdre de Tim (intérêt pour le surnaturel, etc.). Je sèche un peu quant à un rapprochement Deirdre/Marie, pour moi leur seul interaction est quand Marie joue les pourparlers entre Cunningham et Deirdre, donc pour Deirdre Marie est une grosse lèche-bottes et je ne vois vraiment pas pourquoi elle irait interagir avec elle dans son temps libre... Bien sûr tout ça peut changer Wink

Je me méfie aussi de la dynamique Scooby-gang, je vous avertis déjà que Deirdre n'ira pas juste parce que Felondra sait que ça arrangerait pas mal de monde qu'elle y aille, faudra la motiver (ça ne devrait pas être compliqué et je ne m'y opposerai pas par principe, c'est pour être sûr que vous sachiez qu'il faudra vraiment un peu de persuasion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:11

Felondra a écrit:
Je sèche un peu quant à un rapprochement Deirdre/Marie, pour moi leur seul interaction est quand Marie joue les pourparlers entre Cunningham et Deirdre, donc pour Deirdre Marie est une grosse lèche-bottes et je ne vois vraiment pas pourquoi elle irait interagir avec elle dans son temps libre... Bien sûr tout ça peut changer Wink

T’inquiète, tu es sur le radar de Marie. Faut que tu payes pour les emmerdes passées. Continue ce que tu fais, ça devrait m'ouvrir des angles d'attaque même si je sors du mode "monstre"

Je préfère parler d’interaction plus que de rapprochement
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 11:12

Oui, je pense aussi que Deirdre va se prendre quelques murs dans la face bientôt... Mais j'm'en fous, Tu m'cherches, tu trouves May! Mr. Green

Point technique: on s'était posés avec Kami la question de modifier éventuellement le sex move du mortel. Pour rappel, quand Deirdre couche avec quelqu'un, celui-ci déclenche son démon intérieur.

Ce sex move me pose problème pour deux raisons:
1) Ca donne une vision du sexe comme déclencheur de frustration, de colère, d'ondes négatives. Ce que je ne comprends pas venant du mortel, un cliché hyper vulnérable, orienté vers l'attachement à l'autre. J'imagine plutôt du Sexual Healing qu'autre chose Razz

2) Ca oblige l'autre à entrer en démon intérieur, ce qui est problématique quand il y a du sexe régulier impliqué dans la relation comme c'est le cas entre May et Deirdre parce que soit le démon intérieur devient tout mou soit May va faire pêter l'école toutes les semaines...

Sur un forum anglais, quelqu'un proposait dans une autre vision du mortel (un nouveau cliché sans grand amour) que le sex move devienne: si vous couchez avec quelqu'un ayant déclenché son démon intérieur, il se calme (sort de son démon intérieur).

J'aime beaucoup, parce que ça inverse la tendance:

- On a du sexe positif, reconstructeur, calmant;
- Ca promet de belles scènes, avec l'autre en mode majeur, violent et le mortel tentant de le calmer;
- Ca permet à l'autre de retrouver la violence et l'entièreté du démon intérieur sans accaparer l'attention ou tout casser trop souvent.

Je ne sais pas si ça vous irait? Moi j'aime beaucoup. Et pour ceux qui veulent, j'ai lancé une discussion sur Casus NO, un très gros forum de JdR, on va voir si des gens ont déjà planché là-dessus, ce qu'ils en pensent, tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 12:16

Et j'ai une autre question parce que je vais me lancer dans la rédaction du CR: Est-ce que ça vous va si je n'ai pas le bruit des vagues en piste sur mon lecteur mp3 mais des chansons traditionnelles irlandaises? A y réfléchir, ça me parait juste bizarre d'avoir proposer ça - je crois que je cherchais juste une occasion d'utiliser ténébreux et que c'est un peu foireux Razz

PS: Si vous avez des musiques que vous voulez mettre dans le CR, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:09

OK pour les chants irlandais. Wink

Moi j'ai un morceau à mettre, c'était mon entrée vénère en cours : Eyes on fire de Blue Fondation.

Pour le sex move, je continue d'y réfléchir sur Casus NO. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:14

Oui, je trouve la discussion très intéressante.

En résumé pour les autres: l'avis des 3/4 personnes qui ont répondu sur Casus est généralement favorable à maintenir le sex move du mortel tel quel, quitte à ajouter une progression de fin de saison qui stabilise la relation entre May et Deirdre (par exemple: quand elles couchent ensemble, si May est en démon intérieur, elle se calme et elle ne déclenche plus son move quand elle couche avec Deirdre).

Leur argument (que je trouve bon) est que le sexe dans Monsterhearts doit être source de tension, de drame, ne pas être anecdotique. Ils invitent donc plutôt à une évolution de la relation May/Deirdre (May esquive Deirdre parce qu'elle se rend compte que coucher avec elle la fout en l'air ou Deirdre s'éloigne de May parce qu'elle se rend compte qu'elle la fout en l'air) qu'à un changement du move.

Et plus j'y pense, plus je suis d'accord avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:21

Felondra a écrit:
J'aime beaucoup, parce que ça inverse la tendance:

- On a du sexe positif, reconstructeur, calmant;
- Ca promet de belles scènes, avec l'autre en mode majeur, violent et le mortel tentant de le calmer;
- Ca permet à l'autre de retrouver la violence et l'entièreté du démon intérieur sans accaparer l'attention ou tout casser trop souvent.

Je ne sais pas si ça vous irait? Moi j'aime beaucoup. Et pour ceux qui veulent, j'ai lancé une discussion sur Casus NO, un très gros forum de JdR, on va voir si des gens ont déjà planché là-dessus, ce qu'ils en pensent, tout ça Smile

Avant tout je dirais ceci: quelle que soit la direction que tu veux prendre je n'y aurais pas d'objection. Finalement ça impacte surtout ton fun en jeu.

Maintenant, le sex move du mortel correspond à la vision du jeu pour lui: l'éternel malheureux. L'un des principes du jeu est que le bonheur a un prix et s'aquiert au depens des autres.

Donc oui, chaque instant du bonheur aux cotés du mortel doit être cherement payé. C'est je pense l'idée derrière ce sex move.

Après la vision du créateur est beaucoup plus noire que la mienne (la notre?). Moi je joue ça vraiment façon buffy contre les vampires.

Je dirais que la relation May - Deirdre est trop stable et cette vision du sex move ne va pas la pousser dans la bonne direction. Mais une fois de plus c'est ton fun.

Si c'est la gestion du démon intérieur de May qui pose problème il suffit juste de blesser quelqu'un avec un sort et s'excuser. ça remplit les conditions de sortie, donc c'est pas super contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:26

Akanon a écrit:
Je dirais que la relation May - Deirdre est trop stable
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On doit pas voir les mêmes choses, alors. ^^"

Je me range aussi à l'avis de Casus NO, il faut dire que je n'avais pas du tout compris le cliché du Mortel comme il l'est réellement, leurs explications sont éclairantes.

J'ai plein d'idées qui germent... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:35

Akanon a écrit:
Felondra a écrit:
J'aime beaucoup, parce que ça inverse la tendance:

- On a du sexe positif, reconstructeur, calmant;
- Ca promet de belles scènes, avec l'autre en mode majeur, violent et le mortel tentant de le calmer;
- Ca permet à l'autre de retrouver la violence et l'entièreté du démon intérieur sans accaparer l'attention ou tout casser trop souvent.

Je ne sais pas si ça vous irait? Moi j'aime beaucoup. Et pour ceux qui veulent, j'ai lancé une discussion sur Casus NO, un très gros forum de JdR, on va voir si des gens ont déjà planché là-dessus, ce qu'ils en pensent, tout ça Smile


Après la vision du créateur est beaucoup plus noire que la mienne (la notre?). Moi je joue ça vraiment façon buffy contre les vampires.

Je dirais que la relation May - Deirdre est trop stable et cette vision du sex move ne va pas la pousser dans la bonne direction. Mais une fois de plus c'est ton fun.

Merci Smile Et je te rejoins complètement, la discussion sur Casus me permet de débloquer un point pour moi... Ravi que Kami en prenne de la graine, je sentais bien que Deirdre était trop... peu malheureuse dirons-nous Razz

Et je suis assez d'accord aussi sur la vision plus noire que ce qu'on pratique... Est-ce qu'on tenterait de réaligner ou on s'en fiche?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:44

KamiSeiTo a écrit:
Akanon a écrit:
Je dirais que la relation May - Deirdre est trop stable
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On doit pas voir les mêmes choses, alors. ^^"


Moi je rejoins pas mal Akanon là-dessus, en soulignant que stable ne veut pas dire saine et positive, mais qu'on commence à ronronner (peut-être que finalement, ce que je reprochais à Timothee17 sur son mastering vaut en fait pour mon personnage et la relation de Deirdre à May). Je cherchais des moyens de la relancer mais ça me paraissait un peu contraire à l'idée du cliché d'amoureux dont tu parles bien sur Casus, Kami.

Bref, ça m'a fait du bien de soulever le problème! Je pense que Kami et moi serons d'accord pour dire qu'on ne modifie rien dans les mécaniques, au final, mais qu'on a repris des munitions pour le jeu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:47

Felondra a écrit:
je sentais bien que Deirdre était trop... peu malheureuse dirons-nous Razz


Felondra a écrit:
Et je suis assez d'accord aussi sur la vision plus noire que ce qu'on pratique... Est-ce qu'on tenterait de réaligner ou on s'en fiche?

Je rebondis quand même sur ces deux points qui n'en font qu'un dans ma tête.

J'ai pas cette impression. Je viens de réécrire la suite 4 fois, parce que j'ai beaucoup de mal à mettre des mots dessus, j'espère que je vais être clair. ^^"

Si on regarde sur un temps court, oui alors c'est soft et Deirdre va... bien ??? (J'ai pas l'impression mais je vois ce que veut dire Fel').
Mais moi j'ai tendance à voir plus à une échelle de campagne, j'ai vraiment l'impression qu'on attaque une phase de mise en place (notamment autour de Marie pour le vampirisme et Tim pour son devoir d'Élu jusque là peu demandeur ; mais sur un plan plus drama carrément aussi pour la relation May-Deirdre), pour donner de la force à ce qui adviendra ensuite.

Moi je sais que j'ai très envie de faire un couple bon gré mal gré fonctionnel (même si de manière hyper précaire) entre May et Deirdre, pour donner de l'amplitude à ce qui arrivera ensuite.
Comme un grand huit, on a une longue et lente montée, qui est nécessaire pour avoir la plongée rapide et vertigineuse ensuite.

À l'échelle d'une campagne, si je ne pouvais jamais rien construire parce que mon château de sable était piétinée en permanence pendant que j'essaie de le construire, ben je m'attache moins et je me contente de voir de la destruction permanente.

Pour rebondir sur ce que vient d'écrire Fel' entretemps (Razz ), je n'ai pas "repris" des munitions, je les gardais au chaud pour le moment où ça serait fort, et c'est pour ça que je voulais construire un truc pseudo-fonctionnel d'abord.

Mais ce n'est que mon avis/ressenti/envie, je ne veux rien imposer (d'ailleurs je laisse l'histoire sauvage, je prépare juste gentiment mes munitions n_n).
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:52

"Deirdre heureuse?"

J'ai pas dit heureuse, j'ai dit pas trop malheureuse Razz

Et oui, clairement pour le moment Deirdre se contente de ce que May veut bien lui donner (la compassion est mon arme, souviens-t'en) et cherche sinon l'affrontement pour prouver qu'elle existe (et putain, c'que cette école est molle à lui envoyer une grosse claque dans sa gueule - au moins sa maman se réveille un peu ^^ )?


"phase de mise en place"

Je ne sais pas si, vu la vitesse de progression des personnages (qui en dit long je pense sur la durée estimée d'une campagne par l'auteur), faire de la mise en place trop longtemps est une bonne idée. A mon avis, il devient assez urgent d'entrer dans le vif du sujet - en tout cas moi je ressens le besoin d'avoir du gros conflit, du gros événement, ... Parce que, à nouveau je suis d'accord avec Akanon, j'ai vraiment l'impression que Deirdre prend un rythme, trouve sa place. Et ça me plairait de la relancer dans le tourbillon de la vie (enfin peut-être que la prochaine séance canonnera assez fort, on aura au moins deux démons intérieurs lâchés et Deirdre s'apprête à avoir "THE" discussion avec sa mère, ça promet du beau).

Sur ce, je m'attaque au CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 15:46

Felondra a écrit:
Et je suis assez d'accord aussi sur la vision plus noire que ce qu'on pratique... Est-ce qu'on tenterait de réaligner ou on s'en fiche?

Pas jusqu'au niveau suggeré par le livre. Je ne suis pas prêt à jouer la laideur de ce monde (telle que montrée dans l'exemple de partie dans le livre). Mais il faut plus de noir c'est certain.

En termes de progression je suis à 3,5. C'est à dire que d'ici 2-3 cessions je passe 5. ça laisse deux sessions ensuite pour jouer le climax et finir la saison.

Si quelqu'un a plus de progression on a moins de temps si on suit le timeframe de reference. Je suis pour le suivre.

Pour les divers envies: le jeu n'interdit pas de construire, il demande à ce q'un prix soit payé pour la construction et la maintenance de ce que tu veux. Un truc qui roule tout seul et t'as pas besoin de t'en occuper? Certainement pas. Il en perdrait toute sa valeur.


Dernière édition par Akanon le Lun 22 Aoû 2016 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:08

Pareil pour moi. Mais t'inquiète, on s'arrangera pour te cocher Ténébreux et Impulsif à la prochaine session Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] Campagne Monsterhearts
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: