Sacré Greg, avec tes idées, tu as le don pour me faire sourire
Tu as raison, j'ai vérifié la traduction exacte ainsi que la source dont je me sers (le livre de base 1° éd, tout bêtement), les dommages aggravés sont compris dans le Heal. 1 succès : tous les bashing ou 1 lethal ou 1 aggravé. Sur ce point, je ne vois pas de problème, je l'accepte.
Autrement,
pour la Forge:
* erreur à corriger (pour Kalimsshar), c'est 1pt de Foi (perm) qu'il faut investir pour lier l'artefact définitivement (et non un pt de volonté, qui serait le cas pour les mortels ou les servants). De plus, l'artefact ne peut être lié qu'à un seul individu (mortel, servant ou démon). Si donc Kalimsshar accepte que son démon ait investi 1pt de Foi perm (au lieu du pt de Will) alors l'enchantement de la faux que tu as crafté perdure et je corrige la fiche de son démon.
Enfin, pour répondre à ta question, la règle:
Forge 4 - Enchanter un objet Coût:
1 Foi temporaire par Invocation pour le Malefactor
1 Foi temporaire pour la première Invocation pour tout autre démon qui souhaite voir l'une de ses Invocations être imprégnée via le Malefactor
1 Foi temporaire pour toute invocation supplémentaire provenant des Lores du crafteur
1 Foi permanent pour tout autre démon qui souhaite faire imprégner toute invoc' supplémentaire, au delà de la première
Tout impregnation d'Invocation dans un objet l'est de manière définitive
Activation de l'artefact:
A chaque utilisation Willpower vs 8 (mortels + Servants) ou Foi vs 6 (démons - y compris le Malefactor qui a craft)
On peut by-passer cela en liant l'artefact à quelqu'un avec la dépense d'1 pt de Will perm (pour les mortels + Servants) ou 1pt de Foi perm (pour les démons)
L'investissement se fait une fois, en règle général avec un pt (Foi ou Will perm), voire 2pts (foi ou Will) si l'item est particulièrement puissant (à décider par moi selon les circonstances)
Jet de dés:
Dex + craft vs 6 (si l'objet est crafté initialement par le Malefactor)
Dex + craft vs 8 (si l'objet est pris tel quel par le Malefactor)
Dex + craft vs 9 (si l'objet se voit ajouté d'une seconde invocation)
Dex + craft vs 10 (pour chaque invocation au-delà de la seconde). Pas de limite tant que la Foi est investie et que les jets sont bons.
Si le crafteur est assisté par un démon qui offre d'imprégner l'une de ses Invocations alors la difficulté est augmentée à +2 pour le Malefactor
Si le crafteur est assisté par un démon qui est aussi un Aspect de la Forge et qui souhaite offrir d'imprégner l'une de ses Invocations alors aucune augmentation sur le jet de craft.
Les succès :
Invoc lvl 1-2 = il faut 1 succès
Invoc lvl 3 = il faut 3 succès
Invoc lvl 4 = il faut 7 succès
Invoc lvl 5 = il faut 10 succès
Echec critique: destruction de l'objet + perte du pt de Foi temporaire
Durée du craft selon les rapports suivants:
Invocation lvl 1 : 1 tour
Invocation lvl 2: 1 minute
Invocation lvl 3: 1 heure
Invocation lvl 4: 4 heures
Invocation lvl 5: 12 heures
1 jet par tranche indiquée. Succès cumulable pour atteindre le total souhaité.
Si le démon est en de bonnes conditions, il peut enchanter pendant des heures. Surtout s'il n'est pas interrompu entre temps.
Quand l'artefact est enfin prêt, l'utilisation de son (ses) Invocations se fait selon le pool de dés du démon par lequel elle fut imprégnée.
Selon les Invocations, il s'agit d'effet fixe ou variable. Par exemple, enchanter un item pour qu'il devienne fort résistant via une Lore qui permet cela, demandera un jet supplémentaire (avec les stats du démon qui offre son invocation) pour savoir à hauteur de combien de succès l'invocation fonctionnera désormais. Pour continuer sur l'exemple: si l'item devrait offrir une peau de pierre pour mieux résister aux dommages, alors on fait tout ce qui précède + un jet de l'invocation et on considérera désormais que le nombre de succès indiqués sera fixe, pour toujours (jusqu'à la destruction de l'item).
Limitations:
On ne peut enchanter un objet high tech
On ne peut reshape un objet, c'est à dire enlever une invocation dedans pour la remplacer par une autre
On en revient à ton exemple. Tu demandes l'imprégnation de pas loin de 20 Invocations dans un objet. Je te laisse faire les calculs selon la méthode ci-dessus en rappelant que chaque Invocation doit être imprégnée séparément, avec un jet propre, une dépense séparée en Foi (tempo pour toi, permanente pour autrui), une durée et un nombre de succès propres... etc. Très vite je suis arrivé à la conclusion qu'avec votre groupe - démons quasi débutants - ce groupe cesserait d'exister tant il serait asséché en Foi pour créer un tel item. Avec en plus un exemplaire par membre du groupe ? Je ne parle pas du reste des conditions. Bref, j'ai arrêté de calculer
Enfin, l'idée de jouer une démone de la Forge venait de toi. C'est toi qui a voulu maximiser ta Lore de la Forge. Tu te doutais bien que cela ne sera pas simple à mesure que tu viserais des items de plus en plus puissants. Vouloir créer un item par compagnon pour ta démone est fort louable. Tu sais que je suis très ouvert d'esprit mais il y a la règle et, par dessus tout: la cohérence de l'histoire; or ton idée d'item n'a - pardonne moi - ni queue ni tête. Tant que l'on y est, pourquoi ne pas y inclure la capacité de destruction d'une bombe à neutron et un filtre à café ?
Ne sois juste pas trop gourmand s'il te plait.