Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée

Aller en bas 
+3
Felondra
Fortista
KamiSeiTo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:17

alors oui le site c'es ça merci KST
Sinon pour tes questions... ben up to you...

@Simorg: J'adore ton Avat!!!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:36

Ben up to me ça m'aide pas vraiment, justement...
Dois-je en déduire que tu ne t'en serviras pas et que donc c'est pas la peine que j'y investisse du temps et des neurones ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:44

plus tu va broder et me mettre de matos plus j'ai de chance de m'en servir...
c'est simple...
Par contre ne tombe pas dans le sentimentalisme, les emotiosn de ton persos dans ton BG tu peux en toucher un mot mais ca ne me sert pas des masses à part à comprendre le pt de vue de ce dernier donc fait light sur ce domaine, garde c a pour le RP qui est primordial ... (mais c'est pas à toi que je vais apprendre ca... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Talion
Causeur
Marshall Talion


Nombre de messages : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:12

Il vous reste de la place ? Si oui je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:02

On était partis sur une table de 2-3 joueurs, pour être bien character centered... et on est 3. Désolé. ^^"
Si t'es patient j'en lancerai une vers... juin-juillet 2016. u.u

Merci pour les précisions, Kalimsshar. Je vais partir dans ce sens alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:58

Hahaha je viens de voir la référence cachée de KST pour ma docu de Vampire <3
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Les titres, c'est magique ! ^o^   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 10:18

Je suis toujours en train de réfléchir à Clarissa, et du coup je me pose une question bête :
Comment/pourquoi on devient vampire ???

Je veux dire, OK, un mekhet m'a mordu a bu tout mon sang, et m'a filé des gouttes du sien. Mais qu'est-ce qui pousse un vampire à ne pas s'arrêter à la première étape (la boisson) ? Pour quelles raisons il ferait de quelqu'un un de ses semblables ?

Est-ce que ça veut dire qu'il ou elle apprécie mon personnage ? Si oui, du coup est-ce que je le connais ? J'ai eu l'occasion de discuter avec lui/elle ? Est-ce que j'ai eu le choix ou "surpriiiise !!!" ?

Bref, sans forcément donner UNE réponse, Kalimmshar, si tu veux bien m'éclairer sur les choses qui poussent un vampire à créer un infant, et sur comment se passe l'avant, le choix de "la cible", tout ça, ça m'aiderait. (Quitte à donner des pistes contradictoires, je ferai le tri mais ça me donnera une meilleure vision de la démarche.)

n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:24

Je suis dans les mêmes turpitudes personnagistiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:47

Et du coup, t'as déjà des idées sur la provenance de ton personnage, le milieu qu'il fréquente, etc. ?

Et Fortista pareil?


Pour ma part, toute réflexion faite, je crois partir sur un mec, strip-teaseur ou pole-danseur, ce genre de chose.


Kalimsshar m'a dit qu'il répondrait vers 12h30, le temps de brancher son laptop (en fait il n'aime pas trop communiquer par forum parce qu'il trouve que le forum est peu gsm-friendly et qu'il préfère même répondre plusieurs fois aux mêmes questions via skype Wink )
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 12:05

OK, mais poser ici mes questions peut vous permettre de vous poser les même. Wink
Et vos que je me serais pas posé si je les avais pas lues ici m'intéressent aussi. ^^

Perso j'ai pas besoin d'une réponse dans la demi-heure. n_n



Je te poste ce que j'ai de mon perso dans la journée.
Mais en gros elle est vient de / vit dans une communauté caraïbéenne (à définir plus précisément si besoin, l'idée c'est que ce soit des gens qui aient facilement migré aux US, mais qui aient une assez forte culture "vaudou", vieilles croyances et trucs du genre (j'aurais pu prendre des gypsies, par exemple), et qu'il y ait un petit repli communautaire). Elle croit au surnaturel et vit de ses tirages de cartes, communication avec les esprits, désenvoutements, etc.

J'en ai pas fait des pages et des pages, hein. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 12:10

Double post.
Réflexion faite, Clarissa étant pas encore très détaillée, tu serais intéressé Fel' à faire des BG entrecroisés ?
Ils ont pas forcément besoin de se connaître beaucoup, mais si on vit +/- dans le même quartier, il peut y avoir au moins des gros clins d'œil / références / tout ça dans nos BG.

Idem pour toi, Fortista, d'ailleurs ! n_n

Je vous poste Clarissa au plus vite. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:05

Oui, je me dis la même chose... et à la réflexion, pourquoi ne pas faire carrément une famille de nos persos? Je verrais bien mon perso être le père/fils de la tienne (ce qui n'implique pas forcément qu'ils soient super proches ou passent un max de temps ensemble, note) Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:19

Hmm... Tu vas être un vieux strip-teaser, alors... ^^"
Pas sûr pour le côté famille, pas pour cette campagne de Vampire Requiem, je veux dire.

Je pense qu'il va être sympa de jouer sur la (re)découverte de nos persos les uns par les autres, donc qu'ils se connaissent oui, qu'ils aient été amants pourquoi pas, mais de la même famille ou best buddies depuis la cour de maternelle... Non, pas pour moi du moins. n_n

Par contre, réfléchir à une justification de ce qui, une fois vampires, nous pousse à être ensemble, ça c'est chouette. Et je trouve ça plus intéressant si "on se connait mais pas tant que ça", justement. C'est à la fois plus facile et beaucoup plus difficile de découvrir son double monstrueux en ayant ces autres à côté, témoins.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:26

Clarissa Mowry

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Bty87H

Née dans le « ghetto » caribéen de la New Orleans, Clarissa a vécu parmi ces gens. C’est un milieu très communautaire, et assez pauvre.
Les croyances vaudous, superstitions et histoires passées de génération en génération imprègnent la micro-culture locale, en s’intégrant naturellement dans le christianisme américain.
Elle y est assez sensible, bercée par les histoires de sa grand-mère, rebouteuse locale, et encouragée par sa tante qui lui trouve un don assez tôt.

Elle y croit, elle le voit, elle l’apprend. C’est comme ça qu’après avoir quitté l’école après le lycée malgré des bonnes notes (faute d’argent pour aller à l’université), Clarissa vit de petits jobs de serveuse, caissière, ou vendeuse avant de se décider à monter son propre business. Voyance, communication avec l’au-delà et désenvoutement. Au fait de la génération internet, elle arrive à trouver des clients en dehors de son quartier, et arrive à vivre correctement de son business.

Elle a actuellement 26 ans.

Problèmes :
• La communauté a récemment de plus en plus de problèmes avec la police,  démêlés, bavures, révolte, un terreau qui a (paradoxalement ?) augmenté l'influence des gangs. Clarissa aime sa communauté et veut la préserver.
• L'Église locale, et notamment le prêtre local s'est lancé dans une "croisade" contre la "paganisme, diffusé par le Diable". Lui et quelques uns de ses plus fidèles s'en prennent donc aux "sorciers, diseurs de bonne aventure, et autres guérisseurs", la communauté commence à se cliver là-dessus et pour Clarissa, c'est ses racines qu'on attaque, ainsi que sa personne particulièrement.
• Sa grand-mère est décédée, mais encore proche de sa tante, de sa mère, a deux petits frères.
• Assez connue dans sa communauté, reconnue, même, pour ses "pouvoirs".


Dernière édition par KamiSeiTo le Jeu 10 Déc 2015 - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:27

alors ce qui peut faire qu'un vampire te donne le baiser et te fasse entrer dans la Danse Macabre:

- L'attrait de ta jeunesse et surtout ta comprehension de ton monde moderne (il faut savoir que la psyché des vampires n'evolue pas trop donc ils ont bcp de mal à apprendre de nouvelles choses tels que les nouvelles technologies par exemple)

-l'atrait de ta personalité (tu lui semblait être un bon candidat pour remplir l'un de ces desseins ou simplement lui tenir compagnie)

-Ca peut etre une punition... (Mais là ton sire est un beau salop... lol)

-Ca peut etre simplement parce que tu lui plais physiquement et qu'il/elle voulait conserver cette beauté intact (Cf Toréadors...)

- ça peut aussi être tout un tas de raisons propre à chaque vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:30

j'adore mes PJs! cheers

voila c'est bon j'ai des idées de quêtes!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:47

Nickel, je voyais aussi un mec du ghetto. On se sera croisé à l'occasion du coup (et on pourrait se rassembler pour la défense de la communauté ou en tout cas quelque chose autour de nos racines, tout ça Smile ) thumright

Et je retiens les "problèmes" comme pistes servies au MJ... Vais en faire quelques-unes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 0:07

Cool !! ^^
Je te propose d'attendre que tu postes un peu plus de trucs sur ton perso, et on va commencer à ficeler tout ça bien comme il faut.
Toi aussi Fortista ! ^o^/

Et comme je me dis que ça sera aussi un moteur à emmerdes histoires voici mes
Virtue: Charity (à mettre en lien avec sa communauté)
Vice: Pride (bah ouais, c'est pas n'importe qui Clarissa ^^' elle est mimi, elle est forte et indépendante, un peu tout le monde la connaît et respecte, et surtout elle a Le Don ! On le lui a dit depuis sa tendre enfance ! ^^")


Dernière édition par KamiSeiTo le Mer 9 Déc 2015 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:04

Voilà ma base de background Smile


Najac “Naja” Fayolle, 31 ans.

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Blkman2

Virtue: Charity
Vice: Wrath

Najac Fayolle a grandi dans le ghetto caribéen de la ville où commence la campagne. Ses grands-parents ont émigré aux Etats-Unis après que le mouvement pour les droits civiques ait semblait-il alors ouvert la voie du rêve américain pour le peuple noir. Ses parents, Robert et Alix, ont déchanté en se retrouvant à faire les ménages et travaillant à l’usine chimique du coin. Pour la génération de Najac, c’est le grand vide.

Il grandit comme beaucoup de gosses de son quartier, entre folklore local, absence des parents écrasés par les 3-8 et racisme subi au quotidien. Dès son adolescence, il comprend qu’il n’a rien à attendre de l’homme blanc, sa société, son école et ses règles. Il se met à faire le mur, à fréquenter la rue. De petits délits en “coups”, il rencontre Le Dragon, un gang local. Il est toujours assez malin que pour ne pas plonger dedans mais y met un doigt, juste de quoi soulager un peu la famille côté argent et s’offrir de quoi avoir l’air. Il aurait pu s’y noyer si il n’y avait pas eu cette soirée du 23 décembre.

Ce jour-là, fuyant les flics lancés à ses trousses, il se réfugie dans un cabaret de banlieue, le Mac’s. Entré par derrière, il se planque dans les loges et aperçoit alors un spectacle qui devait rester à jamais gravé dans sa mémoire. Le Mac’s donne alors sa revue de fin d’année, la petite salle crasseuse est pleine et, pour être honnête, les chanteurs, danseurs et stripeurs se donnent à fond.
A la fin du spectacle, il va voir Mac lui-même, le supplie de lui filer un boulot, n’importe quoi. Dorénavant, il nettoiera l’endroit, les tenues, tout. Et y’a du boulot.

Sa vie bascule alors. D’une part, il trouve enfin un sens à sa vie dans ce petit bar-cabaret qui alterne entre strip-club et revue dansante à moitié nue. Il y découvre un monde fait de strass, de paillettes, de légèreté, de sexe décomplexé, d’alcool et de drogue pris par plaisir et plus pour fuir le gris du quotidien (quoique?).
D’autre part, le Mac’s marque une rupture avec la communauté caribéenne qu’il déserte ou presque. Il s’éloigne de ses parents tout en amenant fièrement sa part de pain sur la table. Il refuse de parler de son boulot, pressent les emmerdes. Et il a raison.

Deux ans plus tard, n’y tenant plus, son grand frère le suit. Entretemps, Najac se fait appelé Naja et tient un numéro de strip et chant a capela au Mac’s. C’est une vraie attraction, le petit a du talent, vous allume une salle d’un regard et d’un déhanché. François, le frère, découvre le pot aux roses, l’attend à la sortie. La discussion tourne mal, Najac se fait rosser mais fait promettre à son frère de rien dire aux parents.

On en est là aujourd’hui. Najac a ses soirées au Mac’s. Pour survivre et amener de quoi à ses parents, il deale un peu de crack, un peu de coke, qu’il se fournit auprès d’un pote gardé chez Le Dragon. Quand les temps sont durs, il se prostitue, mec ou femme, tant qu’ça paye il se donne. Tant qu’il peut s’approcher de son étoile.


Enjeux:
Si les parents de Najac découvrent sa vie au Mac’s, ils seront dans une colère noire. Si ils découvrent le reste, ils vont le tuer.
Quant au reste de la communauté caribéenne, Najac est un peu en marge mais toléré parce qu’on ne sait pas précisément ce qu’il fait: il traine parfois avec des gars du Dragon mais passe l’essentiel de son temps ailleurs (le Mac’s est un peu hors de la zone).
Ca fait quelque temps que les affaires vont mal et il n’a pas de quoi payer la dernière commande de coke passée à John-John, le contact au sein du Dragon. Le ton est en train de monter et Najac vient de se faire voler ses cent grammes mensuels par des white-trashs. Faut qu’il les retrouve où qu’il trouve un moyen de casquer auprès de John-John.
En parallèle de l’évangélisation du quartier prônée par le nouveau prêtre (voir Clarissa), la tension raciale et homophobe monte. Tant qu’à ramener “ces gens” sur le droit chemin, autant le faire à fond, même un peu hors du quartier… hors la majorité des gens bossant au Mac’s sont blacks et au moins bi, si pas gays.

Famille:
Alix, la mère de Najac, a arrêté le travail à l’usine chimique  (elle a les poumons démolis, reste au lit en attendant qu’on mette de côté pour un vrai traitement).
Robert, le père de Najac, est nettoyeur dans un immeuble de bureaux d’un autre quartier (à une heure de bus environ, quand ils roulent).
François, le frère ainé, a repris le boulot d’Alix a l’usine chimique. Il connait la vie secrète de Najac au Mac’s, pas ses trafics. Il tient sa langue, pour le moment.
Suzie, la petite soeur, fait les ménages depuis qu’elle a finit le lycée.
Lili, la petite dernière, est en dernière année de lycée. Elle est un grand espoir pour sa famille.


Dernière édition par Felondra le Sam 28 Nov 2015 - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:38

♥.♥ !!

T'as dépeint un quartier et un quotidien beaucoup plus noir que je le voyais mais :
1/ c'est bien, j'aime mieux comme ça,
2/ ça pose deux regards, et donc deux perceptions légèrement différentes (un plus aimant, communautaire et chargé de traditions, et un autre plus dur, plus sombre, et notamment avec des clivages internes plus sentis) et ça c'est vraiment u-ltra-cooool !!!! n_n

Maintenant, on va pouvoir commencer à entrecroiser tout ça... n_n

Par curiosité, sur ta fiche de perso t'as des alliés et truc comme ça (moi j'ai "la communauté caraïbéenne" à 1) ?
Je me dis qu'entre de la voyance/du mystique et des artistes de cabaret, c'est cliché mais il y a peut-être déjà une première occasion de faire des liens.
Et puis on a des frères/sœurs d'âge semblables (je vois mes frères avoir genre la 20aine pour l'un et 16/17 pour l'autre), y a moyen de croiser les effluves, là aussi. •n_n•

Fortista !!!!!!!!!!!!!!!!!! À toooooooaaaaaaaaaaaaaaa !!!! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:58

Oui, c'est fait exprès Very Happy

J'ai pris ce que j'aimais bien chez toi et j'ai durci le ton parce qu'on avait dit que Vampire c'était "la réalité, mais en dark".


Super pour les liens entre le cabaret et la voyance, j'vais penser à tout ça!

Et oui, j'ai volontairement fait un gars d'âge proche pour que la génération soit la même et que ça s'entrecroise aussi dans les frères et sœurs (comment tu vois trop bien c'que j'veux faiiiire <3 Very Happy )


Fortista-Fortista-Fortistaaaa! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fortista
Causeur
Fortista


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Saint-gilles
Date d'inscription : 11/03/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:22

Je travail encore sur mon personage, chaque jour je repars de zero car je ne suis pas heureux du résultat du jour précédent,

Je vien de voir le background de vos personnages, je vais surement repartit du millieu que vous avez crée,
Son background devrais être cloturer pour ce weekend ,
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:58

Si ça peut t'aider, moi souvent je fais l'inverse: le background m'aide à "créer" mon personnage techniquement. donc vois peut-être si ce qu'on a écrit t'inspire où si t'as envie d'écrire ce que t'as en tête pour ton perso, et après les caracs, comps, etc. couleront d'elles-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 9:24

Tiens, je me dis que pour le côté "pourquoi on a été mordu", ça peut être bien que ce soit le MJ qui décide, non? Ca me parait un chouette premier moteur pour la campagne, genre il nous a repéré parce qu'il a des plans pour nous, tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:39

@ fortista: Felondra a raison, moi aussi je fais l'inverse, Je pars de l'idée je fais une histoire puis-je colle des stat qui vont avec...
Do'c.je si tu as bg qui te plais suis le, une fiche de perso ça me prend 5 min. Donc dont worry au pire on le fera à 2 le plus important c'est le fun et le feeling avec le perso.


@ Felondra: le pourquoi vous avez été mordu ça me dérange pas que vous le fassiez, mais si pas d'idée, pas envi ou au contraire envi que je determine pas de problème... Je suis pas un mj Chiant... ;-)
Je suis déjà content d'avoir de matériel pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée   [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Vampire Requiem, la visite guidée
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' - {Bosk, Malkin, Jude, Berni}
» [FULL] One Shot Vampire requiem [À ARCHIVER]
» [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'
» [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome
» {FULL}{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' - 3-5 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: