Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome

Aller en bas 
+7
godtbilator
Simorg
Bosk
Bistouri
Ossian
Michel
MrN0B0
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:15

Salut,
Maintenant que j’ai fait 2-3 O.S. comme PJ et ait aperçu la faune locale, il est temps de proposer une table. Je vous propose donc une table de Vampire, Requiem for Rome où on va globalement suivre la trame officielle « Fall of the Camarilla ». Maintenant que j’ai introduit en une phrase on va attaquer les détails…

Le jeu : À vampire on joue des créatures de la nuit, qui se nourrissent du sang des mortels tels que ceux qu’ils étaient autre fois. Le jeu est vendu pour y jouer un monstre tiraillé entre sa nature de monstre et son humanité passé, il a malgré tendance à tourner à jouer des persos aux dents longues au propre et au figuré et avec des persos qui peuvent être (relativement) bourrin même si ce n’est pas un jeu de bourrin. Pour les connaisseurs, on parle de Vampire Requiem, pas de Vampire mascarade, il y a des différences, des ressemblances, si vous partez du principe que se sont deux jeux différents c’est pas car dans les deux jeux il y a des Gangrels que c’est le même clan. Généralement il y a un un scale down général entre mascarade et requiem et un allègement des règles.  Notez aussi que les vampires sont témoins des bouleversements que traversent les mortels et non les acteurs principaux.

Le Monde : Je vais la faire assez courte, vous connaissez tous l’histoire de Romulus et Remus, après que Romulus ait crée Rome Remus s’est relevé d’entre les morts pour devenir le premier Vampire. Dans les sous-sol de Cité il a créé la nécropole ou ses semblables vivent à l’abri du soleil (Ceux qui connaissent Requiem pourraient avoir entendu une autre histoire…). On va commencer à jouer à l’époque de la conversion de Constantin et finir la campagne avec les inventions barbare (bon voilà j’ai spoilé la fin, mais bon vous la connaissiez déjà.  Vos persos n’ont pas de raison de douter des prophéties qui disent que l’empire va encore durer au moins mille ans). À cette époque les Vampire chrétiens (de la Lancea et Sanctum) commencent à s’organiser et au vu de la conversion de l’empereur à devenir un groupement légal dans les nuits romaines alors que le Culte des augures représentants les vrais dieux cherchent à gagner sa domination. Le Senex représentant les anciens va donc devoir arbitrer les luttes entre ces factions et les vampires du peuple (Peregrine Collegiae) vont probablement devoir choisir leur camp. Mais comme vous vous en doutez les événements affectant les mortels ont aussi un impact chez les vampire et d’autres danger plus grand pourraient se cacher dans les nuits de Rome.   Suivant les envies des joueurs on peut voyager un petit peu par exemple dans l’Angleterre pré arthurienne ou à Byzance. À noter que j’ai déjà fait jouer cette campagne du côté des vrais dieux (il y a quelques années) ça ne déplairait pas de la faire jouer côté chrétien mais ce sera à discuter lors de la création des perso.

Le MJ : Puisque vous ne me connaissez pas plusieurs choses à noter dans le désordre : Je laisse beaucoup de liberté aux joueurs, si vous attendez un scénario dirigiste passez votre chemin, si au contraire vous êtes du genre à arriver avec le scénario sous le bras tellement que vous avez de demande vous êtes les bienvenus. Je suis assez léger sur les règles on ne pinaille pas pendant 2h sur l’interprétation d’un point de règle on prend ce qui marche et tant pis si c’est pas ce que disent les règles.  Je ne suis pas un MJ à Baston, je vous dit pas qu’il y aura pas de combat mais ils seront occasionnels et ce ne sera pas du tir sur cible mobile, par contre généralement mes PNJ ne tuent pas de PJ (Sauf intérêt pour le scénario ou grosse connerie des PJ) de toute façon les PJ s’entretuent très bien entre eux. À nouveau on pourra discuter de ça et de vos attentes lors de la création des persos

Le Rythme de jeu : J’aimerais tenter le rythme suivant : Une grosse session (Milieu d’après-midi à tard dans la nuit) en week-end par mois, avec une session courte (19-23h) en semaine entre les grosses sessions soit deux parties par mois, une fois en week-end une fois en semaine.  Il pourrait y avoir des sessions privées (au club, au café ou via discord) et il y aura des interscénar (car pour une campagne sur 150 ans il y a des trous de plusieurs décennies à combler). À noter que je voyage pas mal(y compris les week-end) donc il est compliqué de prévoir les dates de session un an à  l’avance. On va probablement définir certains jours (car c’est pratique) mais il y aura des reports et des sessions de rattrapages.

Les joueurs : Bon on va faire simple si vous êtes toujours en train de lire c’est qu’à priori vous avez une idée de ce que je cherche comme joueurs. Je vous demanderait de créer des personnages capable de coopérer ensemble.  J’ai 5 places, on jouera à partir du moment où j’ai au moins 3 présents.


Inscrits 4/5
Michel
Ossian
Greg
Gotbillator


Dernière édition par MrN0B0 le Mar 19 Sep 2017 - 8:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:50

Ca me parait chouette comme pitch et mon rythme de parties a horriblement souffert récemment, j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:25

Je suis terriblement tenté. J'aime le système vampire, et j'aime les fictions historiques. Je dois juste attendre quelques jour pour voir ou mes horaires et les occupations de cette nouvelle année m'amènent. Et basé sur ça j'espère vraiment pouvoir dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Bavard
Bistouri


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 19/09/2016

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 9:13

J'ai bien envie de jouer pour voir tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:41

Tim a une campagne de Vampire Requiem for Rome. Et on joue pareil une grosse seance par mois en moyenne on a fait 3 ou 4 seances. Ca serai peut etre cool un jour de faire un Cross over.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 12:04

Timothée17?
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 12:16

non ledo.
J'ai des difficultés pour retenir prenom et pseudo lol.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:05

Bosk a écrit:
Tim a une campagne de Vampire Requiem for Rome. Et on joue pareil une grosse seance par mois en moyenne on a fait 3 ou 4 seances. Ca serai peut etre cool un jour de faire un Cross over.

de memoire ledo fait jouer dans les temps contemporains et notre ami ici présent bien avant..
Revenir en haut Aller en bas
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:08

Citation :

Tim a une campagne de Vampire Requiem for Rome. Et on joue pareil une grosse seance par mois en moyenne on a fait 3 ou 4 seances. Ca serai peut etre cool un jour de faire un Cross over.
Tiens intéressant, j'aurais su/vu j'aurais proposé autre chose, mais d'un autre coté un cross over a du potentiel (bien géré du potentiel excellence, mal gérer du potentiel pour faire de la m…)

Citation :

de memoire ledo fait jouer dans les temps contemporains et notre ami ici présent bien avant..

Oui ici on parle de Requiem dans l'empire Romain, pas de Requiem tout court qui se joue en général à l'époque moderne et quelques décennies avants pour les campagne ambitieuses


Dernière édition par MrN0B0 le Sam 2 Sep 2017 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Timide
godtbilator


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 02/09/2017

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:10

en tant que nouveau venu et n'ayant jamais fait de jdr, serait-ce possible de participé aussi???
Revenir en haut Aller en bas
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:19

godtbilator a écrit:
en tant que nouveau venu et n'ayant jamais fait de jdr, serait-ce possible de participé aussi???

Bien sur ma table est ouverte aux débutants, c'est toujours bien d'avoir du sang frais Wink donc tu es le bienvenu


Par contre, (j'ai un doute si je l'ai marqué plus tôt), as tu conscience que la campagne devrait commencer sous peu et tranquillement nous mener environ à l'été (suivant rythme/efficacité/ autres épisodes) et qu'en général c'est bien de garder les mêmes joueurs tout du long (surtout que c'est ni trop long ni trop court comme durée) je te demande pas de signer un pacte avec ton sang (il y a plein de bonne raisons de partir ce sont des choses qui arrivent) mais vu que tu débutes je préfère le rappeler avant…


Si tu veux en discuter avant on peut parler par PM…
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 12:12

hello cela pourrait m'intéresser aussi. pour savoir : inclues tu le bg du VII et acceptes tu des occasionnels ? je demande cela parce qu'il n'est pas certain que je puisse être là systématiquement étant donné le rythme de la campagne où je suis quand bien même je suis toujours avide de venir en tant que joueur à un table de la gamme. bat
Revenir en haut Aller en bas
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:13

Pour le VII, Il est assez absent du cadre romain, j'allais donc dire non, mais je garde l'option de prendre certains éléments de certaines version du VII, mais ce serait clairement accessoire. Les PJ commencent nouveaux nés, donc (en tout cas à la création Twisted Evil ) ils ne travaillent pas pour d'éventuels grands méchants.

Pour des occasionnels, ça dépend ce que tu appelles occasionnels si c'est faire 2 parties sur 3, ça rentre dans la catégorie "surbooking" si c'est moins souvent, ça peux passer dans la catégorie "guest" avec un PNJ suivant les moments (sachant que Vampire est un jeu avec beaucoup de PNJ)

Pour les gens intéressés, histoire de commencer à avancer : 
Quand seriez vous dispo pour une pré-séance, le but c'est de présenter un peu plus le monde/les règles, faire le point sur les attentes de chacun, créer les personnages au moins les mortels (J'avoue que j'aimerais bien vous prendre en privé après pour jouer les étreintes mais faut voir en pratique comment on peut faire) et je pense qu'avec ça on remplira une session "courte" (genre 19h30-23h)

Un sondage est dispo là : https://framadate.org/Requiem4RomeSaigneurs
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:51

Rempli. Je serai probablement dispo le 14 mais dans le doute je ne l'ai pas ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:50

Ha oui ledo c est a rome mais en contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:27

@Ossian : des nouvelles de tes dispos ?  Je te compte en confirmé ou pas ?
@Gotbillator & ( Simorg : Vous pouvez remplir le sondage de date pour la création de perso https://framadate.org/Requiem4RomeSaigneurs
@ Simorg : Tu peux préciser à quelle fréquence tu fais occasionels : Guest qui viendra 2-3 fois et prendra un PNJ ou bien PJ qui vient une fois sur deux avec perso fixe ?


Sinon quitte à prendre le clavier voilà un peu de background (bon ce sont des aides de jeu de l'époque où j'ai fait jouer cette campagne en virtuel, merci aussi à holger de jdrvirtuel et tenebrae à qui j'avais pompé des post sur ces forums (avec son accord à l'époque)




La Camarilla

La Camarilla est la société Vampirique telle qu'elle est organisée à Nécropolis, dans les souterrains de Rome.
Face à des ennemis puissants et non civilisés, tel que les Striges,  les infants de Remus,  ont  organisé leur société, formant ce que l'on appelle la Camarilla. Tout Vampire, Romain ou étranger doit rejoindre la Camarilla et respecter ses règles si il veut avoir le droit de séjourner dans l'empire. Un non vivant non affilié à la Camarilla pourra être conduit à la mort ultime sans autre forme de procès.


La Camarilla est organisée en Quatre Ailes (Wing), une Cinquième aile regroupant les suivants de Longinus (a.k.a. Chrétiens) est désormais tolérée.
Les Traditions de la Camarilla
première Tradition : Le domaine
-L'ensemble du monde civilisé appartient à la Camarilla, C'est elle qui détermine les Domaines. Tous Vampire ne respectant pas cette tradition s'expose à la chasse au sang.
Deuxième Tradition : La destruction
-Nul Vampire ne pourra être conduit à la mort ultime sans l'accord du Senex.  Tous Citoyen de al Camarilla a le droit de se défendre (Verbalement) devant le Senex.
Troisième tradition : L'amaranthe
Nul vampire ne boira le sang et l'âme d'un autre Vampire. La Diablerie est l'outil des Némesis et cette pratique ne peut que renforcer notre plus grand ennemis.  

Les Ailes Majeures

Senex , L'aile des anciens
Le Senex, représente la volonté du Vampire Julius Senex du clan Julii, Ce Vampire ancien, a organisé et dirigé la Camarilla entre -500 et -300 (date de sa disparition). Bien qu'il aie disparu, L'aile des anciens continue à être appelée Senex, et est considéré comme parlant en son nom !
Il s'agit du conseil dirigeant les Vampires Romains, sa parole fait loi. Les vampires ayant une lignée Noble, sont appelé au Senex, tandis que des représentant de toutes les autres ailes y sont élus. Chaque membre de la Camarilla a le droit de demander à être reçu par le Senex (en pratique il s'agit d'un entretien avec un ou deux membres), et d'assiter au débat de celui-ci.Tous membre du Senex s'exprimant en public est considéré comme s'exprimant au nom de tous le Senex.
La place d'un membre du Senex dans le forum, dépend directement de son rang, les membres de rang élevés utilisent les premiers rang, formant ainsi le cercle intérieur appelé Invictus
Avantages
Les PJ membres du Senex peuvent acheter les atouts : Mentor, Ressource, Servants pour la moitié du cout en XP. (Ne s'applique pas à la création)

Legio Mortuum , La légion des morts
La Légion est le bras armé de la Camarilla et fait régner l'ordre tant dans  Nécropolis que dans l'empire. Tout vampire sachant se battre y est le bienvenu.  Les légionnaires savent mieux que quiconque, ce à quoi s'expose la société des damné si la Camarilla venait à tomber et sont près à mourir pour celle-ci, c'est d'ailleur le cas de beaucoup de nouveau né. De fait ils méprisent les ailes mineures de la Camarilla dont l'utilité est négligeable. Les non vivants s'inspirent des pratique des mortels pour leurs uniformes, leurs grades, leurs technique de combats. Bien entendu tout légionnaire qui se respecte préfèrera la mort ultime au déshonneur de la défaite.
Avantages
Les PJ membres de la Legio Mortuum peuvent acheté les atouts : Ressource, Technique de combat, Mentor, Domestique pour la moitié du coup en XP.

Le Culte des augures, l'aile des prophètes
Le culte des augures est l'aile religieuse de la Camarilla. Ces Vampires ont la tache de communiqué directement avec les dieux.  Aucune réunion mensuelle du Senex ne se tiens sans que le culte se soit assuré que les augures soient favorables.  Et le Senex demandera son avis aux dieux avant toutes décisions importantes.  Le culte organise beaucoup de Cérémonies religieuses auxquelles tout bon Citoyen sera présent. La plus importante étant Sol Invictus la nuit du 25 décembre durant laquelle nul Vampire n'est autorisé à se nourrir, et nulle lumière ne sera allumée dans Nécropolis, la Légion veille bien entendu au strict respect de ces règles.
Avantages
Les PJ membres du culte ont accès à la discipline : Veneficia

Les Ailes mineures

Peregrine Collegia, l'aile des étrangers
Tous vampire, n'étant pas membre d'une des ailes précédentes est considéré comme membre de l'aile des étranger. le Collegia est ainsi l'équivalent non vivant de la Plebe . Il sera donné a ses membres des taches simples ne nécessitant ni qualité de combattant, ni capacité mystique. Pour celà les étrangers sont organisés, de gré ou de force en Bande Dont le dirigeant siège au Senex. Plus un Vampire contribue et aide sa bande, plus son statut au sein du collège montera.
Il est parfois dit que les membres du collèges sont des brigands, des Rebelles et qu'il ne respecte aucune loi, c'est souvent faux même si la plus part  ne se fient pas aux apparences et au statuts, et savent qu'un mendiant des bas fond peut tout comme un membre influent du Senex avoir une armée d'assassin à son service.
Avantages [/i] :
Les PJ membres de l'aile des étranger peuvent acheter les atouts : Alliés, Contacts, Refuge, Troupeau pour la moitié du cout d'XP (hors création)

Lancea et Sanctum, la Lance et le Sanctuaire
L'arrivée de la Chrétienté à aussi eu des conséquences chez les non vivants, certains croient désormais que le sens de leurs non vie est d'accomplir le plan de dieu : S'assurer que les mortels aient peur dans la nuit, et frapper les pêcheurs. Longtemps. La légende veut que se plan divin fut révélé lorsque Longinus devint un Vampire après avoir bu le sang du Christ dont il avait percé le Flan à l'aide de la lance de la destinée
la Lancea fut caché au sein du Peregrine Collegia, et les suivants de Longinus furent  persécutés, elle honore d'ailleurs de nombreux martyrs. Devant l'afflux de Chrétien, la Lancea est désormais tolérée.
Pour être membre de la Lancea et Sanctum il suffit de rejeter les traditions païennes et de reconnaitre le message de   Longinus . Les détails théologiques font l'objet de discussions passionnées.
Chaque Membre de cette organisation doit être près à se sacrifier pour la survie de l'église. De plus le dogme dit que nous ne sommes que de passages sur Terre, et que les Vampires seront aussi jugé par Dieu.
Avantage
Les membres de la Lancea et Sanctum Ont accès à la Discipline Sorcellerie Thébaine


Note aux futurs PJ
-Dans le cadre de la création de perso vous devrez choisir quelle aile vous servirez
-Maximum 1 membre du Senex, avec un back justifiant pourquoi un nouveau né sert le Senex, et quelles sont ses taches.
-Un minimum de cohérence religieuse serait le bienvenu donc il faudra que le groupe choisisse ente païens et Chrétiens, Car même si votre perso n'est pas prêtre il a des croyances religieuses.[/b]



Les clans

Par rapport à l'ancienne édition (au sens vampire la mascarade) le nombre de clans a été fortement réduit.  Si 2 Clans ont les mêmes noms, ce ne sont pas les mêmes clans. Certains clans revendiquent un ancêtre mythique, d'autre non. Souvent personne n'est assez vieux pour se rappeler (de nouveau contrairement là aussi à l'ancienne édition)

Le Clan c'est le sang qui coule dans les veines du Vampire. À Requiem chaque clan représente un aspect du Vampire. Contrairement aux ailes Il est impossible de changer de clan . Les vampires d'un même clans sont cousins et donc ont des intérêts familiaux communs et souvent des origines similaire. (Cependant un vrai Romain peut très bien être Mekhet ou Daeva) Si la Camarilla arrive à réduire un peu les tensions entre les propinqui, le clan peut être un sujet de tension entre Vampire.
Il existe aussi des lignées qui sont souvent dérivée d'un clan on en parlera plus tard.

En terme de jeux, le clan signifie
- Une caractéristique privilégiée
- Une Faiblesse
- 2 disciplines privilégiée
- Une discipline de clan exclusive


Les clans majeurs
Le Vampire est un seigneur : Clan  Julii

Les descendants de Rémus, sont les maîtres de la Camarilla, les seigneurs de toutes choses vivantes et non vivantes.
C'est le clan Romain par excellence qui a crée la Camarilla, la mascarade. C'est le clan dont est issus le fameux Julius Senex.
Les Julii sont les vrais vampires Romains, les autres ne sont que des bêtes.
Origine géographique : Rome
Surnom : Les fondateurs
Carac privilégiée Présence ou Résolution
Disciplines Animalisme, Invulnérabilité
Discipline spécifique au clan  : Domination
Faiblesse Malus de 2 aux tests de dégénérescence (pour ne pas perde d'huma)


Le Vampire est une créature Sensuelle  : Clan  Daeva

Les Daevas sont de beau éphèbes, de charmante courtisane, ce sont des bon vivant s'adonnant au vice et autres plaisirs défendus ! Ils passent leurs non vie à danser et à fêter la gloire puis la déchéance de Rome.
Origine géographique : Babylone
Surnom : Les courtisans
Carac privilégiée  Dex ou Manipulation
Disciplines Célérité, Puissance
Discipline spécifique au clan  : Majesté
Faiblesse Perd 2 points de volonté si manque l'occasion de s'adonner à son vice.


Le Vampire est une bête : Clan Gangrel

Contrairement aux autres clans, le Gangrel fait corp avec sa bête, le Gangrel est La bête.
Originaire de contrées barbares aux larges steppes sauvages, ils sont arrivé à Rome en suivant les armées Romaine qui leur servait de garde à manger. Leur force brute de décoffrage leur a permis de trouver une utilité à Rome
Origine géographique : Barbare
Surnom Les Errants
Carac privilégiée  Calme ou vigeur
Disciplines Animalisme, Invulnérabilité
Discipline spécifique au clan  : Méthamorphose
Faiblesse Pour tout jet basé sur Intelligence ou Astuce, la règle du 10 rejoue ne s'applique pas, les 1 annulent des succès.


Le Vampire est une créature de la nuit : Clan Mekhet

Les mystérieux Mekhet, sont apparus à Rome lorsque César rencontré Cléopatre. Étaient-ils déjà présent avant ?
Ils gardent bien leurs secrets et sont souvent des mystiques ou des érudits.
Origine géographique : Égypte
Surnom : Les prophêtes
Carac privilégiées: Intél ou Astuce
Disciplines Occultation, Célérité
Discipline spécifique au clan  : Auspex
Faiblesse +1 Dégat aggravé supplémentaire en cas d'expo au feu ou au soleil


Le Vampire est un monstre : Clan Nosferatu

Si l'âme des Julii est pourrie ou Difforme, la pourriture, ou la diformité des Nosfératu ne peut se cacher derrière une robe de soie.
Les Nosfératu sont tout ce que les Vampires aimeraient cacher, des monstres tapis dans les ténèbres près à sauter à la gorge de la première proie venue.
Origine géographique : Ils étaient déjà à Rome lorsque Senex fonda la Camarilla
Surnom : Les vers
Carac privilégiée calme  ou force
Disciplines Puissance, Occultation
Discipline spécifique au clan  : Cauchemard,
Faiblesse Manipulation, Présence : La régle de 10 rejoue ne s'applique pas, les 1 annulent les succès


Le clan qui ne peut être nommé

On raconte qu'aux premiers temps de Rome, un clan fut banni et exterminé et que depuis il est interdit de prononcer jusqu'à son nom.
Origine géographique :??
Surnom : Traditore
Carac privilégiée ??
Disciplines ??
Discipline spécifique au clan  : ??
Faiblesse ??


Les lignées rares

les lignées sont des petits clans souvent dérivé d'un clan principal, chaque lignée a très peu de membre, (Maximum 1 PJ membre d'une lignée rare avec bg adequat)

LARVAE  

Clan d'origine  :  Gangrel
Surnom : Les Brutes
Carac privilégiée : Calme ou vigeur
Disciplines : Animalisme, célérité, Methamorphose, Endurance
Faiblesse  Voir Gangrel + En combat, malus de 2 pour résister à la Frénésie
Quelques Larvae sont arrivés à Rome, ils ont compris que mener une vie de brute leurs mettrais la Legio mortuum à dos, par conséquent ils vivent peu nombreux dans les bas fond de Nécropolis, et vendent leurs service au plus offrants
PNJ only car en principe chassé à vue de nécropolis


Licinii  

Clan d'origine  :  Julii, Nosfératu
Surnom : Les Prétendant
Carac privilégiée : Présence ou résolution, ou Calme ou Force
Disciplines : Animalisme, Domination, Cauchemard, Puissance
Faiblesse  Voir Nosfératu, Voir Julii

Les Licinii sont des Julli maudit, ayant hérité de la malédiction des Nosfératu, comment pourquoi ? toujours est il que les membres de ce clan n'étreignent que la fine fleur de la noblesse de Rome en esperant perdre leurs malédiction, Bien qu'ils prétendent être des Julii et mérité leurs places au Senex, les vrais Julii ne les considère que comme des usurpateurs  

Morbus

Clan d'origine  :  Mekhet
Surnom : Les affilgés
Carac privilégiée : Intél ou Astuce
Disciplines : Auspex, Cachexi, Célérité, Occultation
Faiblesse  Voir Mekhet + Ne peut se nourrir que du sang des malades
Les Morbus se voient comme les messager du dieu des chrétiens qui éxecutent la volonté du seigneur en offrant le repos dans la mort aux croyants malades et en frappants les impie de la pestilence voulue par leur dieu. Quelques Morbus sont malgré tout païens et d'autres n'assument pas cet héritage



Ça vous laisse donc de la lattitude pour créer un personnage parmi 5 clans et 4 branches, nous auront l'occasion d'en discuter plus en détail lors de la création de perso
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:00

J'ai déjà une idée de perso en tête mais on verra vers quoi le groupe ira. Tu utilises quelle version, je vois qu'il en existe deux?
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 23:01

En terme de règle pur ça change beaucoup par rapport à dark ages ? Sinon vendredi je devrais être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 2:07

guest qui viendra 2-3 fois avec pnj. bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Timide
godtbilator


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 02/09/2017

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 7:01

voilà le sondage est rempli, j'ai survolé le background (je le lirais plus en détail avec un bon café)
Revenir en haut Aller en bas
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 13:39

Le sondage est clair, on va faire la session prologue le Mardi 19 septembre
Il reste une 5e place de PJ à prendre, le recrutement continue Wink

@Michel
On reste sur requiem première édition, mais en soit la seconde édition de requiem diffère très peu (selon mon pote gourou du nouveau world of darkness )


@Ossian
En gros "dark age" c'est le pendant ancien de "mascarade" là où Rome est le pendant ancien de "Requiem". Les deux systèmes (et background) ont suffisament de différences remarquables pour que ce soit deux jeux différents. Après dans les grandes lignes c'est le même principe.
Il y aussi (comme tu l'as apperçu plus tôt) des différences pas négligeables sur le BG. J'allais faire une réponse plus longue mais ce sera plus simple d'en parler de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:10

Mis la date au calendrier. On commence à 19h, 19h30, 20h?
Revenir en haut Aller en bas
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:06

@Michel : Merci pour le calendrier

Va pour 19:30, ça laisse le temps d'arriver et de la marge pour finir tôt.
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:22

Dommage si ça avait été 2ieme édition ça m'aurait bien tenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:57

Je confirme ma participation, mais je peux pas promettre de ne pas confondre parfois requiem et mascarade rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome    [Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] Campagne : Vampire Requiem for Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» {FULL}{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' - 3-5 joueurs
» [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' - {Bosk, Malkin, Jude, Berni}
» [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée
» [FULL] One Shot Vampire requiem [À ARCHIVER]
» [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: