Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza

Aller en bas 
+6
Serge D
Jeremie2
Tof
Vincent
Phelps
greg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:58

coucou,

J'ai regardé les fiches de perso non mises à jour et ca donne comme casting total.
Calcul fait avec :
Artes Liberales + Philosophiae + Aura (10) + Stamina + Muto + Vim + Grand cri + Grand geste
- Arthus : 31 + d10 -> casting tablet à 61 + d10 (65 avec confiance et sans botch)
- Ogon : 31 + d10 -> casting tablet à 61 + d10 (65 avec confiance et sans botch)
- Dagmar : 36 +d10 -> casting tablet à 66 + d10 (70 avec confiance et sans botch)
- Bacchetta : 44 + d10 -> casting tablet à 74 + d10 (75 avec confiance et sans botch)

Points d'amélioration pour Dagamar et Arthus :
- Monter Artes Liberales et Philosophiae : Stephano dans le palais est un super prof (a +/- 30 xp/saison) !!! Il y a moyen en 2/3 saisons de gagner 4 points facilement
- Arthus : monter le muto (tu as 0 :p), la aussi en 1 saisons tu peux vite gagner 4 ou 5 points
- Ogon : monter le vim ( tu as 1 sur la fiche lue :p) -> vu le bouquin, tu vas gagner vite 4-5 points en une saison.

On peut tous rapidement tabler sur 40 + 1d10 -> 70 +1d10 (pas de botch = min 2 + confiance 3 => 75); dans la cité d'airain tout le monde aurait minim 47 +1 d10 et donc 77 +1d10, ce qui ferait 80 facile

Ensuite si nous sommes capable de lancer tous une casting tab a minimum 75, on peut soit baisser le sort de 155 a 150 pour le passer à voice et non plus sight.
Ou alors faut le laisser a 155 mais lancer les casting tab depuis la cité d'airain avec une aura a +17 et non plus +10 mais on va bouffer du warp....
Car 155 /5 = 31 pions pour le rituel et donc 62points de warp.

La questions est : allons nous prendre 62 points de warp chacun ou 62/4 par personne à savoir 16 points....?

16 c'est acceptable mais 62 non Smile

Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:52

Petite précision sur la wizard communion :

La somme des wizards communions des participant doit être de 2x le sort que vous voulez lancer.

Il n 'y a qu'un seul mage qui lance le sort boosté par la Wiz communion
Dans ce cas ci wiz communion permettra "juste" de diminuer la difficulté du sort par 4 , donc 155/4=39
Donc il faudra que Arthus arrive à lancer seul le PeVi lvl 39.
Bien sur le coup en Vis ne sera pas affecté (il faudra toujours utiliser 31 pions de Pe et/ou Vi )

Par contre si l'un des Wiz communion et/ou le sort final roule 0, Il y a 4 dé de botch en plus et tout le montre prendra le warp
Heureusement , il n y a pas de check pour le twilight dans le monde magique, par contre il y en a dans le régio à +10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:44

C'est toujours dangereux de regarder une ancienne fiche de perso Wink .

J'ai déjà monter mon vim à 5.

Sinon, petite question, on ne rajouterait pas un requisit ignem au wizard communion? Je me doute que pour la majorité d'entre vous, ce serait une perte de casting tot, sauf qu'on peut gagner un +7 suplémentaire d'aura si on lance dans le régio de la cité (et si on rajoute du creo en plus, je bénéficie de mon focus).

Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:23

Non pas de requisite creo et ignem car ca penaliserait les mages.
On est limité au score le plus petit dans les arts quand il y a un requisite.

Bref si un mage a 0 en creo ou ignem ca donnera directement 0.
Ici l'effort a faire n'est pas enorme pour chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:39

Sur base des anciennes fiche, le requisite ignem est positif pour tous le monde excepté toi.

Il faut pas oublié que l'allignement au feu du plan des Djinn, nous donne un +7 d'aura pour tous les sorts à base de feu.

Quand au requisite Creo, il ne pénaliserait personne, vu qu'on a tous plus en creo qu'en muto et pour moi, c'est un +5 gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:02

Oui sauf que notre criamon avec son path of strife sera incapable de lancer le moindre sort creo tres bientot Smile
Ce qui se traduit en : un wizard communion en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:14

Petite question, il faut quoi pour participé à un Wizard communion?

S’il faut juste le don, je me dis que dans le tas d'esclaves, on doit en trouver qui ont le don (surtout vu le plan ou il se trouve). On peut alors se contenter de créé un objet qui lance pour eux le Wizard communion (pas de botch :-) ) et n'avoir qu'un mage à nous dans le tas pour lancer le perdo vim.
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:10

Il faut le don, avoir un wizard communion peu importe le niveau.

Et donc en gros, il faut avoir ses arts ouverts aussi.

Mais j'aime bien l'idée :p
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:55

Si il faut connaitre un Wizard communion, notre solution de casting tab ne fonctionnera pas.

Si il ne faut pas vraiment le connaitre, mais sous l'effet d'un Wizard communion, ma solution de le lancer à travers un (ou des) objet magique doit fonctionné aussi bien que le coup de la tablette.

Du moins il me semble
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:59

Citation :
Hiver 1231 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel se révèle contenir 12 pions Im f.
Les mages refont le coup l'exclusion pour la fête , celle-ci se passe tranquillement.  
La grotte produit son 1 pion Vi m.
Achat d'une jeune salvonne + ses frais de libération de 1 £ pour obtenir 3 Me fée.

Le temps s'écoule tranquillement dans le palais Sponza.  
Le seul petit rago: la jeune Annabella Tiepolo Sponza qui va sur ses 18 ans et qui est fraichement rentré au palais après avoir étudier dans sa famille à Venise.
Elle est devenue une femme superbe et ne montre plus aucune marque de la petite fillette perturbée par sa capacité de perception surnaturelle.
Passé la fête des retrouvailles, elle se lance littéralement sur le Vieux mage Arthus et l’emmène dans les coins sombres.
Cela semble tellement tournebouler la tête du vieux mage que celui ci écrit une demande d’annulation de mariage au Cardinal Christoforo.
Il fera raccompagner sa femme, enfin futur ex-femme dans son village natal.

Les Fantômes toujours menés par le prince Keshan se matérialisent le soir du 31 octobre.
Ils frappent tous du pied en cadence pour montrer le mécontentement et leur impatience.
Le mage discute avec le prince , celui ci explique qu'il fait déjà pression de toute son autorité pour que ses homme se contente de cette manifestation pacifiste.
Dagmar , seul mage présent, ne vois pas quoi faire et assiste impuissant à la tragique suite des évènement.
Un fort contingent de moines soldats des Hospitalier descendent la rue pour aller à la rencontre des fantômes amassés sur la place. Ces dernier ne semble pas impressionnés par les prières des prêtres.
Les minutes passent et la tension monte, bref à un moment les choses éclatent et fantômes et hospitaliers se combattent , hélas pour les hospitaliers, leurs opposants sont déjà morts et ne font que les y entrainer!
Rapidement tout le contingent est massacré.

Dans les jours suivant, toute la ville est en émois, quelques un crient à la responsabilité des mages, mais pas trop forts quand même.
Christoforos demande à être entendu.  
Baccetta revenu entretemps, ni toute responsabilité mais offre une somme substantielle pour les bonnes œuvres de la ville et des Hospitaliers.
Il promet aussi de tout faire pour prévenir la répétitions de tels évènements.
Le Cardinal semble enchanté de leur discutions.

Les mages doivent 21 pions aux Tremere.
Leurs finances sont en déficit de 16£, Il leur reste 12£.
Sponza lui fait un  bon bénéfice et peut épurer ses dette et recommencer à contribuer aux bien-être de la citée.

Printemps 1232:  Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
La grotte produit son 1 pion Vi m.
Achat d'une jeune salvonne + ses frais de libération de 1 £ pour obtenir 3 Me fée.
Avec du Mentem les mages forcent 5 marins à cueillir pour eux les Chatons : 5 pions An f.
Grâce à leurs notes, ils vont rendre justice chez les fantômes pour 5 pions Re m.

Ete 1232 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
La récolte des Chrysalides donne 4 pions de Mu m.
La grotte produit son 1 pion Vi m.
Achat d'une jeune salvonne + ses frais de libération de 1 £ pour obtenir 3 Me fée.

Automne 1232: Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les Pommes fournissent 4 pions Cr m.
Le chemin de pierres levées fait apparaitre une 13ieme pierre donnant 13 In m.
La grotte produit son 1 pion Vi m. Achat d'une jeune salvonne + ses frais de libération de 1 £ pour obtenir 3 Me fée.

Les mages se remettent en route pour la cité d'airain.
Tout le trajet se passe comme les autres fois sauf que quand ils contournent le pilier de pierre il ne trouvent plus l'entrée vers le monde magique et la citée.
Il sont forcés de discuter avec Dahish ibn El'Amash.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Scan0011
Au cours de la discussion, celui ci explique être un Daemon, du moins il est l'un des aspect de celui ci.
Il dit que Al Malik est un autre aspect de lui même et qu'a ce titre il sait que Al Malik sera prêt à libérer le roi Kush si les mages le libère lui.
Il est prèt à accorder le libre passage aux mages tant que ceux ci travaillent à sa libération.
Bien entendu une fois libérer ils pourront librement emprunter ce passage.
Les mages vont ensuite en ville et grâce à une phrase confiée par Dahish, ils sont prestement reçut par le roi.
Une fois les explications données , Al Malik leur confie un petit palais et les ressources qui peuvent leurs être nécessaires.
Les Mages s'organisent pour conserver une présence au palais Sponza.

Ce sera Dagmar qui restera au palais durant l'automne.
Bacchetta utilisera de la Rego-chraft pour organiser le laboratoire, il montera complètement avec 2 niveau de raffinement aussi il installe avec l'aide de son rat Greater feature et greater focus.
Arthus qui est celui qui devra inventer le sort utilise un esclave ayant un très bon score en leadership pour s'améliorer.

Hiver 1232 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel se révèle contenir 12 pions Im f.
Les mages refont le coup l'exclusion pour la fête , celle-ci se passe tranquillement.  
La grotte produit son 1 pion Vi m.
Achat d'une jeune salvonne + ses frais de libération de 1 £ pour obtenir 3 Me fée.

Arthus étudie toujours le leadership, Ogon installe des quartiers de vie dans le laboratoire.

Bacchetta qui a passé sa saison a étudier l'Ig dans le vis s'aperçoit en sortant du royaume magique que les connaissance acquises la bas sont un puissant facteur de Warp, il décide d'oublier une partie de son étude au profit de vis Ig, lui évitant de trop warper !

Les mages ont récolté 101 pions ils doivent donc 26 pions au Tremere. (payés avec 13 In)
Ils ont 8£ en coffres et doivent en payer 11£ pour couvrir la dette de 200£ aux Tremere.

Ils ont dans leurs coffres : 12 Im f +  4 Cr m+ 4 Mu + 3 Re m+ 5 An f + 20 An m + 15 Me f  + 5 Co m  + 5 He m+ (1x Cr,Mu,In,Pe,Re) (+ 5Re et 5Vi pour l'aegis 1233)
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:06

maintenant on peut continuer à avancer avant la prochaine partie si vous savez ce que vous voulez faire.
comme auspicous shape a pu être installer par des ouvrier durant la 1iere saison , il ne reste plus que extensive store à installer et un niveau de raffinement.
Vous avez toujours les différents obj maj à fabriquer , ceux pour améliorer le lab tot et ceux pour diminuer le Warp enfin voila , y a encore du boulo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:36

Moi je voudrais resortir du regio pour m'occuper une ou deux saison dans le monde "réel". Puis je serai pret à retourner m'occuper du labo et / ou créé des objets (un petit objet en perdo ignem ou en creo vim) pour inspirer nos futurs traveaux.

En plus, vu que j'ai plein de pion (suite à la règle du warp pour l'étude dans le plan de la magie), je veux même bien financer mes objets moi même, mais ils ne seront donc disponible qu'en prèt par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:30

Jeremie2 a écrit:
En plus, vu que j'ai plein de pion (suite à la règle du warp pour l'étude dans le plan de la magie), je veux même bien financer mes objets moi même, mais ils ne seront donc disponible qu'en prèt par la suite.

C'est évident si tu les paies, ils sont a toi mais c'est une bonne idée de les preter au covenant si ca peut booster le labo et nos travaux.

Pour les finances du covenant, il manque 100£ dans nos caisses, suite aux deal avec ma femme sur Venise.

Pour le paiement supplémentaire, tu peux utiliser en plus de l'imaginem : le vis animal féérique et l'animal magique vu qu'on croule dessous chaque année.

Si Ogon va créer des items pour le labo, ça serait bien d'arriver de diminuer le warp de 3 points encore.

De mon coté, je peux continuer de monter le labo avec l'aide de mon rat si besoin.
Mon rat peut installer extensive store et je peux faire le niveau de rafinement nécessaire vu mon niveau de théorie magique.

Dagmar et Arthus doivent quand même étudier pour booster leur leadership et faire le nécessaire pour savoir lancer le wizard communion avec la casting tablet.
De plus Dagmar va sûrement s'occuper qq saisons, le temps de trouver des infos suffisantes sur le daemon chez les mages hermétiques en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:54

[quote="Phelps"]
Jeremie2 a écrit:
Pour les finances du covenant, il manque 100£ dans nos caisses, suite aux deal avec ma femme sur Venise.


???

Tu peux être plus explicite?

Aux dernières nouvelles le deal avec ta femme rentre du pognon dans les caisse, il n'en sort pas. En plus, on peut le faire 2 fois, vu qu'on fait passer 2 ans.

En plus il me semble que les finances de Sponza vont mieux depuis le départ de Bartoloméo.
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:00

oui c'est vrai que relu comme ça, ça prête a confusion :p

Il manque 100£ dans les comptes fait par Greg, nous avons 100£ en plus pour nous comme chaque année :p

Donc, nous ne sommes pas dans le rouge et nous pouvons payer les Tremère sans problème.

Ma faute, je me suis mal exprimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:20

Je n'ai pas pris en compte les 100£/ans car je ne savais pas si c’était des fonds personnels ou de l'oppidium !
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:36

De mon coté, printemps 1233 je finis le leadership.

En été et automne 1233, je fais deux objet magique qui boost le labo, un en Perdo et un en Vim.
Si les automate sont dispo, je peux faire des objet à +5 chacun, sinon ce sera à +4.

Je peux les faire sur fond propre en ponctionnant le Vis dans le regio, tant pis pour le warp, je devrais etre suffisemment bon pour gerer ca avec mon enigmatic wisdom.

Après, normalement je devais aider bacchetta pour sa potion de longevité durant une saison, et pour le reste, a vous de me dire si vous preferez que je fasse quelque chose pour diminuer le warp ou si je dois bosser mon Muto où autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:13

Pour la caisse du covenant , peut-être que ce n'était pas clair aussi, mais non ce n'est pas personnel et je ne l'ai jamais rajouté sur ma fiche de mage.
Je fais celà une fois par an pour les caisses du covenant et aussi pour garder le contact avec ma femme et ma fille, jour durant lequel je fête leur anniversaire et leur offrant à chacune un cadeau.

J'utilise avant tout mon réseau pour en faire bénéficier le covenant et donc indirectement moi aussi (malgré ce qu'on pense et les petites remarques déjà entendues autour de la table Smile )
La seule personne de mon réseau que je n'utilise pas et que je n'utiliserai jamais pour le covenant c'est mon Pater....vu sa mentalité et son manque de scrupule, ca serait trop dangereux pour les autres mages.

Les autres mages ont beau me voir comme le plus gros des arnaqueurs (arrogant je veux bien mais arnaqueur non! ...enfin bon l'hubris me perdra!!! ), quand on m'a confié "par défaut" la gestion des ressources du covenant, j'ai remis d'actualité la source mentem chaque saison (12 pions/an) et je renfloue les caisses de 100£/an en plus des revenus classiques...je ne trouve pas que je gère comme un pourri dans mon coin... mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti lors du dernier conseil des mages et les mages semblent se plaindre de moi de plus en plus...certamen au bord des lèvres...mots désagréables sur ma femme..tentative de vote contre moi de la part du Pontifex etc...

En ne prenant que les faits, je constate que notre biblio s'est enrichie d'un summae Aquam Level 12 Quality 16 et d'un Intelligo Level 20 Quality 15 et je n'ai jamais pris la décision seul!
Les finances du covenant avaient pris un petit coup dans l'aile suite à nos achats mais sont a nouveau plus qu'acceptable depuis lors et pourront financer une grosse partie de notre mission (voir la totalité si rien de grave n'arrive).
Je rappelle aussi que bizarement, aucun Tremere ne nous ennuie sur nos dettes vu que l'on paie a temps et d'ailleurs celà nous a été bénéfique dans la tentative desepérée du tribunal d'Italie de nous envoyer une enquête par Quaesitor.
Le beau-père d'Ogon ne nous ennuie pas sur notre livraison de summae vu qu'il est livré à temps et donc nous n'avons pas de problèmes majeurs sur l'exploitation de la mine.
Petit point d'attention : Ogon nous a mis dans une situation délicate a +/- long terme car avec son beau-père sous potion de longévité, ca fait encore beaucoup de summaes a donner. Personnellement, je comptais sur son décès par vieillissement pour éviter que cette dette continue (maintenant il a encore de belles années à venir).... on va devoir gérer celà d'ici une petite 10aine d'années.

Donc en gros, si les mages souhaitent gérer celà autrement, on en discute et on prend des décisions qui conviennent à tous.
Actuellement et je le rappelle, la bibliothèque est dans mon labo et je fourni les livres demandés.
Les caisses du covenant sont dans mon labos (le vis + les £)
Les summaes de Fortunata ne sont connus que de Dagmar, Brekelien, Ogon et moi-même. Arthus n'a jamais été mis au courant. Nous pouvons en discuter entre nous si besoin... perso depuis les quelques années qu'on le cottoie, je ne serai pas contre de lui donner accès à la connaissance sur Fortunata.

Au cas ou certains d'entre vous veulent rentrer dans mon labo, je rappelle qu'il y a une rotonde en forme de cercle devant mon labo sur laquelle, il y a vraissemblablement des sorts actifs avant même d'entrer dans mon labo et à l'intérieur vous n'en avez aucune idée....

Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:30

Toutes ces préoccupations bassement matérielles ne sont que des peccadilles qui nous détournent du droit chemin vers la vérité absolue qu'est l'Enigme.

Tant que le covenant subvient a mes demandes qui restent fort rares, le reste m'importe peu.

HRP: c'est quand que je reprend la charge de Pontifex des épaules de Dagmar?
Car en fonction de l'humeur du moment, je serai peut être même prêt a céder ma place au suivant sur la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:47

Je ne me plains pas du tout de ce que tu fais avec les finances du covenant, je discute juste tes critiques sur le précédent gestionnaire.
Sinon, je garde l'oeil ouvert, non par manque de confiance, mais juste pour m'intéresser à ce qui se passe.

Sinon, le changement de pontifex, correspondra à ton arrivée au covenant, vu que celui-ci correspond au départ de Brekelien.

Et tu n'as pas à te soucier du warp tant que tu restes dans le plan magique. Ce sera juste pénalisant pour ton prochain check twillight, car tu partiras d'un score plus élevé.



Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:33

Coucou,

En été 1233 j'installe la vertue extensive store et je rafine le labo une 3e fois.

En automne 1233 : je retourne gérer le covenant

En hiver 1233 : Logiquement Arthus a fini son leadership.
Serais-tu capable de créer un item en PeVi qui diminue la warp de 3?
Je peux te filer mon rat , il te filera un bonus de 13 en création d'item et tu peux utiliser mon robot qui donne +4 (celui d'Ogon faudra voir).
Logiquement il te faudra 6 perdo ou 6 vim pour cet item. A voir comment le covenant financera celà.

PS : Comme en 1232, en 1233 j'ecume le marché pour trouver des items intéressants pour le labo qui diminuerait le warp.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:08

Je viens d'avoir confirmation que je ne saurai pas etre la samedi Sad

Donc voici mon planning...

Bacchetta, Ogon, utilisez vous vos automates de labo en été et automne 1233?
Bacchetta, si ton rat est dispo, c'est nickel aussi.

été 1233: Creation d'objet magique donnant un +4 au Lab Tot en Perdo. (+5 si les automate sont dispo, +6 si le ratton est libre).
Payé de ma poche avec du vis du royaume magique.

Automne 1233: Idem que l'été, mais en Vim.

Pour les objets diminuant le warp, c'est un bonus de combien par Lab tot?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:53

c'est 20 d'effet d'objet / point donc pour donner un -3 en Warp il faut un lesser ench dev à 60 donc un lab tot de 120
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:34

Dans ce cas, si j'ai bien compris, je peux faire un objet donnant -3 en warp si le rat et les automate sont libre en hiver 1233.

Celui là étant surtout à usage du covenant, j'aimerais que ce soit la caisse qui le finance si possible.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:49

Dans la citée d'airain , comme tout contient du vis , il n'est pas pertinent de savoir à qui il appartient. D’ailleurs vous avez déjà fait des test en important du vis de chez vous dans la citée , et il ne présenta pas de différences avec celui trouvé sur place. Donc la seul question quand vous faites une consommation de vis la bas est qui prend le warp ? Si tu travaille seul à faire l'item , la question ne se pause pas , c'est pour ta pomme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: