Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [FULL] partie MDT cherche mj

Aller en bas 
+6
Dany
Simorg
KamiSeiTo
greg
Audrey
Kalimsshar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:01

Si vous n'avez pas le livre de l'édition des 20ans je l ai.
Je suis dispo facilement le soir pour se voir si besoin.

Sinon un petit truc technique:
Certains historiques peuvent être partagés entre les joueurs (refuge [taille et securite]et calices notament qui servent principalement de base pour les pjs et pour la chasse.)
Greg et moi avons déjà mis en commun nous avons donc pour le moment un refuge de la taille d'un pâté de maisons plutôt bien sécurisé.
Mais si vous voulez un domaine plus grand , encore plus sécurisé ou avec plus de bétail on peut mettre en commun et ainsi profiter a tous si ca vous dis...
Il faut voir avec Greg bien entendu mais moi je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:54

Kalimsshar a écrit:
(...)

Sinon un petit truc technique:
Certains historiques peuvent être partagés entre les joueurs (refuge [taille et securite]et calices notament qui servent principalement de base pour les pjs et pour la chasse.)
(...).

Excellente idée et oui, la règle existe bien.

Cependant, en ce qui concerne le choix de lignée de ton perso', cela ne va pas être possible: ses membres n'ont pas de points d'Historiques pour des raisons propres à leur fonction :s

Maintenant, on va pas chipoter pour des "points" car l'idée est bonne; on ajustera les détails autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:51

je propose de jouer :

soit le jeudi 28.05 au soir
soit le samedi 06.06 en journée ou le soir
soit le jeudi 11.06 au soir

perso de kalimsshar presque ok, idem pour greg et dany
on attend Audrey pour savoir quoi Smile

enfin, on m'a demandé le thème du scénario: le Sang et l'argent (p.254 3° ed; Fr).
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:47

Pas possible pour moi le 28 je serais en formation a Paris
Le reste pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:03

Pour ma part et pars mesure de sécurité concernant un agenda pas très sur, je serais plus partant pour le Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:53

soit le jeudi 28.05 au soir - Ok

soit le samedi 06.06 en journée ou le soir - Ok en journée mais en soirée je devrais déplacer ma partie d'Ars Magica ce qui n'est pas toujours simple Sad donc je préfèrerais éviter cette date

soit le jeudi 11.06 au soir - Ok
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:14

ok on a l'air bien parti pour le samedi 06.06 en journée; perso', cela m'arrange aussi. je proposerai bien de se retrouver un peu après 12h et de terminer avant la fin de l'après midi.

sinon, vos trois persos sont prêts; je vous envoie peut être encore quelques infos sur votre coterie mais le gros est fait.. ca fait un groupe "efficace", constitué depuis quelques temps (moins de 5 ans) et dont les clans choisis ne sont plus un secret. cela nous donne:

1 brujah
1 gangrel
1 tremere

Audrey, si tu passes par là, sais tu nous dire si t'es toujours de l'aventure afin que l'on puisse finaliser par ton perso ? Smile Si tu sais pas finalement en être ou si la date se rapproche de trop alors je te proposerai de te remplacer par un volontaire ( Morgenstern, si t'es toujours partant ? ) afin d'avoir une table de 4
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:49

Vu mon grand nombre de parties en cours, je pense qu'il est préférable que je laisse ma place aux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:50

Je laisse la place à Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Morgenstern
Causeur
Morgenstern


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 16:49

ok pour moi Very Happy Pouvoir incarner un vampire, ça ne se refuse pas Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:48

Bon ben ma partie a été déplacée du coup on peut jouer après-midi et soirée si vous voulez Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:13

nickel!

donc samedi dès 12h au club pour ceux qui savent déjà être là, on fera les petites intros individuelles Smile Par contre, il y a des chances que je ne puisse continuer en soirée ce qui, en un sens, est un bien dans un mal: pou un one-shot / reprise de Vampire (si j'ai bien deviné pour la majorité des 4 copains) de 6-7h, c'est déjà très bien Smile

est ce que l'on doit créer un event sur le calendrier ou osef ? ensuite, question triviale: salle fumeur ou pas ? perso', je fume mais aucun souci pour fumer ailleurs lors de pauses Smile

autrement:

greg - perso ok; version finale bientôt dans tes messages privés
dany - idem
kalmsshar - ne manquent que quelques réponses et idem
Morgenstern - on est dans le bon timing pour créer ton petit vampire; si tu as besoin d'indications supplémentaires que celles du pitch, n'hésite pas Smile

enfin, une fois tout cela fait, je vous enverrai 2 textes: un tout petit topo de ceux que vos persos savent de NY - 2015 et un petit topo de coterie ( comment ? quand ? pourquoi ? objectifs etc )

à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:54

pour des fiches de perso imprimable et même des version editable allez ici:
http://mrgone.rocksolidshells.com/
pis suivre "Cwod"
puis vampire
puis 20th annivers.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:14

bon bah merci pour toutes vos réponses, j'ai tout pour faire jouer votre " subtil team " le 60.06 cheers

bientôt dans vos boîtes vos fiches mises à jour, le petit bg perso + le petit bg de votre coterie + un rapide fontground local à NY

à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:45

Question purement administrative : Vous êtes full ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:50

Je pense bien , le MJ voulais juste 4 joueurs il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:58

Ce message peut être ignoré, c'est juste pour récupérer une connexion vers ce sujet que j'avais accidentellement supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 2:27

Voici la version du background de New-York réactualisé et suites aux évènements situés entre 1999 et 2001 dans les sources officielles de White Wolf. En italique les faits concernant le Bétail et le reste pour la Famille.

Si vous avez une minute ou deux pour lire ces quelques lignes, cela vous donnera une idée plus ou moins précise du cadre où votre Coterie évolue.

J'ai aussi terminé vos fiches de personnages: adaptations pour greg et kalimsshar et créations selon vos indications pour dany et Morgenstern. C'est en format PDF; soit je vous les envoie par mail mais il faudrait m'envoyer votre mail via un courrier ici, soit je vous envoie quelques détails choisis par écrit et vous verrez la version complète le 06. Je vous enverrai aussi le background de votre coterie.

Introduction
New-York est devenue une ville chaotique. Pas une nuit ne passe sans qu’un fait marquant ne trouble une partie de ses habitants : assassinats politiques sur fond de règlement de comptes entre groupes rivaux, taux de chômage record, inquiétude sanitaire due à une épidémie de rage qui apparait régulièrement depuis 2005.
La société des mortels, à l’image de la Famille, a perdu tout sens moral. Le sang et l’argent motivent les gens. Après 15 années sans règne durable, la Famille est prête à se disloquer ou trouver un prétendant audacieux au trône.

Background New-York, avant 1999
Début 17°s, arrivée des vampires européens ; découvertes de traces de vampirisme plus ancien.
Fin 17°s, domination du Sabbat sous le règne de l’Evêque Ekaterina, Brujah Anti-Tribue.
1929 : la Ventrue Michaela profite de la crise financière pour reprendre l’influence sur les marchés.
1980 : Michaela devient premier Prince de NY
1989 : Michaela tuée par l’Archevêque Polonia, Lasombra.  Contrôle total de la cité par le Sabbat pendant les années à venir.

Background 1999 – 2015
1999 : bataille des Gangrels contre une entité inconnue. Départ du clan de la Camarilla. Bataille de NY, la Camarilla l’emporte sur le Sabbat. Début du règne du Prince Calebros, Nosfératu
2001 : attentats du WTC. Fin des luttes entre vampires de la côte Est
2003 : premières apparitions des 15° Générations . Interdiction d’Etreinte à NY.  Abdication du Prince Calebros. Début du règne des Archontes et établissement du Madison Square Garden comme Elysium principal de NY. Formation de la Coterie.
2004 : le Fléau David Morgan, Malkavian, renforce les raids contre les Sangs-Clairs
2005 : disparition des Tzimisces du nord du pays.  Début d’un épidémie de rage à NY. Le ventrue Callihan rate une tentative de devenir le premier Baron Anarch’ de NY. Bataille de Staten-Island
2006 : règne du premier Prince de NY, Tania Wymer,ex-archonte Brujah. Edit princier de chasse permanente contre les Sang-Clairs
2007 : crise des subprimes. Début des mésententes entre les Clans Ventrue et Giovanni. Premières contaminations du sang par la Faiblesse du Sang.  Création des centres de détention pour les vampires infectés à New Dorp et Bulls Head, deux quartiers de Staten-Island. Abandonnés deux mois plus tard. Dispariton du Prince Wymer après une attaque d’Anarchs sur les centres de détention
2008 : scandale financier des banques . Règne du second Prince, Lukas Ferguson, Ventrue et ex-archonte venu d’Europe. Sécurisation de la cité  
2009 : attentats ratés contre William Bratton, chef de la police de NY. Emergence d’une nouvelle mafia locale dans le Bronx liée au clan Brujah. Tentative de prise du pouvoir par la Brujah Marlena déjouée par les agents du Prince. Pardonnée par ce dernier
2010 : recrudescence épidémique. Certains quartiers de Staten-Island, Harlem et de Brooklyn sont provisoirement mis en quarantaine.  Présentation officielle d’une importante communauté Setite au sein de la Camarilla locale. Deuxième vague de contaminations recensées de la Faiblesse du Sang. Fermeture du « Lake », dans Central Park, pour raison d’insalubrité sanitaire. Seconde bataille de Staten-Island entre la Camarilla et le mouvement Anarchs accusé de cacher les Sang-Clairs. Chasse gardée déclarée sur ce comté. Augmentation inexplicable du nombre des Sang-Clairs et apparition d’un culte de vampire tournée autour d’une Hérésie Caïnite vouée aux Sang-Clairs.
2011 : Réunion du Cercle Intérieur à Wahsington D.C. Edit de Washington (interdiction d’Etreinte à toute la Famille, renforcement du rôle des Fléaux contre les Sang-Clairs, renforcement du rôle des Archontes dans la Camarilla). Mouvement naissant autour de la Gangrel Jézébelle, héroïne de la Bataille de 1999, avorté par le Prince.
2012 : début des procès pour détournement de fonds publics contre le maire Bill de Blasio qui sera élu malgré cela l’année suivante. Des coteries d’Archontes très influentes sillonnent l’Europe. Projet reproduit en Amérique. Fin du règne de Lukas Ferguson, arrêté par les Archontes Théo Bell et Qadir alors qu’il cherchait à prendre les pleins pouvoirs sur la cité. Le prince quitte la ville pour repartir en Europe.
2013 : destruction de la Cour d’Atlanta par le Sabbat. Emergence du Cardinal Pourpre à la tête du Sabbat. A NY, après une année d’accalmie relative, retour en force des Sang-Clairs ; assassinats d’un groupe d’Archontes à Harlem. Augmentation des contaminés par la Faiblesse de Sang.
2014 : nouveau Prince à Chicago, Critias, Brujah. Découverte des restes d’un culte d’infernalistes dans les souterrains de NY.
2015 : entre 300 et 350 décès à cause de l’épidémie depuis 2005. De nos jours, entre 10 et 20 cas contaminés recensés, forme inconnue de rage. Face au retour de la Faiblesse du Sang, les Anciens demandent la réouverture des centres de détention pour les Sang-Clairs. Rumeurs autour de la création prochaine d’un nouvel Elysium à Manhattan. Les anciens de la Camarilla locale demandent l’arbitrage d’un Conclave pour désigner un nouveau Prince.


Dernière édition par Simorg le Mar 26 Mai 2015 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 2:55

Tu peux nous donner un peux plus de détail sur la Faiblesse de Sang ?
Comme mon personnage a une bonne formation médicale je me suis très probablement intéressé à la chose de très très près.
Cela ruine t'il notre petit projet alimentaire ou au contraire cela en rend l’intérêt d'autant plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 6:26

La Faiblesse du Sang est une maladie propre aux vampires; elle provoque une perte de la concentration de la vitae originelle dans le sang d'un vampire. Autrement dit, la génération d'un vampire augmente et ses pouvoirs décroissent. Le rythme de perte est irrégulier mais cela se compte en semaines; un Ancien peut se retrouver aussi faible qu'un Nouveau-Né.

Manifestement, cette maladie peut toucher n'importe quel vampire. Les Anciens sont particulièrement vulnérables. Une rumeur prétend qu'elle a débuté vers 2007 dans le clan Ventrue. Le seul traitement viable est le fait de boire de la vitae en grande quantité et de préférence quelque chose de plus riche que celle issue des humains. Les facteurs exactes de sa transmission restent indéterminés.

Enfin, beaucoup y voient une malédiction pour les vampires, d'autres une machination des Tremeres ou des Assamites. Certains évoquent un signe de la Géhenne mais au sein de la Camarilla cela reste une hérésie: la secte voit cela comme une maladie qui apparait de temps en temps et qui doit être traitée avec des mesures extrêmes.

Dans le cadre de vos petites aventures, la Faiblesse de Sang est à double tranchant: elle rend vos activités très lucratives mais en cas de pépin, il est à craindre que vous fassiez partie des cibles d'accusation. Autant dire que votre groupe continue son activité illégale, les Anciens condamnent toujours le fait de boire du sang de vampire mais étrangement vos commandes augmentent lors de son apparition et bizarrement personne ne vous embête.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 8:39

Eh je pourrais avoir quelques informations sur la coterie, normalement j'en fais partie donc j'aimerais bien avoir savoir de quoi il en retourne, s'il faut envoyer moi ça par Pm et désolé si j'aurais du le demander plus tôt.

Simorg je t'envoie mon email par pm.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:51

La Coterie

• Définitions
• Background de la Coterie
• Votre Domaine


Définitions :

La Coterie :  il s’agit d’un petit groupe ou « meute » de vampires, unis par le besoin de soutien et parfois par un intérêt commun. Le concept de « coterie » est propre à la Camarilla.

La Camarilla : une secte de vampires dévouée essentiellement à la sauvegarde des Traditions, et particulièrement de la Mascarade.

Les 6 Traditions : leurs origines remontent à l’Antiquité ; elles régissent la société des enfants de Caïn, le premier vampire. Bien que les origines des vampires soient mises sous le couvert du mythe par la Camarilla, cette dernière n’en dévalue pas pour autant ces lois. Elle sont : La Mascarade, le Domaine, La Descendance, La Responsabilité, L’Hospitalité et la Destruction.


Background de la Coterie :

Les origines de votre coterie reposent sur les ruines laissées par la bataille de New-York de 1999 qui vit la Camarilla victorieuse contre le Sabbat. Sa formation officielle se fit lors des chasses menées contre les agents restants du Sabbat, des Anarchs et surtout contre les Sang-Clairs.

La Coterie n’a pas de nom officiel bien que la tradition le veuille. Vous êtes connus sous des sobriquets tels que les « Banquiers » (en référence à votre commerce de la vitae) ou plus généralement les « faussaires » car votre activité principale consiste à contrefaire les identités. On fait souvent appel à vous pour faire disparaître une identité après l’Etreinte ou si quelqu’un veut se faire oublier.

BARTON et BLAKE se connaissaient quand ils étaient mortels au sein de la police et lors de missions communes alors qu’ils étaient dans des services différents. Les remous sociaux provoqués par la guerre occulte entre la Camarilla et le Sabbat (1999) furent autant de manifestations qui ont dégénéré, que de guerres de gangs rivales ou de soulèvement populaire .. « Mascarade oblige ».  Ils furent très vite pris dans les influences vampiriques et transformés en servants ou « goules » par le même vampire (Gavin LOCKTON). Une année de servitude en tant que servant surnaturel a suffit pour faire vos preuves, chacun à vos manières pour, enfin, mériter l’Etreinte et devenir des vampires.

THUSK et CARTER se sont connus en 2002 alors qu’ils venaient d’être vampirisés par leur Sire / Dame respectif (Nellie ARDAYLE et Maxwell THOMPSON). Ils se sont connus lors de missions communes dans la chasse contre les Sang-Clairs.

La Coterie s’est formée officiellement en 2003 quand Maxwell THOMPSON et Gavin LOCKTON conviennent de créer un groupe d’influence dans  le traitement du sang. BLAKE et BARTON sont présentés à CARTER et THUSK rejoint en dernier la bande.

Vos activités sont connues de peu de vampires.  De manière directe, peu savent ce que vous faites.  Les contacts se font via les Harpies (groupe de vampires très influents dans la Cour de NY), via le Clan Tremere ou encore par les vampires Brujah issus des gangs urbains du Bronx.  

Les officiels de la Camarilla savent que votre coterie fournit de nouvelles identités et fait parfois appel à vous (via des goules au service de la Cour).  Vos Sires / Dame étant des Anciens de la Camarilla régionale, vos activités sont couvertes en cas de bévue … La plupart du temps.


Domaine de la Coterie :

Votre domaine est commun à toute la coterie. Il se décompose en deux points géographiques.

Un grand magasin de vente de produits agricoles « bio » et de commerce équitable nommé « Bio Center » se trouve dans le Queens. Gérante :  Sarah PAULSON, 30 ans, casier judiciaire rempli d’affaires frauduleuses, corrompue par des pots de vin que vous lui versez et qui organise les activités de faussaires de votre coterie avec l’aide de l’un des magasiniers, Gregory , 24 ans, casier judiciaire de détournements d’identité. Gregory organise aussi les commandes de vitae sans que Sarah le sache. Il est en contact avec Gordon MALLOW, responsable industriel de votre pôle de production situé dans Industry City, aux docks de Brooklyn.

« B-Engineering » : pôle industriel de Bio-Center. Sans lien fiscal direct avec Bio-Center. Ensemble de  3 hangars entre la South Brooklyn Marine Terminal et Greenwood (2th Av).  Avec un ensemble d’abattoirs, tout équipés niveau sécurité, surveillance et constituant une société privée de 15 employés qui produisent tout un tas de produits dérivant de bétail élevé ailleurs et importé à NY (gélatine, farines alimentaires etc).  Au sous-sol du deuxième hangar , une installation occulte qui produit de la vitae à partir d’une batterie d’une dizaine de vampires Sang-Clairs (14° et 15° génération) lobotomisés et constituant autant de sacs à sangs inertes. La couverture de B-Engineering est la fabrication de denrées bio.

Sarah, Gordon et Gregory sont totalement ignares de l’envers du décor ; ils ne savent pas que les vrais patrons de l’entreprise sont des vampires ayant divers postes de responsabilités dans l’organisation et sont payés pour ne pas se poser la question de ne presque jamais les voir. BARTON et BLAKE gèrent la logistique et la sécurité. THUSK gère toute l’activité souterraine du hangar-2 et CARTER assure la sécurité extérieure vis-à-vis des vampires ayant fief dans la banlieue de Brooklyn.   Seules les commandes de vitae passées via Gregory peuvent représenter un danger en cas de curiosité de sa part, raison pour laquelle vous le surveillez souvent : pour lui, il s’agit de commandes d’une drogue locale. La « récolte » des Sangs-Clairs est l’affaire de BARTON et BLAKE.

Votre Domaine tourne 24h/24h sauf pour les commandes de vitae où vos présences sont requises.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:14

Toujours pour plus de précisions sur la faiblesse de sang, est ce que l'on a pu isoler si c'est une maladie virale / bactérienne ou purement magique ?

Sait on comme elle se propage , pathogène présent dans le sang bu par le vampire , respiré , contact par la peau ?

Le fait de boire beaucoup de vitae "puissante" est un remède qui marche à tous les coup ou pas ? quand tu dis beaucoup, c'est 10pts , 100 pts ? la "force" de la vitae change quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:50

Elle semble purement magique. D'où la panique naissante chez les esprits "modernes" (La Camarilla en tête) qui ne voient dans les mythes caïnites que des mythes.

Elle est apparue dans le clan Ventrue en premier et s'est ensuite propagée via contact sanguin vampire / humain, vampire / vampire.

Le remède fonctionne à tous les coups mais son résultat est de surtout ralentir les effets: plus le sang bu puissant plus le recul est net. Un pt de sang d'un Ancien peut faire disparaître quasiment tous les symptômes chez un nouveau-né mais il faudra bien des dizaines de pts de sang prélevés chez un humain standard pour avoir le même effet chez un Ancien qui a vécu entre 3 et 5 siècles.

Les symptômes sont: une baisse progressive de la génération (4° ... -> 13°, 14°, 15° etc) et les pertes en cascade issues de cela: baisse des niveaux de maîtrise des disciplines vampiriques, pertes d'attributs vampiriques (crocs etc), perte de la capacité surnaturelle à se soigner par le Sang, anémie etc
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 17:07

En gros cela semble peu à peu détruire le "virus/gêne/malédiction" vampirique.Y a t-il eu des cas de morts ou autre effet(s)? Serais ce une tentative de quelqu'un pour redevenir humain? Cela vaudra l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] partie MDT cherche mj
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» FULL DD 5 partie d'accueil
» [FULL]La partie du vendredi.
» [FULL]Partie(s) du jeudi soir
» [FULL] Abeir-Toril's Seclusion (D&D5) - 26e partie (4/10/17)
» [FULL] Abeir-Toril's Seclusion (D&D5) - 35e partie (20/03/18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: